Aller au contenu

Avatar The Last Airbender & The Legend of Korra


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

C'était un bon épisode pour moi, bon de revoir Korra dans l'action, du moins ça va venir très bientôt.

 

On apprend donc plus sur Kuvira et comment tout ce qui arrive aujourd'hui s'est forgé. J'vais pas m'attarder dessus, ça a déjà bien été expliqué mais ce serait sûrement bénéfique pour le Royaume de la Terre que la greluche revienne sur le droit chemin parce qu'elle est quand même bien taillée pour ce genre de choses, elle a juste dérivé en cours de route et le résultat est celui-ci : Kuvira the great dictator ! C'est tout aussi sympa comme surnom en fait haha.

 

Su s'emballe sur la fin d'épisode, elle veut carrément régler cette histoire elle-même après avoir demandé à Korra de passer en état d'Avatar pour démanteler l'armée de Kuvira de ses mains. Solution un peu extrême c'est vrai mais bon, ça va bien finir par arriver à un moment donné... Pour le prochain épisode, deux solutions, Korra intervient et empêche ça ou alors Su finit par se faire capturer avec les jumeaux et Zaofu sera donc offerte sur un plateau d'argent.

 

C'est bon de voir Bolin utiliser sa maîtrise de la lave, même si ça a été fait un peu tard et pas assez suffisant pour pouvoir s'échapper des griffes de Kuvira... Après j'ai envie de dire : C'EST PAS TROP TÔT ! Il était temps qu'il se rende compte des réelles intentions de sa patronne. D'ailleurs je soupçonne Zhu Li d'avoir une idée derrière la tête, c'est un revirement trop soudain à mon goût, on verra bien.

 

Je reviens brièvement sur Baatar Jr par une question : ne serait-il pas plus tête-à-claque que le prince Wu ?

 

Regardes juste son prénom, ça suffira pour savoir ce qu'il est. siffledo2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extrait de l'épisode 6 est sorti sur avatar-realms et l'épisode se nommera "The Battle of Zaofu".

 

 

On voit Suyin et ses deux jumeaux se faufiler dans le camp de Kuvira pour la tuer. En mode Ninja et tout carrément ^^

N'empêche c'est l'idée la plus idiote que pouvait faire Su Yin. Si ça rate, ça ne donnera qu'encore plus d'influence à Kuvira et nul doute qu'elle s'en servira pour faire sa propagande. Bien sûr il est évident que ça va rater, l'occasion est beaucoup trop belle. Genre Kuvira toute seule en pyjama en train de pioncer. Surtout ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas Bâtard  Baatar avec elle ! Ils sont sensés être fiancés. Je parierai bien sur un petit sosie (dans un continent aussi vaste que l'Empire de la Terre ça doit être facile à trouver une personne qui te ressemble un peu).

Si Suyin se fait prendre, je me demande si Kuvira rasera la ville ou si elle l'utilisera pour en faire sa capitale et modèle de progrès ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 The Battle of Zaofu vu.

 

Bon épisode même si il y a un sentimant de "redit" avec Korra qui est surclassé par Kuvira dans leur duel jusqu'à ce qu'elle repasse en mode Avatar. Comme on pouvait le craindre, si physiquement elle va mieux, elle reste en plein doute sur ce qu'il convient de faire. Non seulement pour essayé de raisonner Kuvira, mais simplement pour trouver les mots pour dénoncer en quoi les actions de la "Grande Unificatrice" ne sont pas des actes de paix, mais de conquête.

 

Au final, ça m'a fait un petit pincement au coeur de voir Korra aussi mal menée.

 

Les conseils que pourraient donner les vies antérieures de Korra auraient été très précis pour la guider, mais tant qu'elle n'aura pas renouer le lien avec ses incarnations passées, Korra sera "seule".

 

Zaofu est donc tombé au terme d'un duel où Kuvira aura montrée toute sa maitrise de la Terre et du Fer. Dans ce registre, on pourrait la rapprocher de Ozai qui était lui aussi un maitre du Feu exceptionnel en son temps.

 

A noter la dilectique de Kuvira qui parle à son tour d'égalité dans le partage que devrait faire Zaofu de ses avancées technologiquesavec le reste de l'empire. De même, elle dénonce le rôle de l'Avatar comme obsolète, un peu à la façon de Zaheer.

