Aller au contenu

La Planète des Singes : Les Origines / L'Affrontement


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Bien sur, laisser aller sa haine, tuer des individus, c'est pas mal. Soit t'es un gros psychopathe soit t'as de gros problème d'éducation!

dis comme ça, oui. mais limiter ton argumentaire à ça....j'espère que tu ne sera jamais juge, avocat ou même flic (sans parler d'infirmier en HP)

 

 

 

 

Et "meilleur"? Ça n'inclue pas de jugement de valeur?

 

SWARL: tu lis ce que j'écris ? ah mince, c'est le reproche que tu me fais. c'est la deuxieme fois....donc relis, je me repeterais pas.

allez je la fais en plus courte, il se juge lui même... (je pourrais pas faire plus court alors fais un effort)

 

 

 

 

 

Non lui, il ne le tue pas.  9_9 Il se maitrise, prend sur lui, et lui offre le pardon.

 

SWARL: parce qu'il a lui même introduit singe ne tue pas singe. il se doit d'etre credible vis à vis de la philosophie qu'il a voulu donner à sa tribut.

mais les gestes juste avant confirme bien que Cesar a été bien hors maitrise... de plus, cela est totalement stupide car cela conforte encore plus koba dans ses idéologies.

 

 

 

 

 

Si tu lis pas ce que j'ai écris ça sert à rien de me répondre:

 

SWARL : je te reponds en te quotant, donc crois moi je reponds bien à la phrase que je quote. vu tes réponses, je crois pas que ça soit reciproque.

 

 

 

 

 

 

Y a clairement un jugement de valeur dans le film: César est bon, Koba est mauvais.

 

SWARL : c'est que tu as pas vu ce que moi j'ai vu (sans offense, on perçoit pas forcément els choses de la mêmes façon. mais je vais developper :

césar est bon ? il est responsable de ce carnage en ayant une trop haute opinion de sa race. il a pas su manager Koba, il a mis de l'huile sur le feu en étant pas impartiale,

c'est à dire qu'il pardonne trop simplement aux humains, pas assez aux Singes. il n'a pas vu les humains comme des menaces, chose qu'ils sont. vu l'armada et la necessité d'avoir le controle sur le barrage.

Koba est méchant ? comme je disais, un tu me lis pas, deux , tu as aucune notion de psychologie ( du à un absence de compassion, trait des psychopathe ;) )

koba est comme une victime de guerre, traumatisé. vu son passé , il ne pourra jamais faire confiance aux humains, il n'a jamais connu que la haine avec les humains.

ça veut dire que ceux qui ont vécu des choses horribles, qui ont un putain de trauma avec leur 'bourreau....sont des méchants... ok, psychologie Zero détecté  ???

césar est plutot un imbecile: césar a la memoire courte, son passage dans la cage lui a pas suffit ? ses experiences avec des humains lambda lui a pas suffit (aggression dans la rue), la force armée déployé pour tuer sa tribu aussi ?? il a même pas eu la bonne idée de voir si les humains ne préparaient pas d'entourloupe, chose que Koba a bien vu,

il a bien compris que vu la forcé deployer par ses armes, il ne faudrait pas longtemps avant l'éradiction de son espèce!

les humains auraient attaqué les singes, merci ....césar, faire confiance à des psycho de la gachette, technologiquement avancés et en situation de survit !

le film avec les mêmes scenes aurait pu faire passer Koba pour le mec qui est pas con (vu qu'il déjoue le plan des humains), césar pour l'imbecile qui se fait avoir par les humains ( en faisant confiance à 1000 parce qu'un seul mec est 'sympa' -_-)

 

 

 

 

 

Malcom aussi est bon. Même Dreyfus qui fait sauter la tours, l'est: il n'est pas animé par la haine, seulement par le désir de protéger. La compassion est confronté à la haine, si tu veux vraiment voir deux camps qui tuent seulement pour survivre, il faudra attendre le prochain film.  9_9

 

SWARL  : c'est vrai que détruire la tour ....ça sert à quelque chose ? il agit en haineux vaincu, qui préfère faire tout sauter que de laisser les singes prendre le controle.

il aurait mieux fait d'aider les survivants à fuir plutot qu'à se planquer dans les égouts à faire sauter une pauvre tour (ça aurait fait quioi? aucunement donner un avantage aux humains....pire, il aurait survécu qu'il aurait pu aider les militaires qui vont débarquer...

encore pire, il active le systeme alors qu'il n'était pas totalement fini....s'il est pas stupide, il sait que ça allait pas complètement marché...le mec est mort pour rien....

