Aller au contenu

Once Upon A Time


GrM
 Share

Messages recommandés

(Dans les contes basiques, c'est pas Peter qui tranche la main de Crochet ?)

 

En attendant on se centre surtout sur le passé de Rumple'. Comment il a perdu sa femme, l'espoir qu'il avait dans le haricot, la découverte de nouveaux personnages, la trahison du père de Belle envers elle etc. C'était plutôt pas mal. Surtout Rumple' par rapport à Crochet.

 

Le Pays imaginaire ? Hâte de voir.

 

Et puis maintenant Crochet est avec Cora, ça annonce du lourds si le duo arrive à Storybrook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peter qui coupe la main de Crochet ?

Je crois plutôt que c'est le crocodile (c'est bien pour ça qu'il en a peur je suppose), et que c'est pour ça que Crochet appelle Rumplestiltskin le crocodile d'ailleurs, petite référence. Enfin, j'imagine. ^^

 

Sinon, sympa' cet épisode !

L'histoire avec le capitaine Crochet est vraiment bonne et le personnage est assez charismatique.

Je m'attendais pas à avoir tant de références à Peter Pan tout en ayant plusieurs changements originaux à se mettre sous la dent.

Rumpel' qui lui coupe la main, c'était cool.

L'apparition de Mr Mouche, ça m'a bien surpris et j'ai bien kiffé. (et pourtant avec le bonnet, j'aurais pu m'en douter)

Et enfin, le Pays Imaginaire. Celle-là, je m'en doutais avant qu'il le dise, mais c'était assez jubilatoire, étant un grand fan du Peter Pan de Disney. ^^

 

Je suppose que le Pays Imaginaire, c'est l'endroit où il est maintenant avec Cora, l'endroit qui a survécu à la malédiction quoi.

En tout cas, les personnages n'y ont pas vieillis (Cora +28 ans reste la même, donc bon).

 

J'ai hâte de revoir le capitaine Crochet, c'est un très bon perso'. Et par la même occasion, j'adorerais qu'on ait Peter Pan... mais j'en doute pour l'instant.

 

Concernant l'histoire de Rumpel' en parallèle, c'était vraiment bien aussi.

On voit encore à quel point il est cruel, mais à quel point il est attaché à sa famille également.

Il se détache clairement pour être un des meilleurs persos à chacun de ses apparitions.

La fin avec Belle dans notre monde est émouvante. J'avais pas envie qu'ils se quittent, et c'est bon, ils vont se revoir.

 

Bref, malgré l'absence des persos principaux sur plusieurs épisodes, et malgré le fait que la magie soit revenue rapidement en fin de saison 1, ils maintiennent un bon rythme et un bon scénario. J'avoue que ça me plaît de plus en plus, parce que ça suit du côté de l'histoire, et parce qu'on a toujours cet enchantement enfantin en regardant les épisodes. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas commenté l'épisode de la semaine dernière.

Juste histoire de dire un mot : on sait enfin qui est ce foutu doc' de Storybrook !

L'histoire était sympa, et je dois admettre qu'il est bien stylé en Frankenstein, ça lui va bien.

Hâte d'en voir plus avec lui parce que j'aurais bien voulu voir le monstre quand même.

 


 

Épisode 6 vu.

Je sais pas trop quoi dire...

Enfin, on a la vérité sur le père d'Henry. Enfin, on sait qui est le personnage du début de saison.

Enfin, et l'épisode était vraiment énorme !

 

Mais je suis dégoûté de comment ça se termine.

Pinnochio est quand même vache pour le coup, même si on sait que c'est pour le bien d'Emma.

C'est juste rageant de voir un truc comme ça arriver.

En même temps, c'était bien obligé vu ce qu'on sait dans le présent, mais comme ça...

 

L'épisode était vraiment cool, et Emma avait la classe à l'époque (encore plus que maintenant).

Je n'attends plus qu'une chose maintenant : revoir Neal parce que je veux qu'Emma et lui se retrouvent.

Je veux voir ce que ça va donner.

 

Du côté d'Emma dans le présent cette fois, c'était pas mal aussi.

Jorge Garcia en ogre, c'est fun, et j'aime de plus en plus le personnage de Hook, franchement.

Bon, il s'est fait avoir comme un bleu à la fin, mais Emma l'a joué traître aussi.