 

Simple effet de scénario pour renforcer le côté "méchant ultime" que rencontrera Korra ou bien Kuvira a-t-elle trouver dans ces discours la base de son approche de son rôlede conquérante ?

 

Varrick est fou. Génial, mais fou quand même. Voilà n duo sympathique avec Bolin dont on pense qu'ils sont morts. Encore bravo Baatar Jr, 10 pts de plus au concors du boulet du Livre IV pour l'ensemble de ta prestation dans cet épisode.

 

En parlant de prestation, encore un moment magique avec Meelo  ;D

 

Toujours concernant les Maitre de l'Air, si Jinora incarne à merveille les valeurs pacifiques des Nomades, Opal incarne bien ces nouveaux Nomades qui ont une approche "moins traditionnelle" du fait de leur initiation tardive à la culture de l'Air, en atteste sa volonté de protéger sa famille malgré ses engagement de Nomade. J'aime beaucoups ces deux personnages et j'espère qu'on continuera à les voir à l'oeuvre dans la suite de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non Korra  :'(

 

C'était un vrai calvaire son combat face à Kuvira, elle a pas arrêté de morfler la Korra  :-X

 

La raclée était par ailleurs prévisible au vu de la réticence que montrait Korra à combattre Kuvira ... Au passage cette dernière est probablement le personnage le plus intelligent de la série, c'est une Azula en puissance (sans le côté descente vers la folie), elle sait repérer les faiblesses de ses opposants et les exploiter comme jamais  :o Apparemment, elle s'était rendue compte que Korra n'était pas prête d'où sa proposition de combat.

En effet on peut voir que malgré la perte du souvenir de ses anciennes incarnations, le mode Avatar est toujours aussi redoutable et propulse presque littéralement son utilisateur au rang de Dieu, d'où la nécessité scénaristique de constamment brider l'avatar et on a encore pu récemment en attester vu la vitesse à laquelle Korra a pris le dessus sur Kuvira et l'aurait achevé sans mal sans ses problèmes de consciences.

Bref écarter l'état d'Avatar de l'équation a toujours été le seul moyen de donner de la tension à l'univers d'Avatar, car à part en créant un Dark Avatar, il n'existe personne qui peut faire face à un état avatar quand il est au top de sa forme.

 

Du coup je me demande bien ce qui peut troubler Korra à ce point  et je ne vois qu'une seule explication: le rôle d'Avatar dans ce nouveau monde. Korra se trouve toujours inutile et qu'elle n'a plus aucun rôle à jouer, à vrai dire, elle ne cherchait même pas à s'opposer à Kuvira, elle semblait même adhérer au point de vue de cette dernière, elle a été poussée à affronter Kuvira par son entourage; et là la parallèle avec Ozai est très forte, rappelez-vous des doutes que Aang avait quand il était poussé à ôter la vie d'Ozai (il était même incapable de briser le melon représentant Ozai, lol).

C'est un peu comme si Aang avait été poussé à affronter Ozai avant son passage sur l'île tortue, ça n'aurait pas été très beau à voir.

 

Maintenant que le problème est posé, quelle pourrait en être la solution? A mon avis il n'y a pas 36 000 solutions, Korra devrait subir un choc assez violent, un choc non physique bien entendu, quelque chose comme une rencontrer avec un être très spécial, là Iroh pourrait être le personnage idéal mais je trouve que ce serait très redondant car Iroh a déjà eu se rôle dans les précédentes saisons. Bref, personnellement, et ce même si l'idée me plait pas des masses et que je trouve que ça fait trop fan service et nuit à la profondeur et maturité de l'histoire, je pense qu'elle va réussir à renouer le lien avec ses précédentes incarnations.

 

Korra est vraiment génial comme personnage, j'adore son développement et je trouve qu'elle a fini par avoir bien plus de profondeur que Aang n'en avait, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Mon seul regret dans cette saison est qu'on aura pas droit à le fameux état d'avatar en fin de saison avec une Korra ayant les cheveux détachés, je la trouve juste sublimes quand elle combat comme ça (seul les vrais fans comprendront  8)).

