Aller au contenu


Chapitre 633


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Le truc qui me vient à l'esprit maintenant c'est: "Fishman Island: Part II"!

Ce qui me plaît surtout dans le chapitre c'est que les mugis vont enfin apparaître comme des "gentils" (enfin peut-être d'après la dernière case tout simplement remplie de classe!)

Et puis le petit coup de Luffy sur Hodi qui ne mange pas de pain, j'aime beaucoup!

Bref en plus les voir réunis pour passer à l'action c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce moment sur OP, je me faisais un peu ch***, faut le dire mais ce chapitre m'a remise dans le bain: j'ai beaucoup aimé.

La "vérité" sur la mort d'Otohime, le retour de Luffy et de ses compagnons en sauveurs mi méchants mi gentils, c'était classe. Déjà qu'Hodi s'est pris un one-shot haki de Luffy, hâte de voir une vraie baston entre les deux + les autres mugis vs d'autres HP pour qu'on voit leurs réels progrès sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ahhh pour le coup on arrête de trainer en longueur et on y va, c'était pas trop tot,le flashback et les bons sentiments  de shiraoshi je commençais à saturer!^^

  Enfin, comme je l'imaginais ya 2-3semaines, Luffy in Megalo(que j'aime de plus en plus haha) et les mugis qui débarquent pour un début des hostilités qui aura trainé!!! On retrouve enfin du One Piece comme je l'aime et ça n'ira qu'en étant meilleur les semaines à venir je pense.

  Pour ce qui est de Cariboo, je pense justement qu'Oda a été assez intelligent pour le rappeler aux mémoires collectives en mentionnant le kidnapping des sirènes (crime pour lequel étaient accusés nos mugis) sans avoir besoin de faire une page pour le montrer. D'autant plus que j'ai l'intime conviction qu'on ne le verra qu'à la toute fin de l'arc qd tout ce petit monde remontera à la surface (pourquoi pas avec l'arche et pourquoi pas à Marijoa alors même que notre cher Cariboo sera en train de dealer de la sirene haha) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour la VF et son travail en général  ;)

 

Un bon petit chapitre avec sa dose d'humour et d'action avec une double page comme j'aimerais envoir plus souvent. J'aime bien le fait que Nami puisse se rendre invisible... J'aimerais bien voir Charlotte en boss d'arc car pour Hodi ça semble mal engagé...

 

Pour ma part, je pense que c'est clairement impossible que Jimbe rejoigne l'équipage au vu de sa dernière prime connue, de son age et de ses expériences... Par ailleurs, on remarque sur la double page que Jimbe se trouve au second plan et pas au même niveau que le triio infernal... Comme il a déjà été dit l'arrivée de l'ancien capitaine, chamboulerais l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre !

J'ai beaucoup aimé la réaction de la princesse face à ce qu'elle a vécu .

Pour ce qui est de Luffy et Co j'étais sur de les voir apparaitre sur le champ de bataille pour ce chapitre !

Hodi c'est fait envoyer valdinguer d'une manière qui laisse présager que Luffy n'aura peut être pas autant de difficultés que ça pour s'en débarrasser .

Pour ce qui est de la double page de fin, voir Jimbei et la princesse avec les Mugiwaras m'a fait penser à une future intégration dans l’équipage ( Wait & See ).

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vf!!

 

Mugis près pour le combat. N'empêche le pouvoir de Nami s'est un peu amélioré car elle arrive tout de même à devenir invisible et se balader sans que personne ne la remarque. Prochain adversaire, l'homme poisson qui peut se rendre invisible.

 

Mégalo voit tout, entend tout, comme quoi le requin qui était coincé avec le Kraken a servit à quelque chose. Jinbe va peut-être entré dans l'équipage comme stratège puisque c'est lui qui a sûrement demandé aux mugis d'attendre le bon moment pour intervenir. Enfin quelqu'un qui planifie au lieu de foncé dans le tas.

