Aller au contenu

Metal Gear Solid


Messages recommandés

Avant tout, ce topic est reservé à vos impressions sur ce jeux, moi il m'as littéralement laissé sur le cul  :o

Cela fais un petit moment que ce jeux est disponible, mais j'avou avoir était pris dedans à un point, vraiment un jeu sublimissime. Rien à redire un chef d'oeuvre !

 

Pourquoi je ressort les veilleries (pas tant qu eça ^^) tout somplement parceque ce jeu là est vraiment *__* *Baveuuh*

 

Image 1

 

Image 2

 

Moi, j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah je ne peux que dire respect... Cette série et ma préféré je suis grand fan de mgs... Bien que je n'ai commencé a y joué que depuis la version sur playstation 1 et que je ne pas jouer au précédent les vieux vieux quoi!!! J'en aurai l'occasion avec mgs3 substence.

 

Sachant qu'il était génial avant mgs3 frole la perfection avec substence qui a corriger les problèmes de caméra et nous propose un jeu sur le net énoooooooooooooormeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!! Vraiment cette série est génial!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vivement le 4 avec Snake qui a de la barbe blanche. En cours de préparation et sortira sur la PS3  9_9

 

Déjà le 1 m'avait sidéré, le 2 j'ai prit un malin plaisir à le faire 5 fois minimum je crois et le 3 9_9

Une pure merveille technique.

Le combat contre The End : Mythique ! (j'adore joué les sniper en + )

Et Eva et sa Bonneville (Triumph) 9_9

 

Le coup du voyage en foret sans radar (où il faut savoir se soigner et chercher sa nourriture) en pleine guerre froide avec des sénarii en parallèles à l'Histoire qui sont plus que plosible, ça vous fait qql chose au coeur 9_9  J'ai A-DO-RE !!

Et surtout le fait de diriger Big Boss et de connaitre son histoire et de savoir que son mentor etait The Boss (The joy), une femme charismatique.

 

 

Avec un Guide officiel Piggyback de toute beauté ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, pas eu le temps de l'exploité le disc à fond, faut absolument que je le redemande, mais le peu d'heures de joué dessus est un vrai bonheur (je vous ai pas dit que c'était mon jeu préféré ?), tenir Naked dans des conditions rêvés, c'est plutôt pas mal, Ocelot débordant de santé (le mec le plus increvable de la galaxy) et d'autres boss qui tombent dans le charisme (plus que ceux du 1er volet) surtout The Boss... parait-il  9_9

 

Mais bon, je pense que le 1 reste LA référence... quant à l'affront fait dans le deux... ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est un des plus grands chef-oeuvres vidéoludiques au même titre que la guerre des cochons ;)

tu as beau recommencer le jeu ce n'est jamais la même aventure. Il est vraiment génial ce jeu.

Mais par contre la moustache de snake dans le 4 n'est pas du meilleur goût :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut savoir qu'il n'est pas vraiment vieu car étant donner que c'est un clone de The boss il vieilli plus vite physiquement... C'est Kojima qui l'a dit dans une interview donc par conséquent... je pense que ocelot pourait faire aussi le 4.

Moi dans le 3 ce qui m'a époustouflé ce le fait que au moment du combat contre The End j'ai sauvegardé avant de finir et est arrèté de jouer pendant 2 semaines. Je mis remet deux semaine après bien décidé a vaincre ce vieu et la.... cinématique avec le vieu qui est mort de vieillesse!!!! :o

Alors j'explose de rire et me dit que c'est une des meilleurs expérience video ludique existante sur Terre tout simplement 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ce ocelot toujours la après tant d'année de carriere (quand je pense que c'est Snake qui lui conseil le revolver...)  ;)... J'espère que l'histoire serat bien... Bon connaissant Kojime et étant donné qu'il a dit a propos de MGS4: "Je suis sur que la fin vous suprendras." Le scénar devrait etre divin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

Vive le premier.

Scénario et personnages trés fouillés, geniaux.

 

Le 2 jl'ai trouvé bof, mais j'ai apprecié la présence de fortune ^^

Le 3...pas aimé de trop, jl'ai fini vite fait mais même s'il est bien "réel" et tout, on passe son temps a tuer du boss, on les enchaine, et pour finir pas mal de persos deviennent anecdotiques, on les a trop peu vus avant de les tuer...

 

Par contre le duel avec the end hmmm^^

Dommage qu'on puisse "tricher"  ^^

 

La fin était bien, c'était émouvant j'ai trouvé (avec The Boss.) mais a mon avis, le 1 est incontestable du point de vue charisme des persos et profondeur de l'intrigue...

