Aller au contenu


Avatar The Last Airbender & The Legend of Korra


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

Joli petit épisode pour débuter cette saison.

Kuvira réunifie le pays mais derrière ça c'est un moyen de se faire une armée, matériaux etc. Il doit avoir un événement déclencheur 3 ans avant étant donné la relation entre Opal et son frère, et ça doit impliquer Kuvira.

Bolin a donc rejoint les rangs de cette dernière, sa relation avec Opal en prend un coup d'ailleurs. J'lui fais confiance pour revenir du bon côté la moment venu.

 

Que dire de Mako ... bah le pauvre quoi. Il se tape le Roi Wu qui est une tête à claque et va devoir assurer sa protection une fois le couronnement passé, j'le plaint sincèrement.

Voir les personnages avec 3 ans de plus c'est très sympa, ça permet d'avoir un nouveau design et là c'est très réussis.

 

Pour finir, Korra est partie en mentant à son père et aux autres. Elle participe à des combats -clandestins ?-, on voit qu'elle a pas récupérer psychologiquement depuis son combat avec Zaheer.

J'me demande ce qu'elle a fais pendant 3 ans.

 

Vivement le prochain épisode, cette saison s'annonce des plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode de reprise ! Je ne m'attendais pas non plus à cet type d'épisode mais il est quand même bien !

 

 

L'élément le plus important pour moi a été Kuvira. Déjà il semble qu'elle est l'appui des autres nations pour ce qu'elle fait mais je sens bien l'entourloupe arriver. Elle se fait appeler la Grande Unificatrice, ça présage déjà de beaucoup ( Mise en place d'un état totalitaire ?). Je pense que le futur roi Wu sera juste un pantin pendant qu'elle prendra les commandes du Royaume. Il semble qu'elle ait en plus de nombreux sympathisants ! Comme vous, je pense qu'elle est à l'origine du vol de nourriture. Persuasion, manipulation et puissance, ce personnage risque d'être fort intéressant et ça sera d'ailleurs le premier antagoniste "chef" de Legend of Korra. Kuvira est bien entourée. Elle est avec Varrick et fiancée avec Baatar le fils architecte ou ingénieur je sais plus de Su Yin.

J'ai hâte d'apprendre ce qu'il s'est passé au sein du clan du métal !

 

On revoit Korra avec sa nouvelle coupe ( j'adore son nouveau design) dans une arène de combat très surement illégale ! Elle m'a fait beaucoup de peine quand même. Même si elle semble avoir bien récupérer de son combat contre Zaheer, elle n'a pas l'air aussi forte qu'avant. C'est surtout d'un point de vue psychologique, où elle semble avoir été le plus atteinte ! Elle est carrément de renier son statut d'avatar.

 

Bon j'ai trés trés hâte pour la suite. Cette saison semble d'avance très mature ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal comme épisode !

 

En réponse à quelques impressions que j'ai lu ci et là :

 

 

J'espère au contraire que l'attaque des bandits ne soit pas une manigance de Kuvira. Si c'était le cas, elle serait juste une énième mégalomane.

Alors que si Kuvira veut juste réunifier la nation pour le bien du peuple, avec certes une dérive autocratique, elle devient un personnage complexe qui recherche une fin éthique/positive (le bien du royaume de la terre) avec des moyens douteux...

J'espère que ce ne sera pas trop dichotomique Kuvira méchante vs les autres.

D'autant que Bolin est dans le camp de la future antagoniste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode de reprise très plaisant  :)

 

Les personnages ont bien vieilli, Jinora n'est pas la seule à avoir des cheveux, le fils de Tenzin a suivi son exemple  :o J'aurais cru qu'il deviendrait le sosie parfait de Aang lui en grandissant.

 

Kai a pris une tête décidément, et j'aime bien le duo qu'il forme avec Opale. J'avais vu juste pour les tenues, ce qu'ils font n'est en rien comparable à Zaheer, ils ont seulement remplacé leur baton de bois qui leur permettait de voler par une tenue spéciale qui fait la même chose, bien qu'elle ait d'énorme inconvénient comme on a pu le voir lorsque Kai fait sa chute.

