Aller au contenu

Avatar The Last Airbender & The Legend of Korra


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

@mojo jojo :

 

Hey, c'est pas faux ce que tu dis à propos de la descendance de Zuko ! Maintenant que tu le dis, ce Iroh n'a pas l'air d'être de la génération de Tenzin et Lin, il semble beaucoup plus jeune, même.

 

Du coup, ce soucis de voix me choque beaucoup moins, merci pour ce détail. :)

 

Concernant le fils Bumi, j'imagine que tu as déjà du en entendre parler mais il y'a une théorie revenant souvent voulant que Bumi soit Amon. C'est une idée que je trouve personnellement intéressante mais ça ne colle pas du tout aux déclarations de ce dernier concernant son passé. =/

 

@Max D Pilgrim :

 

Excellent choix de pseudo. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'y ai déjà moi même pensé. Mais bon, j'ai laissé tomber cette hypothèse quand on en a appris un peu plus sur lui.

D'ailleurs plus ça avance, plus j'ai vraiment du mal à voir qui c'est.

Le mec il est vraiment pas banal. Comme Aang en mode Avatar, il peut retirer la maîtrise des gens et il résiste aussi au blood bending.

 

En tout cas, c'est un méchant très réussi. J'espère que les scénariste ne foireront pas son personnage par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais déjà entendu la théorie du Bumi = Amon mais le seul problème, comme dit par mon VDD, c'est que ça colle pas avec ce qu'il a dit...

 

Mais bon, Amon a très bien pu utiliser son imagination !

tumblr_m5egaj1e5l1qg3m0zo16_400.gif

 

Sinon, c'est drôle ce qu'on peut trouver sur internet !

 

the-legend-of-korra-amon-the-equalist-poster.jpg

Amon+the+Joke+Teller.+Spongebob+thought+it+was+funny_70fd2b_3739107.jpeg

internet-memes-hypocrite-amon.jpg

4518530_700b_v1.jpg

korra_pokemon-e1337499485952.png

 

 

Ça craint un max

 

j'étais sûr qu'on me la ferait un jour...

 

Excellent choix de pseudo

 

Oui, je sais ! J'ai eu une illumination, d'un coup, comme ça 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs trouvé cette tournure tellement énorme que j'en viens à flipper que les scénaristes ne trouvent une pirouette scénaristique visant à rendre leur maitrise à ceux qui l'ont perdu. Je préfère ne même pas y penser tant cette idée ruinerait pour moi toute la tension accumulée dans cette série (un peu comme dans la trèèèèèès connue mais néanmoins controversée fin d'arc Pain de Naruto, pour prendre un proche exemple).

 

Je suis parfaitement d'accord. Autant, je peux comprendre que ça ferait très plaisir aux "simples" fans des différentes Maitrises, autant je pense que ça enverrait un double message négatif. Primo, cela ferait passer Amon pour un gros looser -genre "Non mais en fait, Amon il a pu prendre leurs pouvoirs  quelques gars, mai c'est juste parce que l'Avatar avait pas finie son acné" (et c'est inadmissible. Et je ne dis pas ça car je serais fan d'Amon, voyons !  8)). Secundo, je trouve que ça referait des non-Maitres des loosers - ce qui était quand même une impression vraiment forte dans A:TLA, où le seul non-Maitre important, Sokka, était juste là pour l'humour - alors qu'il y a au contraire moyen de rendre Lin incroyablement classe sans lui rendre ses pouvoirs : la revoir combattre de manière efficace, à la Amon justement, montrerait sa force d'âme et sa détermination, à mes yeux.

 

Mais en fait, tout repose sur une question fondamentale : Amon utilise-t-il un blocage du Chi très avancé ou autre chose pour prendre les pouvoirs des Maitres ? Dans le premier cas, alors c'est réversible, même si on peut se demander pourquoi il ne 'la pas enseigné à ses sbires. Dans le second cas, alors il utilise un pouvoir encore plus rare et "injuste" que la Maitrise pour retirer cette dernière à ses possesseurs.

 

Seul point faible à mon goût : Le général Iroh. Non pas que je regrette l'introduction de ce personnage dont tout laisse à penser qu'il est le fils de Zuko. En fait c'est tout con mais je n'aime pas le choix de voix qui ne colle pas du tout. xD

 

En fait, c'est le même comédien qui a doublé Zuko justement et je soupçonne les créateurs de la série d'avoir opté pour ce choix par pur fan-service. Si encore le comédien s'était arrangé pour avoir une voix plus grave, ça aurait allé mais là, tu te retrouve avec une voix d'ado sur un quarantenaire. Ça craint un max (rien à voir avec le forumeur). :-X

 

En fait, ça a été confirmé qu'Iroj Jr est le petit-fils de Zuko, ici : http://blogs.wsj.com/speakeasy/2012/06/19/the-legend-of-korra-creators-preview-the-finale/

 