 

Les habitants de l'île des hommes poissons sont tellement désespérés qui veulent que leur île soit détruite plutôt que voir Hodi et sa bande gouverner l'île.

 

Par contre, j'espère qu'on saura comment Zorro, Ussop et Brook sont sortis de leur cage et comment ils ont rejoint les autres.

 

Je ne pense pas que Hodi soit K.O. Maintenant que nous sommes dans le vif du sujet les combats vont commencer au prochain chapitre et nous verrons les un contre un si célèbre de One Piece. Ah que ça m'a manqué...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ragnarok,

 

Je crois vraiment qu'on ne peut pas savoir qui va rejoindre l'équipage car ce n'est pas d'actualité! Place aux combats!

Dans beaucoup d'arcs on a eu des arrivées conjointes avec des persos qui ne font pas partie de l'équipage (vivi a alabasta par ex)! de plus, si on suit ta logique, on rajouterai aux Mugi Shirahoshi, Jinbe, papag...

 

Je dis une seule chose : wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que c'est clairement impossible que Jimbe rejoigne l'équipage

 

Jinbe est un fugitif qui n'a vraiment rien à faire.. Il peut pas rester sur l'île des HP, il n'est plus shichibukai, il est totalement au chômage... Soit il continue de glander, soit il fait quelque chose de sa vie, il a un ami qui veut accomplir son rêve, pourquoi ne pas l'y aider..?

 

au vu de sa dernière prime connue,

 

Robin avait une prime supérieure à celle de Zoro au début.. Mais elle est dans l'équipage..

 

de son age et de ses expériences...

 

Brook a quel âge déjà ...?

 

Par ailleurs, on remarque sur la double page que Jimbe se trouve au second plan et pas au même niveau que le triio infernal... Comme il a déjà été dit l'arrivée de l'ancien capitaine, chamboulerais l'ordre...

 

Francky n'a jamais été placé à la droite ni à la gauche de Luffy non plus.. Jinbe n'est pas forcement plus fort que Sanji et Zoro actuellement...

 

 

La manière avec laquelle les mugi se sont échappés m'importe peu.. Si on avait montré tout ça, beaucoup se seraient plaint de la lenteur et du non-intérêt de la chose.. Maintenant que Oda nous épargne (heureusement) ce détail, certains crient scandale

 

Apparemment, puisqu'ils ont récupéré la lettre du dragcel, ils vont aller jusqu'au bout et faire monter l'île à la surface.. qu'il en soit fait selon la prophétie, ou presque.. Connaissant Luffy, il va essayer de leur faire comprendre qu'ils tiennent leur destin en main, et ce sont les hp eux-même qui détruiront l'île ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'était bon !!  ;D Quel chapitre, ça bouge enfin ! Merci à la MFT pour ce bon travail

 

La côte de Jinbe filait un mauvais coton mais maintenant on sait pourquoi il s'est laissé prendre. Ne jugeons pas trop vite !

Hodi s'est bien fait piégé là, il pensait avoir le contrôle mais non ! Quelle machination quand même, ils sont forts les mugis  :) La situation a clairement changé ce sont eux qui dominent maintenant même pas par la force mais juste avec la classe (cfr la double page). Hodi "one shooté", son overdose de pilules ne vaut rien finalement, on voit qu'il est nettement moins fort que Luffy, il a à peine eu le temps de le voir. Bon, il y'a eu l'effet de surprise, mais bon ^^.

Pour ceux qui pensaient au haki pour Shirahoshi, toute mes condoléances  ;) En tout cas, quel courage, tenir une telle promesse ! En plus c'était une enfant à l'époque.

En clair, un bon chapitre, je n'ai pas boudé mon plaisir  ;D

 

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que c'est clairement impossible que Jimbe rejoigne l'équipage au vu de sa dernière prime connue, de son age et de ses expériences... Par ailleurs, on remarque sur la double page que Jimbe se trouve au second plan et pas au même niveau que le triio infernal... Comme il a déjà été dit l'arrivée de l'ancien capitaine, chamboulerais l'ordre...

