Aller au contenu

Hell On Wheels [Spoil]


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Hell On Wheels

 

110726090430225627.jpg

 

Créée par : Joe et Tony Gayton

Acteurs : Common, Dominique McElligott, Colm Meaney

 

Série en production - 1 saison, 10 épisodes

Genre : Drame, Western.  Format : 42mn

 

Synopsis : Après la guerre de sécession dans l’Ouest des Etats-Unis, un soldat confédéré nommé Cullen Bohannon compte se venger des soldats de l'Union qui ont violé et tué sa femme. Il traverse le pays et atterrit dans une ville où se construit le premier chemin de fer. Sa quête de vengeance se fera en parallèle de la construction du pays, l’émancipation des afro-américains, à l’apogée de l’immigration européenne, à une époque où avidité et corruption régnaient en maître.

 

 

Avis : Alors déjà la série sera diffusée par AMC : Breaking Bad, Mad Men et The Walking Dead donc déjà il y a du sérieux dans tout ça. Ensuite une série avec un genre western, ça faisait un petit moment que j'attendais ça après l'arrêt du très bon Deadwood qui était diffusé sur HBO il y a quelques années de cela. Le synopsis (histoire de vengeance etc.) additionné aux trailers me donnent une bonne impression sur cette série. Donc vraiment je suivrai ça de très près !

 

PS : La série est prévue pour l'automne 2011. Donc faut encore patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell On Wheels semble être une série à suivre. Je salue le choix des acteurs. Le scénario est un classique pour cette série Western.

La musique n'est ni particulièrement bonne ni mauvaise pour autant. Ça laisse espérer beaucoup de choses.

 

Au vu de ces trailers cependant, j'ai des craintes. L'histoire et ce que disent les personnages, ce qu'ils semblent avoir fait de mal sont pour moi  en décalage avec les images. D'un côté, ça paraît très sombre, être un tableau très noir. Et de l'autre côté, on nous sert des images qui illustrent tout ça, ma fois plutôt "gentillette". C'est limite si les vêtements du type et le train n'ont pas une seule tâche ou une seule éraflure.

C'est un Western "propre" sans tâche, avec des acteurs au visage très maquillé, très pomponné. J'ai vraiment peur pour le réalisme.

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

T'aurais pu développer un peu Juda ;)

 

Bon alors, épisode vu et que dire ?

 

Ca commence bien, on pose l'ambiance, on présente les différents personnages, et on nous montre que ça va être tourné autours de la construction de la ligne de chemin de fer + la vengeance de la mort de la femme de Cullen Bohannon. On nous montre aussi que les papiers que la femme fini par prendre et s'enfuir du camp attaqué par les indigènes est vraiment important. Ca risque de jouer gros pour la suite pour elle. Faut voir ou ça la mène.

 

Concernant la vengeance de Cullen, il pensait avoir tué tout les assassins de sa femme mais on dirait qu'il reste le sergent et le mec qui lui a dit est mort avant de lui dire son nom. Ce qui le laisse dans un cul de sac, va savoir comment il va se dépatouiller après. J'ai le sentiment que le sergent est le mec au beau discours (qui parle du lion sur la fin etc, celui qui se fait 16 000$ pour chaque km construit).

 

En tout cas, un bon début. J'attends de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le titre du topic, il ne devrait plus avoir de problème avec les spoils. Les gens sont prévenue.

 

Petite info sur les audiences :

 

Ce dimanche, AMC à qui l'on doit déjà "Mad Men", "Breaking Bad" ou encore "The Killing", lançait une nouvelle série dramatique intitulée "Hell On Wheels". L'action se situe en 1865, après la Guerre Civile américaine, dans un contexte où le pays est en reconstruction après avoir affronté la plus grande guerre de son histoire sur son propre sol. "Hell On Wheels" traitera de l'industrie du chemin de fer fortement corrompue, du sort des immigrants et de la nouvelle place occupée par les afro-américains durant la Reconstruction. Le personnage principal est le soldat Cullen Bohannon (Anson Mount) en quête de vengeance après la mort de sa femme durant la Guerre.

 

Diffusé à 22h, l'épisode a rassemblé 4.4 millions de téléspectateurs avec un taux de 1.9% sur les 18-49 ans. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage de l'histoire de AMC derrière le series premiere de "The Walking Dead" (5.3 millions de téléspectateurs le 31 octobre 2010).

 

Ce démarrage record s'explique bien évidemment par sa programmation après un nouvel épisode de "The Walking Dead" qui a attiré 6.3 millions d'américains ce dimanche (+ 0.2 million).

