Aller au contenu

Jusqu'à ce que la mort nous sépare [Hiroshi TAKASHIGE]


I-U
 Share

Messages recommandés

Synopsis:

 

Jusqu'à ce que la mort nous sépare (死がふたりを分かつまで, Shi ga futari wo wakatsu made) est un manga de Hiroshi Takashige et Double S sorti en 2005 au Japon aux éditions Square Enix.

 

Haruka Tōyama, une jeune fille, a le pouvoir de prédire l'avenir avec une fiabilité de 90%. après avoir été enlevé par des yakuza qui cherche a profiter de son don, elle a une vison de l'homme qui pourra la protéger. l'apercevant dans la foule, elle s'échappe de la voiture où elle est retenue. elle passe alors un marcher avec lui : il devra la protéger "jusqu’à ce que la mort les sépare".

son protecteur, Mamoru (qui signifie "protéger" en japonais) est un kenjutsuka "habité par le démon du sabre". il est employé par une mystérieuse organisation appelé Élément Network, une organisation financée par des victimes du crime et chargée de suppléer à la police impuissante face à certain type de criminalité. devenu aveugle dans d'étranges circonstance, il test un dispositif lui permettant de "distinguer" les personnes qui l'entour ainsi que les bâtiment (et accessoirement les balle). il se bat avec un sabre équipé d'une technologie dite mono-moléculaire. pour faire simple, l'épaisseur de sa lame sur le fil est égal a une molécule, ce qui lui permet de trancher en deux tout ce qui se trouve sur son passage (les voitures, les portes blindée, les balle ...).

 

le mangas compte actuellement 13 tome sortis en France (le 14 sort mi aout), 117 chapitres disponible en VA (http://eatmanga.com/Manga-Scan/Until-Death-Do-Us-Part)

 

extrait => http://www.manga-news.com/index.php/serie/Jusqua-ce-que-la-mort-nous-separe

 

Mon avis:

 

dessin: 19/20

du grand art !!! accrocheur des le premier tome, le dessin est magnifique, les détails omniprésent et les mouvement donnent envie d'avoir un anime Souriant

 

scenario: 17/20

un grand monsieur qui défend une petite fille, c'est banal, je vous l'accorde. mais quand le monsieur est aveugle, capable de couper une balle en plein vole, de vaincre 200 mercenaire et chasseur de prime venus des quatre coins du monde en une nuit SANS LES TUER... quand la petite fille a un pouvoir de prémonition, qu'elle a une prime de 500 million sur sa tête (ben oui, mieux que luffy), et qu'elle attire toutes les pire canailles que son protecteur doit vaincre sans trop les estropier (oula je vous ai bien spoil ^^'), ca donne un cocktail étonnant qui transforme un scenario qui paraitrais banal en un quelque chose de totalement diffèrent. chaque pages réserve son lot de surprises.

 

action: 20/20

difficile de trouver aussi si ce n'est plus violent.

 

humour: 15/20

quelques trais d'humour, quelques comique de situation et beaucoup d'humour "sang qui gicle".

 

note globale: 18/20

un très bon mangas, selon moi, un mélange entre "samurai deeper kyo" (du sabre et du sang) et de "kenshin le vagabond" (ne pas tuer et protéger)

 

 

 

Présentation par : Chibigami

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse beaucoup, mais y'a un truc qui m'intrigue : tu dis que le héros ne les tue pas, mais pourtant tu dis qu'il est difficile de trouver aussi voir plus violent ? Ironie que j'ai mal comprise et je vais me coucher, ou j'ai loupé quelque chose ?

 

Aller tu m'as donné envie jme lance

 

Mais une question quand même,  "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" ça fait vachement histoire d'amour nan ? Le manga part pas trop en kitch de base j'espère ?

 

Edit I-U : J'ai juste fait un copié/collé du message que m'a envoyé Chibigami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse beaucoup, mais y'a un truc qui m'intrigue : tu dis que le héros ne les tue pas, mais pourtant tu dis qu'il est difficile de trouver aussi voir plus violent ? Ironie que j'ai mal comprise et je vais me coucher, ou j'ai loupé quelque chose ?

 

il ne tue pas mais il a aucune pitié en coupant un bras ou une jambe

 

Mais une question quand même,  "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" ça fait vachement histoire d'amour nan ? Le manga part pas trop en kitch de base j'espère ?