Je sais pas si au final, il reviendra aider Emma ou s'il va se tourner définitivement vers Cora.

 

Petit cliff' de fin d'épisode : le rêve d'Henry et de la belle au bois dormant.

Je me disais bien au milieu de l'épisode que si elle détaillait le rêve comme ça, c'est qu'il allait y avoir un truc.

Rêve prémonitoire ou quelque chose comme ça.

Je ne sais pas si c'est le cas, mais en tout cas c'est bien intrigant.

A venir, une scène avec une salle ensanglantée, avec dans un coin Henry, et dans l'autre, la belle au bois dormant.

Hâte de voir ça.

 

Mais vite, que Neal débarque à Storybrooke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon retard rattrapé !

 

Saison 1 vu ! Je pensais pas forcément accroché au début mais au final j'ai bien aimé l'histoire des contes revisités.

 

J'ai rattrapé la saison 2 aussi les 9 premiers épisodes, c'était pas mal ! Un tout petit peu moins bien que les épisodes de la fin de la saison 1 mais bon.

 

Je suis mitigé concernant Régina à la fin de la saison 1 j’espère qu'elle allait pas passer du coté gentil et rester méchante mais ça me fait plaisir qu'elle a la reconnaissance d'Henry lorsqu'elle "sauve" Emma et Snow. Même si après elle reste seule. Bon maintenant avec l'arrive de Cora soit elle basculera définitivement dans le coté gentil et essayer de vaincre sa mère ou alors Cora va par je ne sais qu'elle sors l'avoir sous son contrôle.

 

Hâte de voir capitaine crochet contre crocodile aussi ^^

 

Selon vous on va continuer à voir Aurore et Mulan maintenant ? J'aimais bien Aurore moi.

 

Hâte de la reprise de la série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de commencer la série, je n'avais pas beaucoup de temps ces derniers mois. J'ai donc vu les deux premiers épisodes et je dois dire que je suis agréablement surpris : j'aime beaucoup ! C'est original, Emma Swan est juste magnifique (j'en étais bouche bée tellement elle était sublime :D ) et je n'ai aucune idée de la direction que ça peut prendre, et j'aime ne pas deviner à l'avance ce qui arrive.

Bref, maintenant je vais m'en regarder au moins un par jour, voir 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette série qui nous change de toute ces séries policiéres, elle me rappelle la série Charmed en ce moment ça nous manque des séries comme ça.

 

Pour aimer cette série il faut connaitre quelques notions des comtes de fée sinon on n'est perdu car la série est bourrée de clin d'oeil sur les comtes de fée.

 

Tous les personnages sont un personnages de comte de fée même Emma c'est la fée bleu dans Pinocchio car elle voit tout de suite ceux qui mentent par contre je ne vois pa quel personnage peut etre Henry. J'aime bien comment tous les comte de fée ont été revisité comme celui du Petit Chaperon Rouge, du Génie/ Mirroir, Rumpelquelquechose, la reine et de Blanche neige, le seul défaut c'est la relation un peu lourdeau de Mary Margaret et David meme si là cela commence à devenir intéressant.

 

Pour le moment je suis que la parution TV sur M6 donc je n'ai pas lu tous les commentaires pour ne pas me faire spoiler.

 

Est ce que vous savez s'il y aura une 3e saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi aussi je vais commenter maintenant que je l'ai vue.

Depuis le temps que cette série me tentait j'ai enfin pris le temps de la regarder et je regrette pas du tout. De toute façon j'adore tout ce qui touche aux contes alors je ne pouvais qu'adorer.

 

Malgré quelques longueurs dans la première saison (et pourtant je l'ai regardé en deux jours, alors sur un an ça devait paraître très long xD), quelques intrigues plus ou moins intéressantes, c'est un univers foisonnant et très prometteur qu'explore la série.

 

@ Narulee: Emma n'est pas la Fée Bleu, c'est la mère supérieure qui l'est (son nom m'échappe), je ne sais pas où tu en es dans la série mais de toute façon dès le début on apprend qu'Emma n'est pas dans le livre (enfin si, mais en tant que bébé à la fin enfin bref, vous m'avez comprise ^^), alors comment veux-tu qu'elle soit la Fée Bleu? Et je ne pense pas te spoiler en disant ça étant donné qu'Henry lui balance dès les premiers épisodes  ;D

Même chose pour Henry.

