Aller au contenu


The Avengers I, II, III et IV [Marvel Studios]


Flofe
 Share

Messages recommandés

signavengersINFINITYWAR.png.e79d4fbca8fb464db6008b8cd7df5d34.png

 

 

Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos Thanos.

 

La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin La fin.

 

Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision Wanda Vision.

 

Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony Tony.

 

Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor Thor.

 

Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve Steve.

 

Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora Gamora.

 

Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony Ebony.

 

minbanner.png.7db6405b61f38b248138b1f6acdae7e2.png

 

...

 

Non, cela ne convient pas. *Utilise la pierre du temps pour revenir en arrière*

 

...

 

"J'étais pas prêt."

 

Un grand sage a dit cela un jour. Et c'est, je crois, la meilleure phrase pour résumer l'expérience cinématographique que l'on vient de vivre, moi et la majorité des spectateurs.

 

Cela fait maintenant dix ans que le MCU a débuté. Autant de temps, et plus précisément sept ans, que l'on attend ce film. Je suis allé le voir mercredi soir, le premier jour ; je ne pouvais attendre plus que cela, sinon j'allais exploser.

 

Quel sentiment de satisfaction et d'euphorie à la sortie du film en se disant que l'attente interminable et la hype démesurée n'ont pas été veines, que la déception n'est pas là, que le film a répondu aux attentes et a même fait plus pour ma part et pour, je pense, la plupart des gens. Quelle fierté de vivre ce moment historique du cinéma en pouvant dire dans le futur que "j'y étais". Avengers : Infinity War s'apprête à entrer de manière fracassante dans le top 5 (et même probablement plus) au box-office mondial de tous les temps, et s'établit comme un jalon et le film le plus important et marquant d'une entreprise cinématographique unique, pionnière et déjà culte, qui restera dans l'histoire du cinéma.

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne rien spoiler mais je crois que je n'ai jamais ressenti au cinéma ce que j'ai ressenti devant ce film, hormis devant des Star Wars mais c'est un cas particulier. Trop d'émotion, d'épique, de jouissance et de choc, de drame et de joie dans un seul film et dans un temps aussi court. 2h40 avec le générique, certes, mais le rythme est si parfaitement géré que l'on ne s'ennuie pas une seule microseconde et que l'on n'a même pas le temps de se demander si l'on s'ennuie. Je ne vois pas comment un fan absolu de Marvel ou un spectateur assidu des films du MCU peut ne pas apprécier au grand minimum, et reconnaître que c'est sans contestation possible le meilleur film de la saga et sans doute l'un des meilleurs films de super-héros, et peut-être même, mais cela n'engage que moi car je sais que beaucoup de monde ne partagera pas ce que je vais dire, l'un des meilleurs films du cinéma tout court, parce que ce qu'il fait est exceptionnel. Même certaines personnes qui crachaient sur Marvel auparavant, ou des gens qui ne parvenaient pas à détrôner leur film chouchou du MCU alors que de meilleurs films de cet univers sortaient petit à petit (les goûts et les couleurs, c'est normal), ont dû changer d'avis. Avengers : Infinity War a tué le game, comme disent les jeunes ; il a éternellement changé la donne ; il a redistribué les cartes, à tel point que l'avenir des films de super-héros voire même de divertissement / blockbuster au sens large vient de prendre un tournant. Les studios vont devoir revoir leur stratégie après ce film (surtout la Warner avec le DCEU, en fait 350635058521964546.png?v=1).

 

Alors, bien sûr, parmi les gens qui ont aimé le film, chacun y a vu midi à sa porte et chacun l'a apprécié à un degré différent et pour des raisons différentes. Moi, vous me connaissez, un film comme celui-là ne pouvait que terminer dans mon top 1 du MCU, dans mon top 2 de mes films de super-héros préférés (avec Logan, je ne sais pas encore lequel je préfère, je vais les mettre à égalité), et dans mon top du top de mes films préférés de tous les temps. Mais, tout cela pour dire qu'il faut aller voir ce film. De préférence sans se spoiler quoi que ce soit (évidemment) et en ayant vu le plus de films du MCU possible. Allez-y, et participez au phénomène historique. Et si vous faites partie des rares personnes peu emballées par le film, n'hésitez pas à le dire et à l'expliquer, car j'ai du mal à le concevoir, et argumentez avec de bons points (car si c'est pour répéter la rengaine habituel "trop de pan pan boum boum", "schéma classique", "méchant lambda", "tous les persos ne sont pas assez exploités", "c'est WTF", etc., ce n'est même pas la peine, d'une part car la majorité de ces affirmations sont fausses, et d'autre part parce que ce serait ne pas comprendre l'intérêt du film à mes yeux).

 

Thanos... mon dieu, comment pourront-ils faire mieux après la phase III ? Vous savez, en tant que fan inébranlable de Star Wars, j'aurais pu sauter au plafond en lisant que les frères Russo (les réalisateurs du film) voudraient en faire le Dark Vador du MCU, mais après avoir vu le film, je ne peux que me prosterner et être de leur côté. Thanos est déjà culte, il enterre l'ensemble des précédents méchants du MCU réunis. Loki était le meilleur avant ce film (bien que ce n'était plus vraiment un méchant, bien sûr), d'autres étaient assez intéressants comme Zemo ou Ultron, voire Killmonger, mais cela n'était en fait rien du tout face à Thanos. Dire qu'il est teasé depuis 2011... 2011 ! On lui a tout fait : du post-générique, du caméo / guest, divers looks en CGI, etc. J'ai toujours eu foi car je sentais qu'il était énorme et en plus de cela, j'aimais bien son design pas terminé, contrairement à beaucoup de monde. La bande-annonce m'a bien sûr rassuré niveau design et tension potentielle... Mais, en fait, ce n'était rien. Thanos est magistral dans absolument tous les domaines. Merci Josh Brolin, merci Kevin Feige, merci les scénaristes pour l'écriture et les graphistes pour les effets visuels bluffants. Merci à toute l'équipe pour ce "méchant", qui devient automatiquement mon super-vilain Marvel préféré. Je ne sais pas s'il marquera autant que Dark Vador, car l'époque est totalement différente, il y a beaucoup plus de films à très gros budgets qui sortent de nos jours, Avengers : Infinity War est moins un OVNI (sur la forme) que ne l'était Star Wars à l'époque, mais ce qui est certain, c'est qu'il fera date, que tout le monde s'en souviendra très bien, et que c'est l'un des plus grands méchants du cinéma.

 

La fin... Inutile d'y revenir, mais c'est l'une des grandes claques et forces de ce film avec Thanos. A la fin du film, j'avais à la fois envie de pleurer et de crier "yes, putain, c'était trop cool". Et là, je parle du film en entier, pas que de la fin. Quelle folie le générique de fin passé. Je suis bien resté sans voix pendant plusieurs minutes. Puis, on s'est regardé avec mes potes avec qui je suis allé le voir, sans forcément plus de sons sortant de nos bouches. Quel bonheur de simplement avoir apprécié le film et de ne pas savoir quoi dire à la fin, d'avoir pris une démonstration pendant 2h40. Les combats sont épiques, et il y en a beaucoup. Le début est fracassant et étourdissant. Le logo Marvel Stud10s est aussi nostalgique que pesant, donnant le ton du film. L'apparition du Cap'... Certains disent qu'il est trop en retrait dans ce film, et c'est peut-être vrai, mais rien que pour son apparition avec la musique originale des Avengers et le plan iconique où il sort de l'ombre et castagne des ennemis pour sauver ses amis... Rah, putain, je ne sais pas si j'ai vu une scène isolée comme cela de quelques dizaines de secondes aussi épique et jouissive que celle-là. Wanda m'a encore plus touchée que d'habitude avec sa sublime relation avec Vision. Tony est toujours à fond, le véritable héros qui pose les couilles sur la table et prend les choses en main pour que cela cesse... Thor est de plus en plus grandiose à chaque film, tant niveau humour que mythologie et puissance. Le nouveau dilemme de Bruce est hyper intéressant. Gamora est... la personne la plus brave qui existe sur Terre, que dis-je, sur Terre, dans la galaxie. Je pourrais tous les faire, mais cela serait long, et j'ai dit que je ne spoilais pas, donc je m'arrête là. Mais, autant le film est la conclusion de 18 films et dix ans de travail au niveau du scénario, de la réunion de l'équipe, de la réalisation et de la mise en scène, autant il l'est aussi concernant le développement de chaque personnage, de leurs enjeux et de leurs relations.

 

Il faut que j'arrête, il faut que j'arrête...

