Aller au contenu

La Planète des Singes : Les Origines / L'Affrontement


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

wai perso je m'attendais a une lutte Singes vs Hommes, la y en aura meme pas. Les hommes vont tous mourir a 99%. Donc wai une mise en place des singes pour prendre le pouvoir, évolué, et mettre en esclavage les singes restant avec en cliff de fin la navette qui se crash?

 

D'ailleurs j'avais pas tilté, mais l'auteur en parle, avec le départ de la 1er navette habité vers mars, ce sont eux qui arrive ensuite (Charlon Heston blabla), juste les changements de dates, mais petits détails que j'aime ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, j'ai trouvé ça terrible, mais au final je trouve qu'on retrouve quelques autres "clins d'oeil". Même le fait que ce soit la police montée qui les attaque, au final, les gardes singes sont toujours à cheval avec un uniforme quasiment similaire. (de ce dont je me rappelle du premier film et de la série)

 

 

Edit : La release d'un Odieux Connard ou le meilleur blog sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ciaossu!!

 

Bon film vu hier soir!!

 

Alors le film est énorme on revoit le sénateur et le générale balafré!!

 

Mais faut dire que les meilleurs moments reste:

- le "NOOONN!!!" même les singes du film était choqué!!

- ensuite César jouant le pédophile avec les cookies avec les autres singes mdr

- il y a aussi le moment sur le cheval quand il charge alors là j'étais par terre.

 

Et enfin quand il prend Will dans ses bras et lui dit César est chez lui.

 

Sinon le reste bah... d'la merde  :P lol bien sur je blague le film est énorme allez le voir je vous le conseil.

 

Ensuite par rapport a ses prédécesseur qui annonce la suite... on revoit certain des singes du 1, on voit aussi le virus qui est censé décimer l'humanité bien qu'il y a aussi les radiation nucléaire dû à la guerre Singe vs Humain, on voit même la navette spatial.. disparu mais où est t-elle??? :P.

 

Mais il y a une petite incohérence dans le 1 on a un environnement où la nature à repris ses droits sur New York par exemple mais dans le 2 on a aussi un environnement désertique mais quand il reviens dans son présent on tombe sur César à la maison blanche tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Enfin, ce film avait quand même de grandes scènes. Je citerai notamment celle sur le pont, et celle dans la forêt, c'était des moments forts avec bien sur le "Non" et "ceasar est chez lui". Les scènes entre le père malade et son fils m'ont beaucoup émue.

 

+1

je rajouterai aussi les scènes;

- de la cuillère

- au moment ou il refuse de monter dans le coffre

- ou il refuse de rentrer chez lui après avoir vu la laisse dans ses mains

- la discussion en langage des signes entre César et l orang outant sur unir les singes

- au moment où il dessine sa fenêtre avec de la craie

- etc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le film super, comme tout le monde quand Cesar crie "NON" !!! J'ai adoré

 

Ces genres de rôle vont bien à Tom Felton :)

 

Pour Buck (le singe gris ?) je crois que c'est surtout qu'il avait pas trop le choix c'est soit ca soit il se fait massacrer par le gorille.

Moi j'aurai aimé pour que pour se faire respecter Cesar doit battre Buck dans un duel  avec les singes qui les observe comme das une arene ( mais ils sont bien trop intelligent pour ca  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Le visage de Ceasar... assez incroyable quand meme

 

Dire qu'on a hate de voir un film qui va donner le déclin et la disparition de l’espèce humaine :D

 

C'est peut-etre le seul tord de la série, de déja savoir que les singes gagnes.. mais bon Titanic a bien rapporté 1MM lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dire qu'on a hate de voir un film qui va donner le déclin et la disparition de l’espèce humaine :D

au final l'homme adore ça, il a presque du masochisme à vouloir etre les faibles de quelqu'un d'autres

sinon il n'y aurait pas autant de films où les extraterrestres veulent nous tuer , 

les machines dominent et chassent les humains , etc...

 

C'est peut-etre le seul tord de la série, de déja savoir que les singes gagnes...

moi, je vois pas le probleme. la plupart du temps, c'est pareil:

- un film type seigneurs des anneaux, tu sais que le héros ne mourrera pas et tuera le grand méchant

- un film style alien , tu sais que le dernier survivant sera le héros et qu'il tuera l'alien.

 

mais l'important dans ce genre de film 'déjà écrit' , c'est comment et par quelle épreuve on va passer.

et comme c'est pas le premier sur la planète des singes, voir la nouvelle vision de la chose!

 

moi aussi, je me demande comment des singes peuvent vaincre une force armée!

est ce que les hommes vont connaitre une erreur fatidique?

et encore milles questions...tellement le sujet est intéressant !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Je sors juste du cinéma, c'est une tuerie! Il signe la suite direct du 1er tout en annonçant clairement la couleurs pour le prochain! Il est époustouflant, plein d'émotions, des musiques à couper le souffle et des scènes...bref un film magistral!!!

