Aller au contenu


Chapitre 632


Scorty
 Share

Messages recommandés

J'ai jamais été déçu d'un chapitre comme celui-ci....

 

Après leur impressionnante prestation de la semaine dernière, les princes, qui semblaient pourtant se débrouiller comme il se doit, n'ont en gros servi à rien dans la bataille, alors qu'on osait nous les présenter comme les personnages les plus forts de la garde royale. Ça faisait longtemps qu'on attendait de les voir à l’œuvre, notamment Fukaboshi, assez charismatique, et dominant de très très loin un des lieutenants de Hody, pour au final, ne strictement rien montrer. Des étapes ont été sauté non ? Pas même celle où ces fameux lieutenants arrivent à un niveau proche des leurs ? Nan, ils sont loin devant maintenant, ça y est ? J'ai vraiment pas apprécié les voir ainsi, directement ensanglantés et attachés.

 

Et je ne parle pas de Jimbe. Pour moi c'est l'homme HP vivant à l'heure actuelle le plus respectable qui soit. Il semblait si confiant, sûr de lui dans l'envie de discuter avec Hody. Mais quelle naïveté l'a donc piqué pour aller sur un champ de bataille grouillant d'ennemis déraisonnables, avec pour seul désir de prononcer les mots magiques nécessaires ? J'aurais plutôt vu Jimbe, confiant de ses capacités, arrivé seul au milieu de tous, fort de son expérience et de sa puissance, et demandant à Hody d'écouter ce qu'il avait à dire, sans craindre personne, hormis peut-être ce dernier depuis sa transformation. On parle quand même de Jimbe, ancien corsaire faisant jeu égal avec Ace.

 

Sans parler du piège, totalement ridicule, où une écervelée dont les mangakas ont le secret ne sait pas faire la différence entre son père et des ballons d'eau ou je ne sais quoi (rien compris au mécanisme du piège en question).

 

Enfin, on termine sur une énième déception : le criminel était Hody...

C'est beaucoup trop facile, et j'espère que cette révélation sera davantage détaillée, avec je l'espère les coulisses d'une manipulation, car Hody en seule et unique instigateur du crime, lui le simple soldat de la garde royale n'ayant fait qu'observer jusque là et décidant tout à coup d'aller à l'encontre de son peuple (quasi) entier, je pourrais trouver ça compréhensible (de part ses différents "modèles" qu'étaient Arlong puis surtout FT) mais ça manque cruellement de consistance concernant son passage à l'acte.

 

Puis Shirahoshi qui prétend savoir que c'était lui, ça je m'abstiens de tout commentaire. Pris comme ça, sans explication, c'est infecte, mais l'attente est la meilleure des choses ici.

 

Bon, sans parler de l’inutilité (sauf peut-être...) du lien de parenté entre Arlong et Shirley. C'est cool mais à ce moment du récit, c'était pas forcément nécessaire. Coller des liens de parenté à tous les étages, ça a ses limites, surtout pour un peuple aussi grand. Le monde est petit. ^^

 

Pour donner une conclusions à tous ces points, en fait je suis vraiment déçu par la rapidité des évènements, ne laissant miraculeusement le seul espoir dans les bras des Mugi face à une armée entière de cobbayes, préparés au petit soin rien que pour eux, quelle chance. Facile...beaucoup trop....

 

Je rappelle que c'est juste mon avis. Aucune généralité dans mes propos. ^^

 

Seul chose que j'ai bien aimé, VDD et son côté totalement déjanté (malgré l'histoire des proportions, mais on verra tout ça au prochain chapitre). Je pense que cette arche est nécessaire pour la migration du peuple HP vers la surface, donc elle ne pourra être détruite. J'imagine mal une destruction de l'île aussi précoce. On en aura pas vraiment fait le tour, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Entièrement de l'avis de Clebouze et Mr. Prince concernant la révélation d'Hody : Je me demande à quoi joue Oda ? 6hq895.gif

 

Je vous avoue être terriblement déçu... J'en vois pas mal qui enchainent aujourd'hui les superlatifs ("Oda is God", "c'est le meilleur", "il n'est pas humain"), des superlatifs que je ne partage malheureusement pas tant il a choisi la solution de facilité, amha ! Du coup, j'aimerai expliquer pourquoi cette révélation me gêne au plus haut point :

 

1) Je ne vais pas le cacher, elle tire définitivement un trait sur l'éventualité déjà bien amaigrie avec le temps d'un Hody rejoignant les Mugis pour une odyssée sous le signe de la rédemption et de la compréhension mutuelle (soit un putain de challenge bien casse-gueule pour Oda mais qui aurait pu promettre le développement de personnage le plus riche jamais vu dans l’œuvre), du coup, je l'ai un peu mauvaise. ^^

 

2) Elle entache l'écriture d'Oda d'un caractère de prévisibilité qu'elle n'avait pas avant. Je m'explique : le coup d'Hody, plus des 3/4 des lecteurs s'en doutaient, tant ce scénario était téléphoné au possible. Du coup, quand je vois toute ces lecteurs se félicitant d'avoir eu le bon œil (ce qui entre nous, n'a pas grand chose de glorieux tant Hody avait la gueule même du suspect numéro 1), je ne trouve pas ça très rassurant pour l'avenir, je dirais même que la fout mal sachant qu'Oda était de loin l'auteur le plus imprévisible du Shonen Jump, un conteur qui nous donnait l'air con, tellement ses contre-pieds étaient magistraux. En bref, Oda est devenu prévisible et son intrigue s'en retrouve simplifiée (traitement manichéen des antagonistes, ellipses à n'en plus finir, narration brouillonne et dispositifs d'entrave discutables visant à mettre hors-course certains personnages comme l'illustre si bien le cas de Jimbe)...