 

Je vais assurément retourner voir le film, sans doute demain (au moins). Et peut-être qu'après la pression retombée (elle est toujours au maximum là, c'est chaud), je referai un deuxième post en full spoilers pour lâcher tout ce que j'ai sur le cœur. Une chose est sûr, la hype n'est pas prêt de redescendre d'un iota jusqu'à l'année prochaine, même période de l'année, pour la sortie de Avengers 4, dont j'ai d'ailleurs hâte de connaître le titre. Surtout au vu de ce cliff' absolument indécent (depuis Le Hobbit : La Désolation de Smaug, je n'avais pas été frustré à ce point) et de la scène post-générique très alléchante et probablement minutieusement choisie. Je me demandais une chose avant de voir ce film, c'était comment ils allaient rendre Avengers 4 aussi attractif et comment il allait pouvoir battre le box-office éventuel de ce troisième opus (qui se confirme, comme prévu). Eh bien, après l'avoir vu, la deuxième question persiste, mais la première est résolue. Les gens vont être comme des fous à l'attente de cette "deuxième partie". C'est complètement dingue. Et du coup, même si je ne sais toujours pas si le quatrième Avengers pourra battre le troisième en termes de box-office, je sais que c'est pleinement envisageable. Il faudra juste suivre la promotion du 4 pour savoir à quoi l'on a à faire. Sa bande-annonce va encore faire un raz-de-marrée et je vais l'attendre impatiemment comme le messie. Pourront-ils faire aussi bien en termes de qualité ? C'est tellement difficile à dire... D'un côté, je me dis que non, c'est impossible, mais de l'autre, je me dis que oui, que c'est impossible qu'ils ne fassent pas mieux. Drôle de sentiment. Une chose est sûre : quand je pense à l'année 2019 qui nous fera don à la fois de Avengers 4 et Star Wars, episode IX, je me dis que le monde n'est pas si pourri, en fin de compte.

 

*Utilise la pierre de l'espace pour se téléporter au siège économique et la pierre de la réalité pour vérifier que ce n'est pas un rêve*

 

Ces recettes bordel. :x Même si les trois premiers films de tous les temps au box-office font partie de mes tous préférés (Avatar, Titanic et Star Wars, episode VII : The Force Awakens), j'espère qu'il va aller chercher l'un des trois. Puis, maintenant, Avengers : Infinity War fait aussi partie de mes tous préférés. :-* Vu ces premiers jours records et des critiques ma foi unanimement excellentes, le record d'Avengers sera battu et je suis sûr que l'épisode VII de Star Wars est atteignable. Et si tel est le cas, Titanic l'est aussi car il n'est pas loin. Je ne sais pas si Avatar l'est tant il est encore largement devant, mais Avengers : Infinity War est bien l'un des deux films qui me donnent l'impression de pouvoir aller le chercher, même si ce sera très difficile. En tout cas, j'y crois, et je l'espère même. Avengers : Infinity War est l'un de mes films préférés après tout.

 

*Utilise la pierre de l'espace pour revenir sur le forum, la pierre du temps pour que les gens oublient ce qu'ils viennent de lire, et la pierre de l'esprit pour les persuader d'aller voir le film*

 

The end. Terminé. Stop.

 

signthanos-infinity-war-avengers-trailer-2017-watch-49971c50-1772-4499-aba5-61fc9162dd8d.png.265f79316acdabf22f4a2a5b161a45a8.png

 

ConcernedSevereArctichare-max-1mb.gif

  • Like 5
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu, 

alors que dire

on a enfin The méchant dans l'univers du MCU, Loki était sympa grâce aux multiples réapparition (mais si on s'arrêtait juste à Thor 1 il était assez mauvais), Killmonger cela passait sans plus, le vautour aussi mais n'avait pas d'envergure, mais là on a enfin le méchant charismatique et puissant qu'il manquait à la franchise Marvel.

Tout le film repose sur lui et heureusement il n'a pas été raté.

La puissance des pierres a été respecté dans l'ensemble, bon on peut se demander à quoi servent les pierres de l'esprit et de l'âme (j'espère avoir une démonstration plus tard) et parfois la pierre de la puissance à l'air complètement nerfé mais on a eu de belles choses avec la pierre de la réalité, de l'espace ou du temps.

Coté gentil, IronMan est énorme, Wanda aussi, Thor est enfin le MVP de la team et Doctor Strange montre toute la gamme de sa puissance encore une fois. Mention spécial à Gamora mais plus pour sa relation avec son père/ sa soeur que pour ses prestations.

je retiendrais 3 déceptions par contre : Bruce Banner/Hulk complètement humilié d'un bout à l'autre du film (qu'on est loin de la prestation de Norton tellement plus intéressante), l'humour des gardiens too much hormis le "lapin" (Star Lord est vraiment limite insupportable dans le film) et le dernier point est un peu bizarre, pour moi le principal problème avec ce film c'est qu'il appartient à l'univers marvel partagé 

Révélation

Toute la puissance de la scène finale est totalement gommée par le fait que l'on sait qu'il y aura un spiderman 2, un black panther 2... Si le film était un vrai point final ou que tout du moins avangers 4 l'était cela serait une fin extraordinaire mais vu le planning MCU cela enlève tout l'enjeu dramatique, au final seuls les morts hors scènes finales ont une chance de le rester (Loki, Heimdal, Gamora)

Mais dans l'ensemble ce film se hisse tout en haut du MCU

Modifié par xe Bolton
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2018 à 18:06, goon a dit :

Avatar c'est quand même 2.787.965.087 $ (merci la 3D "révolutionnaire").

 

Mais clairement le record, pour les films de superhéros, du premier Avengers (1.5 milliards $) semble à portée.

 

Et c'est quand même hallucinant de voir qu'en 3 jours Infinity War a fait quasiment autant de recettes totales que Justice League en 3 mois et demi (657.924.295 $) et l'a même déjà dépasser aux USA (229.024.295 $).

 

Bon ben pour les fans du DCEU, c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie (et quelle plaie), mais Infinity War a déjà récolté plus de recettes mondiales (443.100.000 $) et totales (725.538.300 $) que Justice League...

 

... en 6 jours.

 

J'espère que la Warner va commencer à se poser les bonnes questions :

 

- comment développer un univers partagé et varié

- quel fil rouge (personnage et/ou antagoniste à venir)

- qui est LA tête d'affiche : Gal Gadot ou Ben Affleck ?

- qui pour être "la voie" (le Kevin Feige) du DCEU

- continuer avec un univers partagé ou se tourner uniquement vers des stand-alone

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a quand même un matériel très dense à disposition de Kevin Feige. Ce qui m’inquiète un peu c’est l’après Infinity War, tous les persos n’auront pas le même impact en ce qui concerne les films solo. 

Pour l’heure je suis impatient de recommencer le visionnage de tout le MCU avant la sortie d’infinity war en Blu-ray 4K 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'y a que deux films après IW et avant Avengers 4 donc cela devrait ne pas trop porter préjudice pour les films intermédiaires qui seront présentés comme obligatoires pour voir le A4 enfin surtout captain marvel. Il est clair par contre que les oubliés d'IW, 

Révélation

coucou Ant-Man et Hawkeye (Hawkeye va surement revenir car sa famille sera morte par exemple),

 vont avoir un rôle important dans le prochain avec la petite nouvelle Captain Marvel, peut être que le microverse va avoir de l'impact ou de manière générale le multiverse.

Révélation

 

Révélation

De toute façon le casting est clairement plus facile à gérer sur le film Avengers 4 enfin surtout sur le début du film vu que l'on se ressert uniquement sur les avengers de base de la phase 1 (ceux du premier film)+rocket/Nebula (pour les gardiens)+Ant-Man/Whasp (seul rescapés des héros terriens hors personnages de la phase 1 a priori, a confirmé plus tard)+Captain Marvel a priori. Bref c'est l'avantage d'avoir viré la moitié du casting en une scène lol.

On sera de toute façon assez vite à quoi s'en tenir quand le titre d'Avengers 4 sera donné vu qu'il sera a priori très spoilant lol.

 

La phase 4 aura du mal à faire un buzz pareil, tout le MCU a été construit pour Avengers 3 et 4, j'ai du mal à voir la même dynamique pour après A4, et les propos de Feige va dans ce sens malheureusement, enfin sauf s'il change le fusil d'épaule et  part sur un arc à la secret wars et qu'il réussit proprement la fusion des univers après rachat de fox et c'est pas gagné.

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xe Bolton a dit :

La phase 4 aura du mal à faire un buzz pareil, tout le MCU a été construit pour Avengers 3 et 4, j'ai du mal à voir la même dynamique pour après A4, et les propos de Feige va dans ce sens malheureusement, enfin sauf s'il change le fusil d'épaule et  part sur un arc à la secret wars et qu'il réussit proprement la fusion des univers après rachat de fox et c'est pas gagné.

Quand tu vois que des films comme Les Gardiens de la Galaxie, Doctor Strange ou Ant-Man ont bien marché alors que leurs séries comics aux USA étaient au mieux des séries de rang B (Doctor Strange), voir C (Les Gardiens), il ne faut jurer de rien.

 

Même les films d'Iron ManThor ou Captain America, ont fonctionné au-delà de ce que Marvel Studios espérait.

 

Tant que MS proposera toujours des films ayant chacun leur univers et u'il parviendront à réunir leurs héros dans des "Climax-film", il n'y a pas trop de soucis à se faire.

 

Mais oui, les propos de Feige semble aller dans le sens de dire que la Phase 4 n'aura plus cette "obligation" de résultat et dans des choses moins connues du grand public, comme les Eternals par exemple.

 

Mais bon, hors Etats-Unis, qui aurait prédit qu'Iron Man, Thor, Captain America ou même les Avengers rencontreraient un tel succès ?

 

Marvel Studios est toujours dans une logique de se renouveler sans cesse (en introduisant de nouveaux personnages/franchises) tout en faisant fructifier celles qui fonctionnent.

 

On l'a vu avec Black Panther, qui est devenu le film solo de superhéros qui a fait le plus de recettes aux USA (en plus d'un très bon score dans le monde), avec d'excellentes critiques, tant que Marvel Studios garde cette volonté d'explorer de nouveaux horizons, d'être attentif à ce que veut le public et faire confiance à des réalisateurs qui ont une visions qui s'accoredent bien avec leurs projets (Coogler, Gunn, les frères Russo, Waititi), les films Marvel ont encore de beau jours devant eux.

