Aller au contenu


The Avengers I, II, III et IV [Marvel Studios]


Flofe
 Share

Messages recommandés

Film vu, excellent mais j'ai un petit goût de je ne sais quoi que j'avais pas avec Infinity War.

 

Avis avec spoil donc attention à ceux qui veulent garder la surprise

 

Révélation

 

Que dire que dire, y'a tellement de chose. 

Je pensais avoir droit un de l'action à gogo du début à la fin, mais finalement pas du tout et je dois dire que ça m'a agréablement surpris. Ce petit retour dans le passé pour chercher les Pierres étaient fort agréable et ça a bien développer les personnages. J'ai été surpris de voir Natasha se sacrifier :'(

 

Mais ce final bon dieu, ce final ...

Ça commence "doucement" avec Thanos qui décide de venir récupérer les Pierres, puis un affrontement entre Captain, Stark et Thor face à lui. Et bon dieu, voir Captain soulever Mjolnir que c'était bon 😎, c'était teasé depuis AoU mais là le voir réellement c'était quelque chose.

 

Et puis cette arrivée des renforts 😎, tout ce beau monde ensemble, ce rassemblement 😎, je pensais jamais voir ça un jour.

À partir de ce moment, le final est lancé réellement et on en prend plein les yeux.

 

Puis vient réellement la fin avec le sacrifice de Tony :'(, je sentais bien qu'on allait le perdre mais j'avoue que j'ai versé ma petite larme en voyant ça.

Puis comme si ça suffisait pas, Steve décide d'abandonner le costume et vivre sa vie avec Peggy, il a bien mérité ce repos le bougre.

 

Petit point négatifs quand même

 

- Thor, autant je l'ai adoré dans IW, autant là moyen. Je comprends tout à fait que ça lui pèse d'avoir échouer la première fois face à Thanos mais là j'ai pas trouvé le traitement top, c'est mal exécuté en faite.

Heureusement qu'après avoir parler à Hela, il reprend du poil de la bête (comme quoi, toujours écouter les conseils de sa maman)

 

- Banner/Hulk qui n'a rien fait pendant la bataille finale, où est le deuxième round entre lui et Thanos ?

 

Donc du coup, reste Banner, Clint (au passage énorme du début à la fin) et Thor dans les originaux. Pas de scène post générique, c'est moche moi qui voulais voir un peu la suite.

J'ai pas la moindre idée d'où se dirige l'univers, y'a quand même trois gros personnages qui sont out, la relève a intérêt d'assurer.

 

 

Voila c'était tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plutot deçu par rapport à l'attente que j'en avais, c'est clairement pas un "masterpiece" ce film : j'ai préféré Infinity War


Il y a des moments épiques, voir iconique, le scénario est malin (même si il se contredit sur un point), mais le film est trop inconstant par rapport à Infinity War avec de l'humour lourdingue qui te casse clairement l'immersion, du fan service trop poussé à l’extrême rendant certaines choses incohérentes.

Par contre le climax, c'est du top : je m'attendais pas à ce scénario là pour la fin.

 

 

La battle royale avec tous les héros qui débarquent pour affronter l'armée de Thanos, c'est le top du top avec le sacrifice de Tony sur la fin (par contre comment a t'il réussi à choper la gant ? Parce que dans IW les mecs galèrent à tenter de retirer celui-ci à Thanos sur Titan)

 

Le scénario je le trouve très malin pour éviter les paradoxes temporels avec les plans pour ramener les pierres, par contre j'y vois un gros paradoxe avec la fin car quand Captain America décide de rester dans le passé, bah ça crée le paradoxe qu'ils voulaient éviter.... A moins que seule Margaret soit au courant qu'il soit là, mais à les voir danser avec la fenêtre dégagée ça m'étonnerait.

Hulk : pas fan du tout du Hulk qu'ils ont fait sur ce film.

Captain Marvel : comme prévu ils ont sorti une excuse bidon pour justifier qu'elle soit là que 5 minutes dans le film.

L'humour est lourdingue et gâche l'immersion : Asgard c'est le gros malaise avec Jean-Michel Thor l'ivrogne du village. Le running gag sur le cul de Captain America ça aussi c'est bien naze.

Captain America qui arrive à manier le marteau : euh WTF ? C'est devenu le nouveau dieu du tonnerre où j'ai loupé un épisode ?

Par contre, j'espère que pour la suite qu'il y aura quand même des conséquences à tout ça. Si ça arrivait dans la réalité, 50% des gens qui perdent 5 ans de leur vie, c'est pas anodin psychologiquement quand même.

Alors quand tu vois Peter Parker et son pote se retrouver au lycée comme si de rien n'était, c'est pas bon signe (bon on peut dire que son pote a été effacé aussi, mais faudrait pas que les scénaristes oublient qu'il s'est écoulé 5ans pour Far From Home parce que si Peter se retrouve exactement dans la même classe..)
 

 

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, k.hyuga a dit :

Perso je suis plutot deçu par rapport à l'attente que j'en avais, c'est clairement pas un "masterpiece" ce film : j'ai préféré Infinity War


Il y a des moments épiques, voir iconique, le scénario est malin (même si il se contredit sur un point), mais le film est trop inconstant par rapport à Infinity War avec de l'humour lourdingue qui te casse clairement l'immersion, du fan service trop poussé à l’extrême rendant certaines choses incohérentes.

Par contre le climax, c'est du top : je m'attendais pas à ce scénario là pour la fin.

 

  Masquer le contenu

La battle royale avec tous les héros qui débarquent pour affronter l'armée de Thanos, c'est le top du top avec le sacrifice de Tony sur la fin (par contre comment a t'il réussi à choper la gant ? Parce que dans IW les mecs galèrent à tenter de retirer celui-ci à Thanos sur Titan)

Captain America qui arrive à manier le marteau : euh WTF ? C'est devenu le nouveau dieu du tonnerre où j'ai loupé un épisode ?
 

Alors pour ce qui est du gant , Tony lui vole les pierres parce que son gant est issu de sa nanosuit il avait juste a posé sa main contre la sienne pour lui les prendre. 

Cap souviens toi dans Âge Of Ultron il est déjà très proche de le bouger, la c’est qu’une suite logique de son évolution de pouvoir le soulever, le marteau répond qu’à la dignité de son porteur, son cœur etc c’est les mots de Odin au marteau quand il le confisque à Thor. Et le marteau est un catalyseur, Thor peut tout aussi bien lui envoyé du pouvoir. Pour le reste c’est ouais des incohérences.

 

Je sais plus activer la balise spoiler du coup j’ai répondu dans ta balise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu.

 

J'ai été assez surpris sur le déroulement du film. Certe, je ne m'attendais pas à un enchainement de scènes d'actions, mais je ne m'ttendais pas à un tel rodéo émotionnels.

 

A la sortie d'Infinity War, j'avais le sentiment d'avoir d'avoir pris un claque, ou plus tôt un gros coup de poing en pleine tronche. Ici, j'en ressort avec le sentiment d'avoir vu une sorte d'épitaphe, un hynme et un adieu à une époque et une génération. Le genre de cérmonie où l'on en rssort avec le sourire en se disant "c'était pas si mal quand même".

 

Une grande partie du film est largement centré sur le ressenti des six Vengeurs originaux. Il permet notamment d'explorer d'avantage les personnages comme Black Widow et Hawkeye/Ronin comme jamais.

 

Tony Stark et Steve Rogers sont toujours bien portés par Robert Downey Jr et Chris Evans, tandis que Chris Hensworth a semble-t-il pris un malin plaisir à prendre tout le monde à contre-pied sur l'évolution de Thor après son échec, et celui des autres héros, à stopper Thanos. Tout le monde n'aimera pas, et son rôle dans la dernière heure est moins marquant que dans Infinity War, mais j'ai bien aimé le fait qu'on voit "autre chose" que le dieu badass qu'on s'imagine.

 

Ma principale déception vient plutôt de Bruce Banner/Hulk. OK; là aussi on voit le monstre vert sous un autre jour, mais j'espérait vraiment voir LE monstre en action. J'en l'impression qu'il y a une forme de renoncement avec ce personnage, de perur d'en faire un anti-héros, mais qui le rendrait tellement plus intéressant.

 

Thanos est un peu moins marquant que dans Infinity War, avec l'effet de surprise évanoui, mais il y a toujours quelque chose de fascinant à suivre le Titan Fou qui ne doute jamais de ses desseins, et demeure un assassin de masse philosophe.

