Aller au contenu


Chapitre 632


Scorty
 Share

Messages recommandés

Très bon !

Bon le fait que l'assasin était manipulé, c'était pas trop dur à comprendre, mais la façon dont la révélation est faite est très bien (pas de quoi crier au génie non plus 9_9 ).

Par contre, autant les 100 000 types semblent une offrande pour montrer le Haki de Luffy, dans le genre cadeau d'une garnison romaine à Obélix, autant je me demande comment ils vont s'arranger avec l'arche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Ensuite pour dofla et darkiwi et autres,

Je note que le coup du fake Neptune ne vous a pas plu/fait rire, moi, j'ai adoré, trop abusé, donc je comprends qu'on ne s'entende pas beaucoup, vu qu'on aime pas les memes trucs dans OP, mais bon tant pis ou tant mieux, c'est la magie de OP, un peu pour tout le monde.

 

 

Ah non, on s'est mal compris, moi le coup du Fake Neptune m'a beaucoup fait rire, mais j'ai aussi trouvé ça un peu facile de la part d'Oda et ridicule, surtout pour Jimbe (encore Shirahoshi ça ne m'étonne pas, naïve comme elle doit être).

 

 

Bon, je regarde dans ma boule de cristal pour la suite ?

 

- Luffy est dans la bouche du requin, ou caché sur Shirahoshi

- VDD est l'homme qui est apparu dans la vision de Shirley : le chapeau l'a trompé.

 

Je vois, comme toi, bel et bien un ou plusieurs mugis cachés dans la bouche de Mégalo (peut-être pas forcément Luffy).

 

Par contre pour l'homme qui est apparu dans la vision de Shirley, ce n'est pas VDD mais Luffy :

- La silhouette correspond parfaitement à Luffy, et ne ressemble en rien à VDD (donc l'argument du chapeau qui trompe est largement insuffisant)

- Shirley a eu cette vision en rencontrant Luffy, et non VDD.

De plus elle semble continuer de confirmer que c'est Luffy qui va détruire l'île,  et ce, même si VDD vient de se mettre en position de le faire.

Donc tout ça pour dire que l'homme qui est apparu dans la vision e Shirley est bel est bien Luffy. Reste à voir si sa vision va être réalisée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black dofla,

 

Bon désolé, j'avais pas compris

 

gonbawa,

 

je ne pense pas que Oda soit tombé malade avant de finir ce chap, il a à mon avis 1 chap ou 2 d'avance, et pour gardé cette avance doit nous faire patienter de temps en temps, bon là il est malade, ca arrive, esperons pour lui (et nous) que cela ne soit pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon là il est malade, ca arrive, esperons pour lui (et nous) que cela ne soit pas grave.

 

Vu qu'on annonce déjà le retour de One Piece pour le Jump n°34, on peut supposer que c'est rien de bien méchant. Dans le cas contraire, la Shueisha aurait annoncé la suspension de la série pour une durée plus longue (comme ça a pu être le cas pour d'autres séries dans le passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre pour l'homme qui est apparu dans la vision de Shirley, ce n'est pas VDD mais Luffy :

- La silhouette correspond parfaitement à Luffy, et ne ressemble en rien à VDD (donc l'argument du chapeau qui trompe est largement insuffisant)

- Shirley a eu cette vision en rencontrant Luffy, et non VDD.

De plus elle semble continuer de confirmer que c'est Luffy qui va détruire l'île,  et ce, même si VDD vient de se mettre en position de le faire.

Donc tout ça pour dire que l'homme qui est apparu dans la vision e Shirley est bel est bien Luffy. Reste à voir si sa vision va être réalisée ou pas.

 

Pour moi il y a rien de bien compliqué.... Luffy va juste détruire Noah pour protéger la princesse... la sirène a dit que luffy allait détruire l'île mais pas forcement entièrement, noah fait la moitié de la ville donc c'est déjà pas mal, c'est juste le fait d'exploser une partie de l'île qui lui a fait peur selon moi....

 

En tous cas, j'attends avec impatience le combat entre le poulpe ivre et le calamar contre Zorro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vue des nombreux zooms sur la tête de Shirahoshi pendant ce chapitre, l'arrivée des monstres marins est plus qu’ imminente.

Pas sur que ça gène tant que ça Hody, tant qu'il est sous pilules. Mais arrêter la arche, je dis oui (Luffy c'est moins probable, elle fait la moitié de l’île soit 75km non ? C'est quand même autre chose qu'une hache). Le meilleur moment serait lorsque Shirahoshi voit arriver la arche.