 

De toute façon Feige a déjà annoncé qu'ils avait des films planifié (pour le moment) jusqu'en 2025, en attendant de que l'accord Disney/Fox soit finalisé, ce qui donnera des munitions au Studio pour une Phase 5. Car à mon avis, la phase 4 va servir à régénérer le MCU (Black Panther, Captain Marvel, nouveaux Avengers, sagas spaciales, etc).

 

PS :

 

Le film est sur des temps de passages similaires à ceux du Réveil de la Force, il compte déjà 808.364.408 $ de recettes au 1er Mai (305.864.408 aux US, 502.500.000 $ dans le monde)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

En ce qui me concerne, j'ai passé un bon moment, voir très bon, car clairement le film est bon.

Mais aussi bien pendant la séance qu'après, je n'ai pas ressenti de frissons, de sensations, qui me font placer ce film loin au-dessus des autres films du MCU (bien qu'il soit en bonne position pour prétendre être le meilleur), et encore moins en tant que "grand" film de l'histoire du cinéma.

A titre de comparaison, je me suis beaucoup plus éclaté pendant "Ready Player One" de Spielberg (au point d'avoir vraiment envie d'aller le revoir au cinéma juste après être sorti de la séance) que pendant Avengers IW. A la limite, de mémoire, le seul film du MCU qui m'a procuré ce genre de sensations, c'était le premier volet des Gardiens de la Galaxie... Mais pas Avengers IW.

Maintenant, il s'agit clairement d'un "must-have", un film qu'il faut voir, autant pour son casting, que pour ses effets spéciaux, son méchant, etc. Le personnage de Thanos est très bien réussi, et il apporte une nouvelle dimension au MCU. Du reste, puisque ce film est, justement, le point culminant du MCU, le film qui relie toutes les histoires, toutes les intrigues, ça pèse énormément dans la balance quant aux différents avis... un peu trop peut-être ?

 

Je développe donc davantage (beaucoup, attention), mais avec des spoils, hélas, pour expliquer ma pensée :

 

Révélation

L'histoire commence directement à la fin de Thor Ragnarök, sauf qu'on nous passe la branlée monumentale que se prennent les Asgardiens. Je veux bien qu'il n'y ait presque plus de soldats, et qu'ils soient épuisés mentalement et physiquement après la chute d'Asgard, mais quand même... quel carnage...

D'ailleurs, voir Thor réduit à l'état de poupée de chiffons, alors qu'il était sensé être devenu, enfin, le véritable dieu du tonnerre... mouais... bravo... Je n'ai rien contre la finalité de cette séquence, bien au contraire, elle est très bonne dans le principe, mais j'ai trouvé que ce point-là, c'était trop : Thor livre une excellente prestation contre Hela juste avant, sa meilleure prestation tous films confondus même, alors qu'il n'avait plus Mjölnir, et pendant tout ce film, sa seule obsession consiste à récupérer une arme pouvant remplacer son marteau légendaire, comme s'il n'était rien sans ça alors que c'était tout le point de Ragnarök de démontrer le contraire, justement. Triste. Pour autant, les séquences le concernant sont bonnes, autant avec tous les Gardiens qu'avec Rocket et Groot seuls, mais j'ai trouvé ça un peu dommage. Presque comme si c'était un moyen à moitié détourné de le garder éloigné pendant que Thanos récupère les pierres, mais de le faire arriver en sauveur providentiel et MVP à la fin, quand même. C'est classe, c'est bon, clairement (j'ai adoré le voir massacrer les troupes de Thanos au Wakanda), mais scénaristiquement parlant, ça ne m'a pas fait plus vibrer que ça. Je dirais même que c'était pas terrible.

Stormbreaker est trop grande, trop grosse (pour une arme pensée pour Thor), réalisée et complétée de façon grossière, et pourtant, il s'agit direct de l'arme la plus puissante qui soit avec les pierres d'infinité... alors oui mais non. J'aurais presque préféré un twist avec Loki qui aurait aussi récupéré Gungnir, voir reforger une nouvelle arme à partir de celle-ci : j'aurais accepté le power-up ft. héritage royal asgardien. Mais là, bof, Stormbreaker, elle ne me fait pas rêver quoi (même si le coup du manche, c'était original, ok). D'ailleurs, la grosse attaque finale sur Thanos est à moitié WTF : Thor ne peut rien faire contre Thanos au début du film (ie. vs. 1 pierre), et avec son arme, il arrive à surpasser le full power du Gant (ie. vs. 6 pierres) ? Euh... wait... what ? Qu'il parvienne à vraiment blesser Thanos, ok, c'était tout l'objectif de son temps à l'écran, ça laisse quelques secondes d'espoir, mais qu'il le fasse aussi "facilement", en une attaque "one shot" ? C'est sûr, c'est beau, c'est même enfin à la hauteur de ce qu'avait été Thor jusqu'à présent, mais scénaristiquement, c'est pas terrible, encore une fois... Pour moi, c'est du même acabit qu'une fameuse scène controversée de Star Wars 8... c'est dire.

En fait, Thor est excellent, en tant que personnage et dans le film, impressionnant parfois même, mais y a des choses mal faites le concernant pendant ses séquences, et c'est dommage.

 

Banner/Hulk, c'est mitigé aussi. Il intervient très tardivement, pour un coup surprise, avant de se faire retourner comme une merde par Thanos et tout abandonner à cause de l'humiliation subie... Mouais... Alors le "on a un Hulk" de Loki, c'est drôle et tout, mais le faire intervenir aussi tard, quand tous les Asgardiens se sont fait massacrés ? Non. Naze.

Après, que Hulk se fasse maîtriser, ça me choque pas, c'est une brute surpuissante mais sans technique, ya forcément un moment où ça coince, et c'était le bon timing. Idem, qu'après 2 ans à être le "champion" de la galaxie, il soit vexé de s'être fait mettre easy par Thanos, ça ne me dérange pas. Si ça peut amener une vraie évolution du "couple" Banner/Hulk, je trouve ça même plutôt positif car jusqu'à présent, on avait juste une évolution de l'un ou de l'autre, séparément, mais jamais de l'un par rapport à l'autre.

Banner, moyen. C'est bien de le voir se battre et s'investir aussi, malgré le refus d'Hulk, mais en dehors de ça, il aura juste servi à dire "Thanos arrive, wolala on est dans la merde", appeler le Captain et se faire coller minable par une "gamine" sur un truc de science, alors que lui et Stark sont parmi deux des plus grands cerveaux du MCU (et justifier de façon fumeuse que retirer la pierre de l'esprit du front de Vision soit une opération galère et donc longue). Super.

 

Tony Stark, excellent, même si on le sent un peu atteint par la résurgence de ses craintes passées. Mais ça reste cohérent, et ça n'enlève rien au perso. Sa relation avec Peter est toujours bonne, avec ce flou "père/fils" qu'il refuse d'admettre ou d'assumer de quelque façon que ce soit, mais galère avec du "mentor/élève" aussi. Bonne interaction avec Strange également.

Sa nouvelle combinaison est énorme (trop ?), et il livre une excellente prestation contre Thanos (le seul à le blesser en 1 vs.1 avec Thor, même si c'est pas avec le même "calibre", logiquement) mais ça va parfois un peu trop vite pour qu'on puisse vraiment en profiter. Et le coup de la nanotechnologie, c'est peut-être trop abusé comparé à ses combinaisons dans Spider-Man Homecoming ou Civil War... une version intermédiaire, utilisant en partie les nanites, et pas totalement, ça l'aurait fait aussi, et ça n'aurait pas été autant "nawak" que ça, surtout quand on voit tout ce qu'il fait avec une combinaison qu'il fait tenir dans un truc de 15 cm de diamètre et 1 cm d'épaisseur...

Spider-Man, très bien aussi. On sent un grand potentiel en lui, malgré ses maladresses d'ado inexpérimenté à bien des niveaux, et il représentera une pierre angulaire du MCU post-Avengers 4.

Dr. Strange, il n'a cessé de gagner en puissance et en charisme depuis son film. Très bonne copie aussi pour lui !

 

Wanda était bien : elle est surpuissante, mais ce n'est pas une guerrière, elle préfère éviter la baston, protéger plutôt que blesser. Elle livre donc une prestation cohérente et dans la continuité de l'Âge d'Ultron et Civil War.

Vision, constat similaire, il était bien, alors qu'il morfle pourtant tout le long du film ^^

Black Widow, ok, même si la super espionne qu'on sentait dépassée en situation de "guerre" dans Avengers est devenue une vraie grosse warrior. Ptet un poil trop, du coup, elle est presque trop forte, trop "sereine" pendant la bataille au Wakanda. Et le changement de doubleuse pour Scar. Jo. ça le fait pas (heureusement, hélas, elle n'a pas beaucoup de répliques...)

Bucky Barnes, normal, c'est un soldat amélioré, il fait le taff, mais il est pas surpuissant. En fait, il est enfin à la place, au rapport de force, qu'il est sensé occupé par rapport au Captain (qui a le sérum de super-soldat, lui, quand même...!).

Falcon et War Machine, bien. Ils font leur taff, dans la mesure de leurs capacités et de façon cohérente par rapport aux précédents films.

