Aller au contenu

Avatar The Last Airbender & The Legend of Korra


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

Encore plus un animé estampillé Nickelodeon...

Je vois ca comme un gros fuck de la part des créateurs.

 

Je pense la même chose tant Nickelodeon leur a mis des batons dans les roues ou bien lorsqu'ils ont fait preuve d'une réel incompétence au moment de la promotion (ratée) de la saison 3.

 

Surtout que cette relation sort un peu de nulle part

 

Avec le recul, il est amusant de constater que tous les "petits signes"qu'on prennait pour des interprétations mal placées, étaient peut être bien des indication d'un réel rapprochement entre les deux jeunes filles (depuis la fin du Livre III ?).

 

Mako c'est un peu le dindon de la farce; surtout en cette période de Noël.  ;D

 

Il aura réussi à les dégouter toute les deux des hommes, et de ce fait, a contribué à les rapprocher (du coup Bolin va peut être lui interdire d'approcher Opal ?)  ;D

 

Bravo Mako t'es un bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je m'attendais à une saison 4 plus longue un peu étonné que ça se finisse aussi vite  :o

 

Animation géniale comme d'habitude même si je trouvais cette attaque de republic city à la gundam  un peu surfaite voir ce gros robot exploser la quasi totalité de la ville était quand même jouissif ^^

 

Par contre ça va vraiment vite, il ne suffira à korra que 5 minutes une fois le robot détruit pour raisonner Kuvira, je m'attendais à ce que ses soldats se revarpent en voyant leur leader si charismatique abandonné aussi vite mais bon ...

 

Je reste sur ma faim pour cette 4ème saison qui clôt la série Avatar, autant la troisième était superbe cette 4ème a trop vite monté dans la surenchère des armes robotique qui a fait pour moi un peu perdre son charme a cet univers (on peut voir clairement que d'ici peu être un bender va être useless contre les armes robotisées vu que l'on a un nouveau genre de kryptonite impossible à bender ...)

 

Et cette fin en Korasami  :o les deux qui partent main dans la main j'ai presque cru qu'elles allaient s'embrasser (mais waaat), je suis un peu confus, j'avais pas vu la chose arriver !

Sinon pareil que tout le monde une petite visite dans la nation du feu n'aurait pas été de refus ...

 

Au final de Korra (qui pour moi en tant qu'avatar a eu une très belle évolution au fil des saisons) je vais retenir l’excellente saison 3, le flashback de la création des avatars et la saison 1 et Toph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je suis assez déçu de cette fin.

 

L'animation et l'OST étaient impec mais au final ça manque de punch et je suis pas fan du mécha géant (en revanche les mini-méchas ne me gênent pas), j'ai même trouvé ça un peu ridicule.

 

On a pas eu non plus de vrai combat à la Ozai vs Aang ou Katara & Zuko vs Azula ... Korra n'affrontait même pas sérieusement Kuvira sur la fin (même pas de mode avatar), sinon cette dernière se serait fait atomiser.

 

Pareillement avec les antagonistes, là il n'y en avait que un de sérieux, c'était Kuvira tandis que dans la saison 3 par exemple, et bien il y avait les équipiers de Zaheer qui étaient quand même attachant mine de rien. Même chose dans Le Dernier maître de l'air, on avait Azula et Ozai en final, dans la saison 4 de Korra on a vu Mako, Bolin, Su et Lin se taper du no name ...

 

Je trouve que la saison 4, c'était la saison en trop. Il y avait quelques impressions de longueurs et au final l'antagoniste, bien que fort sympa, n'a absolument pas la carrure suffisante pour faire office de boss de fin de série. Sérieusement, Kuvira tient pas la comparaison face à Amon et surtout Dark Unalaq (question impression de puissance). Au final, elle n'a pu faire office de méchante que grâce au fait que Korra était détruite psychologiquement, c'était un peu exagéré de e côté.

 

Je trouve qu'ils ont fait une légère erreur sur la chronologie des évènements, ça aurait été bien plus intéressant d'avoir l'histoire du Dark Avatar en dernière saison, avec un bon méchant cette fois comme Amon ou Zaheer, au lieu d'Unalaq au charisme d'huitre.

 

Ça c'était pour le négatif, en revanche, je précise que j'ai adoré cette série! L'excellente saison 1, une partie de la deux (perte des anciens avatars + découverte de Wan) et la saison 3 qui était simplement la meilleure à mes yeux.

