Aller au contenu


Avatar The Last Airbender & The Legend of Korra


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

Putain que ça a l'air bon !  8)

J'espère qu'on aura de la GRANDE maitrise puisque je trouve qu'on en manque cruellement depuis ATLA ... La maîtrise des éléments est moins spectaculaire plus précise et moins travaillé ( Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^' )

 

Je sais si c'est que moi mais on dirait que l'animation a changé et que la dimension spirituelle a une animation spéciale qui rend bien et donne un coté peinture un peu.

 

On va rencontrer la soeur de Tenzin, Kyra me semble qui est un Maitre de l'eau. En parlant de maître de l'eau, c'est pas Tarlok qu'on voit dans ce trailer des fois ?  ???

 

Dommage, je vais pas pouvoir me regarder tout ça fraichement sorti  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai bien regardé le gars c'est pas Tarlok même si le style est relativement proche. ;)

 

En tout cas je suis content de ce changement de cadre, passer d'une ambiance urbaine façon Chicago des années 30 à une ambiance de glace avec beaucoup de nature et de mystères spirituels va pouvoir apporter une fraîcheur bienvenue à l'ensemble.

Et y a pas à dire c'est vraiment très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pour ça que j'ai un peu confondu alors ^^'

 

J'ai des petites infos' trouvées sur le site Avatar Realms concernant le Livre 2. Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais je les mets quand même.

 

 

Les créateurs réfléchissent à l'origine de l'Avatar depuis la saison deux du Dernier Maître de l'Air et ils ont été très heureux de pouvoir l'inclure dans la saison deux de La Légende de Korra.

 

Bryan Konietzko a aussi annoncé que le pro-bending sera absent du livre 2. ( Donc on aura une intrigue qui va se focaliser essentiellement sur la Tribu de l'eau et les Esprits, et pas sur RC )

 

 

Un petit extrait de l'épisode 1 : c'est le tout-début.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a surpris mais IGN a fait sa 1ère review du 1er épisode de la saison 2 de The Legend of Korra :

 

http://uk.ign.com/articles/2013/07/22/the-legend-of-korra-rebel-spirit-review

 

Les petits chanceux :D

Apparemment (je n'en ai pas lu davantage pour éviter le spoil, il n'y a plus que 2 mois à attendre) l'animation et la qualité des dessins a fait un vrai bond en avant qui justifiait la longue attente, et quand on voit la qualité de la saison 1 à ce niveau-là ça a de quoi faire rêver  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'animation et la qualité des dessins a fait un vrai bond en avant qui justifiait la longue attente, et quand on voit la qualité de la saison 1 à ce niveau-là ça a de quoi faire rêver  ;D

 

Vous dite pas ça pour me faire plaisir ? parce que déjà que la qualité était vraiment sympas, ça risque d'être énorme vivement cette saison 2 en tout cas ^^

 

j’espère que l'ont pourra avoir un jour des nouvelle sur sokka et suki un ,jour même si c'est pas dans cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dite pas ça pour me faire plaisir ? parce que déjà que la qualité était vraiment sympas, ça risque d'être énorme vivement cette saison 2 en tout cas ^^

 

j’espère que l'ont pourra avoir un jour des nouvelle sur sokka et suki un ,jour même si c'est pas dans cette saison.

 

Nan c'est ce que dit IGN dans le lien que j'ai posté, ils ont vu le 1er épisode on peut leur faire confiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure animation ou pas. La qualité pour la saison 1 était déja présente donc qu'il l'améliore ou pas, je prends plus cela pour un bonus.

 

Moi ce qui me fait peur c'est plus le scénario qui m'a plus que déçu dans la saison 1, c'était tout simplement horrible et pas du tout du niveau des autres saisons d'Avatar' : the last airbender donc si il y a quelque chose à travailler c'est bien le scénario de la saison 2 qui j'espère satisfera mes attentes cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci de l'info Win ^^

 

La saison 2 promet, surtout que la qualité d'animation a l'air d'être au rendez vous. Contente qu'on se recentre sur le monde spirituel : un contexte de révolution industrielle reste intéressant, mais c'est vrai que c'est cet aspect premier qui m'avait attiré dans TLA. En attendant, l'épisode 1 est disponible, même si la qualité sonore est atroce (en même temps, il s'agit d'un homme qui a filmé ça durant la dernière Comic-Con, donc c'est plutôt normal en soit...)