Après, ces quatre-là restent des personnages un peu plus "secondaires", donc normal de ne pas les voir plus exposés.

Black Panther, correct, même si je le trouve trop proche du Captain en terme de performances physiques. J'ai pas vu son film (le seul du MCU que je n'ai pas encore vu), mais la scène où on le voit sprinter aussi vite que Rodgers, bof. Il faudrait voir chez Marvel à ne pas oublier que les deux monstres "physiques" chez les humains sont le Captain et Spider-Man (le sérum d'un côté, le mutant de l'autre), et tous les autres humains dans le MCU doivent être moins puissants qu'eux (sur le plan des performances physiques), vu qu'ils ne s'agit "au mieux" que d'excellents athlètes "normaux"...

 

Captain, bon. Dommage qu'il ne récupère pas son bouclier lors de son passage au QG des Avengers, mais ça n'en sera que plus délectable de voir Tony le lui rendre dans Avengers 4, on va dire ^^

J'ajoute qu'il fait son taff : il éclate les soldats de Thanos et gère contre l'Ordre Noir, mais difficile pour lui de faire beaucoup plus avec ses seules capacités physiques. Il a la classe, aussi, mais j'ai presque l'impression que trop de ses moments dans le film sont basés sur son charisme et ses accomplissements passés, plutôt que sur ses qualités réelles (comparé à l'Âge d'Ultron ou Civil War par exemple). Du coup, je suis resté un peu sur ma faim le concernant.

 

Les Gardiens, dans l'ensemble, sont fidèles à eux-mêmes. J'en attendais pas plus pas moins de leur part, pour la majorité : Rocket, Groot, Drax, Mantis, Nebula. Autant dans la baston qu'à côté. Et ils s'intègrent bien avec les autres personnages du MCU.

Gamora livre une bonne prestation et sa relation avec Thanos est bien. A voir si son sort restera permanent ou pas, mais elle aura livrée un copie satisfaisante sur ce film, quoi qu'il arrive.

StarLord, par contre, non. On aurait pensé que ses précédentes aventures lui aurait fait gagner en maturité (pas qu'il cesse de plaisanter bien sûr, mais qu'il ne soit plus le "con" qu'il était parfois, à presque 40 ans, au moins), et en fait non. Il est devenu lourd face à Thor, il l'est resté avec Stark et Strange, et il est ultra-prévisible dans ses deux affrontements avec Thanos. Déçu. En fait, il n'est bien que lorsqu'il est avec son équipe à lui.

 

Mention spéciale à Heimdal et Loki qui se font poutrer d'entrée de jeu. Osé, couillu, ça pose direct les bases du film et du perso de Thanos. J'ai aimé.

 

Enfin, Thanos. Peut-être le seul point du film où je suis d'accord avec les éloges qui sont faites. Car clairement, il est impressionnant à tous les niveaux.

J'ajoute qu'il se distingue de tous les autres méchants du MCU en un point clé : il ne fait pas ce qu'il fait pour son propre bénéfice, son propre intérêt, à lui ou à ses proches. Le mec est convaincu d'agir "for the greater good" des autres, et que pour cela, la fin justifie les moyens. Et puisque personne d'autre ne peut faire ce qui est nécessaire, tant en terme de puissance qu'en terme de volonté, alors il est de son devoir d'agir.

On n'a donc pas là un méchant sadique, froid, inflexible et immuable pour le plus pur plaisir de l'être, pour ce que ça lui procure, mais on a un méchant qui est tout ça car il doit l'être afin d'atteindre ce qu'il estime être sa vocation, son destin, l'objectif même de son existence. Ca n'ajoute pas non plus une dimension ultra-originale au perso, bien sûr, mais ça le rend néanmoins "humain", presque "humaniste", et ce côté tranche superbement bien avec le reste. La scène où il rencontre Gamora et où il fait attention à accaparer toute son attention pour qu'elle ne puisse pas voir le massacre de son peuple illustre très bien cette "dualité" du personnage.

Forcément, cette psychologie, au service des capacités du personnage (et l'inverse ?) en font un monstre, littéralement, que l'on prend plaisir à voir, à écouter, à suivre. Presque plus que les autres personnages...!

 

Mais c'est peut-être là que réside le fond du problème du film : on sait que la vision de Thanos n'est, in fine, pas "bonne", mais, pourtant, on se délecte tout de même de le voir avancer inexorablement vers l'accomplissement de celle-ci, de voir nos héros échouer pour mieux recommencer plus tard (et échouer de nouveau).

De la même façon, une fois arrivé le final du film, on se demande, malicieusement, quels seront les héros qui tomberont, car on sait très bien qu'ils ressusciteront tous dans Avengers 4, sûrement au grand dam des survivants d'ailleurs (aka les gros contrats qui arrivent à leur terme)... vu que d'autres films sont prévus (autant, GoG 3, ça pourrait être avec l'équipe de Stakar, ça serait osé d'ailleurs, mais avec Spider-Man & co... :S ). Du coup, on ne se sent pas vraiment triste, pas accablé, car on se doute que ce ne sera pas définitif.

Enfin, quand on combine ces deux éléments, il en résulte que toute la pression, la tension du film, s'effondre : plus le temps passe, plus il est évident que Thanos, déjà quasi-inarrêtable après avoir cassé Hulk, parviendra à compléter le Gant et à s'en servir (vu que dès le départ, il ne fait clairement pas parti de ces méchants-pigeons qui échouent parce qu'ils se gargarisent de leur réussite totale soit-disant déjà acquise, au lieu de fermer leur bouche et agir).

En fait, c'est un film "de transition" qui prépare juste le vrai climax de la phase 3 : Avengers 4.

Et en cela, ça me laisse une impression similaire à Justice League. C'est mieux fait dans le scénario, mieux organisé et planifié au sein du MCU, et globalement meilleur que le film DC, bien sûr, mais j'y retrouve une saveur similaire... et ça m'ennuie.

 

Du coup, un (très) bon film, mais sans réelle surprise, sans réelle tension.

En fait, on passe 2h30 à voir Thanos enchaîner prestation sur prestation et nous en mettre plein les mirettes au passage, tout en s'amusant de voir tous les héros tout donner en vain.

C'est cool, c'est grand spectacle, c'est le divertissement Marvel dans toute sa grandeur, mais au final, ça perd un peu de son âme... dommage.

J'attends donc Avengers 3 part.2 4 pour espérer retrouver le petite chose qui m'a manqué afin de vraiment apprécier un film de cette ampleur tel que j'aurais du pouvoir le faire.

 

Merci !

Et bravo à ceux qui m'auront lu en entier !

Modifié par Dawks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dawks a dit :

 

  Masquer le contenu

Black Panther, correct, même si je le trouve trop proche du Captain en terme de performances physiques. J'ai pas vu son film (le seul du MCU que je n'ai pas encore vu), mais la scène où on le voit sprinter aussi vite que Rodgers, bof. Il faudrait voir chez Marvel à ne pas oublier que les deux monstres "physiques" chez les humains sont le Captain et Spider-Man (le sérum d'un côté, le mutant de l'autre), et tous les autres humains dans le MCU doivent être moins puissants qu'eux (sur le plan des performances physiques), vu qu'ils ne s'agit "au mieux" que d'excellents athlètes "normaux"...

 

 

Normalement et si je me trompe pas, que ce soit dans les comics ou dans les films (Civil War et son propre film), Black Panther vaut largement Captain America au niveau physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dawks a dit :
Révélation

Black Panther, correct, même si je le trouve trop proche du Captain en terme de performances physiques. J'ai pas vu son film (le seul du MCU que je n'ai pas encore vu), mais la scène où on le voit sprinter aussi vite que Rodgers, bof. Il faudrait voir chez Marvel à ne pas oublier que les deux monstres "physiques" chez les humains sont le Captain et Spider-Man (le sérum d'un côté, le mutant de l'autre), et tous les autres humains dans le MCU doivent être moins puissants qu'eux (sur le plan des performances physiques), vu qu'ils ne s'agit "au mieux" que d'excellents athlètes "normaux"...

 

Il n'y a rien du tout d'incohérent à ça, et j'imagine que c'est parce que tu n'as pas vu le film Black Panther que tu en viens à penser ça car sinon c'est logique. Car en plus de porter une armure (du moins ce n'est pas un simple costume mais quasiment une armure, en plus du vibranium, Shuri a ajouter des modifs), le mec a aussi bu la potion qui lui décuple ses capacités physique donc pas surprenant de le voir rivaliser avec le Captain. De toute façon je te conseille d'aller voir Black Panther, c'est plus simple, en plus c'est un très bon film avec un très bon antagoniste. 

Modifié par Ilan Wes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que son costume n'était pas simplement là pour faire joli. Entre le vibranium dont il est fait (cf. Civil War) et les espèces d'ondes de choc qu'il produit (combat au Wakanda), j'avais déjà constaté que c'est bien plus qu'un survêtement stylé (encore heureux d'ailleurs). Mais j'ignorais que T'Challa a aussi bu (ou boit régulièrement ?) une potion qui décuple les capacités physiques.

N'empêche que c'est un peu abusé... parce que des souvenirs que j'en ai, le sérum du super-soldat est vraiment "cheaté" dans le sens où beaucoup de gens essaient de le recréer, mais personne n'y arrive avec le succès escompté... et le résultat final est toujours en deçà du produit original.

