Aller au contenu

Avatar The Last Airbender & The Legend of Korra


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

J'ai rattrapé les épisodes que j'avais en retard, et je trouve cette saison excellente. Je suis vraiment contente que Varrick soit de retour, sans lui et Bolin la série serait quand même vachement moins bien. J'apprécie également le fait que la série se concentre moins sur les couples. J'en avais marre des disputes entre Korra et Mako, les voir séparés est beaucoup mieux, surtout que maintenant Korra et Asami sont de vraies amies.

J'ai aussi beaucoup aimé la rivalité entre Lin et Su, ainsi que la ville du métal, ça c'est stylé. Comme vous, j'espère que Lin ne deviendra pas complètement zen.

J'ai bien aimé aussi l'épisode centré sur les maîtres de l'air, avec Bumi et Meelo qui sont bien marrants. J'aime aussi Jinora, par contre je n'apprécie pas encore Kai, je sais pas trop pourquoi.

 

C'est sympa que Korra puisse maîtriser le métal, mais bon qui doutait qu'elle y arriverait x), le plus intéressant à suivre c'est Bolin, car lui sa maîtrise arrivera au moment où il s'y attendra le moins, ou alors il ne l'aura jamais, et ça me dérangerait pas car on voit qu'il gère la maîtrise de la terre quand même.

 

Les antagonistes de cette saison sont vraiment stylés, surtout le mec qui maîtrise la lave, et celle qui a des bras d'eau. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il veulent réellement à l'avatar. Je pense qu'ils ont une autre conception de ce que doit être l'Avatar, ou un truc du style. Des idées à ce sujet ? Sinon, ya moyen qu'ils s'allient avec la reine de la terre je pense. Ah et maintenant que vous avez mis les titres des épisodes suivants, ya effectivement moyen que la saison se termine sur une défaite de Korra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa que Korra puisse maîtriser le métal, mais bon qui doutait qu'elle y arriverait x), le plus intéressant à suivre c'est Bolin, car lui sa maîtrise arrivera au moment où il s'y attendra le moins, ou alors il ne l'aura jamais, et ça me dérangerait pas car on voit qu'il gère la maîtrise de la terre quand même.

 

Les antagonistes de cette saison sont vraiment stylés, surtout le mec qui maîtrise la lave, et celle qui a des bras d'eau. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il veulent réellement à l'avatar. Je pense qu'ils ont une autre conception de ce que doit être l'Avatar, ou un truc du style. Des idées à ce sujet ? Sinon, ya moyen qu'ils s'allient avec la reine de la terre je pense. Ah et maintenant que vous avez mis les titres des épisodes suivants, ya effectivement moyen que la saison se termine sur une défaite de Korra.

 

Je pense que Bolin ne maîtrisera pas le métal. Ils insistent bien sur le fait qu'il n'y arrive pas toussa toussa. En plus, maintenant qu'il n'est plus à Zaofu comment va-t-il réussir à l'apprendre ? Personnellement, je le verrai plus maîtriser la lave ! Je sais pas pourquoi j'y pense comme ça mais je trouve l'idée plutôt intéressante surtout que le lavabending est une technique peu répandue.

 

Pour les plans de la Zaheer&Co je pense qu'on va devoir faire très attention à toutes les références sur le Guru Lahima. C'est pas anodin s'il est souvent mentionné et qu'en plus Zaheer va jusqu'à voler le pendentif avec le petit poème dessus. Le deuxième argument concernant une relation avec un des préceptes du Guru Lahima, c'est par rapport à la scène de libération de Ghazan, le lavabender. En effet, celui-ci dit à Zaheer "Tiens t'as des nouveaux skills !" par rapport à la maîtrise de l'air et l'autre lui répond "Ouaip' et d'ailleurs c'est le signe que ce que l'on fait est juste" ou un truc du genre. Sachant que Lahima était un maître de l'air, Zaheer doit croire que sa maitrise justifie le bien fondé de sa cause. Donc Lahima est la clé de tout !

Maintenant va falloir passer en revu tout ce qui a été dit sur ce guru et voir si on peut en tirer quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu.

La team arrive à trouver Aiwei mais ça se passe pas comme prévu.

Korra va dans le Monde des Esprit pour le trouver et tombe sur Zaheer. On en apprend plus sur le groupe : membre du Lotus Rouge, fondé par un ancien du Lotus Blanc et qui veulent le désordre dans le monde. Ils suivent bien le précepte du Guru Lahima du coup. On apprend également que Unalaq était un membre du Lotus Rouge mais qu'il a mis une carotte à ses anciens compagnons.

 

Mako et Bolin ne font pas le poids contre les deux ennemis, la manche 1 est perdue pour eux mais la revanche sera pour bientôt j'espères.

Pour la fin, j'ai bien cru que c'était Zaheer qui avait capturé Korra et Asami mais non. Retour à Ba Sing Se donc.

 

Le groupe est séparé en deux : d'un côté avec Zaheer et Co et de l'autre avec la Reine de la Terre prochainement. Cependant, tous le monde va se retrouver à Ba Sing Se.