 

Si quelqu'un est intéressé par un petit résumé :

 

L'épisode commence en montrant deux hommes naviguant sur les mers par le biais d'un bateau à vapeur. Un monstre du monde des esprits ressemblant à une pieuvre géante surgit de nulle part et les jette par dessus bord. Il enroule alors ses tentacules autour du bateau et l'écran devient blanc. Par la suite, nous retrouvons Bolin et les deux nouvelles recrues des Fire Ferrets pour un match de pro-bending. Le commence et se termine presque instantanément, le présentateur déclare qu'il s'agit de la sortie de terrain la plus rapide qu'il n'ai jamais vu.

La scène suivante nous montre Mako en policier, poursuivant deux bandits qu'il s'apprête à trainer en justice. Après qu'il ai pris soin d'eux, nous passons à Asami expliquant ses projets pour Future Industries à un nouveau personnage. Elle envisage un retour au sommet de l'entreprise familiale à l'aide d'un éventuel partenariat commercial avec Varrick de la tribut de l'eau du Pôle Sud.

 

Enfin, nous voyons Korra engagée dans une course aérienne avec les enfants de Tenzin. Elle utilise l'état d'avatar pour l'emporter avant de se faire disputer par Tenzin. Il lui dit qu'il lui reste encore un long chemin à faire pour obtenir une parfaite maitrise de l'air, mais loin d'être d'accord avec ses propos, elle lui fait une démonstration à l'aide d'un buisson aux alentours. Bumi arrive à ce moment là, il complimente Korra sur sa maitrise qui selon lui est assez bonne.

 

Tenzin semble frustré, toutefois Bumi lui qu'il va devoir s'y habituer puisqu'il resteront ensemble 24h/24, et 7j/7 à partir de maintenant. Tenzin suggère un séjour dans les temples de l'air pour continuer la formation de Korra à la maitrise de l'air, cette dernière préfèrerait aller rendre visite à la tribu de l'eau du Pôle Sud à la place. Bumi règle le problème : Katara leur a demandé à tous de venir assister à un festival.

Les voici tous sur un bateau à vapeur en partance pour le Sud. Korra et Mako sont assis contre Naga, il semble lui raconter quelques plaisanteries, elle se plaint de la formation pour devenir maitre de l'air. Elle s'en va énervée, mais à cause de la qualité sonore il est difficile d'en savoir la raison.

 

Une fois le bateau à quai, toute la clique retrouve Katara, Kya et Tonraq. Kya commence immédiatement à taquiner Tenzin, qui est clairement en marge par rapport aux caractères de son frère et sa sœur. Finalement Tonraq remarque que le navire de la tribu de l'eau du Nord fait son chemin vers la rive. Il est visiblement en colère en voyant son frère Unalaq quitter le navire suivi des cousins jumeaux de Korra, Desna et Eska.

 

Bolin porte un certain intérêt au jumeaux, jusqu'à ce qu'on lui révèle que l'un d'eux est un garçon. Unalaq va voir Korra et lui dit qu'elle est encore loin d'avoir appris tout ce qu'elle doit savoir. Tonraq lui assure qu'il fera le nécessaire.

 

Asami et Bolin partent rejoindre Varrick sur son yacht, l'homme censé sauver Future Industries. Son caractère loufoque fait qu'il s'entend rapidement avec Bolin. Asami lui fait comprendre qu'elle est ici pour parler affaire, mais Varrick est plus intéressé par l'idée de lui montrer des "images animées". Bolin finit par parler avec son nouvel ami afin de trouver un accord favorable pour l'entreprise d'Asami. Cette dernière montre d'ailleurs sa reconnaissance à Bolin pour son aide.

 

Le festival commence, Tonraq et Unalaq sont assis aux côtés opposés de Korra. Ils commencent à se disputer, mais encore une fois la qualité sonore empêche de comprendre ce qu'ils se disent. De toute manière, Unalaq veut apprendre à Korra tout ce qu'elle a à savoir sur le monde spirituel, alors que Tenzin veut rester le maitre de Korra.

 

Unalaq se lève et porte un toast sur la réunion des tribus du Pôle Nord et du Pôle Sud à l'occasion du festival Glacial des Esprits. Un spectacle a lieu après le discours et le dîner se termine. Le plan passe au festival, Korra et Mako se donnent mutuellement de la barbe à papa par la becquetée, Bolin tente une approche auprès d'Eska pour échouer lamentablement et se fait tirer par l'oreille.

