Aller au contenu

The Avengers I, II, III et IV [Marvel Studios]


Flofe
 Share

Messages recommandés

@Winchester

Bon tu doit vraiment pas aimer Batman ou superman voir DC pour faire autant de comparaison avec avengers x)

Tu compare une équipe avec un seul mec , Superman n'a clairement pas le temps pour s'occuper des civils surtout qu'en face c'est quand meme bien plus fort que Ultron.

C'est vraiment pas comparable comme la dit Ned Stark le contexte est clairement différent par exemple batman et superman ne se connaisse pas, apres perso j'en veux bien moi.

 

Sinon je viens tout juste de voir Avengers 2 pas un grand film mais un très bon film qui fait vraiment le taff.

Ultron franchement la grosse déception certes c'est mieux que Loki mais limite je pense que les Jumeaux sont largement plus dangereux et ont était plus efficaces contre les avengers.

En parlant des jumeaux bah c'est vraiment 2 super perso vraiment decu que Vif d'argent soit mort et Elizabeth Olsen <3.

Je trouve la loveline Baner veuve noir mauvaise sa colle pas pour moi meme si ils sont belle et bien des points communs.

Le combat Hulk vs Hulkbuster c'etait vraiment du grand spectacle.

L'humour fait toujours mouche pour moi j'ai vraiment bien rigoler les passages avec le marteau de Thor , les vannes sur les gros mots a propos du Captain, bref vraiment un film qui fait le taffe! Maintenant on devrait passer au chose serieuse !!!

 

Oula malheureux !!!  :-X

Non je n'ai absolument rien contre DC, Man of Steel est même mon film de superhéros favori avec Avengers 2, ça n'a rien à voir. Mais à quoi d'autre voudrais tu que je compare des films Marvel ? Y a que dc qui fait plus ou moins pareil, la concurrence est pas très large hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, il y a déjà eu gros débat ici !

Du coup, pardonnez-moi si je répète.

Bien entendu, pavé avec spoilers.

 

1429972513-avengers-age-of-ultron-logo.png

 

 

Vous me connaissez, ne vous attendez pas à autre chose qu'une critique dithyrambique.

 

Ce film était une tuerie. 8)

Directement mon film préféré, avec Avengers, de la saga cinématographique Marvel de Disney. Iron Man et Les Gardiens de la Galaxie ne sont pas loin derrière. Je ne sais pas pour vous, mais une des raisons principales pour lesquelles je suis cette saga, qui dure maintenant depuis sept ans et qui va se poursuivre sur plus d'une dizaine d'années en tout, c'est pour m'en prendre plein la vue lors des "conclusions de phase", qui sont donc les films Avengers. C'est à chaque fois le clou du spectacle. J'aime beaucoup les autres films Marvel aussi, mais c'est toujours les films Avengers qui restent dans la ligne de mire. Ces films sont bien l'apogée de chaque phase de Marvel. C'est construit pour ça mais le pari est toujours réussi. Je ne vois pas apprécier d'autres films de la saga Marvel plus que ceux-là (exceptés peut-être des univers qui n'ont pour l'instant pas grand chose à voir, comme Les Gardiens de la Galaxie). Après tout, on a à peu près la même recette que dans tous les Marvel, mais avec tous les personnages réunis, donc avec tout d'amplifié par trois ou quatre au moins.

 

Pour moi, ce film représente :

  • L'apogée de l'humour dans les Marvel.
  • L'apogée de l'action dans les Marvel.
  • L'apogée des punch-lines dans les Marvel.
  • L'apogée de l'épique dans les Marvel.

 

Sérieusement, je pense que ce film enterre n'importe quel autre blockbuster sorti à ce jour au niveau de l'action et de la puissance de l'action. C'est à chaque fois une claque énorme dans la face, comme l'était Avengers à ce niveau-là. Tu ressors juste du film en en voulant plus et en te plaignant que ce soit "déjà" fini. Les fameuses étoiles dans les yeux que t'as en étant gosse. En même temps, ce film, tu vas le voir en grande partie pour ça. Je ne vais pas particulièrement revenir sur ce qui fait le succès du film donc, c'est juste ce qui se fait d'habitude mais en plus grand, puisque ça va monter crescendo jusqu'à la fin de la saga et la Guerre de l'Infini donc, c'est logique.