 

Si je devais nommé un MVP, mon choix se porterit sur Nebula, brillament interprétée à Karen Gillian. Le film permet en effet de mesurer tout le chemin parcouru par la fille adoptive de Thanos, et à quel point l'interprétation de l'actrice anglais en fait un personnage, complexe, riche et qui a profondément évolué en quatre films (Les Gardiens de la Galaxie 1 et 2, Infinity War et Endgame).

 

Niveau action, la dernière heure à des moment vraiment jouissifs, mais c'est bien le côté émotionnel du film qui m'aura le plus marquée.

 

Je regrette simplement que le film n'est pas un peu plus teasé ce à quoi pourrait ressembler le futur du MCU. Certe, on a certains éléments prometteurs, dont peut être le visage de la prochaine équipe Avengers (et dont il sera intéressant de voir les réactions), mais j'aurais aimé voir un peu plus de ceci, un peu plus de cela, etc. Mais peut être ai-je simplement trop espéré voir certains personnages pas (encore) assez connu du grand public.

 

Au final, j'ai vu un très, très bon film, qui évite d'être une "redite" d'Infinity War, mais malgré l'abondance de fan-service, il m'a justement manqué un ou deux éléments qui m'aurait contenté. Reste que ce film est une très belle conclusion à la saga de l'Infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

film vu

 

mème problème qu'infinity ,trop de raccourcie et de facilité dans le scénario...

seulement 2 chances ! plus qu'une ! seulement une chacun ! zut go 1945 ! Thanos: bonjour ! cap unique et dernière chance !

aucune répercutions temporel possible ! mai discrétion optimal 🤨

 

globalement j'ai trouvée le voyage dans le temps catastrophique 😨

Révélation

 

a la fin y-a plus de Thanos Gamora Nebula Mjolnir

mai y-a les pierres ! la time-line est restauré 🤣

 

 

Le 24/04/2019 à 20:54, Shiro_38 a dit :

J'ai été surpris de voir Natasha se sacrifier :'(

Révélation

 

au départ j'ai crue que Hawkeye devait sacrifier sa fille ,du coup Natasha qui na pas de famille...

par contre le: impossible de la ramener ,j'ai essayer etc...

Gamora (du passé):bonjour ! Cap: je renvoi Natasha a ma place ? mauvais idée...

 

Thanos blesser 3x gravement avec et sans gant par Thor ,défonce tout le Marvel cinématic universe avec ou sans gant 😒

 

Thor une véritable déchéance limite c'est devenue un jeux ,toujours plus de malheur 🙄 le pire...

c'est Banner qui utilise le gant par ce que... il a un corps "invulnérable" ,qui ne maitrise absolument pas mai c'est pas grave !

ensuite c'est captain marvel qui arrive a la fin ,juste pour défoncer le vaisseaux et Thanos ! Thor l'incapable 😫

 

 

EDIT de goon : ça serait sympa d'éviter certains spoilers encore quelques temps pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de donner un avis a chaud


Je vais commencer par le positif

 

Merci à Marvel d'abord, d'avoir ouvert le MCU débuté avec IM1 et qui se fini en apothéose dans les grands lignes. Bravo aussi pour les trailers car au final ca montré vraiment rien et pour le scenar car bon j'avais pensé plein de chose et en faite non, c'était moins "simple" que prévu.

Bravo pour la qualité visuel du film, Hulk est incroyable et aussi pour l'émotion, y a quelques séquences entre larmes et excitation incroyable. Bravo pour Thanos qui été un vrai méchant jusqu'au bout et dont on a pu voir du vraiment combat sans artifice et même la on se rend compte que le mec est un monstre.

Bravo à Captain America qui nous sort une scene de fight incroyable 

Révélation

et pour la marteau :) et bravo pr sa fin différente de IM bien trouvé

merci pour Thor juste divin dans ce film dans son role de Thor Lebosky qui nous a fait sourire tous le film et son coté badass. Merci a Ant Man car il est pas toujours fufute mais sans lui... ^^

Et bien sur merci à IM,

Révélation

on sentait la fin venir, mais ca fait bizarre de se dire que c'est fini.

 

Maintenant on attaquer le 2eme étage de la fusée mais faudra bien prendre le tournant ca sera pas facile je pense !

Pour les choses moins bonne

Aucun combat d'Hulk, honteux. 

La longueur du film dans sa première moitié

Pas de scène poste film, on est resté juste qu'au crédit pour rien >>

Captain Marvel qu'on fait venir dans le scénario quand ca arrange 

Révélation

 

La facilité que Thanos comprend ce qui ce passe et surtout comment il fait pour arriver sur terre alors que la capsule avait déja été utilisé?

Et que le scénario oublie complètement qu'au final on fait arriver les gens 5 ans après et qu'on exploite pas que ca doit etre hyper perturbant !

 

 

Faut que je vous lise pour analyser a froid maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu ce soir.

Je n'ai pas vraiment vu le temps passer. Je ne me suis pas ennuyé, il se laisse bien suivre.

Du coup alors, il est bien, non ?

Hé bien en fait, je dirais... mouairf (oui j'invente des mots).

 

Le positif :

 

Révélation

- Avengers... assemble !

- Avant le film, je ne voyais pas comment écarter le personnage de Steve Rogers sans le tuer. Le film m'a agréablement surpris sur ce point.

- Toute la première partie. L'ambiance, la tension, les réactions des personnages, tout est superbe.

- La fin de Natasha, touchante et pas mal mise en scène... même si dans l'absolu Clint ne sacrifie pas ce qu'il a de plus cher puisqu'il ne sacrifie pas Natasha. Elle se sacrifie elle-même.

- Thor et la Team Rocket s'envolent vers d'autres cieux. Hâte de voir le prochain Thor / Gardiens de la galaxie.

- La qualité visuelle (et le plan avec Captain America, bouclier brisé, debout devant Thanos et son armée, est magnifique).

- On ne s'ennuie pas malgré la durée, même si la seconde partie du film ne vaut pas l'intensité de la première.

- Le retour de Hawkeye.

 

 

Le négatif :
 

Révélation

- La fin de Tony Stark. Je ne fais pas partie de ces gens qui détestent les happy end. J'aime bien les happy end, à condition qu'elles ne soient pas forcées et/ou incohérentes. Et il en va de même pour les fins tristes ou douces-amères. Hors ici, la fin me parait forcée. C'est une fin faite pour dire "vous avez vu ? C'est triste, hein ?". Mais qu'apporte-t-elle vraiment à l'histoire ?

La fin de Gamorra dans le film précédent sert l'histoire. Idem pour la fin de Natasha dans ce film. On sait que pour récupérer la pierre un sacrifice était nécessaire et inévitable. Cela sert l'intrigue.

Mais celle de Tony ?

Sérieusement, avec Captain Marvel, Thor et en utilisant le pouvoir de ne serait-ce qu'une seule pierre, il y avait moyen de vaincre Thanos. Une fois le Titan vaincu, il y avait moyen de repousser son armée.

Ou au pire, vu son niveau de puissance, je pense que Captain Marvel pouvait utiliser les pierres sans y passer.

La fin de Tony fait vraiment forcée.

D'autant qu'il y avait un moyen tout trouvé de l'écarter des suites. Il était marié, devenu père de famille. Il avait toutes les raisons du monde de renoncer à la vie de super héros pour se poser.

Et ça aurait été une conclusion parfaite pour le personnage. On l'a connu égocentrique, immature, séducteur invétéré. On l'a vu évoluer tout au long des films. Et on le voyait devenu un vrai héros, faisant preuve d'altruisme, marié, père de famille, ayant mieux compris son propre père avec qui il était jadis en conflit. Le voir se ranger pour se consacrer à sa famille aurait été parfait selon moi. Le point culminant de son évolution et une juste récompense pour tous ses efforts.

On me dira que cette fin fait échos à l'échange avec Captain America dans le premier Avengers, quand Captain lui dit qu'il n'est pas un vrai héros contrairement à ces soldats prêts à se coucher sur des barbelés pour que d'autres puissent les franchir.

Ce à quoi Tony avait répondu que lui, il couperait les barbelés.

Cette fin montre son évolution.

Sauf que cette évolution on l'avait déjà eu dans le premier film Avengers, quand Tony guide le missile à travers le portail ouvert par le tesseract. Il avait déjà montré qu'il était prêt à se sacrifier pour le bien commun.

Et, ici, il y avait d'autres moyens envisageables.

Bref, Tony s'est couché sur les barbelés alors qu'il avait une pince coupante entre les mains.

 

- Captain Marvel. Franchement, tout ça pour ça ? Son intervention me rappelle celle de Superman dans Justice League... et ce n'est pas un compliment.

 

- Le voyage dans le temps.