Déchirée entre l'envie de garder Tenzin ou de prendre Unalaq en maitre, Korra demande conseil à Mako. Il lui dit de faire ce qui lui semble être le plus juste , la laissant obligée de réfléchir à la question.

 

Au milieu de la nuit, Naga se réveille et quitte la tente. Sa maitresse cours la rattraper, les membres de la tribu sortent par curiosité, et un esprit maléfique s'en prend à elle. Il la saisit par le cou et est sur le point de la dévorer lorsque Mako et Bolin viennent à sa rescousse. La lutte s'engage, Unalaq se fait mettre au tapis, Tenzin essaye en vain de connaitre la raison de sa fureur. Korra entre en mode avatar, mais ce n'est toutjours pas suffisant. Finalement, alors qu'elle est de nouveau mise à terre, Unalaq utilise une technique de maitre de l'eau pour faire disparaitre l'Esprit. Elle lui demande comment, il lui explique qu'il a consacré l'essentiel de sa vie à étudier la voie du monde spirituel afin d'enseigner à Korra tout ce qu'il sait.

 

Un désaccord se fait entre Tenzin et Unalaq, le premier veut qu'elle se rende au temple de l'air, le second qu'elle maitrise le côté spirituel de la formation d'avatar. Lasse de toujours écouter Tonraq et Tenzin, elle penche en faveur de Unalaq qui devient alors son maitre actuel.

 

 

Oh, et à priori il reste 22 jours, 1 heure et 37 minutes avant la reprise de l'anime, courage ! ;) (Source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est aujourd'hui la grande reprise ( Bon les ricains l'auront en premier, Bande de veinard) ! La saison 2 va bientôt commencer avec un double épisode en prime  8)

Et les canadiens aussi :P

 

Diffusion à 7h pm chez les US/CAN sur Nickelodeon. vous aurez donc les 2 épisodes de ce soir avec 7h/8h de décalage sauf si quelqu'un fait un livestream et dans ce cas la, vous l'aurez 6 heures après.

 

Il y aura beaucoup de couche-tard en france ce soir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà ! Les deux nouveaux épisodes : Watché  8)

Je les ai vu en VO donc il se pourrait que j'ai mal compris certains trucs.

C'est du bon même trés bon ! On a des trés bons graphismes ( surtout le moment où on voit le sanctuaire du Pôle Sud) et le scénario se met trés vite en place en interposant deux intrigues.

 

 

Premier Episode

On arrive après quelques minutes dans Republic City, au Pôle Sud pour assister à une fête. On remarque toute de suite la grande rivalité qui oppose les deux frères, Unalaq et Tonraq qui semble tout les deux être des totales opposés( L'un Spiritualiste, l'autre plus Guerrier). Ils sont même "rivaux" au niveau politique puisqu'il me semble que Tonraq est le chef du pôle Sud tandis que Unalaq est celui du Nord. Le premier incident arrive vite ! Korra se fait attaquer par un Esprit qui n'empêche super balèze même s'il a l'air d'être un lambda. Démonstration de force de la part d'à peu prés tout le monde pour finir sur un Unalaq maitrisant l'Esprit avec sa technique s'inspirant des mouvements de la maitrise de l'eau. En fait, c'est carrément la maîtrise de l'eau qui permet de calmer l'esprit. (Je trouve que l'OST a bien été choisi pour ce moment d'ailleurs ) Unalaq, je l'ai vraiment pas senti aprés. Il s'impose comme le professeur par excellence de Korra pour la maitrise du coté Spirituel alors que Tenzin l'avait aussi prévu dans son programme mais bon la maitrise de l'air c'est chiant, c'est mieux le Korra-Style ( C'est à dire aucune élégance dans la maitrise des éléments).

Bref, Korra décide de suivre Unalaq.

Pour finir, on a Tenzin qui part en famille pour les visites des Temples de l'air (d'ailleurs, j'ai souri quand il a sorti sa carte :P)

 

Second Episode : Encore mieux que le premier !

