Aller au contenu


Chapitre 633


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Le chapitre annonce du lourd pour la suite ! Pour jimbe dans l'équipage il y a du pour et du contre. Le pour : on a vu son flashback comme pour tout les membres de l'équipage. Le contre : son niveau par rapport au groupe. Est-il plus fort ou moins fort que sanji ? car je pense pas que oda change le top 3 de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enorme la double page! Même si je ne pense pas qu'elle veuille dire grand chose sur les futurs Nakamas^^

 

Pour l'arrivée de Zorro et co, je vois bien simplement une pure coincidence plutôt qu'une stratégie : Luffy et Zorro arrivent en même temps sur la place, et prochain chapitre Luffy qui fait "Qu'est ce que tu fous là toi?"

 

Concernant Hody et ses lieutenants, je suis toujours de l'avis qu'ils serviront de punching-ball aux Mugi, et plus ils vont se doper moins ils arriveront à les toucher. Je vois bien l'équipe Hody démontée avant l'arrivée de l'arche de VDD. Quoique si ils pouvaient s'enfuir ça permettrait de mieux développer peut être les autres éléments de l'arc avant de le "terminer" : Cariboo, la vision de Shirley, la boîte magique et le pouvoir de Shirahoshi surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la double page est super!! Apres le chapitre aussi en à l'air xD.

En ce qui concerne la liberation de Zorro et cie, je suis pas sure qu'on la voit ulterieurement comme c'est ecrit à la fin du spoil: c'est probablement papugg qui les a liberes une fois que Brook l'a rattrape.

 

Bon, j'attends la suite pour en dire plus long, mais pour l'instant ca à l'air d'etre juste l'entrée bien classe des Mugis  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw quel chapitre  :o

 

Tout les protagonistes sont là, ça va envoyer du lourd pour les prochains chapitres.

Pour le reste, il y a en effet un "trou" comme l'a fait remarquer un membre, on ne sait pas quand ça a été planifié ni comment le trio a été libéré, même si je doute bien que c'est pappag.

 

La semaine a été longue... sans chapitre de one piece et là... je suis pas déçu la vache..

Surtout qu'il reste encore VDD j'l'avais oublié lui  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre annonce du lourd pour la suite ! Pour jimbe dans l'équipage il y a du pour et du contre. Le pour : on a vu son flashback comme pour tout les membres de l'équipage. Le contre : son niveau par rapport au groupe. Est-il plus fort ou moins fort que sanji ? car je pense pas que oda change le top 3 de l'équipage.

 

Oui, la double page est classe, c'est unanime ! Pour moi un ancien Shichibukai dans l'équipage, je suis pas contre du tout !

 

Pour faire partie de l'équipage des Mugi, jusque là il n'y a toujours eu que TROIS conditions :

-Que le personnage se batte aux côté des Mugi pour dénouer l'intrigue en cours ,

-Que le personnage soit à la hauteur des mugi ou en ait le potentiel (Ussop, Nami)

-Que le personnage possède un talent particulier.

 

S'il répond à tous ces critères, il sera mugi.. S'il répond à 2 seulement, il sera peut-être juste sur le point d'en devenir un, mais sans plus ^^

 

Et Jinbe n'est pas forcément plus fort que Sanji.. Lors du combat Francky Vs Luffy, j'aurais juré que Francky était plus fort.. Mais en fait il ne surpasse même pas Sanji..

 

Sinon chapitre énorme pour ma part.. La vitesse de réaction de Luffy , entre mégalo qui le "vomit" et lui qui fonce direct après, m'a fait un peu marrer.. Hodi a déjà l'air mal en point..

 

Nami arrive à devenir invisible carrément !! C'est intéressant..

 

Mais je trouve toujours moins intéressant que Luffy utilise systématiquement sont GEAR 2.. Je pensais que c'était dangereux et que ça réduisait son espérance de vie...

 

Bref, moi ce que j'attends le plus, c'est la nouvelle forme humaine de Chopper !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version US lue. En un mot cette semaine : MAGNIFIQUE. Bien qu'il y ait un effet de manque, je trouve qu'Oda est passé non pas à la vitesse supérieure, mais carrément à une autre cylindré ! Honnêtement, après avoir lu les spoils j'ai eu des frissons d'excitation, et après avoir lu le chapitre je me suis dit : trop court !

 

Bon, plus en détail : Shiraoshiest quant même une fille pleine de (bonne) volonté : depuis 1à ans, elle sait qui est le meurtrier mais elle choisi de le" ménager" conformément aux souhaits de sa mère. Moi je dit, Prix Nobel de la Paix.