 

Je ne perds pas espoir quant à l'arrivée d'un nouvel spin off, avec cette fois peut-être un nouvel avatar, ou plutôt un ancien avatar car je ne suis pas super fan de toute cette technologie dans l'univers d'Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila c'est fini...

 

Je dois dire que je suis déçu.

Déjà techniquement, je le dis depuis le début mais j'ai une aversion pour la 3D. Couplé au fait que je n'aime pas les mecha non plus... Aie.

D'abord les mecha normaux, puis le mecha géant et derrière des mecha ''moustique'', c'est trop pour moi (j'avais déjà beaucoup de mal quand il y avait seulement les mecha normaux, c'est dire).

 

Ensuite le double épisode en lui même, ben c'est pas terrible quoi. Le géant et Kuvira aurait été balayé en un instant par une Korra en mode avatar, du coup elle ne l'utilise pas... petit spoil bleach: j'ai eu l'impression de revoir les 2-3 derniers combats d'Aizen, où il n'utilise pas Kyoka suigetsu pour la seule et unique raison que sinon il aurait largement gagné donc l'auteur ne peut pas se le permettre.

 

La mort du père d'Asami est téléphonée à des kilomètres et des kilomètres.

 

Pourquoi tenter d'approcher le géant en volant, et du coup être bien visible, plutôt que de se déplacer entre les immeubles?

Du coup l'idée des robots moustiques... euh... fin ça aurait pas été mieux d'envoyer par exemple Lin faire un trou avec la scie à plasma? Une Lin slalomant entre les immeubles c'est quand même plus discret que 2 gros robots volant non?

 

Fin bon bref, je vais pas commencer à tout relever, mais ç'est pas franchement la joie.

 

On aura donc pas eu d'épisode dantesque, comme celui du combat d'Azula et Zuko , dans la légende de Korra... je suis très déçu.

 

La saison 4 restera pour moi de loin la plus mauvaise. Pas vraiment d'enjeu, pas vraiment d'ennemis, des mécha de partout :-[. C'était la saison de trop, clairement.

 

La meilleure restera la 2ème (ça fait bizarre de voir quelqu'un dire ça hein? :P). C'était la saison que j'aimais le moins, mais après m'être refais l'ensemble de LoK, finalement je trouve que c'est la meilleure. Je peux juste lui reprocher son gros nawak de fin (je parle surtout de la Korra bleu géante, parce que le Unalag géant, même si c'est cliché, est parfaitement logique si on suit les explications)

 

La 3 aurait pu être géniale, mais j'ai jamais pu piffer le design de Zaheer (et donc le perso non plus). En mode chevelu/barbu ça le faisait, mais après... no comment. Je préfère largement ses 3 acolytes, en particulier P'li.

Je dis pas que je préfère Unalaq à Zaheer (ce n'est pas le cas), mais bon... (grosse argumentation)

 

On aura pas eu de personnage VRAIMENT marquant dans Lok. Il y a de très très bon perso: Korra (que je préfère largement à Aang, et c'est rare que j'apprécie vraiment un héro), Asami, P'li, Kuvira aussi (le fait qu'elle ne soit pas toute puissante me plait beaucoup. De toute manière, le perso en lui même me plait beaucoup, mais le reste autour...), Amon (qui aurait été PARFAIT s'il avait réellement été un non-bender. Le fait qu'il soit un maitre du sang a tué le perso pour moi), Varrick, etc

Mais dans atla il y avait des personnages vraiment ''marquant''. Je pense à Toph et surtout Azula. En même temps je suis pas très objectif puisqu'Azula est mon perso préféré de la franchise avatar 9_9

 

Sinon dans l'ensemble, j'ai trouvé LoK bien meilleurs que Atla. Malheureusement j'attendais vraiment un final tout aussi épique que celui d'Atla, et ce n'est pas le cas du tout. Surtout que la saison 4 de Lok ne fait vraiment pas ''dernière saison''. Ça n'a pas l'allure d'une fin de série (voir d'une fin de franchise si j'ai bien compris? :'() et c'est on ne peut plus dommage de terminer sur ça, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korrasami confirmé par les auteurs : http://bryankonietzko.tumblr.com/

 

Michael Dante DiMartino : "Our intention with the last scene was to make it as clear as possible that yes, Korra and Asami have romantic feelings for each other. The moment where they enter the spirit portal symbolizes their evolution from being friends to being a couple."

 

Là au moins c'est clair et sans ambiguïté.