 

On a l'expédition de Korra vers le Pôle-pôle, le sanctuaire quoi ! x) Y a truc que je trouve abusé, c'est qu'ils ont même les Moto-neiges  :o

On apprend plein de truc notamment sur Tonraq qui est à l'origine de la colère des esprits... Et le truc le plus ouf, c'est du côté de Jinora ! Qui bizarrement semble avoir une sorte de connection avec le monde des esprits ou l'esprit d'un avatar en particulier et je pense qu'elle a découvert la Statut de l'Avatar originel. Donc on va avoir une intrigue hyper intéressante de son côté ! En fait, même du côté de Korra, puisqu'Unalaq a décidé de conquérir le Pôle Sud...

 

 

 

N'empêche que ça promet du très bon !  ;D

Titres des deux prochains épisodes : Civil War !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de la balise spoil car du moment que l'épisode est sorti, on a le droit de commenter dessus. ;)

 

Je doute que l'avatar que la petite fille voit soit l'avatar originel. Je pense plus que c'est le destin qui attend Korra si elle continue sur sa lancée en écoutant Unalaq. On voit bien que lorsque la petite a regardé la statue de Aang dans les yeux, une sorte de connection s'est passée et je pense que c'est ce dernier qui essaie de lui passer un message (via communication entre maitres de l'airs ou truc du genre)

 

Enfin c'est ce que j'ai conclus, je pourrais être faux car plusieurs interprétations sont possibles.

 

L'animation était superbe, on a eu une bonne dose de combats. Par contre, un gros truc m'a déçut.. On voit bien depuis le début de l'épisode 1 qu'Unalaq est louche mais comme par hasard Korra le croit les yeux fermés etc.. Pas de surprises sur le méchant du tout!

 

Niveau imprévisibilité = 0/20

 

En gros, le gars arrive et Korra renie tous ces proches pour ce dernier  9_9

Et le coup de Korra/Mako en mode amoureux, autant ça passait dans Avatar the last airbender. Mais là c'est juste horrible, Korra est passé du mode garçon manqué à la fille qui doit être chouchoutée (changement de personnalité complète)...

 

C'est drole car dans la saison 1, on a eu un parallèle entre  deux frères (Tarlok/Amon) et dans la saison 2, on aura surement Unalaq/Père de Korra. Superbe l'originalité! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, avant toute chose, je dois dire que j'ai trouvé l'animation de ces deux épisodes absolument excellente, en fait encore meilleure que celle de la saison précédente. Mais... il y avait quand même un certain nombre de points troublant dans l'histoire.

 

Premièrement, si l'Everstorm (la Tempête Éternelle en français, je suppose), existe depuis des dizaines d'années, comme Unalaq le laisse entendre, alors pourquoi Aang n'est pas venu fixer le problème en rouvrant le portail ? Il a été l'Avatar pendant des années, il n'a pas pu se contenter de surveiller Republic City et de réorganiser les Acolytes de l'Air.

 

Secondement, d'où sortent les barbares qui ont attaqués le Pôle Nord ? Et comment ont-ils pu lancer une telle attaque quand même la Nation du Feu a eu des difficultés incroyables avec son attaque et a du tuer un Esprit pour avoir une chance de vaincre ? Et pourquoi/comment Tonraq a-t-il détruit la forêt sacrée ? Je veux dire, il ne restait qu'une poignée de barbares ! Détruire la forêt parait un peu trop gros, quoi !

 

Troisièmement, pourquoi et-ce que Korra est toujours aussi stupide et brutale ? Je veux dire, elle arrive devant une place sacrée où on lui a dit que seule sa connexion avec les Esprits sera utile, mais qu'est ce qu'elle fait , Elle bourrine jusqu'à la dernière seconde, c'est un miracle qu'elle soit parvenue à ouvrir le portail. Et pourquoi continue-t-elle à employer le Feu quand elle se trouve au Pôle Sud, où la maitrise de l'Eau ne pourra qu'être supérieure quand elle se fait attaquer par l'Esprit Sombre ?

 

Quatrièmement : pourquoi Bolin est-il si stupide ? je veux bien qu'il soit là pour être drôle avant tout, mais chaque fois qu'il apparait, il est totalement ridicule; une fois, très bien, deux, c'est encore ok, trois c'est l'extrême limite mais avec lui c'est tout le temps ! Même Sokka n'était pas aussi ridicule, quoi.