 

Hâte d'être la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver l’épisode franchement très sympa, les déguisement était a mourir de rire, bolin toujours égal a lui même avec un sens des priorité parfois étrange et une renommer qui aide, Mako et sont esprit d’enquêteur qui peut toujours se rendre utile, j'ai été surpris que zahir puisse donner des infos dans le monde réel sans sortir du monde des esprits. des combat encore une fois bien intense et bien rythmer, je suis toujour aussi fan du lavabendeur, ce mec est génial (et je veut voir bolin et korra maitriser cet art).

 

donc leur but c'est de se débarrasser des leader mondiaux pour créer un nouvel équilibre, concept qui leur est "dicter" par le guru lahima, hum. quand on vois la reine de la terre, le seigneur du feu Ozai et les membre du conseille corrompu et autre (unalaq, les policier, le dai li, l'oncle de korra) en effet quelque chose ne tourne pas rond avec la politique (pas que dans l'anime d'ailleurs 9_9), après est-ce-que la tuerie général est la bonne solution, je ne croit pas et je ne voit pas de réponse approprier a leur situation, korra na qu'a établir une sorte de démocratie généraliser, qui donnera l'opportuniter a chaque peuple de choisir a qu'elle incompétent ils veut donner le pouvoir (comme en IRL 9_9).

 

en attendant je veut voir l'episode 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 sympa, super déguisement, dans le genre discret... J'aimerais bien aussi comprendre le fonctionnement du lavabending. J'adore voir la fille sans bras combattre, Mako et Bolin n'avaient logiquement aucune chance. A voir comment ils vont les utiliser (comme âppat dés que Korra sera libre ? Ils feraient mieux de capturer Korra alors qu'elle est neutralisée par les agents de la reine de la Terre, ces derniers sont surement moins dur à battre).

 

Par contre on est pas tellement plus avancé sur les intentions du red lotus. La rhétorique du sage Lahima c'est bien beau mais pas très concret.

Tuer tous les dirigeants ? Pour faire quoi ? La démocratie n'a pas l'air d'être son objectif, vu qu'il parle de chaos et de désordre. D'ailleurs Republic city est déjà un système démocratique. Mais je ne vois pas bien ce qu'il veut exactement. Le chaos et l'anarchie ne sont tout simplement pas des systèmes viables pour une société, surtout à grande échelle. Même si l'anarchie peut régner quand il y a un bouleversement majeur, c'est toujours temporaire, qu'on le veuille ou non.

 

Tuez tous les dirigeants, d'autres prendront leur place. Détruisez les royaumes, ou le concept de royaume,  supprimez les frontières entre royaume de la terre, nation du feu, republic city etc... Si ça réussit ça ne fera qu'établir un ordre nouveau avec un dirigeant universel (encore plus dangereux que plusieurs dirigeants).

 

Et Zaheer peut bien barratiner tant qu'il veut sur ses nobles objectifs, rétablir l'équilibre, destituer les despotes... en attendant le mec te balance Aïwen dans le brouillard des esprits juste pour l'avoir déçu. Je lui trouve pas mal de points communs avec la reine de la terre personnellement  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 "Long vie à la reine" vu.

 

OMG un meurtre en live dans un animé 'ricain  :o Plus sérieusement, je ne m'attendais pas à voir la reine être assassiné aussi vite. En fait, je ne m'attendais pas à la voir mourir du tout, surtout de cette manière.

 

Zaheer a complètement détourné les preceptes des Nomade de l'air pour exécuter la reine. Amon et l'oncle de Korra peuvent aller se rahabiller, on tient là un antagoniste beaucoups plus intéressant.

 

Du coup Ba Sin Sei semble être plongé dans le chaos et l'anarchie. Quelle sera la prochaine cible du Lotus Rouge : la nation du feu ? L'une des deux tribus de l'Eau ? Le Clan du Metal ? La Cité de la République ?

 

Quoiqu'il en soit j'attend avec une certaine hâte les trois derniers épisodes de ce livre III. je commence nanmoins de plus en plus à croire (espérer) que ce Livre se termine sur un cliffhanger avec le Livre IV. Surtout que parmi les enjeux encore inexplorés, Korra n'a toujours pas trouvé un moyen de rétablir sa connection avec les Avatar qui l'ont précédés. La clé pour en savoir plus sur le Lotus Rouge et sa "philosophie" assera peut être par là.

 

Pour le reste de l'épisode, Mako et Bolin en Mode Boulet dans leur cellule, mais qui vont être libérés par Zaheer avec un message pour Korra. Avant cela, j'ai bien aimé Bolin qui tape la discussion avec les Bad Guys  ;D

 

Asami est limite la plus débrouillarde du groupe. Très appréciable de voir se personnage avoir été aussi bien étoffé. la parti dans le désert ne cassait pas trois pattes à un canard, mais au moins les deux jeunes filles ont pu retrouver Lin, le père de Korra et Zuko, qui gare tranquillement sondragon avant d'aller boire un verre. La classe  8) .

 

Le Must serait qu'on revoit Toph avant la fin de cette saison (ou pour le livre IV ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode 10 ! Encore une fuite ou quoi ? Bref passons y a plus important !

