Aller au contenu

Avatar The Last Airbender & The Legend of Korra


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

Photo de plusieurs pages du futur artbook du livre 2 de la Légende de Korra, édité par Darkhorse :

 

[spoiler= Couverture]original-5fea0e3a90fba3a12bebe08558fb0d8a.jpg

 

 

 

tumblr_n2srec0VxR1rptk5lo1_1280.jpg

 

 

La première partie (VUS) du 3ème comic Avatar the Last Airbender est disponible sur Avatar-realms : http://www.avatar-realms.net/read/show/37/vo/0

 

Pourquoi s'intéresser à ce comic ?

 

- Nickelodeon et Dark Horse ont la bonne idée de poursuivre chronologiquement les aventures de Aang après l'nimé.

 

- gros mieux au niveau graphique

 

- on sait que Lin Bei Fong aura un rôle important dans le livre 3 de la Légende de Korra. Or dans ce comic, Toph est au coeur des évènements. Coincidences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Couverture du prochain Artbook de la saison 3 Change :

 

51duE-6f9mL._SX258_BO1204203200_.jpg

 

3 éléments qui peuvent attirer l'attention :

 

- Korra avec une nouvelle coupe de cheveux (wouah  ;D )

 

- Le temple en arrière-plan semble être le Temple de l'air du Nord, vu dans Le dernier maître de l'air lorsque Aang, katara et Soka rencontrent Teo et son père l'inventeur.

 

- Korra qui semble tenir un bâton-volant identique à celui de Aang dans la saison 3 du Dernier maître de l'air.

 

Simple essaie visivuel ou éléments que nous verrons dans la saison 3 de Korra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le titre des deux premiers épisodes du livre 3 ont fuité ! Les titres seront (sous réseve de ne pas être modifiés) :

 

- A Breath of Fresh Air (Un souffle nouveau en VF ?)

 

- Rebirth (Renaissance)

 

La saison 3 pourrait être diffusée à partir de la 2ème moitié de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon une info que je donne à contre-coeur : Nickelodeon-mexico a commis une bourde assez grossière puisque les 6 premiers épisodes de la saison 3 ont été "leaked" et sont donc visibles sur le net (pour l'instant en tout cas) !

 

La qualité des images est acceptable et les dialogues en espagnoles, mais du coup ceux qui ne peuvent pas attendre la VO peuvent voir ces épisodes.

 

Je ne dirais rien sur leurs contenus (que je n'ai vu que partiellement), si se n'est que cette saison 3 s'annonce bien supérieure à la précédente  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huhuhuhuhuhuhu.

 

Le trailer est génial.

Je fais confiance aux talents espagnols de Gon, ça s'annonce bien épique.

 

Et puis, sur l'ensemble, la série Légende of Korra est quand même assez réussi. Et même si la fin de la saison 1 était plutôt décevante et que je relis parfois le post de Wakabayashi quand je manque d'inspiration (ça c'est du pavé), j’attends cette saison 3 avec grande impatience.

 

Le gamin qui ressemble à Sokka m'a bien fait délirer. 

 

______

 

Pour le comic sur Toph, c'est effectivement très intéressant. Toph est vraiment plus égoïste que je le pensais. Et j'ai aimé comment en réalité elle et Aang ne s'entendent pas si bien que ça (Nan, parce que quand j'étais gamin je pensais vraiment que c'étais les meilleurs amis du monde) et qu'en réalité leur relation est assez conflictuelle, bien qu'il se complète parfaitement en combat.

 

Toph est le personnage que j'apprécie le plus de LoA, et je trouve super qu'ils la développent un peu plus. Ouaip, c'bien tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on voit Zuko dans le trailer ! Yeaaah, j'attendais que ça (mon personnage préféré de l'ancienne génération, ou presque). Par contre ce n'est pas clairement défini sur quoi va porter cette saison.

"Change" ?  "L'air" et "le monde des esprits", les deux autres étaient plus clairs. Les scènes de combat des séries Avatar sont quand même les meilleurs que j'ai jamais vu tout anime confondu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFOUUUUUAAAAAH !  :o

 

C'est quoi ce trailer de fou ?! Y a des tas de combats de folies et je suis d'accord pour dire que les combats d'Avatar sont vraiment les meilleurs.

 

Bon, pour commencer j'ai l'impression qu'on aura d'autres airbenders que la Tenzin Family comme le petit qui ressemble à Sokka et le prisonnier.

Retour du Dai-Li ( pour moi ceux sont les maîtres de la Terre qui ont le plus de style), j'espère qu'on reverra les guerrières Kyoshi aussi.

 

Une fille avec un tatouage d'oeil sur son front. Une descendante  de l'homme explosif même si je pense que qu'ils proviennent d'un clan d'assassins ou un truc dans le genre. Si on continue sur la maîtrise du feu, on a aussi un gars qui nous sort de la lave  :o

 

Retour de Zuko :-*

 

En tout cas, ce Livre 3 promet énormément ! J'ai franchement hâte.