 

Et en parlant de Sokka, on en arrive au point qui m'embête le plus : où est le chef de la Tribu de l'Eau du Sud ? Pourquoi Unalaq est-il le chef des deux Tribus, d'après le site de Nickelodeon ?  Je veux dire, il y avait d'abord Hokada, puis, en théorie, Sokka, mais après ? Il serait possible que Sokka ne se soit finalement jamais marié ou n'ai jamais eu d'enfants, auquel cas on a déjà la preuve (dans ces deux épisodes, d'ailleurs, puisque la Tribu du Nord a eu un nouveau chef après que le précédent soit mort sans enfants) qu'un nouveau chef peut être choisit, un chef qui, si la lignée compte, aurait probablement du être Kaya, la fille d'Aang et Katara. Mais non, la Tribu de l'Eau du Sud parait totalement sans chef, et Sokka a carrément disparu dans le néant, ne laissant derrière lui que les allusions de sa sœur ("Quand tu auras mon âge, tu regretteras de ne pas avoir passé plus de temps avec ta fratrie". Je trouve ça vraiment dommage car Sokka était mon personnage préféré de la première série; j'espère qu'un jour on en apprendra plus sur lui et l'héritage qu'il a pu laisser au monde.

 

Cependant, même s'il y avait tout ces points noirs, tout n'est pas à jeter dans ces deux épisodes, loin de là même. Tout d'abord, je trouve l'intrigue bien meilleure et plus intéressante que celle de la première saison, avec un ennemi qui semble enfin être un extrémiste bien intentionné mais égaré, dans ce sens qu'il veut aider la Tribu du Sud à retrouver ses racines mais s'y prend très mal (en ce sens, Unalaq me semble plus proche de Sozin que d'Ozaï); au fond, le chef du nord tient juste énormément aux traditions de son peuple et ne supporte plus de les voir disparaitre petit à petit.  Et très honnêtement, je ne peux pas lui donner tort dans la mesure où, du peu qu'on en a vu, la Tribu du Sud semble aussi vide d'âme que Republic City...

 

J'espère juste qu'Unalaq ne va pas devenir petit à petit un personnage purement mauvais qui fait toutes ces choses uniquement pour lui-même. Cela ressemblerait alors vraiment trop à la fin de la saison 1 qui m'avait vraiment pris à rebrousse poil, avec Amon se révélant être une farce et les Egalistes décrédibilisés alors même que les faits semblaient leur donner raison et les rendre plus attachants, d'une certaine manière, que Korra et ses amis des escadrons de McCarthy. Donc j'espère vraiment qu'il y aura plus d'épisodes cette saison pour mieux développer une intrigue plus intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu !  :)

 

J'ai bien aimé l'épisode même si dés le début, on a envie de taper Korra ! Hahaha  9_9

 

J'ai surtout apprécié le fait qu'ils aient développer la Famille Aang-Katara.

On a eu en fait un Aang absorbé par son devoir d'Avatar qui a presque laissé à l'abandon sa famille à une exception prés : Tenzin. Il privilégie donc sa unique Airbender au détriment de ses autres enfants en le choyant et lui donnant toute son attention. La preuve en est les grands voyages qu'il a fait avec son fiston chéri même si je trouve quand même bizarre que Tenzin aient l'impression d'avoir passer des vacances en famille alors que ce n'était pas le cas.

On a donc un Tenzin qui a eu toute l'attention de son père. Extrême quand même puisqu'il a fait tout les trucs les plus géniaux qu'a fait Aang dans son "enfance" à savoir surfé sur le dos des poissons géants de Kyoshi. Je trouve quand même bizarre que Tenzin est l'impression d'avoir fait des trucs en famille alors qu'il était seul. C'est peut-être un moyen pour lui de ne pas culpabiliser sur le fait d'avoir eu le monopôle de l'attention paternelle.

En tout cas, ça a bien emmerder les deux autres et je pense que ça a surtout emmerder Bumi car il n'est même pas un maître, lui il a du être complètement délaissé :P Bumi a du sans cesse chercher un moyen de se valoriser et de se faire remarquer ( en faisant le pitre ou  encore se prouvant que même en étant un non-maître on peut faire des trucs) et finalement ça l'a conduit à intégrer l'armée pour qu'il soit pleinement reconnu ( en tout cas, c'est un succès).

