Aller au contenu

Les Webcomics : Index et Discussions !


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

En même temps la façon de percevoir le temps n'est pas du tout la même dans le monde de ToG. Quand on voit que Urek a mis 50 ans à gravir la Tour, ce qui est reconnu comme très rapide, alors que physiquement il a genre 25 ans, ces milliers d'années pourraient correspondre à quelques décennies pour nous. Donc ce qui semble "éternel" pour nous peut très bien se révéler ne pas l'être dans le monde de ToG.

Le top 4, dans lequel figure Zahard, n'est composé que d'Irréguliers. Personne ne s'attendrait donc à ce qu'un Régulier puisse le mettre en danger. Q'un simple Régulier puisse menacer Zahard, ce serait énorme, et c'est une idée qui me plairait bien.

Oui tu as raison, SIU avait stipulé que la perception du temps n'est pas la même, les 7 années que Baam a passé avec FUG seraient 2 ans dans notre monde. Mais tout de même, si son empire est en place depuis plus de 5000 années, 2000 ans est tout de même énorme^^

 

Mais bon, tu connais visiblement l'univers du manhwa mieux que moi, donc tu dois sans doute avoir raison sur la plupart des points. ^^

Tu pourrais tout à fait avoir raison, et l'idée me plait aussi, c'est juste que je me base sur ce-qui a été dit par l'auteur directement et dans le manwa^^. Et jusqu'à preuve de contraire, aucun régulier ne pourrait mettre en danger sa vie, même s'il lui tranchait la gorge pendant que Zahard dort. Mais bon, on pourrait tout de même être surpris dans le futur, qui sait ... De toute manière, on en est encore très loin, donc faudra patienter afin d'avoir plus d'infos sur ces sujets dans les arcs qui vont suivre^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A ce que je vois les Togiens sont en forme  :P

 

J'ai trouvé le chapitre de cette semaine excellent tant sur les possibilités futures qu'il offre que sur les dessins et le scenario. Tout simplement du SIU tout craché, ça me rappelle un peu l'arc ou l'agent secret de la famille Zahard voulait tuer Anak et que Yuri venait d'arriver. Cet arc a abouti à une fin totalement imprévisible et j'espère que cet arc fera pareil.

 

Le chapitre de Noblesse était excellent, le 8ème elder est bien drole  et j'ai aussi hate qu'il se fasse poutrer par contre j'espère que Frankenstein et Rajak ne vont pas battre les elders facilement car Seira s'est fait massacré par un seul elder(même si le 8ème est intervenu à quelques reprises mais ça n'allait pas changer le combat.) donc si Frankenstein prend les 3 voir 2 à lui tout seul, j'arrete Noblesse tout de suite  :)

 

Et puis j'ai découvert un manhua (chinois) très intéressant qui vaut vraiment le détour et que j'ai dévoré en 1 seul jour : Feng Shen Ji que je vous conseille!

 

Des fois, j'essaye d'imaginer si Tower of God, Noblesse, Ability, God of High-school était dans le shonen jump et bien j'imagine qu'ils remonterait un peu le niveau ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait plaisir de blablater un peu en français autour de TOG, surtout qu'il y a matière à blablater :P

Tiens tu me fais penser, ça fait longtemps que je n'ai pas lu ability, j'avais laissé un peu de temps afin d'avoir du contenu, je pense qu'il est temps de m'y replonger x).

Et c'est clair si TOG, Noblesse, Crepuscule, GOHS, City of the dead sorcerer, etc, faisaient parti du jump ça remonterait largement le niveau. Il y aurait TOG et OP qui se battraient pour la première place, et surtout, on aurait eu des animes de folie ! Imaginez un anime de Noblesse, ou TOG ... Ce serait absolument énorme ! Rêver un peu ne fait pas de mal ...

 

Au fait, je vais vraiment m'y mettre à faire un topic sur TOG cette semaine, j'ai un peu de temps libre donc je vais m'y consacrer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est-ce que Crespuscule et City of Dead Sorcerer sont vraiment bons? Voir du même niveau un peu près que Noblesse et GOHS? Histoire que je les commence  ;D

 

Au fait, je vais vraiment m'y mettre à faire un topic sur TOG cette semaine, j'ai un peu de temps libre donc je vais m'y consacrer :P

 

Cool, je pensais que t'avais oublié! On attends ça donc t'as intérêt à nous épater ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crepuscule je dirais moins bon que Noblesse et GOHS, mais plaisant à lire. City of Dead Sorcerer est du même niveau, un peu en dessous je dirais. Mais c'est plus un thriller, dans le monde où la magie est partout. Et il y a très peu des chapitres traduits aussi ...

