Aller au contenu

Metal Gear Solid


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MGS : Rising change de moteur

 

C'est ce que le grand Kojima a déclaré, Metal Gear Solid : Rising n'utilisera pas le même moteur que MGS4 mais bel et bien un nouveau moteur que les autres plates-formes (PC et Xbox 360) pourront supporter.

Ce nouveau moteur est en cours de développement et Kojima affirme que "ça ne nuira en aucun cas sur la qualité graphique du jeu".

 

Voici qui n'est pas pour rassurer les possesseurs de PS3, le moteur de MGS4 étant tout bonnement formidable.

Mais attendons de plus amples informations, car rappelons que Kojima affirme ne pas vouloir en dire plus sur ce MGS : Rising avant l'E3 2010.

 

Source : Play3-live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment abusant les remarque de ce genre , dvd , moteur graphique alors que les deux consoles se valent niveau puissance ,

souvenez vous du metal gear sur xbox et ps2 ^^ il a été trés jolie et a eu une bonne note , si microsoft a payé c'est qu'ils vont faire un jeu joli et rentable  ;)

petite remarque pour le blue ray et le dvd , c'est assez simple , tu un film dvd sur dvd 4.7Go et un film divx sur cd 700Mo c'est pas la taille qui compte c'est le format et le format des jeux xbox sont compressé et optimal pour les dvd double couche de 8Go

ce que la plupart ignore  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà Seth tu n'arrêtais pas demander comment ils vont faire pour mettre le jeu sur DVD^^

 

Ptin, je croyais pas qu'ils allaient pondre un nouveau moteur...Kojima qui fait son taf sans trahir et qui affirme que ca nuira pas à la qualité physique, moué j'attends de voir.

 

Comme tu dis, le passage en multi risque de nuir à la licence. Je n'espère pas qu'il tombera aussi bas que PES quand même mais c'est sur que c'est inquietant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal Gear Solid Rising repart de zéro

 

Que les choses soient claires : Metal Gear Solid Rising constitue un vrai nouveau départ pour la série. C'est en tout cas le message passé par Hideo Kojima lors de la Conférence Konami, ainsi que dans son podcast officiel. Et ce à plus d'un titre. En effet, il s'agira du premier Metal Gear pensé dès le début pour être multi plate-forme. Ensuite, cet épisode utilisera un tout nouveau moteur graphique développé spécifiquement en ce moment même.   

 

L'approche globale se révèle différente elle aussi. Kojima n'endossera cette fois-ci "que" le rôle de producteur, et même s'il sera très présent lors du développement, il a lui même souligné que la série avait besoin de sang neuf. Si l'équipe de MGS4 œuvrera sur Metal Gear Solid : Peace Walker, c'est une toute nouvelle équipe qui aura ainsi la charge de Metal Gear Solid Rising. Dans la foulée, il s'appuiera aussi sur une nouvelle manière de développer. Suite à de nombreuses rencontres avec des développeurs étrangers, Metal Gear Solid Rising sera ainsi l'occasion pour les équipes de Kojima Productions de tester une approche plus occidentale.

 

N'oubliez pas non plus que si le jeu s'articulera toujours autour de l'infiltration, la dose d'action devrait sensiblement grimper. Kojima parle même de Lighting Bolt Action ! À noter enfin qu'en japonais, le mot "Raijin" est un jeu de mot avec Raiden... le dieu du tonnerre. Ah, ce sens de la formule...

 

 

Gameblog

 

Bon si vous voulez jouez à un MGS ben ça sera Peace Walker.Qui dit nouveau moteur, nouvelle equipe, nouvelle approche à l'occidentale dit flingage de licence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal Gear Solid : Peace Walker : quelques infos

 

Voici quelques petites informations sur un des gros projets de Kojima Productions.

 

Après Metal Gear Solid : Rising, c'est au tour de Metal Gear Solid : Peace Walker de bénéficier de quelques révélations, qui en disent plus ou moins long sur l'un des titres les plus prometteurs de l'alléchant catalogue PSP de 2009/2010.

 

« MGS Peace Walker hérite de l'esprit de ce qu'aurait pu être Metal Gear Solid 5. » Mais il n'est pas question pour Kojima Productions de mettre un numéro derrière le titre, sans doute à cause du support portable qui accueille le jeu. Peace Waler reste un jeu majeur dans la série. « C'est une histoire qu'Hideo Kojima voulait raconter depuis longtemps. » Le choix de la PSP est apparemment lié au type de gameplay que proposera le jeu. Nous allons faire des choses sur PSP que nous ne pouvont pas vraiment faire sur PS3 ou 360.