Ensuite, c'est Rumplestiltskin  ;D. Appelle-le Tracassin ou Gold  9_9.

 

On ne peux pas encore savoir s'il y aura une saison 3, les annonces d'annulation, ou les confirmations ne se font que plus tard. Mais tu peux être rassuré je pense  ;).

 

A partir d'ici il y a un risque de spoilers sur la saison 2 et un peu la saison 1, faites attention si vous n'en êtes pas à la parution américaine.

Bref, pour ma part, je suis une grande fan de Ruby/Red! Franchement, elle a la classe!

Et puis, au début je trouvais Charmant pas mal, et puis Hook est arrivé et là....la série est passée de mon top 10 à mon top 3  8). Ce type est un pur canon *fangirl on*! Ben quoi? Chassez le naturel il revient au galop  9_9!

Sinon, le Chapelier est un personnage génial aussi! C'est encore un super truc de la série, la façon dont ils relient tous les univers imaginaires possibles (Neverland, Wonderland, Enchanted Forest..., il manque plus que l'armoire du château les emmène à Narnia xD). C'est vraiment très bien fait, de la même façon dont ils arrivent à connecter les personnages entre eux. Je pense que c'est vraiment ce qui m'a le plus plu (l'exemple le plus frappant c'est quand même Rumplestiltskin/Beast/le crocodile...Franchement j'étais admirative ^^).

 

Autre chose, d'assez inhabituel pour être mentionné, la "méchante" est trop canon aussi en fait xD, elle est encore plus belle que l'héroïne, et son background est génial. C'est assez rare qu'un antagoniste provoque autant de compassion et d'empathie, on les plaint souvent mais jamais au point de vouloir leur victoire. Alors que là, parfois c'est limite ^^.

 

Une seule déception jusqu'ici: Aurore est une abrutie T_T. Sans déconner, s'il y a bien une princesse que je voulais classe et héroïque c'était elle, mais elle sert à rien  >:(. A côté de ça, Mulan gère, Belle n'en parlons pas, je l'adore, j'attends de voir Jasmine, une de mes princesses préférées et Pocahontas, ma préférée. Enfin, je sais pas si on les verra un jour mais on peut toujours espérer ^^.

Ah si, une autre déception: Frankenstein et son docteur...J'ai trouvé ça limite en fait :-\. Je suis pas très fan de leur insertion dans l'univers....Mais pourquoi pas, à voir, je suis encore à convaincre pour le coup....

 

Hâte d'avoir la suite et d'entrer au pays imaginaire. Il y a les garçons perdus là-bas, mais surtout Clochette!!! Et les sirènes!! Hâte d'en savoir plus à leur sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le seul à aimer Régina alors, ouf. Je la trouve vraiment magnifique cette femme, pour moi elle est de loin la plus belle de la série et son histoire est vraiment touchante. Quant à Blanche et Emma c'est pas du tout mon style, des héroïnes pas très belle.

 

Par contre Red, autant dans la saison 1 elle faisait pouf avec son maquillage maintenant elle est beaucoup plus belle. Moi aussi je suis déçu par Aurore :/ Dire que c'est ma princesse préféré des Disney.

 

Pour le coup, l'histoire de Hook/Rumplestiltskin est vraiment bien trouver et j'hésite encore à savoir pour lequel je suis, même si léger avantage pour nôtre sorcier.

 

Par contre,

Hâte d'avoir la suite et d'entrer au pays imaginaire.
??? A la fin de la mi saison, Cora et Hook viennent d'arriver à StoryBrook. Avec qui verrait on le monde imaginaire ? Aurore et Mulan ?? Puis je m'attends toujours a revoir l'enfant de Rumple.

 

Bref, épisode de retour cesoir, espérons une VOSTFR rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fify, Emma me faisait penser à la fée bleue car elle voit quand quelqu'un ment comme dans Pinocchio avec la fée bleue qui lui fait grandir son nez mais peut être que c'est jsute un petit détail qui n'a pas de rapport, enfin bref j'en connais moins car je dois etre que à l'épisode 15 ou 16 de la saison 1 donc je dois avoir tort c'est vrai qu'en réléchissant il y a déjà une fée bleu celle qui transforme Gimini en Cricket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

Alors commençons par le commencement. Les trois premiers plans de l'épisode sont une référence directe et flagrante à Pirate des Caraïbes, franchement il suffit juste de changer la musique et Hook devient un Sparrow tout à fait convaincant (avec le même maquillage ^^). Enfin bref...