Il y avait aussi un autre énorme manwa, que j'avais lu il y a un moment, qui avait du retard sur la traduction (du genre 40 chapitre traduits pour plus de 100 publiés ) et ça m'avait fait le même effet que TOG, un univers qui fait énormément penser à Halo et à SC2 réunis. Faudrait que je le retrouve ...

 

Pour la pres de TOG, me mets pas trop la pression non plus xD Je ferais de mon mieux afin de retranscrire vraiment ce manga, chose qui n'est pas aisée du tout. Vous ne me croyez pas ? Essayez de faire une synthèse sur TOG. Vous verrez ;)

 

Edit : Voilà, trouvé, c'est Knight Run http://www.batoto.net/comic/_/comics/knight-run-r275

Je vous conseille vraiment de le lire, très prenant, dessin un peu brouillon mais l'histoire ... Pfiou, scénario qui égale les plus grands comics qu'il m'a été donné de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOOOOOOOOOOOOOOOM

Bon là je suis obligé de commenté ! (bon avant aussi mais j'ai eu une période de flemme)

Mon dieu, Baam, cette puissance, ces techniques qu'il vient de copier.

Cette fin !

*Fangasm*

Vivement la semaine prochaine !

 

En ce qui concerne Noblesse, je suis content de la suite, Seira a bien rempli son rôle, dommage qu'elle n'est pas pu s'occuper elle même du cyborg !

Pressé d'être demain également.

 

edit:

Vus ---> http://mangacow.com/tower_of_god/02-49/1/

Bon, on sait que Xia Xia est une petite sournoise, mais dit elle vraie pour Horyang? Telle est la question...

Est elle avec Kasano ?

Koon reconnaitra-t-il Baam ?

ce chapitre est juste, génial.

 

Et voici l'image du jour: http://sadpanda.us/images/1375258-MNEQL8U.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente jamais mais là je suis obligé.

Cette puissance ! Cette classe !

Ran et Novick sont tellement dépassés, les têtes qu'ils tirent à chaque action de Baam...

Ca permettra aussi d'enlever les doutes que certains lecteurs ont avaient sur la puissance de Baam.

Après, aucune surprise dans ce chapitre mais c'est tellement bon, il se passe ce que tout ce qu'on attendait et espérait.

Et cette fin !

 

Je mets ça en spoil, on sait jamais, mais d'après Xia Xia, Horyang serait mort. Mensonge, vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique ce putain de chapitre ! Même si Ran n'était pas à 100%, car il était fatigué, Viole n'était lui aussi, pas à fond. Je noterais tout de même cette maitrise, il n'a jamais cherché à les tuer, mais à les neutraliser, tandis qu'eux, ils cherchaient à l'exterminer. Meilleur chapitre de la saison 2 selon moi, et ceux qui doutaient de la puissance de Viole ont eu leur doutes s'envoler avec ce chapitre. Et encore, il n'a utilisé rien de technique contre eux, pas de technique qui arrête les mouvements, pas de technique de Love, juste de la puissance brute. Énorme !

Maintenant le cliff suggère que Xia Xia va ramasser au prochain chapitre. Avec l'apparition de Koon, ses plans vont échouer. Elle va certainement inciter Viole à le tuer, sauf que non, il ne le fera pas et va avoir une jolie réunion avec Koon. Je pense qu'elle va tout dévoiler sur Cassano, Apple (si elle est liée) et c'est là qu'on aura une excuse pour aller au workshop battle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noblesse : Frankie est dans la place! 8)

Le 8th Elder se fait limite OS, plutôt normal vu qu'à côté des deux autres il n'a aucun intérêt.

Pour une fois, Frankenstein ne va pas combattre seul! Le prochain chapitre devrait être excellent. La combinaison Frankenstein/Rajak devrait être bougrement efficace : d'un côté un bourrin qui transforme le champ de bataille en une place chaotique, de l'autre un combattant de l'ombre au style plus fin qui peut profiter de la confusion pour frapper précisément là où ça peut être mortel.