 

3) Avec une nouvelle pareille, on peut sans conteste dire adieu à une rédemption d'Hody, Hody qui rejoindra donc les anciens gros méchants manichéens et sans saveur tels que Kuro, Krieg, Wapol et j'en passe, soit le cliché même de l'Orangina rouge, quoi. En quelques chapitres, Oda a tellement forcé le trait qu'on passe d'un extrémiste pataud et complétement à coté de la plaque car conditionné par une enfance d'orphelin dans l'un des pires ghettos existants à un agent du chaos, inhumain, amoral, complétement taré (dix ans qu'il a planché sur ce plan dégueulasse !) et surtout, d'une bêtise et d'une vulgarité rare (le voir se gargariser de son "exploit" auprès de Shirahoshi m'a embarrassé, tant on était en plein dans le cliché du méchant de cartoon). On aura beau dire tout ce qu'on veut sur l'écriture de Kishimoto, il a au moins le mérite d'apporter une sensibilité et une profondeur certaine à ses méchants tout en ne fermant aucune porte menant à la rédemption (à l'instar d'une Arakawa avec l'excellent Scar) et je le respecte énormément pour cela.

 

4) Sachant que les messages lancés dans le flashback étaient entre autres, la pacifisme, la rédemption, la cassure du cycle de la haine et la volonté de ne pas répéter les erreurs du passé (en l’occurrence, Jimbe qui ne voulait pas réitérer l'erreur Arlong), faire d'Hody (soit le représentant direct de la nouvelle génération d'hommes-poissons, celle en qui Tiger misait tout ses espoirs) l'un des êtres les plus machiavéliques vu jusqu'ici est une chose que je ne comprend décidément pas, honnêtement. Du coup, point de vue éthique et symbolique on se retrouve avec quoi ? Rien, si ce n'est un Luffy en éternel sauveur cassant les dents de l'affreux homme-poisson de service, soit un remake total d'Arlong Park pour le fond (et mixé avec Alabasta pour la forme), au final, une issue que je considère personnellement comme étant d'une fadeur rare et d'un manque d'originalité indigne d'Oda.

 

So, maintenant que le cas d'Hody et ses sbires est réglé (prison/fuite/mort), j'attends de voir comment va se dépatouiller Oda pour le reste, parce que mine de rien, y'a encore énormément d’éléments à traiter (attention, ce qui va suivre contient beaucoup de "Quid") :

 

- Quid de l'origine et de l'utilité à venir de l'arche Noah après son catapultage par Decken ?

- Quid de l'ombre de Big Mam qui plane depuis le début de cet arc ?

- Quid de la "destruction" (entre guillemets, car elle peut être symbolique) de l'île annoncée ?

- Quid de l'origine des pilules E.S, le détail de ses effets, l'identité de leur créateur et le but premier de leur conception ?

- Quid de Caribou et de son désir d'enlever Shirahoshi afin de la revendre ainsi que des autres sirènes déjà captives ?

- Quid d'Aladin et de la faction de Jimbe, grands absents de cet arc ?

- Quid de la Reverie se tenant cette année et à laquelle le Roi Neptune se préparait à aller ?

- Quid de l'identité de Joy Boy et de la raison de ses remords ?

- Quid de l'avenir de Van der Decken après avoir balancé l'arche ?

- Quid du désir de revanche de Shirley et de la pertinence d'un lien familial avec Arlong (parce que j'ose espérer que c'était pas là pour faire joli) ?

- Et enfin, ce qui m'intéresse le plus, comment Shirahoshi a pu être au courant de l'identité de l'assassin de sa mère et surtout, pourquoi n'a t-elle rien dit après tant d'années ? Ô_ô

 

Bref, je souhaite un bon rétablissement à Oda, en espérant qu'il me rattrape tout ça. 903262ForeverAlone.png

 

P.-S. Avant qu'on ne me saute dessus, je tiens bien à préciser que tout ce qui a suivi n'engage que moi, et moi seul.

 

P.-S.-2. J'oubliais... merci aux scantradeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'en a qui sont marrants quoi!! Mais vous vous plaignez qu'oda sorte quelque chose en accord avec vos attentes ? le coup de Hodi n'était si prévisible que çà(a moins que je sois un idiot aussi  ;D) car perso il n'avait pas la tête d'un psychopathe ou d'un malade mais bien quelqu'un de blessé lors du meurtre de la reine et en plus plusieurs théories ont été émises sur cette scéne pas seulement ce lui d'hody meurtrier.

 

Mais vous pouvez me dire en quoi celà ressemble à arlong bis ? HODI, un soldat qui tue sa reine, tue les hommes-poissons amis avec les humains anéanties toutes la royauté ,fait des humains ses esclaves (pire que la domination d'arlong) et en plus qui se shoot. désolé de vous le dire mais lui au moins il avait un plan qu'il mettait en marche depuis 10 ans et pour cela faisait toutes sortes de coup bas  tout en étant garde royal( un peu comme crocodile),qui se fout de la gueule d'arlong et blesse sa sœur et enclenche une guerre comme Kurohige.

 

Mais la défaite des princes vous a été expliquez non? un HP dit qu'il dominez le combat largement puis les NPHP se shoot et renverse la vapeur.ça bien été expliqué dans le chap ou vous êtes seulement frustrer de ne pas voir le combat car ça n'aurait aucune importance de montrer un combat dont l'issu est certaine et c'est pas la première fois qu'oda le fait quand même!!!!

 

Bref il n' y a aucune ressemblance avec arlong ( car la bataille à kokoyashi était une surprise alors qu'ici on a plan qui évolue depuis des années ) car arlong passerait presque pour un saint comparé à hodi car lui au moins ayant un profond respect pour sa race qu'il n'exterminerez pas pour le plaisir.Pour ceux qui s’inquiètent de la cycle de la haine envers les humains elle vient d'étre brisée par Hodi.

 

Pour finir vous pensez sérieusement qu'oda est du genre à remplir un arc de personnage inutile comme vous le dites à prpoes des princes du lien de parenté arlong shirley.

A ce propos j'ai faillit oublier les grands absents à savoir les membres des pirates du soleils pro jimbei je crois qu'au début de l'arc ,chap 611 il a été déjà dit  qu'ils étaient pas sur l'ile et ce qui peut impliquer aussi votre aladin (cf big boss ;D)

 

Hs:vraiment certains sont incroyables,quand l'arc avait une avancée normale tout le monde se plaint de la lenteur maintenant qu'on a une succession de révélations et de démonstrations de force,d'autres se plaignent de la rapidité de l'arc,je pense c'est  normal aussi  car la  perfection n'existe pas dans ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière, que c'était un humain, personne n'aurait rien dit aujourd'hui. Si c'était VDD les mêmes auraient dit "je le savait". Juste parceque c'était une de vos suppositions.