 

Dans le message suivant, Bryan Konietzko explique le pourquoi de cette romance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@4evaheroesf

Il y avait bien quelques indices dissimulés dans l'ensemble de la saison mais il est, en effet, impossible de dire à quel moment cela a commencé exactement ni comment.

 

Concernant la saison et cet animé en général, je dirais que c'était plutôt moyen. Pour moi, deux problèmes majeurs :

  • le scénario : difficile de faire mieux voire aussi bien que la première série Avatar ;
  • les personnages : ils sont clairement moins attachants et moins développés. A part Varrick, j'ai adoré ce personnage.

 

En revanche, l'animation était très bonne et est restée constante tout au long de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce troll de fin par les auteurs  :o Je pensais que c'était simplement une amitié très forte, mais non faut croire que non  :o

 

A mon avis c'est une tactique commerciale de la part des auteurs, ils veulent faire le buzz, et quel autre moyen de faire le buzz qu'en faisant une polémique autour d'un couple gay dans un cartoon?

 

En tout cas Mako c'est un peu le dindon de la farce, les filles deviennent gays à son contact, bravo Mako!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la moitié de LOK mais mon dieu je suis choquée par la nouvelle :o

 

Mako 8) Quel boss ce mec, réussir à être en couple avec les deux puis se retrouve celib' car elles s'aiment 8)

 

Apparemment, les auteurs ont voulu faire ça pour montrer à tout le monde un couple homo car ils sont déçu de voir autant de gens rire/se moquer ect... devant des couples gay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est une tactique commerciale de la part des auteurs, ils veulent faire le buzz, et quel autre moyen de faire le buzz qu'en faisant une polémique autour d'un couple gay dans un cartoon?

 

Une "tactique commerciale" maintenant que le programme est terminé ?  ???

 

La Légende de Korra était déjà un succès critique donc pourquoi ne pas simplement considérer cette orientation comme un choix des auteurs qui leur semblaient logique/tenir à coeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un choix des auteurs, ça plait ou pas en tout cas ils se sont fait un petit trip et tant mieux pour eux.

Puis pour une fois qu'on a pas le cliché de la fille qui fini avec le mec c'est sympa. Je pensais que Korra finirait avec Mako mais non, j'ai été agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "tactique commerciale" maintenant que le programme est terminé ?  ???

 

La Légende de Korra était déjà un succès critique donc pourquoi ne pas simplement considérer cette orientation comme un choix des auteurs qui leur semblaient logique/tenir à coeur ?

 

Parce que c'est mal construit et mal amené, ça a un effet "sorti du chapeau en dernière minute"; et puis ça sert à rien (vu que c'est pondu au final sans rien derrière, et sans rien qui suivra). D'ailleurs ce serait limite insultant pour les auteurs qu'il en soit autrement, ils ont réussi à faire dix fois mieux par le passé, notamment avec la relation de Aang et Katara, et même celle de Zuko et Mai.

 

Et oui je suis sûr que c'est principalement une tactique commerciale (ce qui n'empêche pas d'être un choix des auteurs, je vois pas trop pourquoi vous cherchez à dissocier les deux), c'est pas parce que le programme est terminé qu'une publicité pareille (car oui, ça risque de faire le buzz et attirer la foudre des homophobes ou l'attention des gays entre autre, d'ailleurs je crois que c'est déjà le cas) pour la série serait de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin regardé les 2 épisodes finaux de Legend of Korra !

 

J'ai bien aimé. La bataille contre Kuvira était pas trop mal et le duel Korra vs Kuvira était assez rythmé. Et surtout, on voit que Kuvira avait une très bonne maîtrise de la terre et surtout du métal. Cependant, on voit qu'elle ne fait pas le poids contre Korra et tout les autres. Même avec le pouvoir des vignes spirituelles.