 

Pas vraiment compris ce que c'est que cette lumière dans l'intervention de sauvetage des enfants. Que M-21 trouve le temps de déguerpir en l'espace de temps d'un flash, d'accord, mais quatre corps inertes, même avec l'intervention de Takeo et Régis, c'est un peu abusé.

 

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé les dessins de ce chapitre de Noblesse pas bons du tout par moment, beaucoup moins fins que ce à quoi on a été habitués. C'est peut-être parce que les auteurs travaillent sur autre chose en même temps.

 

Ability : ça devient de plus en plus intéressant, là! Très curieux de savoir quel est ce pouvoir étrange dont le héros s'est soudainement vu doté, bien que temporairement.

 

Tower of God : tout a déjà été dit plus haut, chapitre juste énorme. Ça fait du bien de voir Viole apprendre un peu l'humilité à Ran et Novick. 8) Et ce cliff! Trop impatient.

Par contre, il ya un truc que j'ai pas bien compris. Lorsque Viole arrête la Sadistic Spear de Ran avec trois lighthouses, c'est lui ou Xia Xia qui agit en fait? Parce que vu son geste de la main, on dirait que c'est lui, mais les lighthouses sont de la couleur de celles de Xia Xia, et on n'a jamais vu Viole en manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noblesse : Eh bien, enfin du lourd ! J'ai bien aimé le dialogue avant la bataille, et ça se voit de suite que Franky a énormément plus d'expérience que Seira (normal en même temps). Franky serait donc aux yeux de l'organisation humaine, une légende ? Fait intéressant, et le combat la semaine prochaine devrait envoyer du lourd !

 

@Palidor : D'après ce-que j'ai compris en fait, ce n'est pas Viole qui contrôle les LH, mais Xia Xia qui l'aide à neutraliser la technique de Ran, avec le Fast Skip. Si tu vois bien, quand VIole retombe au sol, la technique de Ran est dans la même position lorsqu'il l'a lancée, donc elle est gelée. Rien ne fait penser que c'était lui qui a manipulé les LH mais ça pourrait être le cas, ce chapitre était très confus pour ma part. Et la vraie question que je me pose, c'est est-ce que les boules de shinsou que Viole utilise à la fin, que l'on voit sur l'avatar d'ekinox, sont-elles imprégnées du shinsou d'électricité (vu que Viole a subit la technique de Ran, il devrait être capable d'interpréter cet élément) ou sont elles juste plus puissantes niveau puissance brute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noblesse: Juste trop génial, Frankenstein est en effet une légende car il a pu transcendé son status d'humain ''faible'' pour devenir un monstre, ce combat s'annonce vraiment fantastique. De plus, Roctis est l'elder numéro 4 et vu qu'il a la même puissance que Jaruga selon ses dires, on peut donc conclure que le numéro de chaque elder correspond à sa date d'arrivée dans l'organisation et non sa puissance. Décidement, la 5ème me séduit encore plus car elle n'hésite même pas à sortir sa langue de werewolf. Donc pour les prochains chapitres, je m'attends à de beaux combats mais pas au résultats auquel vous vous attendez, je pense que l'union prendra le dessus avec un

 

- Seira vs Cyborg : Seira gagne

- Jaruga vs Frankenstein : Frankenstein gagne de justesse mais il devient très ammoché et la la 5ème le finit ou Yuri et Co.

- Rajak vs la 5ème : la 5ème gagne

 

 

Au fait, bien joué de la part de M21&Co. par contre je m'attendais à ce que Shinwoo se défende bien mais il semble s'être fait assommé par Kelvin, Yuri et M24 facilement.. Donc, je reste un peu déçu de ce coté la.

 

Sinon, je suis d'accord avec Palidor pour les dessins de ce chapitre qui étaient pas top par contre vu que le chapitre est sorti assez tard et qu'ils ont pondu un chapitre d'Ability incroyable avec un rythme assez chargé donc je laisse passer ce ptit détail

 

Ability: OMG, j'ai bien hate de voir de quel coté la série ira mais pour l'instant c'est 61 pages de bonheur.