 

Un petit point sur le scénario et le déroulement du film. Déjà, énorme introduction. On rentre direct dans le bain, et il faut dire que la scène est énorme, parmi les meilleures du film. On nous dévoile même un aperçu des deux nouveaux super-héros. Ensuite, on entre dans le vif du sujet. Ne connaissant pas du tout les comics (et ne m'étant pas renseigné sur le film à part les bande-annonces), je ne m'attendais pas du tout à ce que Ultron soit une IA et qu'elle soit créée par Tony. D'après les trailers, je pensais que c'était "juste" un robot surpuissant. Je suis agréablement surpris donc, car le fait que ce soit une IA le rend bien plus crédible que si c'était un simple robot, et le fait que ce soit Stark qui la développe renforce encore un peu plus la tension montante entre lui et Rogers. La scène de la fête qui se transforme en cauchemar est très bonne ; elle introduit bien le personnage de Ultron. Le reste, c'est une course contre la montre. J'avoue que je me demandais comment ils allaient pouvoir arrêter une IA qui s'est déjà transmise partout dans le monde, et l'idée de Vision de le couper d'Internet, c'était tellement simple que je n'y avais même pas pensé. Un bon moyen donc de le contenir. Concernant les 45 dernières minutes époustouflantes avec le combat final, vous dites qu'on ressentait moins la difficulté comparé au premier film. Je suis plutôt d'accord, mais je trouve justement que c'était bien vu, et que le fait que l'accent soit mis sur le sauvetage des civils était une bonne chose. Maintenant que l'équipe est rodée, c'est normal que ses ennemis lui posent de moins en moins de problèmes (surtout avec l'arrivée de Vision...). Mais c'est normal aussi que la chose la plus dure à faire soit de protéger les civils. C'est facile pour l'ennemi de s'attaquer à eux (volontairement ou pas), et c'est difficile pour les Avengers de les sauver.

 

On en a (visiblement) fini avec Hydra. Là aussi, un bon point. Plus les Avengers grandissent et avancent, moins une petite organisation comme ça ne peut les mettre en danger. Comme l'a sous-entendu Tony, les Avengers peuvent gérer (plus ou moins facilement) les menaces internes, mais les menaces venues d'ailleurs, là, c'est autre chose. Il n'y a que des extra-terrestres (Thanos 8)) qui peuvent les menacer maintenant.

 

1429972512-003k.jpg

Les "p'tits" nouveaux...

 

Ultron a bien pris la suite de Loki. Une IA aussi développée et qui peut se répandre aussi vite et aussi loin, c'est bien plus effrayant qu'autre chose. Le personnage était drôle en plus, et n'avait pas ce discours mégalomane et un poil relou que certains grands méchants ont habituellement (même s'il voulait quand même détruire le monde :P). Bien aimé.

 

Le personnage de Vision, là aussi, je ne m'étais pas du tout renseigné. Je savais juste qu'il apparaîtrait dans le film. Il a été introduit quasiment d'un coup mais il n'y avait pas besoin de plus. C'est ça qui est bien avec les personnages créés dans le film, c'est qu'il n'y a pas besoin de background pour justifier leur présence. Il a été bien amené et ce qu'il représente est assez intéressant. Au niveau du design, c'est du tout bon. Ça fait bien personnage sorti de l'espace, bien différent des super-héros"classiques", et avec une aura énorme. Il n'a pas beaucoup d'apparitions, mais ce n'est qu'une introduction au personnage, il apparaîtra par la suite. Certaines de ses scènes sont quand même excellentes, comme sa naissance (le moment où il s'arrête net devant la vitre), ou encore la scène où il discute avec le dernier robot ennemi. On découvre donc que la pierre qu'il a sur le front est une des six des pierres, encore une donc ! Elle était sous notre nez depuis le début. En même temps, c'est vrai que la puissance du sceptre de Loki m'avait toujours intrigué.

 

Mon coup de cœur du film, évidemment, c'est Scarlet Witch. 8)

Un look parfait, une classe parfaite, une actrice excellente et magnifique, un nom (Wanda Maximoff) et un pseudo de super-héros bien classes, je suis amoureux fan. Elle maîtrise le pouvoir que je préfère (la télékinésie), qui a un rendu visuel sublime d'ailleurs, ainsi qu'un autre pouvoir que j'aime beaucoup (l'altération de la pensé). J'ai bien aimé son histoire dramatique (avec encore une bonne nuance sur le statut de héros de nos super-héros (Stark dans le cas présent)) et son caractère et sa personnalité m'intéressent. C'était un coup de cœur programmé en vue des affiches et de la bande-annonce, mais j'assume (:P). J'ai vraiment hâte d'en voir plus par la suite, surtout qu'elle devient une Avengers au final. Si je n'avais pas ce kit actuel, je m'en serai fait un kit, sans hésiter. Peut-être dans les heures / jours qui viennent, ou pour la sortie d'un prochain film Marvel.