 

malcom (et la meuf, et le gamin) sont les seuls etres bon dans l'histoire...même si malcom, savait très bien que les humains allaient attaquer !

faut être un peu con pour pas se douter que la bande de survivant n'allaient pas mettre leur vie entre les mains d'un singe pour leur donner l'autorisation (quand ça lui chante) d'exploiter et réparer (en cas de nouvelle panne) le barrage... le barrage est un point stratégique, le controle du barrage aurait été la priorité humains.

ne pas le voir est preuve d'imbécilité.

 

 

 

 

(Qui au passage a été annoncé pour le 29 juillet 2016 si ça intéresse.)

je suis impatient de voir comment ils vont developper la chose... car la fin nous laisse sur notre faim !

 

 

 

les singes vont avoir besoin d'armes, vont ils se mettre à utiliser les armes humains vs humains.

c'est le truc que j'ai pas trop aimé dans ce film, donc j'aimerais bien qu'ils joue plutot sur leur aptitude...et leur nombre.

 

en l'absence de Koba, va t il y avoir un second (bizarre que koba ait pas eu d'enfant , vu la montée en force du nombre de singes.)

 

ce film va t il finalement donner tort ou raison à un des deux camps ? ou rester sur la ligne entre ?

comment va se comporter césar vis à vis des humains ? encore en 'idealiste' ou cette expérience lui a fait prendre conscience ?

 

car on voit bien à la fin du film que l'armée est déjà en route...mais quel est le niveau d'informations qu'elle aura?

il ne pourra donc pas avoir d'éllipse... ce qui complique un peu les choses pour le developpement (hop un Koba bis debarque de null part ? plus de refuge donc la priorité là?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis. La haine peu importe qu'elle soit justifié ou non n'est pas une bonne chose. Ensuite, tu dis que Cesar n'est pas bon car il n'a pas sur gerer Koba? Non mais WTF! C'est justement parce qu'il essaye de le sauver de sa haine qu'il est bon! De plus être bon n'implique d'être un bon leader.  9_9

 

Pour toi ne pas être impitoyable c'est être mauvais:

césar est bon ? il est responsable de ce carnage en ayant une trop haute opinion de sa race. il a pas su manager Koba

le barrage est un point stratégique, le controle du barrage aurait été la priorité humains.

ne pas le voir est preuve d'imbécilité.

(Au passage le barrage permettait aux humains de partir, et du coup de ne pas avoir à vivre une cohabitation explosive avec les singes.)

 

Et preuve que t'as rien capté au film:

c'est vrai que détruire la tour ....ça sert à quelque chose ? il agit en haineux vaincu, qui préfère faire tout sauter que de laisser les singes prendre le controle.

J't'expose ton propre argument: frappe qui permet de détruire les singes avant que ce ne soit l'inverse. (Et ce sont bien les singes qui ont commencé la guerre.) Et pourquoi ça n'a pas eu l'effet escomtper? Parce que Malcom les a empecher de terminer la pause du C4. 

 

 

C'est bien ce que je dis: t'as un gros problème pour assimiler pitié/compassion avec faiblesse/mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis. La haine peu importe qu'elle soit justifié ou non n'est pas une bonne chose.

ou ai je dis que c'était une bonne chose ? ...tu lis attentivement ce que j'écris ?

je dis oui quelle est justifier...et donc que Koba n'a pas totalement tort, et donc n'est pas méchant (il agit pas sans arguments, il a des preuves). il agit en connaissant des choses réelles (armements humains, mentalité humaine,  préparation à la guerre vu, point stratégie qui affaiblit la position dominante des singes) contrairement à Cesar qui agit betement (basé sur des sentiments dont il a du mal à mettre de coté pour la survie de son peuple)

 

 

 

 

Ensuite, tu dis que Cesar n'est pas bon car il n'a pas sur gerer Koba? Non mais WTF!