 

« Les gens peuvent s'attendre à une expérience de jeu unique. Il mène la série dans une nouvelle direction. Il s'agit toujours d'infiltration, mais pas seulement. Les joueurs ont peut-être déjà quelques indices avec les quatre Snake[...]Peace Walker proposera une forte rejouabilité. Vous y jouerez pendant longtemps. ». Coopération ? Conflit planétaire en ligne (comme le suggère le nom Militaires sans frontières figurant sur le bérêt de Snake) ? Histoire solo basée sur le clonage ? Le tout reste pour le moment incroyablement flou.

 

Pour finir, les participants du podcast se sont félicités de la curiosité des joueurs concernant la cicatrice qui serpente sur le torse de l'un des Snake, similaire à celle de The Boss dans Metal Gear Solid 3, dont cet épisode devrait être la suite directe. « Ceci est vraiment lié à Outer Heaven. C'est un chapitre majeur dans la saga Metal Gear. C'est un chainon manquant... Il y a du sens derrière tout ça. ». Comme d'habitude, les clés seront données au joueur au fur et à mesure de l'avancée du développement du jeu, pas prévu avant l'année prochaine.

 

Jeuxvidéo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Kojima a des idées pour MGS

 

      Kojima a des idées pour MGS 5La semaine dernière, Hideo Kojima comparait Metal Gear Solid : Peace Walker à son MGS 5. Pas à une contradiction près, le même Kojima déclare aujourd'hui avoir trois concepts pour... MGS 5 ! Le créateur de la série poursuit en évoquant une nouvelle fois son souhait de laisser sa saga dans d'autres mains pour se consacrer à autre chose.

 

       

 

      «Cependant, ce qui serait idéal pour moi avec MGS5, c'est que nous ne prenions pas mes idées. Si l'équipe choisit un de ces concepts, je dois être impliqué encore une fois, ce que je ne souhaite pas. Il y a tellement de bonnes idées dans l'équipe que ce sera très bien si nous prenons l'une d'entre elles. Aujourd'hui, je peux vraiment compter sur l'équipe et prendre un peu de retrait afin d'être le producteur, ce qui est, je pense, le poste idéal.»

 

      Résumons. Metal Gear Solid : Peace Walker ne sera pas MGS 5 et il y aura donc bien un autre jeu pour porter le flambeau du cinquième épisode. Hideo Kojima espère s'assoir dans le fauteuil de producteur du jeu mais vient tout de même de flanquer une sacrée pression à ses équipes en déclarant à la face du monde avoir déjà 3 idées pour la suite des événements.

 

       

 

Source : JV.COM

 

Kojima puissant déja 3 concepts du jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et voila... Le Colosse MGS 4 va bientot sécrouler parce que meme Kojima est devenu un pourri attirer par le pognon. Y en a marre de ces gens qui savent pas s'arreter. Pour moi MGS c'est fini maintenant ca va être que des trucs fait sans kojima et sans la même saveur. MGS 5 va surement être une fausse suite avec une nouvelle histoire sans snake ...  CA CRAINT !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kojima n'est pas encore prêt à lâcher MGS

 

      Kojima n'est pas encore prêt à lâcher MGSCela fait de nombreuses années qu'Hideo Kojima clame haut et fort vouloir tourner la page sur Metal Gear et laisser la série entre d'autres mains afin de pouvoir se consacrer à d'autres projets. Mais cela fait aussi à peu près autant de temps que le créateur de la série rempile encore et encore en annonçant régulièrement son implication dans de nouveaux volets de la saga. Ce sera encore le cas pour Metal Gear Solid : Peace Walker sur Playstation Portable. Alors qu'est-ce qui retient Hideo Kojima sur la série ? Pressions financières ? Peur de laisser son bébé à d'autres ? Ego un peu trop encombrant ? A la lumière de ses dernières déclarations, il s'agit sûrement d'un mélange de tout ça.

 

     

 

      «J'ai commencé à penser à ce projet [MGS : Peace Walker] en travaillant sur MPO [Metal Gear Solid : Portable Ops]. A l'époque, j'avais l'intention de placer le projet entre les mains de la prochaine génération de créateurs de Kojima Productions. Cela dit, à la fin, j'ai trouvé que cela était encore un peu trop tôt pour le leur laisser complètement, donc j'ai décidé de prendre les rênes.

