Aller au contenu

The Avengers I, II, III et IV [Marvel Studios]


Flofe
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Sasugray Fullchiha a dit :

concernant Cap voila comment je vois les choses :

le MCU tel qu'on le connait est une des réalités alternatives issu des changement dans le temps et ici issu du changement dans le temps de Cap qui retourne dans le passé !
en gros il y a eu une realité ou tout les éléments qu'on connait se sont passé comme prévu et donc les Avengers gagnent et Cap décide de retourner dans le passé !
Du coup création d'une nouvelle réalité alternative qui est celle qu'on suit en fait notre MCU.

Donc tout ce temps dans les films qu'on regardait il y avait un Steve Rogers vieux qui se faisait le plus discret possible aux yeux du monde exceptés à ceux de Ms Carter.

ta vision des choses corresponds à la logique conventionnel du retour dans le temps utilisé.

 

Il y a effectivement une multitude de monde alternatif qui ont été créé avec ce "petit saut dans le temps". Il y en a 1 pour chaque voyage, et il y en a 2 rien que pour celui de Stark, Rogers et ant-man. Et puis un futur pour chaque saut que va faire captain dans la rente de chaque pierre en son temps.

 

Malheureusement, j'ai clairement pas l'impression que ce soit ce qui a été choisi comme explication dans le film. Sinon, justement, on aurait pas eu autant de blabla de Banner sur le voyage dans le temps. Ils ont bien expliqué que le temps étant linéaire, il était impossible d'agir sur le futur en modifiant le passé. A partir du moment où Thanos a pu venir dans le futur, ils ont brisé leur propre règle. Sachant que pour des besoins de contrat, on savait déjà que Stark, Widow et Captain america serait exit. Il fallait bien un truc pour dégager Rogers en touche. Et l'explication la plus simple, ça reste de faire un "happy end" sur les arcs des persos. Widow n'ayant jamais eu d'autres familles que les avengers, elle renonce à la vie pour eux car elle est incapable de surmonter leur perte. Stark, même chose, il est incapable de supporter sa responsabilité vis à vis de Peter Parker ainsi que pour la majorité des autres. Et Rogers, ba, une fois son devoir accomplit, il peut se permettre de vivre un peu pour lui.

 

Le seul truc qui est gênant avec cette explication c'est que Rogers, dans sa nature même, il est incapable de résister à l'envie de réagir à un problème. Du coup, il est impensable que Rogers rester discret des années avec sa femme pour vivre vieux mais bon... ça reste ok dans le côté bisounours de Marvel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, rokal01 a dit :

Malheureusement, j'ai clairement pas l'impression que ce soit ce qui a été choisi comme explication dans le film. Sinon, justement, on aurait pas eu autant de blabla de Banner sur le voyage dans le temps. Ils ont bien expliqué que le temps étant linéaire, il était impossible d'agir sur le futur en modifiant le passé.

oui justement...car ce n'est techniquement plus ton futur mais celui d'une réalité alternative créé par ton "saut dans le temps" ce n'est donc pas ton passé que tu changes mais celui d'une autre réalité donc encore une fois cohérent avec ce que je dis.
 

 

il y a 39 minutes, rokal01 a dit :

A partir du moment où Thanos a pu venir dans le futur, ils ont brisé leur propre règle.

non là c'est toi qui confonds : "le fait qu'on ne puisse pas changer son futur en agissant sur le passé" (car ce qui est passé est obligatoirement déja passé)
et tu confonds ça avec Thanos qui vole le chemin retour de Nebula pour aller non pas dans son futur(celui de thanos 2014) mais dans le futur des Avengers voyageurs dans le temps...
2 choses differentes qui ne se contredisent pas du tout...
car encore une fois je le rappelle "ce n'est pas leur passé"/"ce n'est pas leur futur".
 

il y a 39 minutes, rokal01 a dit :

Sachant que pour des besoins de contrat, on savait déjà que Stark, Widow et Captain america serait exit. Il fallait bien un truc pour dégager Rogers en touche. Et l'explication la plus simple, ça reste de faire un "happy end" sur les arcs des persos. Widow n'ayant jamais eu d'autres familles que les avengers, elle renonce à la vie pour eux car elle est incapable de surmonter leur perte. Stark, même chose, il est incapable de supporter sa responsabilité vis à vis de Peter Parker ainsi que pour la majorité des autres. Et Rogers, ba, une fois son devoir accomplit, il peut se permettre de vivre un peu pour lui.

oui tu as bien résumé le travail d'un scénariste de justifier certains départs IRL dans un scénario et ils s'en sont plutot bien sorti je trouve pour le coup (bon pour Natasha vite fait)

 

il y a 39 minutes, rokal01 a dit :

Le seul truc qui est gênant avec cette explication c'est que Rogers, dans sa nature même, il est incapable de résister à l'envie de réagir à un problème. Du coup, il est impensable que Rogers rester discret des années avec sa femme pour vivre vieux mais bon... ça reste ok dans le côté bisounours de Marvel.

non pas du tout ! Cap ferait tout l'inverse ! 
Bien au contraire !!! Cap sachant exactement que tous les évenements sont nécessaire pour que les Avengers de cette réalité gagnent, il verra sa non-intervention comme Salvatrice pour sauver cette réalité dans laquelle il est. En fait Je ne verrai Cap intervenir que si ils verraient que dans cette réalité tout ne se passe pas comme prévu (comme dans sa réalité) genre un autre voyageur dans le temps qui fout le bordel etc...
mais si ce n'est pas le cas, alors le Cap qu'on connait saura faire preuve de son humilité légendaire pour laisser cette réalité vivre sans lui ou plutot avec qu'un seul "lui" Et pouvoir se permettre de vivre un peu pour lui(comme tu l'as dit).

 

 

Modifié par Sasugray Fullchiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sasugray Fullchiha a dit :

oui justement...car ce n'est techniquement plus ton futur mais celui d'une réalité alternative créé par ton "saut dans le temps" ce n'est donc pas ton passé que tu changes mais celui d'une autre réalité donc encore une fois cohérent avec ce que je dis.

tkt j'avais bien comprit ton point de vue hein. Je sais qu'il faut se placer dans le prisme de la dernière réalité alternative créé et non plus celle initial qui a démarré le saut dans le temps de Rogers. J'ai juste pas jugé utile de le préciser car rien dans le film ne le laisse supposer. Il n'y a que les personnes qui se sont posé des questions sur comment fonctionnerai le voyage dans le temps qui peuvent raisonner comme ça et savoir que c'est cette explication. Et clairement, vu comme a été traité le voyage dans le temps, je doute sincèrement que c'est l'explication choisi.