Concernant Bumi, il y a une discussion sur le net pour savoir s'il est-était ?- un général des Forces Unies ou le père d'Iroh, car ces deux personnages ont le même "col de chemise". Or, pour certains, il s'agirait d'un attribut propre à la famille royale de la Nation du feu  (cliquez sur les images de profils pour les agrandir) :

http://avatar.wikia.com/wiki/Bumi_%28non-bender%29

http://avatar.wikia.com/wiki/Iroh_%28Legend_of_Korra%29

 

--------------------------------------------------

 

Pour ce qui est d'Amon et des Egalistes, je m'attends à revoir les seconds dans le Saison 2 -tout simplement car on vient bien qu'ils sont très nombreux, partout dans la société de Republic City et que même la défaite de leur leader ne devrait pas les faire disparaitre, bien au contraire; quant au premier, je pense qu'on va le voir mourir en refusant l'aide de Korra quand il aurait put être sauvé.J'espère juste qu'on en sera plus sur lui avant la fin, et qui sait, qu'on le verra même tenir tête un moment à une Korra en mode Avatar, ce qui serait une première, Ozaï s'étant fait mettre une misère par Aang lorsque celui-ci avait activé l'état d'Avatar.

 

Et pour ceux que ça intéresse, un petit article -en anglais- qui compare la Révolution Française et celle d'Amon : http://avatar.wikia.com/wiki/User_blog:The_888th_Avatar/The_Ba_Sing_Se_Times,_Issue_40:_16_June

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini. o/

 

Je viens de voir l'épisode 10 en Vostfr. Bon. Les deux épisodes 9 et 10 étaient riches en information et en retournements de situation. L'épisode 11 va être épique. Et j'ai hâte de voir la saison 2 qui va arriver après. En tout cas, je trouve que c'est très prometteur.

 

Sinon, je ne me souviens pas que dans la série Avatar, the Last Airbender, il y avait une quelconque maîtrise hors des éléments de base eau, terre, feu, air. J'ai d'abord trouvé étrange qu'on puisse trouver les dérivés métal et sang dans Legend of Korra mais en fait ça passe bien.

 

En revanche, la capacité de manipuler le sang est un cheat monstre. Heureusement que cette maîtrise est extrêmement rare, sinon, il n'y aura pas de combats xD ! Mais en fait, ça va plus loin. Seul Amon est capable d'outrepasser ce cheat. En fait, je me demande si son pouvoir lui permet de résister à certaines ou à toutes les manipulations élémentaires et dérivés. Je trouverais que ça irait plus loin que le pouvoir de l'Avatar que maîtrisait lui-même.

 

Donc, pour l'épisode 11 et la suite, il va falloir libérer Lin et Tarrlok ainsi que la ville. Ça ne va pas être de la tarte. Toute aide est la bienvenue et le général va s'allier avec Korra.

Pour Tarrlok et Lin, je ne pense pas que leur libération soit si simple que ça. Et la prise de la ville va être compliquée aussi. Un seul épisode pour ça seulement ? Je ne pense pas. Il a fallu qu'Amon  travaille une saison complète. Et je ne pense pas qu'il se fasse éliminer aussi facilement du jeu surtout vu les capacités qu'il possède. Korra ne peut rien faire contre lui pour le moment. Il ne maîtrise même pas encore l'air. Au mieux, je la vois bien maîtriser cet élément à la fin de l'épisode et commencer à combattre vraiment dans la saison 2 avec un Cliffhanger à la fin de l'épisode 11.

 

@ Haricot

 

Soit dit en passant, faites attention avec vos posts. Je suis actuellement en train de procéder à un lobbying sur le forum et ce serait con que mes récents convertis tombent sur des spoilers bien vicieux (pléonasme). ;D

 

Je ne sais pas pourquoi mais je me sentais visé encore hier soir mdr ! C'est un peu comme l'effet One Piece si tu vois ce que je veux dire. Du spoil mais du spoil qui donne vachement envie. 8) Sinon, il me reste maintenant Young Justice à rattraper. (et Kino que je ne le trouve nulle part vostfr... J'en profite pour te demander si tu sais où on peut le trouver s'il te plait. xD réponse en MP.)

 

J'ai d'ailleurs trouvé cette tournure tellement énorme que j'en viens à flipper que les scénaristes ne trouvent une pirouette scénaristique visant à rendre leur maitrise à ceux qui l'ont perdu. Je préfère ne même pas y penser tant cette idée ruinerait pour moi toute la tension accumulée dans cette série (un peu comme dans la trèèèèèès connue mais néanmoins controversée fin d'arc Pain de Naruto, pour prendre un proche exemple).

 

La différence avec Naruto, c'est qu'on est qu'au début de la série. Les scénaristes peuvent aller plus loin qu'une banale finale season en Happy End total. Pour moi, ce que tu dis sonnerait un peu fin de série. Je pense que dans la saison 2, ils pourraient effectivement développer le côté non-maîtrise et faire ainsi monter en puissance les "non-benders" pour qu'ils puissent se défendre contre des manipulations telles que celles de Tarrlok en trouvant des solutions comme Amon le fait. D'ailleurs, j'ai vu que tu proposais qu'Amon soit à moitié organique. Je pense que c'est une bonne solution pour résister à la maîtrise du sang. Après tout "He is the Solution" (mouahahaha !!! ^^). Mais, je pense que c'est aussi l'une des solutions pour résister aux autres maîtrises. Je veux dire que je pense qu'on va avoir droit à pas mal de combats de robots et peut être qu'un revêtement en métal spécifique pour empêcher de se faire toucher par les maîtrise. On a vu que le platine empêchait la maîtrise du métal par Lin.

