Aller au contenu

Les Webcomics : Index et Discussions !


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Découvert Tower of God il y a quelques jours, terminé hier soir. Incroyable, l'univers nous rappelle au début le mythique (du moins à ses débuts) HxH, avec une base simple pour scénario, mais pourtant, extrêmement complexe lorsqu'on s'y met vraiment. Le personnage principal de la première saison est pour une fois original, attachant et mystérieux à la fois. Fini les guignols qui passent leur temps à essayer de nous tirer un sourire, ici c'est du naturel, on s'identifie envers le protagoniste via les personnages secondaires, comme Koon et les autres. La saison une dans son bilan est bourrée des choses incroyables, une évolution du background, une évolution du trait de l'auteur sur les planches, ainsi qu'un développement de tous les personnages qui entourent Baam, que ce soit les amis, les ennemis, les administrateurs etc ... Enfin, pour moi cette saison 1 est une base posée pour la suite.

 

Attention risque de spoil à partir d'ici !

 

Perso, j'ai largement préféré la saison 2 à la 1 pour l'instant. Le dernier arc de la saison une m'a un peu gonflé, et c'est vraiment bon de retrouver Baam totalement différent de ce-qu'il avait été dans la saison 1, au niveau des pouvoirs. On peut ne pas aimer, certains n'aiment pas les éclipses d'autres n'aiment pas suivre la progression du héros. Mais franchement, c'était bon de le voir utiliser ses nouveaux pouvoirs et des types du niveau 20 se faire dessus rien qu'en le voyant. Et de plus, là où l'auteur est fort, c'est que contrairement aux power up habituels, celui ci est dans une lignée totalement logique de la saison 1, ceux qui ont vu la fin avec Bull et même avant comprendront. L'ambiance devient plus sombre, les combats plus longs, oui car, si ce webcom a bien un défaut, c'est les combats, qui étaient franchement raccourcis dans la première saison à croire que l'auteur avait peur de les gâcher. Une nouvelle team, bien qu'elle me déplaise, mais là on rentre enfin dans du concret, avec la bande à Koon, avec les fug et les mystères qui les entourent, et on commence enfin à voir des persos monstrueux, contre qui le héros ne fait réellement pas le poids. Juste un truc qui me chagrine, c'est qu'on ne voit pas la totalité du visage de baam, caché par sa coupe, que je n'apprécie pas trop non plus, je préférais celle de S1 avec le bandana. J'ai hâte d'être au prochain chapitre, voir les surprises que l'auteur nous réserve, hâte que Koon découvre que Baam est envie, et surtout, que Baam rencontre la blondasse à cause de qui, il a pris bien cher mais ironiquement, est devenu tellement fort. Enfin, il y a un réel suivi de l'auteur des avis des lecteurs, où il répond parfois à des questions, et apporte des précisions ou des modifications dans le scénar, ça, ça fait plaisir. Un petit bijou qui se classe dans mon top 5 à coup sûr avec Noblesse et autres.

Magician, je n'ai pas accroché, trouvé le dévelopement bien trop long et inintéressant, les persos principaux (je parle des deux gamins) sans charisme, même post-éclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça fait plaisir de voir que plusieurs personnes se mettent aux webco!

Sachant que je vois de plus en plus de personne avec des avatars et/ou sign de Noblesse, sachez que les auteurs ont commencés une nouvelle série!

 

NOcL.jpg

Je pensais que ce n'était juste qu'une capacité pratique... jusqu'à ce que ça arrive...

Chapitre 1: http://www.batoto.net/read/_/137427/ability_ch1_by_easy-going-scans

 

Bah ma foi, c'est un bon début, j'attends un peu pour me prononcer directement mais l'idée est bonne :)

On reconnait bien le style du dessinateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris connaissance sur un forum anglais que les auteurs de Noblesse débutaient un nouveau webcomic (même si je ne prévois pour l'instant pas de le lire), et à vrai dire ça m'inquiète un peu... Vu la baisse de qualité graphique qui s'est manifestée sur Noblesse depuis la saison 4, je ne vois pas d'un très bon oeil qu'ils commencent un nouveau projet (bien que ce soit une initiative louable bien sûr). Est-ce que ça va pas se ressentir sur la qualité de Noblesse?

Je vois en plus qu'ils accordent un grand soin aux dessins de Ability. J'aimerais bien qu'ils se remettent à faire de même sur Noblesse, même si ça reste encore très bon au niveau du graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que plusieurs personnes se mettent aux webco!

Sachant que je vois de plus en plus de personne avec des avatars et/ou sign de Noblesse, sachez que les auteurs ont commencés une nouvelle série!

 

Haha equinox  , je suis sur que tu as vu mon magnifique avatar et bam tu fesais référence à moi  :-*! En tout cas pour ma défense , je lis les webcos depuis un bail et ouais depuis le début par contre pour Tower of God j'ai commencé très récemment car croyez le ou non à ma première lecture je n'avais pas du tout accroché mais là je viens de recommencer donc il me manque pas mal de chapitres pour rattraper le rythme hebdomadaire..Aussi je me suis abstenu de commenter sur ce topic car j'avais toujours une rage énorme , laissez moi m'expliquer je considères les webcomics comme des perles rares , perles car ils sont grandioses et rare car peu de gens s'y connaissent et donc relire ce topic me fait toujours aussi chier vu le nombre de personnes qui n'ont toujours pas lu ces perles.. A chaque fois dès que quelqu'un parle de manga , il sort toujours je lis les classiques : FMA , DBZ , Seiya et le top du SJ (shonen jump) généralement alors que si ces gens là essayaient les webcomics et bien je ne doute pas que leur top manga changerait mais il n'y a pas assez de promotions en fait donc quel talent gâché.La preuve la plupart d'entres nous ont soit commencé les webcomics sur conseil ou cherchait un bon manga à commencer sur des sites comme mangareader/m-inn (ça c'est moi) et tombe par chance sur ces merveilles.