 

Sinon, deuxième chapitre sans les mugis, c'est bon pour la suite, on va avoir quelque chose de spectaculaire =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille de l'île et de l'arche, je soupçonne fortement une erreur de conversion (ou d'Oda) tout comme le nombre des habitants HPs qui était fixé au départ à 50 millions.

 

Comment peut-on avoir une arche de 75 km, et une île de 150 km, alors que l'île des hommes poissons se situe à 10 000 mètres (c'est-à-dire 10 km) sous Marijoa ? C'est du grand n'importe quoi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Très bon chapitre. Finalement Oda n'a pas perdu de temps avec les princes et n'est pas plus mal. Je commence à penser que Luffy va débarquer avec tous les autres Mugiwara d'un seul coup, ce qui risque de stupéfier Hody et les autres.

 

  Quant à l'attaque de VDD, reste à voir quand elle va arriver. Je ne sais pas comment ils vont arrêter le navire mais ce qui est sûr c'est que ce danger constitue un intérêt commun pour tous les HP. On pourrait peut être voir une alliance dans l'urgence se former pour stopper le navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit dayuri il y a un énorme problème de gestion de la distance

perso ca m'étonne que personne n'est tilté sur les 150km perso c'est la 1ère chose  que j'ai remarqué (selon moi c'est une erreur de traduction ou une erreur de god oda comme pour le bras de joz)

 

pu*** mais sans déconé quoi vous vous etes surpris par la puissance d'hodi au lieu de chercher l'incohérence (on se réveille quoi meme bb, mihawk, kuma voir ener n'ont pas une telle force de projection)

 

sinon gg pour le chapitre mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg je m'attendais pas a ce que ca soit hody l'instigateur de la mort de la reineOo.

Lol, c'était un peu prévisible quand même, vu la tronche de psychopathe qu'il tirait lors de l'assassinat de la reine.  ;D

Personne n'en avait parlé ?

 

Sinon, c'est toujours aussi brouillon, il y a trop d'événements et trop d'ellipses, trop de trucs et de fouillis dans chaque case. Est-ce que quelqu'un a pigé QUI avait capturé Jinbei ? Ils sont allé sur un truc (?) en pensant que c'était le roi et ensuite... ?

 

Idem, aucune trace de Luffy et des autres, et je ne vois même plus où est passé Mégalo. Bon, je parie qu'en réalité Luffy et Jinbei se sont mis d'accord pour tendre un piège à Hordi, et que Luffy est planqué pas loin ou un truc dans ce style... Mais c'est tellement brouillon que je n'arrive pas à vraiment profiter du scénario. Il faudrait à Oda un format de style "bédé", avec des pages A4 plutôt que les pages d'un shonen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'était un peu prévisible quand même, vu la tronche de psychopathe qu'il tirait lors de l'assassinat de la reine.  ;D

Personne n'en avait parlé ?

 

Sinon, c'est toujours aussi brouillon, il y a trop d'événements et trop d'ellipses, trop de trucs et de fouillis dans chaque case. Est-ce que quelqu'un a pigé QUI avait capturé Jinbei ? Ils sont allé sur un truc (?) en pensant que c'était le roi et ensuite... ?

 

Idem, aucune trace de Luffy et des autres, et je ne vois même plus où est passé Mégalo. Bon, je parie qu'en réalité Luffy et Jinbei se sont mis d'accord pour tendre un piège à Hordi, et que Luffy est planqué pas loin ou un truc dans ce style... Mais c'est tellement brouillon que je n'arrive pas à vraiment profiter du scénario. Il faudrait à Oda un format de style "bédé", avec des pages A4 plutôt que les pages d'un shonen...

 

Tout à fait d'accord. Mais ç'est un peu l'ambiance de cet arc. Je le trouve plus confus que les autres. Pourtant, l'île des HP, ç'était quand même l'occasion d'envoyer du lourd mais là, il y'a trop de choses. Trop d'ennemis, trop de mélanges entre présent et flashback, une moitié d'équipage qui défonce tout mais qui se fait quand même enfermer ... D'habitude, j'aime la complexité d'Oda mais là les images aident vraiment pas (ça fait limite mal aux yeux en fait ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre avec beaucoup de révélation (que je ne vais pas citer)

 

Je veux juste revenir sur la capture de Jimbe et des princes. Maintenant les Mugi sont les seul à pouvoir sauver la situation

Je pense que Luffy est allez sauver Zoro Ussop et Brook avec les autres, puis en apprenant la capture de tout les autres, ils vont allez à la place.