 

Concernant ça découverte sur l'identité du dit meurtrier, Oda nous a bien eu : tout le monde à foncé tête baissée sur l'hypothèse du Haki, et lui nous sort Megalo de sa poche.

 

Même chose en se qui concerne la capture de Jimbei : ça va rassuré ceux qui y voyé une sorte de contradiction avec la puissance que l'on connait au personnage.

 

Hody : levez la main ceux qui ont encore un espoir de rédemption pour le requin-blanc.

 

Nami qui peut devenir invisible : ça offre là aussi des perspectives intéressantes : un power-up pratique et pas over-cheaté, c'est appréciable (et au moins, elle pourra se protéger des "visites" de Ghost Brook  :D).

 

L'entrée de Luffy est juste fracassante (pas Hody qui dira le contraire LOL) et la dernière double page est superbe. Enfin le plaisir pour les lecteurs de revoir l'équipage au complet dans une pose épique pour la première fois depuis plus de deux et demi. Merci Oda.

 

Pour la suite, ça va être du lourd : Hody et ses sbires, VDD et son arche Kamikaze, Cariboo le fourbe qui attend son heure, que tu bonheur en perspective.

 

En résumé : la suite, la suite, la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils , du lourd ^^ .

 

Oda nous a tous bluffé avec la rapidité de la mise en scéne , le regroupement des mugis hormis sanjy et déjà luffy qui envoie valser Hodi le dément . Ca vous rappel rien sa ? Moi si . Dans l'arc " Arlong park " quand luffy entre dans le dôme de ce dernier la premiere chose qu'il fait c'est lui donner une belle patate sur la figure .Bon là c'est sur le ventre bref .

 

Je crois que sa valait le coups d'attendre ( un droguer est toujours plus excité si abstinence a perdurer x) ).

 

Je suis soulager aprés la lecture de ce spoil on voit que la capture de jimbey n'était qu'une diversion et moi qui commencer à perdre de l'estime pour lui . Vous imaginez un capitaine qui se faut capturer aussi lamentablement même si la princesse a contribuer a sa ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS : http://www.mangareader.net/one-piece/633

 

Oh un bon chapitre qui fait du bien...dans celui-là on découvre un pouvoir supplémentaire de Nami...celui de devenir invisible en créant un mirage...je me demandais comment elle avait récupérer cette lettre !

Sinon c'est juste bon ce chapitre, il fait du bien, de revoir tout le monde ensemble ! Je pense que les combats vont se mettre en place "automatiquement" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux que tirer mon chapeau a Oda...

mes réactions en lisant le chapitre -> 24.gif22.gif71.gif26.gif

La double pages m'a juste donné des frissons, Nami en mode juste as planned il a rien écouté.

je veux la suite!

et dire que je crois dans 1 ou 2 semaine il y a une pause :'( pause de l'été, nan?

bref meilleur chapitre de l'arc pour moi ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis trop vener, toujours pas de cariboo à l'horizon, mais bon, le chap est pas mal mais pas assez (pour les 2 semaines d'attente), en fait j'en ai trop marre d'attendre la suite de ce manga, il faut que je fasse un break, mais c'est trop dur, ;D.

 

Bon kaizoku kecha, (ortho?? pas sur), remet moi le fil new mugi, ca me fait patienter d'envisager les nouvelles recrues, sans ce fil, je m'ennuies, :'(.

 

Je sais que ca n'avance pas trop mais c'est ca un débat.

 

Enfin bon, voilà mon faux coup de gueule.

 

Par contre pour le chap, je serais décu que la derniere bataille soit maintenant, trop de choses encore  (usine de bonbon, tresor de vdd, joy boy, boite qui fait vieillir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre vraiment mais vraiment jouissif tellement on accelere sans perdre le controle

tout est tres bon ... la ca sent la poudre mais la bonne poudre qui va envoyer du lourd

 

sinon on se dirige vers la fin ou luffy va detruire l ile pour eviter hody et VDD de revenir sans fin ... et jimbei ne sera pas un nakama il sera plutot celui qui aidera a une nouvelle installation de la nouvelle ile des HPs ... une ile qui sera partage entre sur terre et sous la mer pour qu il ait un rapprochement avec les hommes et les HPs et l'ile de nami serait une bonne idee car les 2 peuples ont souffert de l'autre mais luffy pourrait les rapprocher ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis trop vener, toujours pas de cariboo à l'horizon, mais bon, le chap est pas mal mais pas assez (pour les 2 semaines d'attente), en fait j'en ai trop marre d'attendre la suite de ce manga, il faut que je fasse un break, mais c'est trop dur, ;D.

