Aller au contenu


Chapitre 633


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

ça c'est la classe, Luffy qui intègre dans l'équipe une pointure de niveau corsaire, ça donne une idée du niveau de l'équipage...

Enfin ça me semblait assez logique depuis le début de l'arc, (plus que tous les autre noms qui ont été dit)

 

Par contre l'arche qui se déplace vers l'ile fera un très bon moyen de transport pour tous les hommes poisson vers la surface.

il suffit juste que le Sunny avec la princesse à l'intérieur parte devant, et l'énorme bateau va suivre comme un p'tit toutou.

et pour les rois des mer, pas de problème, la prinesse sera la pour négocier..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yees!! Merci pour les images... ;)

Le coup de Luffy sur Hodi est vraiment jouissif!!! :D J'ai hâte de voir sa tête quand il réalisera qu'il a échoué dans son œuvre et que, grâce à lui, la Rêverie va pouvoir être acceptée par la majorité du peuple H-P.

 

Décidément, l'auteur nous aura vraiment baladé... Il aura occulté le passage du regroupement, mise au point de stratégie des Mugi! En tout cas, avec Shirahoshi et Jinbe à leurs côtés, ils symbolisent la réalité de ce que doit être la relation entre les humains et les homes-poissons: l'entre-aide et la solidarité. Eiichiro Oda, en faisant avouer par Hodi le meurtre de Otohime, permet au peuple de l'île de se regrouper derrière la "coalition humains + H-P". Par contre, il ne faudrait pas sauter trop vite sur l'idée de Shirahoshi ou Jinbe possible nouveau Mugi juste après ce dessin de la double-page finale du chapitre. On a simplement le dessin de l'équipe complète côté Luffy pour cette bataille (exemple de Luffy + prisonniers d'Impel Down: cf chapitre 557 p 8-9). Chaque chose en son temps! ;)

 

De plus, la surprise des Mugi aura permis de récupérer l'essentiel: la lettre du Tenryûbito accordant le droit à la Rêverie. On peut être sûr, maintenant, que les NPH-P vont mettre le paquet pour tenter de détruire cette lettre...

 

Vivement le chapitre complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jimbei qui rejoint les mugis donc sont intégration ne pose plus de questions

 ??? ???

 

C'est vrai que la double page a l'air symbolique m'enfin de là à ce que ces 3 gus rejoignent l'équipage... :

 

-Pappag est selon moi inséparable de Caimie, en outre il est lancé dans une carrière de mode qui semble bien plus indiqué!

 

-Jimbei, bah simplement je trouve qu'il manque cruellement de charisme, tout bêtement. Et il a d'ailleurs son propre équipage si j'ai bien compris. En plus, comme quelqu'un l'a précédemment dit, Oda nous a habitué à une certaine hiérarchie de puissance dans l'équipage des mugiwara, alors si Jimbei ramène sa pomme, tout est chamboulé... non je pense qu'il va s'armer à rendre l'ile des HP plus paisible et plus tolérante.

 

-Shirahoshi, sans commentaires, elle pourrait avoir son utilité, maintenant rien n'est moins sur.

 

Merci pour les spoils et vivement le chapitre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui va être monstrueux ! Les images parlent d'elle-mêmes !

On arrive au cœur de l'action, tout le monde, mis à part VDD et Cariboo, sont sur la place, ça va péter dans tous les sens !

La double page est magnifique ! ça donne des frissons de voir tout le monde réunis comme ça...c'est vrai que Papag, Jimbei et Shirahoshi s'intègre bien mais bon de là à en faire des Mugis !??

Pour la libération des trois autres, c'est clair que Papag a récupéré les sabres de Zorro et notre second en chef a dû découper la cage comme il le fallait !

Et si jamais Luffy n'était pas suffisant pour arrêter le bateau envoyé par VDD et qu'il devait convaincre Hodi de l'arrêter avec lui....je ne pense pas que l'un ou l'autre veuille la destruction de l'ile des HP...Hodi serait obligé de coopérer au moins pour ça et il se rendrait peut être compte, au moins pour 5 secondes, que coopérer avec un humain n'est pas impossible !