 

Le prince tête à claque je le vois mal obtenir le pouvoir, il se fera renverser par Kuvira (ou rejoindra la reine de la terre six pieds sous terre). D'ailleurs en parlant de cette dernière, je la trouve très classe et elle me fait penser à Azula (même si Azula est un bien meilleur personnage) dans sa manière de faire. En plus d'être très forte, c'est une grande manipulatrice comme on a pu le voir (et je pense aussi que c'est elle qui a organisé le vol de cargaison), en tout cas je l'aime bien, même si je trouvais Zaheer beaucoup plus classe comme antagoniste.

 

Pas de traces de Boumi et sa soeur, dommage, j'avais envie de les voir ne serait-ce que brièvement.

 

Reste donc Korra, et cette dernière est très mal en point, elle se prend même une raclée durant ce combat de bender. Un moment j'ai cru que celle qu'elle combattait était Toph  9_9, mais faut croire que non.

 

Vivement la suite, et j'espère que le prochain épisode sera centré sur Korra ainsi que ceux qu'on a pas encore vu (la nation du feu, Boumi et sa soeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

Kai a pris une tête décidément, et j'aime bien le duo qu'il forme avec Opale. J'avais vu juste pour les tenues, ce qu'ils font n'est en rien comparable à Zaheer, ils ont seulement remplacé leur baton de bois qui leur permettait de voler par une tenue spéciale qui fait la même chose, bien qu'elle ait d'énorme inconvénient comme on a pu le voir lorsque Kai fait sa chute.

 

L'inconvénient est le même pour le Air Staff ( cf: Zaheer et la tentative d'enlèvement ratée à Zao Fu). La tenue a plus d'avantage que n'avait le baton. Elle est plus aérodynamique, permet d'attaquer depuis les cieux sans poser un pied au sol, encombrement réduit, plus de liberté de mouvement. Bref, à côté le bâton est totalement obsolète. Il restera donc toujours cet inconvénient de déchirure mais on ne peut pas tous être Zaheer  ;D

Le jour où les nomades de l'air maîtriseront la lévitation, ça risque de faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, je l'ai pas vu passer ! C'est arrivé à la fin, et j'me suis dit: "quoi déjà ?"

 

Enfin, on a beaucoup d'informations en même temps, et du coup beaucoup de questions qui arrivent.

On commence l'épisode par un clin d'oeil à la 1ère saison, le sans-abris que l'on voit avec les esprits, est le même qui rencontre Korra dans le parc dans le livre 1.

 

J'aime bien le prince Wu, c'est une tête à claques, mais il m'a fait sourire, et puis rien que de savoir que Mako est coincé avec, ça promet de bon gags à l'avenir !

Apparemment, les nomades de l'air ne maîtrisent pas encore le vol, ils "planent" pour l'instant, mais c'est déjà une grande avancée. J'aime beaucoup le duo Kai-Opale, en passant. Les 2 personnages vont prendre de l'importance dans cette saison.

Contente de voir que les cheveux de Jinora ont repoussé, et que Meelo s'est aussi laissé pousser les cheveux. Il me rappelle un peu Aang dans le livre 3. En tout cas, Meelo m'a bien fait rire aussi.

 

Asami continue donc à faire progresser Future Industries, elle est restée égale à elle-même. Mako aussi apparemment. D'ailleurs, je pense qu'il va devoir faire face à des tentatives d'assassinat quoiqu'en dise Lin. A moins que Kuvira ne s'en serve (du roi Wu) comme d'une marionnette, il m'a l'air assez stupide pour que ce soit le cas ^^. Mais je ne reconnais quand même pas trop Bolin, il a quand même changé.