 

Il y a 1 heure, Sasugray Fullchiha a dit :

non là c'est toi qui confonds : "le fait qu'on ne puisse pas changer son futur en agissant sur le passé" (car ce qui est passé est obligatoirement déja passé)
et tu confonds ça avec Thanos qui vole le chemin retour de Nebula pour aller non pas dans son futur(celui de thanos 2014) mais dans le futur des Avengers voyageurs dans le temps...
2 choses differentes qui ne se contredisent pas du tout...
car encore une fois je le rappelle "ce n'est pas leur passé".

oui et non. Si on admet ça, ça voudrait dire que dans le MCU, il faudrait considéré que le voyage dans le temps effectué à travers le monde quantique agirai comme un portail dimensionnel... C'est à dire que Nebula aurait ouvert le portail, et que tant qu'elle ne serait pas revenu, le portail serait ouvert laissant du coup venir tout ce qui prend le même chemin avec elle (ici le vaisseau de Thanos) sauf qu'on est pas dans un voyage dimensionnel là. On va dans le passé qui crée un nouveau futur. Donc oui, il y a un effet tunnel mais il ne peut pas justifier l'arriver de Thanos sans casser la règle d'un élement du passé dans le futur.

 

De manière général, comme l'a dit Goon, le monde possède des protections spatio-temporel. Tu ne peux pas prendre un élément vital du passé pour l'emmener dans le futur. Tu peux faire l'inverse (car tu vas juste générer un nouveau futur et encore, quand ça a un impact comme permettre la survie d'un truc qui devait mourir ayant un gros impact sur la réalité, l'effet papillon a tendance à t'empêcher de modifier le système) mais dans l'autre sens, tu casses la chaîne logique de possibilité du monde, d'un coup, un truc qui existait n'existe plus sans la moindre logique (vu que le voyage dans le temps du futur n'existe pas, ou pas sans la pierre du temps).

 

Si tu admets dans ton monde du MCU, que ce genre de chose est acceptable... alors ton explication fermant les brèches pour justifier le retour des gemmes ne tiens plus car là si on doit remettre les gemmes pour que les brèches soit refermé (un lot de gemme dans chaque réalité), alors il faut également renvoyer Thanos et son armée à travers la brèche également. Sinon, tu auras un problème d'équilibre spatio-temporel avec une réalité avec 2 thanos mort mais un seul né et une réalité sans thanos mort mais un qui est née. L'équilibre n'étant pas respecté, alors la brèche reste ouverte (pour justifier l'écart de Thanos).

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu Excellent.

 

Comme l'a été IW à sa sortie ou comme a été la 1ere fois que j'ai vu le 1er Avengers.

(Maintenant je peux hiérarchiser les 3 mais ce n'est pas le propos et c'est même compliqué de faire une liste de préférence du MCU car au 2eme ou 3eme mattage la perception des films peut changer, on a un regard nouveau)

 

J'ai pas cherché les incohérences ou autre, j'ai juste kiffé. Au second mattage oui là surement je me ferais plus de remarques sur les éléments etc.. là j'ai juste pris une bonne dose de super héros comme un gosse fan de la première heure (des super-héros en général).

 

Très belle conclusion d'un gros chapitre du MCU (mais pas de la phase 3 apparemment selon Kevin Feige).

Modifié par Hajrudin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rokal01 a dit :

Et alors ? c'est pas moi qui fait les règles... Il te suffit d'avoir un écrin ou de pas faire une équipe avec 2 humains mortels (mais c'était obligé pour semer le doute de qui allait mourir. D'ailleurs, on peut dire que c'était quand même bien con, les mecs vont faire la mission de leur vie pour ramener tout le monde, c'est genre la plus grande mission de l'univers et quand tu montes les équipes, tu mets black widow et hawk eye ensemble pour une pierre dont ils ignorent tout des ennemis qu'ils vont affronter...)

 

ba heu vu que la pierre est posé sur le gant, elle a donc une face visible, donc quand tu prends le gant, surtout dans une course poursuite tu finis forcément par toucher les pierres... Si franchement tu faisais pas cette règle. Alors la raison d'être du teseract, de Vision, de l'écrin de la pierre du temps ou de celui qui maintient la pierre du pouvoir n'a pas le moindre sens. Si toutes les pierres avaient un écrin c'est pour une bonne raison.

 

Justement, c'est ça qui n'a pas le moindre sens.

 

Déjà, il ne faudrait pas oublié qu'on a eu le droit à une séquence qui invalide totalement la bataille finale. C'est celle où justement, le voyage dans le monde quantique fait changer le temps de Scott lang et non pas naviguer Lang dans le temps. C'est pour ça que stark a dut faire son "guide temporel". Donc partant de ça, vu que thanos n'avait pas de guide ni combi ni rien. Même s'il avait pu dupliquer les particules (par un moyen magique mais on en est plus là) de Pim alors le voyage temporel aurait dut juste rendre soit vieux soit bébé les personnes qui était dans le vaisseau, ils n'auraient pas pu arriver dans le futur (et si oui avec de la chance, pas sans séquelle).

De plus, on a bien vu que quand une personne revient du monde quantique, elle revient a sa forme originelle direct. En gros, ils ne reviennent pas microscopique et grandisse tranquillement. Quand le vaisseau sort, il doit littéralement pulvériser le bâtiment (Nebula avec) etc etc.

 

Pourquoi dans un sens, on devrait admettre que la scène de la bataille finale est logique car le vaisseau dans l'espace est grand. Tandis que plein de scène a un autre moment du film t'explique que ça marche pas. A part le ta gueule c'est magiquement fait pour facilité le scénario ba heu... donc oui, l'ampleur de l'armée est acceptable, c'est le fait que la bataille existe qui du coup de l'est pas (d'ailleurs, pas mal le principe de ne pas altérer le passé pour ne pas avoir d'impact sur l'avenir. C'est vrai que le fait que Thanos n'existe plus dans le passé ne va absolument pas l'affecter xD vu qu'il a été tué par stark dans l'avenir avec le gant... il n'y a plus de Infinity wars dans l'avenir alternatif)

 

 

Pour les écrins, je pense que je vais être d'accord avec toi pour une seule raison : j'ai complètement oublié cette histoire d'écrin donc je ne peux pas trop en débattre.

 

Pour le voyage temporel, ne m'en parle pas, je n'y adhère presque jamais, c'est pas maintenant que je vais commencer, surtout lorsqu'on rajoute des avenirs alternatifs...

J'évoquais juste la taille du vaisseau.

Mais tu as raison, les héros sont revenus tout de suite en format normal donc le vaisseau aurait dû faire pareil et tout détruire.

 

Par contre, pour l'armée de Thanos, je ne t'ai pas compris.

J'ai écrit "Et par rapport à l'armée, tu as aussi oublié IW ?

L'armée qui a attaquée le Wakanda, elle était dans des piliers, piliers qui venaient des vaisseaux-cercles des sbires de Thanos et on voit bien dans Endgame la taille de ses vaisseaux-cercles face au vaisseau principal."

Et ça concernait cette partie de ton message :

Il y a 7 heures, rokal01 a dit :

lui il peut venir avec tout son vaisseau (qui était ridiculement petit en sortant du bâtiment mais qui comme par magie, te sors suffisamment d'adversaire pour créer une bataille finale digne du film d'avant...

