Aller au contenu

Avatar The Last Airbender & The Legend of Korra


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir les épisodes 7 et 8.

 

Ils étaient vraiment très bon. L'histoire du première Avatar est génial, apprendre enfin comment tout a commencer, le combat de fin était épique et le côté tragique sur la fin y est aussi très bon. Le style spécial rien que pour cet épisode qu'on les dessins, les environnements, les pouvoirs font très vielles légendes, c'était parfait.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai mis 1-2jours pour me matter tous les épisodes de Tlok.

Que dire, la série est sympa on reconnait bien quelques anciens personnages comme Soka dans Bolin.

Korra me laisse un peu perplexe. Déja voir que dés son jeune age elle maitrisait 3 éléments sur 4 ne me plait pas trop, je comprend qu'on zape l'apprentissage des elements car on a TLA pour ca mais quand meme la direct a 5 ans 3/4...

J'aime beaucoup Tenzin et surtout son fils ^^, ca fait plaisir de voir que les maitres de l'air réaparaisse grace a cette famille, en meme temps sans l'air l'avatar ne serait pas avatar..

Je trouve qu'il y a un peu trop de dérivés de maitrise (feu> foudre [ok on l'avait deja avant], terre>metal, eau> sang) l'avatar, s'il s'entraine peu aussi maitriser toutes ses dérivés non ?

 

Sur les derniers épisodes, évidement magnifique, voir que l'avatar a commencé avec un voleur été assez sympa. Wan est un personnage trés attachant raava aussi , comme tous le monde j'espere avoir le lien Wan>raava avec Korra ^^. Des graphisme magnifique dans ces épisodes, je dirais oui pour en avoir eu un de plus  ^^.

 

Un petit pincement au coeur quand je vois Aang adulte :) j'adorais vraiment TLA donc ca me fais toujours plaisir de voir quelque passage de sa vie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a un peu trop de dérivés de maitrise (feu> foudre [ok on l'avait deja avant], terre>metal, eau> sang) l'avatar, s'il s'entraine peu aussi maitriser toutes ses dérivés non ?

 

Sur les derniers épisodes, évidement magnifique, voir que l'avatar a commencé avec un voleur été assez sympa. Wan est un personnage trés attachant raava aussi , comme tous le monde j'espere avoir le lien Wan>raava avec Korra ^^. Des graphisme magnifique dans ces épisodes, je dirais oui pour en avoir eu un de plus  ^^.

 

Ton message tombe à pic et me permet de faire un point sur quelque petit infos:

 

Avant le début de la saison, il y avait deux grosse infos qui on vraisemblablement fuité:

 

La présence de wan qui serait le premier avatar, ce qui a été confirmée par un trailer afin de rattrapé la boulette, mais aussi une nouvelle maitrise dérivé de l'air (par contre il n'est pas dit que cela intervienne dans cet saison)

Ça donnerait donc:

 

Air ---> ????

Eau ---> sang ---> maîtrise

Feu ---> foudre

Terre ---> métal

 

Au début de la saison je pensait que les esprit serait apaisée par une forme poussé de maîtrise de l'air, mais apparemment cet théorie est tombé à l'eau vu que c'est unalaq (maître de l'eau) qui réussit à les calmé.

 

le lien Raava/Wan est franchement bien et j'aimerais bien le revoir avec peut être un Raava/Korra, mais encore plus que tout je voudrait qu'il y est la création d'une autre version de l'avatar qui serait sont pendent maléfique, Vaatu/Unalaq (ce gars à la tête du gars dont il faut ce méfier), @Winchester à déjà dit à quel point ça pourrait être intéressant (et ce même pour un éventuel saison trois)

 

Et deux petite question auxquels je n'ai pas trouvé réponse (...ok, ok j'ai pas vraiment cherché...)

 

Y aura t'il un episode cet semaine ? car j'ai cru comprendre que non  :-\

Et combien d'épisodes il y aura dans le livre 2 ? 12 comme pour le livre de l'air ou 10 car encore une fois j'ai entendu dire qu'il n'y en aurait que 10 :'(, je trouve que ça fait peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Wan Peace

 

Dans un de mes posts, j'ai émis l'hypothèse que "l'élément supérieur" de l'air était la spiritualité surtout à cause de Jinora ( cf Trailers). Je trouve que ça se tient puisque l'air a toujours été associé à la spiritualité dans cet univers. Les Airbenders sont des moines et je me rappelle d'une conversation entre l'avatar Yanchen ( Avatar de l'air avant Aang) où elle disait que les moines de l'air méditaient souvent pour atteindre l'élévation.