Donc, on continue le système de royauté même après ce qu'il s'est passé ? Kuvira rétablit l'ordre dans les provinces, et est donc sous "l'autorité" royale si je ne m'abuse ? N'empêche que ça sent le putsch à plein nez, avec Kuvira qui se fait appeler la Grande Unificatrice, c'est pas pour rien. En passant, elle est assez charismatique y a pas à dire, j'approuve 8)

 

Sinon, j'ai hâte de savoir un peu ce qui est arrivé à Korra. Sa nouvelle coupe est vraiment bien, mais elle ressemble vachement à Opale du coup. On voit aussi qu'elle a besoin de reprendre confiance en elle, et qu'elle se fait dominer en maîtrise de la Terre ( d'où la future rencontre avec Toph  8))

 

 

Mais que s'est-il donc passé il y a 3 ans ??? Et où est Suyin ?

Personnellement je pense qu'il y a eut conflit entre Republic City et le clan du Metal. Les premiers étant pour placer un nouveau roi sur le trône de Ba Sing Sei, et Suyin et les autres plus pour un nouveau style de gouvernement, avec un dirigeant plus "avisé" ah ah. Il y a donc eut conflit, et finalement, un groupe du clan du Métal (dirigé par Kuvira) fut donc d'accord pour continuer le système de royauté, et aider à ramener l'ordre dans les provinces (je pense qu'elle s'est même arrangée pour bénéficier d'une place privilégiée dans le gouvernement, puis que par la suite, elle s'est donc déclarée Grande Unificatrice). Et je pense donc qu'il y a eut scission entre les 2 partis du clan du Metal entre Suyin et Kuvira. Et c'est pour ça qu'Opale dit que son frère les a trahit. Suyin a mal pris le fait que Kuvira soit pour à nouveau un système monarchique, et a décidé de ne pas participer je pense. Cependant malgré cela, on voit que Kuvira vient en aide aux populations, et tente de ramener l'ordre, (même si c'est pour s'assurer leur loyauté), et je pense que c'est pour ça que Bolin les a rejoints.

Je pense que Korra, très diminuée suite à son combat contre Zaheer, n'a pas pris part au conflit du tout, et est partie au Pole Sud assez vite.

Et vous quelles sont vos idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Korra, très diminuée suite à son combat contre Zaheer, n'a pas pris part au conflit du tout, et est partie au Pole Sud assez vite.

Et vous quelles sont vos idées ?

 

A la fin de l'épisode; Tarloq, le père de Korra, pensait que sa fille avait rejoint Republic City depuis 6 mois. C'est donc depuis cette période qu'elle a disparu.

 

On peut supposer qu'elle a eu vent du succès de la "réunification" dans le Royaume de la Terre sous la conduite de Kuvira, accentuant un plus ses doutes sur son utilité en tant qu'Avatar dans un monde en pleine mutation. Après, comme tout monde, elle n'a sans doute pas mesurée la tournure autoritaire de la campagne de Kuvira.

 

Si on se souvient du premier clip, lorsque Korra embarque pour le Pôle Sud, Korra ne devait être absente que "quelques semaines". Or, elle y est restée 2 ans et demi avant sa fugue. preuve que sa convalescence physique et morale ont pris du temps mais qu'elle n'est toutefois pas guérie psychologiquement.

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai le sentiment que tout le monde (Baatar Jr, Bolin, Republic City, etc) n'est pas au courant du pourquoi de l'avancement de Kuvira (malgré des talents évidents) et les raison pour lesquelles se n'est pas Suyin qui mène la réunification du royaume.

 

Toujours dans les interrogation, concernant Kuvira, je me pause la question suivante : a-t-elle toujours eu cette ambitionde conquérir le royaume de Terre (gravissant patiemment les échelon en attendant son heure et une opportunité), ou bien son ambition trouve-t-elle sa source ailleurs (le Lotus Rouge) ? Car selon le cas, on aurait une lecture différente du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

L'inconvénient est le même pour le Air Staff ( cf: Zaheer et la tentative d'enlèvement ratée à Zao Fu). La tenue a plus d'avantage que n'avait le baton. Elle est plus aérodynamique, permet d'attaquer depuis les cieux sans poser un pied au sol, encombrement réduit, plus de liberté de mouvement. Bref, à côté le bâton est totalement obsolète. Il restera donc toujours cet inconvénient de déchirure mais on ne peut pas tous être Zaheer  ;D

Le jour où les nomades de l'air maîtriseront la lévitation, ça risque de faire mal !

