Aller au contenu


Chapitre 630


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pas si sûr... Désolé de remettre ça sur le tapis mais avouez que l'absence d'Aladin (soit un personnage qui a bénéficié d'un développement certain dans le récent flashback) est quand même louche au possible.

 

De même que celle de VDD, ou dans une moindre mesure de Madame Shirley.

 

Je ne dis pas qu'il est impossible qu'Aladin soit le bad guy (bien que je n'y crois pas et que je trouve au personnage un charisme très bas de gamme) ou, dans le même genre, qu'Hody rejoigne l'équipage, mais si on commence à utiliser l'absence de telle ou telle personne comme argument, on est pas sortit de la berge...(Je sais que c'est l'auberge, hein...).

 

Perso, et pour reprendre ce que j'ai pus dire au début, un personnage comme Madame Shirley ferait aussi une excellente méchante, bien que pour l'instant ces motivations soient parfaitement inconnu.

Elle à une bonne tête de méchante sophistiquée et diabolique, et depuis Arbyda (c'est dire), nous n'avons pas eut de "grande méchante".

 

Utilisant ses pouvoirs de prémonitions, Sirhley aurait mit au point un plan diabolique utilisant les tensions existant entre les HP et les Humains pour prendre le contrôle de son peuple, puis du monde!!!

 

nop_610_sleepyfans.06.jpg

 

Franchement, elle en envoie quand même ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai lus cette théorie. Elle n'est ni incohérente ni mauvaise, aussi je me suis abstenus de la critiquer malgré le fait qu'elle ne me plait pas le moins du monde.

Alors certes, l'absence remarqué n'est pas ton seul argument, mais il reste mauvais dans l'absolu.

Disons que, même si les faits ont prouvés qu'il était atrophié en matière One Piecienne, mon "Feeling" ne me fait pas du tout voire le médic' en méchant: Je le trouve quelconque.

Je rappelle que je reconnais la pertinence de certains de tes propos, reste que le traitement du personnage, si il semble vouloir lui donner une importance future, ne le met pas spécialement dans le rôle d'un méchant, rôle qu'en l'occurrence une Shirley remplirait mieux à mes yeux, à simples titre d'exemple, les arguments permettant d'étayer mon propos n'existant pour ma part pas encore.

 

P.S: Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis simplement que je n'ai pas encore pris la peine de les compiler et de les ordonnés de sorte qu'ils soient cohérents et révélateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En tout cas, tout ce que l'on peut dire que c'est qu'Oda nous a présenté pas mal de personnages dans cet arc.

Et de la à dire qui sera le véritable Boss de cet arc, c'est assez tiré par les cheveux, car plusieurs indices laissent sous-entendre qu'Hodi n'est qu'un sous-fifre. En tout cas le chapitre de cette semaine ne déroge pas à la règle, merci à la Team pour la trad.

Car le chapitre nous permet quand même, d'en apprendre un peu plus sur les acolytes de Hodi et les effets de ces fameuses pilules miracles qui leurs confèrent une force du tonnerre.

 

Mais bon, on l'avait appris déjà que ces pilules n'étaient pas sans conséquences pour la personne qui les prenaient. Malgré cela, on constate que les HP d'Hodi s'obstinent à les prendre quand même, malgré qu'ils en connaissent les effets. Et c'est ou, je ne vois pas trop ou Oda veut en venir. Car l'objectif de Hodi et sa bande est bien de gouverner l'île des HP et éventuellement de partir montrer à la face du monde leur supériorité. Mais au vu de ce qu'on en apprend actuellement, ils ne feront pas long feu et leur projet semble bien éphémère.

 

En tout cas, cet arc est bien plus complexe que tous ceux qu'on a pu voir pour le moment et y'a pas mal de protagonistes en jeu. Ce qui a tendance à se poser mal de questions auxquelles on n'a pas forcément les réponses. A certaines personnes qui voudraient que ceux-ci cela aient lieu ou je ne sais quoi. C'est tout fait normal en tant que lecteur de vouloir que le scénario évolue dans  telle ou telle direction, mais au final c'est Oda qui mène la barque ne l'oublions pas  9_9

 

A ma connaissance, on n'a jamais eu de Boss d'arc féminine!!! La théorie de @GunSmith comme quoi, ça serait la ravissante et troublante Shirley qui aurait quelques choses à avoir la-dedans ne serait pas mal du tout. Mais bon, comme ci-dessus, y'a pas mal de personnages en jeu et tout est possible. Vivement juste qu'Oda nous en dévoile un peu plus afin qu'on puisse voir ou l'on va exactement dans cet arc. Car pour le moment il est assez complexe avouer le!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pourquoi Shirley et Alladin ne seraient pas tous les deux complices ? plutôt que de vouloir absolument les opposer ?