Aprés, ça peut s'avérer faux puisque Jinora est une descendante direct de l'avatar. Donc il se pourrait que son don ( pour l'instant futur puisqu'il n'a pas été encore exploiter) viennent de là. Je donnerai pour exemple Azula. On sait que sa mère est la petite fille de l'avatar Roku et son père Ozai un maître extrêmement puissant ( Il  fallait au moins un dizaine de Garde du roi pour reproduire une vague de flamme d'Ozai sous influence de la comète de Sozin), le résultat de cette union a donné un maître du feu pouvant nous sortir des flammes bleues.

Pourquoi Zuko n'a pas été lui aussi d'avoir ce don ? Eh bien, je vous invite à lire "The Search". L'histoire qui raconte la recherche de la mère de Zuko. C'est d'ailleurs pour ça que Katara n'a pas pu raconter son histoire en début de saison 1 parce qu'ils avaient déjà prévu de faire une BD dessus donc si on veut connaitre l'histoire faut acheter... ( Rassurez-vous on trouve l'histoire sur internet et même youtube)

 

Par contre, je comprends pas la remarque de Mandine... Tu dis qu'il y a trop de dérivés de maîtrise puis tu ajoute ça :

(feu> foudre [ok on l'avait déjà avant], terre>metal, eau> sang)

On les a tous eu avant. Ils sont tous apparu dans ATLA, TLOK n'a fait qu'exploiter ce qui est apparu avant.

On a bien vu que pour certaines "nouvelles" maîtrises, il y a des limites. Exemple: La maîtrise du métal, qui n'est qu'en fait la maîtrise de la terre présente encore dans le métal, ne marche plus quand le métal est totalement purifié ( cf: Lin Bei Fong).

Bon après on a eu une maîtrise du sang, qui n'est en fait que la maîtrise de l'eau présent dans le corps, a plein temps alors qu'originellement on y avait accès qu'à la pleine Lune ( là on les pouvoirs des Waterbenders sont démultipliés)

Il n'y a que la Foudre qui est pour moi, un vrai élément supérieur.

 

 

Y aura t'il un episode cet semaine ? car j'ai cru comprendre que non  :-\

Et combien d'épisodes il y aura dans le livre 2 ? 12 comme pour le livre de l'air ou 10 car encore une fois j'ai entendu dire qu'il n'y en aurait que 10 :'(, je trouve que ça fait peut.

 

Non pas d'épisode cette semaine...  :'(

On a quand même eu un big double épisode faut bien compenser :P

 

Je sais pas si il y aura 10 ou 12 épisodes par contre. J'ai fait mes recherches et, l'épisode 9 "The Guide" et l'épisode 10 " A new spiritual age" seront diffusé respectivement le 1er et 8 Novembre. Il y a deux autres mais il n'y a pas de date " Night of Thousand Stars" et " Harmonic Convergence"

 

(Source: http://avatar.wikia.com/wiki/List_of_The_Legend_of_Korra_episodes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me faire les 20 épisodes de la séries (saison 1 + les 8 premiers de la saisons) en... 2 jours (argh je vieillis, avant je l'aurais fait en 1 journée). Et je dois dire que je suis pour le moment agréablement surpris.

 

Il y a bien longtemps que je n'avais pas étais séduit par un dessin animé américain. Là, on sent un effort aussi bien dans la forme que dans le fond.

 

Alors ne nous en cachons pas : cette série a (très) largement emprunté les codes des animé japonais. Néanmoins, la série est suffisamment bien faite pour qu'on ait pas l'impression d'un "reboot américanisé" ou même carrément d'un plagiat (même si on sens ça et là des clin d'oeil à divers séries japonaises).

 

Là, on a un produit propre, bien pensé où on a pas un manichéïsme trop forcé. Les pouvoirs des personnages ne tombent pas dans l'excès, ce qui rend les combats agréables. J'ai également aimé l'effort que les studio ont fait sur les décors : riches, variés et même assez détaillés par moment.

 

L'humour est également bien senti, c'est notamment à ces moment là qu'on ressent toute l'influence des animé japonais.

 

Seul gros bémol rencontré jusque là, la fin de la saison 1 avec une "facilité scénaristique" pour rendre ses pouvoirs à Korra que j'ai trouvé un peu grosse.

 

J'aurais en effet apprécié que dans la saison 2, en plus de sa quête spirituelle et son rôle de "médiateur", Korra (ré)aborde l'utilisation de ses pouvoirs différement. Mais bon, ça aurait peut être fait beaucoup à traiter et aurait peut être amené à une comparaison avec la première série Avatar.

 

Comme quoi rien n'est parfait, mais la série a suffisamment de qualités pour qu'on ne reste pas focalisé sur cette relative (petite) déception.

 

Autres bons points justement, les personnages : je trouve qu'ils se démarques plutôt bien des habituels clichés que l'on trouve dans les séries d'animation US. Les intéractions entre eux fonctionnent et ne tombent pas dans des effets exagérés.

 

Mention d'ailleurs au personnage de Korra que je trouve très bien traité. On ne tombe jamais dans le piège des habituels poncifs sur l'adolescence traités de façon caricaturale.