Les petits vaisseaux auraient de la place pour une armée (de monstres) mais pas le vaisseau amiral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 4evaheroesf a dit :

Les petits vaisseaux auraient de la place pour une armée (de monstres) mais pas le vaisseau amiral ?

Dans la scène, il n'y a qu'un seul vaisseau qui sort du monde quantique. C'est pour ça que ça me pose problème, et même si on admet que le vaisseau soit l'équivalent d'un superporte-avion et qu'il a contenu tous les autres petits qui ont permit d'avoir cette immense armée, ça crée d'autant plus de problème pour admettre que ce vaisseau ait tout simplement pu apparaître dans le futur de nos héros en faite. Car même si on admet, encore une fois, que thanos a pu récupérer des particules de Pim (ça voudrait dire que les particules serait utilisé dans le monde quantique et donc qu'une "dose" serait en faite le double d'un aller qui permettrait un aller-retour. Donc que Nebula en avait encore sur elle. Et non pas simplement un coût à payer pour avoir accès au passage, et donc aux différents passés sans avoir besoin de coût supplémentaire tant qu'elle ne revient pas dans son propre monde), et même la combinaison de Nebula, et qu'il a eu l'intelligence d'en analyser tous les composants, qu'il a pu modifier son vaisseau et dupliquer la quantité de particule nécessaire au voyage. Il faut également admettre qu'il soit également capable d'adapter le "guide temporel" créer par stark et en plus, qu'il puisse éviter les problèmes du monde quantique (sachant de la femme de Pim est resté coincé pendant des dizaines d'année...). En admettant tout ça, il faut en plus imaginer qu'un truc de la taille d'une ville céleste, puisse se pointer sans la moindre séquelle... aucune troupe morte, vieilli ou rajeuni, le vaisseau n'a pas subi genre la moindre zone où la protection serait plus faible et serait donc resté miniaturisé (genre les tourelles qui mitraille la zone).

 

il y a beaucoup de truc très gênant dans cette scène. Et même si Thanos aurait pu avoir toutes les infos. Le temps entre le moment où Nébula se fait capturé puis que les avengers retourne dans leur monde semble également beaucoup trop court pour effectuer toutes les choses dites ci-dessus, pour rendre la scène vraisemblable. Dans IW, il avait eu le temps + les gemmes de l'infinité pour rassembler toute son armée pour un assaut massif. Là, il n'a ni gemme de l'espace, ni d'armée rassemblé (car dans le passé, son armée est encore dispatcher pour rassembler les pierres), il n'y a rien qui justifie, en dehors du fait bien sûr qu'un film marvel avengers doit faire toujours plus gros que le précédent, une telle présence d'ennemi... (par contre, les alliés étant revenu par le voeu de Banner et étant téléporté par la magie de la team strange, ça c'est ok).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rokal01 a dit :

Dans la scène, il n'y a qu'un seul vaisseau qui sort du monde quantique. C'est pour ça que ça me pose problème, et même si on admet que le vaisseau soit l'équivalent d'un superporte-avion et qu'il a contenu tous les autres petits qui ont permit d'avoir cette immense armée, ça crée d'autant plus de problème pour admettre que ce vaisseau ait tout simplement pu apparaître dans le futur de nos héros en faite.

C'est pas n'importe quel vaisseau, c'est le vaisseau amiral, comme tu le dis, c'est évident que c'est l'équivalent d'un porte-avion.

Regarde à 40 secondes sur ce trailer, c'est bien le cas :

https://www.youtube.com/watch?v=C1rO5ePUfUI

Si je me trompe pas, c'est bien le même vaisseau et on voit même les vaisseaux-cercles de IW s'arrimer dessus.

 

il y a une heure, rokal01 a dit :

Là, il n'a ni gemme de l'espace, ni d'armée rassemblé (car dans le passé, son armée est encore dispatcher pour rassembler les pierres), il n'y a rien qui justifie, en dehors du fait bien sûr qu'un film marvel avengers doit faire toujours plus gros que le précédent, une telle présence d'ennemi...

Ou il peut avoir la moitié de son armée dispatcher et pourtant, avoir autant de soldats qui correspondrait au reste sur le vaisseau amiral. 

Ce qui est déjà suffisant pour la bataille finale dans Endgame.

Là où ça pourrait coincer, c'est que tous les lieutenants de Thanos étaient présents et non en mission ailleurs.

 

Pour le reste de ton post, je suis assez d'accord. 

Je te l'ai dit la première fois où je te répondais : "Thanos a pu recréer les particules Pym (OK c'est facile^^)."

Après, on peut parler de facilité ou d'incohérence, c'est à chacun de voir.

Et je t'ai répondu ça aussi

Il y a 1 heure, 4evaheroesf a dit :

Pour le voyage temporel, ne m'en parle pas, je n'y adhère presque jamais, c'est pas maintenant que je vais commencer, surtout lorsqu'on rajoute des avenirs alternatifs...

Bref, vu que les particules Pym ont été liées au voyage temporel, le sujet ne m'intéresse pas, je sais que tout ça ne tient pas ou alors ça repose sur des bases fragiles.

 

Edit : C'est maintenant que je me souviens du décalage entre les Antilles et la France, réponds-moi plus tard, OK ?^^

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon précédent commentaire et répondre à certains messages, j'ai songé aussi que la timeline qu'on suit depuis le début ne soit pas la timeline originale mais une timeline parallèle, dans laquelle Captain America a vécu et vieilli aux côtés de Peggy, aprèavoir voyagé vers le passé depuis le futur d'une autre timeline.

 

Mais je vois mal Captain America rester toutes ses années sans intervenir alors qu'il a le savoir qui permettrait aux évènements de prendre de meilleures tournures.

 

On dira qu'il n'agit pas parce qu'il estime nécessaire que tout se déroule de manière identique pour battre Thanos.

 

Sauf que tous les évènements qu'on a vu dans le MCU ne sont pas nécessairement liés aux pierres.

Steve aurait le savoir pour éviter un paquet de morts inutiles (comme contrer Hydra plus tôt dans le soldat de l'hiver ou plus efficacement pour éviter les dommages collatéraux qu'il y a eu et j'en passe) ou même contrecarrer les plans de Thanos avant qu'il ne commence à mettre en œuvre son projet, et il ne ferait rien ?

On parle bien du même Steve qui a refusé de signer les accords de Sokovie car il voulait être libre de pouvoir venir en aide aux gens qui en avaient besoin, à sa guise ?

 

Il aurait pu aussi prévenir Nick Fury au sujet de Thanos et lui dire de faire appel à Captain Marvel, avant que le titan n'ait ne serait-ce qu'une seule des pierres en sa possession ou en tout cas avant qu'il ait toutes les pierres en sa possession. Appeler Captain Marvel dès le départ aurait pu éviter les pertes de Vision, Natasha et Tony.

On sait que Carol est capable de mettre une volée à ce dernier. Thor y est presque parvenu dans Infinity War. Imaginez si Carol avait été là en plus, dès le départ...