On peut faire le rapprochement entre les origines/l’affrontement avec le 1er film

 

 

69214709_af.jpg

 

 

Voici ce qu'on voit dans les origines :

 

 

774986Capture.png

 

 

On voit aussi cela :

 

 

 

 

Et voici ce que l'on trouve sur Wiki :

Ce nouvel opus de La Planète des singes comporte de nombreux clins d’œil au film de 1968.

 

    On apprend via des journaux télévisés que le vaisseau spatial « Icarus » disparaît des écrans en dépassant la planète Mars. C'est un hommage évident au premier film où Taylor (joué par Charlton Heston) et son équipage font un bond dans le futur pour se retrouver sur une Terre dominée par des singes intelligents.

    Stewart, Dodge et Landon, qui étaient les membres de l'équipage de l'« Icarus », apparaissent également dans ce nouvel opus de La Planète des Singes, mais dans des rôles très différents. Dodge Landon est le jeune employé du refuge incarné par Tom Felton.

    Dans l'une des scènes, César, dans sa chambre du grenier, manipule une statue de la Liberté miniature20.

    La mère de César, sujet principal pour les tests du sérum Gen-Sys, est appelée « Beaux Yeux » (« Bright Eyes »), un autre clin d’œil au film original où Taylor était appelé « Beaux Yeux » par la scientifique chimpanzé Zira20.

    La femelle chimpanzé enlevée du refuge se prénomme Cornelia, référence au docteur Cornélius20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'affrontement hier soir,

 

l'histoire reprend directement à la fin du 1 , le virus qu'avait contracté le scientifique se propage, et touche l'humanité.

l'homme a été incapable de stopper l'épidémie et en 10 ans, la population a été presque entièrement décimé !

 

donc il a direct un saut de 10 ans dans le futur,

le debut peut paraitre un peu longuet mais elle est finalement necessaire

 

 

on voit la societé qu'à former César, ainsi il a construit un environnement idéal . je pense que le film met en evidence le coté prémitif des singes mais dans une configuration humaine. chasse, travail organisé, règle intra communautaire mais tout cela est très primaire. les singes ont commencé à se developper (et on le voit bien niveau population. en 10 ans, une génération de jeune singe arrive, n'ayant eu aucun contact avec les humains (c'est à deviner car c'est pas explicitement dit)

 

 

on a besoin de cela pour nous faire comprendre que le contact avec les hommes, il y a une grosse appréhension car la peur de perdre cette paix si cher à césar est palpable, il connait l'homme mieux que quiconque !

 

 

bien sur, il a forcément un imbécile fou de la gachette ... que j'ai trouvé légèrement cliché , meme si ....le moment où il s'explique (ou se justifie). on peut limite pas lui en vouloir. il ya une telle épidémie, qui porte le nom des singes. donc forcément, il n'a pas le recul. et faut dire que n'importe quel humain , dans la situation, aurait pu faire cela (je parle de la première rencontre)

 

ensuite, c'est au tour du singe qui a été torturé de provoquer la guerre. celui aussi à de quoi détester les humains, il y a comme un parallèle entre les deux méches de la guerre. comment reprocher à Koba de vouloir se venger des humains ? celui ci ne pourra jamais vivre avec les humains, il a trop souffert.

sauf qu'il n'a pas eu la chance de Cesar d'avoir pu etre bien traité.

 

le film est une double confrontation,

les singes entre eux, avec deux ideologies, cesar vs Koba. les deux ont légitiment raison. le film ne dit pas que l'un a tort , l'autre raison.

koba a raison quand on voit le plan du chef des rescapés humains. cesar a raison lorsque l'on comprend que l'humain cherche juste à survivre.

 

les humains entre eux, avec les deux ideologies, deux chefs des rescapés. les singes finiront par devenir une menace, les singes veulent que vivre sans etre dérangés.

et là aussi, il n'y a pas de pensée gagnantes. les singes sont une vrais menaces (exposé par le black dans la foret) car ils sont plus aptes à survivre.

les humains ont un besoin, les singes aucun.

 

mais chacun aurait pu vivre dans son coin, s'il n'y avait pas de passif entre eux!

 

et tout est là, l'affrontement est inévitable ! malgré la bonne volonté de césar, malgré la bonne volonté de certains humains.

 

 

 

je le conseille à tout le monde .

par contre, chose bizarre, j'ai entendu beaucoup de gens y aller sans connaitre le 1er film (wtf ?)

je l'ai trouvé très humains, les gens qui aiment bien reflechir (parfois trop même) aimeront y voir pas mal de details super intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon film, mais comme pour le premier j'apprécie moyennement la décision de change l'histoire. Peut être que c'est un indice sur une fin différente: meilleur?