je dis pas qu'il est méchant (car la notion de bon peut etre interpreté, que tu utilise à tes fins d'ailleurs... enfin bon) , je dis qu'il est responsable par le fait d'avoir rien fait pour contenir Koba, il suffit pas de lui taper sur la gueule...et lui dire, j'ai raison, humains peuvent etre bon. belle méthode pour un singe GENTIL

 

C'est justement parce qu'il essaye de le sauver de sa haine qu'il est bon!

il ne fait rien pour le sauver de la haine des humains...sans déconner il fait quoi ? il lui tape sur la gueule, il est trop laxiste avec les humains (ya que ça des exemples, à la barre et aux nezs de koba)

il a imposé ses choix (aveuglé par sa relation avec UN humain, l'avoue lui meme ) en mettant en danger sa tribu (donnant de l'énergie à l'humain, j'ai déjà explique tout ça)

ça aurait été un humain dans une situation identique, césar aurait été le roi crétin , qui ne voit pas plus loin que son nez et qui met en danger les autres en imposant sa philosophie => donc pas un GENTIL...(sachant que tu sais que j'ai toujours affirmé qu'il était pas méchant non plus hein...)

> même son fils a eu des doutes sur le comportement de César (que Koba a su exploiter mais à la base il a déjà des doutes ...sur ses actions)

 

De plus être bon n'implique d'être un bon leader.  9_9

jouer sur le mot 'bon', c'est vraiment naze.

je prend ses exemples de leader pour expliquer qu'il a été plutot monarchique dans ses choix, au même titre que Koba (ah bah oui, c'etait ça qu'on parlait aussi)

sa trop confiance en l'homme aurait été sa plus grosse perte...par chance, Koba lui évite d'avoir à assumer mais à lui faire prendre conscience.

 

=> à la fin du film, il fait quoi ? il prend conscience que le combat était inévitable, que l'homme + singe = 2 etres stupides = guerre .

il veut tuer Koba pour ce qu'il a fait aux humains (et ses congénères) mais KOba a amené quoi comme situation:

les singes sont en position de force ! ils ont pris la place, ils ont des armes, ils ont fait des prisonniers, ils ont éviter que l'ennemi se regroupe et attaque grouper.

c'est une réalité et quoi que tu dise....c'est le constat à la fin du film !

 

Pour toi ne pas être impitoyable c'est être mauvais:

joue sur les mots, continue .....j'ai dis depuis mon premier post que personne est gentil, personne est méchant...c'est quoi ton but là?

césar est un mauvais chef (il le dit lui même à la fin), césar a complètement laissé ses sentiments dirigé la politique de son peuple (risquant sa destruction)

il a surestimer les singes, sous estimer le besoin de controle des humains.

 

(Au passage le barrage permettait aux humains de partir, et du coup de ne pas avoir à vivre une cohabitation explosive avec les singes.)

mais bien sur, et la marmotte, elle fait du chocolat milka avec du caca -_-

tu pense que les humains vont partir d'un endroit avec une source d'énergie comme un barrage ? réellement ? ..ou tu dis juste histoire de me contredire

car là, ça vire au n'importe quoi. tu m'aurais dit que les humains auraient donner de l'électricité pour les singes que j'aurais trouvé ça encore moins débile (désolé :()

 

Et preuve que t'as rien capté au film:J't'expose ton propre argument: frappe qui permet de détruire les singes avant que ce ne soit l'inverse. (Et ce sont bien les singes qui ont commencé la guerre.) Et pourquoi ça n'a pas eu l'effet escomtper? Parce que Malcom les a empecher de terminer la pause du C4.

merci, je l'attendais tellement celle là. quand je l'ai noté, je me suis aperçu que tu pourrais le dire. je l'ai laissé pour voir si tu allais sauter dessus comme un 'chien sur un os' (expression hein, me saute pas dessus en disant que je t'ai traité de chien) et bien sur , tu l'as dit. j

BON la guerre perdue, les singes sont en mode nettoyage en balayant la zone à la recherche de 'ce qu'il reste comme humains'.

au moins tu es d'accord pour dire que c'était totalement débile de le faire sans la pose total du c4. donc tu es d'accord avec moi pour dire qu'il a fait sauter la tour pour rien.

donc c'est bien l'action d'un homme vaincu, pret à se sacrifier pour en tuer le plus possible. belle notion du BIEN... bravo (ah bah oui ,c'est ça le sujet sur le mec qui fait tout peter)

 

donc je te renvois le compliment, tu as été voir ce film comme si c'était transformer  ;)

C'est bien ce que je dis: t'as un gros problème pour assimiler pitié/compassion avec faiblesse/mauvais.