 

Dans l'ensemble c'est un bon épisode. Juste la même chose que d'habitude, Snow et sa désespérante humanité, Regina gentille/mauvaise? A changé/pas changé? Je crois en elle/Ah ben finalement non....Bref, ça se répète un peu toujours ce côté, c'est dommage. Mais Regina est tellement magnifique que ça passe  ;D.

En revanche, le bon dans l'histoire c'est Archie. J'avais vu des spoils qui parlaient de son rôle futur, donc forcément sur le coup j'étais un peu....perplexe. Heureusement la fin a éclairer ma lanterne....

 

Point négatif: Trop peu de Hook  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est surprenant le coup monté pour décrédibiliser Regina ! La pauvre est toute triste et seule, j'irais bien a Story brook la réconforte moi.

 

Bon dans l'ensemble petit épisode quand même, Fify résume bien Snow et son humanité naïve lol mais plus dans le monde réel car la elle a pas douté.

 

Pauvre Regina j'insiste la dessus ! Mais bon avec la fausse mort d'Archie on c'est qu'elle sera accepté par les autres. J'espère juste quelle ne mourra pas en sauvant Henry de Cora.

 

Puis hâte de voir Hook a l'œuvre, notre cher Belle a du soucis a se faire quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la première m'avait lègèrement ennuyé dans son milieu (je vous avoue même avoir sauté plusieurs épisodes), autant j'adore cette saison 2.

J'adore le mélange des univers, Tracassin qui est en fait la Bête mais aussi Crocodile, vraiment génial.

Le coup du Dr. Whale qui est finalement le Dr. Frankenstein, ça aussi je m'y attendais pas. Je ne m'étais pas cassé la tête en saison 1 : Whale = Baleine --> Baleine de Pinochio.  ;D

Franchement, j'adhère totalement à ces échanges entre univers ainsi que les nombreux revisitages des comtes tel qu'on les connaît. J'ai particulièrement apprécié l'histoire de Jack et le haricot magique.

Je me demande comment ça va se finir cette histoire avec Crochet et Cora. Je compatis pour Régina, avoir une mère aussi méchante ça doit pas être facile.

 

Coté princesse, la Belle au bois dormant sert à rien. Et Mulan est magnifique  :-* Je la kiffe. Belle est aussi géniale dans son genre, surtout après tout ce qu'elle a subi. J'espère qu'on aura droit à d'autres jolies princesses.

 

Sinon, c'est quoi cette manie de tout le temps tuer les noirs. D'abord Lancelot (y avait un background à explorer quand même, le Roi Arthur, Genevieve), ensuite Billy.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu la saison 1 en intégralité :)

J'ai vraiment adoré, le final est absolument génial, grandiose  :o Vraiment une série originale, unique, différente, j'ai hâte de voir ce qui m'attends dans la saison 2, mais avant je vais faire une petite pause et commencer Arrow, histoire que la saison 2 avance un peu en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin... J'ai tout vu.

 

Série bien sympa dans son ensemble. J'ai une préférence assez marquée pour Tracassin et Belle.

 

Niveau saison 1, c'est passé facilement. Certains personnages étaient assez faciles à deviner (Le petit chaperon rouge, mère-grand...) et d'autres plus difficiles à trouver à la première apparition quand on ne les as pas vu au départ dans leur monde d'origine (Jefferson en fait partie).

 

Pour la saison 2, je suis d'accord : Mulan est géniale et Aurore sert pas à grand-chose (comme dans la version Disney quoi). Au niveau de Crochet, je suis d'accord avec la gent féminine pour dire qu'il a un certain charme.

 

Par contre, je déplore pour le moment le peu de présence des contes d'Andersen. A part une mention de la petite Sirène dans l'épisode 12 de la saison 1, Nada. Peut-être verrons nous enfin cette petite sirène dans cette saison et, si possible, aurons nous le plaisir de rencontrer la reine des neiges (bien que là, rien ne l'indique pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 vu.

 

Du Hook, du Belle, du Rumple, du Mulan, je dis oui!  ;D

Génial vraiment. Que ce soit la partie dans la forêt enchantée ou à Storybrooke. Bon on se passerait volontiers des deux-trois scènes avec Blanche et Charmant mais bon que voulez-vous ^^.