 

Pour la motivation de shirley, j'avance une petite théorie. On sait qu'elle dirige le mermaid café, le temple de la beauté sur l'ile des HP, un peu comme le moulin rouge (enfin ~~)

N'aurait t-elle pas pu être en rivalité avec otohime pour séduire le roi neptune ? Après tout, elle est grande (comme Neptune), ambitieuse et elle a tout à fait l'étoffe d'une reine.

 

Déçue de ne pas avoir été choisie, elle aurait attendue son heure pour se venger. Les deux "boss" de cet arc, en plus de Hodi VDD etc ... aurait donc un lien avec Otohime (Shirley) et Fisher Tiger (Alladin), et luffy pourrait mettre un peu d'ordre là dedans et terminer cette histoire de poursuivre le rêve de Otohime/Fisher tiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je n'arrive pas vraiment à faire le lien entre les expériences douloureuses d'Aladin et sa volonté de détruire les nouveaux HP en les empoisonnant. Par ailleurs, s'il voulait aider les nouveaux HP, je suppose qu'il n'aurait pas eu à se cacher et qu'on l'aurait vu dans le giron de Hodi.

 

  Concernant VDD, il n'est pas plus ou moins important qu'Hodi pour moi. Il sert ses intérêts mais je ne pense pas qu'il est à l'origine des actions d'Hodi et ses hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neik :

 

Dans la mesure où l'on vire HS, je t'ai répondu sur ce topic :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,5781.msg1019272.html#msg1019272

 

En ce qui concerne le prochain chapitre, je me demande sur quoi Oda va rebondir. Retour sur les disparus Caribou et Decken ? Le combat Luffy/Jimbe ? La vendetta de Zoro, Usopp et Brook ? La "transformation" d'Hodi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal certain commandant des NPHP , mais j ai remarqué, sauf si ça a été deja dit, que Dosun a brisé la chaine ( avec pillule ) que zoro n'arrive pas a la briser :o niveau force brute avec 1 pillule il s avere que le commandant est + fort que les mugi ( je me base sur le fait que zoro> a tout le monde sauf a luffy )

Sorry ça a deja été dit par @Crododile :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que le passage sur l'ile des hommes poisson debute tres lenteman mais avec se chapitre je pense que sa va enfin vraiman commencer

pour seux qui aurai des images du "Sunny" (le navire de lufy) pouvez vous me les envoy a vilrobin@hotmail.fr svp jan trouve pas de bonne foto du sunny

merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De toute façon un HP a une force supérieure à celle des humains et Zoro, bien que très costaud, puise sa force avant tout dans sa maîtrise du sabre. D'ailleurs il dit qu'avec son sabre il pourra se libérer de la cage qui le tient actuellement captif.

 

 Après c'est quand même un élément important : les nouveaux HP dominent dans leurs domaine de prédilection même les Mugiwara ce qui prouve qu'ils sont quand même fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste ma théorie, je pense qu'il est possible que la pilule puisse transformer les hommes poissons en humains ce qui expliquerais pourquoi hodi n'arrivais plus à respirer, cela serai le comble pour hodi ;D, et voila pourquoi on parle de la fin de l'île des HPs. qu'en pensez vous? j'avoue que c'est un peu simpliste ou tirer par les cheveux  :-X  surtout que je vois bien l'HP alcoolo-épéiste dans l'équipage ( je l'aime bien  ;)) et que je n'imagine pas les HP en humains.

 

mais j'y pense, ce serai une solution pour cohabiter ac les humains,et j'aimerai entendre vos avis!!!  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste ma théorie, je pense qu'il est possible que la pilule puisse transformer les hommes poissons en humains ce qui expliquerais pourquoi hodi n'arrivais plus à respirer, cela serai le comble pour hodi ;D, et voila pourquoi on parle de la fin de l'île des HPs. qu'en pensez vous? j'avoue que c'est un peu simpliste ou tirer par les cheveux   :-X   surtout que je vois bien l'HP alcoolo-épéiste dans l'équipage ( je l'aime bien  ;)) et que je n'imagine pas les HP en humains.

 

mais j'y pense, ce serai une solution pour cohabiter ac les humains,et j'aimerai entendre vos avis!!!  ???

 

 

Ta théorie me plaît bien, ceci pourrait totalement renverser les choses. On découvrirait peut être que Hodi prend ces pilules (réservées aux humains) pour devenir aussi fort qu'eux et que cela cache un mal être plus profond qu'on ne le pense. Mais une chose me tracasse dans ta théorie, pourquoi cela serait la cause de la fin de l'île des HP ? Je ne vois pas bien le rapport. De plus, je ne suis pas sûr que ce soit une solution pour cohabiter avec les humains car cela impliquerait de ne plus être hommes poissons et du coup de changer leurs valeurs, de ne plus habiter leur île. Ils deviendront de simples humains, et je doute qu'ils veuillent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, si oui merci de ne pas en tenir compte.