...finir par cette petite attaque gratuite (tu es psy pour aussi facilement détecter les problemes des autres?  1ère année de psycho  9_9)

...on peut parler de tes problemes plutot non?

 

 

ps: sache que je ne répondrais plus. entre le fait de jouer sur les mots, me dire que je suis un psycho, problème d'education, etc...

je pense que j'ai déjà bien assez perdu de temps avec toi (et au fond de moi, je le savais au premier de tes messages)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est cherché loin pour ce film.

 

Perso je l'ai trouvé moyen : très manichéen,  très cliché, la plupart des personnages sous-exploités.

 

 

 

 

Koba, c'est l'orangina rouge, c'est cliché (extrémiste n'ayant aucun respect même pour ses compatriotes) : rien dans le film ne justifie sa guerre. Certes les humains ont des armes, mais ils ne préparent pas une guerre, c'est juste au cas où et même si ça aurait pu (surement ?) dériver tout seul au final, rien ne le confirme à 100% dans ce film, même pas à 50% tant seul Koba est pointé comme "va en guerre", d'où le fait que je parle d'un sacré manque d'exploitation des personnages.

On sent aucun fanatisme réel chez les humains (juste de la peur des singes ce qui est logique et qui sera légitimité par Koba), juste des gens voulant remettre en route le barrage pour avoir de l'énergie (même Dreyfus parait sympa. Après l'explosion de la tour, c'est un acte désespéré, kamikaze et donc sans logique).

 

Non au final Koba a tort du début à la fin : d'une possible cohabitation (même si il y avait que 5/10% de chances, c'est toujours ça), il signe ça en guerre définitive sur rien de concret, juste sur sa haine...

Bref on est dans le cliché et le manichéen.

 

Je ne parle pas de la scène de guerre pas réaliste pour un sou : les singes attaquant comme des débiles de front, bien idéal pour faire un carton facilement, avaient des munitions illimités dans leurs armes...

Et ne parlons pas de l'armée qui arrive déjà alors qu'il me semble bien qu'il est dit dans le film que la communauté humaine, qu'on voit, est isolé...

 

Ce film m'a sacrément déçu, je m'attendais à mieux vu le 1 et la bande annonce

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Le titre du topic va pouvoir être mis à jour !

 

Le troisième et dernier opus de la trilogie, La Planète des Singes : Suprématie (War for the Planet of the Apes), est annoncé depuis un bon moment, mais la première bande-annonce vient à peine de sortir (si l'on ne compte pas ce teaser visuellement sublime sorti il y a un peu plus d'un mois) !

 

Je suis fan de cette trilogie préquelle de la saga qui a été fait avec brio, de manière très juste. Le premier film était énorme, et j'avais encore plus apprécié le deuxième ! César est un personnage qui me fascine. Les scènes sont tellement intenses quand il est là. Ce charisme, bordel. De manière générale, les singes en imposent. C'est super intéressant de voir leur évolution au fur et à mesure que les recherches avancent (dans le 1 donc) et une fois qu'ils ont tous pris le virus et qu'ils ont eu le temps de construire une société (dans le 2). Pour l'instant, je suis totalement convaincu par l'explication et la mise en scène de cette transformation de la planète des humains en la planète des singes. Le dernier chapitre est en marche !

 

 

On a donc le génial Woody Harrelson en mode colonel sanguinaire et taré d'un groupe de militaires humains. Les effets spéciaux sur les singes sont toujours aussi époustouflants. Je vois bien la mort de César une fois que le contrôle de la terre aura été repris (voire même en sacrifice pour que les singes gardent la suprématie), qui passerait donc le flambeau à son fils, qui a sûrement dû bien grandir depuis. Ce n'était déjà pas loin dans le deuxième film (quand Koba lui tire dessus, ça m'avait choqué), donc c'est peut-être pour le troisième film.