 

Tower Of God: Cliffhanger de fou, j'ai bien hate de voir ce que la fille aux oreille de lapin réserve à toute la bande et qu'est ce que Cassano et l'autre foutent. Je suis sur que Horyang n'est pas mort. Est-ce que Baam reconnaitra Koon?  :o

 

Bref, une semaine manwhanesque comme on les veut  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noblesse: pourquoi j'ai cette mauvaise impression que Rajak va avoir des problèmes et que son frangin va rappliquer  :o

sinon je n'imagine pas un seul instant que le 5ème et M21 ne se rencontrent pas.

et quelque chose m'échappe, Jaruga reconnait Frankenstein mais ne se doute pas un seul instant que Rai puisse ou aurait pu être proche vu que c'est son serviteur ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de m'auto quote pour faire découvrir ce webco très original à ceux qui ne le connaissent pas et/ou qui n'ont pas lu les premières pages de ce topic !

Annarasumanara

9c7697ba453f18742071f882e176c53d.jpg

 

Synopsis:

Une rumeur circule dans un lycée, parlant d'un parc d'attraction abandonné et d'un magicien y vivant, qui pourrait faire disparaitre quelqu'un pour une bonne raison. Yoon Ai,se bat pour nourrir sa soeur et elle même tous les jours. Sa vie changera lorsqu'elle rencontrera un magicien immature.

Avis: Vraiment génial, franchement j'adore, à la base je suis pas vraiment histoire à l'eau de rose mais là, la façon dont c'est dessiné, l’héroïne et les différentes questions que l'on se pose durant la lecture, franchement coup de cœur du mois de Juin!

Même si comme moi vous n'aimez pas les histoires d'amour, essayez, c'est captivant!

l'héroïne

cover.jpg?v=1328332998

 

Oui c'est la couleur du webco dans l'ensemble et c'est incroyablement immersif, surtout que certains objet/passage sont en couleurs.

Pour la lecture, je conseil sur le site de la team, easy going scans sachant que sur les autres sites de lecture en ligne il est en page par page.

Et temps que j'y suis présentation d'un autre Webco !

 

City of Darkness

1359761966-city-of-darkness-2639327.jpg

 

synopsis:

Tout les membres du gang de yakuza l'admirer. C'était le favoris du boss, mais en une seule nuit, après avoir gagner tant de bataille avec le gang, il perdit tout ! Pourquoi ?

 

Je vous présente ce webco car la deuxième saison a commencer récemment !

 

Bon, les dessins, on les aime ou on les aime pas, ça c'est sur, et personnellement, je les trouve très beau et soigné !

Mise à part les dessins que j'aime beaucoup, l'histoire tient la route (bon elle est pas complexe non plus hein) certains personnages sont très charismatiques (oui vous avez du le remarquez, pour moi le charisme est important ahah)

 

bref je vous le conseil !

 

(j'en ai encore un ou deux à présenter, je le ferais un autre jour!)

 

edit:

je vais lire ça ce week end !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une team fr a commencé à traduire ability, donc j'ai trouvé le courage pour le commencer. C'est tout ce qu'il faut pour que je le continue en anglais. ça met du temps à démarrer mais pour l'instant c'est plutôt agréable à lire.

J'aime bien que l'auteur prenne son temps pour installer un bon scénario et qu'on puisse s'attacher aux personnages. Certains auteurs veulent tout balancer tout de suite, ce qui finit par tout gâcher.

 

Bon le scénario n'a rien d'original pour l'instant, on part de quelque chose de très général qui a été vu et revu sous tous les angles, un gars, des pouvoirs, des monstres qui veulent les pouvoirs du gars.

Le graphisme est très soigné comme attendu de la part des auteurs de Noblesse, le personnage principal est plutôt sympa et je ne trouve pas qu'il fasse cliché.

 

Par contre, dans le chapitre 13, je ne le trouve pas très malin pour le coup. Un transgenre bizaroïde débarque de nul part, connaît l'existence des monstres, le sauve, lui donne gratis un gant douteux, et revient le coller à son café. Et lui il ne pose aucune question, non rien de tout cela n'est bizarre, qui se méfierai en effet ?

A part ça je l'aime beaucoup le vampire, il est charismatique et vraiment fort. Il me fait penser à un mix entre la personnalité de Franky et le physique d'un noble.