 

Le chapitre est ainsi, on aime ou pas. il y a des points plus improbable parfois qu'on devine tout de même car on a l'habitude d'Oda, donc n'est ce pas simplement une bonne chose parfois de faire le plus prévisible pour surprendre tout le monde qui attend un truc qui vient d'ailleurs ?

 

Il y a effectivement beaucoup de points à traiter encore, mais cet arc n'est qu'au debut.

Et big mom n'est pas forcement obligé de debarquer... elle possède des trucs sur place c'est tout (combien de temps on a mis pour voir jimbe alors qu'on parle de lui depuis des années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Quid de l'origine et de l'utilité à venir de l'arche Noah après son catapultage par Decken ?

- Quid de l'ombre de Big Mam qui plane depuis le début de cet arc ?

- Quid de la "destruction" (entre guillemets, car elle peut être symbolique) de l'île annoncée ?

- Quid de l'origine des pilules E.S, le détail de ses effets, l'identité de leur créateur et le but premier de leur conception ?

- Quid de Caribou et de son désir d'enlever Shirahoshi afin de la revendre ainsi que des autres sirènes déjà captives ?

- Quid d'Aladin et de la faction de Jimbe, grands absents de cet arc ?

- Quid de la Reverie se tenant cette année et à laquelle le Roi Neptune se préparait à aller ?

- Quid de l'identité de Joy Boy et de la raison de ses remords ?

- Quid de l'avenir de Van der Decken après avoir balancé l'arche ?

- Quid du désir de revanche de Shirley et de la pertinence d'un lien familial avec Arlong (parce que j'ose espérer que c'était pas là pour faire joli) ?

- Et enfin, ce qui m'intéresse le plus, comment Shirahoshi a pu être au courant de l'identité de l'assassin de sa mère et surtout, pourquoi n'a t-elle rien dit après tant d'années ? Ô_ô

 

Je pense que ce sont autant d'amorces qu'Oda a l'habitude d'insérer dans son histoire, et qui seront développées bien plus tard.

Par exemple, on découvre la Vivre Card à Alabasta et on ne commence à comprendre son fonctionnement qu'à la fin de Thriller Bark!

 

Bien sur comme beaucoup, l'identité de Joy Boy m'intrigue car elle est liée aux Ponéglyphes, sûrement une des énigmes les plus tenaces de One Piece! Mais je pense qu'on en saura plus en avançant dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement de l'avis de Clebouze et Mr. Prince concernant la révélation d'Hody : Je me demande à quoi joue Oda ? 6hq895.gif

 

Je vous avoue être terriblement déçu... J'en vois pas mal qui enchainent aujourd'hui les superlatifs ("Oda is God", "c'est le meilleur", "il n'est pas humain"), des superlatifs que je ne partage malheureusement pas tant il a choisi la solution de facilité, amha ! Du coup, j'aimerai expliquer pourquoi cette révélation me gêne au plus haut point :

 

1) Je ne vais pas le cacher, elle tire définitivement un trait sur l'éventualité déjà bien amaigrie avec le temps d'un Hody rejoignant les Mugis pour une odyssée sous le signe de la rédemption et de la compréhension mutuelle (soit un putain de challenge bien casse-gueule pour Oda mais qui aurait pu promettre le développement de personnage le plus riche jamais vu dans l’œuvre), du coup, je l'ai un peu mauvaise. ^^

 

2) Elle entache l'écriture d'Oda d'un caractère de prévisibilité qu'elle n'avait pas avant. Je m'explique : le coup d'Hody, plus des 3/4 des lecteurs s'en doutaient, tant ce scénario était téléphoné au possible. Du coup, quand je vois toute ces lecteurs se félicitant d'avoir eu le bon œil (ce qui entre nous, n'a pas grand chose de glorieux tant Hody avait la gueule même du suspect numéro 1), je ne trouve pas ça très rassurant pour l'avenir, je dirais même que la fout mal sachant qu'Oda était de loin l'auteur le plus imprévisible du Shonen Jump, un conteur qui nous donnait l'air con, tellement ses contre-pieds étaient magistraux. En bref, Oda est devenu prévisible et son intrigue s'en retrouve simplifiée (traitement manichéen des antagonistes, ellipses à n'en plus finir, narration brouillonne et dispositifs d'entrave discutables visant à mettre hors-course certains personnages comme l'illustre si bien le cas de Jimbe)...

 

3) Avec une nouvelle pareille, on peut sans conteste dire adieu à une rédemption d'Hody, Hody qui rejoindra donc les anciens gros méchants manichéens et sans saveur tels que Kuro, Krieg, Wapol et j'en passe, soit le cliché même de l'Orangina rouge, quoi. En quelques chapitres, Oda a tellement forcé le trait qu'on passe d'un extrémiste pataud et complétement à coté de la plaque car conditionné par une enfance d'orphelin dans l'un des pires ghettos existants à un agent du chaos, inhumain, amoral, complétement taré (dix ans qu'il a planché sur ce plan dégueulasse !) et surtout, d'une bêtise et d'une vulgarité rare (le voir se gargariser de son "exploit" auprès de Shirahoshi m'a embarrassé, tant on était en plein dans le cliché du méchant de cartoon). On aura beau dire tout ce qu'on veut sur l'écriture de Kishimoto, il a au moins le mérite d'apporter une sensibilité et une profondeur certaine à ses méchants tout en ne fermant aucune porte menant à la rédemption (à l'instar d'une Arakawa avec l'excellent Scar) et je le respecte énormément pour cela.

 

4) Sachant que les messages lancés dans le flashback étaient entre autres, la pacifisme, la rédemption, la cassure du cycle de la haine et la volonté de ne pas répéter les erreurs du passé (en l’occurrence, Jimbe qui ne voulait pas réitérer l'erreur Arlong), faire d'Hody (soit le représentant direct de la nouvelle génération d'hommes-poissons, celle en qui Tiger misait tout ses espoirs) l'un des êtres les plus machiavéliques vu jusqu'ici est une chose que je ne comprend décidément pas, honnêtement. Du coup, point de vue éthique et symbolique on se retrouve avec quoi ? Rien, si ce n'est un Luffy en éternel sauveur cassant les dents de l'affreux homme-poisson de service, soit un remake total d'Arlong Park pour le fond (et mixé avec Alabasta pour la forme), au final, une issue que je considère personnellement comme étant d'une fadeur rare et d'un manque d'originalité indigne d'Oda.

