Aller au contenu


Once Upon A Time


GrM
 Share

Messages recommandés

En effet spoiler assez important.

 

quelques infos supplémentaires :

 

 

A. Horowitz et E. Kitsis pour Tvline

 

Hook arrivera t-il a raviver les souvenirs d'Emma ?

Le final de mi-saison s'est fini avec Emma et Henry un an après avoir oublié leurs souvenirs de Storybrooke. A New-York, un homme étrange portant de l'eye-liner et beaucoup de cuir débarque et embrasse Emma. Hook espérait ainsi raviver les souvenirs de la sauveuse mais dans cette nouvelle vie, Emma ne sera pas facilement charmée par notre pirate.

 

Pourquoi Hook est-il venu à NY et pas Neal ?

Il y a une très bonne raison pour laquelle Neal n'est pas venu.

 

Dans les souvenirs d'Emma, Neal est toujours le père d'Henry ?

Bien que Regina ait modifié la mémoire d'Emma et d'Henry avec de nouveaux souvenirs dans lesquels Emma n'a jamais abandonné son fils, Neal reste le père d'Henry. Cela dit, leurs éventuelles retrouvailles ne seront pas joyeuses. Dans l'esprit actuel d'Emma, la dernière fois qu'elle a vu Neal il l'a laissé aller en prison. C'est le dernier souvenir qu'elle a de lui.

 

Pourquoi la sorcière est-elle méchante ?

Avec l'introduction de l'enchanteresse et verdâtre Rebecca Mader attendez-vous à une importante trame de fond, que ce soit à Storybrooke, dans la forêt enchantée, dans le monde d'Oz...ou les trois, ça reste à voir. Et non ! Notre sorcière n'est pas la méchante sorcière également connu comme étant Mlle Gulch, Elphaba ou tout autre nom familier. C'est une création de OUAT tout comme Cora.

 

Y a t-il une rivalité entre Regina et la sorcière ?

Est-ce qu'un nain utilise une pioche ? C'est Wicked versus Evil dans cette deuxième moitié de saison.

 

Regina va t-elle tomber nez à nez avec son véritable amour, Robin des Bois ?

Cette rencontre aura lieu dans le deuxième épisode de retour (3x13), diffusé le 16 Mars. Mais Regina a déjà abandonné sa chance de le rencontrer une fois, alors comment va t-elle réagir face à cette seconde chance ? Surtout quand on est un peu préoccupé par des choses énormes et plus importantes telles que la perte de son fils ou la recherche d'un moyen de détruire cette méchante sorcière.

 

Belle a t-elle perdu Rumple pour toujours ?

Gardez l'œil ouvert. Le destin de Rumple et Belle va être exploré. Rumple semble (en apparence) s'être sacrifié pour vaincre Peter Pan/Malcolm mais il y a beaucoup d'histoires que nous avons à l'esprit surtout concernant Belle et nous espérons que le public aimera. Emilie est fantastique et fait un excellent travail.

 

Reverrons-nous Storybrooke ?

En un mot... oui ! Mais comment, pourquoi et ce qui s'y passe, est une surprise que nous ne voulons pas gâcher.

 

 

pour réagir à ton spoiler Crocodile :

 

 

On a au final assez peu de possibilité. Rumple est d'ors et déjà supprimé de la liste potentielle vu qu'il a déjà "disparu". Idem pour Regina, Emma ou Henry. Mary Margaret et Charming représente la trame principale. Il ne reste donc que : Hook, Neal (pour mettre fin au triangle amoureux, solution de facilité quand tu nous tiens), Rubi (si elle peut plus apparaître autant la faire disparaître pour de bon). Ou alors contre toute attente un des personnages que j'ai cité comme "impossible" mais la la prod prends de gros risque. Une autre possibilité concernerait Belle par rapport aux mots de Rumple => Un méchant ne peut avoir de fin heureuse. Dans tous les cas c'est assez risqué et la solution la plus envisageable semble être la mort de Hook.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 520
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu que sa parle de spoil je vais parler d'un autre spoiler

 

 

Il y aura apparemment un mariage à la fin de la saison.

 

 

Sinon concernant le spoil de @Crocodile

 

 

Je pense et j'espère que c'est Neal aussi qui sert un peu à rien et il est limite énervant au moins cela aura un impact sur plusieurs personnage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne suis pas vraiment fan de l'idée. A voir.

 

Après la méchante sorcière de l'Ouest, la saison 3 de "Once Upon a Time" accueillera un autre personnage issu du "Magicien d'Oz" : Glinda, la bonne fée du Sud, incarnée par Sunny Mabrey.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630811.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Reprise hier de la série.