 

Bon , comme j'ai finit par poster autant continuer :

 

Noblesse : très bon manwha mais l'auteur devrait plus parler des ''werewolfs'' et autres car là le coup des enemis qui arrivent à chaque fois devient lassant malgré que la tournure des derniers chaps me font penser que l'auteur tente enfin quelque chose de différent donc Asaethr ne sera pas déçu.

Peak: Je lis lentement mais surement et pour l'instant pas déçu.

Tower of God : Pas mal , donc je continue pour rattraper plus que 80 chaps environ  :P mais vu qu'ils vont développer de plus en plus je m'attend à du top!

Ability : bon premier chapitre l'histoire a l'air vraiment plus poussé que Noblesse et j'en attends beaucoup! Très très original!

Magician : Pas lu

God of High-School : A lire pour ceux qui ne lisent pas car je le classe bien plus en haut que tous les webcomics que je lis en ce moment! (faut je rattrape tower of god pour bien les comparer  :P)

 

@Palidor : D'après moi lorsqu'un auteur décide d'entreprendre un autre projet c'est qu'il est pret et qu'il avait prévu de faire ça depuis un bail surtout vu le nombre de pages d'Ability (73 pages) et si on considère le tout nouveau chap de noblesse et d'ability , il n'y a aucune différence de niveau d'après moi car les deux chapitres sont exceptionnels.Personnellement , je n'ai pas vu une différence de niveau en dessin et si les auteurs n'ont pas pu attendre c'est qu'Ability leur tenait vraiment à coeur et est surement meilleur que Noblesse (du point de vue scénario à priori).

 

@Equinox : le personnage d'Ability ressemble à Shinwoo avec des cheveux de couleurs/types différents mdr!

 

Ja mata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ekinox : Perso ça fait un bon moment que je lis les webcom, mais puisqu'il y a très peu de personnes qui accrochent ou qui connaissent, moi j'en parlais pas beaucoup aussi ... Et merci pour ability, qui va signer malheureusement la fin de Noblesse, que j'ai de moins en moins de plaisir à lire hélas... Pour cela il suffit de voir tous les petits indices dissimulés ici et là, dans les chapitres, la condition de Rai, le futur gros conflit etc ...

 

Sinon, Nast, j'ai lu tous les chapitres sortis jusqu'ici de TOG et GOH. Je peux te dire que ToG est de loin meilleur que l'autre, et ça surtout dans la deuxième saison. Mais bon après tout dépend des gouts, mais j'avais adoré GOH, j'ai encore plus aimé ToG ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je considères les webcomics comme des perles rares , perles car ils sont grandioses et rare car peu de gens s'y connaissent et donc relire ce topic me fait toujours aussi chier vu le nombre de personnes qui n'ont toujours pas lu ces perles.. A chaque fois dès que quelqu'un parle de manga , il sort toujours je lis les classiques : FMA , DBZ , Seiya et le top du SJ (shonen jump) généralement alors que si ces gens là essayaient les webcomics et bien je ne doute pas que leur top manga changerait

Tout a fait depuis que j'ai lu les webco mon top s'est retrouvé fortement changé, d'ailleurs en ce moment et depuis un certains temps j'attends plus les chapitres de Tower Of God et Noblesse que ceux du Jump!

 

merci pour ability, qui va signer malheureusement la fin de Noblesse, que j'ai de moins en moins de plaisir à lire hélas... Pour cela il suffit de voir tous les petits indices dissimulés ici et là, dans les chapitres, la condition de Rai, le futur gros conflit etc ...

Franchement je ne crois pas trop, enfin il y a encore pas mal de temps pour que tout soit bien finis comme il faut.

J'espère que les auteurs ne vont pas bâcler la chose, il doit rester minimum un an!

Par contre si ils font les deux en même temps ils doivent s'appliquer, il y a deux ou trois chapitres les dessins étaient vraiment... laid, moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire par là, qu'on rentre dans l'arc final de Noblesse, avec la condition de Rai, la hiérarchie de l'organisation humaine dévoilée dans sa quasi totalité, on sent la fin approcher quoi. J'ai lu Ability, vraiment un bon début quoi que un peu longuet, mais c'est dans leur style, je me souviens du premier chap de Noblesse, je n'avais pas du tout aimé haha ...