Source : http://www.audiencesusa.com/article-hell-on-wheels-realise-le-deuxieme-meilleur-demarrage-de-l-histoire-de-amc-apres-the-walking-dead-88249757.html

 

Ca promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 1 vu

 

Bonne ambiance général, sympa une série sur cette époque.

 

L'acteur principal qui a une bonne gueule est un peut mou-mou pour l'instant heureusement que les autres rattrape le truc.

En particulier le mec "qui se fait 16 000$ pour chaque km construit" j'ai malheureusement pas retenue sont nom. il est tres bon.

 

La série a un certains potentiel donc a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait même si la série semble bonne au vue du pilot, on peut pas vraiment se prononcer pour l'instant.

 

Il y a une certaine base avec l'histoire de la vengeance et la construction du chemin de fer (+ les mystérieuses plans avec la carte) qui m'a l'air bonne.

 

Niveau personnages, je trouve aussi que l'acteur principal est un peu effacé pas beaucoup de prestance pour le moment mais ça viendra.

J'ai bien aimé le sénateur par contre et son speech à la fin.

 

Côté décor, c'est du western, c'est sale, ça fume de partout, ça explose de partout. Pas grand à redire.

 

J'attends plus le 2ème voire le 3ème épisodes pour me faire un avis plus général que ça.

 

Donc à voir mais clairement il y a du potentiel ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second épisode vu.

 

Franchement, je commence à vraiment me dire que j'ai bien fait de commencer cette série  (c'est pas comme si j'en commençais souvent des séries...). Le personnage principal commence à prendre son importance. On le voit jouer, zigzager, il est malin.

 

Le mec qui construit les rails est tjrs aussi imposant, un bon gros méchant. Petit cliché :P. Pour la femme qui à les plans, on dirait qu'elle est tombé sur son ange gardien. Ancien indien qui a arrêté les conneries mais qui à l'air d'être bien balèze.

 

Le décor est toujours aussi sublime. J'adore l'ambiance.

 

PS : Le discours avec le prête... lol, juste énorme les répliques.

 

Hâte au prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi celui ci m'a bien plus, malgré le fait que je ne l'ai regardé que d'un oeil.

 

J'ai pas saisi le dialogue avec le mec qui veut le pendre, est ce que c'est un Yankee de plus que le héros doit tuer ? Ou juste un militaire de plus qui aurait commis des crimes de guerre ?

 

J'accroche pas mal, même si pour le moment je trouve le rythme un peu trop mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 et 2 vus

 

Cette série a un sacré potentiel. L'ambiance est parfaitement retranscrite. L'idée de prendre la construction du chemin de fer avec les rivalités liés au pouvoir et à l'argent est une bonne idée. La corruption est reine ave la scène entre le sénateur et le big boss du chantier. Le Western sale, crasseux, sans foi ni loi juste avec un groupe de batiste qui tente de remettre de l'ordre au milieu des ex-esclaves récement affranchis, des anciens soldats et des prostituées est bien représenté.

 

Le pilot m'a bien plus mais c'est vraiment l'épisode 2 qui est énorme. La rencontre entre Le pasteur et Cullen et le dialogue qui s'en suit...  La relation entre Cullen et l'esclave qui a assassiné l'ex chef de chantier. Le suedois qui va devoir travailler avec Cullen alors qu'il voulait le pendre, charmant comme futur ambiance... Sans oublié la fille avec les cartes qui a échappée au massacre perpétué par les indiens...

 

Une sacrée série qui mériterait d'être diffusé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu l'épisode 2, j'ai été impressionné ou étonné par deux choses : le suédois (d'ailleurs il est assez connu non l'acteur ?) et l'indien qui vient sauver la femme.

 

Le suédois car ça apporte une certaine dimension à cette univers. Peu importe d'où on vient, on appartient à la nation américaine (je généralise mais bon) et on peut atteindre des postes assez importants. Puis bon c'est vraiment le genre de type qui ne se pose pas des milliers de questions, il a sa manière d'agir, il a ses principes.. Et puis bon je trouve que l'acteur gère bien avec son accent !

 

Et ensuite l'indien. Pourquoi l'indien ? D'une parce qu'il s'est fait convertir. Une façon comme une autre de se faire pardonner pour les péchés qu'il a pu commettre dans son passé (j'ai bien aimé son discours dans le sens qu'on lui a pardonné ses actes etc). Et de deux parce que mine de rien conjugué aux paroles de l'autre indien, il a l'air sacrément balèze. On ne sait pas encore ses motivations mais il a l'air déterminé.