Je sais bien que bien que je ne dois pas relancer ce débat donc je me prononcerais pas sur mon choix mais pur s'il vous plait arrêtez avec vos histoires de "trio infernal"; robin est rentrée dans l'équipage avec une prime plus élevé que zorro et cela jusqu'à la fin de l'arc enies lobby et est plus agé,plus expérimenté que luffy,francky s'est battu à armes égales et a même dominé luffy, brook à 88ans et lui-même a été captaine d'un équipages,et plus encore dites moi pourquoi votre "trio" resterais un trio et pourquoi pas un aute homme fort vue qu'on va sur le NM alors qu'on a vu que  même BB a lui-même recruter ace alors qu'il avait des hommes forts et de même shanks avec marco,en plus je dois vous rappelez que le passé,l'âge,bref ces choses sur lesquelles vous vous basez n'ont aucune importance pour luffy et mêmes sur quoi vous vous basez pour dire que jimbei est plus fort que zorro,un bref combat?

 

 

Bref je ne dis pas que jimbei va être le prochain mais au moins ne l'éliminez pas à cause de sa prime,sa force(qui intéresserais luffy) ou son histoire,car il n'a jamais été dit que "votre trio" ne va jamais évolué d'autant plus qu'on est dans phase d'évolution là.

 

@Esprit D

La manière avec laquelle les mugi se sont échappés m'importe peu.. Si on avait montré tout ça, beaucoup se seraient plaint de la lenteur et du non-intérêt de la chose.. Maintenant que Oda nous épargne (heureusement) ce détail, certains crient scandale

 

Bon tu sais on ne peut satisfaire tout le monde comme je l'ai dit l'autre fois quand le chapitre suis son développement normale,on a beaucoup de personnes qui se plaint d'une certaine lenteur maintenant que ça accélere certains vont se plaindre qu'on se sautent certains détails évidents

 

@Bricky

Pour ceux qui pensaient au haki pour Shirahoshi, toute mes condoléances  Clin d'oeil E

 

Moi qui me disait que j'aillais pas prendre part à cette discussion, je pense que je me suis laissé emporté parla "fiévre du haki".En tout cas cela montre bien que sortir du haki à chaque situation n'est rien de plus qu'une idioitie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre encore une fois et là on entre clairement dans le vif du sujet!

 

La réaction de Shirahoshi face au meurtrier de sa mère est tout simplement admirable, elle en a bavé plus que les autres c'est clair, du coup je la trouve vraiment héroïque,perso si Luffy recrute parmis les HP je pense ce sera elle qu'il choisira parce que ce qu'elle a fait l'a rendu encore plus spéciale que les autres personnages de l'arc.

 

Sinon j'ai adoré le passage où Luffy sort de la gueule de Megalo pour mettre la raclée à Hodi 8) ,je pense qu'il s'occupera de lui assez facilement vu comment Hodi s'est fait valdinguer...

 

L'entrée en scène des Mugiwaras mettent du piment pour la suite, j'ai hâte de les voir combattre et la double page avec tout l'équipage,Shirahoshi et Jinbe est superbe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF, merci à la MFT

 

Cela fait trop du bien de revoir les mugi tous réunis pour la bataille, j'aime bien le nouveau pouvoir de Nami, Oda à trouver une bonne façon de nous montrer les power up des mugi

Megalo, ce requin m'étonera toujours on le voit de plus en plus (je suis sur qu'il nous cache quelque cjose avec la Chèvre  ;D) j'étais surpris qu'il fasse parti de l'armée de Neptune et qu'il ait vu Hodi tirer sur la reine je suis sur que le passage au début de l'arc avec sa présence avec le Kraken a une importance autre qu'introduire les mugi dans le palais ryuugu qu'est qu'il faisait là bas avec Kraken normalement il devrait rester avec Shira

Je crois de moins en moins à la destruction de l'ile plus on en parle moins cela se passera par contre je pense qu'on aura le droit à la Reverie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre.

info la plus importante jimbe futur nakama comme prévu depuis fort longtemps.