Bruce Banner explique qu'en ramenant les pierres à leur place, on effacera les branches temporelles crées par le fait de récupérer les pierres. Mais non. Vu le bordel foutu dans les timelines, il y a forcément un paquet de branches qui ne disparaitront pas.

Le MCU vient d'introniser le multivers mais ne l'assume pas.

Au lieu de nous faire croire que ramener les pierres va tout arranger alors que, de toute évidence, ce n'est pas si simple, il ferait mieux d'assumer la création de branches parallèles.

 

- Les histoires de voyage dans le temps sont souvent casse-gueule. Pour que cela puisse marcher, il est impératif que le film respecte scrupuleusement les règles qu'il a fixées dans son univers.

Or ici, le film ne respecte pas ses propres règles de voyage dans le temps.

On nous explique que modifier le passé ne change pas l'avenir.

Alors dans ce cas comment est-ce que Captain vieux peut apparaitre dans la timeline principale ?

En choisissant de rester dans le passé pour vivre et vieillir aux côtés de Peggy, Steve aurait dû créer une branche temporelle parallèle, celle dans laquelle il aurait vécu avec Peggy. Tandis que, dans la timeline principale, il aurait simplement dû partir vers le passé et ne jamais en revenir.

Au lieu de ça, on le voit vieux dans la timeline principale, ce qui montre qu'en allant dans le passé, il a changé l'avenir de sa timeline, chose qu'on nous a dite impossible.

 

- La puissance de Thanos est à géométrie variable.

Dans le film précédent, Thor armé de stormbreaker, réussi à blesser grièvement, Thanos doté du gant de l'infini et des six pierres, l'asgardien surpassant le pouvoir des pierres.

Ici, Thor, avec stormbreaker et Mjolnir, aidé de Captain America et Iron Man, est dépassé par un Thanos qui n'a pas les pierres.

Je veux bien que Thor ait pu s'affaiblir en cinq ans mais quand même...

Thanos donne l'impression d'être beaucoup plus fort dans ce film, sans les pierres, que dans le précédent, avec les pierres.

En même temps, mis à part face à Thor, il se baladait face aux héros, dans Infinity War, alors peut-être est-ce Thor qui a été énormément nerfé dans ce film.

 

- Hulk...

Déjà, on n'a pas le droit à une réelle explication quant au fait que Hulk refusait de sortir au précédent film. Grosso-modo, il boudait parce qu'il avait perdu, quoi.

Bruce a résolu la situation, on ne sait vraiment comment, hors caméra.

En plus, on nous dit que du coup il allie l'esprit et le muscle.

Sauf que côté muscle, il n'a pas une seule scène de combat (il soulève juste des débris de la base démolie des Avengers) et côté esprit, c'est Tony qui apporte la solution scientifique pour la réalisation de leur plan, pas lui. Du coup Hulk / Banner, est juste réduit à faire des gags et claquer des doigts.

 

- Donner le bouclier à Sam plutôt qu'à Bucky. Dans le MCU, le second choix aurait été plus logique. D'ailleurs il sort d'où ce bouclier ?

 

- Quelle sera la prochaine équipe des Avengers ? Les membres potentiels restant ne me vendent pas vraiment du rêve dans l'ensemble. Certains de ces personnages sont très sympathiques mais ils auront du mal à passer après les membres fondateurs.

Il n'y aura peut-être pas de nouvelle équipe mais j'en doute car il y a des personnages que je vois mal en solo et c'est aussi un bon moyen de faire des cross-over entre les héros qui ont leurs propres films.

 

 

Pas un mauvais film, loin de là. Mais j'y vois pas mal de défauts, dont certains plutôt importants.

La première partie est excellente mais la tension retombe et le film s'essouffle un peu par la suite. La fin est en apothéose et est une sorte de gigantesque hommage à ce qu'on a vu dans le mcu jusqu'ici. Mais cela ne fait pas oublier les défauts et points qui ont laissé perplexe.

 

Nettement moins bien qu'Infinity War, de mon humble point de vue.

 

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lestoilesheroiques.fr/2019/04/avengers-endgame-box-office-record-usa-etats-unis-france-chine-monde.html

"Le seul mot qui vient à l’esprit est… absurde. Avengers : Endgame a récolté 153 millions de dollars pour son premier jour d’exploitation aux Etats-Unis (en comptant les avant-premières du jeudi soir). Le record de Star Wars : Le Réveil de la Force (119.1 millions) est pulvérisé. Avengers : Infinity War (106.3 millions) est surpassé avec une hausse de 43.9%. En une journée, le méga-blockbuster réalise le premier week-end de Captain Marvel (153.4 millions) ! C’est absolument stupéfiant. On pouvait penser qu’Avengers : Endgame allait se comporter comme Star Wars : Le Réveil de la Force, en multipliant seulement par x2.09 ses avant-premières. Mais non, cette production Marvel Studios se comporte comme une production Marvel Studios (x2.55 vs. x2.73 pour Avengers : Infinity War). Un premier week-end à 350 millions de dollars est désormais sur la table. Soit une hausse de près de 100 millions de dollars par rapport au démarrage record du précédent opus (257.7 millions). Irréel. Rendez-vous demain pour un premier bilan…"

 

https://www.boxofficemojo.com/movies/?id=marvel2019.htm

Total Lifetime Grosses
Domestic:  $156,700,000    24.3%
Foreign:  $487,000,000    75.7%

Worldwide:  $643,700,000  
Modifié par ryujii
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a beaucoup d'incohérence dans ce film, certains on s'en doute des réponses donc merci de m'éclairer

 

- Pourquoi les 2 Nebula sont connecté? (clairement c'est ce qui change toute la trame du film)

- Comment le Thanos de 2014 arrive a arriver en 2023 avec toute son armée ?

- Pourquoi Gamora meurt pas? car on imagine que le voeux de Tony a été:"Je Veux tuer toute l'armée de thanos"

- Pourquoi le Thanos de 2014 sans pierre est plus fort que le Thanos de 2019 avec Pierre ?
- Pourquoi Captain Marvel sert de bouche trou quand les auteurs savent plus quoi faire ?

- Au final y a bien deux captain America vivant? Un qui est a vieillit car resté coincé en 1970 ou autre et un dans la glace qui a dit se reveiller a un moment ?

 

 

Voila si j'en ai d'autres je vous dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Captain Marvel ce n'est pas une incohérence, juste qu'en gros les mecs savaient pas quoi en faire tellement elle est overcheaté : franchement il aurait du la laisser pour l'arc suivant et Galactus.

 

Pour le voyage dans le temps autre incohérence (en plus du Captain) quand j'y pense par rapport à ce que dit Banner sur le fait qu'en ramenant les pierres tout sera effacé niveau timeline parallèle possible : qu'advient il de Loki qui se barre ? Timeline parallèle crée du coup là...

 

En incohérence évitable : que fout Bucky a l'enterrement de Tony ? Les mecs ont pas regardé Civil War ou quoi ?

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kheops a dit :

Y a beaucoup d'incohérence dans ce film, certains on s'en doute des réponses donc merci de m'éclairer

 

- Pourquoi les 2 Nebula sont connecté? (clairement c'est ce qui change toute la trame du film)

- Comment le Thanos de 2014 arrive a arriver en 2023 avec toute son armée ?

- Pourquoi Gamora meurt pas? car on imagine que le voeux de Tony a été:"Je Veux tuer toute l'armée de thanos"

- Pourquoi le Thanos de 2014 sans pierre est plus fort que le Thanos de 2019 avec Pierre ?
- Pourquoi Captain Marvel sert de bouche trou quand les auteurs savent plus quoi faire ?

- Au final y a bien deux captain America vivant? Un qui est a vieillit car resté coincé en 1970 ou autre et un dans la glace qui a dit se reveiller a un moment ?

 

 

Voila si j'en ai d'autres je vous dis :D

tu en veux d'autres des incohérences ? alors je dois me limiter juste au film en lui-même ? au film avec sa première partie ? ou au film avec les autres du MCU ?

 

non parce que sinon j'y suis jusqu'à noel.

 

je vais commencé avec le film lui-même. Sur le principe, le film définit le fonctionnement du voyage temporel (le passé ne peut modifier le futur mais le futur peut modifier le passé en donnant un nouveau futur mais pas à ceux qui vienne du futur qui l'on modifié). D'accord partant de là, je vais ajouter autre chose en plus de nébula... rien que Steve Rogers à la fin du film en vieux, c'est impossible. Il ne peut plus revenir dans le futur de nos héros car ça veut dire qu'il a coupé la jonction pour rester et vieillir dans la nouvelle vie du nouveau futur. Donc ba heu... 

