Aller au contenu

Once Upon A Time


GrM
 Share

Messages recommandés

Ok, résumons la chose...

 

Emma est la fille de Snow et Charming. D'un autre côté, Regina est la belle-mère de Snow, ce qui fait d'elle un peu la grand mère d'Emma en plus d'être la mère adoptive d'Henry qui est en réalité le fils d'Emme et Neal alias Baelfire qui est le fils de Rumple et donc aussi le beau-fils de Snow et Charming. Rumple est donc le grand père de Henry. Dans cet épisode on apprend que Peter Pan est donc le père de Rumple lui-même, donc l'arrière grand père de Henry. Et malgré sa mort, Cora est un peu la grand mère d'Henry aussi.

 

C'est fou comme cette série part dans un truc qui peut embrouiller la tête en moins d'une demie seconde.

Enfin bref, l'épisode restait quand même sympathique. Plus qu'à attendre deux semaines pour avoir la suite de cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Emma est la fille de Snow et Charming. D'un autre côté, Regina est la belle-mère de Snow, ce qui fait d'elle un peu la grand mère d'Emma en plus d'être la mère adoptive d'Henry qui est en réalité le fils d'Emme et Neal alias Baelfire qui est le fils de Rumple et donc aussi le beau-fils de Snow et Charming. Rumple est donc le grand père de Henry. Dans cet épisode on apprend que Peter Pan est donc le père de Rumple lui-même, donc l'arrière grand père de Henry. Et malgré sa mort, Cora est un peu la grand mère d'Henry aussi.

 

Bonjour la thérapie familiale ^^

 

Pour Rumple je pense qu'il restera pas trop longtemps dan la boite, Pan l'a laissé dans un coin, suffit juste que quelqu'un l'ouvre pour le libérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

picture01.jpg

 

 

Désolé l'image est un peu petite mais voilà grossomodo ce que ça donne niveau généalogie :P

 

On pourrait rajouter Hook en tant que beau père de Bae, tout les 2 prétendants pour Emma etc bref un beau bordel grandement simplifié :P

 

Perso je pense que tout ces liens de parenté est justement la clé pour "la fin heureuse" de OUAT. Rumple est sur la voie de la rédemption mais c'est pas encore gagné, et Régina toujours fidèle à elle même, y'a que henry qui compte, encore du chemin a faire elle aussi.

Difficile d'imaginer une saison 4 avec ça, à voir si d'autres intrigues vont venir s'ajouter à la saison mais j'en doute :/

 

EDIT : pour faire patienter, voilà le trailer du 3x09 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, l'épisode 8 était une sacrée révélation, j'avoue que Peter Pan en père de Rumple je l'avais pas vu venir une seule seconde :o

En tout cas j'apprécie beaucoup cette saison 3 qui a le mérite de vouloir nous faire changer de décor et d'aller plus loin dans la noirceur, excellente série y a pas à dire. Peter Pan est vraiment LA révélation de cette saison : très bien joué, sournois et égoïste comme jamais, pas étonnant que Rumple ait si mal tourné et ait abandonné Baelfire. L'arbre généalogique est vraiment abusé mais c'est fait de manière intelligente et sans que ça paraisse forcé :)

 

Le mystère à résoudre maintenant c'est l'ombre...Pas celle de Peter Pan puisqu'elle était ici, mais à qui pourrait elle appartenir, Peter Pan serait il manipulé par cette ombre d'une façon ou d'une autre ? Que de mystères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 09 vu :)

 

Un très bon épisode avec en flashback l'adoption d'henry, chose que j'attendais depuis un moment. Bon y'a quand même un élément qui me laisse perplexe : je peut comprendre que Régina puisse franchir les limites de Storybrook, mais pour Sydney j'ai du mal à me l'expliquer sachant qu'henry dit lui même en saison 1 que tout ceux qui essaient de quitter la ville leur arrive malheur. Peut être que Régina peut le permettre à certaines personnes?

 

Du coté de Neverland j'ai trouvé ça assez mou, comme le reste de la saison d'ailleurs. Mou, mais sympathique malgrès tout. Petite appréciation spéciale à Régina qui n'a éprouver aucun regret sur ses actes car elle a eu Henry. C'est vraiment un perso unique en son genre, et fidèle à elle même  8)

Pan ne s'attendait pas à ça, il s'est fait avoir...bien facilement à mon goût. Mais la fin d'épisode m'a rassuré : "Pan Never Fails".