 

 

On va pas s'attarder sur comment Swan pourrait retrouver la mémoire. Carrément pas prise de tête, hop je bois une potion, et c'est repartie! Ah la magie...

J'espère que ce sera mieux amené pour Henry, il est quand même le "vrai croyant" donc ça le ferait pas si c'est mal géré.

 

Du coup, retour à Storybrooke. D'un côté j'comprends que niveau budget, faut y aller mollo sur les décores types forêt enchantée, mais j'aurais apprécié changer d'air.

 

J'ai un peu tilté sur le fiancé démon/trucjsaispasquoi. A la limite de l'épouser, et là il se transforme en monstre et la seule réaction qu'elle a c'est "je suis toujours en danger"?! Y a que moi que ça choque?

 

Je pense que les scénaristes on clairement manquait d'idées pour remettre Swan en piste. Maintenant que c'est fait, j'espère que ça vaut le coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour de la série.

 

Episode sympathique pour le retour c'est vrai qu'il y a quelque facilité (Emma qui retrouve la mémoire et un peu déçu qu'on reviennent encore sur Storybrooke).

 

Pour le coté NY:

Je suis bien content que le nouveau copain de Emma était un monstre je ne m'attendais pas à ça mais je ne l'aimais pas et c'est une sorte de valet de la nouvelle méchante. J'ai bien aimé les différents échangent entre Hook et Emma/Henry. C'est une partie un peu psychologique, refaire une seconde vie.

 

Coté Forêt Enchantéé:

On a donc le retour des autres et tout est mystérieux en quelque temps tout à changé selon Aurore et Phillipe, je me demande quel bordel a fait la nouvelle méchante. On a aussi l'intégration de Robin des bois, j'espère qu'il sera plus présent vu que c'est le grand amour de Régina. Bien aimé la partie sur Regina et Blanche-Neige sur Henry et elles sont enfin devenues amies.

 

Et pour finir retour à Storybrooke où ils ont tous oublié ce qu'il s'est passé pendant 1 an, ça promet des nouveaux FB et Henry va avoir une tante ou un oncle plus jeune que lui, qu'elle drole de famille, je me demande si le bébé sera un personnage Disney, je miserais sur Basil le détective car j'ai appris que les auteurs au début de la série voulait que Emma soit Sherlock Holmes peut etre qu'ils vont reprendre l'idée.

 

Vivement la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regina qui devient "gentille", ça change et c'est pas si mal, faut dire que ça devenait redondant à force la guerre qu'elle menait à Blanche et compagnie  :-\

 

En tout cas, ils ont intérêt à faire revenir Rumple sinon la série perdra tout son intérêt  :P Rumple le méchant torturé mentalement, ça me manque déjà  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG j'adore la tournure que prend la série.

 

Donc dans la famille de taré de OUAT, je voudrais la demi-soeur jalouse qui veut embeté tout le monde, Zelena. Je l'aime bien, elle est belle et moche. Je me demande qui pourrait être son père ? Je ne connais pas du tout Oz. Du coup on va surement avoir un FB avec Cora.

 

Sans Regina, on s'ennuierais un peu, je l'adore. Petit rapprochement entre elle et Robin des bois, c'est sympa de le voir en mode Storybrooke.

 

Les singes ailés je ne m'attendais pas à ce qu'il soit transformé comme ça, j'espère que ça été le destin de Neal.

 

Et retour de Rumple en mode fou, j'aime ça. J'ai hâte de voir la suite avec le plan de Zelena.

 

Pour le moment je trouve que c'est la meilleure saison de OUAT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième partie de la saison va être intéressante, Rumpel' de retour mais à l'ancienne et pas dans sa personnalité bonne.

Zelena a l'air sympa comme méchante, demi-sœur de Régina (qui est le père ?) et veut la détruire. Les réalisateurs ont annoncés qu'on reverrai Cora jeune mais en âgé je sais pas.

Par contre, Mulan était pas censée être avec le troupe de Robin ? Elle est passée où ? D'ailleurs en parlant de Robin, je suis vraiment content qu'il est une présence plus grande dans la série et par la même occasion revoir Ruby.

Bon la suite promet d'être énorme, cette saison est vraiment la meilleur : première partie avec Peter Pan et maintenant la deuxième avec Zelena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode le moins bon selon moi de la reprise.

 

L'intrigue tourne autour de David, je ne l'apprécie pas beaucoup meme si c'était un peu intéressant cette histoire sur la peur, par contre je trouve l'introduction de Raiponce inutile qu'elle soit là ou pas, elle a servit à rien.

 

Heureusement que Zelena fait sa mystérieuse et continu à monter son plan qu'on ne connait toujours pas.