 

Sinon pour revenir sur les webcos en général, perso je préfère maintenant aux mangas : moins de fan service, un style plus soigné, couleurs, je reste accroché aux mangas que j'ai connu il y a longtemps et que je continuerais à lire, mais maintenant, dès que je découvre un nouveau manga, ça me perturbe, je trouve les manwas bien plus plaisants à lire. Et il y en a tant qui méritent d'avoir un anime, un anime de ToG ou The breaker, le rêve *_*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois dire qu'en termes de fan service Noblesse est bien placé, sauf que la fan service est bien emmené et que c'est tout simplement kiffant (pour rester poli n'est ce pas)

Sérieusement ce chapitre à tout:

Un bon début, M-21 qui veux protéger Rai (qui en profite pour se rendre compte qu'il pourra rien faire contre eux)

Démonstration de puissance des vieux (oui parce que bon, même si Rai et M-21 sont pas blessé ça détruit le haut d'un bâtiment)

Rai qui avance impassiblement vers les vieux tout a fait normalement, alors que M-21... je sais pas comment dire, il est pas terrifié mais il est obligé de se "couvrir" (bref si vous avez lu le chapitre vous me comprenez)

Et puis... la fin quoi!

Franky_Mad.gif

 

Ps: Pour ceux qui ne lisent pas la fin des chapitres de ToG, il a fait une pause de deux semaine, donc retour pour le 11 novembre normalement

Ps2: D'ailleurs, les "afterword" que laissent l'auteur a la fin de chaque chapitre est vraiment quelque chose que j'adore! ça créé une sorte de relation auteur/lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fan service dans Noblesse et dans les manwas en général est directement lié et intégré aux personnages. Par exemple, on n'aura pas une Reine à moitié à poil ou une Seira en maillot de bain sur la couverture du chapitre ou tout un chapitre à la piscine avec des poses plus ou moins douteuses qui vont agir sur l'accélération sanguine dans les parties inférieures des jeunes lecteurs ... Le fan service est dans la classe des personnages, et c'est nickel comme ça.

 

Sinon énorme chapitre et assez touchant, avec le sourire de Rai et la fin ... Fuyez pauvres fous !  ;D Je trouve les "Elders" bien énervants et hautains, surtout sachant ce-qu'ils ont en face comme entité ... Ils méritent une petite leçon. Et le "are you crazy ?!" de Franky s'adresse à mon avis à M21, haha enfin on verra :D

 

Pour finir avec ToG, cette pause va être difficile^^ D'ailleurs il me semble que cela reprend le 7 novembre, donc une release le 9 ou le 10 novembre. J'ai trop hâte,  surtout que l'auteur annonce que l'arc qui va suivre va être énorme ! L'auteur en tout cas marque un gros coup, avec un univers aussi géant que celui de One piece, ce type c'est le Eichiro Oda coréen. Sachant que les chapitres ne suffisent pas à tout démontrer vu le nombre d'infos sur l'univers, et pour le coup les afterwords comblent certains vides à la fin des chapitres ou sur l'univers en général. J'ai trouvé ça énorme un tel suivi et un tel contact avec la communauté, où il s'explique sur certains avis qui lui ont été adressés, j'aimerais bien voir la même avec Kishimoto après la révélation Tobi = obito tiens ... héhé. Bon la je troll un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le dernier chapitre de Noblesse... Tout simplement énorme, un chapitre parfait. Et ce cliffhanger de fou! À ce sujet, j'ai vraiment tripé aussi en lisant les commentaires de certains forumeurs sur des forums anglais. C'est du genre : "Oh mon Dieu, à chaque fois Frankie fait une entrée de ce genre, c'est comme si l'apocalypse est arrivée". Concis, sobre, direct.  ;D

 

Sinon énorme chapitre et assez touchant, avec le sourire de Rai et la fin ... Fuyez pauvres fous !  ;D Je trouve les "Elders" bien énervants et hautains, surtout sachant ce-qu'ils ont en face comme entité ... Ils méritent une petite leçon. Et le "are you crazy ?!" de Franky s'adresse à mon avis à M21, haha enfin on verra :D

 

La team EGscans traduit "What's this? Have these fucking bastards gone insane?" (http://readonline.egscans.com/Noblesse_100-/Chapter_256/19). C'est moins poli mais beaucoup plus clair dit comme ça, Frankie ne peut pas s'adresser de cette manière à M-21 et son bien-aimé maître Rai ;) Il doit parler aux Elders (sauf s'il pète un plomb à cause du fait que son maître se surmène, à un point tel qu'il en perd tout sens de la courtoisie envers lui :o )

 

Lorsque je parlais quelques posts plus haut de la baisse de qualité graphique de Noblesse, j'en ai en fait pris conscience à la lecture des commentaires d'un forum anglais, qui faisaient remarquer que Noblesse était à l'apogée de son graphisme à la fin de la saison 1 et au début de la saison 2. Déjà à la fin de la saison 2 on avait perdu en finesse de trait, le pire étant il y a quelques chapitres : corps parfois mal proportionnés, mentons souvent trop pointus sur les profils... Je me demande si ce n'était pas dû au fait que les auteurs travaillaient sur leur nouveau manhwa, Ability.

Concernant le dernier chapitre en revanche, je n'ai rien à lui reprocher sur le plan graphique.