Il y aura ensuite la phase des combats.

Je pense que l'arc ne s'éternisera pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement y'a que moi que ca choque l'histoire des 150km?

 

quand on voyait l'ile de l'exterieur avec hammon on voit clairement qu'elle fait pas 200m quoi...

 

après comment expliquez vous que les protagonistes se déplace aussi vite sur la map

 

je le redis à mon avis c'est 150m et non 150km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois même plus où est passé Mégalo.

 

Euh... juste sous Shiraoshi... LOL

 

C'est pas grave il est tard !

 

Pour Luffy and Co je pense qu'il s'est mis en route pour le palais pour aller délivrer Zoro, Usopp et Brook, à moins que ceux-ci ne se soient faits la bel entre-temps...

 

Après deux options, parmi tant d'autres : soit Luffy et Jimbei se sont déjà convenus de se retrouver sur la place pour affronter Hody et sa bande,

                                                      - soit Jimbei est parvenu à faire promettre à Luffy de se tenir à l'écart de cette histoire, mais connaissant Luffy, une fois qu'il aura réuni son équipage, et après concertation, ils vont aller prêter main-forte à Jimbei (Luffy pour remercier Jimbei de l'aide qu'il lui a donné à Impel Down et Marineford, les Mugi pour remercier l'ex-Shichibukaï pour avoir veiller sur leur capitaine en leur absence).

 

Au fait j'y pense : la semaine prochaine pas de chapitre et pas d'anime de OP en fin de semaine prochaine !  :'(

 

Putain la semaine prchaine va être TRRRRRRRRRREEEEEEEEESSSSSSSSSSS longue.... sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda qui nous fais (encore) des mysteres et qui tombe malade ....ouhhh la la!!!

 

je comprend pas trop pourquoi Hody avoue finalement son mefait passe....a t il vraiment besoin de s expliquer?

peu etre qu il fais dans l exes de zele?? et la petite princesse savait en plus..??!!?!??!?!??..autre fait marquant,Jinbe

s est vraiment laisse prendre par le piege ou il l a fait expres??... 9_9....VDD est un dingue .. ;D il veut tout peter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda s'est débarrassé des princes en deux temps trois mouvement. Il est vrai qu'ils étaient un fardeau pour le scénario. Les princes n'avaient donc rien de spécial, même Fukaboshi..   Une déception bien que j'en attendais pas beaucoup. Ils sont donc des perso inutile, voir des boulets.

 

Jinbei out? la pour le coup il est out comme un bleu. Vraiment dommage. j'aurais aimé un échange avec Hody.

Bon jinbei était logiquement trop fort pour affronter Hody l'auteur a choisi la facilitée pour ne pas se décrédibiliser.

 

Bon le chemin est libre pour les mugis. GO.

 

Balaise le pouvoir de VDD!!! Il remonte dans mon estime

 

Cette histoire de l'arche qui fait la moitié de l'ile et plus que louche. Moi pas comprendre...

 

ps: Je savoure encore et encore que Hody soit le boss de l'arc  8) Dire que certains affirmaient qu'il était évident (je cite le terme employé) qu'il était manipulé par quelqu’un, alors que Hody boss de l'arc était depuis le début plus que dans la logique 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Mais ç'est un peu l'ambiance de cet arc. Je le trouve plus confus que les autres. Pourtant, l'île des HP, ç'était quand même l'occasion d'envoyer du lourd mais là, il y'a trop de choses. Trop d'ennemis, trop de mélanges entre présent et flashback, une moitié d'équipage qui défonce tout mais qui se fait quand même enfermer ... D'habitude, j'aime la complexité d'Oda mais là les images aident vraiment pas (ça fait limite mal aux yeux en fait ...)

S'il y a trop d'ennemis donc y a pas de changement,ce qui veut dire ce n'est pas différent des autres fois et ce qui  concerne aussi les flashbacks (ça toujours été ainsi pour FB brefs).Mais je pense que vous n'avez pas regardez beaucoup de scans (mais si c'est le cas je m'excuse d'avance ) de one piece si vous critiquez le style graphique de l'ile de Hommes poissons,car là il s'est surpassé sur cet arc et ce style a même dépassé celui d'impel down pour moi. Quand à la complexité je pense tous es entrain de se dénouer et on commence à voir où il voulait en venir son FB, la destruction de l île,une possible rancœur caché de shirley et enfin ceux qui s’occuperont du secours des Hp.Il ne faut jamais oublier qu'Oda est aussi entrain d'introduire d'autres arc d'où l'abondance de détails.