 

Sinon pour en revenir à l'épisode en lui même, ça avance petit à petit. Les responsables de Hell on Wheels sont au courant de la mort du contremaître et Cullen s'en sort brillant en misant gros en allant parler directement avec le gars qui s'occupe du chemin de fer.

 

@Judas : En fait c'est juste une logique de fin de guerre. Même si la guerre s'est achevé, les rivalités entre Nord et Sud existent malgré tout car justement, les évènements sont encore un peu trop frais dans leur tête.

 

Et juste un truc que j'ai pas trop saisi je pense à la fin de l'épisode. Quand Cullen sort le bout de tissu du manteau, justement ce manteau, il appartenait à qui ? A lui ou à l'ancien contremaître ?

 

En tout cas j'aime beaucoup l'univers de par ses décors car bon déjà je suis fan de tout ce qui touche au western !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième épisode vu.

 

Que dire de celui-ci :

 

- Bohommon trouve qui est le dernier, le Sergent et ou il est.

- En allant lui rendre visite il tombe sur la femme qui à les cartes, la sauve, la ramène et prend pas la récompense, trop fixé sur sa vengeance.  D'ailleurs pour la sauver il blesse trois hommes de son propre camp, je me demande comment il va expliquer ça.

- Le black/métisse, s'impose. C'est cool, je l'aimais pas trop au début mais on dirait que c'est un bon, et on dirait que ça va être le premier black du camp à se faire une prostituée. Ça va changer des choses et lui causer des ennuies tiens.

- Le mec qui dirige le camp, a toujours une aussi bonne parlotte. Son discours à la fin est vraiment sympa et ça reflet très bien la pensée de l'époque. Il motive les trompes, motive leur "haine" comme les indiens mais en même temps montre qu'il est capable de faire preuve d’honnêté sous certaines conditions. Ça plaît pas au révérant et à l'indien, il sert les dents. Ça va dégénérer ça.

 

En tout cas ça avance tranquillou, Bohommon est définitivement en route pour retrouver le sergent on va voir ce que ça donne la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Ce n'est toujours pas l'entente cordiale entre le suédois et Cullen. Quand ce dernier désigne les groupes chargés des différentes tâches pour construire la voie, le suédois arrive et rafle une bonne partie de l'effectif de Cullen au nom de la recherche de la fille au carte. C'est une situation qui va dégénérer tôt ou tard et le big boss du camp va devoir trancher entre l'un des deux hommes.

Sinon Cullen qui fait comprendre à l'indien convertit au Christianisme qu'il ne sera jamais parfaitement intégré aux autres ouvriers blanc car il sera assimilé aux indiens qui ont commit le massacre des éclaireurs du chemin de fer. Et la haine est toujours tenace.

Les deux irlandais qui évoquent leurs passions du chemins de fer au boss et leurs raison de s'être engagés dans la construction au lieu de rester sur la cote est.

La fille aux cartes sauvé par l'indien et Cullen, celui ci va pouvoir se mettre en quête du sergent pour sa vengeance.

Le noir qui se fait ridiculiser par les blancs et la prostitué puis le monologue du boss à la chapelle montre bien que ces deux personnages n'ont pas finit de révéler leurs personnalité et qu'ils vont prendre une place d eplus en plus importante dans la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 04 vu.

 

Ca bouge bien encore une fois. On avance, les choses se creusent un peu partout et c'est tout bon. Bohomon a pas réussi à avoir le sergent, il a réussi à lui tuer son cheval avant qu'il puisse l'atteindre. Jolie tir d'ailleurs, d'hyper loin.

La veuve blonde est arrivé au camp, je sais pas trop à quoi elle joue mais ça sent aussi la vengeance de ce côté. Et elle et bonhamon... Ca va vite au pieu ça.

Le black, je l'aime bien, enfin de plus en plus. C'est un bon, et j'étais bien content qu'il réussissent à se faire la p***. Un peu de bon temps pour lui, il le mérite !

 

Sinon, bah toujours pas de carte, bohommon se saoul non stop, de nouveaux obstacles apparaissent (la colline à faire exploser et les rocheuses). On approfondit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin le black et la horse, sont en train de tombé amoureux.

 

La blonde cache les cartes... ca sent la magouille.