Et si les pilules étaient une nouvelle arme de la marine (ou commanditée par les Tenryubito, bref une action non officielle) pour doper la force de ses soldats, notamment dans le NM?

Avant de les produire, la marine décide de les tester sur les HP, connaissant le contexte d'insurrection proche de Hodi et son équipage. Ce qui expliquerait pourquoi les HP ont miraculeusement trouvé ces pilules dans une épave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le prochain chapitre, je me demande sur quoi Oda va rebondir. Retour sur les disparus Caribou et Decken ? Le combat Luffy/Jimbe ? La vendetta de Zoro, Usopp et Brook ? La "transformation" d'Hodi ?

 

Moi je miserai bien sur un retour sur les mugis au prochain chapitre (vu qu'on ne les a pas vu dans ce chapitre); avec peut être une vignette ou deux sur soit Cariboo/soit VDD (oui ça serait bien de les revoir, mais pas trop quand même ^^).

Et à la fin du chapitre, une double page sur la transformation d'Hodi. (pour faire comme le Hodi VS Zoro où il avait aussi fallu attendre un chapitre entier pour voir ce qui allait se passait et où ça s'était terminé sur la double page du "One Shot" de Zoro sur Hodi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste ma théorie, je pense qu'il est possible que la pilule puisse transformer les hommes poissons en humains ce qui expliquerais pourquoi hodi n'arrivais plus à respirer, cela serai le comble pour hodi ;D, et voila pourquoi on parle de la fin de l'île des HPs. qu'en pensez vous? j'avoue que c'est un peu simpliste ou tirer par les cheveux   :-X   surtout que je vois bien l'HP alcoolo-épéiste dans l'équipage ( je l'aime bien  ;)) et que je n'imagine pas les HP en humains.

 

mais j'y pense, ce serai une solution pour cohabiter ac les humains,et j'aimerai entendre vos avis!!!  ???

 

 

Je pense plutôt le contraire justement. La pilule augmente considérablement la force des HP, donc pour moi y a plus de chance qu'il se transforme en un énorme requin blanc plutôt qu'un humain qui serait plus faible (si les pilule diminuait leurs force pourquoi pas), c'est pas logique je trouve.

 

Après il peut tout simplement se transformé en super Hodi un peu comme Luffy sur Thriller Bark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

Je veux juste revenir sur la théorie qui circule concernant les pillules Es. Primo: ou il est dit qu'elles sont réservées aux humains???

                                                                                                        secondo: Pourquoi les Hp voudraient devenir aussi forts que les humains?alors qu'ils sont déjà plus fort génétiquement????  ça tient pas trop trop je pense....

 

Pour la transformation de Hodi je reste un peu perplexe; seul le midle sea king (l'ours polaire) semble effrayé par la transformation ou pas de Hodi. Tous les autres ne semblent pas trop effrayé par la transformation mais plutot par la crise de spasme et d'hyper ventilation de Hodi...Enfin c'est comme ça que je l'ai ressentis en tout cas..donc moi aussi je vote pour un super hodi plutot qu'une vraie transformation

 

En tout cas la clef de cet arc sera Jinbei car il sait en quoi Hodi est trés dangereux.Et je pense vraiment pas que c'est simplement parce qu'il possede une force phénoménale et une haine acharnée contre les humains. Je pense plutot que c'est par rapport à ces relations. Relations liées biensur aux pillules E.S, car jusqu'a présent personne n'a parlé de trafic de pillules dans le monde ou de "bonbon", donc je pense que les HP et le groupe de Hodi sont des COBAYES!!!!ce qui serait normal, vu que les Hp sont rien d'autres que des anomalies génétiques pour le GM, et le reste du monde.

Donc NPHP=cobayes d'ou le fait qu'il ne faille pas les toucher! par risque de représailles du créateur, qui sont soit: BigMum ou le GM(vega punk), je pense pas qu'une autre possibilité soit envisageable pour la simple raison que l'ile est sous protection BM, et seul le GM peut s'en battre l'oeil de cette protection.

 

ps: je viens de voir que je rejoins la meme théorie que certains concernant les cobayes, donc moi aussi j'y adhere ça tient debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

Je veux juste revenir sur la théorie qui circule concernant les pillules Es. Primo: ou il est dit qu'elles sont réservées aux humains???