 

Au niveau des personnages du point de vue de l'ensemble, il y a un point que j'ai particulièrement aimé, c'est que Barton, Romanoff et Banner, les trois Avengers originaux qui n'ont pas de films à eux quoi (si on excepte le second Hulk qui est censé faire partie de la saga...), ont eu beaucoup plus de visibilité dans le film (bon, surtout Barton, excellent), alors que Stark, Rogers et Thor étaient un peu plus en retrait comparé à d'habitude. Surtout Stark et Thor, car Rogers s'affirme bien, il fait franchement un excellent leader. Ça c'était très bon. Ce qui est énorme aussi, c'est que tous les personnages sont bons, je les aime tous perso'. Forcément, avec tant de films, ils ont tous un bon développement, mais ce n'est pas pour ça qu'ils devraient forcément tous être bons. En l'occurrence, là, je trouve que si. D'ailleurs, ce film double quasiment le nombre de personnages par rapport au premier film, et ils ont tous une bonne visibilité. Gestion parfaite de ce côté-là (sauf peut-être Vision, Wanda et Pietro, mais les deux premiers sont aussi gardés pour la suite, quant à Pietro, il a quand même de bonnes scènes et une belle fin :'().

 

1429972512-001l.jpg

Les Avengers, une partie du casting six étoiles du film.

 

Bref, des scènes d'action phénoménales (je pense notamment à la scène où les huit défendent le cœur (quelle scène !), la scène d'introduction ou encore le Hulkbuster VS Hulk), des punch-lines à la chaîne (tous les personnages en ont eu au moins une), de l'humour plus qu'excellent (notamment Thor de manière générale, le point mitrailleur de Hulkbuster dans la tronche de Hulk (ce gag 8)), ou encore la scène où Vision porte le marteau). Je crois que c'est un des rares blockbusters qui peut me filer des barres. ^^

 

De l'adrénaline et de l'épique niveau maximal.

 

Un clin d’œil à la musique, notamment la reprise du

d'Avengers (qui apparaît aussi tel quel dans le film 8)), en le remixant et en y ajoutant les thèmes de plusieurs autres Marvel, c'était purement jouissif.

 

Ce visionnage d'un nouveau Marvel me permet de tirer à nouveau mon chapeau à Disney. Cette entreprise cinématographique énorme, c'est du grand art. Ils gardent de la cohérence à tous les niveaux, ils font découvrir au grand public des super-héros relativement inconnus avec succès, ils développement même l'histoire personnelle de certains super-héros indépendamment du projet d'envergure interstellaire (c'est le cas de le dire) de fil rouge sur les Avengers. C'est un truc de dingue.

 

Ce sont les expériences cinématographiques durant lesquelles j'en prends le plus plein la vue je pense.

 

Vivement le début de la phase III avec Ant-Man (j'ai justement vu la B-A juste avant le film, et ça m'avait l'air pas mal), et surtout Captain America : Civl War !

 

Prochaine chose à surveiller de près : Avengers : Age of Ultron va-t-il battre Avengers au box office mondial qui, je le rappelle, était devenu le troisième film le plus rentable de l'histoire du cinéma, derrière Avatar et Titanic ? Dur à dire, c'est quand même un score énorme.

 

P.S. Le logo IMAX, puis le logo Marvel dans la foulée. 8)

 


 

Pour parler du fil rouge donc, j'ai vu que vous mentionniez plusieurs fois Black Panther. Je ne sais même pas qui est ce personnage, et j'avoue que du coup, je l'ai raté dans le film s'il apparaît. C'est qui, du coup ? :P

 

La scène post-générique est hyper courte, mais ça nous permet au moins de voir que Thanos commence à bouger, il a déjà le Gant de l'Infinité. J'aime bien son design, que l'on avait un peu mieux vu lors de Thor : The Dark World, et je sens qu'il va faire un méchant ultime d'anthologie. 8)

 

J'ai tellement hâte des deux prochains Avengers (qui vont sortir à un an d'intervalle, ça c'est bon), et on a de quoi s'attendre à un énorme cliff' du niveau de celui du Hobbit 2 pour le premier de ces deux Avengers. Mais avant, Captain America : Civil War l'année prochaine. Là aussi, j'ai méga hâte. J'ai toujours été fan des tensions au sein d'une équipe à la base soudée, qui peuvent dégénérer comme ça. On aura plus de la moitié du casting des Avengers dans ce film (pour l'instant, seuls deux des six originaux sont absents : Thor et Hulk), et en plus, la nouvelle Avenger du nom de Scarlet Witch vient d'être confirmée (sans doute du côté de Captain America vu son histoire, mais à confirmer). De quoi en faire un film crucial. La série de films Captain America ne fait que monter pour moi (de même que le personnage que j'aime de plus en plus).

 


 

@goon

mais Ethan Hawk campe bien son personnage.

Attention, c'est Chris Evans !