 

Je ne lis que du bien de Tower of God depuis que je visite ce topic. Je vais peut-être m'y mettre alors... Est-ce que c'est du genre long à lire? Le premier chapitre a l'air long en tout cas, est-ce que ça se raccourcit après (je crains que si je me passionne pour un nouveau manhwa plutôt long mes études n'en prennent un coup :P )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ekinox m'a dit parlé de l'autre team de scantrad, et c'est plus clair du coup. Mais ça pouvait aussi aller dans le sens où Franky engueule M21 d'amener Rai devant trois Elders, connaissant sa condition. :P

 

Pour ToG c'est compliqué : je te conseille de t'y mettre le week end, car une fois commencé, c'est nuit blanche assurée :P Et vu le nombre des chapitres (79 saison 1 et 37 saison 2 ) sans rusher, c'est plus moins long. Par contre il y a l'avant lecture et après lecture. Perso j'ai passé plus de temps à lire les notes de l'auteur, les différents indices, les explications, les commentaires, (sur ToG wiki par exemple) que de lire le manwa lui même. Donc je dirais dans l'ensemble, si l'univers t'intéresse toujours après la lecture (ce qui sera très certainement le cas :P) tu vas passer pas mal de temps sur ce manwa oui^^ Surtout qu'il y a la relecture après, car plein de détails sont cachés dès le début du manwa, que tu ne comprends que lors de la deuxième saison. Je te conseillerais d'attendre le prochain arc qui va arriver à partir du 11 novembre, pour commencer à lire afin que l'attente soit moins pénible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici! Allez je commence :

 

-Noblesse, on a eu le droit à de très bons chapitres pour l'instant et la cadence du manga en général a commencé à s'accélérer.Pour ce qui est des dessins ceux des derniers chapitres étaient juste magnifique!

 

-God Of High School: Toujours aussi impeccable aussi bien sur l'histoire que sur les dessins, c'est vraiment un des meilleurs mangas en général et ça fait du bien d'avoir un manwha sur lequel on peut avoir confiance surtout dans des périodes ou les mangas du JUMP n'assurent pas trop.

 

- Ability: J'aime bien l'histoire, on en apprend un peu plus sur les ''autres'' et sur la capacité du personnage principal (la régénération c'est drôlement cool comme pouvoir) et les dessins du chapitre 3 n'étaient pas top mais l'auteur s'est rattrapé sur les chap 4,5.

 

Il faut aussi prendre en compte qu'il nous pond des chapitres de 52 pages par chapitres comme au début pour Noblesse et qu'Il fait Noblesse en même temps donc c'est fort, n’empêche la ressemblance entre M-21 et le garde du corps dans Ability m'a foudroyé  ;)

 

Bref, pour tous ceux qui avaient peur que le niveau de Noblesse baisse et bien l'auteur nous a prouvé le contraire car il peut jongler entre 2 histoires avec un niveau de dessin impeccable et des arcs tout aussi intéressants l'un que l'autre.

 

Fini la saison de Tower Of God, mes pensées sont simples et directes , il y avait beaucoup de buzz pour cette série et pour l'instant je ne comprends pas vraiment trop d'ou ça vient car après la saison 1 je me dit que ok c'était une bonne saison mais rien de vraiment extravagant s'est passé alors qu'il y aurait pu avoir l'occasion.. Le concept est excellent mais j'espère qu'il va un peu plus poussé dans la saison 2 car pour l'instant je place GOH et Noblesse bien avant, le pire c'est qu'il y a des chapitres dans la s1 de TOG que j'ai faillit sauté tellement ils étaient ennuyants  :P mais bref, il me semble que la bonne partie va commencer dans la saison 2 donc je vais continuer et décrire la saison 1 comme étant une ''introduction''.

 

Pour ceux qui n'ont pas trop suivi les dernières parutions :

Noblesse - 259

Ability - 5

God of High School - 82

Peak - 59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah perso moi c'est l'inverse, j'attends bien plus un TOG qu'un noblesse ou qu'un GOH, bien que Noblesse soit un excellent manwa, c'est juste que les derniers arcs sont devenus du DBZ like, des méchants apparaissent, se font poutrer, des méchants plus forts apparaissent, se refont poutrer, et les personnages secondaires ont été assez délaissés (on n'a plus revu depuis longtemps les gamins de l'école), pour GoH, c'est à peu près la même, bien que beaucoup plus intéressant, les deux manwas restent basés sur l'optique pure des combats, TOG c'est tout l'inverse, peut-être pour ça que tu n'aimes pas Nast.

 

ToG c'est surtout un univers, tellement riche et immense, que l'auteur est obligé de donner des infos après les chapitres, de rajouter des infos sur les personnages, les étages de la tour, les créatures, etc ... Et le perso principal est pour moi l'un des plus complexes jamais crées dans une telle œuvre, sans être un monstre en puissance, son côté humain est touchant et il est profond, naïf et perspicace à la fois. Ce manwa ne doit pas être abordé uniquement pour les combats, car le travail d'équipe, les relations entre les personnages (très complexes, rien qu'à prendre le trio koon baam rachel), les relations entre les différentes organisations et les dix familles principales, les enjeux personnels et politiques ... Bref, il y a tellement d'autres choses que je pourrais te citer, que tu ne trouveras dans aucun autre manwa, ou du moins, jamais exposé d'une telle manière. Perso, j'ai de loin préféré la saison 1, du moins pour l'instant, car je trouve que les arcs dans la deux n'ont pas atteint le niveau de ceux de la saison 1, et que les principaux personnages de la saison 1 sont pour l'instant absents dans la 2. Mais ça va venir ! Là ils ne sont qu'au 30eme étage, il reste TOUT à découvrir, les dix familles, Enryu, U. Mazino (on a déjà eu un aperçu), le Roi, FUG, les intentions de Rachel ...

 

Et bon dire que dans la saison 1 il ne s'est rien passé c'est un peu une blague :

-Entrée de deux irréguliers dans la Tour.

-Premier contact avec les princesses de Zahard.