 

Du côté des comiques, Varrick est toujours aussi énorme et avec Bolin on peut dire qu'ils forment le duo de comique de la série, sans oublier le meilleur, ce cher Meelo  8)

Dans un autre registre de comique, le fils de Su, Batard l'est tout autant à sa manière, car oui, il joue parfaitement son rôle de tête à claque au point que j'aurais bien envie de lui en mettre moi des claques  9_9

 

Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korra S04E06 :

Suyin a été stupide jusqu'au bout...

Kuvira a mis une raclée à Korra et c'était génial !

Par contre agréablement surpris par les capacités de Jinora et Opal !

Je sais toujours pas quoi penser de Kuvira, mais c'est toujours mieux que Unalaq et Zaheer.

 

Bilan : un bon épisode mais le combat était trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korra a surtout perdu face à elle-même.

 

En toute objectivité, par rapport aux précédents adversaires de Korra, Kuvira n'a rien d'exceptionnel.

Elle est un leader naturel et a beaucoup de charisme, mais ça s'arrête là.

 

En pure maitrise, je la trouve surestimé. Quand on la compare à Amon ou Zaheer, elle apparait assez "normale". Elle a un certain talent doublé d'un entrainement militaire, mais elle n'a rien de spécial.

 

Une fois que Korra aura retrouvé ses esprits et surtout sa volonté de se battre, ca sera pas la même. Mais d'ici là j'imagine que Kuvira aura sa "bombe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pure maitrise, je la trouve surestimé. Quand on la compare à Amon ou Zaheer, elle apparait assez "normale". Elle a un certain talent doublé d'un entrainement militaire, mais elle n'a rien de spécial.

 

Ben Zaheer est un très bon combattant mais il n'était pas si puissant que ça non plus hein. Perso j'ai trouvé Kuvira assez impressionnante, elle a un style tout en finesse (donc forcement ça marque moins qu'un lava bender ou combustion girl par exemple). Après qu'elle perde face à l'état d'avatar c'est pas une honte, même Ozaï et sa comète c'étaient fait humilier à l'époque.

Zaheer sa force c'était la capacité de voler qu'il a débloqué à la mort de P'li, mais en maitrise purement ''offensive'' il reste en dessous d'un Tenzin (ce dernier le bat sans trop de problème dans leur duel, avant que P'li intervienne)

Et c'est justement logique puisque qu'il ne possède la maitrise de l'air que depuis peu.

 

Quand à Amon, tout le monde est ''normal'' comparé à lui. En théorie, seul l'avatar ou un autre blood bender ''spécial'' pouvait avoir la moindre chance contre lui (on passera sur la magie du passage de Aang à Korra, où désormais le moindre random peut lancer un éclair quasi instantanément)

 

De toute façon dans Avatar les maitres les plus puissant ne sont pas beaucoup plus puissant que les autres, les écarts de forces sont assez faible (sauf pour l'état d'avatar et les blood bender permanent)

Et c'est une bonne chose, je trouve, qu'il n'y ait pas de ''monstre de puissance capable d'écraser n'importe qui''

 

Après, ça n'engage que moi, mais je préfère largement un antagoniste ''normal'', avec ses faiblesses, qu'un méchant surpuissant à la Unalaq, où ça devient vite n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, Korra a vraiment pris tarif contre Kuvira.

C’était même pas un match, une dérouillée pur et simple. Malgré le fait qu'elle rentre en Etat d'Avatar, ça n'a rien arrangé. Physiquement ça va mieux mais mentalement c'est encore pas ça.

Du coup Zaofu est pris, les citoyens se prosternent devant Kuvira excepté la famille de Su.

 

Tellement magique le passage avec Meelo, ce gamin me fera toujours mourir de rire sérieux  ;D

 

tumblr_neo3mtp1Ty1ruu897o2_250.gif

Je vote Meelo président 8)

 

tumblr_neo5usF5aH1rdfsmyo4_500.gif

Meelo King Kong 8)

 

Du coup, voila le petit groupe qui part vers Republic City surement.

 

Du côté de Varrick, j'ai vraiment rigoler sérieux.

J'me suis dis : "sacré Varrick, ton bluff à marcher" mais en faite pas du tout. C'était vraiment une bombe xD

Bolin qui réussit à les faire s'échapper, j'ai pas fini de rire avec ce duo ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 Reunion vu.