 

Bref, l'idée qu'on soit depuis le début dans une timeline parallèle où Steve a vécu avec Peggy et qu'il soit resté pendant tout ce temps inactif me laisse vraiment dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 4evaheroesf a dit :

C'est pas n'importe quel vaisseau, c'est le vaisseau amiral, comme tu le dis, c'est évident que c'est l'équivalent d'un porte-avion.

Regarde à 40 secondes sur ce trailer, c'est bien le cas :

https://www.youtube.com/watch?v=C1rO5ePUfUI

Si je me trompe pas, c'est bien le même vaisseau et on voit même les vaisseaux-cercles de IW s'arrimer dessus.

 

Ou il peut avoir la moitié de son armée dispatcher et pourtant, avoir autant de soldats qui correspondrait au reste sur le vaisseau amiral. 

Ce qui est déjà suffisant pour la bataille finale dans Endgame.

Là où ça pourrait coincer, c'est que tous les lieutenants de Thanos étaient présents et non en mission ailleurs.

Comme je l'ai dis, je ne remet pas en cause la taille de la bataille finale. Le vaisseau amiral permet cela, c'est plutôt le fait que cette bataille finale avec ce déroulement déclencheur ait lieu qui ne l'est pas, ni le fait que Thanos ait eu le temps de rassembler toute son armée sans la pierre de l'espace. Après, c'est pas moi qui ait écrit l'histoire encore une fois.

 

Il y a 5 heures, Nimrahad a dit :

Bref, l'idée qu'on soit depuis le début dans une timeline parallèle où Steve a vécu avec Peggy et qu'il soit resté pendant tout ce temps inactif me laisse vraiment dubitatif.

On est pas dans une timeline parallèle depuis le début hein. Le changement de timeline n'a lieu qu'après le départ de Rogers dans le passé pour rendre les objets (pierre+mjolnir). Suite à ça, un nouveau futur a été créé et c'est celui que l'on a vu avec un Rogers qui ne revient pas par le monde quantique (celui où il revient est celui qui aurait dut advenir mais pour des raisons de contrat, il fallait sortir Rogers et y'avait pas 150 solutions pour une fin à la marvel) mais qui attend sur le lieu de rdv retour avec 70 ans de plus.

 

Par contre, je suis d'accord avec toi que ça me parait compliqué d'imaginer un Rogers qui est aller jusqu'à se foutre sur la gueule avec Tony stark dans CW et ne rien faire en dehors de rendre Mjolnir et les pierres (qui d'ailleurs, pour moi, me parait toujours inexplicable scénaristiquement xD car je vois pas comment la story de Thor pourrait être restauré par Rogers et permettre que l'histoire ne change pas. Et ça ne règle pas non plus le fait que Thanos n'existe plus dans cette branche de futur alternative vu qu'il a été tué dans le futur de IW de nos héros... il ne peut donc pas rassembler les pierres, il n'y a pas la perte de 50% de la population, il n'y a d'ailleurs même pas de formation des gardiens de la galaxie car personne ne recherche la pierre d'infinité, il n'y a donc plus l'intrigue concernant Ego etc etc bref, la perte de Thanos et son armée, ça fout juste un bordel trop monstrueux dans l'histoire liée au MCU pour rendre cette réalité alternative viable, de même il y a même une chose qui rend totalement impossible cette réalité d'ailleurs. C'est Bannhulk, on a besoin de Bannhulk pour que cette réalité existe et Bannhulk ne nait hors champ que parce que Hulk s'est fait pété la gueule et personne ne peut casser la gueule à hulk dans cette réalité sans thanos...)

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rokal01 a dit :

De même, je peux aller plus loin. Techniquement parlant, même en utilisant le pouvoir du gant, thanos ne peut pas VRAIMENT détruire les pierres de toute façon. Car encore une fois, le film dit lui-même que les pierres doivent exister pour que le monde existe...

 

Il y a déjà ça, puis il y a aussi les menaces qui étaient contenu par les pierres genre Dormammu : Dr Stange n'est plus là, la pierre du temps n'est plus là, mais pas grave ça n'a pas de conséquence.

 

A coté on a aussi Scott Lang qui dit que 5 ans équivaut à 5h dans le monde quantique, ce qui ne colle pas vraiment non plus à ce qui se passe avec sa mère dans Ant-Man & The Wasp par exemple.

 

En fait quand on regarde bien en détail on se rend compte que Marvel/Disney essaye de faire genre que tout était bien ficelé pour cette conclusion finale, mais en réalité il y a quasiment rien qui a du être préparer en amont pour cette conclusion tellement Endgame est bourré d'incohérences plus ou moins grosses avec ce qui a été mis en place dans les autres films.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ j'ai dénigrer le rapport entre pierres d'infinité et réalité alternative ,mai finalement 🤔

 

Banner dit aucune conséquence pour nous 🙂

le voyage dans le temps (et ses conséquence) dérange absolument pas l'ancien sorcier suprême 😒

par contre donner les pierres (surtout la sienne...) hors de question !

 

peut être a causse de Dormammu ou simplement car y-a aucune garantie derrière.

mai surtout elle parle brièvement d'équilibre et schématise les time-line avec la pierre du temps 😏

 

donc en theorie y-a vraiment que les pierres qui sont immuable dans le temps !

du coup utilisé les pierres du passé marche uniquement par ce que Thanos les a détruites.

il y a une heure, k.hyuga a dit :

De même, je peux aller plus loin. Techniquement parlant, même en utilisant le pouvoir du gant, thanos ne peut pas VRAIMENT détruire les pierres de toute façon. Car encore une fois, le film dit lui-même que les pierres doivent exister pour que le monde existe...

justement la finalité c'est que les pierres peuvent être détruite ,mai doivent quand mème exister dans la temporalité.

Il y a 4 heures, rokal01 a dit :

(qui d'ailleurs, pour moi, me parait toujours inexplicable scénaristiquement xD car je vois pas comment la story de Thor pourrait être restauré par Rogers et permettre que l'histoire ne change pas. Et ça ne règle pas non plus le fait que Thanos n'existe plus dans cette branche de futur alternative vu qu'il a été tué dans le futur de IW de nos héros...

le plans de basse c'est allez en 2014 ,puis 1945 et revenir c'est exactement ce qu'il fait 😂

donc oui c'est un 2014 "alternatif" pas de Thanos ,gardiens etc... mai vu qu'il retourne ensuite en 1945 c’est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rinnegansss a dit :

justement la finalité c'est que les pierres peuvent être détruite ,mai doivent quand mème exister dans la temporalité.

le plans de basse c'est allez en 2014 ,puis 1945 et revenir c'est exactement ce qu'il fait 😂

donc oui c'est un 2014 "alternatif" pas de Thanos ,gardiens etc... mai vu qu'il retourne ensuite en 1945 c’est bon !

sauf que non, dans leur temporalité, il n'y a plus de pierre d'infinité, donc le monde doit être détruit. Et on ne peut pas considéré que les pierres qui ont été rendu à leur passé viabilise l'univers post end game car sinon, ça voudrait dire que le passage entre les 2 temporalité est toujours ouvert et donc, que la brèche dans le temps n'est pas refermé (ce qui était le but de Rogers...)

