Aller au contenu


Chapitre 633


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

brooks28,

 

Otohime voulait l'égalité entre humains et HP alors que les NHP (et certains anciens pirates HP) voulaient dominer les humains.

 

Mais toutes les parties veuleient vivre au soleil et non sous l'eau.

 

Dragon ble,

 

je suis d'accord avec toi, pas de mariejoa pour moi, comme dit plus haut, mais au cas où on pourrait aussi revoir Bonney qui se trouve peut etre là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-le log ne va probablement pas indiqué marijoa comme prochaine île

-comment vont-ils faire monter le bateau?

-mais surtout la raison de leur montée ?

 

Celle que j'ai le plus vu citée, c'est "récupérer Shirahoshi des mains de Cariboo (qui l'aura kidnappé et cherchera à la vendre à la surface)". Pour le Sunny, si Oda prévoit de les faire monter à la surface, il trouvera bien une combine (une option ajoutée par Franky par exemple. On sait qu'il l'a modifié avant la descente vers l'île des HP).

 

Il faut garder en tête que le problème ne se limite pas qu'à la population de l'île des HP. Il ne suffit pas de convaincre les HP qu'une migration est possible et bénéfique pour eux pour qu'elle se fasse du jour au lendemain. L'esclavage, les Tenryuubito et comment les humains voient les HP sont autant de facteurs qui feront échouer cette migration.

La problématique soulevée dans cet arc concerne les deux parties : humains et HP. C'est d'ailleurs pour ça que Koala et le Tenryuubito ont été introduits dans le flashback (pour ne pas croire que la solution viendra uniquement des HP). Si les choses doivent bouger, les deux parties doivent être impliqués.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais quand meme que Shira apprendra a communiquer avec les rois des mers et avec ça, les humains et tenryuubito ne vont pas " oser " vouloir continuer ce genre d esclavage , ça sera le role de Shira la princesse sirene de mener son peuple comme l'a faite sa mere otohime et c'est aussi la raison pour laquelle ( ça fera HS ) qu'elle ne sera jamais mugi :)

 

Après j'ignore si les combats entre mugi et NPHP durera longtemps mais j'ai l impression que Hodi actuellement est d un niveau + bas que Luffy, peut etre va t il l egaler si 1 pillule ? cad x 20 sa force en tout cas on saura dans pas longtemps.

 

Ce qui m intrigue c'est l arche qui arrive , il ne va pas mettre 10 ans pour arriver, mais ce que je me demandais c'est , l'image de la presentation des ile HP, il y avait 2 ile , peut etre le 2eme c'est le palais, en tout cas peut etre on verra une transition de lieu de l ile vers le palais mais ça va contredire la vision de Shirley

 

VDD avait dit qu'il y a plusieurs moyens d arreter qu'un objet suive la personnes cible, peut etre que l astuce est là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer ces deux hypothèses se dégagent de nos cerveaux de lecteurs fous, fan de One-Piéce ( Comment ne pas être fan) ?

 

- L’hypothèse d'une grosse bagarre contre les NHP, Cariboo capture la princesse dans la pagaille et une fois Hodi battu en vitesse l'équipage par pour Marijoa participé à la rêverie. Dans cette situation la bataille contre Hodi est mise en situation de transite dans l'arc et le véritable ennemie serra le GM.

Persso cette idée m'enchante pas tellement on revivrai de manière assez proche le scénario de Shabondy avec Camie. Même adversaire, même motivation de bataille... Juste une démonstration de force, les muggi sont'ils assez fort désormais ?

 

- Hypothèse de l'arrivée de Big mam ( ou un représentant )  qui viens chercher sa production de bonbon et qui s'aperçoit du bazar locale qui règne sur l'île. Je penche plus pour le représentant car je partage l'avis qu'il est encore trop tôt pour voir directement la Yonkou ^^

J'ai lu beaucoup de post ou l'arrivée de Big mam entraine un départ des muggi car ceux-ci sont perçus comme des ennemis à cause de la destruction de l'île... Si BM protège l'île et y fabrique des bonbons, elle doit être en bonne relation avec la famille royale, je ne pense pas que nous soyons dans une situation d'asservissement des HP par celle-ci. Une rapide discussion entre BM et Neptune ou les frères place Luffy dans le camp des amis de la Yonkou plutôt que dans le camp des ennemis. Si Hodi survis jusqu’à la voila qui devrait mettre fin à ses ambitions.

 

Mon cerveau bouillonne j’espère que je reste cohérent et que vous me suivez toujours

 

Quoi qu'il en soit notre ami Cariboo est toujours en liberté et je pense qu'il va capturer Shirahoschi. Sinon à quoi peut il bien servir à part faire le pitre avec les muggi durant la balade jusqu’à l'ile des HP.