 

Euh oui, je suis d'accord, j'ai sans doute du mal m'exprimer. Je voulais dire que c'était moins bien que ce que proposait Zaheer et que ça n'avait rien à voir dans le procédé (même si ça y ressemble), c'est simplement une amélioration de l'usage du bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de l'épisode; Tarloq, le père de Korra, pensait que sa fille avait rejoint Republic City depuis 6 mois. C'est donc depuis cette période qu'elle a disparu.

 

On peut supposer qu'elle a eu vent du succès de la "réunification" dans le Royaume de la Terre sous la conduite de Kuvira, accentuant un plus ses doutes sur son utilité en tant qu'Avatar dans un monde en pleine mutation. Après, comme tout monde, elle n'a sans doute pas mesurée la tournure autoritaire de la campagne de Kuvira.

 

Si on se souvient du premier clip, lorsque Korra embarque pour le Pôle Sud, Korra ne devait être absente que "quelques semaines". Or, elle y est restée 2 ans et demi avant sa fugue. preuve que sa convalescence physique et morale ont pris du temps mais qu'elle n'est toutefois pas guérie psychologiquement.

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai le sentiment que tout le monde (Baatar Jr, Bolin, Republic City, etc) n'est pas au courant du pourquoi de l'avancement de Kuvira (malgré des talents évidents) et les raison pour lesquelles se n'est pas Suyin qui mène la réunification du royaume.

 

Toujours dans les interrogation, concernant Kuvira, je me pause la question suivante : a-t-elle toujours eu cette ambitionde conquérir le royaume de Terre (gravissant patiemment les échelon en attendant son heure et une opportunité), ou bien son ambition trouve-t-elle sa source ailleurs (le Lotus Rouge) ? Car selon le cas, on aurait une lecture différente du personnage.

 

J'ai aussi remarqué que les personnages n'ont pas l'air de se rendre compte que Kuvira prend la grosse tête, et se forge un statut (de futur tyran ?), au travers de ses campagnes de réunifications des provinces.

A part Opale, le gouverneur de province du 1er épisode, et probablement Suyin, les autres personnages n'ont pas l'air de s'inquiéter du comportement de Kuvira. D'ailleurs j'ai trouvé étrange que Bolin la suive sans même contester un peu.

Personnellement je préférerai que Kuvira ne soit pas affiliée au Lotus Rouge, mais plutôt qu'elle ait l'ambition d'atteindre le plus haut rang du pays, afin de faire les choses à sa façon. J'aimerais aussi que ce ne soit pas elle qui met en place les attaques de bandits, mais plutôt qu'elle profite de la situation déplorable du pays pour se faire une image.

 

Edit :Le père de Korra c'est Tonraq et pas Tarloq, il me semble  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :Le père de Korra c'est Tonraq et pas Tarloq, il me semble  ;D

 

Oups ! failed  ;D

 

C'est souvent un peu commeça avec les dictatures : on en prend parfois la mesure quand il est trop tard.

 

De loin, les gens voient que Kuvira met un terme au chaos dans le royaume et assure sa réunification sous une même bannière. Les seuls qui peuvent juger des méthodes autoritaires du Clan du Métal.

 

De même pour Bolin, on connait sa grande naïveté face "à tout ce qui brille" (cf lorsqu'il est devenu une star de cinéma dans le Livre II). Comme on le voit à la fin de l'épisode, rester au côté de Kuvira lui permet d'aider des personnes dans le besoin sans se rendre compte de la tournure de la réunification ou en se posant des question sur les méthodes employées par Kuvira (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'épisode 2 du livre IV s'intitulera : Korra Alone.

