Aller au contenu


Sondage sur l'age des membre du forum


Sasuke Uchiwa
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

22 ans toutes mes dents, enfin pas celles de sagesses.Signe du taureau, le chevalier le plus pourri de l'histoire de la chevalerie...

 

Sinon pour ceux qui n'ont pas encore 18 ans et qui pense qu'à 18 ans ils seront majeures et libre, détrompez vous : vous serez réelement majeurs et libre quand vous aurez votre permis, une voiture, et de quoi mettre de l'éscence.

 

edit lucifer : mon dieu alors j'ai 26 ans et toujours pas libre....dans ce cas je ne le serais jamais  ;D abat les voitures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]

Pas d'accord la voiture n'est pas forcement obligatoire tout dépend comment tu t'en sors, moi je me sens autonome, alors que je n'ai pas de voiture, la majorité n'est qu'une barrière civile à passer, c'est ce qui te permet d'acceder à des privilèges que tu n'avais pas lorsque tu étais mineur (voter, rentrer en boite, boire de l'alcool, bon etc...) maintenant passer le permi n'est pas une obligation, enfin chacun son point de vue, mais je peux te dire que pour ma part ayant 23 ans je me sens plus que libre et autonome.

[fin HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ton-ton et luci : c'est ce que je disais aussi quand j'avais pas ma voiture, ensuite j'ai eu ma voiture, et il a suffit qu'elle tombe en panne pour que je rende compte à quel point tu es restreint à tout les niveaux quand tu es pieton.

On ne se rend compte vraiment qu'une fois qu'on possede ce  pouvoir .

 

Après ca depend du mode de vie de chacun,mais  ne pas pouvoir aller au cine car sinon tu peux plus rentrer chez toi après, ramener ta cops chez elle avant le dernier bus et j'en passe, quand t'as jamais eu de voiture tu te dis "ouaip ca à toujours été comme ca de toute facon" mais après c'est insuportable.

 

Après tout dépend de la notion d'autonomie et de liberté de chacun, mais pour moi etre libre et autonome, c'est quand on me dit "he tu viens il y a soirée old school à bastille?" et que je peux répondre "ouais pas de souci" et non "on aura un train pour rentrer?" ou encore "on y va comment???"...entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, c'est juste pour répondre, je me flagèlerais dès que j'aurais fini...

Je concois ta notion de liberté, la liberté de mouvement. Comme tu l'as dit à chacun son point de vue et je rajouterai, à chacun ces expériences. Ce qui me fait penser que la voiture est mon ennemi c'est simplement le fait que j'ai eu un accident dans lequel j'aurais pu rester paralysée si ça avait plus mal tourné...Donc la liberté de mouvement pour moi, c'est juste le fait de pouvoir encore marcher avec mes jambes...

Fin du HS, je m'en vais me flagéler...

Edit Fenicks : si ça peux te rendre service, je veux bien t'aider a te flageller...kékékékéké...

 

edit lucifer : merci j'y arriverais toute seule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens vieux tout d'un coup avec mes 29 ans. A tous ceux qui parle de liberté, pensez que la première liberté inaliénable, c'est la liberté de rêver (oups ça fait un peu Florent là désolé...) Et je rajouterai que la liberté n'est pas liée au fait de posséder une voiture ou tout autre chose mais au fait de pouvoir faire le choix d'en acheter une par ses propres moyens (et non payé par papa ou maman).

 

Mais avec cette liberté assez capitaliste je le conçois, viens aussi la responsabilité et le travail, donc l'absence de liberté vu qu'on passe jusqu'à 50 heures par semaine au boulot. Profitez donc du fait de ne pas avoir de voitures et de pouvoir sécher peinards les cours (surtout les maths car je crois pas qu’il existe pire matière dans une scolarité. Même si mes derniers cours de maths sont finis depuis bientôt 15 ans maintenant ils me traumatisent toujours)

 

Vous avez bien le temps de vieillir, en plus on devient vieux plus on est con et intolérant, je sais de quoi je parle je suis en train de mute ; la crise de la trentaine qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29!!! t'as battu le record de lucifer je crois ^^.Ca va lui faire plaisir ..

 

Sinon juste une question 50H par semaine!!!!! C'est de l'esclavage! Meme en periode de rush,(et dans le jeu video les periode de rush c'est pas de la blague),je bosse pas autant!

 

Enfin je suis assez d'accord avec le paradoxe de la notions de liberté que tu as développé plus haut...

Comment l'homme a pu mettre en place un monde ou l'on travaille 5 jours sur 7 serieux...alors qu'il a toujours révé d'etre libre?

L'homme lui meme est un paradoxe, donc rien d'etonnant à ce que sa notion de liberté soit tout aussi paradoxale que lui...

 

Sinon ben je crois que tu vas avoir droit au titre de doyen...^^ .Lucifer garde quand meme le titre de doyenne.

 

edit lucifer : merci de rappeller que je fais partie des plus vieilles T-T pour ce qui est des 50 heures, tout dépend du domaine dans lequel tu travailles. Va donc travailler dans la restauration tu vas voir s'il en ont quelques choses a faire des 35 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 ans cest pas pour ça qu'il faut me considérer comme un papy enfin j'espère (Glaps). Pour les 50 heures c'est facile, je suis responsable d'un service communication, et la plupar du temps je dois faire le boulot que mes charmants collègues oublient de faire, en plus grâce à cette merveilleuse place, je suis de toutes les réunions ce qui en France n'est pas une mince affaire.

 

Liberté liberté je vais bientôt me prendre pour William Wallace ... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...