Aller au contenu


Chapitre 632


Scorty
 Share

Messages recommandés

yosh all!

 

Bon je vais pas revenir sur les haki est les minimes différence qu'il y a entre le ou les haki et le rokushiki, je trouve la comparaison trés interessante, bien que je pense que les deux sont différents et n'entretiennent pas necessairement la meme source de pouvoir, le rokushiki pouvant etre apprit à casiment n'importe qui via un entrainenement alors que le(s) haki(s) propose tout de meme une part d'inné. Tu peux t'entrainer toute ta vie jamais tu t'élévera au haki, il faut une base génétique(enfin plus mystique mais bon).

Donc pour moi le rokushiki est un haki de pauvre en quelque sorte, bien que "soru""tekkai" et surtout le "shigan" sont trés redoutable, pour peu que l'utilisateur soit un monstre de base, cf: Rob Lucci.

Autre point il semble que lorsque tu t'es entrainé au rokushiki, tu ne peux plus avoir recours au haki, peut etre exeption faite avec coby, qui risque de s'éveiller aux deux, mais là on a pas encore d'explication rationnelle, mais toujours mystique, comme dab avec le haki(avoir le haki en se faisant toucher par un utilisateur de haki est loin d'etre quelque chose de rationnel!!).

 

Moi j'aimerais surtout aborder un autre sujet: VDD et le coffret qui fait vieillir, je vois pas du tout pourquoi VDD en aurait besoin aujourd'hui vu que shirahoshi est devenue assez grande pour etre en age de se marier avec n'importe qui, mais cependant je vois pas pourquoi Oda nous aurait introduit ce coffret mytique, s'il n'a pas d'utilité...Donc je suis un peu perdu je sais pas trop quoi penser de cette histoire de coffret....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sympa les débats:

1)  "la destruction " de 'île par les mugi : je pense qu'il faut arrêter de prendre ça au premier degré sur le plan de l' "annihilation physique " mais peut être s'élever sur le plan métaphorique  : oui après le passage des Mugi l'île des hommes poissons telle que connue jusque là va être détruite dans ses institutions , sa politique , sa société....

L'allemagne Nazie a été "détruite" mais l'allemagne existe toujours......donc pas de soucis pour la prédiction de Shirley......

L'île des HP disparaitra peut être pour devenir la "république sous marine " où toutes les espèces cohabitent par exemple.

 

Je suis entierement d'accord avec toi dans le principe, mais tout de meme comparer l'ile des HP à l'allemagne nazie, tu pousses un peu trop loin le bouchon, parce que amener un exemple réel dans une fiction est loin d'etre crédible d'une part et est loin d'etre approprié...

Puis Hodi n'est pas Hitler quand meme faut pas pousser! et les NPHP ne sont pas la vermak!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Purplepachiderme et MisterT :

 

Le problème, c'est qu'elle a vu l'île des HP en ruines à travers sa boule de cristal.

 

C'est pas comme s'il s'agissait d'une prophétie ou si elle avait communié avec les esprits (ce ne sont que des exemples qui me passent par la tête) et que leurs propos puissent être ambigüe.

 

A partir du moment où c'est une vision du futur, je ne pense pas qu'on puisse extrapoler sa prédiction à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le prochain chapitre surtout qu'il y a du combat dans l'air, je pense comme suite à un facil combat pour récupéré les nakamas de luffy au palais et un plus complexe sur la place entre luffy et l'équipage d'hodi.

 

Parce que je pense que luffy et co ce sont séparé a la forêt luffy c'est caché dans la gueule de mégalo et sanji, chopper et nami sont partis secourir zorro, usoop et brook.

 

avec un jimbei attaché luffy risque de ce retrouvé seul contre tous si il est seul dans la gueule de mégalo ou dans le cas qu'il vienne seul après.