 

On a l'a un personnage confronté à des responsabilités du fait de son statut d'élue, mais qui vit, réagit de façon très naturelle dans des moments "de tranches de vie" (se faire des amis, tombée amoureuse, la jalousie, la rebéllion et le souhait d'indépendance propre aux ados, etc).

 

Son tempérament impétueux parait crédible car elle ne dégage pas une impression d'arrogance ou de "c'est mon boulot de héros, alors laissé moi faire". On ressent pluôt une jeune fille qui essaie de faire de son mieux, de se montrer digne de sa mission mais qui en découvre tous les aspects, même les les plus difficiles (politique, neutralité, etc).

 

Cet apprentissage rend Korra sympathique et on est également amusé par l'impertinence dont elle peut faire preuve, après tout, on parle d'une jeune fille de 17 ans dans la première saison.

 

je trouve également intéressant les choix et les épreuves auquelles Korra est confrontée dans la seconde saison. En plus de se trouver confronté à un risque de guerre civile chez son peuple qu'elle tente d'empêcher, la jeune fille doit également approfondir sa connaissance spirituel de son rôle d'Avatar et connait ses premiers soucis amoureux.

 

Ces trois thèmes sont bien traités, si bien que pour le moment aucun n'empiète exagérément sur les autres.

 

Bref, le personnage principale de cette série est réussi, et il s'agit indéniablement d'une des clés du succès de la Légende de Korra, dont j'ai hâte de voir la suite.

 

Si j'avais un voeu à faire pour l'avenir de cette série : que M. Night Shyamalan se tienne TRES loin de sa télé, et qu'il n'essaie plus jamais de faire plaisir à ses filles en adaptant une de leurs séries favorites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un voeu à faire pour l'avenir de cette série : que M. Night Shyamalan se tienne TRES loin de sa télé, et qu'il n'essaie plus jamais de faire plaisir à ses filles en adaptant une de leurs séries favorites.

 

ENOOOOOOORME +1 et soit disant passant tu m'as tué  ;)

Puisse le Tout Puissant, entendre tes prières ! Amen !

 

The Last Airbender est quand même l'un des plus gros massacres d'oeuvres pour Enfants-Ados avec Eragon. Tu m'as appris une chose tout de même. Night Shyalaman a fait ce "film" pour faire plaisir à ses filles ? Il ne doit pas beaucoup les aimer dans ce cas là... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Last Airbender est quand même l'un des plus gros massacres d'oeuvres pour Enfants-Ados avec Eragon.

 

Tu oublie (volontairement peut êtres ?) dragon Ball évolution !!

D'ailleurs je vous trouve très méchant avec le film avatar, certe ce n'est pas le meilleurs film que j'ai vu loin de la même, certe le choix pour certain acteur était pour le moin douteux, mais le scénario est respecté au moin contrairement à dbz qui lui a gâché complètement le manga de mon enfance. Au passage merci pour les infos.

 

Sinon @Goon déjà bienvenu au club, et pour ton avis sur korra notamment (mais le reste aussi) je suis tout à fait d'accord.

Je pense d'ailleurs que le fait que la serie soit si bonne (j'inclue tla aussi) est dû à un mix parfait entre plusieurs culture comme tu le dit, mais aussi (et que l'on me corrige si je me trompe) au fait que c'est une des (trop) rare serie américaine qui n'est pas produite et diffusé pour faire la promotion d'un jouet ou une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie (volontairement peut êtres ?) dragon Ball évolution !!

D'ailleurs je vous trouve très méchant avec le film avatar, certe ce n'est pas le meilleurs film que j'ai vu loin de la même, certe le choix pour certain acteur était pour le moin douteux, mais le scénario est respecté au moin contrairement à dbz qui lui a gâché complètement le manga de mon enfance. Au passage merci pour les infos.

 

Je n'ai jamais vu Dragon Ball Evolution et je ne le ferai jamais. Je veux rester sur de bons souvenirs du manga.

De toute façon quand j'ai vu l'affiche à l'époque, j'ai eu peur...  ;D J'ai tout de suite su que c'était pas un film à voir ^^

De rien pour les infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain Reprise de The Legend Of Korra avec un épisode intitulé "The Guide".

Un extrait est sorti et si vous voulez le voir, allez faire un tour sur ce site : avatar-realms.

 

Il semblerait que cet épisode soit un peu plus axé sur Jinora et son lien avec les esprits.

 

 

Et une info concernant les autres épisodes sur leur répartition plus précisément:

Salut tout le monde !

 

Korra est de retour cette semaine, démarrant la dernière ligne droite du Livre 2. Et que serait le Livre 2 sans un nouvel horaire de diffusion ? Tous les épisodes restants de Korra débuteront à 20h jusqu'à ce que le Livre 2 soit terminé. Voilà le résumé :

 

Vendredi, 1er Novembre, 20h – Épisode 9

 

Vendredi, 8 Novembre, 20h – Épisode 10

 

Vendredi, 15 Novembre, 20h – Épisodes 11 & 12 (une heure !)