 

EDIT: Je suis même tenté de regarder les 4 épisodes qui ont fuités.

Bon j'ai craqué et j'en ai regardé 2. La qualité est là, les combats sont justes excellents, l'intrigue a l'air plutôt bonne. Bref, du bon tout ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 à 3 vu.

 

Je suis sur le cul, ces 3 épisodes sont tout simplement sublimes (visuellement et au niveau du contenu), le budget doit quand même être assez conséquent.

 

Concernant les épisodes, l'intrigue de cette saison sera sur ce que devient le monde après la fusion entre le monde des humains et des esprits, et aussi surprenant que ça puisse paraître, ce changement a donné naissance à de nouveaux maîtres de l'air un peu partout dans le monde dont Boumi (le frère de Tenzin) !

Korra est bannie de Republic City car elle est prise pour cause du désastre qui frappe la ville (des racines géantes recouvrent la ville) et s'en va vers Ba Sing Se accompagnée de la Team Avatar ainsi que de Tenzin (et de son frère Boumi ainsi que sa fille année) dans le but de retrouver tous les nouveaux maîtres de l'air et de les emmener dans le temple de l'air !

Ce qui ne marche pas comme prévu puisqu'ils se prennent un refus catégorique à chaque fois qu'ils tente de recruter un nouveau membre (qui ne veut pas quitter la vie qu'il a pour devenir un maître de l'air) à l'exception d'un seul qui les rejoint, qui est un mioche voleur et menteur du nom de Kai

 

Quant aux antagonistes de cette série, ils sont de très dangereux criminels enfermé sous très haute sécurité, le chef de la bande deviendra maître de l'air (il n'était pas bender à la base) et se libérera de sa prison, allant ensuite libérer ses amis emprisonnés. Leur but est simple: tuer l'Avatar !

Apprenant cela, papy Zuko se met en route et compte jouer les gardes du corps de Korra  :o :o :o :o :o :o :o :o

Il y a également la Reine de Ba Sing Se qui est bien irritante et sera visiblement un antagoniste, cette dernière séquestre tous les maitres de l'air (dont le petit Kai) dans le but de se forger une armée de l'air  9_9

 

Approfondissement du background de Mako et son frère en nous montrant sa famille, c'était assez sympa.

 

Vivement la suite, et dommage qu'il n'y ait pas d'épisode la semaine prochaine  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne saison qui s'annonce !  8)

 

L'ouverture des portails menant au monde des esprits a donc permis la réapparition en masse de la maîtrise de l'air. Tenzin et Korra voient là une opportunité de recréer la Nation de l'air. Perso', je trouve que Tenzin fait mal les choses... On peut pas demander à des gens qui ont leur petite vie peinarde de tout claquer pour devenir un moine ou un nomade ce que Tenzin a du mal à concevoir. Je le vois mal attirer du monde s'il continue comme ça. Il faudrait que lui et Korra adaptent la nouvelle Nation de l'air.

 

Comme toute saison, on a de nouveaux antagonistes. Pauvre Korra, à peine débarrasser de Unatuu qu'un nouvel ennemi veut sa mort. Ce qui m'interesse maintenant c'est de savoir ce qui les motive pour en vouloir à l'avatar et au Lotus Blanc. En tout cas, pour les trois que l'on a vu, ils sont exceptionnels. Zaheer au départ non-bender devient maître de l'air et se débrouille vraiment bien. Ghazan est un maître de la Terre de fou puisqu'il arrive à liquéfier la Terre. C'est limite du firebending ce qu'il fait mais étant donné qu'il soit sur une prison en bois exclu totalement cette hypothèse. Ming Hua est une maître de l'eau sans bras ce qui constitue une prouesse pour cette maîtrise. Et enfin, P'Li comme le peut d'ors-et-déjà surnommé Combustion Woman.

 

Un grand retour de Zuko ! 8) Il ressemble énormément à l'avatar Roku et en plus il possède même un dragon comme monture. Je me demande si par hasard ça ne serait pas lui le Grand Lotus. En tout cas, ça ne m'étonnerai pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN !

 

tumblr_m62zsg0dP11qf874go1_500.gif

 

Longtemps que j'attendais la reprise de LoK. Très content de ces trois premiers épisodes qui annonce la couleur.

 

Pas mal de belle choses à prévoir. Le quatuor avec une version "améliorée" de chaque maîtrise on va dire, la nouvelle génération des Airbenders engendrée par la convergence harmonique, la Reine de la Terre qui veut se constituer une armée de Airbenders, le retour de Zuko sur son cher dragon ! Que du bon, vraiment. J'ai l'eau à la bouche rien que d'imaginer la suite...