 

Et autant le haki des rois va éliminé les faibles a savoir les 100 000 soldats d'hodi mais sont équipage boosté grace aux pillules ne va sans doute pas tombé sous l'effet du haki des rois a mon avis et encor moin hodi version 2.

 

Dans tous les cas les possibilitées d'avoir plusieur scénario pour cette mini guerre sont infimes tant les pirates qui sont contre hodi sont juste luffy et co.

 

Meme les soldats de neptunes n'ont pas le niveau et les villageois sont pacifistes donc ils ne prendront sans doute pas part a cette mini guerre meme si leur liberté est en jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!

 

 

Autre point il semble que lorsque tu t'es entrainé au rokushiki, tu ne peux plus avoir recours au haki, peut etre exeption faite avec coby, qui risque de s'éveiller aux deux, mais là on a pas encore d'explication rationnelle, mais toujours mystique, comme dab avec le haki(avoir le haki en se faisant toucher par un utilisateur de haki est loin d'etre quelque chose de rationnel!!).

 

Moi j'aimerais surtout aborder un autre sujet: VDD et le coffret qui fait vieillir, je vois pas du tout pourquoi VDD en aurait besoin aujourd'hui vu que shirahoshi est devenue assez grande pour etre en age de se marier avec n'importe qui, mais cependant je vois pas pourquoi Oda nous aurait introduit ce coffret mytique, s'il n'a pas d'utilité...Donc je suis un peu perdu je sais pas trop quoi penser de cette histoire de coffret....

Bon on y va encore pour un tour de haki.Le problème c'est que ça ne fait de personne quelqu'un de fort(otohime) ou faible c'est selon les prédispositions de la personne ou alors selon pour les combattants ;c'est surtout un renforcement qu'autre chose et n'est en rien quelque de primitive pour être fort ,mais  le rokukushiki est un ART MARTIAL donc çà n'a  absolument rien n'a avoir avec le haki,on peut avoir maitriser les deux  comme on peut en maitriser un seul.

 

Pour le coffret dont tu parle ça été mentionnée dans le flashback où shirahoshi avait seulement 6ans et non dan le présent où elle 16ans ,donc ça prend tout sons sens quand on le met dans le bon contexte  

 

Pour le débat de la destruction de l'île,perso moi même j'étais pas d'accord pour la destruction de lîle par luffy mais la vérité est que l'île va être détruite sur le plan physique selon la vision(on le voit bien d'ailleurs) et reste à voir comment va faire luffy pour le détruire

 

Ps:Coby n'a pas le haoushoku mais seulement le kenbunshoku juste comme otohime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clarifie l'histoire du Haki,

 

Tout comme le Rokushiki, qui en réalité se trouve être une variante du Haki.

 

Je ne dis pas que Rokushiki = Haki, mais que c'est probablement une variante, un pouvoir dérivé. Le Rokushiki est un art martial, a peu de points communs avec les bases du fonctionnement actuel du Haki, mais leur exécution est très semblable. Il est donc possible que le Haki soit l'origine du Rokushiki, qui s'est développé à l'écart en subissant des modifications dans son fonctionnement, dû à l'entraînement intensif nécessaire pour maîtriser cet art.

 

Si vous ne suivez toujours pas et que vous connaissez Naruto en détail, c'est à peu près comme le Sharingan et le Byakugan. Le Sharingan est un pouvoir qui a dérivé de son origine, le Byakugan, et on sait bien que les propriétés actuels du Sharingan et du Byakugan sont très différents.

 

Et sinon :

 

849745onepiece61823.jpg

 

602759641.jpg

 

La ressemblance est quand même frappante. Il est presque évident que "Kamie" est le nom de l'art utilisant le Haki de l'Observation pour éviter une rafale de coup en se substituant "tel une feuille de papier au vent", tout comme l'attaque "Snake danse" qui est un art qui substitue le mouvement ondulatoire des serpents, et où l'on a expliqué explcitement que le Haki est la base de cet art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds beaucoup de chose Dayori. Pour répondre au HS de Naruto, le sharingan n'est pas un dérivé du byakugan, ces deux doujutsu n'ont rien à voir.