Sinon Jimbei a bien joué son rôle de "je suis nul vous m'avez attrapé" pour mieux combattre maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez là, y a une chose qui cloche dans le chapitre, depuis quand Luffy suit une stratégie ? Rayleight a pas du y aller molo avec lui, il a du en prendre des coups de baton sur la tronche. manquerait plus qu'il ait changé au point de vouloir se marier avec Hancock, là se serait le bouquet.

En tout cas ça chauffe dur sur l'île des hommes poissons, et en plus pas loin de la tanière du GM, ça va encore faire les gros titres des journeaux cette affaire.

Sympa la couverture avec Dory et Broggy, ça en est toujours au même point leur histoire, je crois qu'a Erbaf, ils peuvent faire une croix sur leur retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour les spoils.

 

J'en pouvais plus de les attendre... ^_^

 

Beaucoup demandent un FB pour voir la libération de Zorro & co. <_<

Si c'est pour voire Pappag et Brook fantôme récupérer les clés puis ouvrir la cage, il y aurait pas grand intérêt.

J'préfère qu'Oda s'attarde sur quelque chose de plus intéressant.  ;D

 

Le cas Hody est sur le point d'être réglé.

Reste à voir si les pilules E.S, VDD ou le ponéglyphe (edit : ou Cariboo) vont permettre un rebondissement qui ralongerait la durée de vie de l'arc HP.

Mais vu qu'ils ont bientôt plus d'île, il va falloir qu'ils migrent et les mugiwaras vont peut être les aider à s'installer en surface, on est pas obligatoirement encore au bout d'nos peines...

 

Vivement la vf !  >:(

 

Edit :

Sympa la couverture avec Dory et Broggy, ça en est toujours au même point leur histoire, je crois qu'a Erbaf, ils peuvent faire une croix sur leur retour

Sauf que maintenant, ils se battent à mains nues plutôt qu'à la hache et à l'épée...

Ils ont pas finis, quoi !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Jimbei, bah simplement je trouve qu'il manque cruellement de charisme, tout bêtement. Et il a d'ailleurs son propre équipage si j'ai bien compris. En plus, comme quelqu'un l'a précédemment dit, Oda nous a habitué à une certaine hiérarchie de puissance dans l'équipage des mugiwara, alors si Jimbei ramène sa pomme, tout est chamboulé... non je pense qu'il va s'armer à rendre l'ile des HP plus paisible et plus tolérante.

Perso je n'est jamais trouvé un manque de charisme à jimbei et d'ailleurs c'est pour ça que luffy l'a libéré d'impel down et ce qui me pousse à dire ça c'est que tous les personnes qui ont  combattu avec l'équipage ont fini par le rejoindre à commencer par nami jusqu'à brook et même le charisme n'est pas un facteur qui pourrait lui faire empêcher son intégration ,il n'est en aucun cas plus fort que zorro bien qu'il est une plus grosse prime en plus son équipage sont ceux qui voulait arrêter la piraterie et rentrer sur l'île d'ailleurs après avoir été shichibukai on le voit sans équipage de la même manière que mihawk ou crocodile.

Mais certes j'aurai dire que c'est une forte probabilité plutôt qu'une certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour des mugi cela faisait 1 mois qu'on ne les voyaient plus, la dernière image est très belle et cela annonce que le prochain chapitre sera un chapitre de baston, je ne crois pas que c'est avec ce genre d'image qu'on peut annoncer l'intégration officielle dans l'équipage de Jimbei, Shira ou Papag mais plus on avance et plus j'ai l'impression que Jimbei à ses chances

 

Vivement la lecture en VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que jimbei fera partie de l'équipage, je le vois plus rester sur l'île et être un lien entre les mugiwaras et la famille royale, ce qui permettrait de prévenir l'équipage en cas de crise majeure sur l'île, bref une sorte d'ambassadeur de luffy.