 

Déjà la Reine de la Reine de la Terre est juste insupportable, genre grosse tête à claque. Et j'pense que c'était obligé d'avance qu'elle mentait sur les Airbenders présents en ville. Du coup, la nouvelle recrue se retrouve enfermée avec les autres et leurs libération signifiera bien entendu une augmentation des gens qui veulent reformer la Nation de l'Air.

 

Pour ce qui est du quatuor j'me demande comment ça va se goupiller parce que d'après Zuko ils peuvent soumettre le monde entier avec leurs capacités accrues. J'me souviens même plus d'ailleurs, comment Aang et les autres avaient battus explosif man déjà ? blink_anim.gif

 

Hâte de voir la suite qui sera malheureusement dans deux semaines... Pourquoi tant de haine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début de saison très agréable qu laisse présager une bonne-double (le livre 4 sera normalement diffusé dans la foulée). Avec plusieurs pointsque j'ai trouvé positifs :

 

- Tout d'abord, les décors sont toujours aussi soignés tout comme l'animation.

 

- la complicié entre Korra et Asami semble bien plus évidente que dans le livre 2 et s'annonce prometteuse. Le pauvre Mako du coup ne semble pas trop savoir où se mettre. J'avais peur que lui et Asami soit trop collé l'un à l'autre depuis sa rupture avec Korra, visiblement il n'en sera rien.

 

- Bumi Maitre de l'air, faut s'en réjour ou craindre les pires catastrophes  ;D L'émergeance de nouveaux maitres de l'air amène d'ailleurs aux questionnement que Tenzin et Korra : comment reconstruire une nation (ou plutôt une diaspora) disparue depuis presque 200 ans avec des individu qui n'avaient jusque là aucun lien avec les nomades de l'air ?

 

Il reste d'ailleurs encore un cetains flou autour de cette résurrection des utilisateur de l'Air : est-ce uniquement lié à la Convergeance, ou y a-t-il d'autres éléments encore inconnu liés à ces évènements ? La suite de lasaison répondra (peut être) à ces questions.

 

L'autre enjeux de cette saison sera également de voir si Korra pourra rétablir son lien avec ses vies antérieures.

 

- Le personnage de Kai est plutôt sympathique.. Son côté "fripouille" n'est d'ailleurs pas sans rappeler une certains maitre de la Terre...

 

- on sort enfin de la Cité de la République ! Allons prendre l'air ça fera du bien. Rien de telle que de retourner dans des lieux vus dans Le Dernier Maitre de l'Air pour voir comment les choses ont changé depuis l'époque de Aang... ou pas car il est étonnant que le Dai Li existe toujours malgré sa trahison dans la guerre contre la Nation du Feu 70 ans auparavat.

 

Cependant, vu le caractère de la Nouvelle Reine de Ba Sing Sei, on est limite pas surpris. Le royaume de la Terre pourrait bien être un des principaux lieu de dérouleent du Livre 3.

 

- le nouveau groupe d'ennemi est plutôt intéressant dans ce qu'on a pu voir jusqu'à présent (pouvoirs, design) et leur objectif, bien qu'ambitieux, laisse présager

de gros combats à venir. Cependant, attendons quelques épisodes pour donner un avis plus approfondi.

 

Dommage de devoir déjà attendre 2 semaine pour avoir le prochain épisode.

 

J'me souviens même plus d'ailleurs, comment Aang et les autres avaient battus explosif man déjà ? blink_anim.gif

 

Sokka lui a envoyé son boomrang (au temple de l'Air de l'Est) qui l'a touché à son "3ème oeil". Ce simple coup a semble-t-il perturber la dispersion de l'énergie générée puisqu'au lieu d'envoyé un souffle qui explose sur la cible visée, l'Homme-explosif a.. explosé.

 

Bref un pouvoir très puissant mais extrêment fragile pour peu qu'on inflige un coup à un endroit précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 1 à 6 regardé

 

Je dois avoué que c'est le début de saison de LOK, qui n’emballe le plus toutes saisons confondus.

 

  • Je trouve zahir un peu cheaté comme  grand méchant, le mec comprend le principe de la projection astrale juste en lisant un poème alors que Tenzin lui même n'en est pas capable, mais bon il fallait bien ça pour oublier Vatu qui était censé être le méchant parmi les méchants.
     
     
  • Le mini combat entre Kya et Zahir était plutôt sympa, étant un grand fan des maitres de l'eau je ne pouvais être plus content, j’espère la revoir combattre
     
     
  • On en apprend un peu plus sur Toph et sa famille et je ne peux que donner raison à Lin Bei Fong d’être aussi amère, vu la sœur qu'elle a dû se coltiner toute son enfance, donc toph a connu deux hommes dans sa vie, je sais pas pourquoi mais pour moi l'un d’entre ne peut être que Sokka. En parlant de lui, il serait peut être temps qu'on le revoit un peu, il est celui de la série original dont on connait le moins de chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toph a connu deux hommes dans sa vie, je sais pas pourquoi mais pour moi l'un d’entre ne peut être que Sokka. En parlant de lui, il serait peut être temps qu'on le revoit un peu, il est celui de la série original dont on connait le moins de chose.