 

Vendredi, 22 Novembre, 20h – Épisodes 13 & 14 (final d'une heure !)

 

Donc vous pouvez voir qu'avec ces deux séances d'une heures c'était plus logique de commencer à 20h, et de diffuser tout le reste à la même tranche horaire.

 

J'ai du mal à croire que ça soit presque terminé. Ces épisodes déménagent, surtout les quatre derniers, donc ceux-là vont être deux séances d'une heure incroyablement denses et juteuses. Ça été un chemin très long et difficile pour finir ces épisodes. En fait, nous sommes encore en train de finir le dernier ! C'est toujours très serré avec nous. Passez un bon Halloween tranquille et j'espère que vous apprécierez la deuxième moitié du Livre 2 !

 

Love, Bryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishio

 

Très intéressant tout ce que tu nous apprend là j'ai préféré ne pas regardé l'extrait afin de conservé l'effet de surprise ;).

 

Mais 2 fois une heure (:o...8)) pour le final avec très certainement le combat korra(et peut être Raava) vs vatuu (et peut être unalq -non j'abandonnerait pas l'idée qu'il est un grand méchant pas beau) dont on a vu un bout dans un des trailer j'ai hâte d'y être.

 

Pour le prochain episode j'espère voir globalement ce que deviennent les autres perso et surtout la tenzin family parce que je croit bien que ça fait 2 épisode qu'on n'a pas de nouvelle.

 

Ps: concernant le flim dbz ton instinct de survit est visiblement plus développé que le mien encore heureux que je ne suis pas allez le voir au ciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu ! Encore un très bon épisode  8)

 

Donc le côté spirituel de Jinora a été exploité comme prévu et c'est en fait elle le Guide de Korra dans le monde spirituel !

Pauvre Tenzin, il a tellement été endoctriné par Aang qu'il pensait vraiment être le Guide Spirituel de L'Avatar et qu'il est resté focalisé sur cette idée. Maintenant, on va voir comment fonctionne le Duo Jinora-Korra et on va enfin découvrir plus en profondeur le Monde des Esprits !

 

Du côté de Republic City, Mako n'arrive pas à faire comprendre aux autres que Varrick est louche. Sur ce coup, Varrick a trés bien joué. Il apporte la célébrité à Bolin qui a toujours été dans l'ombre de son frère et à Asami, le retour sur le marché qu'elle espérait tant. Finalement, ça se passe mal pour lui vu qu'il se fait arrêter. Je parie que les deux enquêteurs qu'on a vu son des sous-fifres de Varrick et j'ai tellement envie de leur mettre une claque  >:( ( Leur chara-design n'aide pas beaucoup non plus).

 

Côté Pôle Sud, la Famille Unalaq essaie de forcer le passage du Northern Portal. En tout cas, les intentions d'Unalaq sont devenues claires : Il veut libérer Vaatu. Je pense qu'il s'est fait manipulé comme Wan l'a été et si jamais il réussit sa mission, Unalaq va se rendre compte qu'il a commis la plus grosse erreur de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 9 était très bien, je suis content de voir Korra revenir vers Tenzin et la petite bande, de joyeux lurons surtout Bummi :D

Jinora qui voit les esprits et est censé aider Korra à entrer dans leur monde, je m'y attendais pas trop en début d'épisodes, j'étais un peu triste pour Tenzin quand même, qui peut avoir le sentiment de briser les espoirs d'un Aang qui semble avoir raté un certain nombre de choses dans sa vie d'adultes, il aurait été sympa d'avoir des flashbacks de lui et Katara.

 

Kishio, comme je l'ai dit précédemment je le vois fusionner avec Vaatu pour devenir une sorte de Dark Avatar, c'est un développement que j'espère sincèrement voir.

 

EDIT : OMG je viens de me rendre compte qu'il y avait :

-Un épisode le 8 Novembre

-2 épisodes le 15 Novembre

-Un final double-épisode le 22 Novembre

 

Je m'attendais pas à autant, ça risque d'être énorme  :o8);D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 qui repart en douceur et lance la dernière ligne droite de cette 2nd saison.

 

Direction donc le monde spirituel, l'aspect spirituel de sa mission d'Avatar étant le grand manque de Korra, bien que sa "rencontre" avec Wan fut sans doute très instructive.

 

Ce que je remarque également dans cette saison 2, c'est le côté individuel de l'équipe Avatar : Korra prend très à coeur sa mission d'Avatar, Mako devient pocilier et du fait de sa carrière est obliger de maintenir une "distance professionnelle" avec Korra (avec les conséquences que l'on sait), Asami essaie de sauvegarder son entreprise, Bolin veut voler de ses propres ailes et ne plus être dans l'ombre de son frère, Tenzin désir profiter d'avantage de sa famille.