 

@ Amon

 

autre chose pour prendre les pouvoirs des Maitres ?

 

Je pense que c'est vraiment comme le pouvoir de l'Avatar et pas un simple pouvoir réversible. Ça mystifierait un peu le personnage mais je pense que lorsqu'il dit que c'est définitif, il faut le prendre au sérieux car il n'a pas l'air de quelqu'un dont le pouvoir serait à remettre en cause. Je ne pense pas que ce soit réversible par une aide extérieure du genre "d'un objet sacré qui permettrait de retrouver ses pouvoirs et qui viendrait des ancêtres Avatar". Je trouverai que la justification serait pas géniale si c'est le cas en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warning, gros spoilers.

 

Bon, bon, bon. Comment rédiger ce message ? Probablement en disant la vérité : je suis déçu, terriblement déçu par cette fin de saison qui n'augure rien de bon pour la suivante. Je vais passer sur l'accumulation de clichés grotesques tournant autour de la Maitrise que je vais vous laisser découvrir dans les deux derniers épisodes de LOK. Et je vais me concentrer sur ce qui est, finalement, resté le plus terrible défaut d'Avatar, toutes séries confondues : la place des non-Maitre.

 

Alors qu'Amon nous avait été justement présenté comme un non-Maitre et pourtant capable de leur tenir tête, on apprend dans ces deux épisodes que ce n'est pas le cas : il n'est en fait rien d'autre que le frère ainé de Tarrlok et donc le fils de Yakone, et le plus puissant Maitre du Sang vivant, cette Maitrise lui permettant de supprimer celle des autres. Et c'est là que le bat blesse : une fois de plus, les simples "humains" sont relégués au rang de personnages de troisième rang dans la série, là seulement pour des raisons très éloignées de leur compétence (Sokka était là pour son humour, Asami pour ses relations avec Mako et Korra -aucun des deux n'est en fait indispensable à la série, ce qui est bien triste).

Le pire étant qu'avec ce tour de passe-passe ridicule, les créateurs ont pu supprimer tranquillement les Egalistes pour le futur, et finalement, réaliser une de mes grandes craintes : si jamais quelqu'un commençait par regarder la saison 2 de Legend of Korra sans avoir vu la première, ce ne serait pas un vrai soucis, dans la mesure où toutes les actions d'Amon sont littéralement rendues nulles et non-avenues par cette fin qui n'est pas sans rappeler l'arc Pain. Finalement, la seule scène qui m'a émotionnellement touché est celle de la mort de Tarrlok et Noathok/Amon, le reste étant gâché par cette frustration de voir que les deux créateurs se sont finalement recentrés sur ce qui me plaisait le moins dans A:TLA, les romances et la surpuissance des Maitres.

 

Bref, je doute maintenant de vouloir voir la saison 2, c'est dire si je suis déçu par cette fin de première saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legend of Korra 1x11-12 vu et je ne vais pas vous le cacher, je suis déception...

 

Attention, spoilers :

 

Ce que je redoutais le plus est arrivé, le bon vieux trick scénaristique tout droit sorti de derrière les fagots visant à rendre leur maîtrise aux maîtres l'ayant perdue, ou comment saper en l'espace d'une fin d'épisode tout les efforts fournis par Amon durant toute une saison. Du coup, comme l'a soulevé Amonluluk, les plus grands perdants resteront au final les non-maîtres, aussi bien en situation que symboliquement (vu que leur plus éminent représentant en la personne d'Amon n'était finalement, même pas véritablement de leur bord). Puis seulement après, je me suis rappelé du nom de la chaine diffuseuse, Nickelodeon. Aussi, je me permettrai de citer la réplique culte de l'officier Roger Murtaugh campé par Danny Glover dans la saga Lethal Weapon (ou L'Arme fatale pour les amateurs de VF) :

 

sticker375x360.png

 

Passé cette résignation, tout n'est pas non plus à jeter. Ce double épisode était dynamique et bourré de moments de bravoure même si ils auraient pu faire bien plus spectaculaire pour un season finale (là je pense à la confrontation tant attendue entre Korra et Amon, honteusement avortée ou bien la flotte du général Iroh qui fait plus figure de pétard mouillé qu'autre chose) et j'ai tout particulièrement aimé la fin couillue des deux frères maudits. Non seulement cette scène de sacrifice était inattendue, mais elle était aussi très belle, entre les remords de Tarrlok et les larmes d'Amon qui a vu la chose venir mais ne l'a pas empêché.

 

Pour le reste, je posterai peut être un avis plus détaillé après avoir revu l'épisode, mais cette fois en VOSTFR.

 

Fin des spoilers.