 

Pour ceux qui ont suivi The Last Airbender, ce titre ne sera pa sansvous rappeler l'épisode Appa Alone et la narration chosi pour cet épisode.

 

L'épisode 2 de LoK devrait donc, si on suit cette logique, être entièrement centr sur Korra et revenir sur son parcours entre les 3 années d'elipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié que c'était si long d'attendre les épisodes !

 

Personnellement j'avais pas trop aimé l'épisode centré sur Appa, c'était un peu long, mais nécessaire.

J'aimerais bien qu'on voit un peu là où Korra habite, comment ça se passe avec sa famille (surtout sa mère que l'on a peu vu au final).

Peut-être qu'elle a passé pas mal de temps dans le monde des esprits, peut-être pour des conseils de la part d'Iroh ? J'aimerais bien qu'elle rencontre des esprits "spéciaux" comme Aang avec le voleur de visage, le hibou, le panda, l'esprit de la lune et de l'océan...

 

Et surtout, on va voir ce qui l'a poussé à partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 "Korra Alone" vu.

 

 

Comme attendu il s'agit bien d'un épisode qui revient sur le parcours de Korra au cours des 3 années écoulées.

 

On sent clairement une Korra très vulnérable et qui doute. Si bien que sa maitrise des éléments est considérablement affaiblie. La partie sur sa convalescence et sa rééducation retranscrit bien toute sa frustration, bien que l'aide que lui donne Katara lui permet de recupérer physiquemnt et de souligner que le mal dont elle souffre n'est pas simplement physique.

 

Les nouvelles qu'elle reçoit de ses amis ne fait d'ailleurs qu'entretenir sa morosité. De même, sa réaction avec Tenzin renforce l'idée qu'au lieu de se sentir soulagée d'avoir les Nomades de l'Air pour la remplacer temporairement, Korra y voit plutôt un signe de sa propre inutilité, et de son impuissance à retrouver ce qui faisait d'elle un Avatar complet.

 

Le résultat de son combat face à "Dark Avatar Korra" est sans appel. Reste plus qu'à savoir si cette vision est une projection de ses peur qu'elle devra vaincre, ou bien "l'accepter". Cette même apparition semble à la fois être un guide et l'épreuve qui lui permettra de revenir plus forte que jamais (dixit Katara).

 

Petit clin-d'oeil à Aang, ça fait jamais de mal  :)

 

Enfin, à la fin de l'épisode, ELLE est bien là  :D J'ai tout de même ressenti un petit pincement au coeur en découvrant Toph en vieille femme. Ajoutez à cela qu'elle a repris une tenue identique à celle qu'elle portait dans Last Aibender, et bonjour la nostagie. Et puis ses paroles : "Nice to see you again Twinkletoes" :)

 

Un bel épisode introspectif qui permet à Korra de trouver l'un des dernier proche d'Aang en vie. Est-ce que ça sera celle qui trouvera les mots pour apaiser la jeune Avatar ? Aura-t-elle un petit message gentil à transmettre à ses 2 filles ? Verra-t-on Toph, Zuko et Katara réunis une dernière fois ensemble ?

 

La suite nous le dira, mais en tout cas ce 2ème épisode a été riche en émotions

 

 


 

Poster exposé au cours du Comic-com de New York :

 

 

tumblr_nd52zw4BfY1rogcuio1_1280.jpg

 

 

Plusieurs concept-arts et dessins préparatoires du livre VI présentés par les créateurs de la série au Comic-Com de New York :

 

[spoiler=Kuvira]tumblr_nd770rbaIs1shyazao6_1280.pngtumblr_nd770rbaIs1shyazao5_1280.pngtumblr_nd770rbaIs1shyazao3_1280.pngtumblr_nd770rbaIs1shyazao2_1280.pngtumblr_nd770rbaIs1shyazao1_1280.pngtumblr_nd770rbaIs1shyazao4_1280.png