C'est ce qui a plus ou moins été fait avec le Winter Soldier, pour le booster et avoir un corps capable de tenir son bras mécanique (ça suffit pas d'avoir un bras qui peut soulever 1 tonne si le reste du corps n'est pas adapté pour). Que ce soit le cas avec Black Panther, ça me va, c'est même plutôt cohérent avec l'avancée technologique du Wakanda, mais à ce point ? Je sais pas, je trouve ça un peu abusé.

Déjà que Captain America faisait un peu pâle figure dans le premier Avengers, comparé à Thor, Iron Man et Hulk. Limite, on avait l'impression qu'il était à peine meilleur que Black Widow, grâce à ses capacités de super soldat et son bouclier. Mais si maintenant, "tout le monde" commence à être aussi puissant que lui physiquement, et qu'il n'a plus que sa mentalité idéaliste pour lui et le symbole qu'il représente, mouais, bof. Pour un type qui est sensé incarner le pinacle du potentiel physique humain (mais de façon "normale", sans être un mutant comme Spider-Man), plus les films passent et plus je le trouve moyen, pas si supérieur que ça. Chris Evans fait le job, je dis pas le contraire, mais je suis déçu de ce qui est fait du personnage de ce côté-là.

Quand on compare à Iron Man, c'est quand même pas la folie quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exclusivité, l'affiche officielle d'Avengers 4, que je mets en spoiler car quand même :

 

Révélation

31564074_873617256140074_502069478765782

 

9_9

 

8)

 

----------------------------

 

Trêve de plaisanterie, voici un article d'écranlarge qui est très intrigant quant à la suite d'Infinity War. En spoiler aussi car là, cela spoile dans tous les sens (et cela donne de potentielles infos sur le 4), donc soyez prévenus.

 

Révélation

https://www.ecranlarge.com/films/news/1020547-les-scenaristes-d-avengers-infinity-war-nous-previennent-il-n-y-aura-pas-forcement-de-retour-en-arriere-possible

 

Cela devient inquiétant. :o Coup de com' ou information réelle ? S'il s'agit de la deuxième option, la seule solution que je vois pour faire revenir certains personnages morts serait de partir dans un délire de multiverses. Car, s'ils sont morts dans un univers mais que l'on "transvase" dans une timeline parallèle ou quelque chose comme cela, ce que les scénaristes viennent de dire serait techniquement correct. D'un autre côté, cela ne m'étonnerait pas qu'ils aillent aussi loin tant ils m'ont retourné avec Infinity War : maintenant, je m'attends à tout, y compris un truc aussi compliqué à gérer que les univers parallèles, qui pourraient intervenir avec les pierres du temps et de l'espace. D'autant plus que les scénaristes insistent encore sur le fait que le quatrième opus sera complètement différent et que ce n'est pas ce que l'on attend.

 

Décidément, ils savent mettre la hype ces enfoirés. 8) Ils disaient pareil avec Infinity War, et même si je pensais savoir dans les grandes lignes ce qu'il se passerait dans le film (certaines morts, machin etc.), ils m'ont évidemment eu avec la fin et la relation Thanos - Gamora notamment. Avec des morts et des survies que je n'attendais pas. Sur toute la ligne en fait. Donc j'ai confiance pour me faire encore berner en beauté avec le 4.

 

Voilà, je n'en peux déjà plus d'attendre Avengers 4 alors qu'il reste un an, c'est malin. :-\

 

----------------------------

 

Niveau box-office, c'est complètement fou. 8) Merci goon de mettre à jour régulièrement, même si je suis aussi de mon côté l'avancée tant c'est n'importe quoi. Même en France, c'est une première semaine record pour Avengers : Infinity War avec 2 565 953 entrées, ce qui constitue la meilleure première semaine du MCU, la meilleure première semaine depuis plus de deux ans et la deuxième meilleure première semaine d'un film de super-héros après Spider-Man 3. Sera-t-il le premier film du MCU à dépasser les cinq millions d'entrée en France ? C'est bien parti pour et ce serait amplement mérité !

 

----------------------------

 

@Dawks Certes, Captain America faisait pâle figure niveau puissance brute dans Avengers, mais depuis, il est beaucoup plus mis en avant dans les combats ou dans les exploits de force, cf. Civil War notamment. Mais il ne faut pas oublier que son job principal, c'est d'être le leader, pas le plus puissant. C'est normal que Iron Man avec ses armures de plus en plus cheatées, Thor le dieu du tonnerre ou encore Hulk le monstre soient plus forts. Dans Infinity War, c'est plutôt logique qu'il soit un peu moins mis en avant niveau force car l'on parle quand même d'une guerre cosmique contre un Titan de trois mètres de haut. Ce n'est plus pareil que dans les précédents films. Il "redescend sur Terre", entre guillemets. Il reste un super-humain, mais les autres sont des monstres, des dieux, des titans, des êtres synthétiques, des sorcières, donc ils sont plus forts, nécessairement. Néanmoins, cela n'empêche pas avec la mise en scène et le scénario d'en faire un véritable héros qui a du poids, même au milieu de tous ces gens cheatés, cf. par exemple la scène de son apparition dans Infinity War. Ce qui reste le plus important, c'est son leadership. Pour en revenir à Black Panther, cela ne me paraît pas si abusé, ils se transmettent ce pouvoir de génération en génération, de roi en roi, et avec la technologie avancée du Wakanda comme tu le dis, cela prend d'autant plus sens. N'oublions pas que l'un des éléments qui font la force et la reconnaissance du Cap' (son bouclier) est fait en vibranium, qui vient donc du Wakanda. La boucle est bouclée entre Steve et T'Challa. :P Je pense de toute façon que si le Cap' paraît plus en retrait que Tony and co' dans Infinity War, c'est pour mieux le faire briller dans le 4 qui sera en partie son film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wanda Maximoff

Oui, c'est sûr qu'avec toujours plus de pouvoirs différents, toujours plus de personnages, Steve Rodgers ne peut que donner l'impression de "régresser", de souffrir de plus en plus de la comparaison.

Mais ça, à la limite, ça ne me dérange pas. Car comme tu l'as dit, il y a Hulk qui sera toujours dans une ligue différente de la sienne, Thor idem (que ce soit en tant qu'Asgardien ou qu'en tant que dieu du tonnerre) et Iron Man qui trouvera toujours le moyen d'aller plus loin dans la technologie et sera toujours plus "fort", plus polyvalent.

Pour autant, qu'on ait l'impression croissante que tous les personnages humains le rattrapent ? Je dis non.

La séquence en Écosse, je le trouve pas si impressionnant comparé à Black Widow par exemple... alors qu'elle soit super agile, rapide et ultra technique, je veux bien (et c'est chouette pour l'image de la femme d'ailleurs), mais à un moment donné, elle n'est pas sensé pouvoir tenir la comparaison avec le Captain, dans quelque domaine physique que ce soit.

Black Panther, il est jeune, il a eu un entraînement cheaté puis s'est battu pour le titre de roi ou je ne sais pas quoi, je veux bien, il a une combinaison de combat très perfectionné et faite d'un métal cheaté, je veux bien aussi, mais qu'il tienne le Captain sur un sprint de 400m ? Et se batte aussi bien que lui dans la foulée ? Ouais... faut ptet pas pousser quand même.

Tu parles de Civil War, mais justement, ça restait à peu près cohérent : quand tu vois Spider-Man qui fout la misère niveau perf. physiques aux autres Avengers dans Civil War, mais Steve qui le domine malgré ses pouvoirs (parce qu'il a l'expérience, la technique), ça passe. C'est normal. Mais dans IW, désolé, mais Rodgers me fait pas délirer... il a la classe lors de certaines scènes, car il est, après tout le "First Avenger", mais à part ça ? Bof. Il bloque la main gantée de Thanos, à la limite... mais du reste, je n'ai pas trouvé qu'il a transcendé le film : on ne ressent pas un impact majeur dans ses combats (si ce n'est qu'il arrive à gérer le truc malgré tout, contre les trouffions de Thanos), et en dehors de ça, il ne fait que répéter les mêmes lignes de texte depuis sa première apparition (on ne sacrifie personne pour qui que ce soit, patati patata).

En comparaison, j'ai trouvé Star-Lord plus "percutant" lors de ses combats, alors qu'il n'est vraiment qu'un gunner... une version différente de Falcon en gros...

Bref, je trouve ça dommage.

 

Et je trouve d'autant plus dommage que ces "défauts" (ceux-là et les autres que j'ai mentionné dans mon premier post) soient passés sous silence, oubliés, grâce à la sur-performance de Thanos.

Oui, le Titan est dingue à suivre dans le film, et il est dans une catégorie à part par rapport à l'immense majorité des héros, mais je ne pense pas que ça doive justifier les faiblesses d'à côté, dont celles du Captain qui est maintenant relégué au grade de "super-soldat" (et pas dans l'esprit le plus noble ou glorieux du terme) qui a la classe et s'efforcer d'incarner les grandes valeurs de l'Amérique d'antan.