 

Bref, les préoccupations de chacun, légitimes, ont distendu les liens de ces protagoniste, bien que Korra soit retournée auprès de Tenzin, et qu'elle ait reconnu ses tords.

 

Le (nouveau) rapprochement entre mako et Asami pourrait également avoir son importance sur l'harmonie du groupe.

 

Néanmoins, si le combats final se passe dnas le monde spirituel, Korra ne risque pas de se retrouver seule dans cette affrontement de toute façon ?

 

Du coup je me suis mis à m'imaginer un Twist final où Korra serait inconsciente, ou disparaitrait à la fin de la saison 2 et ne réapparaitrait/se réveillerait au début de la saison 3, après une élipse de quelques temps, et constaterait des changements et nouveaux problèmes auquels elle serait confrontée pour les saison 3 et 4 (qui apparemment seront diffusées à la suite, soit 28 ou 30 épisodes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 terminé à l'instant.

 

Korra entre finalement dans le monde des esprits avec Jinora. On peut dire que c'est surprenant qu'elle soit son guide et non Tenzin, mais au final c'est assez sympathique comme ça.

 

Unalaq est donc bien sous la coupe de Vatu comme on peut le voir à la fin de l'épisode. Je me demande bien pourquoi il fait ça et surtout s'il se rend compte que Vatu est tout sauf fiable sachant qu'il représente l'esprit des ténèbres. Ce qui m'intrigue surtout c'est de savoir comme il sera libéré de sa prison, parce qu'on est d'accord, on va forcément avoir un Korra vs Vatu voir Vatu qui contrôle fusionne avec Unalaq. On verra bien !

 

Mako qui se fait arrêter à cause de Varrick fallait s'y attendre à un moment. Mais je pense qu'Asami va vite fait mener son enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repensé à un truc qui m'a troublé : Aang semble être mort alors qu'il n'était pas très âgé. Je m'explique :

 

On sait qu'un nouvel Avatar apparait/né à la mort du précédent (principe de la réincarnation).

 

Au début de The Last Airbender, on nous indique que Aang a 12 ans (âge "physique" et pas réel auquel il faudrait ajouté ses 100 ans de stase) et Katara 14.

 

Au début de The Legend of Korra, on nous indique Katara a désormais 85 ans, et Korra, nouvel Avatar depuis la mort de Aang, 17.

 

Donc 85 - 17 (âge de Korra) - 2 (écart entre Aang et Katara)] = 66.

 

Aang serait donc mort à 66 ans seulement. Je me demande si on aurait les raison d'un décès aussi prématuré dans les futurs saisons.

 


 

Tout autre chose, pour ceux que ça intéresse, voici les lien vers les comics de Avatar The Last Airbender édités par Darkhorse (The Goon, Hellboy, Abe Sapien, Conan, Resident Alien, Mass Effect, Star Wars jusqu'à 2014, etc).

 

Biensûr, ces comics ne sont pas ce qu'on pourrait appeler des perles graphiques, même s'ils reprennent au mieux le style de l'animé, et la mise en scène est assez banal. L'autre limite tient également au fait que ce format empêche bien évidemment de développer une histoire longue.

 

Néanmoins, ces histoires se situant dans la continuité de l'histoire vue en animé, les auteurs ont eu le bon goût de rester dans la même logique de développement des personnages et de l'intrigue.

 

Ainsi, on découvre un monde en mutation juste après la guerre et les bouleversement qui s'en suivent : Zuko apprend son rôle de nouveau seigneur de la nation du Feu, Aang continue de s'atteler à son rôle d'Avatar pour ramener la paix dans le monde, et Toph a ouvert une école (si, si  ;D).

 

Si l'on est attentif, on comprend également que ces histoire tissent les liens et les paserrelles avec la situation géopolitique de la série The Legend of Korra.

 

Il est intéressant de voir qu'on ne nous décrit pas une après-guerre où tout se déroule pacifiquement et simplement. Le monde change, les anciennes traditions sont confrontées à de nouvelles situations où même Aang devra peut être redéfinir ce que doit être l'harmonie pour assurer l'avenir des quatres nations.

 

Pour le moment, 3 arc ont ou seront publiés :

 

The Pomise : www.mangahere.com/manga/avatar_the_last_airbender_the_promise/ (complet, 3 parties)

 

Synopsis :

 

Un an après la fin de la guerre de Cent ans, Aang et Zuko travaillent en collaboration avec le roi Kuei pour démanteler les colonies de la Nation du Feu du Royaume de la Terre dans le cadre du Mouvement de Restauration de l'Harmonie.

 

Inquiet de devenir un jour à l'image de son père, Zuko demande à Aang de faire un serment peu après la fin de la guerre.