Pour l'instant j'ai l'impression qu'il cherche à l'engraisser comme un poulet notre héros. Il cherche à faire grandir ses pouvoirs pour mieux les manger plus tard. Ce qu'il ne fera probablement pas, connaissant la tendance des auteurs à transformer les méchants en gentils, le "hyung" va sûrement finir par s'attacher à sa nourriture.

 

La fille je ne sais pas ce qu'elle vient faire dans l'histoire, le monstre la voulait (à moins que ce soit le héros qu'il voulait et il s'est trompé de cible), donc elle doit avoir une abilité spéciale aussi. Mais si elle est si importante et que des monstres la chassent pour ses pouvoirs c'est à se demander comment ça se fait que personne ne la protégeait à l'hopital. Comme tous les monstres de début de manga, celui qui a attaqué était faible. Son garde-du-corps qui ne mâche pas ses mots aurait facilement pu le tuer je pense (enfin c'est l'impression qu'il m'a fait personnellement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après sa dissension avec Noblesse et ToG, ce topic est devenu bien calme. Il est temps de faire un retour au source et de présenter de nouveau Webco!

 

Crépuscule

 

images?q=tbn:ANd9GcRZiUUZQQEJD6M4lZyNujsIhR3GnfWvD-oD_GD7tBHN-zr_J5gwjA

 

Auteur : Mirchi

Illustrateur : Yamchi

Genre : Fantaisie, vie scolaire

Team anglaise: Easy Going Scans

 

Résumé:

Lark est un enfant différent des autres. Il a les yeux rouge, tout comme les vampires, et est mis à l'écart par les autres enfants. Un jours, il fait la rencontre de Setz, un véritable vampire d'un clan noble, qui est le premier à ne pas le traiter de monstre ou le mettre à l'écart. Ils deviennent amis, mais quand un incident arrive, Setz ne veut pas perdre un ami et l'invite chez lui, dans le monde des vampires.

 

Commentaire:

Un autre webco sur les vampires qui ne boivent pas de sang. Je dois dire que j'ai bien aimé celui-là. Au premier regard, c'est un humain qui tente de se fondre dans un monde habité de différente créature (il y a aussi de loup-garou, zombie, fantôme et succube), mais plus l'histoire avance, plus on entre dans les intrigues entre noble et les origines de ce monde parallèle. Très bien pour ceux qui aime ce petit coté de guerre psychologique.

 

Orange Marmalade

 

images?q=tbn:ANd9GcR3lXlFbkLtbIB9p6tHZBYIVSe243bWDJrtVbuPVuO1J6TL1LQ5iA

 

Auteur : Seok Woo

Illustrateur : Seok Woo

Genre : Romance, vie scolaire

Team anglaise: Webtoon Live

 

Résumé:

Ma Ri est une jeune lycéenne tout ce qu'il y a de plus banale, ou presque. C'est une vampire. Elle est nouvelle dans son lycée, et espère vivre normalement, jusqu'au jour où elle a failli mordre le garçon le plus populaire de son lycée...

 

Commentaire:

Il faut croire que les vampires sont populaire parmis les webco. Celui là est une romance pur et dur, je dirais. À laisser au main des amateurs du genre.

 

 

@Rachel

J'ai lu Knight Run et c'est vraiment un bon Manwa. Je le recommande à tout les fan de science-fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dundan, il y a longtemps j'avais lu le chap 1 de Crepuscule, mais il n'y avait qu'un seul chapitre et depuis j'ai perdu le titre du manwha. J'irai lire la suite.

 

Sinon, un autre webco qui fut une très bonne surprise pour moi: Green Boy

 

Auteur: JUNG Jae-han

Illustrateur: IM Jin-gook

Genre:Romance, School Life, Shounen, Sports

 

Synopsis: C'est l'histoire de Jae, une fille très belle et populaire qui ne pense qu'à devenir championne de boxe, et de Tae Jin le looser qui est amoureux d'elle en secret. Juste pour la voir, il va donc s'inscrire à son club de boxe.

 

Commentaire: honnêtement, j'ai commencé ce manga parce qu'une certaine personne a lourdement insisté. Le synopsis ne m'emballait pas, trop banal, et la boxe, c'est vraiment pas ma tasse de thé. En plus c'est un shonen pur et dur, je préfère quand il y a des touches de noirceurs.