 

L'affaire du retour en 1945 ne justifie toujours pas sa présence dans la temporalité de nos héros (ou si oui, il aurait du revenir en étant vieux dans la combi quand Bannhulk a voulu le faire revenir.

 

Là, avec leur mise en scène, on est sur un voyage dans le temps à la retour vers le futur avec le coup de la lettre de Marty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, k.hyuga a dit :

A coté on a aussi Scott Lang qui dit que 5 ans équivaut à 5h dans le monde quantique, ce qui ne colle pas vraiment non plus à ce qui se passe avec sa mère dans Ant-Man & The Wasp par exemple.

Dans Ant-Man et la Guêpe, Janet Van Dyne (la mère de Hoe au passage) n'était pas coincée dans un flux temporel, mais une échelle encore plus petite du Microverse, où les notions de physiques et de temps sont encore différentes, de celui où se trouvait Scott lorsqu'il s'est retrouvé coincé.

 

Scott a fait "du sur place" pendant 5 ans en ne le ressentant que comme si 5 heures étaient passées, alors que Janet se trouvait à une échelle où le temps fonctionnait "en temps réel". D'où le fait qu'il se soit bien passé 30 ans pour elle et dans le monde "normal".

 

Ce sont donc deux situation différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

Dans Ant-Man et la Guêpe, Janet Van Dyne (la mère de Hoe au passage) n'était pas coincée dans un flux temporel, mais une échelle encore plus petite du Microverse, où les notions de physiques et de temps sont encore différentes, de celui où se trouvait Scott lorsqu'il s'est retrouvé coincé.

 

Scott a fait "du sur place" pendant 5 ans en ne le ressentant que comme si 5 heures étaient passées, alors que Janet se trouvait à une échelle où le temps fonctionnait "en temps réel". D'où le fait qu'il se soit bien passé 30 ans pour elle et dans le monde "normal".

 

Ce sont donc deux situation différentes.

je parle sérieusement hein.

 

Est ce que tu crois sincèrement qu'une personne qui a juste vu les films marvel peut avoir ses notions là et ce genre de raisonnement ???? surtout avec genre que 1 visionnage. Et je prend cette vision là car justement, les films étant tout public et le mcu étant pour ce genre de public. Peut-on se permettre ce genre de chose ?

 

les règles des pierres, les règles du microverse, les règles de voyage temporel, les règles de la magie à la strange. Tout ça, c'est plus que survolé dans les films... comment tu veux sincèrement que les gens s'y retrouve. C'est donc bien un problème narratif.

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rokal01 a dit :

sauf que non, dans leur temporalité, il n'y a plus de pierre d'infinité, donc le monde doit être détruit. Et on ne peut pas considéré que les pierres qui ont été rendu à leur passé viabilise l'univers post end game car sinon, ça voudrait dire que le passage entre les 2 temporalité est toujours ouvert et donc, que la brèche dans le temps n'est pas refermé (ce qui était le but de Rogers...)

pourtant l'intrigue commence avec la destruction des pierres et ensuite 5 ans d’ellipse...

mai le danger commence uniquement quand ils prennent des pierres dans les temporalités.

donc une fois remis plus de danger 😅

Il y a 1 heure, rokal01 a dit :

L'affaire du retour en 1945 ne justifie toujours pas sa présence dans la temporalité de nos héros (ou si oui, il aurait du revenir en étant vieux dans la combi quand Bannhulk a voulu le faire revenir.

j'ai penser pareil au départ ,mai c'est juste qu'il y-a 3 time-line:

-celle du MCU

-2014 alternatif

celle du MCU avec Cap vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rinnegansss a dit :

pourtant l'intrigue commence avec la destruction des pierres et ensuite 5 ans d’ellipse...

mai le danger commence uniquement quand ils prennent des pierres dans les temporalités.

donc une fois remis plus de danger 😅

sauf que c'est pas ce que dit l'ancien. Elle dit que les pierres fonctionnent comme un tout et que leur présence est obligatoire pour que le monde reste le monde (enfin un truc comme ça). Donc si on accepte ce qu'elle dit (qui du coup, légitime le fait que Rogers doit ramener les pierres dans leur passé pour éviter que leur monde passé s'effrondre) alors, l'absence des pierres dans le futur contraint le monde a être détruit par leur absence justement (c'est bien pour ça que les pierres, malgré leur danger dans les comics n'ont juste jamais cessé d'exister. On peut perdre leurs traces, elles peuvent être brisé mais pas cesser d'exister)...

 

enfin bon, c'est tout. Je vais pas chercher à débattre plus sur cette question de toute façon, le film a choisi son camp.

 

il y a une heure, rinnegansss a dit :

j'ai penser pareil au départ ,mai c'est juste qu'il y-a 3 time-line:

-celle du MCU

-2014 alternatif

celle du MCU avec Cap vieux

sauf que non, il y a plus que 3 timeline enfaite. Le passage concernant Thor est antérieur à celui 2014 vu que ça se passe en 2013. Il y a donc une autre timeline déjà de base.

 

Ensuite, il ne faut pas confondre 2 choses, avoir des timelines différentes et avoir des univers alternatifs différents. Ce petit passage dans le passé qui nous a été montré à généré une multitude d'univers alternatifs différents avec toujours les 4 timelines. Ces différents univers alternatifs fait avec toutes ces timelines ne nous sont pas montré mais ils existent. Parmi tout ceux qui existe, les scénaristes en ont choisi un sur lequel on retrace tout le chemin. Cela étant dit, ils ont fait un choix de mise en scène qui détruit l'univers alternatif qu'ils ont choisi de nous montrer. Cap vieux, ne PEUT pas se trouver sur un banc à attendre que les autres viennent le voir dans leur propre temps. ça ne marche que dans une version de voyage dans le temps à la "retour vers le futur". Pour que cela marche dans le système du film (avec univers alternatif) alors le captain vieux qui a vécu toute sa vie avec sa femme doit remettre la combinaison et revenir via le moyen qui permet de raccorder le personnage entre la timeline de 1945 à celle du MCU de nos héros avec la demande de retour de Bannhulk. Le passé dans lequel a vécu Captain ne peut être connecté au futur des héros que via un aller-retour avec le microverse (vu que le passé dans lequel ils ont prit les pierres n'est pas leur propre passé mais celui d'un monde alternatif au leur qui avance en décalé du leur en terme de temporalité, du coup, le captain vieux a vécu dans un futur post 1945 qui n'est pas celui de tout les autres avengers, il ne peut donc pas être là post guerre).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rokal01 a dit :

On est pas dans une timeline parallèle depuis le début hein. Le changement de timeline n'a lieu qu'après le départ de Rogers dans le passé pour rendre les objets (pierre+mjolnir). Suite à ça, un nouveau futur a été créé et c'est celui que l'on a vu avec un Rogers qui ne revient pas par le monde quantique (celui où il revient est celui qui aurait dut advenir mais pour des raisons de contrat, il fallait sortir Rogers et y'avait pas 150 solutions pour une fin à la marvel) mais qui attend sur le lieu de rdv retour avec 70 ans de plus. 