 

Pareil, l'idée de faire revenir Mjolnir ok, mais heu, c'est impossible en faite, car Rogers revient dans le passé le plus ancien et même si c'était pas le cas, thor a récupéré Mjolnir sur Asgard (ce qui déjà n'a pas de sens car le monde quantique permet pas d'aller où tu veux dans l'espace-temps que tu vises mais juste la période mais bon...) donc en gros, on est pas encore arrivé sur terre, donc Thor n'a plus son marteau, il est donc incapable de faire toute l'intrigue sur terre des premiers thor et il n'y a donc pas d'histoire car Rogers lui ne peut pas aller dans l'espace, c'est un humain. 

 

Je passe évidement le fait que les pierres sont rendu à leur monde sous la forme de pierre et non plus sous leur forme initiale dans les films requérant leur utilisation. Que ce soit le sceptre, que ce soit la pierre de l'âme, que ce soit la pierre du pouvoir qui n'a plus son écrin etc etc (il n'y a que la pierre du temps qui est toujours utilisable en l'état) et bien entendu, je ne parle pas du fait que Rogers ne connait pas le maître a qui rendre la pierre du temps ni le temps justement que ça lui prendra, ce qui laissera bien évidement tout le temps du monde justement à dormamu de détruire la terre.

 

On pourrait également parler du fait qu'on nous a bien stipulé qu'il est impossible pour un humain de tenir une pierre d'infinité sans en mourir (Starlord étant une exception uniquement car il était d'ascendance divine et que c'est grâce aux pouvoir d'Ego qu'il a survécu, et sachant que Ego n'est plus dans le 2eme film des gardiens, starlord redevient un humain qui meurt au contact de la pierre). On a pas moins de 3 humains qui prenne la pierre en main en mode tranquille (hawk eye avec la pierre de l'âme puis en tenant sans problème le gant pendant toute la course poursuite, on a banner quand il récupère la pierre du temps des mains de l'ancien et il y a stark qui a bien dut prendre à un moment donné la pierre de réalité car il a pu voler le gant de la main de thanos on ne sait pas trop comment, on a juste vu l'effet de la pierre de réalité) 

 

On peut également se demander comment Thanos a pu ne serait que survivre 2 secondes contre Thor (avec stormbreaker + mjolnir+ éclair), contre captain marvel qui peut le tuer sans le moindre soucis, et contre witch scarlette qui quand elle est en mode vénère (comme c'est le cas dans de film), elle est même plus forte de captain marvel... enfin bon, c'est pas grave hein...

 

il y a également le fait qu'on te dit que les particules de Pim, chaque personnage n'a une quantité que pour une personne. Mais Thanos avec cette même quantité, sans combinaison (car oui, ça aussi c'est selon les besoin du scénario, quand on veut être sérieux, on a besoin d'une machine avec une installation de ouf, mais quand on a besoin de gagner du temps, on peut faire un saut temporel juste avec la combi en tapant des coordonnés bidon sur sa montre dans le passé pour faire un autre bond dans le passé sans particule de pim pour aller en rechercher), sans guide temporel, sans avoir même été ne serait qu'une fois dans le monde quantique, lui il peut venir avec tout son vaisseau (qui était ridiculement petit en sortant du bâtiment mais qui comme par magie, te sors suffisamment d'adversaire pour créer une bataille finale digne du film d'avant...

 

Et là, je me limite au stricte minimum de la blague du truc hein. Je peux également dire que normalement, pour faire un gant de l'infinity capable de supporter la puissance des pierres, il faut pas moins d'un minerai spécifique + la chaleur du noyau d'une étoile. Mais non, Stark arrive à t'en faire un tranquille, facilement, qui en plus s'adapte à la main de la personne et qui en plus, permet d'utiliser plus de 2 fois le pouvoir des pierres (bon certes, tu y perd ton bras mais bon...); sans parle du fait que la raison pour laquelle c'est hulk qui a utilisé le pouvoir la première fois, c'était parce que seul lui peut résister aux rayons gamma, mais stark, pour le besoin du scénario, peut le faire également xD

 

A là là, c'est fou ce que le monde a de la chance didonc. Bien évidement, je pourrais également dire que l'on nous présente (via l'ancien) que la présence des pierres est obligatoire pour que le monde ne s'effondre pas, c'est pour ça qu'elle ne voulait pas la donner à Banner) mais par contre, ça ne pose aucun problème dans le monde du futur où thanos a détruit les pierres avec le gant.

 

Bien entendu, il y a également le fait que la menance dormamu ne se refasse pas sentir pendant pas moins de 5 ans dans un monde qui n'a plus aucune pierre qui le protège (il n'y a pas que la terre qu'il pourrait attaquer... de plus, rien ne l'empêche de vérifier si strange est encore ici...)

 

Mais tout est tellement convenu...

 

Si je parlais des incohérences avec les films d'avant... ba je pourrais dire qu'avec Ant man 2, on nous a dit que dans le monde quantique, le temps passe à la même vitesse que le monde normal donc non, 5 ans dans le monde humain n'égale pas 5h dans le monde quantique...

 

Etc etc on a nébula qui est capable de trafiquer une technologie inconnu avec ses doigts qui n'existait même pas dans son univers pour pouvoir faire venir thanos etc etc bref, une blague quoi

Modifié par rokal01
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nebula est a moitie robotique, il doit y avoir un système qui fait qu'elle se connecte automatiquement a un serveur ou un système semblable (dans la mesure où l'on considère que l'interface de Nebula n'a pas changé).

Pour l'armee de thanos, il est important de se rappeler des dires de Lang lorsqu'il arrive au QG des avengers, les 5 années se sont écoules comme si ce n'était que 5 h pour Lang. Nebula ayant remis la particule pour voyager dans la temps a Thanos il n'est pas exclu que ce dernier ait pu le dupliquer/ameliorer.

Pourquoi gamora survit, la reponse la plus probable est l'allégeance que les soldat ont envers leur maître. Gamora doutait dejà des intentions de Thanos.

Pourquoi Thanos est plus fort ? d'abord il y a l'affaiblissement de Thor par rapport a Infinity War, ensuite avec l'ecoulement de temps different, Thanos s'est forcement mieux preparé, enfin les pierres consument une partie de l'energie de son porteur.

En ce qui concerne captain Marvel, facilité scénaristique, et comme elle a dit l'univers ne se resume pas à la terre et la destruction de la base des avengers ou l'un des avengers a prevenu Marvel. Apres elle aurait utile à quoi avec le casse temporel ?

Pour le captain america, oui et non, un seul captain mais 2 steve rogers, certes facile scenaristiquement mais pas impossible si le captain ignore tout de son futur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fort plus fort, il se fait quand même bolosser par Captain America avec Mjollnir, Wanda, Captain Marvel. Je dirai plutôt que Thor a surtout été nerfé dans Infinity War. Et ça montre aussi que Thanos sans pierre bah il a quand même mis une branlée à Hulk donc bon et Dans Infinity War personne ne pouvait rien faire quand il a eu les pierres. Reste qu'en force brute, il est au dessus de tout le monde, il a beau être à 2 doigts de se faire péter la gueule, il reste toujours debout alors que les autres sont cuits.

 

Pour Gamora je dirai qu'à partir du moment où elle combat l'armée de Thanos bah elle n'en fait plus parti.

 

Pour les Nébula je dirais que leur partie mécanique, leur réseau neuronale ont des interférences car même fréquence tout ça tout ça.

 

Pour Captain America visiblement il a toujours fait parti de l'histoire, Peggy a juste feint et à tenu le secret de sa réapparition et Steve est resté discret pour ne pas changer le continuum espace-temps.

 

Pour le Loki alternatif, rien ne dit que Cap n'empêche pas ce dernier de récupérer le Tesseract quand il va remettre la pierre de l'esprit en 2012.

 

Concernant le Thanos de 2014, Nébula l'invoque mais je me rappelle plus trop de ce moment, peut-être ont-il reproduit les particules pym.

 

 

@roka01

 

Pour le coup c'est toi qui as pas tilté, cap repart avec les pierres donc il les utilises, notamment celle de l'espace pour aller sur Vormir, Moragg, Asgard et puis rien ne dit qu'il fait pas plusieurs voyages.

Il est bien dit seulement un aller retour mais tant que tu n'es pas revenu tu peux aller où tu veux. Donc il remonte en 2014, pis 2013, puis 2012 puis 1970 et enfin 1945.

Et comme il est dit clairement aussi, quand toute les pierres sont restitués, les réalités alternatives sont purement effacées, il ne reste qu'une seule réalité et du coup Steve crée une boucle où il vit avec Peggy et vu qu'il a le serum et bien malgré ses 90 ans il est encore fringuant.