 

Oui parce que OMFG ! La Reine de la Terre s'est faite assassiné ! Dans un animé qui se veut quand même léger ça fait bizarre mais le pire c'est qu'on a le truc en live ! J'étais complètement bouche bée devant cette scène ! Au départ, je croyais que Zaheer allait utiliser une technique à la Unalaq pour transformer la Reine en une coquille vide sans âme/esprit mais non ! Le gars lui retire lentement l'air de ses poumons... Néanmoins, c'était puissant surtout avec ce qui dit Zaheer pendant qu'il l'éxecute.

 

Bon maintenant les chefs d'etats des autres nations ne sont plus à l'abri. On les connaît pratiquement tous, il nous reste juste à voir la fille de Zuko. Je me demande d'ailleurs comment il va réagir s'il va chercher à poursuivre le Lotus Rouge ou partir pour la nation du feu pour prévenir sa fille.

 

C'était un très bon épisode ! J'ai franchement hate de voir les suivants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les épisodes 9 et 10 à la suite, vu que j'avais du retard

Episode  9 :

Les déguisements jaune canari, très discret, bien joué Bolin ou devrais-je dire Tintin ! xD

J'ai apprécié le rdv entre Aiwei et Zaheer dans le monde des esprits, c'était plutôt sympa. J'ai aussi bien aimé que Bolin se fasse ridiculiser au Pai Sho par Asami, c'était bien marrant.

Par contre comme vous tous, je trouve les explications de Zaheer très très bancales. Sa philosophie fonctionne pour les nomades de l'air qui n'ont pas vraiment de dirigeant et y sont habitués. Mais pour les nations de l'eau, le feu et la terre c'est pas pareil. Et encore que les 2 tribus de l'eau peuvent s'en passer à mon avis (vu que Unalaq n'est plus là). Je pense que Korra va essayer de retrouver sa connexion avec les anciens Avatars pour leur demander qui était vraiment le Gourou Lahima (@Kishio tu avais raison pour le Gourou xD). L'avatar qui vivait en même temps que lui doit en savoir plus.

La fille avec les bras d'eau est vraiment super impressionnante au combat, même plus que le mec qui utilise la lave.

 

Episode 10:

La partie dans le désert changeait un peu avec la tentative d'évasion. J'ai bien aimé qu'Asami essaye de réparer le dirigeable, on voit qu'elle s'y connaît vraiment, et qu'elle n'est pas juste la dirigeante de Future Industries. Je trouve ce personnage de plus en plus intéressant, comme Sokka et Suki on voit que les non-benders peuvent aussi sauver la situation, quand même l'avatar ne peux rien faire. Par contre c'est quoi cette Baleine-requin des sables xD ?

Par contre je m'attendais pas du tout à ce que Zaheer assassine la Reine comme ça. J'pensais qu'il allait se servir d'elle pour atteindre Korra, du moins dans un 1er temps. Et là, il l'assassine, de manière classe c'est sûr, mais sérieux j'pensais que la Reine poserait plus problème que ça. Enfin bon, maintenant c'est l'anarchie dans Ba Sing Se. (En même temps cette ville était trop instable avec trop de différences, ça aurait fini par arriver à un moment ou à un autre). Mais bon maintenant c'est grave la merde, va falloir vite régler ça quand même.

N'empêche j'pensais que Aang en aurait fait une de ses priorités de régler le problème Ba Sing Se. Peut-être qu'il n'a pas eu le temps m'enfin bon.

 

En tout cas, excellent saison (meilleure que les 2 précédentes, peut-être parce qu'on a enfin quitté Republic City pour de bon), j'attends avec impatience les 3 derniers épisodes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche j'pensais que Aang en aurait fait une de ses priorités de régler le problème Ba Sing Se. Peut-être qu'il n'a pas eu le temps m'enfin bon.

 

Le problème de Ba Sing Sai à l'époque d'Aang c'était le Dai Lee et le Premier Minsitre qui avaient usurpé l'autorité du roi.

 

Une fois ceux-ci écartés du pouvoir, le roi s'est impliqué avecc Zuko dans Le Mouvement pour la Paix afin de démanteler les colonies de la Nation du Feu sur le territoire du Royaume de la Terre ou bien favoriser la construction de Cité autonome et indépendant : la future Cité de la République (cf le Comic de Avatar, "The Promise").

 

Toujours à l'époque d'Aang, la division structurelle et sociale de Ba Sing Sei ne semblait pas être au coeur de roblème particulier, d'abord parce que le Dai Lee cachait les évènements extérieur à la ville (on peut donc supposer qu'il exercait également un contrôle intramuraux), et que cette dégradation de la situation entre les différents secteurs semble s'être accentué sous le règne dela nouvelle reine (c'est ce qui a sauté aux yeux lors du premier survol de la ville par Korra et son groupe).

 

Si on prend également en compte le carctère égocentrique de la reine, qui a rétabli le Dai Lee dans ses anciennes fonction, et l'épisode des impots que Korra a rapporté à la reine (la résistance pourrait peut être d'ailleurs jouer un rôle dans les épisodes restants), cela accrédite l'idée que cette dégradation est une évolution antérieure à la vie d'Aang.