 

Lorsque Zuko décide d'aller à l'encontre de Aang et Kuei en autorisant une colonie parfaitement intégrée à rester au Royaume de la Terre, amenant Zuko à penser que toutes les colonies devraient rester, la promesse de Aang est soumise à l'épreuve alors qu'il tente de ramener l'équilibre entre les quatre Nations.

 

The Search : www.readingmanga.com/avatar-the-last-airbender---the-search/ (complet, 3 parties)

 

Synopsis :

 

Ursa, la mère de Zuko, a disparu depuis des années et Ozai est le seul qui puisse savoir ce qu'il est advenu d'elle. Incapable d'obtenir des informations de son père, Zuko libère Azula de l'asile dans l'espoir qu'Ozai lui donne des informations sur la localisation de leur mère.

 

Lorsque Azula découvre une mystérieuse lettre dans l'une des cache d'Ozai, l'équipe Avatar décide de partir avec les deux héritiers royaux afin de les aider à retrouver leur mère. Le contenue de la lettre pourrait être la clé de la localisation d'Ursa, mais également détenir un secret qui pourrait donner à Zuko une nouvelle raison de retrouver sa mère disparue depuis si longtemp.

 

La 1ère partie d'un troisième comic intitulé The Rift sera mis en vente à partir de mars 2014.

 

Un autre comic intitulé The Lost Adventures est un recueil d'histoires courtes qui se déroulent durant les 3 saisons : http://www.mangahere.com/manga/avatar_the_last_airbender_the_lost_adventures/

 

En bonus (les fêtes approchent  ;D), quelques pages du art-book de The Legend of Korra, toujours édité chez Darkhorse :

 

22868.jpg

 

 

lokarts1p1.jpglokarts1p2.jpglokarts1p3.jpglokarts1p4.jpglokarts1p5.jpglokarts1p6.jpglokarts1p7.jpglokarts1p8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aang serait donc mort à 66 ans seulement. Je me demande si on aurait les raison d'un décès aussi prématuré dans les futurs saisons.

 

Je ne sais plus si je l'ai lu ici ou ailleurs, mais l'explication est en fait assez logique : Aang connaissant la date de la prochaine convergence Vaatu/Raava etc., il a dû précipiter sa mort pour qu'un avatar suffisamment jeune et en forme soit "en poste" à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si je l'ai lu ici ou ailleurs, mais l'explication est en fait assez logique : Aang connaissant la date de la prochaine convergence Vaatu/Raava etc., il a dû précipiter sa mort pour qu'un avatar suffisamment jeune et en forme soit "en poste" à ce moment-là.

 

Je pense pas que ça soit cette raison-là sinon cela voudrait dire que Aang aurait prévu qu'un type tenterait de rouvrir les portails et de libérer Vaatu. L'Harmonic convergence ne peut marcher que si les portails sont tout les deux ouverts ( d'où les tentatives de forcer l'ouverture de l'un des portails).

Je sais plus où je l'ai lu mais je le dis quand même. Il me semble que la mort de Aang est dû justement à sa cryogénisation. Il a en effet passé plus de 100 ans dans un bloc de glace et a donc "gaspillé" la longévité normalement accordé à un Avatar. Pour rappel, l'Avatar ayant vécu le plus longtemps est Kyoshi qui est morte à l'âge de 235, je crois.

De plus, on nous a pas parlé de la mort de Aang ce qui me laisse penser qu'il est mort de cause naturelle et non pas de cause violente comme un suicide ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'étant un grand fan d'Avatar je n'ai encore rien posté sur ce topic  :o (je le suis quand même remarque)

 

Alors concernant cette saison, elle est juste excellent. Je connaissais déjà le thème de la saison 2 qui est consacré aux esprits mais je ne me serais jamais attendu à ce que ça aille jusqu'aux origines de l'Avatar. J'ai toujours pensé que l’existence de l'Avatar demeurerait de l'inexplicable, relève du "divin" en quelque sorte,  un peu comme la création de l'univers, et bien il faut croire que non  :D Ça brise le mythe quelque part mais ce n'est pas si mal après tout.

 

La relation sentimentale entre Mako et Korra franchement j'en ai rien ciré  9_9 (et celle avec Asami pareil) Contrairement à la majorité j'avais vu le coup venir avec Varrick (ok je me lance un peu de fleurs) je le trouvais bien trop louche, curieux de voir le développement de ce coté.