 

Une chose est sûre c'est que l'équipage n'est plus le même qu'il y a deux ans, ils inspirent vraiment la crainte maintenant, Luffy est une véritable arme de guerre, Zorro est encore plus glacial et dangereux que Mihawk, etc. Bref Kuma a vraiment bien réussi son coup, et le GM va certainement s'empresser d'envoyer tous les navire disponibles a leur poursuite, ce qui va certainement contribuer à faire revenir Smoker dans le manga.

 

il est clair que la baston générale va commencer dans le prochain chapitre, ça risque de chauffer sur l'île

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un chapitre qui prépare le retour à l'action des Mugis.

L'apparition de Zoro vaut à elle seule son pesant de cacahuètes, je ne sais pas si l'arc va être torché aussi vite que certains le pensent car la préparation de la scène finale aurait quand même pris beaucoup de temps pour pas grand chose, et il faudrait quand même qu'on voit leurs vrais progrès.

 

Les délires et les affirmations anticipées sur l'arrivée de Jinbe dans l'équipage sont monnaie courante ici mais il me semblait que les modos avaient demandé à ce que le sujet ne soit plus abordé fut un temps? Non parce que là c'est juste du n'imp, Jinbe apparait au milieu des Mugis donc ça y est, il en fait partie..  9_9

Comme affirmer qu'il n'est pas "plus fort que Zoro".. Ah bon? Il semble pourtant pas mal résister à Luffy quand ils se fightent après qu'on ait vu qu'il était du niveau d'Ace y'a très longtemps, j'adore Zoro mais je doute qu'il soit supérieur à Jinbe pour l'heure.

Quant à dire que ce dernier manque de charisme, c'est évidemment mal l'avoir regardé, pas possible autrement  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tres bonne nouvelle de ce chap c'est que tous les mugi sont là, Zoro, Brook et Pippo compris alors que je pensais que le combat contre Hodi et sa bande allait se dérouler sans eux.

 

Je sens que ca va pas faire un pli tout ca mais si ca se trouve la bande d'Hodi est bien plus forte qu'on ne le croit. Cependant tous les mugi avec en plus Jinbei, les princes et le Roi contre seul Hodi et sa bande, ca fait un peu déséquilibré le combat, non ?

les 100 000 hommes de mains d'Hodi, je ne les imagine pas se battre contre les Luffy et ses alliés, ils sont trop nombreux pour etre efficace, seuls quelques uns peuvent attaquer pendant que tous les autres regardent.

 

Sinon Bravo à celui qui avait senti que Mégalo cachait les mugi. En effet l'astuce etait bien là.

 

Maintenant c'est certain, le prochain chap, ca sera le premier chap de combat final. j'espere que les combats qu'on verra seront spectaculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement au vue des spoils et de l'hisoire je ne pense pas qu'on aura le droit à un gros fight Mugui VS HP de Hody .

 

Je dis ça dans le sens où je pense que pour montrer un VRAI combat des mugui à "100 %" il faut un ou des personnes déjà connu du lecteur pour avoir un ordre d'idée du niveau réel des mugui. Donc selon mon hypothèse les HP de hody ne peuvent pas servir de référence et ici nous ne connaissons que le niveau de Jimbei.

Donc je vois plutôt une fin d'arc rapide avec un enchainement sur un arc annexe peut être toujours sur l'île (ce que je pense pas) ou autre pars avec comme symbole Smoker en adversaire... N'oublions pas que la marine est au courant que les mugui sont de retour et qu'ils sont sur l'île des HP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoilers. :)

 

Le chagrin de Shirahoshi est palpable. On sent qu'elle est triste de mourir et qu'elle pense à sa mère. Il me semble presque qu'elle regrette de devoir quitter son peuple aussi tôt d'après les images. :)

 

Ensuite, on a l'intervention des Mugiwara au grand compet. Il était temp. :) Je suis ravie de revoir le Sun maintenant, il est bien ce bateau.

 

L'image de fin est superbe, rien que pour cette image, je vais lire ce chapitre.

 

Je veux lire ce chap traduit maintenant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur la suite :

Les méchants HP ne semblent pas faire le poids contre l'équipage de Mugiwaras même sur-vitaminés.

Je penche pour un réglement rapide de la situation et la libération de l'île mais je vois bien la princesse se faire kidnapper par Cariboo et s'enfuir.