 

Cliff, maintenant tout le monde est au courrant que Rumple n'est pas mort, ils ont trouvé le repaire de Zelena assez facillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3x14 vu !

 

Episode très moyen comparé aux précédents, mais il y a eu tout de même des scènes intéressantes, notamment du côté de la Wicked Witch.

 

Chose importante que j'ai retenu : le fait que Charming souhaite retrouver son courage dans cet épisode fait étrangement pensé au Lion dans le Magicien d'Oz , qui souhaite lui aussi acquérir du courage. Si je me souviens bien de ce conte, il y a aussi un homme de fer qui souhaite avoir un coeur et un épouvantail qui lui veut ... un cerveau

 

                                                                                                    magicien-d-oz-4.jpg

 

    Donc si les scénaristes de Once Upon a Time s'inspire bien de cette histoire, peut-on espérer l'introduction de ces 2 éléments manquants pour le plan de Zelena  ;) ( Vu qu'elle a obtenu "le courage" de Charming).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 14 vu.

 

Il en effet moins bon que le précédent, principalement car il est centré sur Charming  9_9 mais bon l'intrigue se met en place, on apprend que Zelena possède la dague de Rumple et que donc elle le contrôle; hâte de voir comment ça va se développer de ce côté.

 

Chose importante que j'ai retenu : le fait que Charming souhaite retrouver son courage dans cet épisode fait étrangement pensé au Lion dans le Magicien d'Oz ' date=' qui souhaite lui aussi acquérir du courage. Si je me souviens bien de ce conte, il y a aussi un homme de fer qui souhaite avoir un coeur et un épouvantail qui lui veut ... un cerveau? [/quote']

 

Oui, c'est bien ça (du moins je crois). J'ai d'ailleurs une petite théorie la dessus: Zelena a volé le courage de Charming (si j'ai bien compris), je pense qu'elle volera également le cerveau et le cœur de quelqu'un. On pourrait ainsi avoir un remake de l'intrigue d'Oz, Charming cherchera à récupérer son courage, X son cœur et Y son cerveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible en effet, Raiponce sert à rien pour l'instant si cela n'est pas utilisé dans le présent. Par contre s'il découvre pas qui est la sorcière ce sont vraiment des teubés, Régina à l'air de connaitre ce qui arrive a Charming donc elle doit savoir qu'il faut consommé une plante et de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 15 vu !

 

J'ai trouvé cet épisode très bon, bien meilleur que celui de la semaine précédente.

 

Cet épisode était fort en émotion, avec notamment la mort de Baelfire, j'aimais pas le personnage mais la scène entre lui et son père était pas mal  :'(

Zelena est encore plus en position de force, elle contrôle désormais parfaitement Le Ténébreux vu qu'il n'a plus de problème de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était vraiment excellent.

La mort de Baelfire franchement y'a pas à dire elle est réussit et très triste :'(, c'est un personnage que j'aime bien j'suis un peu deg'.

Regina qui découvre que Robin est son true love, Zelena toujours en position de force malgré le fait qu'ils connaissent son nom :  vraiment du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool, on est enfin débarrassé de Bael/Neal, je ne l'aimais pas, à noter que le jeu d'acteur lors de sa mort est équivalent à celui de Marion Cotillard dans Batman. Le moment le plus émouvant c'est son après mort jusqu'à la fin.

 

Sinon je me demande si Zelena n'a pas fait exprès de libéré Rumple pour les séparé et pouvoir controler tranquillement Rumple. Pour reprendre la théorie de @Kikyo, elle veut le cerveau de Rumple et je pense le coeur de soit le bébé de Blanche-Neige soit de Régina.

Régina découvre son véritable amour.

J'ai bien aimé Belle et voir Lumière.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode cette semaine (j'espère qu'ils continueront dans cette lignée !)

 

Finalement j'avais vu juste, Zelena veut voler un cœur, cerveau et du courage pour lui permettre d'accomplir son objectif qui est de remonter dans le temps et d'empêcher la naissance de Regina ...

Est-ce la porte ouverte à un futur retour de Baelfire à l'image de celui de Rumplestiltskin ? Car en remontant le temps, il reviendrait à la vie (et Cora aussi d'ailleurs) J'espère pas, mais je pense que c'est possible hélas. Le personnage est très bof et ça gâchera l'une des scènes les plus "émouvantes" de cette série.

 

Zelena me plait de plus en plus, j'aime bien son background et je trouve que l'actrice fait du bon boulot ... Zelena n'aura jamais eu de chance dans sa vie, rejeté par sa mère biologique lorsqu'elle était enfant, elle est crainte et détesté par son père adoptive; pour ensuite se faire rejeter par son mentor qui choisit sa petite sœur qui a hérité de tout ce qu'elle n'a pas eu ...  ;D

 

Une pensée pour Oz ...  ;D

 

Vivement le prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode 3x16.