Kya de son côté a fait une sorte de voyage initiatique. Peut-être aussi dans le but de se chercher puisqu'elle n'a pas vraiment eu son père pour la guider même s'il y a sa mère. D'ailleurs, elle doit beaucoup l'aimer puisqu'elle a tout laissé tomber pour s'occuper de cette dernière une fois Aang mort et elle en garde une certaine rancœur car ces frères n'ont eux pas bouger le petit doigt.

Bref, c'est pas une famille unie qui a été pleinement heureusement. N'empeche que la plus à plaindre, je pense que c'est Katara !

 

L'épisode ne se limitant pas qu'à ça ! On a la recherche de Ikki qui dure plusieurs et pour finalement n'avoir été encore retrouvé.

Korra de son côté ne s'est pas quoi faire.Je ne lui donnerait qu'un seul conseil : Keep Calm and talk with the previous avatar. J'ai pas arrêté de le dire pendant tout l'épisode à chaque fois que Korra se disait " Haaa, je sais pas quoi faire", Ben demande conseil aux autres avatars pauvre Cloche au lieu de geindre et de te plaindre à Mako  9_9 !

En tout cas, Unalaq je le sens de moins en moins. On dirait que son but n'est pas de rétablir, l'équilibre entre les esprits et les hommes mais de carrément foutre le bordel. Il l'a dit lui-même si il y avait une guerre déclarée entre le Nord et le Sud, les autres pays s'en mêlerait et les esprits à leur tour.

Et il ne fait vraiment tout pour pas que ça arrive... Vas-y que je te balance toute mon armée dans la ville, que je te ferme le port avec des murs géants et que mes soldats fassent preuve de brutalité envers les locaux ( le coup des enfants).

En fait, tout porte à croire que son véritable but et de justement libérer les esprits dans le monde réel sinon pourquoi avoir fait en sorte que les portails soient ouverts des deux cotés du globe ? Seulement pour réunifier les deux tribus ? Mon œil !  ;D

 

On va voir comment cette "guerre civile" va se terminer mais il va y avoir forcément des mécontents dans l'histoire.

 

EDIT: J'ai trouvé un trailer assez bizarre mais qui a l'air authentique. Il est bizarre dans le sens où il est assez voir carrément  spoilant mais ça m'a permis de savoir que j'avais raison sur un point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'enfiler les trois premiers épisodes de cette deuxième saison.

 

Franchement pas mal, j'accroche bien plus à cette saison qu'à la première. 'fin disons qu'au début de cette nouvelle série j'avais un peu de mal, mais cette histoire d'esprits etc, ça m'attire assez je dois dire. On découvre un nouveau monde on va dire, on en a pas spécialement vu des esprits, même dans les aventures de Aang.

 

J'vais pas m'attarder et juste en venir aux faits... Unalaq je le sens pas du tout, il à un truc derrière la tête et ça doit pas être jolie. Dès le début quand j'ai vu sa tête il me plaisait pas trop et je sentais le coup fourré alors avec la fin de l'épisode trois ça ne fait que se confirmer. J'me demande bien comment ça va se passer pour les parents de Korra, vont-il être châtiés pour cette soit disant tentative d'assassinat bien entendue bidon ?

 

Et Kishio j'ai vu le trailer que t'as posté...

 

JE VEUX VOIR LE PREMIER AVATAAAAAAAAAAR ! Il à l'air tellement stylé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis pas revenu commenter ici depuis le retour de la série... Bon ben que dire de ces trois premiers episodes à part que j'aime toujours autant PAS Korra xD. Sans déc plus tête brûlée/naïve/fonce dans le tas sans rien savoir tu meurs (T_T).

Cela dit la guerre civile est sympa avec tous le délire sur les esprits autour, j'ai bien envie d'approfondir le côté "esprit"  (sans doute au contact des précédents Avatar pour Korra). Quant à Unalaq on sait dès qu'on le voit que ce type est pas net xD. Dès le premier épisode ça fait pas une seconde.

 

Côté Tenzin j'aime beaucoup qu'ils s'attardent sur les relations chez eux, et le temple des statues d'Avatar a encore des choses à montrer apparemment ^^. Let's see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de me regarder l'épisode 4 en VO, flemme d'attendre la VOSTFR.

Du coup je met la balise spoil parce que c'est carrément nécessaire vu l'épisode de dingue.