Luffy and co partirait à sa poursuite, remonterait à la surface et nous aménerait vers de nouveaux méchants (Big mama ?).

L'arc de l'île des HP semble être qu'une entrée avant un arc plus complet... :D

ca me fait penser à l'île des cactus, l'histoire de la baleine avant l'arc final d'Alabasta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin les spoils, j'allais vraiment faire une crise de 'pas-de-one-piece-pendant-2-semaine' (autant anime que scan) mais bref, il a vraiment l'air bien mais seul reproche de la double pas : y a pas Nami :'(

Et Jimbe à la place ça l'fait pas, c'est pas les mugi au complet. Pour le débat du prochain mugi, pitier stop, c'est lourd et pas l'endroit puis de toute façon y aura plus de nouveau j'pense. M'enfin, le scan promet puis les mugi m'ont manqué en 1 mois ;D

J'espère qu'on verra quand même comment zoro et co se sont fait libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin les spoils, j'allais vraiment faire une crise de 'pas-de-one-piece-pendant-2-semaine' (autant anime que scan) mais bref, il a vraiment l'air bien mais seul reproche de la double pas : y a pas Nami :'(

Et Jimbe à la place ça l'fait pas, c'est pas les mugi au complet. Pour le débat du prochain mugi, pitier stop, c'est lourd et pas l'endroit puis de toute façon y aura plus de nouveau j'pense. M'enfin, le scan promet puis les mugi m'ont manqué en 1 mois ;D

J'espère qu'on verra quand même comment zoro et co se sont fait libérer.

 

Tu as mal vu Nami est bien dans la double page elle est à coté de Shira et Sanji

Il y a une possiblité que Cariboo capture la princesse mais je ne vois pas ou cela aboutira car il va avoir du mal à livrer les sirènes dans le commerce des esclaves car il doit quitter l'ile des HP puis trouver un vendeur d'esclave d'ici là les mugi l'aura déjà arreter et je ne pense pas que la marine va se pointer sur l'ile des HP pour capturer les mugi je pense plus qu'il les attendra dans le NM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement énorme O-o

 

Cette fois, ça sent la fin et plus tôt que prévu, EXXXcellEnTTT je serais tenté de dire.

 

Luffy entre en scène même chose avec le restant de l'équipage.

 

Et le petit coup de Luffy fait sensation aussi, hâte de lire de chapitre.

 

Oda nous balance vraiment du lourd, c'est abuser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal vu Nami est bien dans la double page elle est à coté de Shira et Sanji

Il y a une possiblité que Cariboo capture la princesse mais je ne vois pas ou cela aboutira car il va avoir du mal à livrer les sirènes dans le commerce des esclaves car il doit quitter l'ile des HP puis trouver un vendeur d'esclave d'ici là les mugi l'aura déjà arreter et je ne pense pas que la marine va se pointer sur l'ile des HP pour capturer les mugi je pense plus qu'il les attendra dans le NM

 

Mdr autant pour moi ;D

ça doit être dû au fait que les scans d'op m'ont manqué alors j'me précipite un peu trop :P

Y a pas à dire ils ont vraiment la classe ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délires et les affirmations anticipées sur l'arrivée de Jinbe dans l'équipage sont monnaie courante ici mais il me semblait que les modos avaient demandé à ce que le sujet ne soit plus abordé fut un temps? Non parce que là c'est juste du n'imp, Jinbe apparait au milieu des Mugis donc ça y est, il en fait partie..  9_9

Comme affirmer qu'il n'est pas "plus fort que Zoro".. Ah bon? Il semble pourtant pas mal résister à Luffy quand ils se fightent après qu'on ait vu qu'il était du niveau d'Ace y'a très longtemps, j'adore Zoro mais je doute qu'il soit supérieur à Jinbe pour l'heure.

Quant à dire que ce dernier manque de charisme, c'est évidemment mal l'avoir regardé, pas possible autrement  ;D

Moi qui disait un phrase en passant et c'est devenu un problème,je dirai que c'était plutôt qu'un pressentiment qu'une certitude aprés avoir fait mes propres remarques (et non des délires) et si tu compare zorro et jimbei par le fait qu'ils se sont battu avec luffy,je te dirai qu'ils ont eu tous les deux un combat à armes égales avec luffy bien que ça soit à différente période,mais au moins on est d'accord sur le charisme.