 

Ah oui et la forme des pierres ça n'importe peu vu qu'on te montre avec les essai de Ant-man et Banner que Lang revenait bébé ou vieux donc il peuvent aussi manipuler l'état des pierres et les rendre dans leur forme précédente, Le tesseract, l'ether, le sceptre bref

Modifié par ryujii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu

 

j'ai voté excellent au sondage, moins bon que le chef d'oeuvre Infinity War qui a mis la barre tellement haute et car Engame plus casse gueule quand ça joue avec le temps mais voici une conclusion a une série de 22 films commencé un printemps 2008 avec Iron Man. Que si j'avais le temps j'aimerais pourvoir revoir les 22 films en quelques jours 😥

 

Fin terrible pour XX qui portait cet univers. Le coup de froid dans la salle 😨 Ça va être compliqué sans lui et j'ai du mal a l’avaler genre 20 heures après 😨😰 La fin de BB quand a lui est bien trouvé je trouve, lui aura eu son happy end. Pour la mort de YY c'est pas mal aussi et surtout inattendu. 

 

Bon je me demande comment ils vont gérer les répercutions du retour des milliards de personnes car en 5 ans certains ont probablement tous perdus :o Les héritages et tralali pour les restants, des vies refaites, maisons abandonnés.. A moins qu'ils ne jouent la carte osef comme genre le gros pote de Parker qui débarque à l'école comme ça. 

 

Pour Thor bonne idée de l’intégrer au Gardiens de la Galaxie et vivement le 3 du coup :o

 

Une très bonne Nebula autrement. Surprise du film la dessus. Si en plus elle intègre les Gardiens de la Galaxie 😍

 

Les points que je n'ais pas trop aimé

Captain Marvel est bien trop forte, il va falloir lui trouver sa kryptonite. 

 

Quand Thanos débarque à la fin je me demandais bien comment il allait gérer en 1 vs 3 Thor, Iron Man, et Captain America au comment rien que Thor deja et il avait fait une telle démo de puissance en fin de Infinity War mais ici du coup transformé en bibendum Thor soit bridé. Thanos a montré en début d'IW qu'il était bien plus fort qu'un Hulk mais quand bien même j'ai trouvé Thanos sans pierre plus fort que Thanos avec pierre. Quel titan n’empêche :o

 

Resté attendre pour rien une scène post générique ou je pensais y voir Wanda retrouver Vision 😰 

 

Captain America avec le marteau de Thor 🤮

 

Je ne sais pas quoi penser du nouveau Hulk. Bridé lui aussi du coup. 

 

Aller pour la route un petit top 5 MCU :

1. Avengers: Infinity War
2. Thor : Ragnarok
3. Avengers: Endgame 
4. Les Gardiens de la Galaxie 
5. Doctor Strange

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rokal01 a dit :

On pourrait également parler du fait qu'on nous a bien stipulé qu'il est impossible pour un humain de tenir une pierre d'infinité sans en mourir (Starlord étant une exception uniquement car il était d'ascendance divine et que c'est grâce aux pouvoir d'Ego qu'il a survécu, et sachant que Ego n'est plus dans le 2eme film des gardiens, starlord redevient un humain qui meurt au contact de la pierre). On a pas moins de 3 humains qui prenne la pierre en main en mode tranquille (hawk eye avec la pierre de l'âme puis en tenant sans problème le gant pendant toute la course poursuite, on a banner quand il récupère la pierre du temps des mains de l'ancien et il y a stark qui a bien dut prendre à un moment donné la pierre de réalité car il a pu voler le gant de la main de thanos on ne sait pas trop comment, on a juste vu l'effet de la pierre de réalité) 

 

il y a également le fait qu'on te dit que les particules de Pim, chaque personnage n'a une quantité que pour une personne. Mais Thanos avec cette même quantité, sans combinaison (car oui, ça aussi c'est selon les besoin du scénario, quand on veut être sérieux, on a besoin d'une machine avec une installation de ouf, mais quand on a besoin de gagner du temps, on peut faire un saut temporel juste avec la combi en tapant des coordonnés bidon sur sa montre dans le passé pour faire un autre bond dans le passé sans particule de pim pour aller en rechercher), sans guide temporel, sans avoir même été ne serait qu'une fois dans le monde quantique, lui il peut venir avec tout son vaisseau (qui était ridiculement petit en sortant du bâtiment mais qui comme par magie, te sors suffisamment d'adversaire pour créer une bataille finale digne du film d'avant...

 

Et là, je me limite au stricte minimum de la blague du truc hein. Je peux également dire que normalement, pour faire un gant de l'infinity capable de supporter la puissance des pierres, il faut pas moins d'un minerai spécifique + la chaleur du noyau d'une étoile. Mais non, Stark arrive à t'en faire un tranquille, facilement, qui en plus s'adapte à la main de la personne et qui en plus, permet d'utiliser plus de 2 fois le pouvoir des pierres (bon certes, tu y perd ton bras mais bon...)

Pour la pierre de l'âme, ce serait un peu con de faire le sacrifice nécessaire pour l'avoir mais de mourir en la tenant .^^

Hawkeye tenait le gant et non les pierres, ce serait tout aussi con de mourir alors que tu tiens juste le gant sans toucher ou activer les pierres.^^

Facilité scénaristique, incohérence, ou alors parmi les pierres, il y en a certaines qui ne tuent pas, c'est à choisir.

Stark a des talents de voleur, c'est comme ça qu'il a piqué les pierres.^^

 

Thanos a pu recréer les particules Pym (OK c'est facile^^).

Quant au vaisseau, tu as oublié les scènes où il est dans l'espace ?

Il est énorme mais il a juste rapetissé durant le voyage et il a repris sa taille initiale, c'est tout.

Et par rapport à l'armée, tu as aussi oublié IW ?

L'armée qui a attaquée le Wakanda, elle était dans des piliers, piliers qui venaient des vaisseaux-cercles des sbires de Thanos et on voit bien dans Endgame la taille de ses vaisseaux-cercles face au vaisseau principal.

 

Stark qui fabrique un gant, ça aussi, c'est facile.^^

Après, un gant fabriqué par Stark ne peut pas être utilisé plus de 2 fois.

Banner l'a utilisé, le gant a été détruit.

Stark l'a utilisé, le gant a été détruit.

Il y avait deux gants et pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 4evaheroesf a dit :

Pour la pierre de l'âme, ce serait un peu con de faire le sacrifice nécessaire pour l'avoir mais de mourir en la tenant .^^

Et alors ? c'est pas moi qui fait les règles... Il te suffit d'avoir un écrin ou de pas faire une équipe avec 2 humains mortels (mais c'était obligé pour semer le doute de qui allait mourir. D'ailleurs, on peut dire que c'était quand même bien con, les mecs vont faire la mission de leur vie pour ramener tout le monde, c'est genre la plus grande mission de l'univers et quand tu montes les équipes, tu mets black widow et hawk eye ensemble pour une pierre dont ils ignorent tout des ennemis qu'ils vont affronter...)

 

il y a une heure, 4evaheroesf a dit :

Hawkeye tenait le gant et non les pierres, ce serait tout aussi con de mourir alors que tu tiens juste le gant sans toucher ou activer les pierres.^^

ba heu vu que la pierre est posé sur le gant, elle a donc une face visible, donc quand tu prends le gant, surtout dans une course poursuite tu finis forcément par toucher les pierres... Si franchement tu faisais pas cette règle. Alors la raison d'être du teseract, de Vision, de l'écrin de la pierre du temps ou de celui qui maintient la pierre du pouvoir n'a pas le moindre sens. Si toutes les pierres avaient un écrin c'est pour une bonne raison.

 

il y a une heure, 4evaheroesf a dit :

Quant au vaisseau, tu as oublié les scènes où il est dans l'espace ?

Il est énorme mais il a juste rapetissé durant le voyage et il a repris sa taille initiale, c'est tout.

Et par rapport à l'armée, tu as aussi oublié IW ?

L'armée qui a attaquée le Wakanda, elle était dans des piliers, piliers qui venaient des vaisseaux-cercles des sbires de Thanos et on voit bien dans Endgame la taille de ses vaisseaux-cercles face au vaisseau principal.

Justement, c'est ça qui n'a pas le moindre sens.

 

Déjà, il ne faudrait pas oublié qu'on a eu le droit à une séquence qui invalide totalement la bataille finale. C'est celle où justement, le voyage dans le monde quantique fait changer le temps de Scott lang et non pas naviguer Lang dans le temps. C'est pour ça que stark a dut faire son "guide temporel". Donc partant de ça, vu que thanos n'avait pas de guide ni combi ni rien. Même s'il avait pu dupliquer les particules (par un moyen magique mais on en est plus là) de Pim alors le voyage temporel aurait dut juste rendre soit vieux soit bébé les personnes qui était dans le vaisseau, ils n'auraient pas pu arriver dans le futur (et si oui avec de la chance, pas sans séquelle).