 

C'est bien le principe d'une théorie, il n'y a pas de preuves, donc tu pourrais garder ta remarque pour toi.

 

Bref, il aurait pu par là dire que, les hommes poissons ont restrictions plus désavantageuses que les humains, ce qui les rend moins fort que ces derniers.

 

De plus, je ne pense qu'il n'y ai que le middle sea king qui soit effrayé car l'on a pas vu les visages des autres rois. Et d'en bas, de la vue des hommes poissons, on pouvait voir l'espèce de girafe gigoter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L. Nozzo

 

Je soulignais juste le fait que ta théorie ne tenait pas trop debout car primo: ou il est dit que ces pillules sont pour les humains??je sais je me répete mais tout est dit écoute...Pourquoi les testerait-on sur les Hp si elle était réservées aux humains??? et pour le reste on est d'accord tous les deux sur le fait que seuls les sea king réagissent à la transformation et non pas les HP d'ou le faite de seulement la tranformation en super Hodi et non en autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L. Nozzo

 

Je soulignais juste le fait que ta théorie ne tenait pas trop debout car primo: ou il est dit que ces pillules sont pour les humains??je sais je me répete mais tout est dit écoute...Pourquoi les testerait-on sur les Hp si elle était réservées aux humains??? et pour le reste on est d'accord tous les deux sur le fait que seuls les sea king réagissent à la transformation et non pas les HP d'ou le faite de seulement la tranformation en super Hodi et non en autre chose.

 

J'ai l'impression que tu ne comprend pas très bien, une théorie, c'est le fait d'émettre une hypothèse sans fondement réel, donc pas besoin que l'on dise dans le manga. De plus, je vais me mettre à ta mode si tu insistes, mais où dit-on que les HP sont des cobayes ?

 

Bref, je change de sujet car ça commence à partir en hors sujet

 

Moi, ce qui me tracasse, c'est la peur des sea king, ils sont les rois, ils ne craignent personnes pourtant, on sent une grand angoisse chez eux. Moi, je commence à me dire que si ça se trouve, ce n'st pas Hodi qui les effraie mais quelques choses d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu ne comprend pas très bien, une théorie, c'est le fait d'émettre une hypothèse sans fondement réel, donc pas besoin que l'on dise dans le manga

 

Oulala, une définition très personnelle du mot théorie. Et qui doit faire bouillir de rage les grands élaborateurs de théories comme il y en a peu mais qui ont réalisé des travaux admirables (je pense par exemple à Orion ou d'autres qui a fait du très bon travail même s'il se fait plus rare ces derniers temps).

Une théorie c'est pas quelque chose qui ne s'appuie sur rien, sinon c'est un délire et la délirum box est faite pour ça. Une théorie s'appuie sur des faits précis, des détails concrets et un travail de recherche qui permettent d'échafauder une version de la vérité qui est considérée comme possible tant qu'aucune preuve ne vient prouver qu'elle est fausse.

 

Une théorie est pertinente lorsqu'elle permet d'expliquer des faits en reliant des évènements existants et en donnant une cohérence globale supérieure à ce que nous savons déjà.

 

S'il y a trop d'éléments inventés ex nihilus qui ne s'appuient sur rien, on appelle ça au mieux une fanfic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé mais je voulais dire par là qu'il n'y a pas besoin que preuve accablante pour émettre une théorie, sinon se serait rien qu'une affirmation. C'est le fait que purplepachiderme dise "que ce n'est pas dit dans le manga alors c'est totalement faux" qui me gêne. On a pas besoin de preuves pour poser une théorie, c'est cela que je voulais dire à travers mon poste. Je me suis peut-être mal exprimé, si c'est le cas, je m'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé mais je voulais dire par là qu'il n'y a pas besoin que preuve accablante pour émettre une théorie, sinon se serait rien qu'une affirmation. C'est le fait que purplepachiderme dise "que ce n'est pas dit dans le manga alors c'est totalement faux" qui me gêne. On a pas besoin de preuves pour poser une théorie, c'est cela que je voulais dire à travers mon poste. Je me suis peut-être mal exprimé, si c'est le cas, je m'excuse.

Ce qu'il veut dire est surement : Ce n'est meme pas evoque et rien ne le laisse penser...

Une theorie s'appuie sur un faisceau d'indices pour etre plausible, et doit s'inscrire dans ce que l'on sait deja, comme l'as tres bien explique wakabayashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment hate a ce qu'un spoil apparait *est impatient*

 

Je ne pense pas que Hodi se transformera en super Hodi , ou peut etre il le sera mais sa vie s achevera dans les heures qui viennent

 

L'idée de se transformer en humain me plait bien mais reste a savoir ce qui se passera.

 

HS: c'est long ! j poirote depuis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...