 

 

Dans la première série de film c'est un paradoxe qui a permis l'évolution des singes: deux singes du futur ont un bébé, ce bébé est mêlé aux singes normaux pour le protéger. Ce sont ses gènes, qui transmit à ses descendant permettront aux singes de parler et de prendre le dessus sur l'espèce humaine déjà déclinante.

 

 

Swarl:

 

 

le film est une double confrontation,

les singes entre eux, avec deux ideologies, cesar vs Koba. les deux ont légitiment raison. le film ne dit pas que l'un a tort , l'autre raison.

koba a raison quand on voit le plan du chef des rescapés humains. cesar a raison lorsque l'on comprend que l'humain cherche juste à survivre.

 

Ah bon? Pas de jugement? Et quand à la fin César dit à l'homme qu'il a compris qu'il s'était tromper, que "les Singes ne sont pas meilleurs que l'Homme, qu'ils sont pareils" ce n'est pas un jugement? De même avec Koba: lui prétend protéger les singes, et César lui réplique que Koba ne pense qu'à Koba. (Il a tué Ash pour affirmer sa domination, alors que si c'était juste pour pas qu'il le gène il l'aurait enfermer avec les autres.) Et plus tôt dans le film, César dit de Koba qu'il n'a appris que la haine des humains...

 

Koba est motivé par la haine, pas par la peur ou le désir de se protéger. (Je te renvoie aussi à la fin du premier)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guylaïstoss

 

 

 

 

Ah bon? Pas de jugement? Et quand à la fin César dit à l'homme qu'il a compris qu'il s'était tromper, que "les Singes ne sont pas meilleurs que l'Homme, qu'ils sont pareils" ce n'est pas un jugement?

 

reponse SWARL : non c'est un constat d'echec.... son propre échec. il ne juge pas les singes, il se juge lui même.

 

 

 

 

 

De même avec Koba: lui prétend protéger les singes, et César lui réplique que Koba ne pense qu'à Koba. (Il a tué Ash pour affirmer sa domination, alors que si c'était juste pour pas qu'il le gène il l'aurait enfermer avec les autres.) Et plus tôt dans le film, César dit de Koba qu'il n'a appris que la haine des humains...

 

reponse SWARL : césar fait exactement la meme chose en attaquant Koba lorsque celui ci montre son desaccord (combat dans le barrage), koba tue ash car pour koba, il flanche, cela peut amener la defaite de penser comme Ash (on tuait les deserteurs à la guerre, c'etait souvent, tue ou alors on te tuera nous meme) , si ash hésite, mais que l'homme n'hesite pas, cette simple erreur peut faire perdre les singes.

les hommes font exactement la même chose , une simple graine mauvaise peut contaminer le reste ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

Koba est motivé par la haine, pas par la peur ou le désir de se protéger. (Je te renvoie aussi à la fin du premier)

 

reponse SWARL : sa haine émane de la crauté des hommes, koba n'est pas né haineux hein ? t'as vu sa gueule ? t'as vu ce qu'il a subi!

si les singes perdent,  tu crois pas que Koba sait ce qu'il va pas se passer ?? des singes qui parlent, des singes avec une virus des singes

tu as pas besoin de sortir de maths sup' pour savoir que ça sera pas beau à voir !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, laisser aller sa haine, tuer des individus, c'est pas mal. Soit t'es un gros psychopathe soit t'as de gros problème d'éducation!

 

 

non c'est un constat d'echec.... son propre échec. il ne juge pas les singes, il se juge lui même.

 

Et "meilleur"? Ça n'inclue pas de jugement de valeur?

 

César fait exactement la meme chose en attaquant Koba lorsque celui ci montre son desaccord

 

Non lui, il ne le tue pas.  9_9 Il se maitrise, prend sur lui, et lui offre le pardon.

 

sa haine émane de la crauté des hommes, koba n'est pas né haineux hein ? t'as vu sa gueule ? t'as vu ce qu'il a subi!

 

Si tu lis pas ce que j'ai écris ça sert à rien de me répondre:

Et plus tôt dans le film, César dit de Koba qu'il n'a appris que la haine des humains...

 

 

 

 

Y a clairement un jugement de valeur dans le film: César est bon, Koba est mauvais. Malcom aussi est bon. Même Dreyfus qui fait sauter la tours, l'est: il n'est pas animé par la haine, seulement par le désir de protéger. La compassion est confronté à la haine, si tu veux vraiment voir deux camps qui tuent seulement pour survivre, il faudra attendre le prochain film.  9_9

 

 

(Qui au passage a été annoncé pour le 29 juillet 2016 si ça intéresse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...