Dommage que Kuvira ait été toute seule. On voit bien qu'elle ne tenait pas la route face à une Korra en pleine forme. Donc face à toute la clique, team Korra + les Beifong + les maîtres de l'air, normal qu'elle et son mécha-géant soient un peu dépassés. J'aurai bien aimé qu'elle s'entoure d'un groupe de confiance, de puissants benders, comme Zaheer l'avait fait ou même qu'elle recréer un nouveau Dai Li. Les mécha apportent une force considérable, mais personnellement j'aime pas trop les mécha, et surtout dans l'univers d'Avatar, je trouve que ça n'a pas trop sa place. M'enfin bref, c'est un peu dommage que Kuvira ait été battue si vite. C'est un bon antagoniste, mais pas assez puissant au niveau de la maîtrise. Amon, Unalaq et Zaheer pouvait tenir tête à l'Avatar. Sachant que Zaheer avait son équipe pour l'aider. Et surtout, je regrette les scènes des combats finaux. Autant contre Zaheer ça avait vraiment de la gueule, avec la fille aux bras d'eau pour Mako et l'autre pour Bolin. C'est un peu bête que pour la saison finale, on ait pas eu une combat bien cool comme l'avait été le Zuko vs Azula, ou le Ozai vs Aang. Voir même le Zaheer vs Korra et son père (dans l'épisode où Zaheer lévite).

 

Je n'ai pas aimé le fait de ramener le père d'Asami pour juste le faire se suicider à la fin. Ça se voyait à 3km qu'il allait se suicider exprès.

Sinon concernant la fin, je suis un peu déçue du traitement final. Le couple Korra-Asami ne me satisfait pas franchement. Je suis contente qu'aucune des 2 ne retourne avec Mako, et encore, qu'Asami se remette avec, ne m'aurait pas posé de problème je pense, au niveau de l'histoire. Mais là, le KorrAsami, je le trouve sorti de nulle part. On voyait qu'elles devenaient de meilleures amies dans cette 4ème saison, mais c'est tout. Bon former un couple, carrément je trouve ça un peu prématuré. Autant si les auteurs avaient laisser planer le doute concernant leur couple ça m'aurait plu, car ça aurait pu arriver dans le futur, mais là ça fait un peu bizarre. Bolin et Mako auraient aussi pu aller dans le monde spirituel en vacances, surtout Mako qui est seul contrairement à son frère. Et qu'aucun couple ne se soit formé, juste entre amis. Enfin bref.

J'ai bien aimé le coup de l'ouverture d'un nouveau portail spirituel, ça termine bien la série ça par contre. Faut avouer aussi que comme dans la saison 2 avec Wang, Toph a apporté quelque chose dans cette saison.

Dommage que l'on ait pas revu Sokka et Suki, ce sont les 2 seuls de l'ancienne team dont on ignore tout.

 

Je maintiens que la saison 3 était la meilleure. (Si Korra n'avait pas fini en fauteuil roulant, ça aurait pu faire une superbe fin, avec la cérémonie de Jinora, le couple Opal-Bolin, la réunion de Tenzin-Bumi-Kya, des soeurs Beifongs, et le renouveau des nomades de l'air).

J'aurai préféré que cette saison 4 se centre sur la Nation du Feu, comme c'est la contrée qu'on a le moins vu, ça aurait été vraiment bien. Peut-être dans une future série Avatar ? Je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de terminer, une très bonne saison.

Le côté mécha était bien géré, et le final assez intense, Kuvira fut une bonne antagoniste.

Mako a une scène très bad ass à la fin aussi.

On a vu la relation Korra/Asami se développait durant la saison, content de voir que les auteurs tentent dans l'originalité, j'étais agréablement surpris même si ce couple m'a traversé l'esprit durant la saison mais je ne pensais pas que ça arriverait vraiment.  ;D

Ce fut une très bonne série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Je remonte un peu le topic car je viens de finir la Légende de Korra, et que j'ai besoin d'en parler, ahah !

 

J'avais beaucoup, beaucoup aimé la série sur Aang, et je viens de faire les 4 saisons de Korra en 5 jours. Et là, je suis en manque. Comme à la fin d'un super livre. J'arrive pas à me sortir de l'univers, à me détacher de Korra et de sa vie.

 

Alors, un petit retour sur  Avatar : La légende de Korra (qui reste le seul et véritable nom de la série pour moi).

 

Un début en fanfart avec une Korra à l'opposé d'Aang comme Avatar : athlétique, volontaire, obstinée et maîtrisant déjà 3 éléments tout en étant totalement novice dans le côté spirituel. Elle est aussi plus agée que Aang (physiquement j'entends, on va oublier les 100 ans d'hibernation de Aang), ce qui apporte plus de maturité à la saga.

 

La première saison est très bien, le scénario travaillé et on apprend à découvrir les personnages et le nouveau monde. On comprend la naissance des égalitaristes. C'est un déroulement qui semble logique avec le développement de la technologie qui rend la maîtrise un peu plus obsolète chaque jour dans le quotidien des gens. La montée en puissance du mouvement mené par Amon est bien amené, et l'on ressent bien l'exception que représente Républic City : une ville de toutes les nations, de tous les genres, mais très isolée du reste du monde. Elle est seule face à cette menace.