 

Semaine prochaine, retour à Storybrook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode assez émouvant avec Regina et l'adoption d'Henry, moi aussi je me posais la question de comment il avait atterri à Storybrooke et on la eu. Pour Sydney, je pense que Regina a le pouvoir de faire sortir qui elle veut de la ville. J'ai bien aimé le fait que si Regina refusait l'adoption, c'était les deux frères de Wendy qui l'adoptait pour Peter Pan.

 

Après c'est vrai que du coté du Pays Imaginaire, c'est assez mou et rapide, tout fini bien et tout le monde est heureux ou presque. On quitte Neverland pour Storybrooke, je ne m'attendais pas à un retour aussi rapide.

 

Et la fin est vraiment énorme avec Peter Pan qui a pris la possession du corps de Henry, j'ai vraiment hate de voir ce que cela va nous donner et où cela va nous mener car presque tous les intrigues sont closes. Cela fait un peu remake de la saison 2 avec l'arrivé de Cora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 09 vu

 

Bon j'ai eu peur que le cas Peter Pan soit bouclé avec cet épisode en vue de sa tournure.

 

Quel retournement de situation . Les choses on bien avancé.

 

Rumple libre, il n'aura pas été longtemps emprisonné^^

 

Bon reste deux épisodes avant la longue pause de 2 mois et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 spécial love story, un peu ennuyeux sauf pour Crochet/Clochette  ;D

 

Heureusement qu'il y a l'intrigue de Henry et Peter Pan car on aurait pu pensé que c'est un épisode de fin de série. La partie foret enchanté était ennuyant aussi mais le combat contre Médusa était bien. Le cliff final est pas mal à voir si ça va marcher mais cela risque d'etre un peu répétitif avec la 1ère saison.

 

@Crocodile, c'est énorme 2 mois et demi de pause, j'ai meme entendu dire que ça reprendrai en Mars. Après cela ne m'étonne pas les réalisateurs ont surment besoin de réfléchir soit à la suite soit à la fin de la série à voir comment sera le dernier épisode de cette 1ère partie la semaine prochaine ainsi que les audiences.

 

Mais j'ai lu

 

Qu'il y aurait une nouvelle méchante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de relançer le sort est plutôt intéressante, et logique pour Pan s'il veut arriver à ses fins.

Le problème c'est que le sort à été crée par Rumple, donc une petite modification a été apporté pour

que ce dernier n'en subisse pas les effets. Même régina n'y avait vu que du feu :P

 

En tout cas, semaine prochaine Pan passe déjà à l'acte :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Le garçon sera ta perte... »

 

J'suis le seul à penser que finalement ce sera le cas vu que Pan est dans le corps d'Henry ?

 

Sinon l'épisode était sympathique et introduit pas mal de chose.

Deux moi et demi d'attente... J'me souvenais pas que la pause avait été si longue l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst' : Non non. Moi aussi j'ai réalisé cela en voyant ce qu'il s'était passé dans l'épisode 9.

 

Sinon, épisode 10 vu.

 

Ariel a retrouvé Eric, Wendy est réunie avec ses frères, Charmant est sauvé et tout le monde est de retour. Ca fait effectivement très happy end tout ça quoique pour certains, ça n'a pas été le cas (je prends Clochette qui n'a toujours pas retrouvé ses ailes, Crochet qui soigne sa peine de coeur dans l'alcool et Neal qui ne sait toujours pas ce qu'il en est avec Emma).

 

Après, Pan s'est emparé de la malédiction et veut la jeter à nouveau. Sauf que dans ce cas-là, il va se passer quoi ? Pour ceux qui ont déjà été maudits, vont-ils retomber dans la même malédiction ou bien cela sera différent ? Quand à ceux qui ne l'avaient pas été, que va-t-il se passer pour eux ? Pour eux, la solution serait de franchir les limites de la ville pour y échapper afin de revenir pour contrer Pan quand ils auront trouvé une solution.

 

@Narulee :

 

 

J'ai vu aussi dans les spoils qu'il y aurait une nouvelle méchante et, d'après ce que j'avais lu, elle serait "un méchant emblématique de conte de fées". Dans les vieilles rumeurs que j'avais pu voir, ils parlaient de Cruella D'Enfer donc ce sera peut-être elle. Sinon, dans les méchantes, reste la belle-mère de Raiponce (vu qu'elle est confirmée), La sorcière de l'est (Magicien d'Oz. Et puis Rumple a mentionné une paire de chaussures rouges dans un épisode), la reine des neiges (pas une méchante à mes yeux mais elle pourrait s'avérer redoutable).