 

Ajoutons également que le rôle d'un Avatar est de préserver l'équilibre et la paix dans le monde, sans intervenir dans les affaires politiques intérieures, sauf en cas de menace évidente et/ou imminante (exemple, Roku avec Sozin, Aang avec Ozaï).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Zaheer, j'ai aimé le perso dés sa première apparition et chaque semaine je l'apprécie encore plus !

 

Je ne trouve pas sa philosophie "bancale", Zaheer cherche à rompre l'ordre en place en tuant les plus hauts dirigeants afin qu'une nouvelle société meilleure y émerge.

L'histoire est bâtie de révolutions et elles ont plusieurs fois permis de bâtir une société meilleure, ici c'est pareil et je trouve ça assez déroutant d'avoir ce genre de méchant dans Avatar.

 

Quand je fais le bilan, on a:

 

Ozai: Mwouahahaha, je vais gouverner le monde !

Unalaq: Mwouahaha, je veux détruire le monde !

 

Amon se démarque du lot de par son idéologie, mais je trouve que Zaheer est à un stade supérieur.

 

J'ai hâte d'en découvrir plus sur ce fameux Gourou ainsi que sur le "niveau 2 de la maîtrise de l'air" que, je suis sûr Zaheer nous fera découvrir prochainement.

Je miserais bien sur un état de lévitation total et permanent, à l'instar du Gourou Lahima qui n'a pas posé les pieds au sol pendant plus de 4 décennies.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

C'est en visitant par hasard ce topic que j'ai réalisé que la nouvelle saison était sortie. Est-ce moi qui vivait dans une grotte ou bien la promotion de cette nouvelle saison a été particulièrement faible???

J'ai vu aussi que les audiences étaient si mauvaise qu'ils ont arrêté la diffusion à la TV ce qui fait que j'avais encore moins de chance de tomber par hasard sur un épisode. Enfin tout cela pour dire que les audiences sont peut-être dus à une campagne de promotion défaillante.

 

Sinon concernant la saison, son point fort est sans contestation possible le nouvel antagoniste. Un personnage profond, charismatique et qui se démarque du "Mais pourquoi est-il si méchant?....Parce que!!". Ozaï voulait tout contrôler, Vaatu voulait tout détruire, Amon voulait être le dernier Maître. Bref, que d'égoïsme et d'égocentrisme.

On a là un antagoniste qui veut aider les populations à retrouver leur libre arbitre. Mais il n'a pas l'air de se rendre compte que la liberté, ce n'est pas l'anarchie. L'assassinat de la reine est assez surprenant. Je pensais qu'il allait juste lui donner une bonne correction mais il est allé plus loin. Un peu plus violente que les autres cette saison globalement. Et puis, il reste à voir pourquoi il veut Korra. On aimerait plus d'info aussi sur la création du lotus rouge et le maître de l'air qui, selon la légende, ne posait plus le pied au sol. Assez satisfait aussi que la série se concentre moins sur les relations amoureuses et plus sur l'intrigue et les combats. J'espère que le passé des membres du lotus rouge sera un peu développé.

Au niveau de l'animation elle-même, rien à redire. Les visages sont bien faits, les combats sont bien rythmés et la clique de Zaheer ont des pouvoirs originaux et intéressant.

 

Mention spéciale au Lava Bender, au début, je croyais que c'était un Earth Bender et un Fire Bender et qu'il était capable de combiner les deux éléments pour former un nouvel élément : la lave. Mais vu que pour l'instant on ne l'a vu utiliser la lave et la terre mais pas le feu, je suppose que la série ne vas pas partir dans ce sens. Dommage, cela aurait été un ajout à la série : des Maîtres capables de maîtriser deux éléments et de les combiner pour donner naissance à un nouveau. Idem pour la combustion qui serait un mixte de l'air et du feu.

Parti comme c'est, la lave doit être un élément supérieur de la terre (au même titre que le métal) et la combustion un élément supérieur au feu (au même titre que les éclairs).

 

Hâte de voir le prochain épisode.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goon: J'avais lu la bd The promise, mais bizarrement je ne me rappelais plus que le Daï Li avait été démantelé.

Tu as sans doute raison, Aang n'a pas pu se focaliser sur Ba Sing Se (d'ailleurs on voit dans la bd qu'il doit surtout s'occuper des colonies de la Nation du feu, et de la reconstruction du monde en général). Et puis c'était un problème bien plus vieux puisque je crois que c'est Kyoshi qui avait fondé le Daï Li, pour venir en aide au roi et arrêter une révolte paysanne à Ba Sing Se. Donc c'était déjà un problème à ce moment là.

 

@Jon Bull: Je ne pense pas que Zaheer a raison, mais avec ce que j'ai dit précédemment, même sans l'aide de Zaheer, il y aurait fini par y avoir une révolution à Ba Sing Se. Puisque c'est déjà arrivé par le passé. Disons que Ba Sing Se était vraiment le plus gros problème, après je pense pas que les autres dirigeants (feu, air, eau) aient besoin d'être assassinés pour qu'il y ait un ordre nouveau.