 

S'il vous vous plait jimbei s'est fait attrapé car il a entrainé par shirahoshi,la naïve,et svp  arrêtez de faire tout un plat à cause d'un homme fort qui se fait attrapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres lecture ce n'est que ce que je vois gros comme une maison c'est que l'arche ne sera ni detruite ni stoppe , simplement lorsque tous les habitants seront montes a son bord et que l'ile sera en phase destruction (les minutes qui s'allongent alors que l'explosion est incessante) la princesse sirene guidera l'arche et donc son peuple. Ou je l'ignore et quels role auront les rois des mers...?

 

Sinon malgres le fait que j'aime l'aventure sur l'ile des hommes poissons je dois avouer que j'aimerais avoir des nouvelles du monde apres ces deux annees ( les rookies? Qui a remplace le boudha? les capitaines corsaires? Barbe Blanche a-t'il etais remplace et par qui? Et que sont devenus les commandants de Barbe Blanche ? Ah oui j'oubliais Barbe noire et Dragon et sa revolution).

 

Et Cariboo il faudrait qu'il revienne un peu sinon Hodi risque de se servir du kidnapping des sirenes qui avait ete attribues aux mugis pour attiser la haine des Hp contre les humains dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!

 

Cent milles hors-la-loi, cela me fait penser à la guerre de Marineford où il y avait exactement le même nombre de soldats. Si cela continue de cette manière ce sera les neuf mugis contre 100000 en comptant les lieutenant shooté aux pilules et Hody Jones. N'oublions pas non plus Surume et les monstres marins qui les ont accompagnés (ils ont peut-être d'autres en réserves).

 

Oda fait dans la démesure je crois. À moins que les humains capturés se retournent contre les hommes poissons s'ils sont libérés. de plus, il ne faut pas oublié que Hody à des otages donc c'est un moyen de pression pour que les mugis restent tranquilles.

 

Je verrais bien un grand coup de haki du roi (de Luffy) sur ce coup-là pour ne serait-ce que éliminé les plus faibles et ensuite foncé dans le tas. Nous verrons une fois de plus les mugis en sauveur.

 

Ça y est, Vander Decken a pété un câble  :o en balançant un bateau qui fait la moitié de l'île sur Shirahoshi. Par contre, je ne sais pas comment ils vont pouvoir arrêter le bateau "Noah". Peut-être Luffy avec son poing géant ou Zorro en découpant le bateau en deux.

 

sérieusement y'a que moi que ca choque l'histoire des 150km?

 

quand on voyait l'ile de l'exterieur avec hammon on voit clairement qu'elle fait pas 200m quoi...

 

après comment expliquez vous que les protagonistes se déplace aussi vite sur la map

 

je le redis à mon avis c'est 150m et non 150km

 

Ben non, cela me choque pas. Regarde bien la dernière image du chapitre. Wadatsumi le géant homme poisson qui accompagne Vander Decken fait pâle figure à côté de "Noah". L'angle de vue est prise de loin pour voir tout le quartier des hommes poissons qui fait à peu près la moitié de la taille de l'île.

 

Il se déplace vite car ils ont l'habitude je pense et c'est facile pour eux car ceux sont des hommes poissons. Luffy et Usopp étaient super fatigués après avoir cherchés (dans toute l'île) un donneur de sang compatible avec celui de Sanji donc elle n'est pas si petite que ça finalement cette île.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, cela me choque pas. Regarde bien la dernière image du chapitre. Wadatsumi le géant homme poisson qui accompagne Vander Decken fait pâle figure à côté de "Noah". L'angle de vue est prise de loin pour voir tout le quartier des hommes poissons qui fait à peu près la moitié de la taille de l'île.

 

Bah si, ça choque. Et normal que Wadatsumi fasse pâle figure à côté du Noah, t'es en train de comparer un truc sensé faire 75 km à un géant qui doit pas faire plus de 100m. Je sais pas si t'arrive à bien voir ce que représente 75km. Si tu regarde bien, Wadatsumi n'est que 10 fois moins grand et 20 fois moins large que le Noah. Tu vas me dire que Wadatsumi fait 5km de haut et 3km de large, tout comme les bâtiments à côté de lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous(tes), c'est un très bon chapitre. Comme certains s'y attendaient Hodi est bien celui qui a tué la reine Otohime, je me demande comment Shirahoshi  a fait pour le savoir  ???. Petite surprise, Madame Shirley est la soeur d'Arlong, heureusement qu'elle n'est pas comme son frère (en espérant ne le jamais revoir celui-là sauf en flash-back, il mavait gonflé).