 

Après, reste encore des persos de contes qui ne sont toujours pas apparus : le chat botté, le petit poucet, Dorothée (vu qu'il y a eue une mention de ses chaussures dans un épisode) et pleins d'autres persos de contes moins connus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuri

 

 

Moi j'avais plus pensé à Mme Mime dans Merlin car je crois qu'en debut de saison on a parlé d'une région qui s'appellait Kamelot et on avait Lancelot à la dernière saison ou sinon Morgane. Je pense qu'il y a matière pour qu'il y ait une saison 4 voir 5. J'ai vu l'actrice qui jouera Rainponce et elle ne ressemblera pas à l'orignale.

 

 

@Tobito67

 

Je sens que le cliff de la pause va etre horrible pour l'attente.

 

Je crois que pendant la pause je vais rattrapper mon retard sur OUAT Wonderland.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Narulee

 

 

Ah oui exact. J'avais oublié que l'on avait eu les légendes arthuriennes. Morgane me semble la plus probable mais dans ce cas, on risque de voir apparaître Merlin ou Arthur (ce qui serait un des rôles possibles pour Christopher Gorham vu que l'on ignore toujours quel personnage il va jouer...). Ensuite, vu qu'on a aussi eu les mythes grecs dans cette saison (Méduse et Pégase), je rajoute Circé à ma liste bien que j'y crois peu voire pas du tout.

Pour Raiponce oui, on a été habitués à celle de Disney donc ça va faire bizarre d'en voir une qui est totalement différente physiquement.

Par contre, j'ai jeté un coup d'oeil sur les audience de cette saison et vu la baisse qu'il y a eu, je ne suis pas certaine qu'il y aura une saison 5. Elle pourrait s'arrêter à 4 saisons voire à 3 si cette baisse venait à reprendre (légère hausse sur le dernier épisode mais on est toujours en dessous des 7 millions de téléspectateurs)

Oh et avant que je zappe, Ginifer Goodwin étant enceinte, je me demande s'ils vont jouer là-dessus...

 

 

Après la semaine prochaine, l'attente va être longue...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la nouvelle méchante, je pense à Ursula. En effet Ariel a été introduite et elle apparait vaguement dans un FB, au point de chatier légèrement Regina qui avait pris son identité.

D'ailleurs j'ai le sentiment qu'elle est puissante vu que la dite Regina ne fait pas la fiere dans le FB et que son visage reste encore mystérieux.

Sinon globalement cette saison trois me plait nettement plus que la deux et il faut dire que Pan et Regina aident beaucoup.

Mention pour Crochet et content que le couple Charmant/Snow soit un peu plus en retrait parce que le coté gnangnan j'ai un peu de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode ! Bon sang la fin donne tellement envie de voir la suite ! Attendre jusqu'au mois de Mars frustre encore plus !

 

Pour un mid-season final c'est vraiment bon.

 

Finalement Pan est vaincu mais d'une manière bien triste. Rumple qui ramène son ombre et donc la dague afin de se sacrifier en morant avec Pan pour que toute cette mascarade prenne fin... J'pense que le pire c'était que le groupe de Belle, Bae, Emma etc était figé sur place sans rien pouvoir à part le regarder faire ses adieux et son sacrifice. Rumple était tellement un bon personnage, quelque chose me dit qu'on a pas fini d'entendre parler de lui malgré tout.

 

Pour ce qui est de la malédiction je dois dire que ça me déplaît pas trop cette solution de secours. A vrai dire elle amène quelques bonnes choses pour la suite. Stroybrooke détruite, retour dans la Forêt Enchantée enfin, sauf pour Emma et Henry. Regina a finalement réussi à être une véritable gentille avec ce qu'elle a fait... Jusqu'à la fin de l'épisode j'me suis demandé comment le duo Emma/Henry allait pouvoir retrouver tout le monde malgré leur pertes de mémoires etc puis c'est là que Hook débarque dans son appart'... Comment ? Pourquoi ? Quel est le danger qui menace sa famille ? P'taing y'a tellement de question et ça donne tellement envie de savoir... DEUX MOIS QUOI. sad2.png

 

En tout cas j'espère que la suite envoie du pâté parce que y'a vraiment de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG l'attente va etre horrible, ils ont complétement réanitialisé la série c'est clair qu'il y aura une 4e saison pour arranger tout ça. Par contre je n'ai pas compris est ce que les gens de la foret enchantée ont aussi perdu la mémoire car le final avec Hook donne envie d'en savoir plus.