-Découverte du fonctionnement du Shinsou

-Découvertes sur les autres irréguliers

-Découvertes sur les positions de chaque personne lors d'une bataille et leurs utilités, fonctionnements, utilités, forces faiblesses ...

- Introduction de l'organisation de Urek Mazino

- Présentation du fonctionnement de chaque étage, les lieux, les tests et les étapes de déroulement, les créatures, les gardiens, les administrateurs, les directeurs ...

- Les armes, les différents objets, les pockets etc ...

- La division des forces spéciales de zahard

- Ce-que cela implique d'être une princesse de Zahard

- La trahison de Rachel et les intentions de cette dernière (qui sont encore floues)

- FUG

- ...

 

Le tout est introduit d'une manière subtile, logique et cohérente. Et j'en oublie certainement pas mal dans ce-que j'ai cité ! Pour 78 chapitres, c'est un condensé énorme d'infos. Après la plus part de ces événements ne sont rien dans le monde de TUS, et même dans la Tour, tellement tout est immense. Honnêtement, si tu prends Noblesse ou même n'importe quel autre manga / manwa, tu n'auras jamais tellement d'infos en 78 chapitres.

 

Noblesse en une saison on avait découvert quoi, l'existence de Lukedonia, les Elders, mais je t'accorde, il s'est passé énormément des choses. Mais moi qui suis un fan de Noblesse (c'est mon premier manwa) je ne pourrais pas te citer la moitié des évènements que j'ai cités plus haut, de tête. Après je ne dis pas que l'un est supérieur à l'autre, non.

Ils sont juste différents, et là je ne dis pas ça pour calmer les ardeurs des fans de Noblesse ou quoi que ce soit, mais c'est la réalité. Noblesse = action pure, background qui suit. (pareil pour GoH, même si le BG ici est juste une excuse pour se foutre sur la gueule  ;D ) Tower of God = L'histoire (assistée à gros coups d'infos), le combat qui suit. Mais les combats, les rares fois où l'on voit du 1 vs 1, sont très impressionnants, surtout dans la saison 2. Et là dis toi qu'on n'a vu que des combats des réguliers, comparés aux Rankers, c'est comme si tout ce-qu'on avait vu jusqu'ici était une dispute dans la cour de recrée. Alors imagine lorsqu'ils vont atteindre l'étage 134 et peut-être plus ?

 

La première saison de TOG n'est pas une introduction, détrompe toi. L'univers tout entier de TOG est une introduction à TUS, ce-qui est absolument énorme. La série n'a pas rencontré un buzz, c'est actuellement la plus populaire en Corée du sud, et c'est le manwa le plus populaire ailleurs dans le monde. Je dis bien manwa, pas manga ;) Enfin voilà, j'espère t'avoir apporté un bout de réponse, j'ai essayé d'être objectif, mais bon difficile lorsqu'on aime vraiment une œuvre de fiction x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackob, je te rejoins sur le fait que l'univers de TOG est bien plus rempli que tous les autres manwha en général, le problème que j'ai eu à la saison 1 c'est qu'il y a eu des découvertes, introductions, explications histoire de placer l'intrigue pour les futures saisons c'est pour cela que j'ai dit que la saison 1 était plutôt à titre d'introduction sur les histoires, les irréguliers, les autres personnages.

 

Mais le truc qui m'a le plus déçu c'est que lorsqu'il y avait le potentiel pour de bons combats et bien il y en a pas eu (genre la juge chinoise contre l'agent secret de Zahard et d'autres encore). Bref, si je me base seulement à la saison 1 c'est une bonne introduction mais tout ce que j'avais entendu les ''OMG, TOG c'est le meilleur etc...'' et bien je ne peux pas encore affirmer cela car si l'on se rappelle dans GOH au tout début et bien ça déchirait plus que tout.

 

Donc, la saison 1 me propulse vers une saison qui se doit d'être lourde et ensuite je pourrais juger de manière objective les 2 saisons de chacun des 3 meilleurs manwhas du moment ( TOG,GOH,NOB).

 

Par contre, j'approuve totalement que Noblesse devenait un peu comme DBZ  mais je pense que l'auteur n'avait pas le choix car les ennemis qu'on avait eu pour l'instant n'était pas si top surtout pour quelqu'un du calibre de Noblesse.Heureusement, ça s'est arrêté et on retrouve du bon vieux Noblesse.Et puis dans Noblesse, il y a encore beaucoup de potentiels (la véritable identité de Shinwoo, l'évolution de M-21 en loup-garou complet, la traitrise des anciens noblesses, l'existence d'autres loup-garous) et pareil pour GOH ( une guerre s'annonce aussi).

 

Mais ouais, tous dépend des goûts aussi et je n'ai pas eu autant de plaisir la saison 1 de TOG que les saisons 1 de Noblesse et GOH.En tout cas, dès que je finis la saison 2 de TOG je vais faire une analyse complète des 3!

 

Tout ça pour dire, vive les manwhas car vraiment ça fait du bien de lire des bons manwhas et pas des mangas qui baissent drastiquement  de niveau à chaque chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final c'est une question de goûts ! Et je te rejoints, heureusement que les manwas sont là, les mangas sont carrément en baisse niveau qualité/action (à part OP ) et ceux qui méritent encore le détour sont mensuels donc l'attente est longue ...