 

@Winchester

S'ils arrivent à ramener Spiderman, les X-Men, Miss Marvel, Ant-Man, Black Panther, les Inhumans et les 4 Fantastiques dans le dernier film cela aura un succès et une ampleur totalement inégalés, j'ose même pas imaginer le massacre au box office o_o

Ce serait d'un jouissif. Mais ça ferait beaucoup trop dans un seul film pour le coup. Déjà que ça fait pas mal actuellement, et que les Gardiens de la Galaxie devraient se joindre à la fête, ainsi que Spiderman, Ant-Man et un ou deux autres, éventuellement. De toute façon, les X-Men et les 4 Fantastiques, ça n'arrivera jamais, puisqu'ils sont à la Fox. Certes, ils sont prêts à faire des compromis (comme les jumeaux Maximoff, même si je n'ai pas suivi les arrangements qu'il a pu y avoir), mais fusionner les deux, j'en doute quand même. :P

 

@Kheops

Sinon autre question au Sujet de Vision, ca fin est-elle déja programmé vu que Thanos devra obligatoirement récuperer la pierre à un moment?

Perso', j'ai du mal à le voir autrement. Après, est-ce que la pierre est vraiment un "organe" vital à la survie de Vision ? Vu que c'est à la fois un humain et une machine, c'est dur à définir. Mais bon, outre ce fait, même si la pierre n'est pas vitale, il risque quand même de se faire maraver et Thanos ne va pas le laisser en vie juste parce que c'est possible. ^^

 

@ryujii

Il a 4 destinations à faire pour l'instant:

 

-Asgard pour le Tesseract

-Le Collectionneur pour l'Ether

-Nova Corp pour l'Orbe

-la Terre pour Vision

Merci du récap', c'est la partie dont j'ai le plus de mal à me souvenir à chaque fois. Pour la suite, si ce que tu imagines se réalise, c'est déjà alléchant rien que d'y penser. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film.

 

Bilan : mitigé.

Le film est cool mais j'ai préféré le premier.

 

Le très bon point :

 

-Le hulkbuster vs hulk était top clairement, ça envoyait du pathée. Tellement que le reste du film était fade à côté.

 

Les bon points

 

-le développement de Hawkeye, personnage qu'on avait peu vu pour le moment, c'est sympa de le mettre un peu en avant.

-le début du film dans la neige était bien sympa aussi.

 

Les mauvais points

 

-Ultron est vraiment bof comme ennemi, dans le traitement des films j'ai préféré Loki et de loin.

-l'acte final est mou et pas très intéressant

-Vision est introduit trop rapidemment, en attente de plus de développement dans la suite pour voir ce qu'ils vont vraiment faire de lui. Idem pour les jumeaux (bon Quicksilver c'est mort)

-trop de personnages, dans un comic ça passe bien mais dans un format film c'est trop fouillis. Je m'inquiète pour IW, ça risque d'être un peu moyen si on continue à introduire trop de personnages...

-La relation Banner/Veuve noir est bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarah Manning, ce pavé  :o :o 8)

 

Un look parfait, une classe parfaite, une actrice excellente et magnifique, un nom (Wanda Maximoff) et un pseudo de super-héros bien classes, je suis amoureux fan.

 

+1

Elizabeth Olsen  :o

 

Ce visionnage d'un nouveau Marvel me permet de tirer à nouveau mon chapeau à Disney. Cette entreprise cinématographique énorme, c'est du grand art. Ils gardent de la cohérence à tous les niveaux, ils font découvrir au grand public des super-héros relativement inconnus avec succès, ils développement même l'histoire personnelle de certains super-héros indépendamment du projet d'envergure interstellaire (c'est le cas de le dire) de fil rouge sur les Avengers. C'est un truc de dingue.

 

Je me rappelle des craintes exprimées à l'époque où Disney a racheté...Non seulement ils ont fait de Marvel un véritable mastodonte et une marque prestigieuse partout dans le monde mais ils leur ont donné les moyens de leurs ambitions :) Et les craintes étaient pires encore pour Star Wars et on voit bien que là aussi ils vont dans le bon chemin, ils savent y faire chez Disney :)

 

Prochaine chose à surveiller de près : Avengers : Age of Ultron va-t-il battre Avengers au box office mondial qui, je le rappelle, était devenu le troisième film le plus rentable de l'histoire du cinéma, derrière Avatar et Titanic ? Dur à dire, c'est quand même un score énorme.

 

Etant fan du box office, surtout pour les blockbusters, je suis la situation attentivement. Le film est très désavantagé par les taux de change avec un dollar beaucoup plus fort face à l'ensemble des monnaies du monde, et donc Avengers 2 doit parfois gagner beaucoup plus en monnaie locale pour obtenir le même score qu'Avengers en 2012, ce qui rend les choses complexes.  Par exemple on estime que l'euro a perdu 19% de sa valeur face au dollar par rapport à Avril 2012 mais qu'Avengers 2 va nettement passer Avengers 1 en entrées première semaine (2,5 millions d'entrées contre 2 millions, soit +25%) mais ces 25% de gains en entrée ne permettra, si ça arrive, de ne gagner que 1% en dollar.