 

Sinon très bon épisode avec plusieurs flashback et assez émouvant, on sentais bien que quelque chose d'énorme allait se passer. Je ne crois pas à la mort de Rumple et Peter Pan àvoir dans les prochains épisodes. La fée Bleue est ressucitée car Clochette a tuée l'ombre de Peter Pan cela veut dire que Owen aussi est vivant.

 

 

Déçu je pensais qu'on verrais la nouvelle méchante  ;D

 

 

@Yuri, apparemment tant que les audiences tournent autour de 7 millions, la série n'a pas de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, semblerait que j'avais bon pour la méchante à venir... Enfin sur le conte d'où elle vient car me suis légèrement plantée sur le nom...

 

Ce final de mi-saison remet tout à zéro... ou presque. Le sacrifice de Rumple pour éliminer Pan était prévisible mais je ne m'attendais pas à son départ.

 

Ensuite, pour répondre à Narulee, ceux qui avaient subi la malédiction la première fois ont (si j'ai bien compris) perdu la mémoire, ce qui fait qu'il est tout à fait normal que Hook se souvienne d'Emma. Il fait parti de ceux qui n'ont rejoint Storybrooke qu'après que la première malédiction ait été rompue, faisant que ceux qui ont tous leurs souvenirs sont : Hook, Clochette, les garçons perdus, Ariel, les Darling (D'ailleurs, ils auraient logiquement dû rester avec Henry eux aussi... Leur est arrivé quoi ?) et Neal (Regina aussi pourrait être ajoutée d'ailleurs mais j'ai un doute dans son cas). Par contre oui, Owen a dû ressuscité lui aussi mais il doit être prisonnier du monde imaginaire.

 

Avec la place du Ténébreux laissée vacante, plutôt normal que quelqu'un ait voulu la prendre... Mais Hook va rire pour rendre la mémoire à Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yuri, ah d'accord donc ça va les autres de la foret enchantée on du retrouvé vite la mémoire.

 

 

Ouai apparemment tu as raison, ce serait la sorcière de l'ouest avec une tete verte. Moi je ne connais pas très bien son conte donc à voir sa méchancetéet si c'est elle qui fait du mal à la famille d'Emma.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue Croco, c'est de savoir ce qui arrive quand le Ténébreux se tue lui-même avec sa dague parce qu'il me semble par avoir entendu des trucs à ce propos dans l'histoire où Rumple le devient. Mais bon, étant la seule arme capable de le tuer je me demande bien ce qui pourrait expliquer un possible retour de ce dernier... Personnellement j'avoue que j'adorait ce personnage et le voir se sacrifier dans cet épisode m'a fait un gros choc mais on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "info" laisse une chance de revoir Rumple

Début décembre, rappelle Wetpaint, Adam Horowitz et Edward Kitsis, les créateurs de la série prévenaient : " Dans la seconde partie de la saison, [Rumple and Belle] vont passer du temps ensemble dans le même monde. Ils approfondiront leur relation. " On doute fort que Belle poursuive sa relation amoureuse avec un fantôme..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type habillé en clochard, un crochet à la place de la main gauche, et qui débarque un beau matin pour embrasser une femme chez elle. Non mais sérieux, il pensait qu'elle allait réagir comment?  ;D

 

Bonne "fin de mi-saison", même si certaine chose m'ont un peu déçue. Par exemple l'ombre de Pan: il ne se l'est pas arraché, pourtant, c'est elle qui vient à lui. On a aucune explication sur sa nature, et ça fin est pour le moins précipité. Ensuite la "mort" de Rumple: pourquoi il a dut se sacrifier avec Pan? Rien n'est expliquer, on a juste l'impression que c'est une excuse scénaristique.

 

Attendre jusqu'à Mars va être un peu long, mais je serais là pour la suite.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gros spoil pour la suite de la saison  :o

 

 

Un personnage régulier de Once Upon A Time ne va pas survivre à la seconde partie de la saison 3, qui débute le 9 mars prochain sur ABC. Une rumeur ? Non, une information directement fournie par Adam Horowitz et Edward Kitsis, les créateurs de la série, au site TV Line.

Et pour dissiper le moindre doute, Kitsis a été très clair : "Le personnage va "vraiment" mourir." Point de résurrection scénaristique capillotractée en vue donc... Reste désormais à prendre les paris sur l'identité de ma malheureuse future victime. Un pronostic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...