 

Enfin bon, réaction à chaud, toussa... Malgré cette déconvenue, je ne vais non plus cracher dans la soupe en boudant mon plaisir, car oui, j'ai beaucoup pris de plaisir avec cette série. Tout comme j'ai pris du plaisir en voyant mon cher Mew avec un pseudo avatarisant nous postant sa petite review en page précédente (content que tu n'aies pas oublié Young Justice, en tout cas !). Alors pour une fois (et je conseillerai à mon copain Amonluluk de faire de même), je ne vais retenir que le meilleur et prier pour qu'ils ne délaissent pas non plus les non-maîtres durant la saison suivante, accessoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha comment les scénaristes m'ont choqué dans cet épisode ! /GROS SPOIL/

Sérieusement,toutes les 10minutes,j'étais là "Non... Ils ont pas osé faire ça si?". C'est comme si ils avaient voulu dénouer tous les noeuds scénaristiques qu'ils avaient pris la peine de former depuis 10 épisodes. D'abord l'identité et le visage d'Amon,ensuite l'enlèvement de la maîtrise de Kora,tout de suite après la maîtrise de l'air,puis celle de la connexion spirituelle,vient le tour du mode avatar,mais... Non c'est pas tout ! On rajoute à ça la conclusion de la relation entre Kora et Mako,la capture du papa d'Asami,l'arrivée de Bumi,le double suicide des frères Yakone (ça par contre il y a rien à dire,c'était vraiment beau) et pour finir... Kora soudainement capable de rendre la maîtrise des gens. On mélange tout ça,et ça donne un épisode qui fait pour moi office de fin de série !

 

Deux possibilités alors : soit l'équipe de l'anime est complètement folle,ce qui me paraît improbable puisque bon,c'est leur boulot,ce sont des professionnels et surtout parce qu’ils ont été capables de nous pondre un très bon "dernier maître de l'air" ; soit ils se devaient de ratisser le terrain pour la saison 2 pour laquelle ils ont déjà tout pleins d'idées qui leur paraissaient meilleures que celles de la première saison... Bref,comme d'habitude,on en vient à la même conclusion... juste wait&see!

 

& merci Lady gaga pour le lien de l'épisode aussi.

 

@zambaya : pour regarder la série en VOSTFR,go taper "avatar realms" dans google,tu devrais trouver ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amonluluk :

 

Je comprend mon ami, je comprend totalement, même. C'en est effectivement d'autant plus frustrant dans la mesure où tout ceci concerne ton personnage préféré.

 

M'enfin bon, nul doute que les créateurs finiront par se réconcilier avec toi dans le futur avec une revalorisation des non-maitres via l'introduction de personnages bien badass créés à cet effet (ce que j'espère sincèrement). Ce serait vraiment dommage dans le cas contraire.

 

@Smilou

 

Assez d'accord quand tu dis que cet épisode fait vraiment figure de fin de série, j'en viens même à me demander si les créateurs ont des plans à long terme. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à l'origine, la saison 1 devait être unique, il n'y aurait pas du avoir de saison 2, mais les réalisateurs ont décidés après -ou pendant- la création de la première d'en faire une seconde. ce qui explique la fin de la saison, mais n'excuse pas ses -trop- nombreux défauts à mes yeux.

 

@Amonluluk :

 

Je comprend mon ami, je comprend totalement, même. C'en est effectivement d'autant plus frustrant dans la mesure où tout ceci concerne ton personnage préféré.

 

M'enfin bon, nul doute que les créateurs finiront par se réconcilier avec toi dans le futur avec une revalorisation des non-maitres via l'introduction de personnages bien badass créés à cet effet (ce que j'espère sincèrement). Ce serait vraiment dommage dans le cas contraire.

 

Hélas, je n'y crois pas trop. Même le nouveau Bumi est à l'évidence un personnage comique, alors que je suis sur que sa sœur sera tout aussi puissante et classe que Lin... Je n'ai pas d'illusion sur le rôle des non-maitres. je pense que les créateurs ont décidé, pour éloigner vraiment la série de notre monde, malgré les progrès technologique, de faire des non-maitres des personnages comiques et/ou faibles (mention spéciale au pauvre Lieutenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... personnellement, j'attends l'interview des créateurs où ils y expliqueront leurs choix scénaristiques et leurs plans pour la saison 2 avant de lâcher les chiens. On pourra ainsi disposer d'indices concernant la place qu'occuperont les non-maitres dans le futur. Ce serait vraiment stupide de continuer à les reléguer au second plan dans la mesure où l'un des enjeux majeurs de cette saison se résumait à savoir quelle place leur réservait la société, surtout que ça rendrait leur rébellion aussi futile que caduque. Non franchement, je vois mal certains non-maîtres baisser les bras ainsi. Gageons que quelque part dans l'Avatarverse, Amon aura laissé un héritage (sans forcément la même idéologie fasciste). =/

 

Bref, wait & see, pour reprendre Smilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme voir gigantesque WTF là je crois, nope ?

 

SPOIL.

 

Ça fait très fin avec le bateau qui explose avec les deux frangins à bord. Je sais pas si les non-maîtres qui étaient avec lui pourraient faire grand chose sans lui... Enfin bon, on voit sa tête etc, ok c'est cool. Mais bon en gros, Smilou résume bien la situation de l'épisode en fait, pas besoin d'épiloguer.