Pour moi, Captain, c'est un warrior, un vrai, un pur, un type que seul Thor peut surpasser niveau expérience dans ce domaine, et qui parvient à se tailler une part respectable parmi ceux qui sont plus forts que lui car ses performances ne s'arrêtent pas à ses capacités physiques au dessus de la norme. Mais là, j'ai vu en lui une sorte de héraut des Avengers, mais pas le héros de l'Humanité qu'il est sensé être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dawks a dit :

Black Panther, il est jeune, il a eu un entraînement cheaté puis s'est battu pour le titre de roi ou je ne sais pas quoi, je veux bien, il a une combinaison de combat très perfectionné et faite d'un métal cheaté, je veux bien aussi, mais qu'il tienne le Captain sur un sprint de 400m ? Et se batte aussi bien que lui dans la foulée ? Ouais... faut ptet pas pousser quand même.

J'espère que tu écris ça en incluant Civil War et pas seulement Infinity War.

Car ces questions, fallait déjà se les poser quand il y a la poursuite à pieds pour rattraper Bucky.

Et je le redis, dans les comics, ça n'a rien de bizarre, Captain America n'est pas le seul héros avec des capacités physiques surhumaines.

Sauf si tu veux à tout prix qu'on baisse le niveau physique des autres héros (présents et futurs) pour ne pas éclipser Rogers, je ne vois pas de solution.

Tous ceux restés sur Terre ont eu leur petit moment de gloire dans IW, peut-être que ce n'étaient pas des scènes si extraordinaires, mais ils y ont eu quand même droit.

Il faudra juste attendre Avengers 4 pour voir ce qu'on fera de Rogers, c'est tout.

 

à l’instant, Dawks a dit :

Mais dans IW, désolé, mais Rodgers me fait pas délirer...

Personnellement, le seul personnage resté sur Terre qui m'ait fait délirer au niveau des prestations guerrières, c'est Wanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@4evaheroesf

Bah la scène de poursuite de Bucky, avec les voitures et tout, en soit, oui, elle est un peu "débile" parce que t'as l'impression que Bucky, Rogers et Black Panther se tapent des sprints à répétition avec des points à 70 km/h. Le Captain, ça me dérange pas, vu qu'il le faisait déjà à peine le sérum injecté etc... Mais les deux autres, ça reste lol. On va dire que les acrobaties sur les voitures en mouvement leur donnent de l'élan 9_9

Mais comme on voit quand même pas mal, pour un film de ce calibre j'entends, que les voitures vont vraiment à 20 km/h, en fait, ça passe à peu près.

Dans le genre, c'est le fight entre le Captain et Ultron en Corée que je trouve plus réussi !

 

Oui, je sais bien que le Captain n'est pas le seul humain à avoir des capacités physiques hors-normes. Mais ce qui me gêne, c'est que dans le MCU, c'est pas "expliqué" de la même façon :

- Steve Rogers a reçu la version complète et ultime du sérum du super-soldat d'Erskine, ainsi que le traitement complémentaire approprié, donc il est normal que ses performances physiques soient au maximum du potentiel humain.

- Bucky a été un sujet d'expérience pour plusieurs organisations secrètes, il a donc forcément bouffé du sérum aussi, mais on sait que jamais personne n'a recréé de sérum aussi puissant que celui d'Erskine (on ne se serait pas gêné pour produire d'autres Captain sinon), donc même avec ça et son bras bionique, il est sensé être en dessous du Captain, fatalement.

- Black Panther, j'ai pas vu son film, je commenterai pas le coup du sérum des ancêtres ou je ne sais pas quoi, mais Wakanda ft. première nation technologique au monde ou pas, il devrait au mieux se placer entre Rogers et Bucky, juste parce que sérum d'Erskine > aux autres.

- Spider-Man, c'est un cas à part, car on sait qu'il s'agit d'un mutant, un être différent, donc ses capacités surhumaines ne sont pas liées à un sérum ou à des améliorations d'origine humaine, ce qui maintient ses performances crédibles.

Donc rien qu'avec ça, normalement, chez les "surhumains", on devrait avoir (dans l'esprit) : Rogers = Spider-Man > Black Panther > Bucky

Et pourtant, dans Winter Soldier, on a Rogers >= Bucky... Dans Civil War, on a Rogers >= Black Panther = Spider-Man > Bucky. Et dans IW, j'ai l'impression qu'on a : Spider-Man > Rogers = Black Panther > Bucky.

Et cette "inconstance", visible par les actions, des performances des personnages, après 19 films (je crois), ça m'use un peu en fait.

 

Alors qu'à côté, on a :
- Hawkeye qui est un agent d'élite du SHIELD ainsi qu'un tireur d'élite exceptionnel, et ses performances sont parfaitement en accord avec ça (on le voit assez peu se battre au corps à corps pour cette raison, car il se sait rapidement dépassé par nombre d'autres personnages).

- Falcon, RAS car il base pas son style de combat sur ses pures performances physiques.

- Black Widow qui est un agent d'élite du SHIELD et ancienne espionne soviétique d'exception, mais ses performances vont presque au-delà de ça : au fur et à mesure que les films sortent, et alors qu'on la voit de plus en plus se battre aux côtés du Captain, elle semble devenir encore et toujours plus "forte"... alors que normalement, son max, ça devrait être sa performance dans le premier Avengers !

 

Après, sur Terre, tous les personnages font leur boulot, ce qu'on attend d'eux, pas plus, pas moins, mais bon... c'est faiblard quoi.

La bataille en elle-même, vu qu'ils n'ont pas de super pouvoir de la mort, c'est logique qu'ils galèrent à contenir les troufions. Mais suffit de comparer la perf contre Thanos des Avengers sur Titan (et pourtant Drax et Star-Lord sont pas ultra fameux, et Mantis n'est pas une combattante) à celle des Avengers sur Terre (j'exclus Thor vu le timing de son intervention), bah ya pas photo quoi... alors ok, Vision est en PLS quasi-permanente, et Wanda fait le yo-yo entre sauver ponctuellement le cul de ses potes et protéger son amoureux, mais quand même.

A nouveau, c'est pas le déroulement des évènements, ou les choix scénaristiques qui me dérangent, mais cette impression de "faiblesse" (ou de "force" selon de qui on parle) de certains personnages comparé à d'autres... et ça me déçoit.

 

Maintenant, il reste à espérer, au vu du final d'IW, que Avengers 4 sera leur donner une placer d'honneur plus satisfaisante...

 

Et oui, clairement, Wanda fait honneur à ses capacités et on a plaisir à la voir en faire la démonstration. War Machine s'en sort très bien également, pour un type dont l'armure n'a pas tant évoluée que ça depuis Iron Man 2.

Mais j'aurais aimé qu'il soit de même pour tous les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau point Box Office après une semaine d'exploitation aux USA (et une dizaine de jours dans certains pays).

 

- Recettes US : 338.332.540 $ (au 3 Mai)

- Recettes monde : 566.700.000 $

 

Recettes totales : 905.032.540 $.

 

Le film est déjà dans le Top 10 des recettes de films de superhéros et devrait dépasser la barre du milliard avant la fin du week-end.

 

Rappelons que le film sortira en Chine le 11 Mai prochain, où le 1er Avengers avait récolté 86.300.000 $ de recettes en 2012, puis 240.110.000 $ pour L'Ere d'Ultron en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté le film est toujours aussi excellent, je suis parti le voir pour la seconde fois (dans la matinée) !

 

Thanos est clairement le point fort du film et parmi les héros je retiens les prestations de Doctor Strange, Iron Man, Thor et Spider Man, Wanda, (pour les meilleurs) meme si les autres héros de la franchise apportent également beaucoup de dynamisme pour un tout cohérent et plaisant !

La fin du film est grandiose, encore une fois Thanos est de loin le personnage le plus réussi, absolument magistral ! C'est difficile de faire mieux, un personnage aussi touchant que puissant, intelligent, humain et surtout écolo ! :P

 

Avengers Infinity War s'inscrit comme la cerise sur le gâteau des 10 années de Marvel, pourvu que la suite soit au moins de ce niveau ! Le film est aussi (mon avis) le meilleur Marvel en terme de combats, en meme temps avec la collaboration de tant de super-héros c'est presque normal !

 

Tous n'ont pas "brillé" de la meme manière mais ce n'est pas que parti remise avec la suite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 22:58, Otonashi Kyōko a dit :

Meilleur personnage du film, de loin, avec également Thor que j'aime énormément depuis Ragnarok, Wanda qui est toujours ma chouchoute et qui était bien badass (la femme la plus forte 8)) et Black Panther qui dégage toujours la classe et la prestance. 

 

Toujours marrant de voir que j'ai quasiment les mêmes goûts que ma petite protégée. 

A savoir Thor que j'aimais déjà beaucoup qui devient de plus en plus cool (mauvaise idée de pas avoir vu Thor 3 par contre) , Wanda qui est ma chouchoute depuis le premier jour ( 9_9 ) et Thanos qui fait bien plus qu'attendu dans son rôle de méchant.

 


 

Du coup je suis allé le voir avec des amis cet aprem à la place de regarder Nantes - Montpellier (pour une fois qu'on marque en plus) et ce ne fut pas une erreur.

Même si globalement je savais que ça me plairait probablement ayant bien aimé les précédents Avengers (Civil War inclus), là où j'ai plus de mal avec les titres se basant sur un seul personnage qui sont souvent du médiocre (Ant-Man) au correct mais guère plus je me suis éclaté devant ce troisième Avengers. 

Je suis bien content d'avoir pu éviter tout spoil avec le nombre de pote qui parlaient du film en soirée ou sur facebook, ça m'aurait vraiment gâché la séance, surtout que ce 3é (4é imo) Avengers prend des risques. Pour une fois.