Néanmoins Avengers 2 a déjà fait exploser les records un peu partout, au Brésil par exemple il a fait le meilleur 1er jour de tous les temps et a éclaté Avengers 1, même chose en Indonésie, Hong Kong...Il ne sort aux USA que la semaine prochaine et en Chine le 12 Mai. La Chine est très prometteuse puisque le 1er film y a rapporté 90 millions de $ et qu'Avengers 2 devrait engranger 250 millions, un progrès phénoménal.

Aux USA ça restera gigantesque et loin devant tout le reste, quoiqu'il arrive :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My god le pavé  :o

Toujours agréable à lire ceci dit ^^

 

Mon coup de cœur du film, évidemment, c'est Scarlet Witch. 8)

Un look parfait, une classe parfaite, une actrice excellente et magnifique, un nom (Wanda Maximoff) et un pseudo de super-héros bien classes, je suis amoureux fan. Elle maîtrise le pouvoir que je préfère (la télékinésie), qui a un rendu visuel sublime d'ailleurs, ainsi qu'un autre pouvoir que j'aime beaucoup (l'altération de la pensé). J'ai bien aimé son histoire dramatique (avec encore une bonne nuance sur le statut de héros de nos super-héros (Stark dans le cas présent)) et son caractère et sa personnalité m'intéressent. C'était un coup de cœur programmé en vue des affiches et de la bande-annonce, mais j'assume (:P). J'ai vraiment hâte d'en voir plus par la suite, surtout qu'elle devient une Avengers au final. Si je n'avais pas ce kit actuel, je m'en serai fait un kit, sans hésiter. Peut-être dans les heures / jours qui viennent, ou pour la sortie d'un prochain film Marvel.

 

+1

Elizabeth Olsen  :o

 

Totalement d'accord, meilleur personnage du film 8)

Ce nouveau style qu'elle a à la fin :o, elle est parfaite y'a rien à dire 8)

 

tumblr_nndo5wqN2B1s20br1o3_250.gif

Badass 8)

 

tumblr_nnbt9d6jvt1tqlvcho2_500.gif

 

Petit rappel pour les films à venir :

 

 

marvel-films-phase-3-chronologie.jpg

 

 

Sarah,je crois que tu parlais de Black Panther mais je sais plus dans quelle partie de ton message.

Le personnage n'apparaît pas dans Avengers 2 mais le Wakanda c'est le pays d'où il vient. Si tu veux te renseigner sur le personnage : fiche Black Panther Wikipedia.

Son film est prévu pour 2017 (cf image). Néanmoins, dans Avengers 2, je crois que (petit spoil)le mec qui se fait couper le bras est son ennemi principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes de plus ? :o

C'est énorme, peu importe la durée du film de base d'ailleurs. J'imagine que la majorité des scènes rajoutées ne seront pas des scènes d'action, mais ça ne change rien, je dis toujours oui pour plus d'Avengers. Peut-être qu'on aura un peu plus de fil rouge du coup, ce serait sympa'. Quant à la fin alternative, ce genre d'annonce me laisse toujours perplexe. Vraie fin alternative, ou simple continuation de la fin déjà présente dans la version courte ? Fin directement intégrée dans le film, ou juste en bonus ? J'ai hâte de voir ça dans tous les cas.

 

@Shiro_38

Sarah,je crois que tu parlais de Black Panther mais je sais plus dans quelle partie de ton message.

Le personnage n'apparaît pas dans Avengers 2 mais le Wakanda c'est le pays d'où il vient. Si tu veux te renseigner sur le personnage : fiche Black Panther Wikipedia.

Son film est prévu pour 2017 (cf image). Néanmoins, dans Avengers 2, je crois que (petit spoil)le mec qui se fait couper le bras est son ennemi principal.

Ah merci, c'est clair que je ne l'aurais jamais deviné si on ne m'avait rien dit. ^^

C'est cool si ça permet de revoir Andy Serkis, car il a fait une minuscule apparition, mais il était quand même classe, et puis c'est Andy Serkis.

Tiens, d'ailleurs, Black Panther est le premier super-héros de Marvel qui aura son propre film mais qui aura été introduit avant, dans Captain America : Civil War donc.

 

Il manque Ant-Man dans ton récapitulatif des films, mais bon, je ne sais pas s'ils comptent l'intégrer dans la saga ou pas. D'ailleurs, il manque aussi Spider-Man, car un film est déjà planifié non ?

