Aller au contenu

Matrix


erogaki
 Share

Messages recommandés

Ahhh matrix ... Que de souvenirs. Mais je croyais que dans le 3, à la fin, les hommes dans les boules seraient libérés ? Et Néo, il est mort non ? Mais alors, comment se fait-il qu'il y ait une nouvelle version de matrice ? ça ne devait pas s'arrêter ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la saga est finit lol mais c'est vrai que la fin de revolutions laisse place à de nombreuses théories plus farfelues les unes que les autres. Pour ma part je pense que la matrice restera en place, morpheus dit bien que certains sont trop dépendants du système et qu'ils mourraient pour le protéger. En revanche, ceux qui seraient prêts à sortir, le pourront en toute liberté;)

Les agents seront donc désinstallés ou alors seront reprogrammés pour aider ceux qui veulent à sortir (j'imagine bien un agent proposer la pillule bleu ou rouge lol ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Moi j ai aimé les 3 mais pour différentes raisons..

 

Pour revenir plus précisement sur le 1: dans la 1 ere scène du film on voit trinity et des flics qui viennent l'arreter. Ensuite l'agent Smith débarque avec ces hommes, fait une remontrance au flic qui gère et lui dit meme que ses hommes sont morts..

Pourquoi l'agent Smith et les autres agents n'ont pas, dès qu ils ont "tracé" Trinity, pris possession d'un corps d'un des flics afin d'intervenir plus rapidement pour la tuer.. pourquoi viennent ils tranquilement en voiture ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 2 months later...

Je poste ici pour avoir le topic dans mes réponses.

 

Le fameux Matrix 4. L'une des suites de saga culte les plus invraisemblables dans la tête d'énormément de fans, à l'instar d'un Retour vers le Futur 4. Finalement, on y arrive. Évidemment, j'ai des appréhensions, mais quand l'on me dit que les Wachowski reviennent, déjà, cela fait tilt. On parle quand même de deux génies du cinéma qui savent systématiquement ce qu'ils font. Ils nous ont révélé leur présence en même temps que l'annonce du film, c'est donc que le projet ne sort pas de nulle part et qu'il est certainement pensé depuis longtemps. Inutile de rappeler que la trilogie se suffit à elle-même et que la fin ne laisse pas de place à une suite, mais bordel, quand je vois que Toy Story 4 est un chef d'oeuvre, je sais que tout est possible.

 

Quant au retour de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, j'ai d'abord eu un petit orgasme. Ensuite, ils sont censés être morts. Leur retour devrait me faire peur, mais avec la folie des Wachowski et le fait que l'univers de Matrix permet des choses infinies, je suis plutôt dans l'expectative de savoir sous quelle forme ils vont revenir.

 

Bref, j'ai tout simplement hâte de voir ce que cela peut donner ! Aucune suite, déjà sortie ou en cours d'arrivage, ne pourra être meilleure que Matrix premier du nom, mais en termes de réflexion, de mise en scène des combats et surtout d'expansion de la mythologie de cet univers, je suis sûr qu'un quatrième film ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a Matrix 4 qui tournait comme une rumeur depuis quelques temps déjà, et qui a été confirmé dernièrement. Il est tout à fait possible que, du fait des échecs commerciaux des Wachowski depuis quelques temps, ils cherchent à rebondir sur une valeur sur. L'avantage c'est qu'il y a potentiellement encore beaucoup de choses à dire avec Matrix.

Révélation

Spoiler

Le simple fait qu'on ai jamais vu le monde réel est déjà une source d'intérêt, tout comme le fait qu'on n'ai assisté qu'à une simulation parmi d'autres (la septième il me semble).

 

Il y a 2 heures, Erzа a dit :

Quant au retour de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, j'ai d'abord eu un petit orgasme. Ensuite, ils sont censés être morts.

Keanu Reeves lui normalement non, il a juste été intégré par Smith, comme apparemment tout le reste de la population. Mais vu qu'à la fin tout le monde est de retour grâce au reboot, on peut supposer que Neo le soit aussi. Pour Carrie c'est par contre plus difficile de justifier un éventuel retour. Heureusement, les deux acteurs ont très bien vieillis, il n'y aura pas besoin de faire comme si il y avait eu une grande ellipse.

 

C'est vrai qu'il va y avoir une grosse attente sur les combats, parce que la saga Matrix c'était un truc de malade à l'époque mais maintenant ça n'est plus aussi étincelant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 11 months later...
il y a 14 minutes, Shiro_38 a dit :

aya cette hype de fou rien qu'avec une seule b-a 🤭

je crois qu'un revisionnage des trois premiers films s'impose pour se remettre tout ça en tête 

Moi j'ai peur avec cette BA que le film fasse la même chose que l'épisode VII de Star Wars, Le Réveil de la Force, une sorte de "redite" du premier film qui n'apporterait pas grand chose à la mythologie de la saga, où l'histoire des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 19:45, goon a dit :

Moi j'ai peur avec cette BA que le film fasse la même chose que l'épisode VII de Star Wars, Le Réveil de la Force, une sorte de "redite" du premier film qui n'apporterait pas grand chose à la mythologie de la saga, où l'histoire des personnages.

c'est vrai qu'avec cette b-a on a l'impression de revoir le premier volet. Surtout que faire le même schéma que SW c'est pas forcément intéressant et utile.

On verra bien avec les autres b-a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire que comme d'hab, la warner a eu la très bonne idée de le sortir en même temps sur HBO max. Maintenant le film est dispo en Hd sur le net...

Franchement je suis admiratif, je me demande toujours comment ils font pour se saborder comme ca que se soit avec la DCEU ou leurs autres films. Je pense les dirigeants sont tous masochiste.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...