Et donc on serait passé de la timeline principale à une timeline parallèle, sans fondu, sans transition à l'écran, bref sans que rien dans la mise en scène indique qu'on passe d'une timeline à une autre ?

Pour moi c'est un souci.

 

Soit il y a un problème au niveau du scénario (au choix le film ne respecte pas ses règles car on est dans la timeline principale et Steve a changé le futur, ce qu'on nous a dit impossible, ou alors on est dans une timeline parallèle et il est impensable que Steve ait passé toutes ces années sans agir), soit il y a un problème dans la mise en scène (on passe de la timeliine principale à une timeline parallèle sans que rien dans la mise en scène ne l'indique. La timeline parallèle ne trouve pas sa naissance au moment du présent où Steve part mais au moment du passé où Steve arrive. Switcher, dans le présent, d'une timeline à une autre sans que rien dans la mise en scène ne l'indique est un problème).

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rokal01 a dit :

Le passé dans lequel a vécu Captain ne peut être connecté au futur des héros que via un aller-retour avec le microverse (vu que le passé dans lequel ils ont prit les pierres n'est pas leur propre passé mais celui d'un monde alternatif

 

il y a 29 minutes, rokal01 a dit :

alors le captain vieux qui a vécu toute sa vie avec sa femme doit remettre la combinaison et revenir via le moyen qui permet de raccorder le personnage entre la timeline de 1945 à celle du MCU de nos héros

c'est vrais ,seulement si il avait était en 1945 et attendue pour redonner les pierres en 2013 ,2014.

hors c'est pas le cas (road trip dans la galaxy a 100 ans 🤣) il va d'abord en 2013,14 et ensuite 1945.

après je suis d'accord c'est pas la "vrai" time-line mai le scenario sous entend que c'est celle d'origine ou très semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ryujii a dit :

Les chiffres du week end

 

Total Lifetime Grosses
Domestic:  $350,000,000    28.9%
Foreign:  $859,000,000    71.1%

Worldwide:  $1,209,000,000  

OK, le film est déjà un succès économique en 5 jours.

 

Endgame a pulvérisé le record du 1er week end US détenu jusque-là par... Avengers Infinity War (257.698.183 $)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nimrahad a dit :

Et donc on serait passé de la timeline principale à une timeline parallèle, sans fondu, sans transition à l'écran, bref sans que rien dans la mise en scène indique qu'on passe d'une timeline à une autre ?

Pour moi c'est un souci. Soit il y a un problème au niveau du scénario (au choix le film ne respecte pas ses règles car on est dans la timeline principale et Steve a changé le futur, ce qu'on nous a dit impossible, ou alors on est dans une timeline parallèle et il est impensable que Steve ait passé toutes ces années sans agir), soit il y a un problème dans la mise en scène (on passe de la timeliine principale à une timeline parallèle sans que rien dans la mise en scène ne l'indique. La timeline parallèle ne trouve pas sa naissance au moment du présent où Steve part mais au moment du passé où Steve arrive. Passé, dans le présent, d'une timeline à une autre sans que rien dans la mise en scène ne l'indique est un problème).

c'est ce qui a toujours été fait avec le voyage temporel via des univers multiples. On ne te dit jamais qu'on est dans l'univers 72 qui a été la résultante de telle modification dans l'histoire. La raison est simple, c'est parce que tu as de grande chance de perdre le spectateur/lecteur. De manière général, le moyen qui permet de voyager dans le temps à travers de multiples univers à toujours une règle tacite. La machine lie la timeline de départ à la timeline d'arrivé dans le passé. Puis lorsqu'il y a une modification du futur prévu sans la présence des personnes du futur, alors un nouveau futur est créé (ce serait plus simple à montrer avec un schéma). La machine reste lié de fait, au nouveau futur qui est en exécution avec les perturbations des voyageurs temporels (l'autre réalité sans leur arrivé existe et se déroule toujours, c'est juste qu'on ne la suit plus). Et il en va ainsi de suite pour chaque action que vont généré les perturbateurs temporels, créant de multiple réalité alternative (avec toujours une nouvelle timeline linéaire comme s'ils n'avaient pas fait de modification supplémentaire etc etc). Vu que l'histoire que l'on suit, est celle des personnes qui perturbe le cours des timelines, alors pour nous, on a l'impression qu'il n'y a qu'un seul univers modifié vu qu'on en voit qu'un, alors que c'est pas le cas. Et quand les perturbateurs ne sont pas rassemblé au même endroit, cela crée encore plus de réalité alternative car il y a les mondes ou un groupe réussi sa mission et les mondes où ils échouent. Mais sachant que pour nous montrer la "bonne voie", on nous montre la voie du succès de l'équipe. Tu as toujours l'impression qu'il n'y a qu'un seul monde modifié mais c'est pas vrai du tout.

 

A chaque fois, le moyen de voyager dans le temps est lié à la timeline dans lequel les perturbateurs sont ceux que l'on suit et ils sont les seuls à pouvoir retourner dans "leur monde" (bon ils peuvent ramener des trucs avec eux mais pour boucher la brèche, ils doivent refermer la porte). On est dans un style de voyage dimensionnelle mais avec des affaires de temps en plus. La machine sert de porte ouverte entre le monde de l'histoire que l'on nous force à suivre, et celui que les perturbateurs ont quitté. Dès que les perturbateurs réintègre leur temps, alors il n'y a plus de nouvelle timeline d'ouverte (ça ne détruit pas les autres, juste qu'elles nous sont non présenté).

 

Quand Rogers retourne dans le passé une nouvelle fois pour rendre les pierres et Mjolnir, on est toujours dans la "timeline de la bonne voie" vu que le moyen retourne toujours dans le dernier monde modifié. Et en remontant dans le temps, de manière linéaire, tu peux "corriger" des timelines (en vrai c'est pas le cas, tu vas juste généré un nouveau monde alternatif qui aura la version modifié sans le problème initial mais bon... on est plus à ça près). 

 

Dans le cas qui nous occupe, Steve a donc créé de nouveau futur qui sont "sauvé" (en vrai, il en a fait mourir une multitude qui n'auront pas toutes les pierres et un seul qui aura le droit à la version corrigé et modifié global, c'est à dire un passé/futur qui a récupéré les 6 pierres et Mjolnir) et qui pour finir, se voit créé encore un dernier monde alternatif où il retourne en 1945 pour vivre sa vie avec sa femme. Ca, c'est la mise en application correct des mondes parallèles des voyages dans le temps.

 

En résumé, on fini par avoir 3 mondes distinct qui ne sont pas détruit (dans l'immédiat). Celui de nos héros, car c'est le futur le plus éloigné et celui qui a généré les autres. Celui où Rogers a réparé les conneries mais qu'il n'a pas décidé de retourner en 1945 pour vivre avec sa femme. Et celui où il a fait le choix de retourner avec sa femme. Pour que le premier monde (celui de nos héros) et celui dans lequel vieilli Rogers, puissent à nouveau avoir un "échange de contenu" c'est à dire que Rogers puisse retourner dans ce monde, il faut qu'il passe par le moyen temporel qui relie les 2 réalités (ici le Microverse) et donc, il a besoin de la combinaison et il arriverait quand Bannhulk programme le retour (il serait juste vieux en faite comme c'était le cas là).