 

Je le sens tellement bien ce film ! L'ambiance est lourde dans la bande-annonce avec cette musique et les discours magistraux successifs de César et du colonnel, et je me demande ce qu'il va se passer avec la petite fille humaine que les singes recueillent.

 

Matt Reeves revient à la réalisation, et Michael Giacchino à la musique (toujours l'un de mes compositeurs préférés, qui avait créé la superbe piste de fin (avec le plan fabuleux qui allait avec)

, pour ne citer qu'elle, lors du film précédent). Inutile de préciser que les acteurs des singes sont de la partie, avec en tête de file le génial Andy Serkis.

 

Deux affiches pour terminer. La seconde reprend l'image du premier teaser posté au début du poste (je suis fan de cette image, elle va sûrement terminé en fond d'écran à la sortie du film).

 

 

385756.jpg

 

 

 

564179.jpg

 

 

En tout cas, vivement !

 

Le film est prévu pour 2 août 2017 chez nous.

 

P.S. Dans tout le post, je fais comme si le film était le dernier prévu, mais je n'arrive pas à retrouver les sources d'une telle information, donc je ne sais pas si c'est vrai au final. Il me semblait que cela avait été annoncé comme une trilogie, mais peut-être pas au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai vu l'avant première du troisième film Lundi dernier.

 

Il est pas mal du tout, un bon divertissement. J'ai eu l'impression de voir un aspect comique plus présent via un nouveau personnage mais c'est centré sur lui donc c'est pas trop gênant.

 

Globalement j'ai bien aimé comme les 2 premiers.

Il apporte une conclusion satisfaisante à cette trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un film décevant, et ERZA si je te vois citer mon message ça va chier.

 

 

60% de scène à émotion.

30% de vide absolue.

10% d'action.

 

Un virage à 180' pour une saga accès -à la base- sur de l'action et de la baston animale.

 

Seul gros point positif (et ce qui a sauvé le film selon moi), c'est la mise en action de deux nouveaux personnages indispensables qu'était Nova et l'autre andouille de l'observatoire abandonné.

 

L'humour tranchait bien avec ces multiples scènes d'émotion, et c'était cool.

 

Les décors étaient très beaux aussi, mais rien d'exceptionnel, je m'attendais à mieux.

 

J'ai pas du tout accroché à ce système de camps de concentration pour singes, d'autant plus que nombreuses actions intéressantes sont passées via ellipse alors qu'elles auraient mérité un développement et une mise en avant ! Je cible notamment la mort du fils de Ceasar et de sa femme, quitte à faire du drama, autant accentuer la chose sur quelque chose de vraiment triste avec la mort de personnage développés qu'on suit depuis le deuxième opus. Et la "capture" de la horde entière de singes par les résistants, là encore, ça restera un profond mystère, dans un laps de temps record (surtout qu'ils est clairement énoncé qu'ils sont tombés dessus par hasard) 9_9

 

Un 6/10 donc, un film dans la continuité des deux autres, mais de mauvais choix selon moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement en désaccord avec toi Olgun mais c'est qu'une question de goûts et d'attentes.

 

Et je m'attendais à un film rempli d'action de A à Z, ce qui m'aurait passablement ennuyé (trop d'action tue l'action pour moi).

 

Et ce ne fut pas le cas, on a eu droit à une vraie aventure, avec des rencontres, des émotions (

je suis désolé pour toi si tu n'as pas été touché plus que ça par la scène où meurent le fils et la femme de César, moi elle m'a bien bouleversé! La musique, quand il se rend compte que c'était un piège et surtout quand il rencontre son ennemi, ce temps mort où il se tourne et voit sa famille massacrée... non sérieux c'était top

) et juste ce qu'il faut d'action!

 

Franchement ça a été un excellente surprise pour moi qui m'attendais à un film moyen dans la lignée du deuxième opus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas un film aussi magnifique qui pour moi est le meilleur de la trilogie de assez loin. Et film d'une richesse rare en émotions, des regards d'une profondeur  :o Les scenes muettes, Et le blanc final  :-* La gosse est juste parfaite. Le film de l'été. C'est bien quand un blockbuster est plus que un blockbuster.

10/10. Et trône la première place de mon top 2017 au coté de Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...