Je me suis toujours beaucoup identifiée à Belle comme Princesse, franchement elle est excellente!

 

Je vais passé sur l'épisode en entier pour me concentrer sur la fin. Alors déjà, si Hook est mort je suis dégoutée (déjà que la mort de Graham je l'ai toujours pas digéré alors vous imaginez? xD). Ensuite Belle, je sais pas où elle s'est prise la balle mais d'après Hook c'était pas mortel, en revanche c'est dommage qu'elle est passé la frontière, mais c'est vrai qu'après cet épisode on avait un peu fait le tour du personnage toujours derrière Rumple pour le remettre dans le droit chemin. Je comprends et approuve le choix des scénaristes.

Et enfin Rumple qui va péter son câble maintenant, plus personne pour le retenir (même s'il va quand même continuer à prendre soin d'elle et à la protéger je pense). Ca peut donner du bon avec Cora dans le coin en plus ^^!

Et enfin, la voiture....Il y a deux possibilités, ou bien c'est l'ex d'Emma, ou bien c'est Beal (j'ai pas compris le gros plan sur la plaque d'immatriculation, j'ai cherché une signification, pas trouvé xD). Mais comme pendant tout l'épisode je me suis dit que ces deux personnes étaient la même.....à voir.

Ou alors c'est un parfait inconnu, mais j'en doute xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai enfin rattrapé tout les épisodes sortis. Série qui m'avait moyennement emballé au début mais qui c'est révélée pleine de choses fortes intéressantes ^^.

 

La saison 1 bien qu'assez lente et redondante sur certains points, comme les aventures du couple Snow/Charming aussi bien dans le monde des contes qu'à Storybrook, cela finissait par devenir lassant. la série a vraiment commencé à me plaire à partir de l'épisode sur Red que je trouve géniale. J'ai aussi bien aimé l'histoire de Jefferson. Enfin mon gros regret sur cette première saison: l'apparition trop brève de Maleficent (mon personnage préféré juste devant Red), j'espère qu'on aura l'occasion de la revoir dans un flashback du monde des contes.

 

Ensuite cette première partie de saison 2: je l'ai pour ma part bien apprécié, les nouveaux personnages que sont Mulan et Hook sont vraiment cool et ils ont pris place dans mon top 5 des personnages de Once Upon A Time. ^^

On en apprend un peu plus au fur et à mesure sur Rumplestiltskin, et après une période de baisse de tension pour lui, avec perte de mémoire de Belle qui la foutu en rogne, Hook a intérêt à courir très vite.

J'ai hâte de voir la confrontation Regina/Cora/(Rumple), et comment va évoluer la suite de cette saison. si Regina va de nouveau sombrer dans le mal et que sa mère va la rallier de son côté.

Viens ensuite le cas Bealfire dont j'ai également eu l'impression que lui et le père de Henry pouvait être la même personne.

Dernier point: la voiture à la fin de l'épisode 11, arrivé d'un individu ne connaissant pas l'existence du monde des contes, Cora et Rumple qui ont un peu tendance à user de la magie à tout va vont devoir faire profil bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin, la voiture....Il y a deux possibilités, ou bien c'est l'ex d'Emma, ou bien c'est Beal (j'ai pas compris le gros plan sur la plaque d'immatriculation, j'ai cherché une signification, pas trouvé xD). Mais comme pendant tout l'épisode je me suis dit que ces deux personnes étaient la même.....à voir.

Ou alors c'est un parfait inconnu, mais j'en doute xD.

 

Si tu regarde attentivement la plaque, tu verras "Pennsylvania" écrit un peu au-dessus. C'est une plaque de Pennsylvanie, donc c'est pour montrer que le type qui vient d'entrer à Storybrooke est un étranger, quelqu'un qui n'est pas un personnage de contes et qui ignore leur existence.

Je trouve l'épisode très bon, mais la fin est géniale. Belle amnésique, ça promet une triste déchirure entre elle et Gold. Quant à Hook, il n'est certainement pas mort. Vu le nombre de fangirls qu'il a, les scénaristes devront réfléchir à deux fois avant de le tuer, sous peine d'encourir la vengeance féminine. Ce que je me demande, c'est ça: est-ce que l'étranger a vu Gold et sa boule de feu?

La prochaine fois, encore du Dr Whale et du Frankenstein, et ce n'est pas pour me déplaire, j'aime bien son monde en noir et blanc, et il faut bien soigner tout ce beau monde (Hook, Belle, l'étranger) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon épisode !