 

En toute logique si la princesse est capturé luffy la sauvera car il a dit qu'il la protégerai et la famille royal aussi, on pourrait donc avoir une suite de l'arc ou tout ce jolie monde monte vers Marijoa, l'équipage de luffy, la famille royale mais aussi le ou les représentants de BM. En effet si BM protège l'ile elle en protège la princesse sinon quelle crédibilité à telle .....

 

Je ne pousse pas cette hypothèse plus loin car de multiple idée me vienne et je suis las d'écrire, je vous laisse à vos suggestion  :-*

Cette hypothèse est'elle crédible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote author=Pell

link=topic=35913.msg1032362#msg1032362 date=1312185666]

Je dirais quand meme que Shira apprendra a communiquer avec les rois des mers et avec ça, les humains et tenryuubito ne vont pas " oser " vouloir continuer ce genre d esclavage , ça sera le role de Shira la princesse sirene de mener son peuple comme l'a faite sa mere otohime et c'est aussi la raison pour laquelle ( ça fera HS ) qu'elle ne sera jamais mugi :)  

 

Attention, il y a une grande différence entre "ne pas oser" et "ne pas penser". Le pouvoir de Shirahoshi ne diminuera en rien l'idéologie raciste des Tenryubitos. Recourir à la force en utilisant ce genre de pouvoir n'est jamais une solution, encore plus pour des histoires de racisme. Bien au contraire, cette tension ne fera qu'augmenter la haine des Tenryubitos et des humains.

 

Même si on pense souvent le contraire, force est de constater que le pouvoir de Shirahoshi n'aiderai en rien son peuple à établir la paix avec les humains. D'ailleurs :

 

http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-625-onepiece-p17.php

 

Pour moi cette phrase veut tout dire. Cela mènerai à un énorme contresens si Shirahoshi viendrai ensuite à diriger le peuple HP à l'aide de son pouvoir. En ajoutant à cela une naïveté hors du commun, l'éventualité "Shirahoshi gouvernera son peuple" me semble franchement dénué de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien raison, 200 ans qu'ils font partis du GM.

 

@Brook28 : Mea culpa (mais c'est pas la première fois que je vois cette proposition)

 

non Fishman island ne fait plus partie du GM, ils ne peuvent plus aller au reverie.

c'est a cause de fisher tiger qui a l'epoque n'etait pas pirate et a attaquer marie joa:

 

http://www.mangareader.net/one-piece/622/3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Fishman island ne fait plus partie du GM, ils ne peuvent plus aller au reverie.

c'est a cause de fisher tiger qui a l'epoque n'etait pas pirate et a attaquer marie joa:

 

http://www.mangareader.net/one-piece/622/3

 

L'île des Hp a été toujours faits parti du GM mais n'a jamais participé à la réverie où les roi font leur requête,l'acte de FT n'a jamais fait sortir L'ile des HP du GM mais seulement terni l'image et puis toute sortie du GM signifie mort ou esclavage( ile de robin et le pont où elle a atterrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une île du gouvernement mondial pourrait être défendue par un pirate, qui plus est un Yonkou .... ?

 

Je crois qu'il y a une grosse entourloupe depuis le début du manga concernant les relations Marinre-Corsaires-Empereurs. On sait que la Marine et les Corsaires sont deux "organisations" (si tant est que les Corsaires soient organisés) qui obéissent au Gouvernement Mondial. Cependant comme exprimé par Kuma lorsqu'il sauve l'équipage du Chapeau de Paille sur l'archipel Shabaody, les Corsaires sont pas tenus de coopérer avec la Marine tant que le Gouvernement n'est pas directement concerné, on constate d'ailleurs dans cette scène que les deux organisations peuvent poursuivre deux objectifs antagonistes et presque s'affronter (voir comment Hancock se permet de pétrifier les soldats, d'attaquer Smoker, ou de s'interposer lors de la fuite du Thousand Sunny après l'ellipse, sans craindre une seconde pour son titre).

 

J'ai l'impression que les Empereurs arrangent le Gouvernement Mondial bien qu'ils ne soient pas sous son autorité. Effectivement le Conseil des Cinq Etoiles est inquiet de la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche, mais ces dirigeants ne sont apparemment pas non plus totalement opposés au concept même des Empereurs, ça doit être pratique d'avoir des voyous qui font régner un peu d'ordre sur une moitié de Grand Line.