 

D'ailleurs aujourd'hui sort la RAW de ToG à 15h00 (heure locale) j'ai vraiment hâte :D

 

Et Nast, pour te répondre suite à l'exemple que tu donnes, il y a une très bonne raison du pourquoi il ne combat pas l'agent de zahard. Si tu as vraiment fini la saison 1, alors tu comprends pourquoi ... Sinon je pense que beaucoup des trucs t'ont échappés durant la lecture : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris les raisons (je sais lire hein  :P) mais étant simplement un fan de combat, j'aurais bien voulu les voir à l'action étant donné qu'il n'y a pas eu de gros vrai combat dans la saison 1.

 

Et hop, je commence la saison 2!

 

Tiens le chap est déjà sorti Jackob : http://www.mangainn.com/manga/chapter/95319_29f-connection-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il y aura du bon gros combat en 1 vs 1, qui dure plusieurs chapitres, ce n'est apparemment pas le trip de l'auteur ! Même si on a eu des semi combats, Androssi vs Quant, Baam vs Bull, Androssi vs anak ... Mais je reste confiant et je pense qu'on aura quelque chose de plus sérieux à se mettre sous la dent ;)

 

D'ailleurs, le chapitre que tu as posté est celui de la semaine dernière, un nouveau chapitre absolument énorme est sorti en version originale, je posterais la vus demain pour ceux qui veulent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends parfaitement, Nast, si tu es simplement un fan de combat, c'est évident que Tower Of God ne pourra pas te satisfaire autant que God Of High School ou Noblesse.

Dans GOH et Noblesse, les combats sont la base même du manwha: Dans l'un, c'est normal puisque la trame de fond est un tournoi réunissant les plus grands combattants tous styles confondus, et dans l'autre, le schéma est subtilement toujours le même c'est à dire [Apparition d'un ennemi puissant, gros combat, défaite de cet ennemi, apparition d'un ennemi encore plus puissant, (...)].

Dans TOG, il s'agit bien évidemment d'un combat aussi, mais totalement différent. C'est une lutte pour atteindre le sommet, mais ce combat n'est pas aussi simple que ça. Il se déroule à travers des épreuves, des tests, à chaque niveau de la Tour, et bien évidemment, ce serait trop simple si il s'agissait uniquement d'être surpuissant. TOG, c'est un manwha s'appuyant sur une toile de machinations toujours plus complexe et sur des mystères tordus, ainsi que sur des astuces.

Il y a des combats, mais si tu les comparent à ceux de Noblesse et GOH, évidemment qu'ils sont petits. Mais c'est le style de l'auteur. Il faut savoir se satisfaire de ce qu'il offre. Si tu veux du combat, je suis d'accord avec toi, GOH et Noblesse sont meilleurs. Mais moi, je me régale de TOG parce qu'il fait fonctionner mes méninges, offre un excellent suspense, un bon humour et une très grande palette de supers personnages. C'est pourquoi la 1ére saison est superbe et géniale aux yeux de certaines personnes ^^

Je comprends tout à fait ta déception, et je te conseille de ne pas en attendre trop de ce coté-là en lisant TOG. Pour les combats, il y a GOH et Noblesse, mais TOG, c'est autre chose ^_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'il y aura du bon gros combat en 1 vs 1, qui dure plusieurs chapitres, ce n'est apparemment pas le trip de l'auteur !

Je sais pas si ça sera du 1 vs 1 mais l'auteur a annoncé que l'arc actuel sera beaucoup centré sur les combat *Fangasm*

 

Noblesse: Fangasm number 2

Seira, magnifique, rien a dire.

Et puis la fin, cette puissance qui n'a pas encore été égalé *bave*

 

ToG: j'ai beaucoup aimé la scène de mon avatar et ma signe ahah

Pour ceux qui ont un Iphone, l'auteur dans les afterword parle d'une application Coréenne qui a inspiré Emile, c'est SimSimi (pas vérifié pour android)

SIU a décidé de faire des sortes de "gossip" sur l'univers de ToG

1. VIole's clothes are chosen by HaJinsung. He sends Viole a lot of clothes every season, which troubles Viole

 

2. The best food that Viole can cook is cream spagetti

 

3. Recently, Yeon came to make Barbeque without burning it, so the team members, in order to celebrate this, open barbeque party every weekend.

 

4. Yuri's ranking got much higher after achieving Green April. People inside kingdom talk behind her "Despite incidents, capable girl is capable" (Might sound strange, but I couldn't translate it betterㅠ) but Yuri herself is very satisfied with that admitting that she is a 'capable girl'

 

5. Nowadays, Yuri got hooked on 'raising cute boys' game that Repellista had introduced her. She can't get out of it since there's a character that resembles Baam.

 

6. Ran warned Novik that he got into 'too bothersome' level.

Ran divides people into 5 levels.

1. slightly bothersome

2. a little bothersome

3. bothersome

4. very bothersome

5. too bothersome

6. wants to kill

and of course there is no person who is in 'not bothersome' level.

 

7. Surprisingly, Novik is the best cook in Koon's team. Ran says cooking is the only reason he lets Novik alive. However, Novik only cooks in special days, so the team members are trying to increase the special days.

 

C'est fun, j'adore, c'est le genre de petit détails que j'aime.