 

Très bon épisode cet semaine, remplit d'action et où les choses sérieuses commence du côté de Kuvira et ses troupes.

 

Les retrouvailles entre Korra, Asami et mako sont pas trop mal : ils sont légitimement heureux de se revoir, mais quelques piques ici et là ne les rendent pas trop mielleuses.

 

Si on sent que Korra doute toujours dans sa façon d'utiliser les éléménts, on peut saluer sa bonne utilisation de ce qu'elle a appris dans le marais pour localiser Wu. C dernier devient donc la cible des agents de Kuvira qui veut écarter tout risque de voir un obstacle sur sa prise de pouvoir dans son nouvel empire.

 

La poursuite pour retrouver le prince a été agréable à voir et a parfaitement dynamisé cet épisode.

 

Varrick va-t-il devenir LA star de cette saison ?  ;D  Ce personnage a toujours autant de bagou pour embrouiller les gardes au checkpoint avant que lui et Bolin ne soient reconnus. Son ingéniosité a d'ailleurs sauver le groupe grâce à son IEM improvisé.

 

Bolin prend bien conscience du traitement occasionné par l'unification de Kuvira et prend bien les choses en mains pour permettre à lui, Varrick et au groupe d'évadés de s'en sortir. Il ne lui reste plus qu'à retrouver Korra & Cie pour reformer l'équipe Avatar.

 

Enfin, Kuvira lance les travaux pour déboiser le marais : Toph va-t-elle intervenir ? Un Toph vs Kuvira pourrait être très sympa  :)

 

Deux choses pour finir :

 

1- Bumi a retrouvé sa ligne de jeune homme  ;D

2- on est a l'épisode médiant du livre IV (7/13) : plus que 6 épisodes et ça en sera fini pour la franchise Avatar  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est a l'épisode médiant du livre IV (7/13) : plus que 6 épisodes et ça en sera fini pour la franchise Avatar  :'(

 

Par pitié arrete de remué le couteau dans la plaie :'(

 

Épisode déjà résumé par Goon je m'attarderai donc sur la principale info les marais vont être deboisé, avec Toph dedans il vont avoir du mal ! Go, Go Toph !

 

A part ça comme d'habitude bon épisode, l'épée de damocles se raproche de semaine en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, la super catastrophe écologique en perspective quoi. Mais c'est génial, ça va donner l'occasion à Toph d'intervenir (siouplait siouplait siouplait). Le seul truc c'est qu'il paraît difficile d'imaginer que Kuvira et son armada soient stoppés par Toph seule, sinon à quoi sert l'héroïne, mais c'est aussi impensable que Toph puisse se faire battre. Je veux pas voir ça !

 

J'ai juste adoré la partie Bolin et Varrick. Et dire que c'est Bolin le plus sérieux et responsable des deux, il y a de quoi rire. Très bonne équipe, et Varrick est en passe de devenir mon personnage préféré de TLOK. Par contre j'ai toujours autant de mal avec le côté mécha, vraiment dans cet univers ça me pique les yeux.

 

De même, le prince Wu m'a bien fait rire, entre les rebuffades de Korra et la tronche de Mako. C'est dommage que ce dernier soit devenu assez transparent. Par contre j'ai du mal à imaginer vers où on nous emmène pour les derniers épisodes. Si une autre saison était prévue j'aurais dit oui à une vraie guerre à grande échelle (Kuvira = Ozaï bis), mais sur 6 épisodes, ça paraît pas très crédible. Donc quoi ? Un commando pour atteindre Kuvira directement, à la Suyin mais sans se foirer, ou ils vont attendre que Kuvira les attaque avec sa super arme au point pour un final genre la fin de la première saison du dernier maître de l'air, au pôle sud ?

 

Puisque Kuvira est une malade de pouvoir imbue de sa personne qui pousse l'idéologie de l'unification à son extremité, on peut supposer que sa prochaine cible sera Republic City (vu qu'elle a pas l'air décidé à s'en arreter là, alors que Zaofu aurait dû signer la fin de sa conquête). Déjà dans la saison dernière, la reine de la Terre chouinait que Republic City n'avait aucune légitimité à être indépendante, puisqu'elle a été crée sur le territoire du royaume de la Terre sans trop demander la permission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode.