 

      Ce jeu est de la trempe d'un MGS 5. Sur ce titre, je suis superviseur, designer, producteur, directeur et éditeur avec l'équipe de MGS 4. Du coup, on peut dire que Metal Gear Solid n'est pas terminé et que la saga Metal Gear continue.»

 

      Encore une fois, chacun appréciera la confiance que l'homme place dans ses équipes.

 

Source JV.COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un nouveau trailer pour Peace Walker !

 

Je comprends de moins en moins le jeu avec tous ces Big Boss, impatient d'en savoir plus sur le contexte du jeu et l'histoire.

Par contre le coop a l'air d'être extrêmement mit en avant dans le nouveau Metal Gear, et j'avoue que ce n'est pas pour déplaire vu les opportunités que celui-ci a l'air de proposer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Démo téléchargée ^^

Je test ça de suite  ;D

On va voir ce que (la démo de) ce Metal Gear a dans le ventre :P

 

 

_______________________________________________________________________________

Edit: Le jeu est vraiment excellent si je me base sur cette démo !

On retrouve un ancien camarade de Solid Snake (qui connaissait Big Boss  :o), c'est Miller ^^

La prise en main peut paraitre déroutante au début, mais pas vraiment difficile, et finalement bien choisis (les boutons croix carré rond triangle font offices de pad analogique droit pour la caméra)

Toute les actions se font avec L et R, roulade, CQC, arme... Combiné avec la croix directionnelle qui sert d'inventaire, de touche pour s'accroupir, et de bouton de rechargement d'arme.

A voir comme ça on peut rester perplexe, mais en main, ça passe tout seul.

Les graphismes sont vraiment jolis. L'ambiance jungle et la modélisation de celle-ci sont irréprochable, ainsi que la plage du début.

L'intro nous met l'eau à la bouche, Snake arrivant sur une moto avec un cigare  :P et surtout le panneau "Militaire sans Frontières"  :-*

Mais de grosses questions me submerge déjà sur ce que j'ai pu voir (pas comprendre, c'est en jap...  :-\:D), c'est la cicatrice sur le torse de Big Boss (vue dans le trailer) et le personnage de Paz, fille de 16, mais j'ai une impression de déjà vu de son visage (on dirait Raiden petit dans MGS2... enfin je trouve). On peut aussi noter le futur rôle de Miller, qu'elle est sa place, sachant que c'est lui qui nous parle via le codec.

Bref pour conclure, ce Peace Walker s'annonce à mes yeux comme un futur bijou, loin de l'ambiance Ops, on se retrouve réellement dans une aventure à la MGS, on le ressent par le gameplay et l'ambiance, qui n'est pas sans rappeler MGS3 ;)

Que du bon à venir pour 2010 !!!

 

 

__________________________________________________________________________

Edit 2: New trailer de 9 minutes  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aucun rapport avec le jeu MGS mais c'est une information que je trouve intéréssante de la part du papa de MGS.

 

Kojima : "Ce sont trois jeux incroyables"

 

Maitre incontesté dans l'univers du jeu vidéo, Hideo Kojima, connu notamment pour la série Metal Gear, a été interrogé sur les jeux de cette fin d'année.

 

Pour lui, trois titres sortent du lot : Uncharted 2, Assassin's Creed 2 et Modern Warfare 2.

Il précise déclarer la même chose lors de chaque interview, ces jeux sont "absolument incroyables" d'après ses dires.

 

Des propos rassurants même si l'on a déjà pu le constater pour l'un des trois.

Espérons que les deux derniers auront le même impact sur les joueurs, promettant ainsi de finir cette année en beauté, avant le cru exceptionnel qui se profile en 2010!

 

Source PS3 live

Kojima copis t-il ma liste de mes futurs jeux ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piwi:"ben achète pas si t'es pas content. on te met pas le couteau sous la gorge t'as encore le choix. tu sais rien du jeux mais c'est déjà un bide pour toi.....

Et je vois pas ce que ça change pour mgs4 "

 

Ben si tu voit pas ce que ça change c'est que ta rien compris a MGS 4 ! A la fin de MGS 4 y a ce qu'on appel une conclusion !! une conclusion qui conclu toute une histoire qui repond a toute les questions ! Y a plus rien a creuser ! Ce qui reste a creuser  'est Peace Walker qui s'en charge ! A ton avis maintenant que l'histoire est terminer il va se passer quoi ? On va avoir le droit a " Snak il te reste 24h a vivre résout cette crise s'il te plaît" et dans MGS 6 ce sera " Snake il te reste 2 minutes a vivre dépêche toi de faire le tour du monde pour buter le doigt de pied de grey fox qui lève une insurrection a foumis land !!"