 

@Winchester

Ah oui, ça va loin tes prédictions. :o

Bon, c'est sûr que ça va être dur de battre ce score, mais dans tous les cas, il fera un carton (probablement dans le top 10 mondial au moins).

Pour l'heure, j'ai hâte de voir les résultats de la première semaine en France. N'empêche, ce sentiment quand tu vois que le film est sorti en France plus d'une semaine avant les Etats-Unis. 8)

 

P.S. Scarlet Witch. 8)

Elizabeth Olsen. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le planning du MCU après l'intégration du film Spidey

 

Ant-Man – Sortie française le 22 juillet 2015

 

Captain America : Civil War – Sortie française le 4 mai 2016

 

Doctor Strange – Sortie française le 2 novembre 2016

 

Les Gardiens de la Galaxie 2 – Sortie américaine le 5 mai 2017

 

Spider-Man (reboot) – Sortie américaine le 28 juillet 2017

 

Thor : Ragnarok – Sortie américaine le 3 novembre 2017

 

Avengers : Infinity War Part I – Sortie américaine le 4 mai 2018

 

Black Panther – Sortie américaine le 6 juillet 2018

 

Captain Marvel – Sortie américaine le 2 novembre 2018

 

Avengers : Infinity War Part II – Sortie américaine le 3 mai 2019

 

Inhumans – Sortie américaine le 12 juillet 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :D. Je vais aller voir le dernier opus cet aprem avec mon petit frère.

Sachant que je paye les 2 places, est-ce que ça vaut le coup d'aller le regarder en 3D ? Je veux bien mettre à mal mon porte-monnaie si l'effet est au rendez-vous  :-\.

 

 

Edit :

Honnêtement tu peux t'en passer, c'est sympa mais sans plus.

Ah ok, ça vaut pas le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  :D. Je vais aller voir le dernier opus cet aprem avec mon petit frère.

Sachant que je paye les 2 places, est-ce que ça vaut le coup d'aller le regarder en 3D ? Je veux bien mettre à mal mon porte-monnaie si l'effet est au rendez-vous  :-\.

 

Honnêtement tu peux t'en passer, c'est sympa mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu aussi et tant mieux pour la scène post-générique : pas besoin d'attendre que tous les noms soient passés pour y avoir droit (ce qui ne m'a pas empêché d'attendre une scène post-post-générique...).

 

J'ai pas mal apprécié les côtés plutôt sombres, pas tellement dans les images mais dans les propos (stérilité pour Hulk et la Veuve Noire, le rêve de Stark qui devient Ultron...). Malgré tout, et comme cela a été dit dans les messages précédents, la menace représentée par Ultron apparaît finalement limitée : à aucun moment on n'a vraiment l'impression que les Avengers sont en difficulté surtout que tonton Fury traîne toujours dans les parages. Même le petit moment "on ressource à la campagne, on coupe des bûches..." ne m'a pas semblé plus important que cela.

 

Pour le reste, les points positifs ont été soulignés, je me demande un peu ce que vont faire les nouvelles recrues des Avengers mais il y a du potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement je l'ai vu en 3D quand même, j'ai loupé la séance en numérique mais j'ai pas regretté. La 3D rends les multiples scènes de combat encore plus épique !

 

J'ai vraiment adoré le personnage d'Ultron : c'est la première fois qu'une IA est représenté de cette manière. D'habitude, elles restent très courtoise même lorsqu'elles cherchent à éradiquer les humains. Elles gardent cette "perfection" si propre aux IA. Mais là Ultron, en plus d'avoir un bon sens de l'humour, on voit bien qu'il a des phases où il pète les plombs, comme s'il était incapable de contrôler ses émotions.

Alors que d'habitude, les IA ne montrent pas leurs émotions, ou même n'ont n'en tous simplement pas.

 

Bon par contre, on le voyait venir a des km qu'il n'aurait pas la même définition du mot "paix". Après tous, la nature humaine elle-même ne laisse aucune chance a ce concept.

 

Ce qui m'a le plus étonné c'est qu'il ne soit pas constamment en train de se vanter, alors qu'après tout il a l'intelligence la plus élevé au monde (enfin Vision l'a peut-être supplanter), même s'il lui manque une certaine jugeote et une certaine expérience. Le plus bizarre c'est qu'il lui suffisait de ne pas envoyer tous ses robots dans le combat pour pouvoir survivre... A sa place j'aurais posé un "disque dur" contenant mes protocoles quelques part, avec un robot pour le reconnecter au réseau. Mais bon pour le bien du scénario : il fallait éradiquer cette IA.

 

PS: Et puis ce design à la General Grevious  8), je sais bien que Ultron est bien plus ancien, mais connaissant Grevious depuis plus longtemps je me suis surpris à l'appeler Grevious pendant le film.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ,vue les scènes d'action c'est toujours un plaisir !

et les combats sont  :P

 

en dehors de ça il y-a quand même 2,3 petite chose que je n'est pas aimé dans le scénario.