 

 

Donc comme je l'avais vu venir, Unalaq est vraiment derrière toute l'histoire... Il a fait accuser le père de Korra et ses hommes, il voulait les condamner, il a tout manigancé même jusqu'à faire bannir son propre frère du Nord il y a des années. Je savais bien qu'il était pas net celui-là... Du coup, la guerre civil est véritablement en marche. Par contre ce qui me chiffonne c'est au moment où Korra se rend à la prison et tombe sur Unalaq. Il dit qu'il n'a pas besoin d'elle pour ouvrir le portail qui se trouve à la tribu de l'eau du Nord, alors pourquoi vouloir l'emmener au début ? Dans quel but ?

 

Côté Tenzin rien d'intéressant mise à part les excuses entre tous et la p'tite photo de famille de Aaang. Vraiment hâte d'en savoir plus sur cette petite statuette qui brillait dans le dernier épisode et qui d'après moi représentais le premier Avatar.

 

 

Cette saison de Legend of Korra retient vraiment mon intention. Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient un topic sur la legende de korra

 

J'ai moi aussi regardé l'épisode en vo et globalement il est exellent (comme un peut tout près tout les autres) vu que je suis d'accord avec myst' je ne reviendrait pas la dessus. À part sur pa fin de l'épisode je pense qu'on tient la nôtres "azula 2.0"

 

Par contre je me demande si

 

unalaq peut ouvrir lui même les portails vers le monde des esprits car si c'est le cas je pense que c'est lui qui a permis l'attaque en début de saison et je ne serait pas surpris plus tard si le mec nous sort carrément une armé d'esprit de ça poche

 

 

 

@Fify

 

Moi son côté fonceuse et tête brûlée me plaît beaucoup, ça change d'Aang qui même s'il m'est très sympathique, m'énervait à toujours avoir peur d'agir ou encore quand il fût question de apprentissage du feu.

 

@kishio

 

Peut être que pour tenzin qui avait l'attention paternelle les moment en famille était bien mais que pour les deux autres était insuffisant :-\. Et je pense comme toi qu'elle devrait demander conseille de temps en temps au précédent avatar (et surtout à kyoshi qui est mon préféré) mais bon le perso est pas très porté sur la spiritualité à la base donc va falloir faire avec :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu en VO ( C'est abuzé le temps qu'ils mettent pour le passer en VOSTFR) !

Encore un excellent épisode bien qu'il y ait moins d'action mais il est plutôt bon au niveau intrigue et révélation.

 

Ben voilà, on savait tous qu'Unalaq n'était pas net mais à ce point, je ne l'imaginais pas aussi retors. Faire bannir son propre frère et surement avoir l'intention de le faire tuer ou de le donner en offrande aux esprits du Nord ( J'pense que le Portail du Nord est déjà ouvert)

Maintenant, la guerre est déclarée c'est certain mais le Sud n'est pas assez fort pou réussir à gagner cette guerre donc ils vont avoir besoin de l'aide de Republic City ( si j'ai bien compris). Je sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont se prendre un bon gros vent. Parce que RC sort tout juste elle aussi d'une rébellion civile et en plus ils changent de mode politique. On verra bien ce que ça va donner.

Il faut pas oublier ce qu'a dit Unalaq ( dans le cas, ça ne serait pas une manipulation de sa part vis-à-vis de Korra) à savoir que si Guerre Civile il y a, les autres nations risquent d'intervenir.

 

J'ai bien aimé à la fin où on voit Eska se ramener en mode folle furieuse ( Au début, j'ai cru que c'était un esprit :P ).

En ce qui concerne la Aang Family, on a des excuses et du sentimentalisme mais bon osef quoi x) On veut en savoir plus sur le Bins de Jinora et la Statue Lumineuse !

 

D'ailleurs, j'ai pensé un truc concernant Jinora et la maîtrise de l'air en générale... Vous allez me prendre pour un fou xD ! On connait toutes les éléments supérieurs de chaque élément : le feu = foudre, terre= métal, eau= sang mais on ne connait toujours pas celui de l'air. Donc je me suis demandé ( surtout à cause d'une vidéo vu sur Youtube) si "l'élément" supérieur de l'air ben ça serait pas la spiritualité.

Franchement, ça ne m'étonnerait pas ! L'air est associé à la tranquilité et tout ça, les Airbender sont des moines et avec ATLA, il me semble qu'un Avatar de l'air lui a dit que les vieux moines méditaient beaucoup pour s'élever spirituellement.