De plus, on a bien vu que quand une personne revient du monde quantique, elle revient a sa forme originelle direct. En gros, ils ne reviennent pas microscopique et grandisse tranquillement. Quand le vaisseau sort, il doit littéralement pulvériser le bâtiment (Nebula avec) etc etc.

 

Pourquoi dans un sens, on devrait admettre que la scène de la bataille finale est logique car le vaisseau dans l'espace est grand. Tandis que plein de scène a un autre moment du film t'explique que ça marche pas. A part le ta gueule c'est magiquement fait pour facilité le scénario ba heu... donc oui, l'ampleur de l'armée est acceptable, c'est le fait que la bataille existe qui du coup de l'est pas (d'ailleurs, pas mal le principe de ne pas altérer le passé pour ne pas avoir d'impact sur l'avenir. C'est vrai que le fait que Thanos n'existe plus dans le passé ne va absolument pas l'affecter xD vu qu'il a été tué par stark dans l'avenir avec le gant... il n'y a plus de Infinity wars dans l'avenir alternatif)

 

il y a une heure, 4evaheroesf a dit :

Après, un gant fabriqué par Stark ne peut pas être utilisé plus de 2 fois.

Banner l'a utilisé, le gant a été détruit.

Stark l'a utilisé, le gant a été détruit.

Il y avait deux gants et pas un.

heu tu as vu ça ou ? moi j'ai pas vu 2 gants... J'ai vu 1 gant, hulk l'a retiré, puis thanos s'est pointé, puis hawk eye l'a récupéré en mode course poursuite, puis thanos l'a mit puis stark lui a piqué. C'est bel et bien le même gant utilisé 2 fois et qui d'ailleurs a été emmené comme tel par Captain dans le passé pour rendre les pierres. Et quand exactement, ils auraient eu le temps de faire 2 voir 3 puis 15 gants de l'infinité tant qu'on y est xD (mais bon, j'avais tellement décroché à la fin du film que peut être que captain s'est barré avec juste les pierres et pas de gant, mais dans ce cas, ça résout pas le problème de se balader avec des pierres sans écrin xD)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ryujii a dit :

@roka01

 

Pour le coup c'est toi qui as pas tilté, cap repart avec les pierres donc il les utilises, notamment celle de l'espace pour aller sur Vormir, Moragg, Asgard et puis rien ne dit qu'il fait pas plusieurs voyages.

Il est bien dit seulement un aller retour mais tant que tu n'es pas revenu tu peux aller où tu veux. Donc il remonte en 2014, pis 2013, puis 2012 puis 1970 et enfin 1945.

Et comme il est dit clairement aussi, quand toute les pierres sont restitués, les réalités alternatives sont purement effacées, il ne reste qu'une seule réalité et du coup Steve crée une boucle où il vit avec Peggy et vu qu'il a le serum et bien malgré ses 90 ans il est encore fringuant.

 

Ah oui et la forme des pierres ça n'importe peu vu qu'on te montre avec les essai de Ant-man et Banner que Lang revenait bébé ou vieux donc il peuvent aussi manipuler l'état des pierres et les rendre dans leur forme précédente, Le tesseract, l'ether, le sceptre bref

possible que j'ai manqué ce "détail", j'avais tellement décroché que ba... cela étant dit, si je suis ton explication, ça ne règle pas le problème de base. Pour utiliser les pierres, il faut le gant de l'infini. Qui n'existe plus (et je n'adhère toujours pas à la version stark fait pour le scénario. Il faut la forge avec le coeur d'une étoile pour le faire hein...) donc ba, utiliser la pierre de l'espace pour ça heu... Et bien évidement, même si c'était le cas, il faudrait qu'il se pointe sur asgard, c'est un inconnu humain qui n'a jamais vu thor et qui se pointe avec Mjolnir, donc se serait un voleur (et il aurait aussi piqué le teseract)...

 

Si on part du principe qu'il remonte le temps comme tu le dis, d'accord, admettons, ça ne règle pas le souci de Loki qui s'est barré avec le Teseract. C'est un peu facile de dire "si on rend les pierres, c'est comme si on y avait jamais été ni généré des réalités alternatives" car rien que ce fait là, est invalidé par captain vieux justement (d'ailleurs, la manière dont ils abordent le voyage dans le temps, c'est le même que celui de Mirai Trunks dans DBZ... et on sait très bien que ça cause des problèmes)

 

Et pour la forme des pierres, tu confonds... les pierres ne change pas de forme, elles sont dans un écrin, c'est différent mais soit, admettons que l'on puisse affecter le temps d'une pierre d'infinité (ce qui semble illogique sauf en utilisant celle du temps justement... et encore car vu qu'elles ont un niveau de pouvoir similaire, normalement, elles devraient être "immunisé" à leur pouvoir entre-elles. Par exemple, en manipulant l'espace, tu peux pas détruire celle du temps, avec celle du temps, tu peux pas effacer celle de l'espace en remontant son temps avant sa création. Tu ne peux pas utiliser la pierre de réalité pour réécrire la réalité des pierres etc etc). Comment tu fais pour régénérer l'état de toutes les pierres à des moments différents car justement, quand lang change de forme selon son temps, il faut faire des aller-retour en utilisant les particules de Pim (si tant est qu'il soit possible d'envoyer des pierres sans un humain porteur et les faire revenir dans leur état souhaité sans qu'elles restent bloqué dans le monde quantique.

 

De même, je peux aller plus loin. Techniquement parlant, même en utilisant le pouvoir du gant, thanos ne peut pas VRAIMENT détruire les pierres de toute façon. Car encore une fois, le film dit lui-même que les pierres doivent exister pour que le monde existe... et si vraiment, après avoir remit les pierres dans leur passé, alors les avenirs et passés alternatifs sont supprimé, alors ça veut dire que le souhait de hulk qui a été réalisé c'était "je souhaite que toutes les personnes qui ont été tué par le voeu de Thanos revienne à la vie". Evidement, dans ce cas, Natasha ou Vision ne peuvent pas revenir car ils n'ont pas été effacé par le voeu de Thanos. Mais dans ce cas, si on veut garder une cohérence. Le voeu de Stark était "je souhaite que Thanos et ses fidèles soient effacé de ce monde", ce qui permet à Gamora de rester en vie car elle ne lui était plus fidèle. Mais si on considère que ces 2 voeux sont bon par rapport à l'intrigue du film, alors ça veut dire que dans le futur qui nous concerne, alors les pierres d'infinités n'existe plus car ce n'est pas l'événement d'infinity wars qui a été annulé mais uniquement les conséquences du premier voeu de Thanos, ce qui veut dire que son deuxième voeu concernant les pierres n'a pas été annulé et donc, l'univers actuel n'a plus de pierre d'infinité et il ne peut donc pas survivre CQFD.

 

Si le premier voeu de Hulk c'est "je souhaite que les voeux de Thanos soit annulé", dans ce cas, les pierres sont de retour, mais alors comment tu justifies que Banner n'a jamais dit aux autres que le gant et les pierres de l'infinité sont a nouveau disponible dans leur monde pour annuler la mort de stark et natasha avec un nouveau voeu.

 

Bref, peu importe la version des voeux non dit, l'histoire du film ne tiens pas. 

 

Il y a 1 heure, ryujii a dit :

Non stark ne met pas le gant il pique les pierres et les pose directement sur sa Mark LXXXV. Thanos a tenté le snap mais dans le vide et découvre que les pierres ne sont plus sur le gant.

c'est encore pire... il prend des pierres à main nue, il les fout sur son armure qui n'est pas prévu a cet effet et l'utilisation fonctionne quand même... 

 

 

 

Tiens d'ailleurs, ya vraiment un truc que je comprend pas dans les films Iron man/avenger du MCU cinématographique. Le coeur de Stark, c'est juste un sticker sur la poitrine ? il peut le retirer et le donner à captain quand il en a envie ?

Modifié par rokal01
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kheops a dit :

Y a beaucoup d'incohérence dans ce film, certains on s'en doute des réponses donc merci de m'éclairer

 

- Pourquoi les 2 Nebula sont connecté? (clairement c'est ce qui change toute la trame du film)

- Comment le Thanos de 2014 arrive a arriver en 2023 avec toute son armée ?