Un autre plus de cette saison est le Pro-bending. Ce sport est une bouffée d'air frais et nous permet en même temps de découvrir l'évolution de la maîtrise, avec d'autres techniques et une autre manière de combattre. Ainsi, difficile de ne pas voir les différences entre Toph/Bollin et Zuko/Mako.

 

La saison 2 m'a pas mal plus aussi, mais j'avais un peu l'impression d'avoir un méchant sortie d'on ne sait où. C'est d'ailleurs quelque chose que je reprocherai à la série, en comparaison avec ATLA : les 4 livres sont assez distincts et comportent chacun un déroulement présentation de la situation, élément perturbateur, péripéties, combat final, courte situation de fin. Ajouté à cela des saisons 12-13 épisodes au lieu de 20-24 pour ATLA, et on obtient une intrigue moins développé, avec quelques raccourcies qui ternissent un peu la saga.

Cependant, si le début de la saison est un peu mou, la fin est tout simplement dantesque et épique au possible. Les combats contre Vaatu m'ont carrément donné des frissons, et on ressent très bien le désespoir de Korra suite à la perte de son esprit d'Avatar.

Enfin, énorme plus non seulement de la saison, mais de la saga Korra toute entière : Wan, où l'histoire du première Avatar. Ces 2 épisodes sont géniaux, le personnage est énorme et charismatique, et le choix de dessins différents tout à fait approprié. Et c'est super d'enfin découvrir les origines de l'Avatar et de son cycle.

 

La saison 3 sonne le renouveau d'un peuple. Toujours le plaisir de la découverte pour nous autres spectateurs. Découverte plus en détails de l'entraînement à la maîtrise de l'air, de la culture des nomades. J'ai aimé pensé à ce qu'Aang aurait ressenti vis-à-vis de cela. C'est la réalisation d'un de ses rêves les plus grands. Cette saison est aussi celle où Tenzin est un peu plus mis en avant, avec l'entraînement des jeunes nomades, mais aussi avec tout le ressentit que peut avoir le personnage. Les émotions passent bien, et sa relation avec Korra évolue beaucoup dans cette saison. Et puis on peu parler de son combat contre le Lotus Rouge où il montre clairement un niveau monstrueux.

Cette saison, c'est aussi le véritablement commencement de l'évolution psychologique de Korra. C'est là qu'elle commence à grandir et à prendre en maturité. Elle réfléchie longuement à son statut d'Avatar et aux conséquences de ses décisions. Et sa solitude au vue de l'absence de lien avec les précédents Avatars est très bien retranscrite à l'écran. On notera aussi l'évolution de sa relation avec Asami qui aboutira avec fin de saison 4.

Enfin, parlons un peu des antagonistes. Même s'ils semblent tomber eux aussi comme un cheveux sur la soupe, c'est déjà moins flagrant que dans la saison 2. On voit qu'ils avaient été pensés depuis le début par les créateurs, notamment avec l'explication de l'isolement de Korra lors de son entraînement. Ils sont aussi beaucoup plus charismatiques que Unulak, et leur but est compréhensible. On sent qu'ils ne sont pas justes "méchants", mais qu'il y a une véritable volonté de changer le monde en mieux.

 

Pour la saison 4, c'est un peu plus partagé. C'est la saison dans lequel j'ai le plus apprécié Korra, mais c'est paradoxalement la saison où j'ai le moins apprécié l'histoire et les personnages.

Une grande partie de la saison est consacré à l'évolution de Korra, à son développement psychologique. J'ai tout simplement adoré cette partie, car Korra prend énormément en maturité et en humanité. Et en tant que spectateur, on se sent beaucoup plus proche d'elle. On partage ses doutes, ses peurs et ses douleurs. Et la voir guérir petit à petit est un véritable soulagement.

La fin de la saison confirme en toute délicatesse ce qui a doucement été mis en place avec Asami depuis la saison 3, et un mot des créateurs fini d'officialiser tout cela. Korra devient encore plus un Avatar représentant toutes vies, aimant toutes vies : réelles et spirituelles, masculin et féminin.