In full bloom

in-full-bloom-l0.jpg

 

One ruler...One schemer...and...one assassin

 

Je vais pas faire long parce que ça n'a rien d'extraordinaire mais c'est très sympa a lire, je vous le conseil

Par contre les dessins c'est vraiment on aime ou on aime pas ahah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In full bloom

in-full-bloom-l0.jpg

 

Je vais pas faire long parce que ça n'a rien d'extraordinaire mais c'est très sympa a lire, je vous le conseil

Par contre les dessins c'est vraiment on aime ou on aime pas ahah

 

J'en ai lu une partie et c'est vrai que moi aussi j'ai eu du mal à accrocher, mais sur d'autres forums, il est conseillé d'approfondir la lecture, le temps que l'intrigue se lance réellement. A voir si je m'y remettrai, principalement en fonctions des comm sur le topic, voir si ça vaut vraiment le coup.

 

Pour ceux que ça intéresse, les premiers chapitres d'In Full Bloom sont tradés en VF par la Shamballa Alchemist Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ekinox : Oui l'auteur a dit que l'arc actuel va comporter plus des combats, d'ailleurs, le dernier chapitre en est la preuve :D Et les petites précisions de Siu sont énormes, il y a ça, les afterwords, ça rend l'univers beaucoup plus vivant, c'est que du bonheur. D'ailleurs le prochain chapitre devrait tous nous surprendre, d'après l'auteur, en prenant une tournure inattendue, hâte de savoir ce-que c'est (je pense que ce sera la rencontre entre Lero ro et Koon pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce que j'ai pu lire dans cette rubrique, j'ai décidé de me mettre à TOG.

 

Et je suis deg parce que vu la lenteur du scénario, même le rythme hebdomadaire va me faire mourir d'impatience. Enfin bon, c'est aussi pour ça que j'aime les webcomics par rapport aux mangas, généralement ils prennent le temps de développer un bon scénario, riche en personnages, intrigues et évènements, qui au fur et à mesure se lient et s'entrecroisent dans une parfaite cohérence.

 

Le seul manga que je connaisse où il y ait des arcs aussi bien construits sur la longueur, c'est One Piece et encore.

 

C'est vrai que comparé à Noblesse, on est pas très axé sur les combats, ça ne me dérange pas plus que ça, l'ambiance colle mieux aux stratégies tortueuses.

On a tout un panel de personnages géniaux, ça fait trop peut-être, j'ai un peu l'impression d'être en overdose. Surtout que c'est difficile avec autant de personnage de consacrer ce qu'il faut de chapitres pour chacun d'eux.

Là par exemple, ça fait un moment qu'on a pas vu le groupe d'Androssi, Anak, mr samouraï et Laure, ça manque, même si c'est nécéssaire au bon déroulement du scénar.

 

Je souligne le personnage de Lee Soo, c'est rare un imbécile intelligent dans les manga. Généralement quand un personnage a le profil du vrai guignol, il l'a sous tous ses aspects dans le sens le plus cliché du terme, c'est-à-dire qu'il est forcément stupide ou naïf.Moi ça me change agréablement de s'éloigner de la caricature.

 

Les personnages sont vraiment réussit, bien travaillé, et avec la classe intégré.

 

Hâte de revoir Mazino, il a fait un gros effet, et il traficote avec Yuri? Interessant.

 

Je regrette qu'il n'y ait pas de traduction française, mon anglais est disons suffisant pour comprendre mais ça me gâche la lecture de ne pas saisir les nuances des formulations et les trucs trop compliqués (c'est pas facile de suivre les explications des plans tordus de Koon en anglais).

 

Ah et le dernier chapitre de noblesse envoit du lourd comme d'habitude, je sais pas comment je fais pour pas m'en lasser alors que c'est toujours la même recette. Contente de voir Seira se battre, la plus faible des clan leader est quand même vraiment balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut canaan, ça fait plaisir qu'il y a de plus en plus de gens qui s'intéressent à ToG ;) Si tu veux, il y a des trads françaises, mais qui ne vont pas très loin, juste le début, je poste le lien http://www.batoto.net/comic/_/comics/tower-of-god-r1 

 

Je pense qu'on ne devrait pas tarder à revoir l'ancienne team, avec Androssi et compagnie, lors du dernier chapitre l'auteur a précisé que l'histoire va prendre une tournure inattendue, et comme le titre des chapitre est "29 F" (29eme étage) je pense que la réunion aura lieu sur cet étage. Hâte en tout cas !

 

Sinon il est vrai qu'il y a juste trop des personnages principaux, si on ne compte que les réguliers, on a trois équipes, celle de Viole, de Koon et de Ship Leeso. ça fait une 20ene des persos à gérer, sans compter les rankers, mais qui vont apparaitre plus rarement.

 

En ce-qui concerne Yuri, elle fait partie de l'organisation Wing tree, fondée par Mazino et son pote, donc oui elle est en contact avec ce dernier. Pour ce-qui est de l'intrigue entre eux, je ne sais pas où t'en es et je ne veux pas spoiler, mais cela concerne Baam / Viole de très près ;)

 

Si t'as des questions spécifiques vis-à-vis de l'univers ou un tel étage, n'hésite pas à les poser ici, je serais ravi de t'éclairer dans la mesure du possible.