 

 

Je sais que ca n'avance pas trop mais c'est ca un débat.

 

Enfin bon, voilà mon faux coup de gueule.

 

C'est pas que je veuille heurté la sensibilité des fans de One Piece. Mais je suis on ne peut plus dacord.  :-[  heureusement pour les mangas j'ai de quoi compensé mes chapitres hebdo, néamoins j'ai aussi des attentes sur OP et là ça casse le rhytme à chaque, de ses absences répété. Sinon ça va pas ce que lis autre chose  ;) après pour OP le côté retentissant diminue diminue.

 

à part ça le chapitre en lui même est bon on sent depuis un certains temp qu'il a bien relevé ce qui fesait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hody qui prend un méchant coup par surprise! Nul doute qu'il va se relever et piquer une crise.

Je le voyais plus fort a sont nouveau stade, même si le coup est par surprise...

Une déception et l'image aurait été plus belle si il avait paré le coup.

Heureusement qu'il y a l'arche a VDD qui arrive pour rééquilibrer le truc. car les NPHP sont mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda je t'aime  ;D

Franchement, déjà que j'étais emballé par l'histoire de l'arc mais alors là ce chapitre m'impressionne encore plus  :D. Entre le secret de Shira, le Sunny qui est de retour, le nouveau pouvoir de Nami, la libération de tout le monde, la double page finale, les HP du côté des mugis finalement, la phrase de Luffy "Amis ou ennemis, à vous de décidez" (qui va sûrement être massacrée par Glénat mais bon). Bref, Oda a intégré dans cet arc tellement de choses que ça en devient énorme. L'histoire de Otohime, l'histoire de Tiger, la ségrégation, le plan de Hodi et ses hommes, Jimbe, le Ponéglyphe, le facteur Cariboo, VDD et son arche, la boîte qui fait vieillir. Mais où va-t-on aller avec tout ça ? C'est totalement énorme  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Les Nakamas réunies.  Ça aura pris beaucoup de temps depuis l'arc Sabaody.

 

Depuis la disparition des nakamas, Oda a introduit beaucoup de personnages et c'étaient par moment difficile de s'y retrouver.  Même dans la cité des HP sous-marines, il y a beaucoup de nouveaux personnages.  Enfin on y arrive, Luffy va faire son entrée dans le nouveau monde, Yonkou au programme.

 

En attendant et si c'était l'arche que Luffy détruisait et que Shirley en ait eu la vision.  Elle aurait pu confondre la destruction de l'arche avec celle de la ville.  Sinon si les HP allaient s'installer sous le soleil ça serait bien aussi.

 

Très bon chapitre que j'attendais depuis longtemps, les enjeux sont posés, reste à Luffy et à son équipage de faire naître leur légende.  Luffy sera le roi des pirates, pour le meilleur et le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois l'arche lancé par VDD comme une opportunité ....je m'explique luffy détruit l'île l'arche arrive au même moment et tout le monde monte dedans et se casse vers le soleil !

 

Je pense par contre vraiment que Cariboo jouera un rôle dans un post arc ou bien plus tard dans le manga ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu..

 

Je plussoie Kamui. Mettre un chapitre pour ça, je suis vraiment déçu. J'attendais quelque chose de mieux. Ce chapitre est assez pauvre pour un chapitre de One Piece. L'arche, dans combien de temps va t'elle arriver ? Hodi.. C'est vraiment sensé être un boss d'arc ? Je parle pas de Shirahoshi.. Sur ce chapitre, elle me fait plus pitié qu'autre chose.. Pourquoi n'a t'elle pas dénoncer Hodi ? Elle a préféré laissé monter la haine contre les humains...

Zoro, Usspo et Brook sortent d'on ne sait où et avec une syncro' parfaite..

 

Seul bon point du chapitre, la dernière phrase de Luffy, qui est plutôt classe et montre un semblant de maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas la déception de certains .... rien ne nous dit que Hody est K.O. ou qu'il n'y aura pas de vrai combat dans les prochains chapitres (même si je ne le pense pas)

 

et après il vous fallait une page pour que papag libère Zoro and co (dans un chateau vide) et que le sunny passe les chercher ?

 

Moi cette "accélération"  dans l'avancement de l'arc me va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je me permet de m'auto-quoter d'un de mes post d'il y a 3 semaines :) :

 

Ou alors, les mugis se cacheraient-ils dans la bouche de Mégalo ?  :D

 

« Dernière édition: Juillet 06, 2011, 13:19:26 par Black Doflamingo »

 

Luffy qui surgit de la bouche de Mégalo, just as planned  8) .