Pour ce qui est des autres personnages, j'aime moins. A la fois les choix peu compréhensibles de certains (Bollin et Mako) et le développement d'autres (Kuvira). On pourrait prévoir toute la trame autour de Kuvira 2min après l'avoir découverte. La seule chose que je lui donne, c'est d'avoir été introduite en saison 3, ce qui diminue un peu l'effet "cheveux sur la soupe".

A cela j'ajouterai quelque chose qui m'a un peu, voir beaucoup, géné dans cette saison 4 : l'absence d'une véritable fin. Je reste un peu sur ma faim et trouve un peu difficile de me dire que c'était l'épisode final. Il manque un truc, c'est trop rapide, pas assez... final ;).

 

 

 

En conclusion, j'ai pris grand plaisir à découvrir les aventures de Korra, et j'en viens même à plus l'apprécier que Aang. Autant je pense que ATLA est bien mieux développé scénaristiquement, autant je trouve que le personnage de Korra est le plus développé de la saga. On la voit véritablement grandir au cours de la série, à travers ses réflexions, ses remise en questions, ses amours et ses souffrances. Elle est très "humaine". Et on le ressent particulièrement dans la saison 4.

 

En bref, je n'arrive pas à me sortir de cet univers pour l'instant, donc je suis en train de dévorer les comics faisant suite à ATLA. Heureusement, des comics sur Korra vont bientôt être publiés. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je remonte le Topic pour signaler la fin d'une injustice : les 4 saisons de La Légende de Korra sont désormais doublées en français !

 

En tombe sur un épisode ce matin sur France4, j'ai constaté qu'il s'agissait d'épisode de la saison 2, alors que jusqu'à présent, TF1 Production s'était limité à la première saison.

 

Finalement, depuis 2013, la communauté de Avatar-Realm s'est lancé dans un projet de doublage réalisé... par les fans, le but étant de convaincre une maison de production de les soutenir pour que le public francophone puisse découvrir les 3 saisons non-doublées en français à l'époque.

 

Vous trouverez le résumé de cette aventure ici : http://www.avatar-realms.net/#541574

 

Si finalement le projet est revenu à une boite de production professionnelle, leurs efforts auront donc payé avec l'aboutissement de ce projet.

 

Alors un grand bravo et un grand merci à eux pour tout cet investissement et cette persécerance.

 

Peut être que cette heureuse initiative donnera des idée à d'autres communautés de fan qui n'ont pas eu le bonheur de voir leur animé arriver en VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour les plus curieux, voici le lien vers la première partie du comics Turf Wars qui reprend les aventures de La Légende de Korra juste après le final de la saison 4.

 

VF réalisée par Avatar-realm, à partir du comics édité par Darkhorse : http://www.avatar-realms.net/read/view/51

 

Synopsis :

 

Poursuivant leur voyage au Royaume des Esprits, Korra et Asami Sato découvrent que Republic City sombre dans un chaos absolu. Au lendemain de la dévastation causée par la bataille face à l'armée de Kuvira et l'ouverture d'un portail des esprits au cœur de la ville, un entrepreneur transforma la zone en un parc d'attraction. A cela s'ajoute le retour des habitants évacués qui découvrent la dévastation, ainsi que le regroupement des Triades, créant un autre problème pour l'Avatar et ses amis...

 

Mon avis : contrairement aux comics Avatar The Last Airbender qui a adopté un trait et un ton "enfantin", ce comics garde le ton plus mature de la Légende de Korra, avec des problématiques personnelles ou liées au statut d'Avatar de Korra bien amenés..

 

Les dessins sont plutôt agréables et la façon dont progresse la relation entre Korra et Asami est plutôt bien posée là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Goon ! Je ne savais même pas qu'il y avait un comic sur l'avatar Korra donc ça me permet de suivre à nouveau ses aventures !

 

Pour ma part j'aime beaucoup, on reste en effet dans un ton très sérieux et comme toujours je trouve vraiment que Korra et l'avatar qui en prend souvent plein dans la gueule et qui rencontre à mon sens les plus gros problèmes dans son travail d'avatar, après tout la ça peut tourner entre une guerre humain/esprits.

C'est sympas aussi de voir le traitement sur la relation Korra/Asami (ils ont pas juste fait cela pour faire jolie ou remplir un quota), la relation Asama/Korra est bien travaillée à mon sens et j'aime beaucoup le couple, c'est aussi intéressant dans apprendre plus sur les anciens royaumes/nations (Feu, terre, eau, air), leur culture et leur perception de certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...