 

Et bien je suis tombé sur le cul, parce que l'histoire est sympa à suivre et assez fraîche finalement. La romance n'est pas lourde et ne prend pas le pas sur la boxe. Les combats sont superbes et les personnages attachants. Le héros est un archétype bien sur, le looser qui se découvre un talent. Au début il ne prend absolument pas la boxe au sérieux. Mais j'aime beaucoup la manière dont il évolue peu à peu, en particulier à partir du moment ou il décide d'apprendre à se battre vraiment, indépendamment de Jae, pour ne plus se prendre de raclée. Quand à Jae, elle est très forte, a du caractère, mais sa personnalité n'est pas exagérée, je la trouve plutôt réaliste comme personnage. Elle a la classe 8)

 

Le chaptre 0 met bien en bouche en montrant un aperçu de ce que va devenir Tae Jin:

 

taejin.jpg

 

taejinboxe.jpg    janef.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instructif ce topic, et qui relaie bien quelque part ce qu'est le monde du webtoon coréen à l'heure actuelle, un monde porté principalement par deux grandes créations de valeurs : Noblesse et TOG, avec deux approches différentes.

 

Ça fait déjà quelques années que je suis certaines de ces séries, et pour être honnête, il fut une époque ou je trouvais les manhwa être des mangas de sous-qualité, les webtoons ont changés ça (avec d'autres titres exclusivement manhwas que je ne citerais pas), ce format permet plus de liberté, et de souplesse pour les auteurs qui peuvent se servir de leur inspirations pour pondre ce qu'ils veulent.

 

Actuellement, je suis certains de ces webtoons, Magician, Lessa, TOG, Noblesse, Girls of the Wild's, ability, The God of etc et beaucoup d'autres, et entre eux, certains sont pour moi plus convaincants que d'autres.

 

Déjà, ce format plébiscite j'ai l'impression beaucoup l'humour, et bien souvent, et en fonction des retours l'action prend la place sur l'humour. Malheureusement, certains perdent de l’intérêt en répétant trop longtemps le même schéma des premier arcs ou se retrouvent coincés dans une situation difficile.

 

Personnellement, Tower Of God est tout en haut de ma liste parce qu'il se démarque bien du genre dominant, privilégiant l'aventure à l'action ou à l'humour sans pour autant oublier de mettre en scène ces aspects là et à la différence des autres, l'auteur donne vraiment l'impression d'avoir très rapidement voulu créer un univers énorme (ironique quand on pense que c'est dans un milieu fermé, une tour  ;) ) ce qui lui permet d’éviter d'agrandir maladroitement l'univers de façon brutale face au succès, il faut dire qu'il semble se servir de la même mythologie que pour ses précédentes création (ça aide).

Et comme certains l'ont déjà dit, il suffit de lire le wiki de Tower Of God pour se dire que l'univers est suffisamment riche et travaillé pour supporter une infinité de chapitre, les possibilités sont véritablement infinies et ça c'est "seulement" pour la partie de la Tour explorée  :P Puisque l'ordre établi par des puissances millénaires (Zahard et les 10 grandes familles) se limite aux 134 premiers étages.

 

Noblesse n'est pas très loin derriere, c'est sans doute le webtoon que je suis depuis le plus longtemps mais que j'apprécie pour d'autres raisons, l'histoire estplus linéaire et a malheureusement tendance à suivre un schéma qui se répète un peu trop souvent, il n’empêche que Noblesse offre une excitation particulière, les arcs se suivent avec plaisir et la mise en scène est toujours agréablement travaillée, c'est autrement plus classique dans son traitement que Tower Of God mais il n'en reste pas moins de qualité.

Seul problème de taille, c'est que l'auteur s'est piégé dans l’évolution de ses personnages secondaires, les humains sont malheureusement comme on peut le voir depuis pas mal de temps clairement des boulets alors que initialement, je crois véritablement qu'ils voulaient en faire des personnages plus récurrents dans l'action. Même les humains modifiés un peu moins largués parce qu'ils partaient avec un plus gros bonus ont eux mêmes leur limites et sont bien souvent spectateurs de l'action qu'acteurs.

 

Mention spéciale pour la création de Frankenstein qui par sa seule présence illumine mes lundi  8)

 

Ability je le vois comme une volonté de ne pas reproduire ce problème en prenant le problème différemment, on commence avec un héros tout en bas qui doit tout apprendre, plus classique que le tout puissant Rai qui n'a pas besoin d’évoluer (de s'entrainer etc) mais qui permet d'offrir une évolution plus facile a mettre en scène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ne laissons pas couler ce jolie topic !