Et la fin avec Van Der Decken qui ramène un gigantesque navire, il a fait fort qur ce coup là. :D

Par contre Shirahoshi qui confond son père alors qu'elle le voit TOUT les jours, en causant également la capture de Jimbei, ca ne l'aide pas à remonté dans mon estime -__-.

Toujours pas de nouvelle des mugis, connaissant Oda il doit leur réserver quelque chose d'énorme.

 

Bref vivement les prochains chapitres en souhaitant un bon rétablissement à l'auteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir lu le spoil, je le trouve tout simplement bluffant ce chapitre :o.

 

Pour l'instant le plan de Hody Jones se passe comme prévu,il a capturé Jinbe,Megalo et Shirahoshi comme un homme pêche un poisson,en plus qu'ils ont une belle petite armée de 100000 soldats en incluant les lieutenants,les monstres marins et Hody Jones...c'est du très lourd qui se présente.

 

Madame Shirley a trop parlé et ça lui a coûté cher face à Hody Jones malgré le fait qu'elle soit la soeur de son idole.

Quant au meurtre de ce dernier je m'y attendais plus ou moins mais le fait qu'il en parle devant tout le peuple HP m'a un peu étonné, ça montre bien sa domination sur l'île,de plus il semble que certains de ses soldats sont assez choqués par la nouvelle...

 

Le truc le plus mystérieux c'est que Shirahoshi était au courant et n'en a parlé à personne,on se demande tous pourquoi mais elle doit avoir des raisons solides :-\ .

Enfin on a VDD qui pète les plombs et qui passe à l'action en envoyant Noah s'écraser sur l'île des HP,j'ai hâte de voir sur quoi ça va déboucher 8).

 

Reste plus qu'à voir ce que font nos Mugis,c'est dommage qu'Oda soit tombé malade cette semaine,car on entre clairement dans le concret de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci à la MFT pour ce nouveau chapitre !

 

Pour le coup, et ça faisait bien longtemps (c'est peut être même la première fois), je suis vraiment déçu des choix d'Oda dans ce chapitre.

 

Les points positifs tout de même : comme j'y avais pensé lors du FB, on a la confirmation que les rêves de FT ont étés brisés par les humains, et ceux d'Otohime par les HP.

Oda créé l'impasse, c'est plutôt bien vu. Aucunes des 2 méthodes ne marchent.

J'imagine que dans son raisonnement, seul l'homme qu'est Luffy peut éventuellement débloquer la situation pour amener les HP à vivre en surface...

... Grâce à sa "spontanéité".

 

Ensuite, je suis content d'avoir revu Shirley, j'l'aime bien cette petite.

Le fait qu'elle soit la soeur d'Arlong lui donne un peu plus de légitimité je trouve.

J'aimerais bien la voir s'affirmer un peu plus pour la suite de l'histoire.

 

Maintenant, pour le reste... :(

 

C'est vrai que j'avais pas tilté sur l'incohérence de la taille de l'île (surtout qu'elle est aussi haute que large : une belle bulle. Si elle fait belle et bien 150km de large, elle en fait de même en hauteur).

Un premier point négatif (à retardement). Mais à la limite, avec un petit effort d'absentéisme, on peut passer outre.

 

L'annonce d'Hody sur l'assassina de la reine :

Lol, c'était un peu prévisible quand même, vu la tronche de psychopathe qu'il tirait lors de l'assassinat de la reine.  ;D

Personne n'en avait parlé ?

Bien sûr qu'on en avait parlé, mais c'était justement trop prévisible.

A quoi joue Oda ? A t-il juste l'intention de nous faire un Arlong-bis ?

Parce que si c'est pour voire Luffy re-défoncer un Homme requin tyrannique, on a déjà donné... <_<

On verra peut être ses power-up, c'est cool ! Mais niveau scénario, j'attendais de l'arc des HP un peu plus qu'un Arlong-bis.

 

Par contre, personne avait envisagé qu'il ait pu se servir d'un humain pour assassiner la reine, et ça c'est rageant parce que ça parait évident maintenant !

 

Pour revenir aussi vite fait sur la tronche de psychopathe d'Hody, je pensais que son visage exprimait la rage, la haine, un sentiment d'injustice.