 

 

Je plussoie. Surtout le n°4. En fait, j'avais enormément d'espoir après le discours de Jinbei à Luffy: Luffy va encore aller cassé de l'HP bien méchant et bien visqueux mais au final, ça changera quoi ? Jinbei l'a très bien résumé: les HP ne verront toujours les humains que comme des êtres mesquins et violents. Et là, on a 2 camps qui s'affrontent. Soit on considère qu'effectivement, balancer des pralines à tout va, ç'est bien mais au final, ça va rien arranger et une solution plus "diplomatique" est nécessaire. Soit on considère que de toute façon, Hodi est un meurtrier et il mérite une bonne raclée de la part de Luffy.

 

D'un point de vue marketing, une bonne grosse baston à l'ancienne serait du plus bel effet:

- on attend de voir les réels progrès des Mugi avec impatience

- les fans de la première heure ont hurlé en voyant Zorro dans une cage

- un bon vieux battle royale, ç'est une recett simple et efficace qui au final

 

D'un point de vue scénaristique, une résolution un peu plus fine serait la bienvenue:

- cela ferait grandir un peu Luffy. Je m'explique. Après Marineford, Luffy avait acquis une certaine maturité. La mort de Ace l'avait définitivement fait entrer dans le monde des adultes. Brutalement certes mais cela faisait avancer le personnage. Hors depuis qu'il est revenu de son entrainement avec Rayleigh, Luffy se comporte comme un vrai gamin pourri gâté:il confond les faux Zorro et Sanji avec les vrais (alors qu'ils se ressemblent pas du tout), il veut conserver une pieuvre géante comme son jouet, fait toujours sa tête de mule et veut dégommer tout ce qu'il ne lui plait pas. Bref, j'ai de plus en plus l'impression que Luffy a grandi physiquement parlant mais qu'au niveau du caractère et de la personalité, il a regréssé.

 

- l'île des HP, ç'est pas n'importe quel arc. ç'est l'arc qui va définir l'entrée des Mugis dans le nouveau Monde. La façon dont va le raconter Oda va avoir un énorme impact sur les arcs suivants et pour l'instant, il ne fait pas l'unanimité.

 

- ç'est cool de lancer plein de pistes (Big Mum, Caribou, Joy Boy, etc ...) mais faudrait les traiter à un moment. On a déjà tellement de mystères à résoudre, faudrait pas encore en rajouter une couche.

 

 

je fais confiance à Oda pour nous ramener dans le droit chemin mais je dois avouer que pour l'instant, cet arc a un peu du mal à passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement de l'avis de Clebouze et Mr. Prince concernant la révélation d'Hody : Je me demande à quoi joue Oda ? 6hq895.gif

 

Je vous avoue être terriblement déçu... J'en vois pas mal qui enchainent aujourd'hui les superlatifs ("Oda is God", "c'est le meilleur", "il n'est pas humain"), des superlatifs que je ne partage malheureusement pas tant il a choisi la solution de facilité, amha ! Du coup, j'aimerai expliquer pourquoi cette révélation me gêne au plus haut point :

 

1) Je ne vais pas le cacher, elle tire définitivement un trait sur l'éventualité déjà bien amaigrie avec le temps d'un Hody rejoignant les Mugis pour une odyssée sous le signe de la rédemption et de la compréhension mutuelle (soit un putain de challenge bien casse-gueule pour Oda mais qui aurait pu promettre le développement de personnage le plus riche jamais vu dans l’œuvre), du coup, je l'ai un peu mauvaise. ^^

 

2) Elle entache l'écriture d'Oda d'un caractère de prévisibilité qu'elle n'avait pas avant. Je m'explique : le coup d'Hody, plus des 3/4 des lecteurs s'en doutaient, tant ce scénario était téléphoné au possible.

 

1/ Quand je pense que certains disent que Naruto est bisounours, je crois qu'il a déteint sur certains pour avoir penser qu'Hodi puisse avoir une rédemption et être un mugi ^^ Non parce qu'on parle d'un HP qui a grandi dans les ghettos HP, qui avait pour idole Arlong (un type pas sympathique pour un sou, raciste, violent et agressif), n'hésitent pas à sacrifier ses hommes (ce que même Arlong ne faisait pas) et qui pour finir se gavent aux E.S. Vous vous attendiez à quoi d'un tel type ? Rien que par le fait d'idolâtrer Arlong, il y avait marquer "No redemption" sur son front. ;D

 

Dans un sens Jinbei se place un peu comme cette partie du lectorat : naïf et maintenant prisonnier  ;D Jinbei a voulu jouer son beau gosse, mais au final il est bien dépasser par la situation du fait qu'il y a surement un coté sentimental/personnel trop impliqué.

 

2/ En même temps va surprendre les lecteurs quand ceux-ci échafaudent 50.000 théories (l'auteur n'est pas un extraterrestre pensant différemment de tout le monde donc la réponse se trouve forcément dans l'une d'entre elles). Au final peu importe qui Oda aurait mis en responsable, on aurait des "c'était prévisible". (et cela dit en passant les supers pirouettes scénaristiques ne sont pas toujours de meilleur effet que la simplicité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout de chose, bon rétablissement à Oda, j'espère qu'il n'y a rien de grave.

 

Sur le chapitre, je suis partagé, comme certains l'ont souligné, je trouve qu'Oda joue la carte de la facilité, Hody assassin de la reine perso, je trouve ça décevant, j'attendais une intrigue un peu plus complexe.

Grosse ellipse sur les capacités des princes, battus par les NPHP présentés quelques chapitres avant comme des combattants pas forcément de 1er ordre.

 

La princesse qui connaissait le meurtrier de sa mère, j'ai envie de dire "mais grosse tanche, tu pouvais pas le dire avant".

 

Je dois mal regarder les dessins mais j'ai vraiment été perplexe de lire que l'arche faisait la moitié de l'île des hommes poissons, j'ai relu le début de l'arc et j'ai du mal avec les proportions.