 

 

[spoiler=La tenue de vol des Maitres de l'Air, crée par Asami]tumblr_nd77b6u64c1shyazao4_1280.pngtumblr_nd77b6u64c1shyazao3_1280.pngtumblr_nd77b6u64c1shyazao1_1280.pngtumblr_nd77b6u64c1shyazao2_1280.png

 

 

[spoiler=Korra, qui a grandi de quelques centimètres durant l'épilpse]tumblr_nd77faLSEm1shyazao1_1280.pngtumblr_nd77faLSEm1shyazao2_1280.pngtumblr_nd77faLSEm1shyazao3_1280.pngtumblr_nd77faLSEm1shyazao5_1280.pngtumblr_nd77faLSEm1shyazao4_1280.pngtumblr_nd77faLSEm1shyazao6_1280.pngtumblr_nd77faLSEm1shyazao7_1280.pngtumblr_nd77faLSEm1shyazao8_1280.pngtumblr_nd77faLSEm1shyazao9_1280.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu (en anglais sous-titré anglais, la chance, sans les sous-titres j'ai du mal xD)

 

Très bon épisode !

Korra n'arrive pas à se remettre de son combat contre Zaheer. On voit que même ses proches n'arrivent pas à la réconforter, même si Katara l'a grandement aidée à remarcher.

Elle en vient même à voir son elle "maléfique", le zombie dirai-je. Cette Dark Korra est d'ailleurs vachement flippante o_O

 

Sympa de revoir le village qui était pollué si je me rappelle bien (dans Atla), par contre, c'est vrai que les gens n'ont aucune considération pour l'état de Korra, ils n'attendent que ses exploits, ils ne voient que l'Avatar, et ne pensent pas à la personne qu'elle est d'abord. Ils pourraient quand même penser que Korra a aidé à battre Amon, et surtout Unalaq et Vaatu (c'est quand même pas passé inaperçu ça ?) Ainsi que l'ouverture du monde des esprits et le retour des nomades de l'air. C'est pas rien quand même.

 

Sinon très contente de revoir Toph !!

Je re-regarderai en vostfr pour tout capter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu en VO et sans sous-titres.

 

Bon une fois n'est pas coutume, j'ai adoré cet épisode.

 

J'avais dit que j'espérais voir un épisode centré sur Korra et bien j'ai été servi  8) C'était assez cool de voir l'après-combat et le périple de Korra, bon je vais pas faire long et me contenter d'évoquer la fin: TOPH !!

 

Nostalgie quand tu nous tiens, j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine pour la conversation entre Toph et Korra, s'il y a bien quelqu'un qui peut définitivement aider Korra à se rétablir psychiquement, c'est bien Toph.

Rappelez des méthodes extrêmes de Toph quand elle enseignait la maitrise de la terre à Aang  ;D

 

Vivement le prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon épisode ! Un baume apaisant après cette longue longue journée.

 

On a donc un épisode centré sur Korra composé pour la plupart de flashbacks. C'était sympa de voir Katara dans ce rôle de guide pour Korra, de voir la patience et toute l'attention qu'elle porte à son égard. Comme on l'avait bien deviné à la fin de la saison 3, elle est atteinte psychologiquement. Je pense qu'inconsciemment elle rejette sa fonction d'Avatar. Rejet qui a commencé à partir du moment où elle a failli se faire tuer par Zaheer, normal dirons-nous.  En tout cas, ça va chaud de night pour essayer de retrouver sa connexion avec Raava. Elle est tellement perdue la pauvre. Par contre, y a un truc qui me perturbe c'est que les esprits peuvent apparemment voir cette incarnation des peurs et des rejets de Korra aka Dark Korra. ( Trop chouki le petit esprit que l'on voit :-X )

 

Et bien sûr, le truc que j'imaginais par arriver aussi tôt dans la saison ! Le Retour de Toph ! OMG §I can't believe it ;D

Comme Goon, j'ai eu un petit pincement au cœur en découvrant la vieille femme qu'elle est devenue ! On dirait une vieille sorcière ermite :-X Selon le petit esprit, il semblerait qu'elle soit la personne que Korra doit rencontrer pour surmonter ses épreuves.