 

Mais... Il est mort. :o

J'imagine que par ''le revoir un peu'', tu veux dire par flashback. Mais je pense personnellement que si on a si peu d’information sur lui, c'est simplement parce qu'il n'y a rien à montrer. Peut être a-t-il vécu une vie de guerrier comme il l'a toujours rêvé, pour ensuite mourir de vieillesse. Comme on pourrait s'attendre de lui.

 

Et puis, Toph et Sokka, ce serait un peu choquant. Si je me souvient bien, à la fin de LoA, Sokka sortait avec Sukki. Or, the LoK étant un dessin animé pour enfant-ados, il est bien plus probable qu'il ai plutôt filé l'amour parfait avec la guerrière Kyoshi jusqu'à la fin de sa vie.

 

Edit Goon: Merci.^^

 

Et... voilà. Il est bel et bien mort. Et, au cas où je me serait mal exprimé, Quand je parlais de ''rien à montrer'', je voulais dire rien d'anormal. Il est tout à fait logique qu'il ai atteint un poste aussi élevé dans la Cité de la République, ne serait-ce que pour service rendu pour le monde entier, avec son implication dans la défaite du Seigneur Ozaï. De même, qu'il ai eu une vie bien remplit n'est en rien surprenant non plus. Je l'imagine même très bien avoir fait le tour du monde, pour apprendre et assimiler différents techniques de combat, pour se parfaire en tant que Guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Il est mort. :o

J'imagine que par ''le revoir un peu'', tu veux dire par flashback. Mais je pense personnellement que si on a si peu d’information sur lui, c'est simplement parce qu'il n'y a rien à montrer. Peut être a-t-il vécu une vie de guerrier comme il l'a toujours rêvé, pour ensuite mourir de vieillesse. Comme on pourrait s'attendre de lui.

 

Sokka est mort comme le confirme Katara à Korra dans le tout premier épisode de LoK (au moment où Korra décide de partir pour la Cité de la République).

 

On revoie ensuite Sokka dans le Flashback où il préside le procès de Yakone, en temps que membre du Conseil (Représentant de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud). C'est d'ailleurs lui qui rend la sentence.

 

20120611223034!Older_Sokka.png

 

Sokka semble donc avoir eu une vie bien rempli pour avoir atteint un tel poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos des nouveaux ennemis :

je peux comprendre que le mec-lave soit enfermé sur un navire, idem pour la fille aux tentacules et celle à 3 yeux mais est-ce normal d'enfermer le chef, un mec normal dans une telle prison où comme par hasard sa nouvelle maîtrise de l'air va l'aider à fuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 à 3 vues. Vraiment sympa, ça fait plaisirs de revoir Korra et Co ^^

 

On commence tout doucement avec Republic City où on sent bien les dégâts de la Convergence. Grâce à elle, des Maîtres de l'Air apparaissent un peu partout et la team décide d'aller les chercher pour reformer la Nation de l'Air. Evidemment, Bumy est un maître, quelle classe 8). Ça promet de bon fous rires en tout cas.

 

On va donc aller à Ba Sing Se, la Reine est complètement tête à claque et emprisonne des futur Maîtres de l'Air pour son armée et donc Kai se fait prendre, en parlant de Kai, je l'aime bien ce petit mais j'espère qu'il va changer de mentalité.

A voir c'que ça va donner mais j'espère qu'elle se fera vite dégagée.

On découvre la famille de Mako et Bolin ce qui est sympa également. D'ailleurs, la nation de la terre va être surement le lieu où le périple va durer un bon moment.

 

Pour les nouveaux antagonistes, ça promet du lourd. Les 4 peuvent selon Zuko détruire le monde. J'trouve ça intéressant d'avoir sur deux fronts deux problèmes importants à régler.

 

Vivement la suite en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos des nouveaux ennemis :

je peux comprendre que le mec-lave soit enfermé sur un navire, idem pour la fille aux tentacules et celle à 3 yeux mais est-ce normal d'enfermer le chef, un mec normal dans une telle prison où comme par hasard sa nouvelle maîtrise de l'air va l'aider à fuir ?

 

Avat les évènements du Livre 2, "la Convergeance", Zaheer n'avait aucun pouvoir, c'était un profane comme le sont Pema, Asami, Sokka, etc.

 

Dès lors, enfermer un individu dans une tour isolée n'a rien de choquant, c'était même plutôt bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...