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-627-onepiece-p4.php

Mais en fait, Hody est juste un malade mental, un fou dangereux. Et ça fait 10 ans qu'il se laisse ronger par cette démence ?

Je ne vois pas comment Oda pourrait amener sa redemption désormais.

J'en reviens pas qu'il nous serve un Arlong-bis.  :'(

 

Oda s'est débarrassé des princes en deux temps trois mouvement. Il est vrai qu'ils étaient un fardeau pour le scénario.

[...] Ils sont donc des perso inutile, voir des boulets.

 

lol

Ca au moins, c'est radical comme jugement.

J'adore (surtout la conclusion) !  ;D

 

J'imagine que tu vas tout autant radicalement m'envoyer chi**, mais je doute que les frères soient inutiles à l'histoire.

C'est pas parce qu'ils ont perdus un combat à 3 contre 5 (avec éventuellement Hody en fond de cour) que ce sont des boulets qui savent rien faire.

J'en vois bien un assurer un rôle à la Pell d'Arabasta (à moins que pour toi, un boulet puisse se sacrifier pour la survie de son peuple).

Enfin bref, j'attend un peu de voire ce qu'ils vont donner par la suite.

 

Jinbe qui se fait capturer...

Bof bof... Il dit à la princesse de ne pas s'inquiéter, donc il attend peut être le bon moment pour intervenir (ou alors il a monté un plan avec Luffy).

Mais j'imagine qu'il serait intervenu, s'il en avait eu l'opportunité, au moment où Hody frappe Neptune.

J'vais attendre de voire, mais là encore je suis déçu par la mise en scène.

Pour moi, soit Oda voulait faire se confronter Hody et Jinbe, et à ce moment là le raccourci est vraiment abusé ("on va le faire rencontrer Luffy pour lui raconter le FB, puis après je le pose ligoté au pied d'Hody"); soit il avait besoin de Jinbe en otage, et là encore -> raccourci ("tiens ! On va faire s'engueuler Jinbe et Luffy pour les séparer, sinon Hody capturera jamais mon Yakuza des mers !").

On peut ne pas perdre espoir que quelqu'un se cache dans le requin aussi.

 

VDD qui soulève l'Arche et l'envoi pour détruire l'île... :o

Certains l'avaient prédis, et ça me paraissait tellement absurde que j'en suis venu à en avoir marre de lire cette théorie... J'avais oublié qu'il était relativement stupide de comparer l'île triton à une île terrestre, sûrement plus fragile.

Mais au final, c'est peut être parce que c'est complétement absurde qu'Oda le fait.

J'suis pas vraiment fan de l'idée, mais j'attends de voir ce que l'auteur a prévu d'en faire.

A mon avis, elle interrompera Hody juste avant qu'il n'exécute la famille royale.

Apres lecture ce n'est que ce que je vois gros comme une maison c'est que l'arche ne sera ni detruite ni stoppe , simplement lorsque tous les habitants seront montes a son bord et que l'ile sera en phase destruction (les minutes qui s'allongent alors que l'explosion est incessante) la princesse sirene guidera l'arche et donc son peuple. Ou je l'ignore et quels role auront les rois des mers...?

Je mets une option sur cette possibilité aussi.

 

Deux dernières petites choses pour terminer.

Un p'tit mot sur Cariboo (puisque j'ai vu son nom réapparaitre dans le topic) : à mon avis, il a juste pour rôle d'assurer la transition avec le prochain arc.

Pour moi, on peut très bien ne pas le revoir avant la fin.

Enfin, parce que j'arrive décidément pas à voir Hody comme une finalité du périple HP, pour moi la théorie de Jyy selon laquelle Big Mam (ou un commandant) va débarquer et Luffy va devoir s'interposer passe dans mes attentes numéros 1 (il y en a plusieurs... 9_9 ).

Mais j'ai l'impression que la destruction de l'île est pour bientôt, Oda en parle et le suggère de plus en plus.

 

Encore merci à la MFT pour leur travail et... Attendons d'voir la suite...

 

Edit : Ca ne m'étonnerait pas, genre juste avant le moment fatidique où Hody est sur le point de tuer Shirahoshi devant tout le monde, qu'on voit Luffy débarquer l'air paniqué et gueulant un truc style : "Que tout le monde se casse, l'île est sur le point d'exploser !".

Le gros maladroit qui détruit une île par "inadvertance".

Ce serait trop drôle comme chute... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...