 

Du coup je me dis que ce n'est pas pour rien qu'on nous présente depuis l'arc Arlong l'équilibre entre les trois grandes forces et qu'aucune d'entre elle ne soit le Gouvernement, et ce n'est pas pour rien que le Gouvernement considère Dragon comme le plus grand criminel au monde et non un Empereur ou un quelconque pirate (ou bandit des montagnes, après tout eux aussi peuvent voir leur tête mise à prix, et il doit y avoir plein de criminels non pirates sur Redline, qui seraient des menaces bien plus directes pour Marijoa qu'un type sur un bateau au milieu d'un quelconque océan). Avec ce système de notation de l'ensemble puissance-menace-potentiel-parcours des bandits qu'est la prime, le Gouvernement non seulement arrive à mettre les pirates en concurrence les uns avec les autres (diviser pour mieux régner), mais peut tracer les potentiels futurs Empereurs (on a vu que ce n'est pas la prime qui détermine qui sera Corsaire, il suffit de voir Crocodile, Barbe Noire ou Ace qui n'avaient pas de grosses primes et/ou aucune réputation lors de la proposition).

 

Je pense que les Empereurs sont une épine dans le pied à tolérer pour le Gouvernement afin de d'assurer une certaine stabilité du monde, et que du coup ça n'est pas si grave si un pays siégeant à la Rêverie est protégé par l'un d'entre eux. Là n'est pas la vraie menace pour le Gouvernement, car, après tout, rien depuis plus de 600 chapitres et environ 13 ans de parution n'indique que les Empereurs s'opposent au Gouvernement, en effet Barbe Blanche s'attaque à la Marine (qui n'est pas le Gouvernement) lorsque celle-ci cherche à éliminer Ace (qui est, de par son sang, une menace, bien qu'il faudra que l'auteur nous justifie cette vision des choses par le Gouvernement), il s'agit là d'une réaction de Barbe Blanche à ce qu'il perçoit comme une agression, mais il n'est jamais dit que des pirates se sont attaqués au Gouvernement, seul Fisher Tiger "l'a fait" (il cherchait à libérer des esclaves, pas à mettre à bas le système politique). Au mieux, les pirates expriment du dégoût face à ce système (concernant l'esclavage, Kidd dit bien qu'il ne faut pas s'étonner qu'un système aussi puant produise des ordures comme lui), mais ne le combattent pas a priori (et je ne pense pas que ça soit par simple prudence/instinct de survie).

 

Luffy n'est pas différent des autres, il combat ceux qui le gonflent, et il n'a pas encore manifesté d'animosité envers les Cinq Etoiles, ce qui devra bien arriver à un moment, lorsqu'il sera confronté à eux au travers soit de Dragon, soit de Robin (qui leur en veut pour le coup), soit de Sabo (en admettant que c'est bien lui que Dragon a sauvé).

 

Voili voilà.

 

 

 

Sinon concernant le chapitre, je l'ai trouvé très bon, un peu trop fan service sur la fin avec l'entrée en scène de la totalité de l'équipage que je ne trouve pas super classe, mais qui est un accessoire narratif déjà utilisé dans l'histoire (Arlong Park, Ennies Lobbie). J'ai beaucoup ri à la phrase de Hody Jones : "Dans la vraie vie, ça s'appelle la stupidité".

Jusqu'ici je suis totalement satisfait de cet arc, qui n'est pas non plus très court, et qui est loin d'être fini à mon sens : nous sommes sur le point de résoudre l'intrigue Hody Jones (et encore...), mais il reste Van Der Decken, Cariboo, la boîte magique du palais (oublié le nom) dont la mention est loin d'être innocente, on doit encore visiter certains lieux comme le dojo où est enseigné le Karaté des hommes-poissons, etc.

 

Je ne vois pas débarquer Big Mom ni un de ses lieutenants (à supposer qu'elle en ait un, à moins qu'elle ait un seul navire, comme Shanks), sauf peut-être pour venir chercher la livraison mensuelle de bonbons, mais certainement pas pour venir calmer le jeu (c'est trop court niveau timing pour organiser une opération de pacification), il suffit de voir le temps que ça a pris à Shanks pour rencontrer Barbe Blanche.

 

Et puis il faudra bien aider les hommes-poissons à remonter à la surface, et même si ça me semble tôt pour aller à Marijoa, je ne vois pas comment ils feraient pour s'y rendre dans la suite de l'aventure, à moins qu'Oda sorte du schéma de progression d'île en île suivi par Luffy sur le Paradis (la première moitié de Grand Line), mais qu'il fasse suivre un parcours plus chaotique à l'équipage sur le Nouveau Monde, à grand coups de voyages vers l'avant et vers l'arrière (avec possible retour vers Marijoa dans un éventuel arc consacré aux Révolutionnaires). Je ne serais d'ailleurs pas étonné que le système de progression soit radicalement chamboulé et grandement complexifié pour la suite de l'aventure, autrement Roger et son équipage n'auraient pas été les "seuls" à avoir atteint Roughtell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une île du gouvernement mondial pourrait être défendue par un pirate, qui plus est un Yonkou .... ?