 

Tu ne peux pas te permettre de faire un fondu ou quoi que ce soit, car ça voudrait dire que si tu le fais 1 fois pour justement montrer le changement de timelines, en faite, tu te retrouve à devoir transformer ton film en fondu car tu modifies et crée des mondes alternatifs à chaque choix que font les perturbateurs dans le monde qu'ils visitent... C'est trop le bordel. Donc, on le fait toujours de manière implicite en disant "vous suivez la timeline du monde le plus récemment modifié en permanence".

 

La raison pour laquelle le voyage temporel c'est toujours casse-gueule, c'est à cause de ça. Soit tu fais la version cyclique et donc, toute modification du passé réécrit l'avenir (comme pour retour vers le futur). Soit tu fais la version linéaire non modifiable mais qui crée de nouveaux mondes alternatifs prenant en compte les modifications. Et dans le 2eme choix, ba, il faut bien réfléchir à ce que donne les modifications et le résultat que tu es sensé obtenir à la fin dans ta mise en scène pour que ça marche.

 

Par exemple, dans dragon ball, ça s'est cassé la gueule déjà de base avec l'histoire de cell. Toriyama a lié non pas 2 mondes alternatifs mais 3 avec le même moyen de transport temporel, ce qui fait que ça fout en l'air tout le système. Le cell qui se retrouve dans le monde de Goku pour l'arc cell se trouve dans un monde qui n'a aucun rapport avec celui de Mirai Trunk (qui le tue d'ailleurs dans son propre futur), le trunks que Cell a tué n'a donc pas pu aller dans le passé concernant le monde du Goku qu'on connait pour le sauver de la maladie, il n'y a que Mirai Trunk qui le peut (et donc le cell du monde de Mirai trunks qui s'est fait tué), le Cell qui a vaincu les sayan en absorbant les cyborgs aurait du arriver dans un autre monde où goku aura été sauvé qui est très proche du monde alternatif de Mirai trunk mais qui a encore 3 ans dans le futur par rapport à celui de Mirai Trunks.... Dans DBS c'est pareil, ils se sont planté aussi, je pourrais pas le redire ici car j'ai voulu oublier l'horreur de DBS dans ma mémoire mais à l'époque, c'est pareil, j'avais vu qu'ils s'étaient gouré avec l'anneau du temps.

 

Le voyage temporel linéaire à monde alternatif, c'est une assez grosse gymnastique d'esprit... Franchement, pour un scénariste de film dans le contexte d'une saga, j'aurais jamais choisi ce moyen pour solutionner la fin de IW première partie...

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté moyen.

 

Pour clore le chapitre Avengers c'était pas mal et pour un blockbuster il ne faut pas s'attendre à des miracles donc globalement ça reste un film de divertissement passable mais qui fait moins bien que son prédécesseur.

Il demeure qu'on reste dans les mêmes erreurs de scénarios avec des films à centaines de millions c'est ahurissant.

 

Pour le film en lui même, il est un poil trop long, la première partie sur la culpabilité des héros a trop de mal à décoller. Le traitement des héros est vraiment inégal, on en fait des tonnes sur la veuve noire et sur Captain america (je suis vraiment content de ne plus voir sa tronche à l'avenir) alors que d'autres sont relégués au fond du tiroir.

Hawkeye en mode cosplay japonais qui pète un boulon m'a fait plus rire qu'autre chose, le remix de Thor était plutôt une bonne idée (et un gros nerf au passage), Nebula est à l'honneur dans le film et Stark toujours égal à lui même.

Hulk est zéro, pas de combat, du gag du gag mais au final il ne sert à rien c'est Stark qui fait quasiment tout.

Sam fait le job.

Ant-Man est toujours présent pour le côté comique même si pour ce film on aurait pu éviter une bonne partie de ces pitreries qui sont parfois un peu lourdingue dans une ambiance d'apocalypse ou de mission jouant la survie de l'univers.

Captain Marvel. C'est affreux. Non pas à cause du personnage ou de l'actrice mais parce qu'on voit bien dans tout le film que les réalisateurs ne savent pas du tout quoi en faire vu sa puissance. On la voit 5min au début, 5min à la fin. Elle pulvérise en 5s le vaisseau de Thanos, lui met la pâtée à lui et son armée en prenant le gant et même lorsqu'il a toutes les pierres elle l'empêche de claquer des doigts et prend clairement le dessus sur lui avant qu'il n'arrive à la repousser temporairement. Bref j'étais assez impatient de la voir en action contre Thanos et avoir un rôle important dans le film mais ça n'a pas du tout été le cas. En même temps elle aurait pu régler l'affaire à elle seule.

Le film souffre de l'absence de Thanos du dernier opus. Il est moins "humain", le côté scientifique fou à trop été accentué "50% c'est pas assez, je vais tuer tout le monde et rebâtir un monde meilleur", on repassera pour l'originalité. C'était la force du dernier Avengers (pour ma part c'était vraiment le gros point positif d'avoir enfin un méchant digne de ce nom) et le vide n'est pas comblé par des missions censées être hypraSupra-dangereuses mais ou ça passe crème.

 

Pour le reste, on voit bien que c'est trop facile, on sait d'avance que tout va relativement bien se passer.

Très peu de tensions pour la récupération des pierres.

-Le sacrifice de Natasha passe moyennement (d'ailleurs on est pas censé sacrifier la chose qu'on aime le plus ou au moins qu'on aime ? Si on peut penser que Hawkeye et la veuve noire ont eu une histoire et qu'il a des sentiments pour elle c'est clairement envers sa famille qu'ils sont les plus fort. Je pensais vraiment qu'il allait lui y passer, ça m'aurait paru plus logique.) Enfin bon, il faut bien la scène de réunion familiale pour l'américain moyen. C'est quand même THE coup de bol qu'ils aient pu envoyer Hawkeye et Natasha au bon endroit. ça aurait été un peu con que Captain America et Stark se retrouve à essayer de prendre la pierre d'âme sachant qu'ils s'aiment moyennement. La magie du scénario a encore frappée.

-Hawkeye qui tient dans sa main la pierre de l'âme sans aucun problème, en théorie il faut être sacrément puissant pour y survivre (Quinn a du bol d'être un demi-dieu lors des gardiens I).