Meelo perd pas le nord avec ses tatouages x)

Korra retrouve ses compagnons mais évidement après 3 ans d'absence quelques tensions apparaissent.

Vraiment bien aimé la poursuite pour sauver Wu. Autant au début je pouvais pas le voir autant maintenant je le trouve très drôle ^^

 

Le groupe de Bolin et Varrick tombe sur des réfugiés qui essayent de quitter le pays de la terre, Varrick est le meilleur embrouilleur de l'année 8)

Franchement leur combat pour partir est vraiment bien, les Méchas' donnent du file à retordre et j'aime bien.

 

Je m'attendais pas à ce que Kuvira aille dans les marais pour son projet, catastrophe en vu. De quoi mettre Toph en avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré épisode et j'ai un peu peur pour la suite, mamie Toph risque d'entrée en jeu et je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire face à Kuvria et son armée ... J'espère vraiment que Toph ne perdra pas, c'est le genre de chose que je ne veux absolument pas voir !!!

 

L'idéal serait qu'il y ait un court échange entre Kuvira et Toph qui soit interompu par l'arrivée de je sais pas trop qui, ou encore Toph qui bat en retraite, ce qui me déplairait aussi à vrai dire, donc je préfère miser sur l'intervention de monsieur X (je ne vois pas qui ça pourrait être).

 

Tiens d'ailleurs suis-je le seul à trouver que le leader des rescapés (celui qui maîtrise le feu et prend au piège Bolin et Varrick) ressemblent étrangement à l'avatar Wan? Je dois sans doute me faire des idées.

 

Le duo Bolin et Varrick est énorme au passage  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode.

Cette saison est dans la lignée des précédentes.

Après Amon qui veut l'égalité, Darkmachin qui veut le retour des esprits, et Supermoine la liberté, volà que Kuvira veut rétablir "l'équilibre".

C'est assez drôle, en purgeant le royaume de la terre des autres maîtres, elle rétablit le monde tel qu'il était avant l'invasion de la Nation du feu. Aang lui-même, selon le comic, a voulu "purger" le royaume de la terre des autres maîtres. Et Républic City est sur le territoire du royaume de la terre, en tant qu'ancienne colonie du feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs suis-je le seul à trouver que le leader des rescapés (celui qui maîtrise le feu et prend au piège Bolin et Varrick) ressemblent étrangement à l'avatar Wan? Je dois sans doute me faire des idées.

 

C'est la première chose que je me suis dis en le voyant. La ressemblance est assez troublante quand même. Peut être un descendant? Mais bon y a quand même 10 000 ans d'écart entre les 2...

 

Épisode moyen pour moi. J'ai trouvé les animations très très en dessous de ce qu'on a d'habitude. Clairement ça m'a piqué les yeux.

Toujours pas fan des mecha (ça ne changera probablement jamais), et je déteste les animations 3D... j'ai donc malheureusement des ulcères à chaque apparition des mecha de tlok... dommage.

 

Le point positif c'est la présence de Kuvira et de son armée dans le marais de Toph, on aura donc la chance de revoir cette dernière :)

Par contre, comme vous, je ne veux pas voir Toph perdre. Du coup une intervention ou fuite est l'option la plus probable.

Je pense pas que Kuvira puisse vaincre Toph seule, mais avec son armée c'est évidemment différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu. Et qui risque de faire grincer quelques dents puisque composé entièrement de flashback servant d'introspection aux personnages.

 

La partie avec Korra était la plus courtes et ressasse ses doutes sur le rôle de l'Avatar. Celle avec Mako faisait un bilan de ses relations avec Korra et Asami. Les remarques ça et là de Wu, "Mamako" et de son cousin ont rendu ce flaschback léger et amusant.

 

Le meilleur revient à la partie avec varrick qui s'approprie le flashback de Bolin à sa manière  ;D On sent que les auteurs se sont ouvertement auto-parodiés avec un récit qui n'avait ni queue ni tête. Mais au moins on se marre bien  :)

 

Epsode loin d'être indispensable mais léger et drôle. On a d'ailleurs un "petit" mot de Bryan Konietzko, l'un des deux créateursde la franchise Avatar, qui nous explique le "pourquoi" de cet épisode : http://bryankonietzko.tumblr.com/

 

Encore une histoire de budget... Nickelodeon, vous êtes nul !  ;D

 

Pour les critiques/avis de mécontentement, 1, 2, 3 : feu à volonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode décevant ... Bon c'est une faute de budgjet, mais j'ai été très déçu en voyant ça, le pire étant que j'ai impatiemment attendu cet épisode toute la semaine, la déception fut très forte.