 

Par contre, au moment de la maîtrise de l'air, j'm'en suis douté. Forcément si son chéri va s'faire démolir, elle est soudainement capable d'être la meilleure et lui foutre quelques coups de vent et hop t'es démasqué auprès des non-maîtres. Comme le coup de l'état d'Avatar, direct je savais que ça allait être Aang et pas Tenzin, ce serait trop bête de finir sur Korra incapable de maîtriser... Bah oui. Ça aurait été classe un moment comme Aang en fin de saison deux, devoir renoncer à celle qui l'aimait et BIM ! Avatar dans tes dents ! Et bah non, coup de foudre dans le dos. :P Enfin bon, ça fait vraiment fin de série ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais...

Bon. Je suis déçu.

Ah ouais...

Alors, ça, pour de l'happy end, c'est de l'Happy End.

Je donne 20/20 à cet épisode.

 

Le pire est donc arrivé. Tout vient de voler en éclats.

Finalement, on dirait que j'ai eu mon épisode de fin de série.

Quand j'ai lu vos déceptions, je me suis demandé comment ils allaient faire. Et quand j'ai vu Korra se faire enlever sa maîtrise, j'ai compris que la suite allait être une immense blague. C'était juste l’héroïne quoi... Impossible que Nickelodeon lui enlève sa maîtrise pour toujours et à fortiori ne l'enlève pour toujours aux autres Maîtres.

 

J'ai lu que la saison 2 comporterait 14 épisodes. Je me demande de quoi ils seront fait.

 

J'attends la VOSTFR comme vous.

 

PS :

 

@ Haricot

 

Effectivement, je n'ai pas oublié. ^^ J'espère que Young Justice sera meilleur que ce final.

 

Edit :

 

Je ne suis pas un fan ni un initié donc, j'y connais rien du tout. Mais, à chaque fois que je regarde un épisode (bien fait) de héros en culotte courte, je prends mon pied et le double épisode de la série était fun. Je me fais la suite ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que mon copain l'Avatar Mew. ^^

 

C'est vrai qu'ils ont un peu chié dans la colle mais je pense que tout a été dit. J'attends de pied ferme les prochaines interviews de DiMartino et Konietzko pour connaitre leur explications et leurs plans à long terme. >:(

 

Pour Young Justice, on en est pas encore arrivé là donc je pense que ça te plaira sans mal, au moins pour remplacer Korra qui nous quitte aujourd'hui. Après, pour apprécier au mieux ce show, faut vraiment être initié à l'univers DC Comics, ou alors aimer au minimum les super-slips tels que Batman, Superman, Wonder Woman (love.gif) et leurs sidekicks tels que Robin, pour ne citer que le plus connu.

 

EDIT: Génial. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me faire la série (enfin jusqu'au 10 de la saison 1, donc pas le dernier épisode qui, sans avoir lu les spoils semble n'avoir pas trop plu), et je trouve bizarre l'unanimité que fait la série pour elle sur ce forum, si prompt au pinaillage.

 

Sur l'animation, les graphismes, les phases de combat et l'action dans les phases de pro-bending: Je valide.

En même temps, vu le succès de la première série du Dernier maître de l'air, on comprend que Nickelodeon a mis le budget.

Vous me direz, c'est déjà pas mal.

 

Par contre, j'ai vraiment l'impression de voir le II d'un bon film original qui a bien marché et dont on fait un bloc buster sans charme et fait pour vendre des produits dérivés.

 

Mes critiques: J'ai lu que le public visé était "les fans" de la première série qui ont grandi, avec un univers plus mature..... Hum hum, comment dire.... là où avec la première série, on avait quelque chose de tout public, on va dire de 7 à 77 ans comme disaient les anciens, là on se retrouve avec une ambiance digne des pires teen movies mixé avec beverly hills. Pour moi, la cible est claires: garçons et filles (on en met pour tous les goûts) entre 13 et 16 ans. Histoires d'amour à 2 balles, vues et revues des 2 frères amoureux de la même fille mais avec elle qui est amoureuse du beau brun ténébreux qui sait pas trop ce qu'il veut et qui sort avec une autre mais en fait au fond de lui il aime toujours Korra, vous avez l'impression d'avoir vu cent fois l'histoire? oui? c'est normal ça a été fait 200 fois et vous avez du en voir la moitié.

 

Deuxième salve: comme au triple saut, c'est la plus insignifiante. En effet, c'est peut-être juste une histoire de goût mais je n'accroche pas du tout à l'humour à tiroir, une blague toute les 3 minutes, avec si possible une option scatto (allez un bon prout de mello sorti de nulle part au moment où la team fait un pacte et tout le monde se regarde et rigole en même temps avec les cheveux dans le vent, youhou!!!) Et le personnage de Bolin, loin d'être attachant, est tellement lourd que la seule chose à laquelle il aurait dû être utile, c'est être le bon pote qui se fait tuer en premier dans un film d'horreur.

 

Sauf que....

 

Et là c'est vraiment ma principale critique.