 

J'attends surtout maintenant des révélations sur le ponéglyphe et les pillules que le combat des Mugiwaras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même arlong, s'il faisait son retour aurait des motifs pour aller combattre Hodi maintenant, au fond, j'imagine bien une forme de rédemption pour arlong, en venant aider jimbe.

Au passage, si jimbe a laissé hacchi c'est surement, que les mugi sont restés avec lui, ou qu'alladdin et les pirates du soleil sont arrivés, donc il peut avoir un twist de ce coté là.

Je vois bien un combat de génération, tous ceux sous fisher combattre la nouvelle, leur montrant qu'ils ont fait fausse route.

La nouvelle génération de HP passe par la paix et par la famille royale, maintenant shirley étant du bon coté, et blessé par hodi, elle pourrait être la HP de la bande, après tout rien ne dit qu'elle ne va pas combattre, son pouvoir est aussi intéressant, parce qu'il ressemble à celui d'eneru qui grâce au haki de l'observation faisait des prévisions de ce qui pouvait arrivé, donc je serai pas surpris de voir ces aptitudes au combat augmenté par la suite, et que la sœur d'arlong intègre l'équipage, serait un symbole assez fort, surtout qu'elle a l'air très connu chez les HP. Sans parler qu'elle a le coté géant comme brook, mais pas autant que la princesse, donc on se pose pas la question si elle pourrait loger, car c'est évident que oui.

 

Ensuite si l'arche a été construite il y a longtemps, c'est que soit les HP ont voulu remonter à la surface, soit qu'ils étaient en danger, mais il faut se poser la question du pourquoi, et si c'est simplement un moyen de se déplacer ou une des fameuses armes antiques, ce pourrait très bien être posséidon. Reste qu'on a  peut être le lien avec joy boy, celui qui a crée l'arche, ou qui voulait l'union des HP.

 

Sinon oda est prévisible sur un point, c'est surement luffy qui va devoir utiliser son haki, car il y a 100000 pirates au cotés d'hodi et on va surement assister à un évanouissement collectif, ce qui me fait penser que cody s'est éveillé au haki, après cela à marineford, je vois bien un lien, et un HP avoir son haki qui se réveille, en l’occurrence, je pensais à shirley.

Quand à la princesse, on attend tous de voir les rois des mers la sauver de l'arche.

 

Pour VDD, après la défaite d'hodi cela sent la fuite loin de l'ile comme avant l'arrivé des mugiwaras, tout comme pour cariboo, qui si l'ile retourne à la surface retrouvera surement son équipage/

Pour la princesse, j'ai une petite théorie sur son pouvoir, qui lui permet d'entendre même les rois des mers, cela veut dire qu'elle peut communiquer avec l'ensemble des personnes vivant sous la mer, ce qui fait penser à roger. Je pense que c'est comme cela qu'elle a pu savoir inconsciemment que c'était hodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il doit y avoir une erreur. Un bateau de 75km comme je l'ai écrit avant, c'est absurde. Ça voudrait dire que ceux qui étaient dedans faisaient 2-3km de hauteur ? San Juan Wolf fait minuscule à coté.

Et puis comme un membre l'a fait remarquer, la profondeur de la mer n'est que de 10km, de telles proportions sont impossibles, ca voudrait dire que l'arbre d'adam ferait plusieurs centaines de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! Merci à la team et bon rétablissement à Oda...

 

En effet, que de révélations !

 

Celle dont on ne voit pas encore l'utilité, c'est le lien de parenté entre Shirley et Arlong. Je me permets de mettre mon grain de sel par rapport à ceux qui disent que Shirley voudrait se venger de Luffy ou alors serait influencer par la raclé que s'est pris Arlong. Etre sa soeur ne veut pas dire être en accord avec ses idéaux et on ne sait encore rien de leur relation...

 

Pour les princes, ils sont pas tous faibles non plus, suite à leur victoire sur les monstres des mers, on peut dire qu'ils peuvent se débrouiller, mais leur défaite express indique surtout que les généraux sont "monstrueux" grâce à leurs pillulles, ce qui pourrait laisser libre court au power up des Mugi. Tout comme le fait d'insister sur les 100 000 hommes qui accompagnent Hodi, on voit gros comme une maison, un Luffy qui les met (presque) tous à terre grâce au Haki, mais c'est tellement énorme, que c'est étonnant de la part d'Oda.

 

Pour l'arche, je trouve qu'elle n'avance pas super vite, ça laisse le temps aux évènements sur la place. Ca nous montre aussi que VDD a un pouvoir de malade !!! On apprend aussi, qu'il n'a pas forcément besoin de lancer un objet, juste toucher suffit... Côté dimension, je trouve aussi qu'il y a un léger problème, en effet, selon les dessins l'arche doit faire grand max 600m de hauteur et 1km de longueur. Pour la suite, je vois bien soit Shirahoshi qui guide l'arche vers la surface ou alors un Cariboo qui kidnappe la princesse et qui trouve un moyen pour remonter à la surface ce qui ferai monter l'arche par la même occasion.

 

Ca a l'air de faire parti du plan de Hodi que Jimbe et Luffy soient séparés. Il s'attend à ce que Luffy aille sauver ses compagnons en retard et risque d'être étonné de les voirs tous survivants. Il s'attend aussi à ce que Luffy réplique à l'agression suposée mortelle envers son équipage... Wait and see

 

J'ai bien aimé le roi factisse, j'avais pas du tout au compris la réflexion de Shirahoshi en disant qu'il fallait y regarder à 2 fois, j'ai dû relire le chapitre une deusième fois pour y voir l'allusion.

 

Par contre j'aimerai poser une quetion un peu HS, depuis un long moment je vois les gens spéculer sur l'intégration de tel ou tel personnage dans notre équipage favori, mais à part le fait que Luffy dise à un moment que "10 serait parfait", on a une source qui dit qu'Oda a prévu ce 10ème perso cette année, dans cet arc ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! le chapitre était sortis la veille ! c'est rare !

Je suis surpris !

 

Bon pour le chapitre :

 

Moi je trouve ca pas mal du tout :

- Oui, J'avais noté dans le delirium récemment que ce serait Hodi qui aurait tué Otohime, ca, c'est fait...

- Les princes se sont fait avoir par les lieutenant d'Hodi, bon n avait prevu aussi...