 

Heureusement qu'il y a des rajouts comme les Chibi qui commentent, ou encore Varrick qui réinvente l'histoire sinon c'est un peu con ce qu'ils ont fait, ils auraient dû se contenter de faire un épisode en moins ... Là ce genre d'épisode ça gâche un peu cette excellente saison et casse le rythme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de budget sont compréhensibles même si l'excuse reste facile voir hypocrite.

 

Car le simple montage, remixage d'un épisode coute de l'argent et donc si on part de ce principe, autant réaliser une saison avec un ou deux épisodes en moins - quitte à en décaler la diffusion - plutôt que de proposer des épisodes inutiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet épisode plutôt bon !

Oui ce n'est que des flashbacks de certains personnages mais j'ai trouvé ça assez drôle.

 

Bien sûr, j'ai été un peu déçu. Je croyais qu'on allait avoir un truc plus en rapport direct avec le dernier épisode et son cliffhanger.

 

Mention spéciale à Varrick le plus grand scénariste du monde  :P

 

Pour moi, c'était un épisode inutile comme beaucoup se plait à le dire. Il a clarifié quelque truc comme le triangle amoureux de Mako et on remarquera que Korra est toujours en train de travailler sur elle-même. Je préfère la voir se poser des questions maintenant que pendant un combat où elle se fera later la figure ...  ;) En tout cas, elle est sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu aussi.

1 semaine d'attente pour ''ça''

Visiblement ce serait une question de budget donc bon...

 

Épisode inutile donc, quoique assez drôle (beaucoup d'autodérision, j'apprécie). En fait ils ont fait la même que dans Atla. L'épisode dans le théâtre était lui aussi placé sous le signe de l'autodérision.

 

J'ai pas regardé le lien de Goon, mais ils essaient peut être ''d'économiser'' pour faire un excellent épisode par la suite. C'est ce qui s'était passé dans atla. L'avant dernier épisode, précédé par l'épisode résumé, était de très loin le meilleurs.

 

Je place beaucoup d'attente dans l'épisode de la semaine prochaine, j'espère ne pas être déçu (y va falloir faire presque aussi bien que l'avant dernier d'atla, avec zuko vs azula... autant dire que c'est pas gagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode marrant qui rappel de bons moments. Un épisode final comme ça aurait été plus adapté (avec des modifications quand même).

Cependant, j'aurais préféré m'en passer et enchainé direct ^^

Des précisions sur l'épisode :

Dans quelques heures le huitième chapitre du livre 4 de Korra sera en ligne, et je suppose, si vous n’en savez pas plus, que quelques minutes de cet épisode et vous vous sentirez dupé et vous crierez devant votre écran, “Hey! C’est un minable épisode de clips !” Et c’est (presque) exactement ce que c’est -- sauf qu’on a tous travaillé très dur pour être sûr qu’au moins ce ne soit pas minable. Je suis là pour expliquer pourquoi on a fini par devoir en faire un. Un jour il y a à peu près un an et demi, on s’est senti dupés de la même manière à grande échelle. On a appris de nos supérieurs que le budget du livre 4 de Korra allait être coupé, d’environ le budget d’un épisode entier. On avait deux options :

 

    laisser partir un nombre significatif de membres de l’équipe plusieurs semaines plus tôt, ou

    faire un épisode de clips.

 

Nous n’avons jamais considéré la première option. Nous n’allions pas faire ça à notre équipe, et même si nous étions assez insensibles pour faire ça, nous n’aurions jamais pu finir la saison sans eux. Mais ayant grandi devant la télé pendant les années 80 et 90, nous redoutions tous les épisodes de clips, où les personnages s’asseoient et disent “Vous vous souvenez de la fois où…” et des restes de séquences sont réchauffés sans que ça fasse plaisir à personne. Quiconque ayant souffert en regardant l’épisode “Shades of Gray” de “Star Trek The Next Generation” sait de quoi je parle.