 

MGS 4 conclu toute la série avec brillo ! Tout ce qui va se faire maintenant va être que du rallongement et donc de la daube ( pour rester polis) Peace Walker risque d'être le dernier MGS potable que cette terre va porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est toi qui n'a rien compris à Metal Gear...

Je suis d'accord pour le fait que MGS 4 soit la conclusion, mais qui a dit que les épisodes suivants se passeront après le 4 ?

Je n'ai pas envie non plus de je ne sais pas combien de MGS, à force oui la série perdrait tout son charme, mais Peace Walker potable :o T'as joué à la démo, regardé les trailers ??? Il traitera de la création de Outer Heaver et de comment Big Boss réagit de la mort de The Boss... Le trailer est juste énorme, made in Kojima  ;)

Rising, ouais là je dis sans commentaire  :-\  (mais la partie de l'histoire qu'il risque de traiter est très intéressante, la zone d'ombre entre MGS 2 et 4.

Mais moi j'aimerais bien voir le recrutement de Fox Hound (Wolf, Raven, Mantis etc), le passé de Fox et Naomi etc, les antécédents de MGS 1 en quelque sorte.

Donc oui t'as rien compris, si ils continuent la franchise MGS, ça sera des épisodes faisant allusion au passé ou au zone d'ombre mais pas à la suite de MGS4, il restera la conclusion !

 

PS: je te trouve super agressif comment t'écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tout le monde se calme, y a pas de raison de s'énerver. Chacun pense ce qu'il veut de la série, on ne va pas se battre. En un sens, et pour vous donner mon opinion sur le sujet, vous avez tous raison. Les prochaines suites de MGS seront crées à des fins commerciales et non dans le but de compléter le scénario puisque la série rapporte énormément de sous et que le principal a été dit. Elles ne sont pas absolument nécessaires, ormis Peace Walker, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elles seront de mauvaises qualités. Comme le souligne Sin il existe de nombreux passages de l'histoire qui mériterait un scénario. Donc indispensable non, pour faire du fric oui, mais le label qualité MGS est quand même la donc pourquoi pas d'excellents jeux à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai mieux utiliser les termes "rien compris" . C'est ton choix ta le droit  de vouloir voir une série comme MGS couler sous les add on inutiles qui traiteront de sujet secondaire et peut être intéressant dans le cadre d'une histoire plus générale seulement ! Si c'est même pas réaliser par Kojima ça ne vaut pas grand chose. C'est comme si Peter Jackson n'avait pas fait les deux tours  c'est pareils.Peace Walker va éclairer un des deux derniers points essentiel de l'histoire et rising un autre ! Je ne pense pas avoir rien compris a l'histoire... Moi au moins je sais qu'il y a plus assez de point a éclaircir pour faire un MGS5. Si tu pense le contraire c'est que ta pas compris MGS 4 car tout est expliquer a la fin. Ca sert a rien de voir en image ce que l'on sait déjà même si on l'avait jamais vu ( m'exprime pas très bien la^^). MGS 5 de quoi parlera t il ? De snake qui lutte contre les champignons ? Je ne crois pas non xD Les épisodes flash back c'est bien ... Mais quand ils servent a quelque chose. Après effectivement on tombera pas d'accord ^^ Je suis partisan de " toutes les bonnes choses ont une fin" Et Kojima ne sait pas trouver la fin visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrai mieux utiliser les termes "rien compris" . C'est ton choix ta le droit  de vouloir voir une série comme MGS couler sous les add on inutiles qui traiteront de sujet secondaire et peut être intéressant dans le cadre d'une histoire plus générale seulement ! Si c'est même pas réaliser par Kojima ça ne vaut pas grand chose.

Piwi:"ben achète pas si t'es pas content. on te met pas le couteau sous la gorge t'as encore le choix. tu sais rien du jeux mais c'est déjà un bide pour toi.....

Et je vois pas ce que ça change pour mgs4 "

 

Ben si tu voit pas ce que ça change c'est que ta rien compris a MGS 4 !

 

Revois toi aussi ta notion de rien compris, Piwi a lui aussi fait le jeu, en quoi ça entache MGS 4, tu fais pas ceux qui vont sortir et ça changera rien dans ta vie et ta perception du 4  ;)

 

 

Si tu pense le contraire c'est que ta pas compris MGS 4 car tout est expliquer a la fin.