- Pourquoi Gamora meurt pas? car on imagine que le voeux de Tony a été:"Je Veux tuer toute l'armée de thanos"

- Pourquoi le Thanos de 2014 sans pierre est plus fort que le Thanos de 2019 avec Pierre ?
- Pourquoi Captain Marvel sert de bouche trou quand les auteurs savent plus quoi faire ?

- Au final y a bien deux captain America vivant? Un qui est a vieillit car resté coincé en 1970 ou autre et un dans la glace qui a dit se reveiller a un moment ?

 

 

Voila si j'en ai d'autres je vous dis :D

- Nebula a été construite et modifiée par Thanos. Celle du "future" a donc gardée les modifications que lui a implanté Thanos, dont des mouchards, "au cas où".... La Nébula du passé sert donc de relais aux infos transmises par celles du futures, puisque le méanisme d'alerte de sa trahison est le même.

 

- La particule Pym que Nebula avait sur elle pour le voyage de retour n'a pas été utilisée puisqu'elle a té bloquée dans le passée. La particule restait donc utilisable pour procéder au saut dans le microverse (ou monde quantique) pour rétrcir et faire voyager le Sanctuary et ses occupants.

 

Sans compter qu'en capturant Nebula, Thanos a mis la main sur le GPS de Stark et la combinaison de Pym.

 

Thanos avait donc les info, les moyens techniques, la source d'énergie et les coordonées pour pouvoir faire le saut que Nebula n'a pu effectuer.

 

- Stark était au courant de l'histoire de Gamora depuis sa rencontre avec Quill sur Titan. Ou dans le "pire" des cas Gamora lui a raconté l'histoire pendant leur odyssée pour regagner la Terre. Les Pierre d'Infinité ont une origine céleste. Pas besoin de faire un listing précis de qui est un ennemi ou non, sinon, Nebula aussi aurait dû disparaitre.

 

- Même si c'est un Titan, les Pierre d'Infinité affecte celui qui les utilise. Seuls les être de niveau Céleste peuvent espérer les manier sans conséquences sur eux. 

 

- Donc quoi ? On aurait dû la laisser dans l'espace ?

 

- a un moment donné, oui on a deux Steve Rogers : celui congelé qui se réveillera en 2010 (de mémoire), et celui qui est revenu dans le passé et qui s'est fait discret pour ne pas perturber le déroulement de l'histoire, après avoir rapporté les Pierres.

 

il y a 2 minutes, rokal01 a dit :

Si on part du principe qu'il remonte le temps comme tu le dis, d'accord, admettons, ça ne règle pas le souci de Loki qui s'est barré avec le Teseract. C'est un peu facile de dire "si on rend les pierres, c'est comme si on y avait jamais été ni généré des réalités alternatives" car rien que ce fait là, est invalidé par captain vieux justement (d'ailleurs, la manière dont ils abordent le voyage dans le temps, c'est le même que celui de Mirai Trunks dans DBZ... et on sait très bien que ça cause des problèmes)

Si en même temps tu base tes doutes et interprétations d'une autre histoire et/ou d'un autre médias, normal que ça te semble illogique.

 

C'est comme essayé d'expliquer les rapport de force de Naruto avec les critères de DBZ ou One Piece.

 

Citation

Et pour la forme des pierres, tu confonds... les pierres ne change pas de forme, elles sont dans un écrin, c'est différent mais soit, admettons que l'on puisse affecter le temps d'une pierre d'infinité (ce qui semble illogique sauf en utilisant celle du temps justement... et encore car vu qu'elles ont un niveau de pouvoir similaire, normalement, elles devraient être "immunisé" à leur pouvoir entre-elles. Par exemple, en manipulant l'espace, tu peux pas détruire celle du temps, avec celle du temps, tu peux pas effacer celle de l'espace en remontant son temps avant sa création. Tu ne peux pas utiliser la pierre de réalité pour réécrire la réalité des pierres etc etc). Comment tu fais pour régénérer l'état de toutes les pierres à des moments différents car justement, quand lang change de forme selon son temps, il faut faire des aller-retour en utilisant les particules de Pim (si tant est qu'il soit possible d'envoyer des pierres sans un humain porteur et les faire revenir dans leur état souhaité sans qu'elles restent bloqué dans le monde quantique.

Les Pierres d'Infinités ont des pouvoirs égaux, mais aussi une hiérarchie qui permet de les utilser :

 

INFINITYCDPR-6.thumb.jpeg.308b280dd0b50696a5633613d7733c95.jpeg

 

A partir de là, celle de la Réalité peux permettre de manipuler l'apparence des autres pierres en leurs faisant retrouver leurs formes originelles.

 

Et puis bon, gardonx un éléments en tête : c'est la première fois dans la chronologie du MCU que le voyage temporel est utilisé. Les conséquences restent donc largement inconnues.

 

Qu'est-ce qui nous dit que Rogers n'a pas reçu d'aide pour remettre les choses en place ? L'Ancien par exemple semblait savoir bien des choses avant même l'arrivée de Bruce.

 

On sait d'ailleurs que dans l'univers Marvel, il existe des groupes, organisations ou personnages qui voyages et ou protègent le cour du temps. Donc pas la mpeine de se triturer la tête plus que de raison à vouloir une explication limpide sur chaque point.

 

On sait que les voyages dans le temps sont toujours sujet à des contradictions ou des explications insuffisantes. Aucun film n'a jamais pu répondre parfaitement à l'ensemble des critères ou paradigmes. Si on va voir un film somme Endgame pour avoir un cour de physique sans faille, normal qu'on en ressorte déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

On sait d'ailleurs que dans l'univers Marvel, il existe des groupes, organisations ou personnages qui voyages et ou protègent le cour du temps. Donc pas la mpeine de se triturer la tête plus que de raison à vouloir une explication limpide sur chaque point.

 

On sait que les voyages dans le temps sont toujours sujet à des contradictions ou des explications insuffisantes. Aucun film n'a jamais pu répondre parfaitement à l'ensemble des critères ou paradigmes. Si on va voir un film somme Endgame pour avoir un cour de physique sans faille, normal qu'on en ressorte déçu.

sauf que non, là, toi tu me donnes des explications d'un gars qui a BEAUCOUP PLUS d'info que n'importe qui qui a vu les films du MCU.

 

Un film doit avoir une logique seul ou au moins respecter les codes du MCU cinématographique justement (donc les règles donné dans les films uniquement). Je parle pas d'un cours de physique avec stark qui parle de Planck par exemple. Je parle juste de logique. Moi, je veux bien qu'il y ai une explication "plausible" mais tant que ça n'est pas dit dans les films, non, absolument pas en faite...

 

Déjà, de base, les pouvoirs et couleur des gemmes dans le MCU cinéma n'a au final que très peu a voir avec celui des comics concernant le gant de l'infini. Donc justement, je te retourne le compliment

il y a une heure, goon a dit :

Si en même temps tu base tes doutes et interprétations d'une autre histoire et/ou d'un autre médias, normal que ça te semble illogique.

ta hiérarchisation des gemmes et leur fonctionnement, tout comme le niveau "céleste". Tout ça, ça n'a rien à voir avec le MCU des films... tu te bases donc bien pour ne pas avoir de doute justement sur des interprétations d'une autre histoire ou d'un autre média, il est donc normal que ça te semble logique.

 

Si je vais par là, moi aussi je peux jouer à ça. Même si j'utilise les mêmes arguments que tu me fournis (avec une source extérieur à celui des films, du coup, c'est pas recevable pour légitimer l'histoire du film), comme tu l'as dit toi-même, il faut quelqu'un du niveau celeste pour utiliser les pierres sans conséquence. De manière rationnel, Steve Rogers, un humain renvoyé sur Terre dans le passé, n'est pas éligible pour utiliser les pierres. Il doit donc trouver quelqu'un qui correspond tout en ayant toujours le problème du "pas de gant" et du "pas de niveau celeste", ce n'est pas un adam warlock qui s'ignore ou quoi dans les films... Et si on utilise à 100% la version comics, alors Thanos des films n'existe pas enfaite car c'est pas un philosophe, c'est juste un mec qui est fasciné et qui veut contenter la mort qui trouve qu'il y a trop de vivant par rapport aux morts (et encore, ça dépend de la version que tu choisis, ça peut être également celle de juste vouloir séduire la mort qui s'est amouraché de Deadpool).

 

Tu reproduits toi même ce que tu me reproches de faire. (sachant que moi, j'ai juste dit qu'ils avaient reprit le même voyage dans le temps de DBZ, j'ai jamais utilisé DBZ pour justifier endgame, je dis juste que cette approche du voyage dans le temps ne fonctionne tout simplement pas, sauf si tu utilises leur phrase magique sur la destruction des univers alternatif généré, mais dans ce cas, alors tu ne peux pas faire la scène de fin avec Cap vieux car justement, ce Cap vieux est une résultante d'un univers alternatif qui doit être détruit). 