 

 

Les fans d’anime savent que c’est aussi quelque chose de récurrent dans les séries Japonaises. En fait, alors que Mike était honteux et déçu de ce destin, je me suis rappelé comment l’une de mes séries animées favorites, “Samurai Champloo”, avait fait ce que je considérais être un épisode à clips génial et intelligent. Ils avaient mélangé environ 5 minutes de nouvelles séquences avec des vieilles, et mis en place un contexte où les personnages revoyaient des événements passés et narraient par dessus, en offrant un nouveau point de vue interne, ou au moins en faisant de l’humour. J’ai proposé cet angle à Mike et il était d’accord que c’était la meilleure façon de faire du neuf avec du vieux.

 

Pour revenir sur “Avatar”, nous avions quelque chose qui fonctionnait un peu comme un épisode de clips, bien qu’il n’y avait que des nouvelles animations très dures à faire : l’épisode 317, “Les Acteurs de l’Île de Braise”. Nos héros assistaient à une pièce où il se voyaient eux et leurs aventures jouées sur scène par des acteurs. C’était à la fois un récapitulatif pour les personnages avant le dénouement, et un joyeux vaudeville où nous avions l’occasion de nous moquer de notre propre série avant que les choses ne deviennent vraiment sérieuses dans les épisodes restants. “Souvenirs” de Korra a fini par occuper la même fonction, mais avec de vieilles séquences à la place de nouvelles. Il y a environ 5 minutes de nouvelles scènes, superbement animées par le Studio Mir, et un paquet de narrations amusantes et touchantes de la part des personnages. Il y a aussi des visages en version “chibi” et d’autres gâteries pour épicer les vieilles séquences.

 

Ce qui avait démarré comme une corvée faite à contrecoeur a fini par devenir un épisode vraiment amusant à faire, et finalement je l’aime sincèrement. Mike a fait un super travail en le réalisant et en dessinant tous les visages “chibi” hilarants, de même qu’en supervisant le merveilleux script de Josh Hamilton, Katie Mattila, et Tim Heddrick. Joaquim Dos Santos, Ryu Ki Hyun, et Lauren Montgomery ont dessiné de fantastiques storyboards pour les nouvelles scènes (en particulier les poses complètement folles de Varrick faites par Lauren). Beaucoup d’autres personnes ont travaillé comme des boeufs sur cet épisode, à savoir Amaris Calvin, notre animateur ; Christie Tseng notre character-designer qui a dessiné et coloré tous les chibis finaux ; Matt Gadbois, notre éditeur des after effects ; et Chris Hink, notre monteur. Finalement mais pas des moindres, Aran Tanchum et Vinny Guisetti pour le bruitage, Benjamin Wynn pour le design sonore, et une nouvelle musique ainsi que tous vos morceaux favoris par Jeremy Zuckerman. Et plein d’autres excellentes personnes que j’oublie!

 

Donc maintenant vous savez ce que c’est et pourquoi c’est arrivé. J’espère qu’au final vous prendrez du plaisir, particulièrement en tant que dernier joyeux vaudeville nostalgique avant que les CHOSES. DEVIENNENT. SÉRIEUSES. Et ensuite la série est finie.

 

Avec amour, Bryan.

 

Aller vivement la semaine prochaine pour revenir dans le feu de l'action 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

 

Content que l'on revienne à des épisodes "normaux", mais plutôt mitigé concernant celui-ci.

 

Le revirement de Zaheer me parait un peu facile. OK il a passé 3 ans en prison et a pu mesurer ses erreurs, mais tout de même...

 

Sinon les demoiselles de cet animé son toujours autant à l'honneur : Opal qui est encore fâchée après Bolin et lui fait bien comprendre, Asami qui fait comprendre à Varrick qu'il n'a pas intêret à lui faire une nouvelle crasse, et bien sûr Korra qui retrouve le chemin du monde spirituel et fat un pas décisif en vue de sa guérison spirituelle.

 

Les choses se mettent en place pour les 4 derniers épsodes, mais j'espère que le niveau d'intensité et de tension va tout e même monter d'un cran.