 

 

Maintenant, en voyant les images, et notamment la dernière double page, je dis WOW  :o , quelle classe les mugis !

J'ai moi aussi remarqué que Jimbei et Shirahoshi (et Papagg en prime) s'étaient parfaitement "incrustés" dans la double page de l'équipage, hum... coïncidence ? ^^

 

Finalement Shira savait pour Hody seulement grâce à Mégalo (décidément ce requin est la clé de l'arc  ;D ), donc aucun Haki de l'observation à l'horizon, pour le moment.

 

 

EDIT :

VUS lue.

 

Très bon chapitre !

J'ai vraiment l'impression que les NPHP n'auront aucune chance face aux mugis, et donc le titre de Boss de l'arc pour Hody devrait être un peu remis en question...

Nami récupère la lettre du Tenryuubito, en route pour Rêverie à Marijoa ? :)

 

Ensuite, ce chapitre met pas mal en avant le courage de Shirahoshi de garder le secret pour sa mère tout ce temps en étant enfermée dans une tour.

De plus le fait de se faire prendre bêtement au piège lors du chapitre précédent faisait apparemment partie du plan.

Maintenant on a tous les mugis réunis, face à tous les NPHP, les choses sont en train de bouger, et on aura de l'action dès le prochain chapitre, avec pourquoi pas la découverte de nouveaux power-ups des mugis ?

EN tout cas j'ai déjà hâte d'être à la semaine prochaine....

 

Et Mégalo est décidément LE personnage de cet arc :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre comme d'hab!

J'espere que Hodi va prendre d'autres E.S sinon, il ne va pas faire long feu devant Luffy.

J'ai remarqué que ça fait deux fois que Jinbe apparait à côté de luffy dans un double-page. Coincidence? I don't think so!

Pour le prochain chapitre je pense qu'on aura droit à un mini flash back sur la fin de l'affrontement entre Jinbe et Luffy

ainsi que l'explication du plan des Mugis(comme quoi, il y a des tête-pensantes chez les Mugis^^)

 

 

HS: J'ai juste l'impression que Cariboo va voyager avec les Mugis dans son tonneau pour le reste du One Piece. Et chaque fois

qu'il essaira de faire un coup-bas, il aidera indirectement les Mugis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie un peu mon précédent poste :

 

Déçu car pas de trace de cariboo et car c'est trop long (mais bon ça je le sais ;D) d'attendre le prochain chap.

Dire que je vais devoir attendre d'avoir à peu près 45 ans pour avoir Op en entier me rend un peu ouf.(vas y Oda un petit multiclonage 9_9)

 

Sinon, je kiffe toujours autant les chap, mais tellement plus les lire en tome.

 

Pour la lettre du tenryubito pour la rêverie, je me dis maintenant, que cela est envisageable, car je ne vois vraiment pas l'arc se finir après la bataille qui va suivre (mugi vs NHP).

 

L'arche et VDD vont forcément changer la donne, et cariboo devrait intervenir aussi de quelques facons.

Enfin bon, encore une semaine à attendre  :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Kamui ! Il craque à cause de la longueur :D Mais c'est vrai qu'attendre 45 piges pour avoir lu une série entière, c'est un peu stressant. Je sais pas quand t'as commencé mais je me dis que j'ai de la chance d'être un jeunot qui ai rattrapé la série à partir de la fin de la guerre du sommet ^^'

 

Mais sans vouloir relancer le débat Cariboo de quelques manières, je me demande ce qu'il fait pendant tout ce temps...VDD, on a su récemment mais notre logia de la boue, on dirait qu'Oda l'a zappé tant sa popularité est basse ;D

 

Mais bon, je veux voir en priorité les progrès des mugis *w*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui D jiro :

 

Rhooooo tu le lâches pas ton Cariboo !! tout mon compte qu'il fera jamais partie de l'histoire.. C'est comme embaucher Foxy le renard mais en pire.. et puis absolument personne ne l'acceptera dans l'équipage.. à moins que Oda fasse changer d'avis à tout le monde, genre il est contrôlé.. bref moi je l'attends plus.. Je préfère voir par exemple un Jinbe au milieu du poster plutôt qu'un imbécile de caribou ^^

 

En plus de la forme humaine de Chopper, j'attends de voir d'autres capacités du fruit de Brook.. Ce mec, il a eu une 50aine pour apprendre à maitriser son fruit.. et qu'en a-t-il fait..? il a rien appris... Et 2 ans après s'il nous sort tout un panel de techniques, je trouverais ça limite abusé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...