C'était déjà un peu le cas dans Civil War mais sans réelles conséquences. Ce coup-ci, il y en a et des pas communes.

 

Alors je vais commencer par évoquer les points que je trouve réussit (et pas forcément parler des défauts qui existent mais dont je me tamponne royalement).

Déjà la gestion des personnages et des missions.

Oui certains personnages auront pas fait grand chose si on étale tout bout en bout (typiquement Captain America, ça tombe bien qu'il soit pas mon dada) mais j'ai trouvé que le temps de présence des personnages était réussit, on a réussit à voir un minimum tout le monde, les plus important hormis le Captain font largement le taf, la gestion des cliff' avec les coupures font monter crescendo le récit et même si on a envie de savoir la suite on oubli ultra-vite ce qu'il vient de se passer pour rentrer directement dans l'histoire des nouveaux personnages à l'écran et mine de rien c'est loin d'être facile.

Surtout avec un casting aussi dense. 

Une grosse réussite pour ma part sur ce plan qui était probablement le plus compliqué à gérer pour le film. On voit déjà Oda qui galère à gérer ses 9 Mugiwara dans OP alors là, chapeau.
 

Je parlerai pas vraiment plus du scénario pour faire un message qui ne spoil pas, mais il est réussit pour quelque chose de ce style, de nombreux rebondissements (prévisibles ou non), des prises de risques qui font plaisir et permettent au film de passer un cap et des conséquences réelles pour la suite du MCU.

 

Ensuite le spectacle, ça explose de partout et il serait con de dire qu'on "réduit le film à ça" parce que c'est un peu l'intérêt d'un crossover ultime et que le tout est bien mis en scène vis à vis de l'histoire. Visuellement c'est top, ça éclate de partout on voit bien les pouvoir de chacun, et..

Qu'on se le dise. 

Wanda, Thor et Dr Strange je veux bien les voir se battre 6h d'affilé s'il le faut tellement leur attaques sont badass.
C'est jouissif en fait, simplement joussif. Parfois pas besoin d'un scénario de genre, qui te perd pour mieux de retrouver.

Une bonne hache nordique dans la bouche ça fout aussi une claque et c'est pas les fans du dernier God of War qui diront le contraire.

 

Du coup on en vient au personnages et là aussi ça fait plaisir. Ils sont tous là, même la p'tite soeur toute mimi qui me rappelle un peu Abby de NCIS à vouloir montrer ce qu'elle sait ou tous les personnages des gardiens de la galaxy que je m'attendais à voir deux minutes.

Et pour le coup leur rencontre était top, surtout avec Thor. 

Thor qui est probablement mon personnage préféré du film tant il est enfin mystifié. Oui Thor a toujours été plus fort que les autres mais ça ne l'empêchait pas de pas forcément sortir du lot. J'imagine que c'est du à Thor Ragnarok que j'ai pas vu (mais ça devrait pas tarder) mais il prend une autre dimension et dégage enfin l'aura qu'il devait dégager (plus que d'être simplement un BG surpuissant) et qui change largement le cours d'une bataille à lui seul.

Les autres le disent et ça c'est classe. Un peu comme le "et nous on a un Hulk" mais en plus classe et subtile. Pas que ça soit de la grande subtilité mais y'a plusieurs détails qui font que ça marche.

Thanos bien sûr est l'autre gros point fort du film et ce qui fait que le film est vraiment bon. Un excellent rôle de méchant, surtout pour un film de ce genre.

Un méchant ni trop manichéen, ni pas assez. (Après ça veut dire quoi pas assez manichéen ?) 

Un méchant qui impressionne, qui fait réellement trembler les personnages et le spectateur mais qui peut faire encore plus que verser dans la simple force brute ce qui le rend plus humain et intéressant. Et puis vers la fin c'est l'apothéose. 

Son but est presque justifiable en plus. Bon ça reste con selon moi dans la manière par rapport à son objectif, mais en soi c'est pas un but en carton comme on voit (trop) souvent. 

Pour parler d'un personnage qui lui est directement lié c'est probablement Gamora qui est le 3é personnage le plus important du film. Bon disons top 5 avec Tony&Strange.

Comme les autres membres de son groupe elle bénéficie de bons passages avec eux (big up au groupe Lapin-Thor-AdoRebelle) et même plus. J'ai bien apprécié le passage avec les bulles si vous voyez ce que je veux dire (les deux fois d'ailleurs). 

Bon comme dit plus haut Strange et Tony c'était excellent, les deux personnages sont dans mon top 5 MCU de toute façon probablement 3é et 4é. Des répliques qui font juste kiffé d'autant plus que les deux personnages se ressemblent pas mal physiquement comme de caractère. (J'insiste sur de caractère et pas mentalement)

Ils ont largement fait le taf, par contre à leur côté Spider-Man c'était coussi-coussa avec des interventions sympas et d'autres un peu lourdingue.

Hulk m'a un peu gavé mais ça c'est parce que j'aime pas le personnage et ses remises en questions qui m'agacent rien de bien grave au moins on a pas eu en avant sa relation avec BW. Du coup j'ai pas aimé celle entre Wanda et Vision. J'y arrive pas avec les relations entre Avengers (&simili), surtout quand elles sortent de nulle part.

Bon après y'a fallut qu'elles se mettent toutes les deux en relation avec les deux personnages que j'aime le moins du MCU ça doit pas aider non plus.

Vision qui s'est fait latté laggle tout le film dans les combats, j'ai été pas mal surpris là dessus vu que pour moi c'était le plus fort après Thor-Strange-Wanda. Wanda toujours aussi top en combat, ses attaques d'énergies rouge me font toujours autant d'effet un peu à la façon de l'aiguille écarlate de Milo dans Saint Seiya qui est une de mes attaques préférés si ce n'est pas ma préférée de tous les temps. 

Je sais pas, j'adore juste. 8)  Et tant que j'y pense Strange aussi c'était woah. Les portails, les murs et tout. 8) 

J'ai eu du mal à reconnaître Captain, mais je le préfère comme ça en fait. Son look et caractère de bon petit soldat faisait que je pouvais pas le blairer, plus on avance mieux c'est pour ma part. 

Surpris par Black Panther après son précédent film je pensais qu'il serait moins fantomatique, parce que c'est peut être celui qu'on a le moins vu au final sans compter les deux absents. Je vais pas citer tous les moins importants à la Sam/Faucon par contre Loki sérieusement "Dieu de la malice" et tu sors le tour le plus prévisible de tous les temps ? Quelle tristesse. :( 

Bref bref bref globalement c'était jouissif de voir tous ces gros morceaux se tamponner la tronche. Putain vivement la suite.

Révélation

ET RENDEZ NOUS WANDA, MALOTRUS !

 

Un film que j'ai trouvé vraiment très bon qui sera donc un 7,5 pour moi sans aucun recul certes (je vois déjà Erza accourir, du calme mon film préféré potentiellement Seven c'est 8,5 9_9 ) et qui devient probablement mon MCU préféré à ce jour devant Civil War et un des films que j'ai préféré voir au cinéma ces dernières années sans contestation possible, surtout que le ciné se prête bien au spectaculaire. 

Du coup la promesse est largement rempli, vivement la suite ! 8) 

Thor. 8)

Stark. 8)

Groot. 8) 

Tyrion. 8) 

Wanda. 8) 

Thanos. 8) 

Strange. 8) 

Antman. 8)

Gamora. 8) 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 à 03:21, Dawks a dit :

Oui, je sais bien que le Captain n'est pas le seul humain à avoir des capacités physiques hors-normes. Mais ce qui me gêne, c'est que dans le MCU, c'est pas "expliqué" de la même façon :

- Steve Rogers a reçu la version complète et ultime du sérum du super-soldat d'Erskine, ainsi que le traitement complémentaire approprié, donc il est normal que ses performances physiques soient au maximum du potentiel humain.

- Bucky a été un sujet d'expérience pour plusieurs organisations secrètes, il a donc forcément bouffé du sérum aussi, mais on sait que jamais personne n'a recréé de sérum aussi puissant que celui d'Erskine (on ne se serait pas gêné pour produire d'autres Captain sinon), donc même avec ça et son bras bionique, il est sensé être en dessous du Captain, fatalement.

- Black Panther, j'ai pas vu son film, je commenterai pas le coup du sérum des ancêtres ou je ne sais pas quoi, mais Wakanda ft. première nation technologique au monde ou pas, il devrait au mieux se placer entre Rogers et Bucky, juste parce que sérum d'Erskine > aux autres.

- Spider-Man, c'est un cas à part, car on sait qu'il s'agit d'un mutant, un être différent, donc ses capacités surhumaines ne sont pas liées à un sérum ou à des améliorations d'origine humaine, ce qui maintient ses performances crédibles.

Donc rien qu'avec ça, normalement, chez les "surhumains", on devrait avoir (dans l'esprit) : Rogers = Spider-Man > Black Panther > Bucky

Et pourtant, dans Winter Soldier, on a Rogers >= Bucky... Dans Civil War, on a Rogers >= Black Panther = Spider-Man > Bucky. Et dans IW, j'ai l'impression qu'on a : Spider-Man > Rogers = Black Panther > Bucky.

Et cette "inconstance", visible par les actions, des performances des personnages, après 19 films (je crois), ça m'use un peu en fait.