-Stark qui te fait un gant pouvant canaliser la puissance des pierres en quoi ? 2/3 jours ? la ou il a fallu auparavant tout le savoir des nains pour en créer un et surement un temps fou sinon Thanos aurait vite fait de se mettre au boulot lui même. Idem pour le "2e" gant qui s'adapte pépère (c'est beau la nanotechnologie) en 3s aux pierres et permet à un simple humain (pas plus basique que Stark dans le genre) de les utiliser sans clamser dans les 2s. Il fallait bien la séquence émotion pour sa mort, qui cela dit est bien réussi. J'espérai qu'il ne passerait pas l'arme à gauche mais Strange n'aurai pas demandé pour rien à Thanos de le laisser lui spécifiquement en vie s'il n'avait pas un rôle à jouer et le film devant atteindre un quota de mort, adieu Stark :'(

-Le Qg des Avengers qui se fait pulvériser à coups de missiles par le vaisseau de Thanos et personne n'a rien ou presque. Magique :D

 

Après il y a du bon. Thor qui combat avec son marteau et sa hache est vraiment stylé. Idem pour le Captain lorsqu'il tatane Thanos avec Mjolnir. Ce 3vs1 est assez réussi, dommage que Thor ait prit un supra nerf car il prend cher. J'ai presque eu l'impression que Thanos était plus fort sans pierre qu'avec les pierres par moment.

La bataille finale est, elle aussi, bien réalisée. Mention spéciale à Wong et ses disciples quand ils érigent des boucliers pour parer les tirs du vaisseau. Idem pour Strange, le type te ramène toute l'armée du Wakanda, tous les héros même s'ils sont à perpet, sans aucun problème et arrive à stopper le déluge. Chapeau. Les différents voyages dans le temps étaient aussi un moyen de faire pas mal de clins d'oeils à tous les films de l'univers, en soi c'est réussi (Mère de Thor, Jane, l'ancien, Loki (un espoir qu'il soit en vie finalement lui ?) etc)

Sympa aussi la petite scène ou toutes les femmes combattent ensemble, en gros plan, histoire de montrer que sauver le monde n'est plus qu'une affaire d'hommes :D (ça n'a pas du plaire aux machos de tout poil cette scène)

 

Par contre je ne me casserai pas la tête à chercher la cohérence dans les voyages temporels.

 

Dommage qu'il n'y ait pas plus de casse que ça. On reste sur une grosse happy end avec deux morts côté héros, j'aurai préféré plus de dégâts. ça aurait été plus réaliste surtout dans une bataille opposant les avengers et compagnie à Thanos et ses lieutenants (qui sont loin d'être des brêles). Même Captain America aura le droit finalement à sa vie pépère avec miss trucbiduledontj'aioubliélenom et peut passer le relai à son pote tandis que Spiderman retrouve ses copains à l'école. Difficile de voir le côté sombre dans ce film.

 

EDIT: C'est moi ou l'acteur jouant le roi du Wakanda a sérieusement maigri dans le film ?

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Bon vu que tony est mort et captain a vieillie a mes yeux il devrai plus avoir de film avenger car c'est deux la était les personnages phare des avengers. S'il avait un des deux qui aurait resté je dirai ok qu'il est d'autre film avengers mais la je ne vois aucun interet dans faire d'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endgame vu et j’ai trouvé le film excellent ! Avec IW on avait un excellent film dans une ambiance dramatique rarement vu dans un film de superhéros et ici on a une ambiance tout à fait différente qui se concentre sur l’émotion et la nostalgie de cette saga !

 

Tony Stark est clairement le personnage principal du film, tellement de moment fort avec lui alors qu’il ne fait pas de mes perso préféré mais on la vu perdu, en plein doute, partager des moments d’amour avec sa femme, sa fille, son rival et son père ainsi que des moments épiques ! Notre Iron Man a une très belle mort très touchante avec tout ce qui suit. Je pense que la relève sera assurer avec sa fille qui aura comme mentor sa mère. 

Captain America, meme si avec Iron Man ses 2 personnages commençaient à s'essouffler, ce film rend un très bel hommage à ses 2 pilliers de l’Univers Marvel comme avec Stark tout est dans l’émotion. Notre petit capitaine part à la retraite et va profiter de son véritable amour. Lui aussi aura le droit à une succession avec Falcon (un captain America noir la classe) et Bucky ! 

Black Widow, triste fin, inattendu ! Je la voyais prendre la place de Fury mais ce fut court, après elle n’aurait pas tenu le coût face à la nouvelle génération. J’espère qu’on aura un film sur son passé, elle le mérite et je suis sur que ce sera très intéressant, pour un dernier adieu. 

Hawkeye certainement son meilleur film dans le MCU ! Lui aussi prend sa retraite bien mérité, on lui souhaite que du bonheur avec sa famille ! 

Hulk, bien rigolo, il est sympas mais sans grand plus après il faut bien qu’on garde un cerveau pour la suite de la saga ! 

Thor, vraiment mon personnage préféré ce la MCU ce personnage ne fait que monter en puissance de film en film, j’adore !!! Il me surprendra toujours et m’apportera toujours de l’epicness ! Son arrivé dans les gardiens de la galaxie promet du lourd cette team est juste folle, j’ai vraiment hâte de suivre leur aventure !

C’est fini de la team Avenger et ce film nous le fait bien comprendre, tous les éléments sont là pour éprouver de la nostalgie et commencer un nouveau chapitre, pour moi il est évident que c’est le dernier film Avenger et que les prochains cross over auront un autre nom !!! 

 

Concernant le reste, très bon début du film, le voyage dans le temps avait son coté positif et négatif mais dans l’ensemble c’était bien et la bataille finale juste épique et innoubliable tout ce rassemblement de personnage principal, on avait tous les éléments pour mouiller sa chaise. Le débat sur les incohérences ne m’ont pas gênés dans le film après ne crions pas au scandale tout de suite il faut voir les autres films pour voir comment ils vont adapter certain sujet par ailleurs je pense qu’ils ont créées plusieurs monde parallèle et donc cela peut ramener plusieurs nouveaux ennemies peut être ! Sinon je suis légèrement déçu par le Thanos que nous avons dans le film, j’aurais préféré que nos héros affrontent l’armée du Thanos qui a foutu un sacré bazar (meme si j’ai aimé sa fin surprenante) car j’ai trouvé le Thanos de 2014 un poil différent et surtout trop cheaté alors qu’il n’avait pas le gant j’aurais préféré qu’il ait le gant avec une pierre en moins pour pimenter la fin ! 

 

Ma vision concernant la suite, on sait déjà qu’il y a un Spider Man/Black Panther/ Docteur Strange (que j’attends avec impatience)/ Captain Marvel (curieux aussi car meme si elle est trop cheaté elle peut apporter des menaces plus importantes avec ses voyages) 2, GdG 3 le films que j’attends le plus et plusieurs nouvelles séries Marvel avec Loki qui s’est échappé avec le Tmachinchouette, la Vakyrie (je crois) avec sa reconquête d’Asgard, les héritiers de captain America et la Sorcière rouge je suis assez curieux de voir ce que vont donner ses séries qui auront certainement une meilleure avenir que les série Marvel Netflix ! La saga a de l’avenir devant elle en tout cas !!! En tout cas le prochain cross over sera certainement dans 5/10 ans pour tout remettre bien en place et préparer la future menace avec l’aide de la team Xmen/4 fantastiques et Deadpool !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...