Je t'explique pas combien de fois j'ai fait chaque MGS, quand tu vois que je les ai tous depuis leurs sorties, et j'y rejoue régulièrement... J'ai aussi le guide du 2 et 4, les plus complexes, et je connais l'histoire sur le bout des doigts. Dire que j'ai rien compris à MGS 4, tu insultes 10 ans de ma vie  :-\ J'ai du me le faire une 10ene de fois sans passer les cinématiques, eu le rang Big Boss et tout les bonus. J'ai bien compris la fin de MGS 4 (oh quelle fin ^^) mais comme j'adore MGS 1 et ses boss, ainsi que Fox et Naomi, j'aimerais que soit développé cette partie de l'histoire, c'est l'avis d'un fan sur l'épisode qu'il a le plus aimé, je vois pas en quoi j'ai rien compris à MGS 4 (et sans me vanter, moi rien comprendre à MGS... je les ai tous fais au maximum en découvrant chaque clin d'oeil, passage codec caché et tout le reste)

 

 

Ca sert a rien de voir en image ce que l'on sait déjà même si on l'avait jamais vu ( m'exprime pas très bien la^^). MGS 5 de quoi parlera t il ? De snake qui lutte contre les champignons ? Je ne crois pas non xD Les épisodes flash back c'est bien ... Mais quand ils servent a quelque chose. Après effectivement on tombera pas d'accord ^^

On peut tomber d'accord mais pour moi Peace Walker est très loin d'être un épisode à part, sa place dans l'histoire est primordial pour ma part (encore plus justement après les révélations de MGS 4). Pour les antécédents à MGS 1, c'est du pur rêve de fan comme je suis complètement accro à cet épisode, et adore le charisme des boss  ;)

 

 

Je suis partisan de " toutes les bonnes choses ont une fin" Et Kojima ne sait pas trouver la fin visiblement.

Je suis pareil, Rising n'est pas pour moi un épisode que j'attendais, ok histoire bonne, mais le nouveau gameplay me fait assez peur (on va surement contrôler Raiden en cyborg...). Si Konami se sert de MGS comme pompe à fric (ce qui arrive petit à petit j'avoue), l'oeuvre tombera bien bas...

 

Et pour revenir aux zones d'ombres que tu cites, je ne suis pas d'accords, j'en vois une 3eme et pas des moindres: Solidus !

On ne sait presque rien sur lui, clone parfait, pas le fils d'Eva, pas le jumeau de Snake et Liquid etc... Quelle est son origine et son passé  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour Solidus tu ma bien eu xD J'avais complètement oublié celui la pourtant je l'adore^^ Ba désolé pou l'insulte involontaire alors mais dit toi que ta fais la même chose pour moi lol. Moi j'ai carrément commencé par le début avec Metal Gear et métal Gear 2 solid snake ( que je trouvais nul d'ailleurs a l'époque car trop jeune xD En plus il était en Anglais xD). C'est ensuite devenu mon jeux vidéo préféré donc quand je voit ce que j'ai l'impression qu'ils vont en faire ça me fais peur ( Ça me rappel le très mauvais DMC II ... On pend le même perso on en rajoute un on fout des monstre et un scénario bidon et on a une mauvaise suite^^... Heureusement qu'ils se sont rattraper avec le 3 et surtout le 4. J'ai l'impression que ça va être la même chose. On prend des têtes connus 2 ou 3 bases et des soldats et ça y est on a MGS 5) bref voili voilou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai c'est la fête du slip la.

Je sais pas si j'ai rien compris a mgs4 (en fait je sais que j'ai bien compris hein), je remarque juste que toi tu n'as rien compris à ce que je t'ai dit.

Sin vient de le reformuler mais si tu ne comprend toujours pas je te ferai un exposé sur cette simple phrase de niveau cp par mp ya pas de problème ;)

 

Seul l'avenir nous dira si ces futurs titres sont purement commercial ou alors si on pense quand même au joueur et que la qualité mgs est + ou moins au rdv.

Si c'est nul ça va pas changer ma vie, ça serait dommage mais ça ne peut pas effacer les 4 mgs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais averti en début d'apres midi mais apparament cela n'a pas suffit. On se calme tous, on reste respectueux envers chacun (on est pas forcé de tous penser la même chose) sinon je me verrai obliger de locker ce topic jusqu'au retour du calme. Je n'aime pas beaucoup ces tensions qui règnent alors qu'elles n'ont pas lieu d'être. Faites un effort et même si chacun reste sur ses positions, passez à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...