 

En tout cas, d'accord avec vous, Zaheer est un très bon antagoniste au niveau des motivations. Amon en était un bon aussi, dommage qu'il ait été écarté si vite, car ses revendications étaient réelles au final. Mais tout comme Zaheer, c'est le moyen pour y arriver qui n'est pas le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 11 "Ultimatum" vu.

 

Très bon épisode, riche en action... et c'est trop cruel de devoir attendre une semaine pour le double-épisode final !

 

On commence par un retour sur Ba Sin Se totalement soumis à l'anarchie. L'ambiance d'insurrection et de chaos est bien rendu. Moment drôle de l'épisode : la discussion entre la grand-mère de Mako avec ce dernier concernant Korra et Asami : "pourquoi tu ne sors pas avec l'une de ces deux jeunes filles ?"  ;D

 

Le grand moment de cet épisode est bien entendu l'invasion du Temple par le Lotus Rouge et la résistance de Tenzin, Kaya et Bumi. Le premier nommé est celui qui offre la plus belle opposition à Zaheer, notons d'ailleurs que c'est la première fois qu'on a un duel 100% maitres de l'Air.

 

Les membres de l'équipe de Zaheer sont particulièrement impressionnants et la défaite de Tenzin n'est en rien déhonnorant face à ces quatre maitres de "classe A+++". Les nomades de l'air vont donc être prisonniers du quatuor, mais nul doute que Kai (très bon personnage) aura un rôle à jouer également.

 

On approche donc du terme de cette 3ème saison, et le titre des deux derniers épisodes (Entrez dans le Vide ! (Enter the Void) et Le Venin du Lotus Rouge (Venom of the Red Lotus) me laisse vraiment penser qu'on en aura pas terminé avec le Lotus Rouge.

 

Ajoutons à cela que Korra n'est toujours pas parvenu à renouer contact avec ses vies antérieures et le fait que Zuko évoque la Nation du Feu dirigée par sa fille, tout semble indiquer que le Livre IV sera la suite directe du IIIème.

 

Ca serait d'ailleurs une façon de boucler la boucle si a Nation du Feu, pays antagoniste dans Le Dernier Maitre de l'Air, devenait le principal soutien de l'Avatar pour ramener la paix.

 

Et je refuse de croire qu'on nous indique que Toph soit envie quelques part dans le monde sans qu'on la revoit  ;D

 

Bref, vivement la fin de ce Livre III et la suite avec le Livre IV, qui sera vraiment la fin pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Ultimatum vu !  8)

Encore un très bon épisode.

Avec beaucoup d'action et la preuve que Zaheer est juste un énorme connard !

 

Je suis par ailleurs très content qu'il se fasse dominer par Tenzin ! En effet, il a beau pouvoir battre des maîtres lambdas mais face à un expert de l'air maîtrise de l'air  on fait moins le malin et on fuit ... Donc grand bravo à Tenzin qui se fait battre à 3 contre 1 avec une en mode Sniper ! J'espère qu'ils ne l'auront pas tué.

 

Je suis plus qu'impatient de voir ces deux derniers épisodes qui vont conclure cette saison avec brio ! D'ailleurs, cette saison est vraiment géniale rien à dire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne viens commenter que maintenant malgré que j'ai vu l'épisode vendredi, mais CET ÉPISODE EST ÉNORME !!

 

Meilleur épisode de la saison pour moi, j'ai pris mon pied en le regardant du début à la fin  :o

 

Je trouve l'homme-magma (serait-il un proche d'Aka Inu ?  ;D) et la femme-sans-bras totalement cheaté. Zaheer me parait pour le moment être le plus faible membre de l'équipe malgré qu'il soit leur chef, ce qui est en même temps normal puisque malgré le fait qu'il soit extrêmement talentueux, il reste un maître de l'air "débutant" et sa défaite face à Tenzin est assez logique.

Tenzin est le digne fils de Aang au passage, quelle classe et puissance quand il se bat  8) Kya est aussi la digne fille de Katara mais elle est simplement tombée contre plus fort qu'elle car Ming-Hua est tout simplement la bender de l'eau la plus forte du monde d'Avatar après Amon (qui lui était tout simplement invincible ... A moins que son adversaire soit l'avatar où un maître du sang encore plus puissant que lui).

Bumi est toujours aussi drôle  ;D J'adore le voir se battre.

 

Sinon je trouve la décision de Tenzin de vouloir se battre totalement stupide ... Ça n'aurait pas été plus simple d'attendre que Korra arrive et ensuite combattre en profitant d'une supériorité numérique ?

Non sérieusement, ça aurait fait: Korra + Lin + Mako + Bolin + Asami + Tenzin + Kya + Bumi contre Zaheer et sa bande  9_9 Mais bon chut, faisons comme si de rien n'était  :-X

 

Et je reste persuadé qu'on aura droit à un dérivé de la maîtrise de l'air, dérivé que Zaheer nous fera découvrir ... Sur certains forums, certaines personnes parlent de la maîtrise du son comme variante de la maîtrise de l'air, à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas quoi dire de cet épisode... Magnifique.

 

Mention spécial pour Tenzin qui maîtrise Zaheer. Limite on aurait eu que ce combat ça m'aurait pas gêné tellement il était bon, j'aurai aimé en voir plus. Après forcément Bumi et Kaya sont pas de taille face aux deux autres acolytes de Zaheer donc forcément ça fini par retomber du trois contre un, pauvre Tenzin. Belle scène de le voir insisté et encaisser les coups, j'espère vraiment qu'il n'est pas mort.