 

Alors qu'à côté, on a :
- Hawkeye qui est un agent d'élite du SHIELD ainsi qu'un tireur d'élite exceptionnel, et ses performances sont parfaitement en accord avec ça (on le voit assez peu se battre au corps à corps pour cette raison, car il se sait rapidement dépassé par nombre d'autres personnages).

- Falcon, RAS car il base pas son style de combat sur ses pures performances physiques.

- Black Widow qui est un agent d'élite du SHIELD et ancienne espionne soviétique d'exception, mais ses performances vont presque au-delà de ça : au fur et à mesure que les films sortent, et alors qu'on la voit de plus en plus se battre aux côtés du Captain, elle semble devenir encore et toujours plus "forte"... alors que normalement, son max, ça devrait être sa performance dans le premier Avengers !

 

 

Si tu veux vraiment parler de rapport de force,

Spiderman>>>>>Captain America est de très très loin en tout cas dans les comics et sur tous les points de vue lol, si on parle de force brut Spiderman soulève plus de 10 tonnes dans sa version la plus faible là ou Captain que 500kg lol et c'est un peu cela pour toutes les caractéristiques auquel on rajoute les sens de l’araignée pour spiderman et les toiles. D'ailleurs le vrai point faible de spiderman c'est qu'il se retient en permanence, dans les comics il a été dit que Spiderman retient toujours ses coups pour éviter de tuer ses adversaires.

Sinon regarde Black Panther et tu comprendras mieux ses pouvoirs, sans armure Black Panther doit être assez équivalent au Captain (force, agilité, vitesse surhumaine) grâce à la plante qui le relit à la divinité panthère mais alors en armure (armure totalement pété en vibranium boosté par la technologie et les gadgets du Wakanda qui ferait passer les premières armures d'IronMan pour des armes primitifs, je ne parle pas de celle de IW vraiment pété) Black Panther>>Captain America. Le sérum de Captain est le meilleur sérum créé par l'homme mais la source du pouvoir du Black Panther est plus mystique (c'est pas une formule scientifique) et surtout vu qu'elle ne réside qu'au Wakanda elle est inconnue des scientifiques occidentaux.

 

Le seul problème reste Bucky qui oui à part son bras et un entrainement rigoureux n'a rien d'autre donc devrait être largement en dessous du Captain.

Modifié par xe Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Film vu.

 

Je ne vais pas faire un long commentaire pour donner mon avis sur le film mais je l’ai trouvé très bon. Je ne vais pas non plus citer une cinquantaine de fois les personnages qui se sont démarqués dans ce film comme @Erza (9_9) mais il est vrai que certains le méritent. Je pense par exemple à Thanos qui est un antagoniste réussi. Je trouve que c’est bien joué de nous avoir fait suivre tout au long du film sa quête des pierres avec en parallèle plusieurs groupes de « héros » qui tentent de le stopper à chaque étape. De ce fait, Thanos devient en quelque sorte le personnage principal du film et, d’une certaine manière, on a envie de le voir aller jusqu’au bout.

 

Révélation

La suite dans la révélation au cas où...

Je ne sais pas pourquoi mais je m’étais préparé psychologiquement à la défaite du méchant (comme d’habitude) et que ne fut ma surprise lorsque Thanos claque des doigts à la fin du film et fait disparaître la moitié de la population de l’univers. En outre, je suis allé voir le film avec le moins d’informations possible donc, pendant la scène finale, j’ai vraiment cru pendant un petit moment qu’on avait perdu la moitié des Avengers et la moitié de l’univers pour toujours. Ce dénouement est une des raisons pour laquelle j’ai trouvé le film très bon car c’était totalement inattendu pour moi. Bon, je vous rassure, les scènes d’action, les personnages et l’histoire de manière générale font aussi que le film est très bon.

 

Toujours en ce qui concerne Thanos, j’ai bien aimé le fait qu’il y ait une raison pas trop bancale derrière ses actions même si le titan reste un monstre. Cependant, un monstre qui a montré une certaine « humanité » à certains moments. Je pense notamment à la scène où il doit sacrifier Gamora pour obtenir la pierre de l’âme. Bref, c’est un très bon personnage.

 

Du côté des héros, je ne vais pas développer sinon demain matin j’y serai encore. J’ai apprécié le groupe de Steve sur terre mais ce ne fut pas le groupe le plus intéressant à suivre selon moi. Après, ils étaient pratiquement tous sympas dans le film. Je pense par exemple à Vision (même s’il souffre pendant tout le film). Wanda reste un de mes personnages favoris. En plus, elle est très puissante mais elle ne fait pas partie des personnages qui se battent le plus. Elle a plus un rôle de soutien je trouve. Bref, elle a répondu présente et j’étais vraiment attristé de la voir disparaître à la fin.

 

De son côté, Steve ne m’a pas marqué plus que cela. Il n’a pas vraiment eu son moment dans le film et une action qui imprègne vraiment. Bon, il a bloqué Thanos à un moment donné mais cette scène n’est pas à la hauteur de la séquence de Tony face au titan par exemple. De même, T'Challa était trop transparent à mon gout dans ce film et là, pour le coup, il n’y a vraiment aucune action de sa part qui m’a marquée. Cela étant dit, je pense qu’il était difficile de développer tout le monde dans un film qui rassemble autant de protagonistes mais je m’attendais quand même à plus de la part de Black Panther.

 

En ce qui concerne Tony, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre son groupe. Les interactions avec Docteur Strange étaient vraiment top. Spider-man n’était pas de trop et ses répliques apportaient une certaine insouciance et fraicheur dans le groupe. Au moment de faire face à Thanos, je trouve que le groupe de Tony s’en est bien sorti. Je n’ai pas vu le film « Docteur Strange » donc je découvrais en direct le personnage et ses pouvoirs. Je dois dire que j’aime beaucoup (les portails et tout le reste…).

 

Mention spéciale à Tony qui livre une très bonne prestation contre le titan. A la fin du combat, Tony a gagné le respect de Thanos mais également le mien sachant que je pensais que son heure était arrivée. Lorsqu’il fut sauvé par Docteur Strange, d’un côté j’étais soulagé mais, de l’autre, j’ai trouvé que cela cassait la tension de la scène. Tony aurait pu mourir ici.

 

Enfin, on avait le groupe de Thor avec les gardiens de la Galaxie. Au début, ils ne m’ont pas trop emballé (peut-être parce que Thor ne fait pas partie de mes préférés et peut-être parce que je n’ai vu aucun film avec les Gardiens) mais, au fur et à mesure que le film avançait, ils ont attisé ma curiosité. La mission de Thor en particulier trainait un peu je trouve mais j’ai trouvé que le héros était bon puis cette petite lenteur est pardonnée avec son arrivée fracassante au Wakanda. Bref, ce fut un des meilleurs personnages du film et il est largement remonté dans mon estime. Comme @Haar, je n’ai pas vu « Thor Ragnarok » (j’ai vu les deux premiers par contre) mais je pense que je vais le regarder très vite.

 

Bon, je m’arrête là. Très bon film.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau record pour Infinty War qui devient le premier film de superhéros (et le 8ème film de l'histoire) à dépasser 1 millard $ de recettes à l'étranger.

 

Estimation des recettes au 13 Mai :

 

- USA : 547.829.103 $

- Monde : 1.059.000.000 $

Total : 1.606.829.103 $

 

Le film des frère Russo est (déjà) le film de superhéros/comics le plus lucratif de l'Histoire.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infinity War toujours plus haut.

 

Au 16 Mai, le film des frères Russo totalise 1.699.419.365 $ de recettes totales, dépassant ainsi celles de Jurassic World (1.671.713.208 $).

 

Infinity War devient du coup le 4ème le gros suucès de tous les temps.

 

Si Avatar (2.7 milliard $) semble hors de portée, ce troisième volet des Avengers peut encore espérer doubler Star Wars, Episode VII - Le Réveil de la Force (2.068.223.624 $), voir qui sait Titanic (2.187.463.944 $).

 

Notons d'ailleurs que 4 films du MCU sont présents dans le Top 10 des plus gros succès de l'histoire du Box-office :

 

- Avengers Infinity War

- Avengers : 1.518.812.988 $

- Avengers L'Ere d'Ultron : 1.405.403.694 $

- Black Panther : 1.342.680.291 $ (toujours en cours d'exploitation)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas un pari gagnant avec un énorme pactole à la clé pour les studios de production Disney !

Plus de 10 milliards de recettes pour l'univers Marvel - le fameux Marvel Cinematic Universe.

Avec les rachats de Marvel Studio et le partenariat avec Sony pour y intégrer notre célèbre araignée Spiderman, on peut dire qu'ils ont fait le bon choix.

 

Les films sont très bien réalisés et donnent envie d'être vus. Et ce n'est pas Avengers IV qui fera exception à la règle.

 

Il n'empêche que si j'avais un (gros) bémol a exposer concernant Avengers III, je dirai que l'idée de savoir que des possibilités comme le voyage dans le temps pour revenir à des états antérieurs a tué le suspense bien avant que le film ne sorte. Le fait qu'autant de héros soient morts n'a pas eu l'effet escompté puisque nous savons que les pouvoirs conférés par les pierres et des hommes comme les gardiens de Sanctum Sanctorum pourront certainement permettre de corriger ce problème avec l'aide de notre super héroïne Captain Marvel.

Le fait aussi de savoir que d'autres suites sont prévues comme celle de Spiderman n'aide pas non plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...