 

Ability: WHoua, les auteurs ont exagéré, j'ai cru voir Seira et Regis, mais vraiment, la ressemblance est frappante!

Toujours très bon, ont en apprend de plus en plus (et on se pose de plus en plus de questions ça ne serais pas drôle sinon)

 

Magician: Fin du super combat et début d'une nouvelle quête qui m'a l'air très sympathique. Je crois que Magician est le webco qui me fatigue le plus à lire, y a vraiment trop de texte dans certains chapitre !

 

Peak: Plus de News, j'espère que egs n'ont pas laché le projet c'est vraiment un super webco !

 

Annarasumanara: première relecture et toujours aussi génial ! (je pense pas qu'il y en aura d'autre par contre)

@Cannan: merci pour Green Boy je l'avais déjà vu mais jamais eu la foi de le commencer, et très bonne surprise, très agréable a lire!

 

Ps: dès que je reçois mon ordi je vous en présente de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je n'ai pas posté ici tiens :P

 

Magician : J'ai enfin terminé à lire tous les chapitres sortis il y a quelques jours et purée ... J'ai eu l'impression d'avoir fini de lire un bouquin de 1000 pages :P Les textes interminables sont un défaut et un atout pour ce manwa : cela donne à la fois l'impression de mal maitriser la narration mais aussi renforce l'immersion, car la plus part des dialogues (surtout à la saison 2 où il y en a des masses) sont naturels et ce sont souvent lors des scènes quotidiennes (comme lorsqu'ils font du shopping, lorsqu'ils racontent leurs aventures au vieux etc). Bon par contre ça vaut vraiment le coup à lire à partir de la 2eme moitié, car la première j'ai dû zapper plus de la moitié des chapitres tant c'était inintéressant : / Point fort aussi, ce sont les combats, l'auteur se concentre de plus en plus sur Enzu, et c'est beau à regarder, très jolis rendus graphiques.

 

Crepuscule : Quand on lit ToG on aperçoit les défauts des autres manwas beaucoup trop souvent :P Là en l'occurrence, un power up sorti quasiment de nulle part, pour Lark et qui pue le fan service à 1000 bornes et on se demande juste ce-que ça fout là car pas original même si toujours intéressant pour le scénario  à court terme.

 

Sinon personne n'a lu Knight run ici ? Tain, c'est juste une excellente œuvre, un space opera qui plus est, les dessins peuvent paraitre très peu maitrisés mais c'est le style de l'auteur, les chapitres sont très longs, le scénario est extrêmement intéressant, mais là où l'auteur excelle c'est dans les combats tout bonnement épiques et dans les relations entre les personnages. La première moitié n'a pas encore été entièrement traduite par la scan trad ricaine, alors que les coréens en sont à la 3eme partie bientôt ...  Bref j'ai beaucoup aimé et je vous conseille d'y jeter un coup d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon 1600ème post pour ce topic !

 

Peak est sortie de son Hiatus donc c'est le moment de commencer si vous ne l'avez pas déjà fait ou que vous n'avez plus rien a faire ! Changement de team mais toujours une très bonne qualité (il me semble que c'est les même trad)

 

Dr. Frost viens d'être reprit par EGS et ça, c'est bon, ça doit etre le premier webco que j'ai lu, je me souviens la première fois j'avais passé les pages sans descendre jusqu'en bas.

Bref super Webco psychologique.

 

Ability, c'est bien, c'est juste dommage de nous l'avoir montré tout puissant et maintenant il ne fait que fuir ou donner des "petits" coup. Ability tout comme Noblesse sera en pausse pour 6 semaines

Killer Stall

 

killer-stall-l0.jpg

 

De nombreuses années après avoir quitter son job de tueur pour être au près de sa famille, son passé revient le hanté

Auteur: HAN

 

Très bon, tout s'enchaine bien et vite, c'est cohérent, on se pose des questions sur son identité.

Bref je vous le conseil.


Sinon personne n'a lu Knight run ici ?

J'ai commencé !

Mais a chaque fois je me laisse distraire par autres chose  >:(

Je reprendrais la lecture bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...