J'ai adoré la petite phrase de bienvenue qu'elle nous a sorté "Nice to see you again Twinkletoes".D'ailleurs, ça m'a fait rire de voir Aang en photo ^^ Haaa, Les bons vieux temps ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner !

 

Bref, c'est très agréable de voir que The Legend of Korra ce n'est pas que de la castagne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord un chapitre de berserk magnifiques,  ensuite un chapitre de one pièce sublime, et maintenant ça, je vient de le voir en fullhd, anglais et sans sous titre et que dire ci ce n'est "émotion",  "nostalgie", la petite korra a bien souffert et souffre encore, puis mon perso préférer de la partie du trouilla... Aang 9_9 et sa fameuse réplique qu'elle plaisir.

 

je ne vait pas trop en rajouter....  :'(

 

Édit: à part le clin d'oeil à Aang on peut aussi noter que la première fois que toph apparaît dand atla c'est dans un marais et la encore elle est dans un marais sans compter le fait que chaque fois c'est  un esprit qui a "guidé " l'avatar à sa rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode, full Korra.

On voit bien qu'elle ne se remet toujours pas de son combat contre Zaheer, même si elle fait d'énorme progrès, elle ne guérit pas complètement.

Du coup, elle décide de faire un petit périple autour du monde.

La Dark Korra est flippante, je pense qu'elle est en quelque sorte une représentation de ce que craint Korra. Si elle fini par l'accepter, alors elle sera guérit.

La fin de l'épisode est énorme, on voit enfin Toph 8), hâte de savoir ce qu'elle est devenue et pourquoi elle vit dans un marais ^^

La petite photo de Aang m'a bien fait rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: à part le clin d'oeil à Aang on peut aussi noter que la première fois que toph apparaît dand atla c'est dans un marais et la encore elle est dans un marais sans compter le fait que chaque fois c'est  un esprit qui a "guidé " l'avatar à sa rencontré.

 

J'avais pas fait la corrélation entre ces deux évènements. Sauf que pour Aang c'est une vision qu'il a, il n'est pas guidé par un esprit il me semble. Dans ce marais, je crois que chaque membre de la team avatar a une vision. Katara c'est sa mère je crois et pour Sokka, c'est Yue.

Sinon par rapport à cette scène dans les marais, ça fait très Star Wars avec Yoda (Yodoph) & Dagobah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit épisode centré sur Korra, ça fait pas de mal pour apprendre ce qui lui est arrivé.

 

Son rétablissement à donc prit bien plus de temps que ce que tout le monde pensait et malgré ça elle était toujours hanté par ses visions de Zaheer et son ancien elle au moment des événements. Physiquement son rétablissement est complet, psychologiquement c'est tout autre chose et apparemment, d'après la fin de l'épisode avec l'apparition tant attendue de Toph, elle va peut être être en mesure d'aider la jeune Avatar à reprendre du poil de la bête. Elle aura bien voyagé avant de trouver l'ancienne membre de la team Avatar, le monde des esprits, puis les quatre coins du monde, toujours hanté par sa vision d'elle...

 

J'ai bien aimé la p'tite apparition d'Aang, la photo était assez marrante. Toujours aussi barré !

 

Pour en revenir à Toph c'est vraiment énorme de la revoir ! On nous faisait pendre au nez qu'elle était partie il y a très longtemps dans la précédente saison et la voici dans les marais ! Je me demande bien ce qui va se passer une fois qu'elle aura aidé Korra, va-t-elle rester dans son marais sans se soucier du reste du monde ou est-ce qu'elle va sortir faire un petit tour ? Voir ses filles, ses anciens amis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait la corrélation entre ces deux évènements. Sauf que pour Aang c'est une vision qu'il a, il n'est pas guidé par un esprit il me semble. Dans ce marais, je crois que chaque membre de la team avatar a une vision. Katara c'est sa mère je crois et pour Sokka, c'est Yue.