 

Tout ça va pas faire plaisir à Korra et les noms des épisodes restants annonce une victoire pour le Lotus Rouge et c'est pas pour déplaire. Ça voudrait dire que le 4ème livre sera dans la continuité et sûrement aussi bon à mon goût. Vraiment hâte de voir ce qui va se passer, dur d'attendre une semaine. Donnez moi au moins un p'tit Avatar State bien frais pour le final, histoire d'nous faire rêver !

 

Zuko semblait particulièrement étonné d'entendre que Korra à parlé avec son oncle. Il serait donc pas au courant que ce dernier avait quitté le monde physique pour celui des esprits il y a longtemps de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dérivée de l'air est obligatoire pour moi, il y en a avec l'eau (le sang) avec la terre (le métal et le magma) avec le feu (la foudre et la combustion) pour l'instant seul l'air est en manque et c'est bien dommage.

 

L'épisode était vraiment génial et je suis d'ailleurs assez d'accord globalement avec Goon mais plus particulièrement avec la nation du feu qui aide l'avatar, pour la symbolique et l'idée est intéressante, en plus j'ai quand même hâte de voir la fille de Zuko, les autres membres de la famille de l'équipe de l'avatar (descendance de Aang, Toph, Katara) furent bien mise en avant, ça doit être de même avec Zuko, même si on a eu son petit fils.

 

L'épisode met bien à l'honneur Tenzin, bon sang il mérite vraiment d'être le fils d'Aang, il fait vraiment un très beau combat, il offre une très belle résistance et c'est une défaite qui est du aux défaites de sa fratrie (et pourtant ils ont gérés) et même avec quatre maitre d'un niveau extrêmement puissant, il tient formidablement bien et je pense quand un contre un, il doit être le plus fort.

 

J'attends avec impatience le final qui risque d'être prometteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 : Asami assure grave cet épisode. Délivre Korra, répare l'aéronef (pour ensuite se faire détruire x)) et construit un planeur comme les maîtres du sable (bien sympa de revoir ce type d'engin) pour arriver dans l'oasis et trouver Tornaq, Lin et Zuko.

 

Du côté de Ba Sing Se ça bouge énormément puisque que Zaheer et Co arrive et livre Mako/Bolin en échange de l'Avatar.

Ils décident d’accélérer les choses en faisant une révolution et tuant la Reine de la Terre. Bonjour l'anarchie dans Ba Sing Se.

 

J'ai bien aimé le passage dans la prison, le prisonnier qui s'incruste à chaque fois et les fails de Bolin pour la maîtrise de la terre.

Finalement, les deux sont délivrés pour aller donner un message à Korra.

 

 

Episode 11 : Mako et Bolin parte de Ba Sing Se où on peut voir l'étendu des dégâts : véritable anarchie.

Ils vont retrouver leur famille, j'ai d'ailleurs bien cru que la grand-mère allait partir quand Bolin lui fait son petit discours mais non xD. Retrouvaille avec la team Avatar qui ne perd pas de temps et essaye de contacter Tenzin.

Korra se rend dans le monde des esprits pour faire face à Zaheer mais tombe sur Iroh 8). Toujours aussi charismatique, et il perd pas son rôle de donneur de conseils ^^

L'Avatar décide de parler à Zuko mais Bolin a réussit à contacter Meelo 8) mais trop tard : Zaheer est déjà là.

 

J'dois dire que la partie dans le temple est vraiment énorme quoi. Première fuite qui échoue, les enfants de Aang décide de faire face à l'ennemi. Bumy toujours aussi énorme et Kya également.

Ça fini par une victoire de Zaheer et Co malheureusement. La chose à souligner c'est quand même la classe et puissance de Tenzin, il dégage un truc de fou quand il fait face à ses ennemis :o surtout lors du 4 Vs 1 à la fin.

 

Kai décide de passer à l'action mais ça échoue également. Du coup, nous voila revenu au point de départ.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers épisodes sont vraiment très bons. Je me répète mais les scènes d'actions dans ce dessin animé sont vraiment les plus réussies que j'ai jamais vues. Je regrette qu'il n'y ait pas plus d'animes de cette qualité.

 

Le clou c'est vraiment le combat de Tenzin. Je suis sciée parce que c'est quelque chose qu'on attend pas vraiment de ce personnage, qu'il soit mis en avant dans un 1 contre 1 épique et qu'il soit si impressionnant. J'aime beaucoup Tenzin et son talent n'a jamais fait aucun doute, mais il n'a jamais renvoyé l'image d'un combattant, comme Korra, Katara, Zuko, Azula, ou Iroh etc...

En parlant d'Iroh, ses apparitions sont toujours sympas. Korra a moins de difficulté à capter ses conseils que n'en avait Zuko visiblement.

 

La fille sans bras est la plus puissante maîtres de l'eau qu'on ait pu voir jusque là. J'aurais adoré voir un combat entre elle et Katara (Kya, ce n'est pas tout à fait pareil). J'imagine que Katara aurait perdu remarque, sauf usage de la maîtrise du sang.