 

Avez-vous remarqué une chose? le côté des "gentils" a déjà fait plusieurs victimes (les premières étant les hommes de mains de Amon lors de l'attaque de l'arène que Lin et Korra font tomber du dirigeable et du toi de l'arène au moment du départ de Amon) dont les dernières se font même éliminer par paquets puisque Lin abat des dirigeables entiers. Alors que cet affreux méchant de Amon:

A-t-il tué quelqu'un ? non

En fait le pire qu'il ait fait: c'est rendre pareils que tout le monde des gens qu'il considère abuser de leurs pouvoirs. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'en effet, ils en abusaient sacrément: pas un seul non-maître dans les instances dirigeantes, Il n'y a pas que Tarlock qui opprime les non-maîtres, tout le système est fait pour ça.

Amon s'en prend: A la triade, à Tarlock, puis il attaque les conseillers mais pour renverser un régime pourri, c'est quand même le minimum.

Rappelons-nous un instant de ce qu'était la révolution française? enlever leur privilèges à des gens qui de par leur naissance possédaient l'accès à tous les postes et des privilèges naturels. Sauf que la révolution française, elle les guillotinait les postes clefs (on parle pas de la terreur qui consistait à guillotiner tous ceux que ça nous arrangeait de voir disparaître).

 

En fait je trouve assez évident depuis le premier épisode que Amon est le vrai héros de cette série. Je pense que l'époque qui nous est racontée ne respecte pas du tout les valeurs de la première série: l'équilibre, l'harmonie, l'entraide et la justice.

On a une société d'enfants pourris gâtés qui veulent pouvoir continuer à jouir dans l'insouciance des plaisirs de la vie facile qu'offre la maîtrise des éléments en maintenant les non-maîtres dans une domination pacifique. Les personnages de la team Avatar me font penser à un mélange entre les personnages de BCBG (Beverly hills teen club en vo) et ceux de Archie Andrews (d'ailleurs, Bolin est physiquement le sosie de Archie), en fait, des jeunes personnages que je trouve détestables tellement ils sont dégoulinant de l'esprit de réussite américaine.

Le personnage d'Amon paraît inspiré de Guy Fawkes de par son masque sa cape et ses revendication égalitaristes. Mais, le révolutionnaire historique qui apparaît normalement, de façon certainement un peu exagérée comme un héros romantique qui attire à la fois désapprobation et sympathie (V for Vendetta) est ici traité à l'américaine façon guerre froide, comme un dangereux communiste qui menace les équilibres d'une société merveilleuse. Alors qu'il n'a encore rien fait, il est déjà le mal invisible. Il a à sa solde une armée de ninjas masqués qui fait penser au clan de foot des tortues ninjas. Tellement facile d'avoir un méchant sans visage avec une armée masquée. Pas de personnage auquel s'attacher, pas de psychologie des personnages, juste des bons gros méchants sans émotions.

En fait, pour l'instant, la légende de Korra c'est une série de clips de propagande anti-communiste version Nixon ou Reagan (impression renforcée par les petits flashs infos noir et blanc avec un commentaire année trente qui dénonce les affreux égalistes) avec une bande d'ados insouciants façon teen movie, des séances d'un sport qui pourrait être un mélange de roller ball, du sport de Starship troopers et de Hunger Games, parce que ça fait une occasion facile de faire des combats (d'ailleurs, ce sport a des règles qui ne sont jamais vraiment expliquées et où la notion de faute varie d'un match à l'autre et où 3 joueurs à l'eau signifient round perdu au début et KO et donc match perdu dans les derniers épisodes) Cette bande d'ados se transforment en 4 fantastiques ou Creepy crollers au choix, dans un New York à peine modifié et se battent contre Shrader et le clan du foot. Le tout saupoudré d'un alibi asiatique (assez mixé entre chinois et japonais: noms propres des non maîtres plutôt japonais, décors plutôt chinois, monnaie chinoise puisqu'il s'agit du yuan).

 

En bref, pour l'instant, c'est pas mal un patchwork assez prévisible de tout ce qui est sûr de marcher pour le public américain mais qui aime bien China Town.

Je suis très sévère avec la série mais c'est parce que j'avais beaucoup aimé la première. Et on dira, que ce sont des très mauvaises impressions mais ce n'est que la saison 1. Je me force un peu à persévérer en espérant qu'il y ait quelque chose d'autre à un moment, et puis de toute façon, pas beaucoup de bonne séries l'été.

Ce qui pourrait sauver la série:

qu'il y ait un changement de camp et que la Team Avatar s'aperçoive qu'Amon a raison et que Républic City tel qu'il existe doit disparaître (vu la fin de la saison, on se dirige pas vraiment vers ça).

Ou au minimum, que les non maîtres prennent plus d'importance, qu'on ait des personnages non- maître plus attachant que Asami qui est le personnage le plus inutile de la série. Que la recherche de l'équilibre du monde par l'AVATAR prenne en compte les non-maîtres comme une sorte de cinquième élément qu'il faille prendre en compte dans la balance.

Et surtout, s'il vous plaît, que les personnages arrêtent de se regarder faire des blagues avec le regard what else? Nesspresso.