 

non c'est juste qu'il devient sont protecteur toujours a la protogé aprés elle sont doute elle est amoureuse de lui mais c'est pas réciproque

 

sinon mon avis sur le manga c'est que l'histoire et plutot pas mal les dessin sont vraiment beau, les combat sont juste époustouflant et que dire de Mamoru qui est un perso avec du charisme et des compétence au combat juste énorme avec un passé sombre LA CLASSE

 

edit : voila une image des 2 perso Pincipal

 

110723041019623791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ce manga est juste excellent! Il ne faut absolument pas se fier au titre qui peut en effet induire en erreur, ce manga n'est en rien une histoire d'amour à deux balles. Au contraire, il est tout ce qu'il y a de plus sombre et de plus violent, car même si le héros ne tue pas les criminels il se montre sans pitié avec eux et n'hésite pas à les estropier. Il a même tellement l'air d'y prendre plaisir qu'il ressemble parfois plus à un psychopate qu'à un justicier.

 

J'avais acheté le premier tome un peu au hasard, intrigué par le titre et la couverture que je trouvais méchamment classe et franchement ce fut une petite révélation pour moi. Le scénario est carrèment prenant, mélangeant plusieurs intrigues sérieuses et parfois très noires, allant du groupuscule délivrant leur propre vision de la justice en secret aux règlements de compte entre gangs et même les tentatives de retour à la vie normal de la gamine. C'est une vraie plongée dans la criminalité et dans le sens que l'on peut donner au mot justice.

Graphiquement, c'est juste sublime et ce dès le premier tome. Le dessinateur a un sacrè talent pour rendre les personnages classes, il n'y a qu'à voir la couverture du tome 9 un peu plus haut pour s'en rendre compte.

 

Et puis, sans conteste le plus gros point fort du manga: Mamoru, le héros. Alors là, on est à des années lumières de ce qu'il se fait actuellement en héros de shonen ( bien que le manga se rapproche plus pour moi du seinen ). Ce type, qui franchement respire la classe, brise tous les stéréotypes du gentil petit héros. Faut voir dans quel état il laisse ses adversaires par moment :x. Le parfait anti-héros, violent, mystèrieux, puissant. Enfin bref, le voir démembrer à tout va est un véritable petit bonheur  :D

 

 

Donc pour ceux qui serai un peu  troublé par le titre, je les encourage à se lancer car ils trouveront là une véritable petite perle qui mérite d'être connue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je confirme le post d'en haut. Je suis tombé dans le piège, je ne voulais pas lire ce manga à cause du titre. Mais mon amie ma forcé à le lire et je ne le regrette pas du tout. Les dessins sont pas mal du tout, le scénario est un des points fort du manga. Il est simple en apparence mais on accroche rapidement. Les personages, leur caractère, leur comportement et aussi un trés bon point du manga. J'adore tout simplement. Donc n'hesité pas à le lire si vous aimez l'action, la baston et les beau dessin. Juste j'aimerai savoir si le manga est toujours en publication et si les tomes se vendent toujours. Parce que j'ai lu le dernier tome le 11 ou le 12 et le suivant n'a pas de date de sortie et sa m'inquiete un peu. Si quelqu'un sait quelque chose merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Déjà tant de temps que cette série existe.

 

Il va bien falloir que je m'y remette sérieusement un de ces quatre. 

 

Mamoru (le nom me fais penser au nom du chien dans pastel...) est vraiment badas, je vois pas d'autre mot !

 

Vivement le 8 octobre alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant Mamoru, il faut connaitre le dénouement de Jesus vs Zasid 8)

 

Je ne sais pas trop ce que ça peut donner. De mémoire les deux se faisaient face à la fin du tome 24 alors possible qu'ils en restent là ? Quoique, vu la "bête" qu'a l'air d'être Zashid, enchaîner Jésus puis Mamoru ne doit pas lui poser trop de problèmes... (enfin j'espère que Jésus fera bonne figure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors une ellipse est à prévoir entre la fin du tome 25 et le 26 ? Vu la fin du 25, je ne pensais pas que la fin était aussi rapide (je pensais que la série irait peut-être jusqu'au 30).

 

 

Du coup Mamoru et Haruka se retrouveront assez rapidement même si je ne sais pas si elle aura pu échapper à la case "insémination" ou que sais-je encore de la part de Zashid...

 

Mamoru devrait être encore plus fort mais vont-ils pour autant pouvoir vivre ensemble tous les deux ? J'ai un doute au sujet d'une fin heureuse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...