 

-natasha romanoff ,proche de hawkeye  et du captain  (j'imaginais un dénouement)

mai maintenant de hulk  aussi !

encor plus dangereuse que la sorcière rouge  :D

 

-certain raccourcis

-l’algorithme d'ultron qui ce trouve dans le sceptre de loki ?

-thor qui apprend tout sur les gemmes simplement en ce baignant dans un lieux mystique ?

 

-ultron

en tant que intelligence artificiel connecté au réseaux du monde ,je l'ai trouver plutôt faible !

en comparaisons j'ai trouvée la menace similaire de captain america 2 plus aboutie.

 

il ce présente luis même comme l'évolution de l'humanité (intelligence) et omniprésent.

mai en plus d’être physiquement faible ,il ce fait avoir plusieurs fois ,et restreins sont champs d'actions a juste une ville ?

d’ailleurs passer des codes nucléaire à ça technique pour détruire le monde ....

 

sinon autant voir spiderman ,daredvil ,wolverine ainsi que black panther dans le 3eme volet serait sympas

autant ant-man et dans une moindre mesure doctor strange déja moins.

déjà la sorcière rouge c'est limite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu hier, je ne vais pas m'étaler longuement. Avengers - Age of Ultron, ça reste un très bon divertissement mais pas le meilleur en la matière pour moi c'est année. Gros avantage pour Kingsman, mon coup de coeur de cette année (pour l'instant).

 

Bon y'a pas mal de choses qui sont déplorables dans ce film mine de rien :

- la romance Natasha/Banner. D'ailleurs, qu'on m'explique où est passée Betty Ross dans toute cette histoire ? 

- Ultron, malgré son envie de destruction et d'extinction, on est loin de se dire qu'il va tout raser. La menace n'est pas globale, elle peut être facilement écartée. Pour un être aussi "intelligent", bizarre qu'il n'ait pas assuré ses arrières avec un robot en retrait même si on peut l'expliquer par le fait que pour lui la victoire était assurée à l'avance.

- Les Jumeaux... non sérieux, c'est quoi cet accent ? Le traitement de Quicksilver est un scandale. Concernant Wanda, j'espère que ses pouvoirs ne seront pas bridés car le potentiel est clairement là !  C'est dommage, les jumeaux ont beaucoup de potentiel et leur histoire pouvait être important au regard des Inhumains.

- Petit bémol concernant Hawkeye et sa famille (même si ça peut être un point positif).

- Pas de Jane Foster  :'(

 

Niveau points positifs :

- Thor même si le personnage est un peu plus en retrait, son histoire annonce clairement la couleur pour la suite de l'univers Marvel. Et je suis plus qu'impatient de découvrir le Ragnarök asgardien.

- La Vision, visuellement, il en jette. Dire que ce n'est pas même pas de la motion capture... Tout est vrai, ce n'est que du maquillage. Il est juste bluffant ! 

- Le leadership du Steve Rogers est plus que jamais affirmé même si lui aussi est un peu plus en retrait mais c'est sans doute normal avec le dernier épisode de CA - TWS

- Les Jumeaux de par la représentation de leurs pouvoirs (même si le Quicksilver de la Fox était génial avec SA scène).

- Intervention de War Machine/Faucon.

- Les New Avengers !

 

 

Bref, le plaisir de les retrouver est là, les combats sont dantesques, l'histoire tient la route, les promesses pour les futurs épisodes sont alléchantes : un très bon Marvel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu

 

La meilleur partie aura été le Iron Man Vs Hulk de toute beauté et bien bourrin  8) Belle victoire de Iron Man 8)

 

Voici donc une tres bon film spectaculaire.

 

Bien aimé le développement des personnages les moins forts comme Hawkeye  8)

 

Pas mal les jumeaux amélioré. Bien content que la fille ne meure pas contrairement au frére

 

Sympa la relation Hulk/Romanoff.  Natasha Romanoff  :-* Dommage que au final Hulk parte seule.

 

Un peu déçu de la vision de qui j’attendais plus vue ce que j'avais entendu dessus lui. en plus il est assez moche.

 

Bon Ultron et co restent au final de la chair a canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les Jumeaux... non sérieux, c'est quoi cet accent ? Le traitement de Quicksilver est un scandale. Concernant Wanda, j'espère que ses pouvoirs ne seront pas bridés car le potentiel est clairement là !  C'est dommage, les jumeaux ont beaucoup de potentiel et leur histoire pouvait être important au regard des Inhumains.