 

Escusez moi de la longueur du post mais il fallait que je vide mon sac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau pavé, ça wakabayashi !  ;D Mais je dois dire que je suis globalement d'accord avec toi concernant le côté romance et humour scatto à deux balles. Pour le reste, je dirais que c'est la présence même des Equalists et de ce qu'ils représentent qui rend la série vraiment intéressante, en tout cas à mes yeux, bien plus que la maitrise en elle-même (c'est d'ailleurs pour ça que la fin me déçoit autant).

 

Pour ce qui est des non-maitres absent des instances dirigeantes, l'épisode 9 nous prouve qu'à une époque au moins, ce n'étais pas le cas. Maintenant, Sokka et l'Air Acolyte du Conseil étaient-ils là car il n'y avait pas de Maitres de leur élément originaire de leur nation/tribus ? J'aurais tendance à penser que oui. Je trouve d'ailleurs incroyable que de tous les membres majeurs (c'est à dire tous sauf Suki) de la team Avatar originelle, Sokka soit le seul à n'avoir laissé aucun héritage -au sens large du terme- à Republic City : où sont ses descendants, sa marque dans le fonctionnement de la ville ? Même le Marchand de Choux a l'air d'avoir eu plus d'impact sur la société (lui au moins, il a une statue !).

 

Maintenant, il faut espérer que la saison 2 -qui ne fut prévue qu'après la finalisation de la première- saura rattraper le coup et réparer les dégâts, mais c'est mal parti, à mes yeux. D'ailleurs, les Equalists seront encore vaguement présents, mais d'après ce que j'ai compris, plus comme des groupuscules brisés et ultra-violent, et non plus un vrai mouvement révolutionnaire.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'on ne peut pas s'attacher à Amon et ses gars. Pour moi, c'est plutôt le contraire, je trouve qu'Amon était le personnage le plus classe de la série -avant les terribles révélations des derniers épisodes. D'ailleurs, moi, les Equalists m'ont toujours fait penser à

plutôt qu'au clan des foot.

 

Edit : une vidéo (assez longue et toute en anglais, hélas) qui résume assez bien les problèmes de la fin de saison, je trouve :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu le final, j'attendais la VOSTFR pour découvrir...et je rejoins l'avis collectif. Cependant, c'est pas vraiment de la déception que j'ai...c'est plus de l'incompréhension vis à vis des réalisateurs qui ont dit faire cette série pour ceux qui ont vu TLA, soit des personnes ayant quatre ans de plus à peu près. Ils ont dit vouloir adapté leur série pour ses personnes là ! Alors pourquoi, bowdel, nous ont-ils mis une fin clichée ?!!! >:(

 

Après, faut voir ce qui a pu être bon ou pas. Dans une certaine mesure, rendre la maîtrise à ceux qui l'ont perdu est une bonne idée : cela étant dû à l'accès de Korra à ses vies antérieurs, il y a du sens derrière et ça peut passer. Là où je ne comprends pas, c'est tout ce qui tourne autour d'Amon.

 

Déjà, je ne me souviens plus de son vrai nom, et je m'en fous un peu. Mais ensuite, on a l'impression qu'ils ont inventé sur le coup son passé avec Tarrlock. D'accord, la crainte de maître du sang est légitime. Mais c'était largement suffisant avec Tarrlock. Pas la peine d'en rajouter une couche. Surtout qu'une fois découvert, Amon ne se gêne pas pour utiliser son pouvoir, alors qu'ils se débrouille beaucoup mieux sans...Son visage, c'est une vraie blague. Je comprends pourquoi il a mis un masque parce que niveau charisme, il est à la ramasse autrement...Sérieux, même Pabu et Naga ont plus de charisme ! Ne parlons même pas des erreurs qu'il enchaîne à la fin : essaye même pas de convaincre son lieutenant, utilise sa maîtrise pour remonter à la surface alors qu'il n'en a pas besoin, ect. Bref, Amon est un gros fail sur la fin.

 

En parlant de fail, Iroh en est un bon aussi ! Il arrive en disant : "je vais battre Amon lolilol". Résultat ? Même pas 5 minutes pour détruire un personnage potentiellement intéressant de par ses liens de parenté ! Mais non. Il est mis à un plan égal d'Asami. D'ailleurs, sans savoir pourquoi ni comment, il disparait de la scène aussitôt ! Il serait pas venu, ça aurait été pareil...Tout comme Bumi qui ne lance que un cri et saute sur place. Personnage useless qui aurait plutôt dû faire son apparition dans la seconde saison.

 

Mais bref, revenons encore sur Amon : pourquoi l'ont-ils fait maître ? Que voulait-il au final ? Il disait lui même ne pas être l'instrument de son père mais semble quand même suivre ses traces ! Sa révolution est du coup bancale et en utilisant ce procédé, ça ridiculise les non-maître et en plus, ça permet d'annuler toutes les actions en sortant un gros "notre chef nous a trahi du coup, vivons sous l'oppression, c'est mieux !"