Donc peut-être que Jinora est la première Airbender connue à nous montrer cet élément sup'.

 

@Edowādo Nyūgēto

 

C'est bien dommage qu'elle le fasse pas puisque certains avatars sont assez radicaux ! Rappellons-nous quand Aang a cherché à savoir ce qu'il devait faire de Ozai, la majorité des Avatars étaient majoritairement favorable à la peine de mort même celle de l'air. Vu le tempérament Castagneur/bourrin de Korra, ça lui aurait plu xP

Mais bon, ça lui permettrait d'avoir un point de vue extérieur impartial sur la situation au lieu de toujours demander à Mako l'asticot.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unalaq peut ouvrir lui même les portails vers le monde des esprits car si c'est le cas je pense que c'est lui qui a permis l'attaque en début de saison et je ne serait pas surpris plus tard si le mec nous sort carrément une armé d'esprit de ça poche

 

J'me suis demandé la même chose Edowādo Nyūgēto... Au début, quand j'ai vu que Unalaq pouvait maîtriser les esprits ou du moins les empêcher de faire plus de dégâts, j'me suis demandé s'il était pas à l'origine de l'apparition des esprits maléfiques et qu'il faisait juste ça dans le but d'avoir l'Avatar sous sa manche, se débarrasser de son frère etc histoire de gérer les deux tribus de l'eau et de devenir une icône quoi. Mais je sais pas, ça me semble tirer par les cheveux sauf que vu que dans l'épisode 4 il dit ne pas avoir besoin de Korra pour le portail du Nord, peut être qu'en effet il peut l'ouvrir seul, mais pourquoi et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu !

Encore un Bon épisode  qui se résume beaucoup à la recherche d'alliés pour la Tribu du Sud...

 

Bon Korra est toujours aussi têtue, il y a rien à faire ! Quand on est pas de son côté, ça se passe toujours mal ... En même temps, c'est normal, elle prend trop souvent de mauvaises décisions... Elle risque quand même d'anéantir la carrière du Général Iroh et elle est s'en cesse entrain de gueuler : "Vous devez m'aider". Bref, ça a conduit à l'explosion de son couple avec Mako ( c'est peut-être mieux comme ça même s'il vont se remettre ensemble ce qui est sûr)

Mako de son côté a vu les vrais terroristes, des voyous du groupe Agni Kai ( si j'ai bien compris) mais bizarrement personne ne l'écoute ... J'ai carrément l'impression qu'il y a de la corruption dan la Police Bei Fong. De toute façon, on va bien savoir pourquoi ses mecs-là ont fait exploser le centre culturel de la tribu du Sud dans un petit moment.

 

Unalaq a menti à Korra en lui disant qu'il n'avait pas besoin d'elle pour ouvrir le portail du Nord. Le contraire m'aurai étonné puisque Korra a eu besoin de l'avatar State pour ouvrir le portail du Sud, à moins qu'Unalaq ait des pouvoirs similaires à l'avatar, il peut pas faire grand chose. Maintenant, on va avoir des courses poursuites contre les Jumeaux-maléfiques et Korra.

 

Il y a un truc qui m'a bien plu dans cet épisode, c'est que Zuko et Mai ne sont pas morts (enfin si j'ai bien compris ce qu'a dit Iroh). J'ai trop hâte de revoir d'autres personnes encore vivantes de l'Avatar Team autre que Katara.

 

On a eu quelques moments avec Tenzin et j'ai adoré le moment où il dit " I create a Monster"  ;D N’empêche que c'était limite flippant de le voir diriger autant de Lemuriens  :P

 

boon on sait tous qu'à la fin, Korra n'a pas du se faire bouffer par le méga Esprit qui arrive à résister à l’envoûtement, mais bon je pense qu'au prochain épisode Korra va se retrouver dans le monde des Esprits !

 

Edit @canaan: Oui oui, c'est bien épisode 5 ! Je sais vraiment pas pourquoi j'ai mis épisode 3 ... Oups ! :/ J'en suis totalement désolé ! Je précise bien que c'était pas dans mon intention de mettre épisode  à la place de 5. La prochaine fois, je ferai plus attention et je mettrai même une balise de spoil ! Vraiment vraiment désolé  :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...