 

Le Rokushiki, est un Art martial complexe qui vise a atteindre les limites de la force humaine. On pourrait, bien qu'ils ont rien à voir, le comparer avec les techniques d'épées ou autre technique de combat visant un renforcement physique. Tout ces styles de combat utilise la force pure.

 

Le Haki est beaucoup plus complexe car même si on ne peux pas dire clairement l'origine de ce pouvoir, on peut en déduire, d'après son utilisation, que c'est un pouvoir lié à l'esprit. Un maitre rokushiki qui a atteint une force monstrueuse comme Lucci ne va pas forcément s'élevé au Haki, même s'il connait son pouvoir et qu'il passe sa vie entière à essayer de l'éveiller, et c'est Rayleigh qui le dit. Tandis qu'une gamine peut être déjà éveillé aux haki à ça naissance, sans entraiment particulier, comme Aisa.

 

Dans ton exemple, la similitude de la situation est juste une coincidence. L'une utilise le haki pour prédire les mouvements de Luffy, l'autre utilise une technique d'esquive qui donne l'impression d'être aussi leger qu'une feuille de papier au gré du vent. Pour reprendre ton exemple illustré, je vais te rappelé un passage où Luffy utilise presque la même technique. À Skypiea, quand il se bat contre Ener, il utilise aussi une technique ressemblant beaucoup au Kami-e du rokushiki. C'est une technique qui utilise uniquement les réflexes.

http://www.youtube.com/watch?v=29KTpS7ga7E <--- voilà, ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en début de topic, quelqu'un avait dit que Luffy allait se déguiser en HP pour combattre Hodi; j'aime vraiment bien cette théorie et il y a des chances quand même pour que ça se réalise. ça serait bien le style de Luffy; séroieusement si ça arrive, je vais me prendre une de ces barres lol

 

Luffy pour moi est dasn la guelle de Mégalo, je suis d'accord avec ceux qui en parle...

 

Maintenant, je suis préssé de voir comment Luffy va se débrouiller; Hodi est une sale base, et j'espère avoir un combat digne de ce nom avec un Luffy sur-puissant, il est temps qu'on voit du lourd...

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dayori:

Je crois que Future t'a très bien répondu,en mettant l'accent sur la différence entre l'utilisation des réflexes d'arts martiaux et le fait de prédire les attaques.Le fait est qu'on comprend pourquoi tu les compare,mais le rokushiki est basée à complétement sur des techniques d'art martiaux et d'endurcissement du corps alors le haki est plus souvent au don mais de toute façon n'a rien avoir avec un art martial mais on s'en sert pour renforcer ses talents en en art martiaux ;ce n'est qu'un renforcement,jamais le haki ne permettra pas d'attaquer ou de te défendre mais renforce et optimise l'attaque et la défense et s'en est de même pour l'empathie.C'est pourquoi je dis qu'il n'ont aucune relation.

 

Ps:si tu veux comprendre plus le rokushiki,je te conseillerais de regarder plus de mangas d'art martiaux où tu verra qu'on utlise des tecnique coupant,tranchant,perçant rien qu'avec les mais nue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au HS de Naruto, le sharingan n'est pas un dérivé du byakugan, ces deux doujutsu n'ont rien à voir.

 

Je m'attendais à une réponse comme ça mais détrompe-toi, Kakashi a expliqué que le Byakugan était à l'origine du Sharingan. Eh oui, les deux n'ont rien à voir, mais ils ont la même origine.

Je vais pas détailler mais le parallèle Rokushiki/Haki me paraît semblable : ils se basent tous deux sur la même origine cad des anticipations/renforcements, mais le Rokushiki s'est développé à un niveau physique dû à un entraînement intensif tandis que le Haki s'est développé à un niveau spirituel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...