 

Quant à Korra, aucune émotion quand elle perd sa maîtrise, quand elle maîtrise l'air, quand elle bat Amon, rien. A peine quand elle pleure au pôle nord vu qu'elle récupère aussitôt ses pouvoirs avec une apparition douteuse de Aang, restant quand même assez charismatique. Après quoi, on a un état d'Avatar totalement inutile. La voir utiliser les quatre éléments sans cette action aurait eu plus d'impact, laissant l'état sacré préservé pour une future confrontation. Suite à ça, baiser avec Mako...ok...et Asami alors ? On a même pas un regard, une scène, rien pour lui faire comprendre qu'entre elle et Mako, y'a plus rien ? Surtout qu'en début d'épisode, le BG ne se prive pas de lui dire qu'il l'aime ! Bref, affaire en suspens qui m'embête un peu...tout comme la façon dont Amon retirait la maîtrise ! On ne le sait même pas, ça non plus !

 

Au final, je pense qu'il y a juste la scène de la mort (et encore, si ça se trouve, Amon a survécu...) et le personnage du lieutenant d'Amon qui sont réussi dans ce final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENe parlons même pas des erreurs qu'il enchaîne à la fin : essaye même pas de convaincre son lieutenant, utilise sa maîtrise pour remonter à la surface alors qu'il n'en a pas besoin, ect. Bref, Amon est un gros fail sur la fin.

 

Concernant la non discussion avec son Lieutenant, c'est assez normal : le gars a, à l'évidence, une haine énorme des Maitres. Forcément, découvrir que l'homme qu'il a probablement servit pendant des années -allez, soyons fous, vu comment la révolution avait l'air planifiée, je pense qu'elle a très bien pu lui prendre 20 ans à mettre en place, au père Amon- en est un le détruit totalement. d'ailleurs, il le dit bien, : il avait dédié sa vie à Amon, soit un mensonge.

 

Ce qui est malheureux, c'est le message porté par cette fin "Vous voyez les enfants, il ne faut pas se rebeller/être en colère contre les gens qui s'en sortent mieux que vous dans la vie car ils ont eut la chance de naitre comme il fallait, où il fallait !", qui fait effectivement très propagande anti-communiste et ce d'autant plus dans ces temps de crise économique grave et prolongée. Alors que si Amon avait été un non-maitre, il aurait été enfin une source de fierté pour cette partie de la population du monde d'Avatar qui n'a aucun grand non-maitre auquel se rapprocher : Suki et Sokka dans la première série faisant quand même largement offices de bouches trous -en dépit qu'ils soient mes personnages préférés. Même Hirsohi Sato et le descendant du Marchand de Choux, qui ont certes obtenus une puissance économique réelle, mais semblent bien seuls comme non-maitres riches, ce d'autant plus qu'ils n'ont aucun poids politique dans Republic City.

 

Enfin, je dirais que cette fin et d'autant plus mauvaise qu'à l'origine, il ne devait pas y avoir de saison 2, ce qui signifie que toute la problématique des Egalistes est laissée sur le carreau : quid des raisons qui les poussent à se rassembler sous l'égide d'Amon ? Quid de l'évidente sympathie dont le mouvement à jouit chez les non-maitres, qui suppose de réels problèmes sociaux ?

 

Pour l'instant, beaucoup d'américains trouvent que les Comics The Promise sont pauvrement écrits, mais je les trouve largement meilleurs que cette fin de saison digne des années 80, au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu les 12 épisodes et globalement j'ai adoré.

Au départ j'était plutôt retissant surtout si je compare avec la première série mais plus on avance plus les personnages devienne attachant j'ai adorer Bolin et l'humour global de la série, franchement énorme et puis les combats sont toujours magnifiquement réalisé surtout quand c'est la maîtrise de l'air (Tenzin) une sacré classe.

Bref j'ai adorer et je suis très content qu'une saison 2 soit prévu, désolé si sa était dit ou pas mais la saison 2 est prévu pour quand ? une date ? une estimation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grande grande fan de TLA, je me suis contenue jusqu'à la fin du BAC pour enfin regarder la série. Et je viens de m'enfiler les 12 épisodes en un après-midi  ;D.

 

Bilan: l'excellente suite d'une série généralissime! Ça va très vite, l'ambiance est un peu plus sombre, le cadre a changé, mais les chara-design, les maîtrise, leur évolution et leur mouvement, les références, et évidemment la continuité avec TLA font que j'ai vraiment adoré! La fin passe crème quand on a pas attendu pour l'avoir je trouve (même si forcément c'est très happy end, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal  ;)), parce que je me doute que pendant une semaine, on peut faire beaucoup de scénarios parfaits différents et on a le temps d'être déçu. Mais j'ai juste bu l'animé comme il venait et j'ai pris mon pied!  :P Maintenant il ne reste plus qu'attendre le livre 2 avec pourquoi pas, comme vous dites, la maîtrise du métal, puis de la foudre (purée j'adore cette maîtrise) et enfin de l'évolution aérienne (puisque le sang est prohibé). Et ça fait quatre livres  ;D!

 

Comme évolution de l'air, pourquoi pas un truc en lien avec le ciel (wouh, on va voir Korra en miss météo xD) genre orage mais aussi contrôler la chaleur, ou l'esprit et là je parle d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...