Mais c'est tjs mgs, et il n'empéche que ce sont 3 trés bons jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD je possède le premier par émulation...

 

C'est dingue comme on y retrouve déja la pâte des futurs Metal Gear Solid.... En gros, on y incarne un certain "solid snake", qui doit détruire une arme étrangement appel" "metal gear"...

Il y retrouve le système de radio et fréquance radio, et la personne qui nous donne des ordres au début de la mission n'est rien d'autres que "Big Boss", Et on doit aussi retrouver dans la batisse , nommée "Outer Heaven", un dénimmé "Grey Fox".... Rien qu sa!!!

 

Sinon, on retrouve déjà le système de cle card de différent niveau, le principe du "faut pas que la caméra me voit..." ou encore "si je suis pas dans l'angle de vue du perso, chuis à l'abri..." En fait le principe de l'infiltration discrète est deja présente!!!

 

Après, sa reste un jeu NES quand même^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais l'émulation ! j'y avais pas pensé.

 

En fait, Metal Gear etait sortit sur l'ordi 8 bit MSX (gros succès au Japon et en Europe).

Le 2 sur le MSX2.

 

A l'époque c'etait une révolution : on apportait à un jeu d'aventure, de l'espionnage et de l'infiltration avec un sénario en béton apportant sentiments et vérités paussibes.

 

1987 : date de sortie de Metal Gear et aussi de FF ! Date clé donc ^^

4 ans ont été nécéssaire à Kojima le maitre et son équipe pour sortir MGS après MG2.

4 ans .... et ça faillit annulé.

 

 

D'après toi, pourquoi la série s'appelle "Metal Gear" ? lol

C'est pas une coincidence si on retrouve déjà le tank bipede lanceur d'engins nucléaire.

 

Gray Fox etait le 1er espion à Outer Heaven mais fut capturé et laissé pour mort à Zanzibar. je crois.  C'est pourquoi Snake est etonné que ça soit lui le Ninja de MGS.

Big Boss etait déjà dans le coup aussi.

 

Liquid est arrivé en 1999 à Zanzibar.

 

 

C'est tout une histoire là dessous que nous a fait Kojima

 

 

Avec MG, le mythe Solid Snake est né et les bases étaient lancées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi^^ faut croire qu'il avait tout imaginé depuis le début le bonhomme!!! Franchement, je trouve sa balaise, et j'adore sa!!!

 

Sinon, je vien de me remettre a Metal Gear, et j'ai été plus loin que la dernière fois!! (bah vi comme tout bon jeu NES, y a pas de sauvegarde, mot de passe ici, et à chaque fois tu recommences depuis le début... rageant!!!)

 

En tout cas on y retrouve le trip de la boîte en carton ( sa ma bien fait marrer sa!!) le coup du "je balance un missile pour exploser le générateur du sol électrifier", aussi celui de "j'ai besoin d'un masque à gaz pour les zones toxiques", ainsi que le tranport de lieu à lieu via camions!!!

 

Trop puissant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur^^ mais disons que à chaque fois que tu meurs... bin tu retournes au point du tout tout départ, ce qui est assez enervant si tu oublies de sauvegarder, ce qui m'arrive assez souvent...

 

Sinon je viens d'essayer le metal gear 2... on y voit le visage de Snake... l'été pas terrible à l'époque...

Sinon on retouve ce bon vieu Cambell, ce qui fait plus ou moins plaisir, ce coup ci, on note l'apparition du radar, (qui disparait dans MGS 3 Arghhh....), et Snake peut enfin ramper xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale qu'il n'y est pas de radar dans le trois: c'est beaucoup trop tot d'un point de vu historique...

Mais je savais pas que toute les base était posé dans les premiers... Je savais qu'il existai mais de la a avoir un scénario aussi béton dès le début... Kojima c'est vraiment creuser la tête... Il devrai mettre avec le 4 des version rejouable des 2 premiers comme ça on est moin paumé... ;)

Etsinon vous auriez pas un lien pour la rom du jeu et son émulateur s'il vous plais?? tous cela ma donné envie de jouer a ces antiquité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les liens c'est à Aureldor de s'en chargé car moi aussi j'ai que dalle :P

 

C'est vrai que dans les années 80, Solid Snake ressemblait plus à un pseudo Rambo pas beau qu'à autre chose. Heureusement qu'ils lui ont fait un lifting et très reussit pour MGS.

 

Cambell ... il est à l'aube de la retraite quand il prend le commandemant de Fox-Hound pour la mission de Zanzibar

On peut tout avoir sur ce site ou presque.

 

 

Vous savez qu'on voit Cambell dans MGS3 ?

Mais dites moi QUAND ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...