Sinon par rapport à cette scène dans les marais, ça fait très Star Wars avec Yoda (Yodoph) & Dagobah.

 

hum en effet mais le marais n’était il pas une sorte d'esprit géant ? tout du moins c'est toujours ainsi que j'ai interpréter ce marais mystérieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 "The coronation" vu.

 

Le prince Wu qui se fait déposer par Kuvira le jour de son sacre, quelle surprise... mais une mise ne scène intressante qui témoigne du poids de Kuvira : plutôt que de réaliser son coup d'état par la force, elle s'impose au nez et à la barbe des dirigeant du monde sans qu'aucun ne puisse vraiment s'y opposer, étant donné qu'elle a acquis sa légitimité sur le terrain, à l'inverse de Wu qui apparait clairement comme un gamin immature et incompétent.

 

Du coup, bien que tout le monde puisse voir la tournure autoritaire que prend la réunification de ce nouvel empire, aucune des nations ne semble être en mesure de s'insurger officiellement contre cela. Il faut dire que les progrès technologique réalisés sous la conduite de Varrick font probablement de l'armée de Kuvira la plus puissante du monde.

 

Ajoutez à cela le fait que depuis l'époque de Zuko la nation du Feu a probablement perdu toute intention belliqueuse et que les Tribus de l'Eau du Nord et du Sud se son séparées il y a 3 ans, et il en ressort donc qu'il n'y a donc aucun groupe assez fort pour empêcher le coup d'état.

 

Belle stratégie de Kuvira. La rencontre entre elle et Suyin donne le ton : Zaofu est dans ses petits papiers. "Sympa" aussi les retrouvailles entre Su et Baatar Jr...

 

e suis intrigué par les recherches que mène Varrick sur la racine spirituelle. Qu'est-ce qu'il a encore en tête ?

 

Toujours aussi naïf, mais qui doute un peu tout de même, Bolin reste du côté de la nouvelle dirigeante de l'empire, sans doute parce qu'il n'a ps encore constaté de ses yeux la dictature s'installer dans les territoires "réunifiés".

 

Le clash avec Mako bien qu'il soit dans l'erreur, montre que le personnage de Bolin a grandi et fait ses propres choix sans se contenter de suivre simplement son frangin. Toujours aussi à l'aise avec Eska (heureusement qu'Opal n'était pas dans le coin)  ;D.

 

De son côté, Mako continue de trainer son boulet de prince, mais au moins il voit clair dans le jeu de Kuvira. Le côté grand frère qu'il prend au côté de Wu lui va toujours aussi bien, même si on sent qu'il se "retient" encore.

 

A la fin de l'épisode, Tenzin envoie ses trois enfants partir à la recherche de Korra, ça promet  :)

 

Enfin le meilleur pour la fin : TOPH.

 

"I am the original Beifong". Je confirme ! On ne la voit que 3-4 fois, mais chaque moment a illuminé l'épisode.

 

74 ans après les évènements de The Last Airbender, elle n'a pas changé  ;D Bien qu'elle soit une vieille femme, sa maitrise de la terre est juste exceptionnelle, on a l'impression que d'un simple mouvement de cheville, elle aurait pu battre Korra (c'te raclée qu'elle lui met à l'entrainement). J'imagine même pas le niveau qu'elle avait à son zénith...

 

Toujours aussi "hônnète" (y compris sur le niveau de maitrise du fer de ses propres filles), elle explique clairement donc qu'il reste un peu de poison en Korra, mais que celle-ci devra d'abord se soigner moralement avant de penser à extraire ces résidus. Comme on le pensait, c'est dans la tête que tout se joue pour Korra.

 

Bon épisode donc en grande parti grâce à la matriarche des Beifong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...