 

Un épisode centré sur Belle, Mulan et on a du Rumple !

 

L'actrice qui joue belle a changé un truc non ? couleur de cheveux ? En tout cas elle est plus belle, Mulan également.

 

Bon on se passerait volontiers des deux-trois scènes avec Blanche et Charmant mais bon que voulez-vous ^^.

 

+1 l'épisode aurait été meilleur sans eux.

 

J'avais même pas fait le rapprochement que le petit gros du début qui sert de cobaye a Rumple était Mousse^^ Bon le plus intéressant est sans aucun doute la fin de l'épisode. Belle qui a vraiment changé Rumple, c'est cool de le voir un peu plus gentil, même s'il aurait du tuer Hook  >:( D'ailleurs ce dernier a la fin quel ba****. Tirer sur belle de dos comme ça franchement, c'est bien un sale pirate.

 

J’espère que la voiture ne le tuera pas, que Rumple lui règle bien son compte. Maintenant la question qui est dans la voiture. A mon avis pas plusieurs solutions, soit un simple inconnu (peu probable) ou le mec d'Emma (vraiment moche). Dommage pour Rumple qui n'ira pas retrouver son fils tout de suite. D'ailleurs ce dernier a était envoyé dans le monde "réél" par le haricot mais il n'est pas censé savoir que Sotrybrook existe normalement.

 

Allez vivement le prochain épisode, en espérant que Belle s'en sorte pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir la saison 1 et j'ai juste vu le premier épisode de la saison 2 et je dois dire qu'on ressens bien un changement dans le scénario entre les 2 saisons, la saison 1 était une saison de présentation et de mis en place de chaque personnage alors que la 2 c'est l'action en tout cas ça donne envie de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, comme ça spoile dans tous les sens ici, je ne passerai pas souvent sur ce topic...

 

Le dernier épisode de la saison 1 a été diffusé hier sur M6. (J'ai regardé toute la série sur M6).

 

J'ai accroché à cette série dès le début. Les premiers épisodes étaient bien, sans pour autant être géniaux. Néanmoins on ne peut s'empêcher de regarder la série pour savoir la suite. Le suspense est au rendez-vous, surtout vers le milieu de la saison 1. Et là, la série est juste devenue excellente  8) un scénario bien construit et qui tient parfaitement la route, des rebondissements parfois imprévisibles, des personnages à leurs particularités propres... Et une fin magistrale. Je me demande ce que donnera la suite, avec l'arrivée de la magie à Storybrook...

 

Mes personnages préférés sont Henry, Emma et Rumplestinkin/Tracassin/Grigrigredinmenufretin (j'ai lu le conte il y a longtemps et c'était sous ce titre-là... Selon les traductions, ce perso a un nom très différent!)

Mon personnage détesté est Régina (et je ne parle pas de sa mère...) 9_9 mais qu'est-ce que je hais ce perso! Elle aura tout de même réussi à me faire pitié dans le dernier épisode où elle se retrouve seule... (et je dois avouer qu'elle est belle et s'habille super bien !)

 

Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'il n'y a pas vraiment de clichés sur les "méchants" et les "gentils". Tous les personnages ont leurs qualités et leurs défauts. Tous aiment ou ont déjà aimé. Régina est une insupportable sociopathe mais elle tient à sa famille (qui se résume à Henry pour le moment). Charmant est un homme romantique mais qui présente bien les principaux défauts qu'une femme peut reprocher à son mari (lâcheté  9_9 ). Mary-Margarette/Blanche peut paraître naïve mais elle est très courageuse, Emma la femme ultra terre-à-terre qui ne se laisse jamais faire... Le must c'est M. Gold, il a une personnalité vraiment complexe. C'est le personnage neutre qui agit seulement dans ses intérêts, il est lié à tous les contes, ce qui fait qu'il est un peu le pilier de l'histoire. Et j'adore le couple qu'il forme avec Belle !

 

Aussi, s'il y a bien une chose que j'ai adoré dans cette série, c'est la manière dont les contes classiques ont été retranscrit dans une ambiance plus sombre/gothique et la manière dont tout est lié pour ne former qu'une seule et même histoire.

 

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir le livre de Henry  :D

 

Voilà! J'attendrai peut-être la fin de la diffusion américaine avant de voir la saison 2. (J'ai bien dit peut-être  9_9 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 vu.