 

Assez étonnée de la non intevention de Toph dans le marais, à moins qu'il y ait eu combat et que l'on retrouve la mère des 2 soeurs Beifong prisonnière de Kuvira.

 

Déçu également, toute proportion gardée, que la Nation du Feu ne cherche pas à s'impliquer d'avantage pour stopper la montée en puissance de l'Empire de la Terre qui prend pourtant le même chemin que la pays sous la direction de Sozin puis Ozai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korra S04E07 :

La Team Korra est presque réunie et Mako va peut-être redevenir intéressant.

Bolin et Varrick, sympa à suivre mais je m'habituerais jamais à Bolin le lavabender.

Dommage le prince est toujours vivant...

Pour la fin, on verra si le marais se laisse faire.

 

S04E08 :

Un épisode remplissage, rien d'autre à dire...

 

S04E09 :

Izumi parle !

La Team Korra est réunie.

Il était temps que Bolin et Opal aient l'air d'un vrai couple.

Zaheer est enfin devenu un personnage utile, mais j'espère qu'on ne reverra plus jamais ce "méchant".

Et j'oubliais : j'ai bien aimé la réaction d'Asami contre Varrick.

 

Bilan : épisode sympa qui me fait oublier le précédent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa l'épisode de cette semaine, bien mieux que le précédent.

Korra demande ainsi de l'aide à Zaheer et ça marche. Un peu facile certes ce retournement mais d'un côté comme Zaheer l'a dis, ils ont des intérêts communs.

Du moment que Korra revient dans la course ça me va 8)

 

Asami et Varrick vont travailler ensemble, Opal/Lin et Bolin vont partir sauver la famille de la première.

Un peu déçus par les réaction de la fille de Zuko, d'accord la nation du feu a connu des guerres mais là c'est pour protéger le monde pas le conquérir. Puis avec ce que prépare Kuvira, je doute que la défense soit la meilleure chose à faire compte tenue des dégâts énorme que peux provoquer l'arme spirituelle (et c'était qu'un prototype).

J'me demande ce que fais Toph ? seule contre une armée je pense pas qu'elle puisse s'en sortir mais avec l'arrivé des renforts dans quelques temps ça devrait la faire revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

 

Content que l'on revienne à des épisodes "normaux", mais plutôt mitigé concernant celui-ci.

 

Le revirement de Zaheer me parait un peu facile. OK il a passé 3 ans en prison et a pu mesurer ses erreurs, mais tout de même...

Korra demande ainsi de l'aide à Zaheer et ça marche. Un peu facile certes ce retournement mais d'un côté comme Zaheer l'a dis, ils ont des intérêts communs.

 

Le problème vient surtout du fait qu'il faut tout caser en quelques épisodes. De fait, l'épisode semble ultra-dense et certains éléments précipités.

Toutefois, le comportement de Zaheer est doublement normal. Premièrement, il souhaitait l'abolition des commandements et des frontières. Kuviera est son antithèse lorsqu'elle décide, non seulement, de se hisser à la tête du pays, mais surtout de rétablir des frontières fermes en expurgeant sa nation des autres maîtres. Et ce qui empiète sur sa nation, maintenant, c'est RC. Deuxièmement, il s'agit de la conséquence des actes de Zaheer, je trouve que ça lui renvoie un peu en pleine figure l'impossibilité de son idéologie. Parce qu'au final, comme disait Toph, il ne s'agit que de ça, d'idéologie. Et l'idéologie de Kuviera, est proche de celle d'Aang.

 

C'est d'ailleurs encore une question d'idéologie qui fait que la dirigeante de la nation du feu ne veut pas fournir d'armée. J'ai vu que vous étiez déçu de son comportement. Il est pourtant, il me semble, cohérent et surtout fidèle à ce que nous pouvons observer dans l'Histoire avec un grand H. Il s'agit du sempiternel débat sur l'ingérence. La nation du feu n'est même plus pacifique, elle est devenue irénique. Pour elle, rien ne justifie le conflit, même la menace d'une armée grandissante. Il y a d'ailleurs une très belle nouvelle de Vercors qui traîte de ce sujet.

 

Bref, je trouve que, malgré les facilités, la série traite encore de sujets très sérieux et s'avère plutôt profonde, et c'est tant mieux  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...