 

Le pouvoir des gemmes est infiniment plus puissant dans les comics, il y en a d'ailleurs une 7 eme qui n'est même pas évoqué dans le MCU cinéma et qui ne le sera probablement jamais. 

 

Franchement, on ne peut pas dire que juste parce qu'il existe "potentiellement" une explication dans un autre média et que c'est passé sous silence dans le film que ça en fait un scénario logique. C'est plutôt tenter de se raccrocher aux branches... Déjà quand IW première partie. Tu as des tas de trucs qui n'ont pas de sens sur l'utilisation des gemmes. Sur Hulk... car c'est quand même le seul qui fait peur normalement à Thanos dans le comics... Là, dans Endgame, on a même pas un match retour quoi.

 

Moi je veux bien toutes les explications du monde hein, mais je traite les films marvel en tant que film, puis en tant que Saga, donc, pour une personne qui ne voit QUE LES FILMS. Il n'y a juste pas d'explication à tout ce que je dis c'est tout.

 

D'ailleurs, le retour dans le temps, c'est un choix des scénaristes... il y avait plein de possibilité, et de manière de faire. Ils se sont enfermé eux même dans leur délire, ils voulaient se faire de l'autosucage avec les anciens films, du fanservice, il fallait utiliser ant-man (car bon, à un moment, faut bien utiliser les perso, de même pour Marvel... même si c'est juste histoire de dire).

 

Pour moi, le cahier des charges n'est pas remplit dans ce film (et encore moins dans la saga). Si je prend rien que les films de la dernière phase, il y a des trucs incohérents... (rien que l'histoire de temps dans le monde quantique avec le film de ant man 2...) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, rokal01 a dit :

 

Déjà, de base, les pouvoirs et couleur des gemmes dans le MCU cinéma n'a au final que très peu a voir avec celui des comics concernant le gant de l'infini. Donc justement, je te retourne le compliment

ta hiérarchisation des gemmes et leur fonctionnement, tout comme le niveau "céleste". Tout ça, ça n'a rien à voir avec le MCU des films... tu te bases donc bien pour ne pas avoir de doute justement sur des interprétations d'une autre histoire ou d'un autre média, il est donc normal que ça te semble logique.

Pas faux. Manque de rigueur dans le choix de mes arguments.

 

Mea Culpa.

 

il y a 28 minutes, rokal01 a dit :

Moi je veux bien toutes les explications du monde hein, mais je traite les films marvel en tant que film, puis en tant que Saga, donc, pour une personne qui ne voit QUE LES FILMS. Il n'y a juste pas d'explication à tout ce que je dis c'est tout.

Je comprend mieux ton point vu.

 

Alors disons que les incohérences que tu as soulevé ne m'ont pas sauté aux yeux lorsque j'ai vu le film. L'ensemble m'a semblé cohérent et expliqué en suivant "la logique" du film et du MCU.

 

Il faudra que je le revois le film et peut-être que là les éventuels manques du film me paraitront plus évidents.

 

Mais malgré tout, commeje l'ai dis dan mon post à la sorti du film, j'ai surtout était transporté par la charge émotionnel du film, plus que par un souhait absolu d'avoir un film "logique" à 100%.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Alors disons que les incohérences que tu as soulevé ne m'ont pas sauté aux yeux lorsque j'ai vu le film. L'ensemble m'a semblé cohérent et expliqué en suivant "la logique" du film et du MCU.

 

Il faudra que je le revois le film et peut-être que là les éventuels manques du film me paraitront plus évidents.

c'est pas dit, tout le monde n'est pas capable de mettre de côté le fait qu'on a des "informations supplémentaires". Par exemple, des fois, je ne suis plus capable de dire si tel ou tel élément d'une histoire est présente dans le film ou le livre si ça fait longtemps que je n'ai pas revu le support qui a moins d'info. 

 

je ne nie pas la charge émotionnel du film (bien que très franchement, ils se sont sabordé eux-même dans le film. Au début, c'est le désespoir total, tu te sens vraiment mal alaise, tu sens qu'ils ont prit cher. Puis au final, leur humour et leur total désinvolture dans la partie 2 (quête des gemmes) a totalement désamorcer la tristesse du truc... Et concernant la fin ba... au final, juste 3 morts pour un truc aussi important. J'ai clairement pas réussi à replonger dans le triste après tant de blague et de fun dont les perso ont fait preuve... Sincèrement, même dans la bataille finale contre thanos, y'avait même plus de tension dramatique, il aura fallu littéralement une scène de mort en direct (natasha et stark) pour te dire "merde, c'est fini, je verrais plus widow ni stark... snif". ça fait vachement chier d'avoir si peu de conséquence pour un incident à l'échelle de l'univers...

 

D'ailleurs, tu veux une incohérence de plus si on considère les comics ? on nous fait tout un blabla avec Howard stark et sa femme qui attend un enfant. Tout ceux qui ne voit que les films suppose donc que l'enfant d'howard et de sa femme sera anthony. Sauf que non, il a été adopté... donc il est étrange de voir du coup Howard penser qu'il a déjà vu Tony. Et il est également étrange de voir que Tony pense que cet enfant qu'attend sa mère sera lui-même car ce n'est pas le cas.

 

Enfin bon, on va dire que dans l'histoire interne du film, ça ne pose pas de problème (sauf s'il a été mentionné dans les autres films que Tony a été adopté par Howard mais ça je sais pu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent : " qu'une fois les éléments retournés les réalités alternatives sont effacés"
faut que je revoie le film mais ce que j'avais compris c'est que l'importance de ramener les éléments "volé" aux réalité alternatives c'est que si ils ne sont pas ramené une breche inter réalité se créera en dommageant toute la réalité ( d'ailleurs c'est deja arrivé dans les comics)
en gros quand Captain Ramene les gemmes ces nouvelles "réalités alternatives" ne sont pas éffacés elle continues chacune a leur façon d'exister avec les conséquences que les Avengers ont crées mais la breche causés par le vol d'un élément d'une réalité aà une autre a été refermé !!!

concernant Cap voila comment je vois les choses :

le MCU tel qu'on le connait est une des réalités alternatives issu des changement dans le temps et ici issu du changement dans le temps de Cap qui retourne dans le passé !
en gros il y a eu une realité ou tout les éléments qu'on connait se sont passé comme prévu et donc les Avengers gagnent et Cap décide de retourner dans le passé !
Du coup création d'une nouvelle réalité alternative qui est celle qu'on suit en fait notre MCU.

Donc tout ce temps dans les films qu'on regardait il y avait un Steve Rogers vieux qui se faisait le plus discret possible aux yeux du monde exceptés à ceux de Ms Carter.


Sinon bon film comme beaucoup j'ai préféré IW, je pense que ce film souffre de la partie "retour vers le futur" qui est finalement très plate et paradoxalement....hyper linéaire....

je pense que pour la suite avec Captain Marvel ils vont remplacé le délire Aveners sur un délire "Ultimates" (dommage qu'il n'yai pas Blue Marvel) ce film mets vraiment l'accent sur le fait que pour Captain Marvel l'univers n'est pas centré sur la terre....
on verra...j'ai surtout hate d'un Docteur Strange 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rokal01 a dit :

Et concernant la fin ba... au final, juste 3 morts pour un truc aussi important. J'ai clairement pas réussi à replonger dans le triste après tant de blague et de fun dont les perso ont fait preuve... Sincèrement, même dans la bataille finale contre thanos, y'avait même plus de tension dramatique, il aura fallu littéralement une scène de mort en direct (natasha et stark) pour te dire "merde, c'est fini, je verrais plus widow ni stark... snif". ça fait vachement chier d'avoir si peu de conséquence pour un incident à l'échelle de l'univers...

Le but était quand même de rattraper le désaste de Infinity War. Donc heureusement quand même qu'il s'en sorte avec un bilan aussi "flatteur".

 

Parce que bon, faisons le bilan : Iron Man et Black Widow décédés, Captain America et Hawkeye à la retraite (le temps pour le second de trouver un successeur dans la série à venir sur Disney+), Hulk peut être mutilé à vie, Thor qui par en road trip galactique. Toute la première équipe des Avengers est OUT.

 

On peut ajouter les morts de Vision (mais qui pourrait revenir si Shuri a e la bonne idée de faire une sauvegarde de son schéma cérébral, au cas où), Heindall, la moitié des Asgardiens, la planète Xandar rasée.

 

Au niveau de l'univers, la nouvelle de la mort de Thanos pourrait quand même faire une sacrée "pub" à a Terre et ses héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...