- VDD envoi le bateau noah dans les Eaux, ok ok on l'avais prévu la semaine derniere... (d'ailleurs j'ai lu au dessus que les proportions sont pas possibles : car la profondeur des eaux est de 10 Km et la longueur du bateau de 75 Km si on considere que c'est la moitié ... alors je dirait juste : de 1, un bateau ca navigue pas debout lol ! mais en longueur... et de plus c'etait pour embarquer tous les HP donc beaucoup de monde, donc un bateu de cette taille faut au moins ca hein !)

 

Bref, chapitre un peu previsible c'est vrai, mais necessaire, perso je ne pensais pas que l'arc de l'ile HP allait faire un arc des plus exemplaires en scenario, des lors que c'etait le premier arc du NM, donc arc qui doit être utilisé pour montrer les progres... notemmant.

Si on passe direct à un arc treeees important, on se plaindrait et on dirait : "oui ! deja ? quoi ? mais comment ? direct un amiral ? un Yonkou ? " (remarques reprises de plusieurs posts depuis le debut de l'arc...)

 

PS pour Haricot : Booouuhh  t'as oublié de marquer  : 5°) houin, en fait là Hodi est definitivement HS pour futur Mugi c'est pour ca que le chapitre me plait pas ... (humour  bien sur !)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le trouve bon ce chapitre pas TRÈS bon car je n'explique pas la capture trop simple selon moi ... de Jimbei

 

Mais au sujet des Princes où aurait été l'intêret de faire un combat les 3 Princes VS les 5 Lieutenants d'Hody ? on aurait vu les princes avoir le dessus puis les Lieutenant prendre leurs cachetons et ensuite avoir le dessus et poutrer les Pinces .... mieux vaux voir les Lieutenant prendre leurs pullules et découvrir leurs évolutions face aux Mugi ^^

 

Je trouve bon ce chapitre car une chose m'intrigue et j'aimerais vos explications ou hypothèses :

 

Les faits :

 

- Hody prépare sont plan depuis 10 ans (donc c'est réfléchi et il ne laisse rien au hasard)

- Hody a peur de Shiraoshi (il le répète je ne sais combien de fois !)

- Hody a déjà vu Shiraoshi utiliser son pouvoir

 

Je ne comprend donc pas pourquoi il cherche a énerver Shiraoshi ! et ce délibérément comme si il attendait qu'elle utilise son pouvoir et appelle des Rois Des Mers ... peut être qu'il dit que c'est lui qui a tué Othime juste pour attiser cette haine....

 

Donc mon hypothèse c'est qu'il veut qu'elle les appelle pour ensuite les "utiliser" soit pour les tuer et montrer sa force, soit pour en faire des allies, soit pour faire peur au peuple... je sais pas mais je trouve cette façon d'agir envers Shiraoshi étrange compte tenu des faits exposé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre dans l'ensemble mais je commence à trouver le temps long en lisant les chapitres actuels ...

J'attends vraiment avec beaucoup d'envie les prochains combats .

Pour ce qui est de la reine Otohime, je me doutais déjà que c'était Hodi qui l'avait tué ..

 

Merci à la MFT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'aime bien le plan de hody pour les mugiwara , c'est a dire 100 000 sous merde xD

 

rien de tel qu'une belle foule d'amateur pour une double page de luffy arrivant et employant le haki des rois , je vois déjà cette scene a la shanks quand il arrive sur le bateau de BB , ça va être sublime

 

je dirais que 80 000 vont y passer ^^

 

en tout cas hody mugiwaratiser c'est mort , c'est dommage je trouve qu'il pouvait l'être quand on l'a découvert au début

 

sinon bon chapitre mais je veux voir les mugy snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre, je suis aussi un peu déçu de la tournure des évenements car c'était trop prévisible, par contre on ne peux pas dire que Oda ne nous avait pas donné des infos en ce sens...

 

par contre

Citation

- Quid de l'ombre de Big Mam qui plane depuis le début de cet arc ?

- Quid de la "destruction" (entre guillemets, car elle peut être symbolique) de l'île annoncée ?

- Quid de l'origine des pilules E.S, le détail de ses effets, l'identité de leur créateur et le but premier de leur conception ?

- Quid de Caribou et de son désir d'enlever Shirahoshi afin de la revendre ainsi que des autres sirènes déjà captives ?

- Quid d'Aladin et de la faction de Jimbe, grands absents de cet arc ?

- Quid de la Reverie se tenant cette année et à laquelle le Roi Neptune se préparait à aller ?

- Quid de l'identité de Joy Boy et de la raison de ses remords ?

- Quid de l'avenir de Van der Decken après avoir balancé l'arche ?

- Quid du désir de revanche de Shirley et de la pertinence d'un lien familial avec Arlong (parce que j'ose espérer que c'était pas là pour faire joli) ?

- Et enfin, ce qui m'intéresse le plus, comment Shirahoshi a pu être au courant de l'identité de l'assassin de sa mère et surtout, pourquoi n'a t-elle rien dit après tant d'années ? Ô_ô

 

 

autant de question que je me pose aussi et dont j'attendrais les réponses avant de juger cet arc, oda n'est pas devenu si simpliste du jour au lendemain, l'arc nous réserve encore pleins de rebondissements.!! dont la probable apparition du vrai boss. Qu'on ne reste pas avec un hody fade surboosté aux E.S. comme boss pour luffy svp...

 

en revanche la capture de jimbe à cause de la niaiserie de shira est comique mais fait bien diminuer jimbe dans mon estime, il était quand même shishibukai...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le chapitre...pas forcément pour le contenu mais car ça bouge pas mal !

 

Hody qui se la joue grand méchant...bon, prévisible mais il montre enfin son envergure de vilain, que je ne trouve pas si Orangina Rouge, moi...Il a été conditionné dans le ghetto et voulait rendre le projet "humain ami avec HP" impossible car c'était en dehors de son éthique...

 

VDD qui balance l'arche ! Je ne voulais pas trop y croire donc je suis un peu surpris ! ;D Et on a enfin une annonce catastrophe avec le bateau qui va s'écraser (car la mort de Neptune, on se doute bien que les mugis arrivent, roxe tout et le sauve...)