 

Unalaq est-ce seulement un homme un quête du pouvoir ou bien a-t-il un but plus profond ? J'espère que ce n'est pas purement un méchant car ce serait assez décevant (pas comme Ozai quoi ...), une personnalité complexe à la Iroh (qui bien que paraissant gentil n'est pas tout blanc, il a quand même dirigé une armée pour rappel), Amon ou encore Azula (ceux qui lisent The Schearch comprendront) serait bien mieux  ;D

 

Quant à Vaatu, son combat contre l'avatar arrivera normalement dans très peu, ce qui exclut la thèse de l'anti-avatar pour le moment, à moins qu'il ne se passe quelque chose d'imprévue, car autrement Unalaq n'aura jamais le temps d'apprendre tous les éléments, ce qui est dommage car ça aurait été intéressant de voir Unalaq parcourir le monde à la recherche des "Tortues donnant la maitrise de l'élément" pour au final devenir l'Anti-avatar.

 

En tout cas la saison est excellent, je n'espère cependant pas que ça continuera dans cette lignée, oui je m'attends à bien mieux  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps que je rattrape mon retard pour la saison 2 !

Episode 1 et 2 :

Bolin s'enfonce de plus en plus, Mako le meilleur petit copain du monde et Korra fait confiance à un parfait "inconnu" qui a le même parfum que Tarlock.

Heureusement que les esprits sont là !

 

Episode 3 et 4 :

J'aime assez la relation de Tenzin avec Kya et Bumi, on dirait qu'Aang n'a pas été un père exemplaire !

Mako n'existe que par l'intermédiaire de Korra.

Bolin fait partie du décor, il n'est même plus drôle...

Korra est surprise que la tribu du Sud séparée de celle du Nord depuis au moins 100 ans ne soit pas ravie de les voir débarquer avec une armée !

Aang avait l'excuse d'avoir 12 ans et de devoir sauver le monde après un retard de 100 ans et Korra, son excuse c'est d'être une ado rebelle bourrée d'hormones ?!

Korra bouge enfin son cul !

La photo est trop mignonne !

 

Episode 5 et 6 :

Revoir Lin est un plaisir !

J'aime bien le président de Republic City.

Meelo le maître lémurien !

Mako éjecte Korra comme Bolin l'avait prédit !

C'est sûr que je n'étais pas pour cette relation mais les scénaristes ont rendu Korra tellement idiote dans cette saison qu'elle plombe tous les épisodes !

Elle va sûrement débarquer chez les esprits et elle sera si gonflante qu'ils vont la renvoyer !

Mako est meilleur quand Korra n'est pas là !

Encore le Korra-Mako-Asami...

Korra amnésique : sa stupidité va t-elle disparaitre ou c'est dans sa nature ?

Et j'adore encore plus Varrick !

 

Episode 7 et 8 :

Wan a été une vraie révélation, un pur bonheur !

Cette saison 2 avait mal commencée surtout à cause de Korra mais là les mecs se sont rattrapés et je suis impatient pour la suite !

J'espère aussi qu'après ça, Korra va enfin mûrir.

 

Episode 9 :

Bon épisode.

Korra réfléchie et posée alors que Tenzin pète un câble !

Jinora a droit à son histoire.

J'ai l'impression que les enfants d'Unalaq vont avoir marre de lui.

Quand à Lin : je suis pas surpris, dans cette saison elle ne fait pas son boulot contrairement à Mako, mais je suppose que les auteurs vont nous croire que c'est pour piéger Varrick.

Mako et Asami : de vrais ...! Elle est partie depuis quelques jours et ils en profitent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu et quel épisode !  :o

 

J'ai eu d'abord un Fangasme en revoyant Iroh, le vrai Iroh ! C'est tellement bien de le revoir maintenant  :) Et si j'ai bien compris, il n'est pas véritablement mort (ou peut-être que si) et qu'il réside à présent dans le monde des esprits.

 

Ce que les esprits peuvent être rancunier, c'est fou surtout Wan Shi Tong. Ce b****d est allé tout rapporté à Unalaq. D'ailleurs, je sais pas ce qu'il a dans la tête lui ou ce que lui a promis Vaatu mais j'espère qu'il va s'en prendre plein la gueule pour la suite.

Il capture Jinora pour que Korra ouvre l'autre portail pour permettre la libération de Vaatu, et ensuite essaie de détruire l'âme de Korra.

Maintenant, la pauvre Korra va se faire engueuler par Tenzin parce que sa fille est retenue prisonnière. J'espère qu'on aura un combat épique contre Unalaq avec un Papa Tenzin ultra-vénère  >:(

 

Un truc qui me chagrine, c'est qu'on a toujours pas de parlotte avec Raava. En plus, là on était dans le monde des esprits tout était indiqué mais non...

 

Bon en tout cas, ça me donne encore plus envie de connaitre la suite ! Surtout que la semaine prochaine, on a un Double épisode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 10 vu.

 

Mignonne chibi Korra  :)

 

Episode, et série toujours aussi plaisante. Quel plaisir de revoir Iroh. Reverra-ton d'autres protagonistes de The Last Airbender (dans cette saison ou les 2 prochaines) ?

 

Quoiq'il en soit, jusqu'à présent le lien entre les 2 séries est parfaitement géré, sans qu'on ait l'impression que l'ombre de Aang & Cie ne pèse trop sur les aventures de Korra.