 

Bon je sais pas si t'a eu le courage de lire  la justification au dessus mais voilà une justification plus courte:

l'île des hp bien qu'étant sous juridiction du GM n'a pas eu a bénéficié de sa protection car comme je l'ai répété d'une racisme plus ancré au sein même des dirigeants du GM,et d'ailleurs la marine leur causait plus de soucis car poursuivant les pirates dans l'île des Hp et caussait beaucoup de dégâts, mis aussi les pirates: en un mot le GM se foutait de leur sécurité et c'est pourquoi ils ont eu recours à la protection de BB qui effrayait tous les pirates;conclusion plus de courses poursuites,pirates-marines,plus de d’enlèvement de sirène ou de saccages de pirates  et donc situation calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis d'accord. Pour justifier un tel comportement du GM il suffit d'imaginer les événements liés aux Tenryuubito. Ceux-ci sont très influents auprès du GM et s'ils éprouvent du racisme envers les HP, alors le GM ne protégera pas plus cette île que ça. Bref le recours à un Yonkou comme BB est tout à fait logique pour des habitants littéralement abandonnés par le GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GM protéger une ile?

c'est du jamais vu ça... le GM ne protège aucun pays! ils envoi juste de la marine et c'est tout (mais pas une protection a la garp, BB etc.)

 

 

- quand les Barok Works allaient détruire alabasta, personne n'a évoquer le GM! le GM n'allait pas les protéger!

- pareille pour le village natal de luffy! après la mort de BB, Garp est parti lui même mettre un panneau pour dire que cette il est sous sa propre protection. si Garp fait cela c'est surement par ce que les pirates savent que le GM ne va pas intervenir si ils font le bordel

- et encore une fois: drum la ville de chopper! BN l'a attaquer et wappol savait très bien qui a détruit cette ile... le GM n'a pas bougé, BN n'a pas eu droit a une prime, wapol est rester un petit moment en attendant que BN disparaisse...

 

 

des exemple de ce genre je suis sure que vous pouvez en trouver d'autre..

des pays qui appartiennent au GM peuvent se déclarer une guerre (cf drum et alabasta), peuvent être attaquer par des corsaire (qui font partie du GM) cf alabasta

 

 

en gros ce qu'il faut retenir c'est:

Gouvernement Mondial = Nations Unis :)

- les pays du GM s'entraide (rêverie)

- bénéficient de l'aide des marines.

- bénéficient des attaques de Dragon :P

 

 

 

maintenant pour l'ile des HP, c'est dit assez clairement:

- ils font partie du GM depuis 200 ans (cf les dirent de Hacci)

- un HP qui n'est pas pirate a commit un gros crime (FT a libérer les esclave avant d’être pirate)

- le roi Neptune dit qu'il ne pourront probablement plus participer a la rêverie (et donc ils ont deja participer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GM protéger une ile?

c'est du jamais vu ça... le GM ne protège aucun pays! ils envoi juste de la marine et c'est tout (mais pas une protection a la garp, BB etc.)

 

On ne s'est pas vraiment gradn chose sur les activités et rôles réels du GM. On sait pas mal de choses déjà, on les a vu en action ainsi que leurs subordonnés, mais on est loin de tout savoir...

 

Il faut voir, pour moi, tout est possible avec eux...

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arche, j'imagine plusieurs situations possibles :

 

-soit cariboo absorbe shira, et le pouvoir de VDD est contré

 

-soit les mugis arrivent à l'arreter et les débris détruisent l'ile quand meme

 

-soit c'est big mom ou un de ses lieutenants qui débarque et explose/stoppe l'arche.

 

Pour Big mom, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas débarquer, meme si je vois bien les mugis se taper avec les nhp avant son arrivée, je pense que les pillules es viennent de son usine de bonbon, et donc les utilise.

 

Que les NHP lui aient volé des pillules est déjà impardonnable, mais d'essayer de contrer son emprise sur l'ile HP, vaut bien un petit déplacement et une remise en place.

 

Par contre je ne vois pas un combat des mugis vs big mom, trop tot et pas sur que ca arrive.

 

PS : le monde a dû bien changer en 2 ans après la mort de BB tué par Bn, Big mom ne va pas lacher ses iles comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'imagine mal Cariboo en sauveur de l'île !

 

  Par ailleurs, Big Mam ne s'est toujours pas montrée, c'est un peu tard maintenant je trouve même si certains imaginent que ça ferait un bon rebondissement.

 

  Du coup je pense plus aux Mugiwara, mais c'est plus par élimination parce que je ne sais pas comment ils vont arrêter un truc pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...