 

Je passerai la débilité de Shira et Jimbe qui se font piéger par un ballon (on va dire que c'est la fièvre d'Oda 9_9) pour aller sur les points WTF :

 

-Shira sait qu'Hody a tué sa mère...pensez-y cinq secondes et on se rend compte qu'à moins d'avoir vu, d'avoir été consulter Shirley ou d'avoir un penchant pour l'alcool, je ne vois pas beaucoup d'explications...

 

-Shirley = soeur d'Arlong ! Bonne surprise mais pour l'instant...je vois pas trop à quoi ça sert de savoir ça...parce que dans le même cas, on peut dire que Smoker est le cousin par alliance au troisème degré de Crocodile...en un mot, je traduis ça par "useless"...mais Oda peut me surprendre là dessus...je lui fais confiance...

 

-Hody a tué la reine...c'est pas ça qui me gêne, à la limite, c'est bien trouvé comme plan mais...il balance ça face à la gamine pleurnicharde de 16 ans qui vit comme une angoraphobe depuis dix ans...si jamais Hody était psychologue, le taux de suicide serait triplé ! On a de la chance que Shira soit déjà au courant de la mort de sa mère...

 

Mais maintenant, j'attends le retour des mugis pour la baston afin de découvrir des power-up...avec une bonne double-page de Luffy utilisant le Haki des rois pour mettre à terre les 10 000 hommes d'Hody 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la nette impression qu'Oda veut nous refaire un remake de la bataille de Marieford sauf que nous aurons le bonheur de voir en action, l'ensemble des Mugis au lieu des pirates de BB, contre la Marine représenté par Hody et les siens. Ca risque d'être explosif.

 

Il fallait au minimum cela pour qu'Oda puisse mettre en valeur la toute puissance d'Ussop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joie que ce chapitre de One Piece vu en Andalousie ! Hormis la niaiserie incroyable de Shirahoshi et la révélation du meutre d'Otohime par Hody, aue je ne voulais pas croire avant ce chapitre, je l'ai trouvé pas mal.

Cependant, je me pose des questions :

 

¿Quel est le lien entre Hody et Shirley ?

¿Pourquoi Hody s'acharne t'il sur la Princesse, comme pour la pousser à utiliser son pouvoir s'il le craint ?

¿Quelle sera l'utilité de l'attaque de VDD dans la suite de l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- VDD envoi le bateau noah dans les Eaux, ok ok on l'avais prévu la semaine derniere... (d'ailleurs j'ai lu au dessus que les proportions sont pas possibles : car la profondeur des eaux est de 10 Km et la longueur du bateau de 75 Km si on considere que c'est la moitié ... alors je dirait juste : de 1, un bateau ca navigue pas debout lol ! mais en longueur... et de plus c'etait pour embarquer tous les HP donc beaucoup de monde, donc un bateu de cette taille faut au moins ca hein !)

Tu nous apprend rien là, j'avais dit que Wadatsumi fesait 5km de hauteur en étant 10 fois moins grand, je sais compter quand même ;D

Je trouve que t'es un peu de mauvaise foi quand même, le bateau est presque aussi haut que long, tu vas pas me dire qu'il fait 75km de long et juste 5km de haut pour pouvoir tenir sous la mer...

Et aussi pour rassembler 5millions d'habitant dans un bateau, 5km de long c'est suffisant sachant qu'il doit y avoir une vingtaine d'étages.

 

Pour l'histoire de Shirahoshi qui savait déjà qu'Hodi a tué Otohime, c'est probablement dû au Haki de l'observation hérité de sa mère. Otohime, rien qu'en regardant FT a sû combien il a souffert donc on peut penser qu'en regardant Hodi, Shirahoshi a compris qu'il l'avait tuée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@k.hyuga

 

1/ Quand je pense que certains disent que Naruto est bisounours, je crois qu'il a déteint sur certains pour avoir penser qu'Hodi puisse avoir une rédemption et être un mugi ^^ Non parce qu'on parle d'un HP qui a grandi dans les ghettos HP, qui avait pour un idole Arlong (un type pas sympathique pour un sou, raciste, violent et agressif), n'hésitent pas à sacrifier ses hommes (ce que même Arlong ne faisait pas) et qui pour finir se gavent aux E.S. Vous vous attendiez à quoi d'un tel type ? Rien que par le fait d'idolâtrer Arlong, il y avait marquer "No redemption" sur son front.

 

Le problème c'est pas le côté bisounours d'une rédemption, au contraire si c'est rondement mené, on peut éviter ça, on peut faire quelque chose de triste et en même temps porteur d'espoir, dans le fond je suis d'accord avec Kishi, tout le monde a le droit à une rédemption, là où il gère mal c'est comment c'est amené, beaucoup trop rapide, en 2 minutes il te change un fanatique mégalomane en super gentil philosophe, Oda lui aurait pu faire mieux, bien que je ne voyais pas Hody en tant que futur Mugi, Oda aurait pu surpasser Kishi sur ce domaine là, en montrant un Hody recruté par Luffy, où sa haine s'amenuise peu à peu, où on le voit regretter ses actes, alors que là, le requin il passe juste pour un énième méchant, comme on en voyait au début du manga.

 

Dans le fond, je ne suis pas aussi déçu que ça, après tout je ne suis pas aussi fan de OP qu'est mon camarade l'Haricot, juste que Oda ne m'avait pas habitué à autant de raccourci, j'ai enchainé les 600 chapitres en 1 mois de temps, et jusque là, je n'ai jamais vu ça dans son manga, je dois admettre que c'est... déstabilisant, j'ai apprécié ce chapitre, juste que là on a droit à un coup de mou de la part de l'auteur, on ne peut pas mettre ça sur le compte de son état de santé, vu que les mangakas ont toujours 2 à 3 chapitres à l'avance, je reste sur le fait qu'Oda est peut-être en panne d'inspiration, et qu'il remontera mieux la pente ainsi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong était le plus terrible de tous les HP dans le flashback en décalage par rapport au reste de la population qui refusait de signer la pétition, car lui voulait mettre au feu à ces papiers sans toutefois vouloir tuer sa reine, la guide pour tous Hommes poissons. En se déclarant l'assassin, Hodi dit clairement qu'il était pire qu'Arlong son modèle.

Hodi n'a pas connu l'esclavage, et il fut meme proche de la famille royale en servant sous ses ordres, pourquoi donc tant de Haine contre les humains et ses défenseurs ? Oda ne nous a pas encore vraiment expliqué.