 

La moindre des choses que l'on peut dire c'est qu'on ne retrouve pour l'instant pas les longueurs que l'on avait dans la saison 1 à ce moment. Entre Cora et Regina, la découverte d'une possible seconde ville jumelée xD, le mec qui pourquoi pas viendrait de cette ville et qui pour l'instant risque de posez problème, plus les emmerdes habituelles de Gold  :P...Cette saison offre vraiment beaucoup de possibilités.

Et c'est marrant que Gold et Emma quittent Storybrooke juste quand on envisage l'existence d'un second Storybrooke?  9_9 Vous imaginez, Frankenstein, Docteur Jekyll, et le reste des personnages de romans. C'est juste hyper intelligent, ça agrandit le champ des possibles de façon exponentielle! Franchement j'ai hâte.

 

PS: Lol la sonnerie du téléphone Star Wars ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode !

 

Rumple le fait de la peine maintenant que Belle n'a plus aucun souvenir de lui. Hook mériterai la torture !

 

Cora qui offre a Rumple le moyen de retrouver son fils ! Le gros fail avec Regina. Moi qui pensais que c'était vraiment Henry qui étais allez la voir j'étais content pour Regina (toujours aussi belle) mais non c'est sa maman qui encore une fois ce joue de sa fille.

 

Par contre je comprends pas pourquoi tu parle d'une autre ville jumelé je vois pas ce qui te fais dire ça.

 

Emma aurait pu être plus "shérif" et poser plus de question au mec. Fin son pouvoir de savoir qui ment ne fonctionne plus. Il était temp me gonflait quelle arrête pas de dire ça.

 

Gold qui va partir découvrir l'est de lamerique pour retrouver son fils ça promet, c'était pas Miami que le globe montrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ville jumelée parce que...Euh ben je sais plus ce qui m'avait fait dire ça en fait xD.

Ah oui, quand je sais plus qui dit que le sort de Regina s'est sans doute étendue à plus de pays que la Forêt Enchantée, et comme par hasard, on connait un autre de ces pays (celui de Frankenstein donc, en noir et blanc). En plus de cela Whales a été transporté (il était dans la Forêt au moment du sort je suppose, à faire revivre quelques monstres) à Storybrooke, mais aucun autre personnage de son pays (qui a donc aussi été possiblement touché par le sort) n'est là aussi.

Donc: ville jumelée correspondant à un autre pays.

 

Et bien sur, ne pas confondre pays avec monde. Je pense au Wonderland qui n'a pas été touché car un peu spécial et que l'on peut toujours atteindre par le chapeau. En revanche, je ne sais pas ce qu'il en est du Pays imaginaire...

Bref, tout ça pour dire que si un truc du genre (ou qui ressemble) venait à apparaitre, je ne serais pas contre parce que j'ai déjà fait la remarque mais jusqu'ici je trouvais Frankenstein un peu hors-sujet. Si les scénaristes arrivent à "le recoller" alors je fais mon mea-culpa ^^.

 

Sinon, je vois venir de trèèèès loin une futur romance Emma/Hook. C'est tellement évident je trouve >_> (si Gold le tue pas avant xD). J'espère me tromper, il est bien mieux célibataire mouahahah! Mais dans le cas contraire ça serait tout à fait logique: héroïne mal dans sa peau aime bad guy en danger de mort désespérement, oups ex pas content rentre au pays et trouve sa chérie dans les bras crochets d'un autre homme: triangle amoureux!!!! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, que dire sur cet épisode 12:

Je ne l'ai pas aimé autant que le précédant, surement dut au fait que Whale ne m'a jamais vraiment intéressé, mais l'épisode était quand même sympa et la scène entre Red et lui était cool ^^.

 

Les retrouvailles de Regina et Cora, j'espère que Regina ne va pas se laisser embarquer dans les plans de sa mère.

 

Rumple qui part chercher son fils et l'étranger qui se souvient, hâte de voir la suite.

 

Pour ce qui est des mondes je n'avais pas vu ça comme ça. Pour moi le pays de Whale était aussi indépendant de la Forêt Enchantée que l'est Wonderland, mais tu soulève quelque chose et j'avoue que ce serait super intéressant si il existait d'autres villes qui correspondrait aux autres contrées comme le pays imaginaires ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...