 

On a la confirmation de la théorie, "courage, coeur, cerveau" pour retourné dans le passé, ce sera peut être le cliff final de la saison 3. Je me demande si elle ne veut pas le cerveau du bébé de Mary Margaret, je suis presque sur.

 

Sinon les passages de Zelena sont assez sympa, elle est verte parce qu'elle est verte de jalousie et Walsh est le magicien d'Oz. J'espère qu'on saura qui est le père de Zelena a un moment, je pensais que c'était Rumple.

 

Le combat entre Zelena et Régina était pas mal.

 

La partie sur Henry, un peu ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le 3x17.

 

Charming qui essaye d'être plus "swag" (comme dirais mon ado de petite soeur) qu'un pirate en laissant conduire sa camionnette à un gosse de... quel âge il est sensé avoir Henry ? 10 ans ? J'ai bien rigolé, surtout à la fin quand il suggère à Regina de réparer la route.

 

Une introduction bien sympa avec Hook qui pille les grands chemins dans une armure, mdrr. Hook me fait vraiment l'effet d'une caricature de Damon de Vampire Diaries dans cet épisode : le bad guy qui essaye désespérément de prouver à tout le monde qu'il est méchant, qu'il n'y a pas plus méchant, qu'il l'a toujours été et le sera toujours. Caricature parce que autant Damon a fait ses preuves en terme de saloperie, autant Hook est au pire espiègle et un peu tricheur sur les bords, mais il n'a jamais fait de vraies crasses. Sa pseudo cruauté (je préfère avoir mon bâteau que de t'aider à trouver ton prince, bouh quel affreux vilain) qui cache un coeur brisé, c'est très mignon à regarder je trouve ;D

 

Allez, j'adore ce pirate et on est dans Once upon a time, je suis pour une histoire bien guimauve et conte de fée sur l'amour impossible entre le pirate et la princesse. En plus il a même interdiction de l'embrasser, dans le genre romantique. Je me demandais où ils voulaient en venir avec cette histoire sur Ariel. Maintenant j'ai une question : pourquoi au juste elle ne peut pas tuer Emma ? Hook est un peu coincé, quoiqu'il fasse, ça va lui retomber dessus, ne serais-ce que parce qu'il l'aura caché (à sa place j'aurais tout déballé dans la seconde, histoire de refourguer la responsabilité de la décision, mais bon, si il veut se la jouer courageux martyr).

 

L'apprentissage d'Emma par Regina pour de vrai ! Longtemps que j'attendais ça. J'aime beaucoup, très divertissantes les méthodes pédagogiques de Régina.

 

Pour finir j'ai particulièrement apprécié la scène de fin où tous les charming, Regina et Henry mangent ensemble à la cafet avec le rire aux lèvres. C'est dingue de voir Regina intégrée à la famille quand on se rappelle la saison 1. De telles évolutions de personnage est l'une des raisons pour lesquelles j'apprécie les séries par rapport aux films.

 

On n'a rien appris de plus sur Zelena, son plan pour obtenir un coeur (forcément celui de Régina d'ailleurs ?) ou son père. Tout laisse à penser que son père est Rumple (ses pouvoirs, son histoire avec Cora) mais ce serait tellement prévisible que je pense qu'on va nous prendre à contre-pied. Enfin, on verra bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode mais parfois un peu ennuyant, le duo Hook/Ariel est sympathique. On a presque eu un épisode HS, heureusement qu'il y a l'intervation de Zelena pour casser la romance naiscante entre Hook et Emma mais 42 minutes pour ça c'est long, c'est un épisode un peu bouche trou.

 

Les Charmants m'ont énervé à montrer qu'ils sont plus "sawag" (pour reprendre l'expression de @canaan) qu'un pirate.

 

La leçon entre Emma et Regina est sympa, ça fait plaisir qu'elle se soit très bien intégré avec la famille de Blanche-Neige.

 

Par contre, je suis extrément déçu par Barbe Noire, moi qui m'attendais à un nouvel ennemi qui collabore avec Zelena et bah non il se fait tué betement.

 

J'espère que le prochain sera mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que un épisode est centré sur Le capitaine Crochet c'est tout de suite plus intéressant  8) Au même titre que les épisodes Rumpelstiltskin

 

Gros épisode donc cette semaine. On est sur une bonne lancé.

 

La tronche de Zelena m'agace. jespere quelle va mourir tres vite et pas être Fairytalisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...