 

Shirley a semble t-il fait une mauvaise interprétation de sa prédiction. Elle avait tout bon jusque là et c'est pourquoi en confiance elle a manqué certainement de discernement. A cause du chapeau de paille elle cru reconnaitre l'horrible l'individu qui détruirait son ile, soit Luffy, le type vulgaire qui l'avait dégouté avant de faire la prédiction, un fait que tout le monde ignore. Elle aurait donc commise une confusion de genre entre le destructeur et Luffy à cause du chapeau qu'elle aurait reconnu.

Shirley ne devait pas connaitre VDD qui lui aussi porte un chapeau de paille, un panaméen, mais dont peu d'HP ont pu le croiser étant chasser par la famille royale.

Ainsi étant très écoutée et portant son accusation sur la mauvaise personne (Luffy) elle a donné le champs libre au responsable de la tragédie (VDD), pour qu'il accomplisse son forfait.

Cette terrible confusion ajoutera au final une autre morale en plus de celle sur les dangers de la drogue, celle sur les dangers de porter des jugements trop hatifs.

On comprend aussi le malheur des voyantes : si les voyantes sont tres précises, une erreur dans leur interprétation qui change toute la donne peut poser de gros problèmes, si elles sont trop vagues on ne les prend pas au sérieux, mais résultat personne ne les écoute plus puique au final personne ne peut savoir l'avenir.

La voyante Shirley avait vu la destruction mais elle a engendré la destruction et plus personne ne s'amusera a la croire sur parole, et sera cataloguée comme simple diseuse de bonnes aventures alors qu'elle disposait d'une énorme notoriété, se permettant meme de reduire le nombre de ses prédictions a cause des malheurs qu'elle y voyait. Shirley qui était HP, femme et voyante, et meme soeur de Arlong (ennemi de Nami) a perdu toute légimité de devenir nouvelle mugi en foirant son pouvoir (bien qu'elle n'est pas fait une grande impression a Luffy).

 

Koala va manquer. Hodi est devenu le maitre des lieux, personne n'est en mesure de l'arreter, a part les Mugiwara et VDD encore libres. Mais quand est-il du nouveau membre d'équipage, cet HP, promis par le forum ? dont la neccessité durant l'ellpise ne venait pas d'emblée.

On arrive à la fin de l'arc et l'ile sera a moitié détruite, en emportant probablement avec le dojo du karaté aquatique dont certains ont pu entendre parler mais que ODA n'a toujours pas voulu nous montrer. Une fois Hodi éclaté comme Arlong (Gomu gomu axe ?) par Luffy (apparu sur la place au moment de l'exécution qu'il aura arreté en lachant son Haki qui mettra toute l'assemblée en sommeil)  je mets l'arche de coté car elle n'est pas destinée à mettre toute seule Hodi KO; pourquoi recruter un outsider Hp avec le karaté aquatique ? S'il existait ce nouveau mugi, il devrait participer au combat qui se passe où il vit et pas venir apres la défaite de Hodi quand tout est réglé et partir sur les mers avec Luffy.

Alors s'il doit avoir un nouveau Hp ce sera parmi ceux qui sont sur la place et ont contribué a renversé Hodi; il y a les princes, Shiraoshi etc...

Le flashbac de Ficher n'aura pas servi a grand chose dans cet arc. Koala son incarnation n'a pas vécu assez longtemps avec la bande à Fisher son mentor; elle était pourtant si singulière : androgyne et incarnant le futur des HP, mais Oda la rendu a sa famille tres vite, laquelle lui a caché le meutre du capitaine HP. Peut etre que la découverte du mensonge de son village aura un impact plus fort dans son évolution à défendre l'espèce des HP, et qu'on la retrouvera plus tard, mais pas dans cet arc, car il est presque fini.

 

J'ai pas trouvé incongru que Shiraoshi sache pour sa mère. Elle était enfant et pointer une personne du doigt ne lui aurait pas donné raison. Elle a surtout reussi a grandir avec ce secret, déja quand ses freres faisaient les clowns pour l'empecher de pleurer. On peut simplement croire qu'elle a hérité du haki de l'observation de sa mère, tel un pouvoir innée et, qu'elle a localisé toute de suite d'où est parti le coup de feu.

VDD lui pouvait lancer n'importe quel projectile et pas seulement ce qu'il saisit vers sa cible. Cela a été montré avec le corail, il ne l'a pas soulevé il a juste poussé avec la paume de sa main et le corail est parti en direction de Shiraoshi, c'est une forme d'attraction. VDD a juste besoin de toucher avec la paume de sa main découverte une chose pour qu'elle prenne la direction de sa cible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande révélation dans ce chapitre, on s'y attendait un peu mais... Monsieur 9 est vivant! On l'avait plus revu depuis qu'il s'était fait exploser par une crotte de nez de Monsieur 5 pour protéger Vivi!

...

Non sans dec tout le monde s'en fout?

 

Le scénario de l'arc parait de plus en plus manichéen, avec le gros méchant Hody remplit de haine qui va se faire botter le cul par un Mugiwara, et tous les HP verront les humains sous un autre angle. C'est simple et efficace, je comprend que ça puisse en dérouter certains venant d'Oda après l'arc Shabondy/Amazone Lili/Impel Down/Marineford mais bon on avait pareil avec la plupart des arcs de OP, à l'exception du dernier et de W7/Ennies Lobby. De plus, cet arc est le premier depuis l'ellipse, on commence donc doucement avec un arc manichéen, mais qui apporte beaucoup d'ouvertures pour la suite, il donnera plus de profondeur aux arcs qui suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon, mais alors un bon chapitre. Je trouve qu'avec tout ça, Hodi a gagné du charisme, il est vraiment terrible. J'ai vraiment hâte de voir comment la suite va se goupiller mais tout ça c'était très très prenant. Bon Jinbei qui se fait prendre d'une façon ridicule, les princes prisonniers, oui ça peut décevoir certains. Mais je pense qu'Oda ne laisse jamais rien au hasard et qu'il fait ça pour une bonne raison qu'on verra sûrement plus tard. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite. Merci pour les scan !

 

A mon avis, cet arc a encore des surprises à nous dévoiler, ne nous avançons pas trop sur la suite, il va falloir encore bien patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...