 

J'attendais beaucoup de vif argent et de la sorcière rouge, connaissant leur affiliation. J'suis pas un grand connaisseur de l'univers Marvel, et pourtant je suis déçue. J'imagine que ça a dut être dur pour les fans des comics. =/

 

Comme le dit Crocodile, la meilleur partie est celle Stark/Hulk. Heureusement qu'ils sont là pour sauvé le film.

 

Par contre je suis le seul qui trouve que Ultron et ses sbires/clones ressemblent à un Turien et à des zombies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le film Mercredi soir juste après le boulot et c’était vraiment sympa, un très bon moment, du bon divertissement comme j’aime.

Mon patron avait vu le film un jour avant moi, j’ai du lutter pour qu’il me spoil pas ce fourbe !

 

J’ai été assez déçu que Quicksilver se fasse descendre en protégeant Hawkeye m’enfin. La sorcière rouge au début elle était vachement flippante...

 

Sinon à part quelques trucs le film était plutôt bon a mes yeux et surtout la scène de fin ! Petite anecdote, au moment de cette scène, on était trois dans la salle a être comme des fous. Soit on est complètement atteint, soit les autres personnes présentent ne savaient pas ce que représentaient ce gant… Ah la la, tellement hâte de voir ce foutu gant en action contre les Avengers et surtout voir Thanos se battreun coup. D’ailleurs ça m’fait penser qu’en fait, vu que la gemme de Guardians of the Galaxy est stockée à Xandar et que Thanos en a besoin il a du les fumer sévère pour la récupérer… Les pauvres hahahaha. Rendez-vous dans Infinity War du coup, patience !

 

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ultron. Enfin des fois lorsqu’il était sarcastique tout ça, sinon c’est vrai qu’il a été battu un peu facilement, ‘fin il était partout dans le réseau mondiale etc et il fini par se faire avoir bêtement. Vision était visuellement - pardon c’était trop tentant… - très beau, mais avec sa dégaine dans le film, j’pense que la cape en moins aurait été parfait, surtout qu’elle flotte toujours au ralentis alors que bah… Y’a pas de raison haha. En tout cas il est très bien fait, chapeau bas pour la prod ! Mention spéciale pour la scène ou Vision soulève le marteau de Thor comme si de rien était et aussi les p’tits débats entre Captain et Tony pour savoir si en mettant le marteau dans un ascensseur il en serait digne ou pas... ;D

 

Iron Man VS Hulk… C’était tellement beau et drôle ! «  Dors ! Dors ! Dors ! Dors ! Dors ! Dors ! Dors ! Dors ! » Tony Stark toujours aussi énorme, mais moins que d’habitude, dans cet Avengers je l’ai trouvé un poil plus sérieux et c’est compréhensible après la bataille de New York contre l’armée de Loki. Au début j’me demandais qui était Veronica, mais bon, ça tombe sous le sens quand l’armure spécial Hulk débarque sur Terre depuis l’espace. D’ailleurs j’ai pas vu venir la romance entre Banner et Natasha, triste pour elle le départ d’Hulk tout en boule dans son Quinjet. Et pas mal la nouvelle équipe des Avengers !

 

Enfin voilà, j’vais pas m’étaler y’avait pleins de scènes super drôle etc, pour moi c’était un très bon Avengers, plus qu’à attendre tout les autres films qui vont arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avengers 2 vu.

Points positifs

- J'ai adoré la première scène d'action (la meilleure du film).

- J'apprécie toujours l'humour de Whedon.

- Hawkeye est bien traité et "tout ça n'a aucun sens".

- Iron Man VS Hulk, c'était sympa comme combat.

- Les Jumeaux en action.

- L'idée des New Avengers.

 

Points négatifs

- On retrouve les AVengers comme si c'était normal.

- Strucker déjà mort.

- Ultron remplace Loki dans le rôle de méchant ridicule.

- Zéro tension au niveau menace mondiale malgré le "plan" d'Ultron...

- Le background des Jumeaux : "on aide Hydra puis Ultron pour se venger".

- Le Nexus pue comme idée.

- L'intention ne suffit pas pour les caméos (surtout Fury).

- Banner et Natasha, autant j'aime Ruffalo et Johansson, autant leurs personnages sont massacrés par une romance affligeante de collégien...

Sans oublier le truc grossier "incapable d'avoir des enfants=monstre"...

 

Sinon je vais attendre le prochain Avengers pour juger de l'intérêt de Vision.

Et quand j'y pense, on a testé Natasha avec Stark-Hawkeye-Rogers-Banner, il ne reste plus que Thor...

 

Bilan : c'était divertissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la question du gant de l'Infini revenait dans certains messages du coup je me permets une info' sur le sujet, en espérant que ce ne soit pas un canular :

 

En se confiant à Cinemablend, Kevin Feige révèle en effet qu’il n’y pas un seul gant de l’infini…mais deux !

 

Source : par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...