 

Enfaite la on a du mal a voir ou va aller la série et son but. harper c'est échappé, bonhammon es totalement perdu. On peut penser qu'il va tomber amoureuse de la blonde. Mais après, je vois pas du tout vers quoi on va se diriger. Assez bizarre comme impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que là, on ne sait pas vraiment où va nous mener toute cette histoire.

Entre Harper qui s'enfuit, Bohannon qui ne sait plus quoi faire à part se saouler, le hollandais (il est bien hollandais ?) suédois qui magouille contre Durant avec la poudre sauf s'il veut prouver à celui-ci que son nouveau contremaître est loin d'être fiable.

 

Et double dose pour la blonde qui cache les cartes et joue à un drôle de jeu avec Durant : essayer de le séduire (quoique le bougre tombe assez bien dans le panneau) pour ensuite lui planter le couteau dans le dos. Mais j'ai plus l'impression qu'elle cherche à connaître les vrais plans de Durant..

 

Malgré tout ça, ça avance peu certes mais on passe plus de temps à développer les personnages.

 

Ah oui j'ai failli l'oublier mais à force le pasteur saoule  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 05 vu.

 

On avance bien et dans cet épisode les choses montent d'un cran ! La révolution des "Noirs des tranchées libres". Un combat qui a durée un bon moment dans l'épisode, sans savoir où ça allait pencher et au final victoire par tricherie de l’imbécile que j'aime pas. Mais ça sent la revanche, il a une grande gu**** mais il risque d'avoir un revers assez hard.

Par contre, ça risque d'être un peu tendu dans le camp.

 

La demoiselle a décidé de dire au mec qu'elle a les cartes, par contre j'ai pas compris ce qu'elle a demandé. Qu'on donne ce qui était du à son mari ? C'est à dire ?

Concernant la demoiselle, elle se rapproche de Bohommon. J'ai hâte de voir ça, et bon, plus je la vois plus je lui trouve un du charme.

 

Hâte de voir le prochain !

 

Edit : Je viens de penser, j'ai pas parlé de l'Irlandais. Le mec c'est un gros barge ahah, le coup du "Je vous ai donné un p'tit peu plus de temps. Juste un petit peu. Et hop, il démonte la tente ahah. Pareil dans l'épisode précédent on le voyait nu entrain de faire le ménage etc. Un peu chelou comme mec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suedois pas Irlandais !!

 

Clairement la série est en train de dérivé sur comment les Noirs qui ne sont plus esclaves peuvent arriver a se faire respecter par les blancs.

 

Les seules intrigues restantes sont les cartes et les indiens pour faire chier. Mais a part ca on part plus dans un truc sur les relations Noirs/Blancs avec en toile de fond le train vers le pacifique.

 

L'épisode était un peu longuet je trouve, le combat prend un peu trop d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Suédois, j'ai confondu :P

 

Alors cet épisode est vraiment sympa. Pour le coup, la rencontre entre les indiens et Thomas et le Sénateur se passe comme prévu : Aucun aboutissent. Les indiens on juste vu que le train allait plus vite que leurs chevaux. Ca lui montre la "puissance" de l'industrie.

 

Bohommon est vraiment bon, neutre, et j'ai l'impression que la veuve lui a bien tapé dans l'oeil, ça commence à bien se voir ! :D

 

En parlant de la veuve, elle fait pas mal de concession pour le coup, les cartes + la mort de son mari avec les hommes qui étaient dans le camp. Il en vaux pour rien faire.

 

Ensuite, le "chef" des blacks va prendre une bonne rousté voir même être tuée ? Si il est pas tué ça sent la revanche de plein nez ! Il risque de bien prendre cher.

 

D'ailleurs l'autre qui s'est fait viré, j'ai vraiment du mal avec sa tronche, je lui aurai mis un coup de boule ou deux déjà moi :D

 

En tout cas, hâte au prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai rattrapé mon retard hier soir avec les épisodes 5, 6 et 7 vu. Vraiment bon j'aime cette série.

 

Du grand Durant qui a réalisé un grand coup contre le sénateur et mdr sa déclaration a Lily Bell. Mise a part cette scène il a une grande présence et inspire le respect.

 

Bohannon et sont "pote" noire qui font un beau duo dans le 7. Ils les ont massacré et rapide! J'ai bien aimé voir l'autre grande gueule et tête de con qui voulait pendre le noire prendre une balle dans la bouche qui lui a bien fermé et pour toujours.

 

Bon reste 3 épisodes pour conclure cette saison 1

 

edit GrM : je squatte ton post juste pour rajouter que la série est officiellement renouvelée pour une saison 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...