 

Hâte d'être à la semaine prochaine pour le double-épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etait sur d'avoir posté mais je vois pas mon message :'( foutu téléphone.

 

Bref, épisode vu et perso j'ai trouvé exellent, le monde des esprits est magnifique, très coloré, j'adore et jaurais fait le même choix qu'Iroh (même si j'aurais emmené une certaine personne avec moi, quitte à pervertir se magnifique monde ;D:-X)

 

Iroh justement, quel ne fût mon étonnement et mon plaisir quand je l'ai revu, toujours en forme et toujours égal à lui mêmeexellent dans le rôle du Vieux sage qui a déjà un certain "bagou", il a donc fait le choix de laissé derrière lui sont corps "physique" afin de vivre dans le monde des esprit, éternellement apparemment vu qu'il dit à korra de venir le revoir dans cet vie ou dans une autre.

 

Wan shi (le malpropre) qui a fait visiblement alliance avec unalaq, à ce demandé pourquoi ? J'ai quand même bien aimé, vu que l'on sait depuis the last airbender que ce wan là n'est pas net, il m'as fait éclaté de rire avec sont explications sur le fonctionnement des radio ^^ et jenora aussi m'as fait marré quand elle lui explique et que lui se vexe (peut être est-ce pour celà qu'il va cherché unalaq ;D)

 

Quand à la partie korra, comme le dit @goon, korra gamine est mimi, même si au début entre la forêt bizarre et le fait que korra redevient une petite fille apeurée je me suis dit: "on ne parlera jamais assez des effets de la drogue sur les ados".

Comme dit plus haut j'ai kiffé sa rencontre avec Iroh qui joue le rôle d'une sorte de guide du monde spirituel, sont arrivé et sont petit dialogue avec Vatuu, était bien, jenora qui choisi mal ses mots, était prévisible mais nécessaire, C'est aussi l'occasion d'apprendre que le fait d'entrer dans le mode spirituel par la méditation fait que l'on ne peut pas utilisé la maîtrise, j'attend donc le prochain (double) épisode afin de savoir ce qui va se passé (en sachant qu'il vont sûrement revenir sur la situation à republic city avant de se concentrer sur korra, qui passera cet fois par le portail pour livrer un combat qui sera assurement épique).

 

@kishio

 

Pour entendre Raava et korra je pense qu'il faudra attendre l'alignement des planète, et moi j'aimerais bien voir tenzin et sa soeur vs unalaq et que se soit celui qui est "sans défense" qui lui donne le coup final, sauf bien sur si unalaq fusionne avec Vatuu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il se passera dans le final, j'espère une défaire de Korra puis une ellipse (qu'elle soit emprisonnée à la place de Vatuu) mais j'aimerais bien que Vatuu crée un espèce de "dark avatar" et se réincarne comme Raava dans les générations futures et qu'a chaque génération, ca devienne le combat des deux...

 

Mais bon je divague là  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Edowādo Nyūgēto

 

On verra bien ce qui se passera à ce moment-là mais je voudrais tellement qu'il y ait un dialogue entre les deux ...

Maintenant, la grande question qui se pose est : est-ce qu'Unalaq et Vaatu vont fusionner ?

 

Comme l'a dit Choi Dal Dal, ça serait intéressant de voir un Dark Avatar ! Au lieu d'avoir un Avatar qui oeuvre pour l'équilibre du monde, on en aurait un qui serait dans tous les complots et faire tout basculer du côté Obscur du Chi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

Depuis 3/4 épisodes cette série me donne des frissons comme je l'ai rarement connu.

 

Le dernier double épisode était simplement sublime, magnifique ; juste rien à dire... les OST aussi, le chara design et les paysages délirants, juste parfait, de A à Z.

 

Et là, le dernier épisode aussi, avec... IROH !!!!!!!!!! KYAAAAAAAAAAAA xD (mode fanboy)

Bref, cet épisode était également magnifique... Le monde des Esprit est, comme attendu, full of colors

Sinon, j'ai bien aimé Korra en mode enfant. avec son côté faible qui ressort.

L'OST quand Iroh (KYAAAAAAAAAA) nous conte la théière du 1e Avatar avec Ravaa qui y a été contenu... est sublime. Et Jirona aussi, quand elle se balade avec son ami l'animal, ça me fait penser à de l'aventure pure et dure. Et ça, j'en vois pas beaucoup du côté animes jap ces temps-ci, mais soit.

 

Bref, cette deuxième partie de cette 2e saison est une tuerie.

 

Allez, vite le prochain double-épisodes.  :) :) :) :)

 

Ps : quand je vois le logo de la chaîne pour enfants Nickelodeon qui diffuse la série, ça me fait penser que je ne suis plus un enfant, dois-je m'en inquiéter ? D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...