Je ne comprend pas que dans les premiers épisodes, la femme explosion semblait, au vu de la mise en scène, être la plus importante des 4. Au final son pouvoir me paraît moins impressionant que l'autre fille ou le lavabender, et Zaheer est le chef incontesté de par son charisme.

 

Quant à Bumi, ses techniques de combat sont euh intéréssantes ;D On voit qu'il n'a pas été habitué à maîtriser un élément. Si je résume : fuite, plongeon, puis sauter sur le dos de l'ennemi, tirer les cheveux et mordre à pleine dent comme un gosse. La classe 8) J'étais morte de rire.

 

J'aime bien  ses petits moments marrants saupoudrés dans les épisodes sans que ce soit lourd ou que la situation vire trop au comique pour être prise au sérieux. Bolin tient de sa grand-mère ^^ entre ses tentatives de maîtriser le métal dans la prison et ses soi-disant qualifications de pilote, j'était pliée. J'aime bien que Mako soit toujours là pour lever les yeux au ciel devant les délires de son frère.

 

Donc au final, y a que Kai qui s'en est tiré ? Et Kya et Bumi plus ou moins. Les autres sont prisonniers. Je pense que Korra va faire une tentative avant de se rendre pour épargner les otages. Zaheer s'est montré assez correcte avec eux et ne prévoit pas de les tuer, c'est déjà mieux que la plupart des psychopathes mégalo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12 et 13 vus.

 

Un final qui envoie du lourd ! Gros combats, magnifiquement chorégraphiés, et la bonne nouvelle, c'est qu'on en a pas fini avec le Lotus Rouge, même si Zaheer a été arrêté. Quid en effet pour deux de ses acolytes dont on n'est pas certains du destin par contre, pour Pli'in (la Femme explosive) s'en est donc terminé pour elle suite à un plan bien préparé par les deux soeurs Beifong.

 

Agréablement surpris également que Bolin se révèle finalement être à Maitre de la Lave (!) plus qu'un maitre du Fer. Du coup, Mako semble limite moins puissant que son frangin... Quel boulet ce Mako  ;D

 

Le combat final entre Zaheer et Korra rappelle bien évidemment celui entre Aang et Ozai, bien que cette fois, Korra eut besoin d'un coup de main pour vaincre le Maitre de l'Air, chose compréhensible étant donné qu'elle était sos l'influence d'un poison dont on ignore encore les conséquences, ou non, sur son état d'Avatar...

 

On sait désormais que le Lotus Rouge a encore plusieurs membres dans l'ombre et il est inutile de dire que si ils veulent poursuivre leur révolution, ils pourraient s'en prendre à nouveau à Korra. Cette dernière a paie également un lourd tribu à cette victoire...

 

On a le sentiment que par rapport à The Last Airbender, Korra paie presque plus chèrement les évènements que Aang. D'abord sa connexion avec les précédents Avatar, et maintenant ses jambes. La jeune Avatar perd gros à chaque fois depuis le Livre II.

 

On notera d'ailleurs à quel point elle semble atteinte psychologiquement à la fin de l'épisode, ce qui est là aussi parfaitement compréhensible.

 

L'enjeux du Livre IV sera pour Korra de lutter contre le Lotus Rouge en étant encore un peu plus diminuée. On peut imaginer qu'elle retrouvera la pleinitude de ses moyens au cours de cette ultime saison (?), et on a vraiment hâte de savoir comment.

 

Lors de ce passage, on assiste à la "naissance" d'un nouveau Maitre de l'Air en la personne de Jinora. La ressemblance qui me semble plus qu'évidente entre Aang et sa petite-fille est d'ailleurs un joli clin-d'oeil.

 

Une saison 3 particulièrement réussie, quia renouée avec les diverse paysages du The Last Airbender (Désert, Ba Sin Sei) et de nouveaux (Clan du Métal) et l'intégration de nouveaux personnages (Su, Kai) avec en tête de liste Zaheer et ses 3 complices qui ont totalement éclipsé Amon, Unalaq et même Vaatu.

 

Un groupe antagoniste intéressant à suivre et qui ne donnaient pas une impression d'être les Bad guy "juste parce qu'il faut bien des méchants". La dynamique qui émanait de ce groupe en faisait une parfaite opposition à l'équipe de Korra, une sorte de "Dark Avatar Team" qui pour autant ne faisait pas too much.

 

On reste également sur une fin de saison où tout n'est pas réglé et qui laisse en suspend de nombreuses questions. Très grosse hâte que le Livre IV arrive (dans pas trop longtemps espérons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison 3 est tout simplement géniale ! Excellent quasiment du début à la fin.

 

A la fin de l'épisode 11, j'avais espéré qu'au moins un des membres du Red Lotus meurt. Mon vœux a été exaucé et c'est P´Li qui meurt. Un coup de maître de la part de Suyin Beifong !  8)

 

Quid pour les deux autres mais je pense qu'ils ne sont pas mort. C'est trop beau pour être vrai sinon !  ;D

 

Bolin devient donc un lavabender ! Donc j'avais finalement vu juste  :) Il y aura plus de diversité dans la Team Avatar à présent.