 

Bref je pense que je dois m'excuser auprés des autres forumeurs si j'ai introduit ce sujet qui n'est pourtant pas à l'ordre du jour de ce fait il est inutile d'en parler,vaut mieux profiter simplement du chapitre actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Zoro mais je doute qu'il soit supérieur à Jinbe pour l'heure.

Quant à dire que ce dernier manque de charisme, c'est évidemment mal l'avoir regardé, pas possible autrement 

 

Bah primo j'ai bien spécifié que personnellement je trouvai la personne de Jimbei bien fade, donc à partir de ce moment-là c'est du chacun ses goûts.

Et secondo le charisme n'est pas que physique (c'est sûr ça joue), c'est la personnalité, le personnage qui transpire la classe etc.

 

HS OFF

 

Sinon à mon avis Hodi va quand même donner quelque chose, Oda ne s'est pas cassé le cul à pondre 3 pages pour voir la super goutte d'eau de Hodi pour des prunes! Donc je pense qu'il va donner un minimum de fil à retordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la page où Luffy frappe Hody ! C'est jouissif et on dirait presque une page de fin de combat ! De même, la page avec tout les mugis est formidable ! Et j'adore l'incruste de Shira, Jimbe et Papugg ! ;D

 

Mais c'est vrai que pour Jimbe, la relation de force pose un petit problème tant qu'on ne saura pas son niveau réel...légèrement en dessous de Luffy ? au dessus de Zoro ? Ou en dessous du trio mais supérieur à Franky ? Les combats nous diront exactement de quoi il s'agit ! (si Jimbe y participe de façon active)

 

Bref, vivement une VUS ou VF ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce chapitre a l'air d'envoyer du lourd! Je vois beaucoup de gens dire que finalement Hodi va se faire détruire assez rapidement par les mugi mais, à ce moment là, quel a été l'intérêt de l'expérience de presque-mort du gros méchant pour ensuite revenir en mode Hyper-Classe? C'est vrai qu'on aura du mal à évaluer la puissance des mugi si l'adversaire nous était inconnu jusqu'à présent, mais je ne vois pas Oda créer un perso aussi stylé (Hodi 2.0) pour qu'il se fasse démonter la figure en un chapitre. Autant le laisser en mode looser.

Je pense pour ma part qu'il y a deux suites possibles: soit Jimbe se fait méchamment amocher par Hodi (comme ça nous verrions à quel point il est véritablement puissant; nous aurions un repère), soit il y aurait combat, puis Jimbe sortirait une phrase du style: "Hodi Jones avait atteint le niveau de INS2RER UN PERSO CONNU", ce qui était le genre de phrase fétiche de DBZ à une époque: "il avait atteint le niveau d'un SS1/SS2/SS3". Bref un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de fin est fabuleuse : enfin les Mugi réunis sur une double page, façon Enies Lobby !

Vous remarquerez au passage que Jinbei et Shirahoshi sont, mine de rien, intégrés dans le groupe sur l'image.

(attention, je ne dis pas qu'ils sont déjà intégrés, je veux juste dire que Oda aime bien laisser des indices l'air de rien, sur ce qui va se passer plus tard)

Et si Oda ajoutait à l'équipage 2 nakama d'un seul coup ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué sur la page ou luffy frappe hody, que c'était juste un coup de pied en gear 2 sans haki (enfin je peux me tromper) mais déjà, je pense que hody ressent la force rien qu'avec ca:p. juste pour dire que c'était qu'un échauffement pour luffy et faut attendre de voir si effectivement hody a su encaisser ou pas le coup. Si oui, ben il va donner du fil a retordre a luffy mais si c'est non, faut s'attendre a un adversaire plus coriace qui se présentera sous peu.

mais bon ce n'est qu'une théorie^^

 

et la double page ou on voit tout les mugis + jinbei, papagg et shiraoshi est superbe:d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...