 

Dernier truc, perso je trouve les chapitres de ToG bien plus remplis que ceux de la plus part des mangas, peut-être pas One Piece, c'est vrai. Mais il y a tellement d'infos à côté, à chaque fin de chapitre, sur les grands persos par exemple, sur le twit de SIU, les infos extra qu'il donne, je trouve que ça compense très bien les dialogues ou autres qu'il aurait pu y avoir. Et de manière générale, je n'ai jamais trouvé un seul chapitre inutile ou bâclé, même les deux chapitres extras avant que l'auteur ne prenne une pause, étaient très intéressants, non pas sur le coup, mais sur ce-que cela implique dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, il y a des trads françaises, mais qui ne vont pas très loin, juste le début, je poste le lien

 

C'est sympa, mais j'en suis déjà au 120 ;)

 

Je pense qu'on ne devrait pas tarder à revoir l'ancienne team, avec Androssi et compagnie, lors du dernier chapitre l'auteur a précisé que l'histoire va prendre une tournure inattendue, et comme le titre des chapitre est "29 F" (29eme étage) je pense que la réunion aura lieu sur cet étage

 

Oui, il me semble, cette histoire de tournoi où Koon doit les retrouver je crois. Mais comme pour l'instant on est avec les rankers, on y est encore pour un ou deux chapitres minimum je pense, à moins qu'il fasse un switch, mais c'est pas parti pour.

 

En ce-qui concerne Yuri, elle fait partie de l'organisation Wing tree, fondée par Mazino et son pote, donc oui elle est en contact avec ce dernier. Pour ce-qui est de l'intrigue entre eux, je ne sais pas où t'en es et je ne veux pas spoiler, mais cela concerne Baam / Viole de très près

 

Tiens je ne savais pas pour cette histoire de Wing tree, j'ai dû louper ce passage ou mal le comprendre. S'il y a quelqu'un avec qui il ne faut pas s'inquiéter du spoil, c'est moi, j'adore ça, ça ne m'a jamais gâché la lecture, ça me met l'eau à la bouche. Je ne savais pas qu'ils avaient des projets spécifiques pour Viole, je pensais juste qu'ils le gardaient à l'oeil parce qu'il est un irrégulier avec un parcours interessant.

 

Dernier truc, perso je trouve les chapitres de ToG bien plus remplis que ceux de la plus part des mangas

 

Je ne peux pas dire, j'ai lu presque d'une traite, ou par paquet de dix chapitres à chaque fois. Mais il me semble au contraire, d'après les autres webcomic que je lis, que les chapitres ne sont pas particulièrement plus remplis que les manga habituels, peut-être un peu mais les manga hebdomadaires ont moins de 20 pages eux. Par contre j'ai l'impression que dans la narration générale c'est plus fluide et mieux répartis. Dans les manga j'ai toujours l'impression qu'ils essayent de condenser un max ce qui se passe pour pouvoir mettre un cliff ou le héros et ses potes tapent la pose à la fin des 20 pages systématiquement. Et à l'inverse tu as des chapitres ou il n'y a quasiment rien, tout ça pour que ça rentre dans le format 20 pages et un cliff qui scotch à la fin.

 

ça donne des chapitres très inégaux. Dans les webcomic, on le ressent beaucoup moins, l'enchaînement d'un chapitre à un autre se fait plus naturellement. C'est bizarre à expliquer, je suis peut-être à côté de la plaque mais c'est mon impression personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Wing Tree est une organisation fondée par Urek Mazino et un pote à lui (oublié son nom) qui est aussi un high ranker. Le nom complet est Walhaiksong, et Yuri, Edan, Kurudan Blueberry etc, en font partie. Ils portent d'ailleurs un symbole, qui représente une branche d'un arbre sur la poitrine.

200px-Walhaiksong.png

 

Yuri a demandé à sa soeur Repellista Zahard de retrouver Baam / viole pour elle, cette dernière lui a demandé quelque chose en retour. Or, lorsque Urek arrive dans les quartiers de Wing tree, il dit de le mettre en contact avec Yuri car il a trouvé ce-qu'elle voulait, c'est-à-dire la fleur de Zygaena, tu sais le petit bébé avec la fleur sur son dos, donc il est très hautement probable, que c'est en fait Repellista qui a demandé cette fleur à Yuri en échange des infos sur Baam / viole.

Il y a aussi un autre projet le concernant, c'est lors du chapitre extra, quand Lero ro et Quint sont sur le 77eme étage, ils rencontrent mr Blueberry, et il lui a été confié de jeter un œil sur un régulier, mr Blueberry demande à Quint et Lero ro de l'aider avec cette tâche, et donc ils vont certainement retrouver Viole, mais on ne sait pas s'ils vont reconnaitre que c'est Baam ou pas. Tout ça est entremelé et extrêmement intéressant, par contre, Urek ne sait pas que c'est un irrégulier, il y a peu des personnes qui le savaient, lorsqu'il portait le nom de Baam, sous le nom de Viole, à part FUG, Wangnan il n'y a personne d'autre qui soit au courant. Sinon RED serait déjà à ses trousses.

 

En ce-qui concerne les chapitres, je disais qu'ils sont plus remplis, mais je m'en suis aperçu à la relecture. Si tu relis tout ça un jour, tu verras, ttu vas t'attarder sur les moindres détails, les petites remarques hors dialogue, la première fois que j'ai lu j'étais passé à côté de plein de trucs, car je n'y prêtais pas forcement attention ou alors je ne comprenais pas forcement à cause de mon anglais, mais après je me suis aperçu de tout ça et je peux le dire, que les chapitres sont bien plus remplis, non pas en infos / combats, mais en évenements qui touchent au futur du manga, car tout est entremêlé dans la tour, pas comme dans la plus part des mangas où un groupe des vilains se fait pouttrer et un autre apparait sans qu'on en ait jamais entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...