 

En parlant d'un autre personnage qui a gagné un "pouvoir", Zaheer réussit à voler. Je trouve ça étrange qu'il n'y ait qu'un seul maître de l'air ayant découvert ce pouvoir. Leurs bisons lévitent en permanence donc ils sont pas très doués  :P

 

Korra a vraiment pris cher pour cette fin de saison ! Elle est carrément en fauteuil roulant et atteinte psychologiquement. La saison 4 va sûrement nous montrer la reconstruction physique, mentale et spirituel de Korra ! Elle a échappé de peu à la mort cette fois.

 

Bon je vais pas trop m'attarder, Goon a quasiment tout dit .  Je suis tout à fait d'accord pour dire que le Lotus Rouge a totalement éclipsé les précédents antagonistes . C'est "limite" dit par la série elle-même au moment où Korra hallucine à cause du poison.

 

Juste un petit truc qui m'a fait tiquer ! C'est la Capitaine du Clan de Métal. Je trouve bizarre la façon dont elle a été mise en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korra saison 3 :

Pas d'enjeu apocalyptique mais au moins on a quitté Republic City !

Quand j'y pense, j'ai bien aimé que le président éjecte Korra, on a pu voyager avec elle !

Par contre j'aurais bien aimé qu'un esprit aussi mauvais que Koh débarque, et quelle excuse Korra aurait donnée pour les avoir libérés !

Sympa qu'on ait parlé un peu plus des maîtres de l'air, même si Tenzin est toujours aussi têtu !

A mes yeux, un seul épisode suffisait à Ba Sing Se mais c'était pas trop mauvais.

Rien à dire sur la reine, le précédent roi n'était pas mieux.

Les 2 épisodes de Lin étaient assez bons, je suis enfin satisfait pour ce personnage !

La motivation de Zaheer était plus ou moins "intéressante" mais j'aurais bien aimé que le reste du groupe s'exprime...

Heureusement ils étaient moins affligeants qu'Unalaq et il y a eu Zaheer VS la reine.

 

Episode 11 à 13 :

Assez mitigé...

Tout ça pour ça...

Ghostbusters devrait régler son compte à Iroh...

Et ne parlons pas de Zaheer et Bolin...

Mais il y a eu de bons combats ainsi que le résultat final pour Korra et les maîtres de l'air, c'est déjà ça...

 

Bilan :

Quand je repense à la saison 3, elle ressemble aux précédentes : un début prometteur, un milieu assez mou et une fin décevante.

C'est une saison moins bonne que la saison 1 mais meilleure que la saison 2.

Korra a mûri, les frères sont moins gonflants et peu de romance mais les ennemis sont toujours aussi vides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La motivation de Zaheer était plus ou moins "intéressante" mais j'aurais bien aimé que le reste du groupe s'exprime...

Heureusement ils étaient moins affligeants qu'Unalaq et il y a eu Zaheer VS la reine.

 

Bah les autres membres ils pensaient la même chose que Zaheer. Pourquoi faire parler 4 personnages qui diront la même chose. En tant que leader, c'est normal que c'est lui qui expose le plan.

 

J'ai bien aimé ce double épisode final. Notons tout d'abords que les combats sont très bien chorégraphiés. Il n'y a pas de répétitions et les décors sont magnifiques (en fait ils ont rien de spécial mais ça change de Republic City). Le combat aérien entre Zaheer et Korra est parfait pour un combat final de saison.

Ce que je n'ai, en revanche pas compris, c'est pourquoi Zaheer n'a pas respecté sa promesse de libérer les air benders.

Je ne vois pas quel était l'intérêt pour lui de les garder captif et par conséquent de s'encombrer avec eux. Ce qu'il voulait, c'était Korra et l'anarchie totale dans le monde.

J'avoue que à part "haha je suis méchant", je ne vois pas d'explication.

 

Zaheer reviendra surement dans la saison 4: le seul fait d'être encore vivant vient prouver cela. Unalaq comme Amon avait tout les deux péris. C'était une manière de dire que c'était définitivement fini pour eux. Tout les membres du groupe de Zaheer sont morts (encore que c'est pas tout à fait sûr) sauf Zaheer lui-même . C'est donc clair qu'il aura un rôle à jouer dans la dernière saison (rédemption? Cela collerait bien à la mentalité de la série).

Le livre IV devrait porter sur le rétablissement de Korra. Ce sera surement intéressant de voir son état psychologique.

 

Ma seule petite déception est que, si la saison 4 était de toute façon prévue et avec le reste du lotus rouge comme ennemi, pourquoi ne pas avoir fini sur un Cliffhanger avec des membres du lotus rouge (les chefs par exemple) qui se mettent en marche après la défaite de Zaheer. Pas besoin d'avoir des visages mais seulement des silhouettes pour annoncer le livre IV.

En fait, j'ai trouvé la fin de l'épisode 13 assez molle comparée à la saison elle-même. La différence avec les deux premières saisons, c'est qu'on sait qui seront les prochains ennemis et qu'ils sont très liés à ceux de cette saison alors pourquoi ne pas donner un bref aperçu de leur organisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...