 

hody v1: charisme d'une huitre

hody v2: pas mieux, j'ai jamais pensé qu'il serait le boss de cet arc alors 2 possibilités

soit c'est un mini arc servant juste à montrer la supériorité des mugi face au problèmes qui peuvent se mettre sur leur route

soit bigmum va pas tarder à pointer son nez

 

perso je suis pour la 2eme option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très agréable, merci pour la vf !

En effet, Luffy était bel et bien dans le requin (le pauvre devoir garder autant de gens dans sa bouche autant de temps dans la journée !)

Une situation un peu moins humiliante pour Jimbe également.

Et une double page finale de fou  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robin avait une prime supérieure à celle de Zoro au début.. Mais elle est dans l'équipage..

 

Non non l'histoire de la prime de Robin ça compte pas! Elle a reçu une prime de presque 80 millions de berry âgée de 8 ans, et ce juste pour la dangerosité de ses connaissances, absolument pas pour ses capacités offensives... Donc en soit ça avait que peu d'importance qu'elle aie une prime supérieure...  Tandis que Jimbei, ses 250 millions il les doit à ses actes de pirateries et sa force reconnue... Donc sa prime à lui reflète probablement mieux l'étendue de sa force...

 

Certes l'âge et l'expérience sont certainement pas des traits d'exclusion/inclusion.

 

info la plus importante jimbe futur nakama comme prévu depuis fort longtemps.

 

...no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme sa fallut long c'est 15 jours mais que du lourd entre les révélation, la mise en place du final avec un des coup de poing les plus joussif du manga, double page super classe et j'en passe des meilleurs. :D

 

J'espère quand mémé hody va vite être battu car j'ai est raz le bol de voir sa tronche, et en plus je trouve il aucun classe et fait très pale figure comparé a autre boss final arc,  et son nouvelle look m'insupportez encore plus je le mette dans les personnage que je hais plus dans One Pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette humiliation hodi va revenir avec encor des pilules a mon avis, il vient de ce mangé un coup puissant et en gear 2 de luffy vu l'expression du visage de luffy avant l'attaque cette histoire l'a touché.

 

La prédiction de Shirley semble être plus explicite maintenant, surtout que meme les hp demande a luffy de détuire l'île.

 

A mon avis ci sa arrive, sois tous les hp vont devoir trouvé une ile a la surface soit ce que avait été prévu a la construction de l'ile et Neptune fera quelque chose après que luffy ai détuit l'île.

 

J'avais prévu un luffy qui utilise le haki des rois sur l'armé d'hodi, mais sa n'a pas été le cas, peu être au prochain chapitre ou pas dutout pas besoin de l'utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque envie de dire enfin un bon chapitre. Je garderais pas cet arc dans mon coeur. Enfin bref, je doute que que la bande a Hodi face long feu, du moins ça serait quand même logique.

Pour Jimbei, ça serait quand même très très surprenant qu'il rejoigne les mugiwaras, à chamboulerait la hiérarchie du trio de tête, chose impossible, et même dans le cas ou Jimbei serait moins fort que le trio, ça serait pas cohérent du tout, 4 mecs qui ont le niveau pour être Schichibukai ? C'est l'équipage d'un Empereur, pas d'un rookie.

 

En tout cas, je sens le coup de l'île qui passe sous la protection de l'équipage du chapeau de paille de plus en plus gros, comme avec Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Regardez le ciel ! C'est une baleine ?! C'est un lion ?!"

Enorme fou rire, les mugis en superman. 8)

Sinon, le chapitre est très bon, on sent le passage aux choses sérieuses. L'apparition de Nami est géniale, déjà que niveau pickpocket elle assurait, maintenant en se rendant invisible, plus rien ne pourra lui résister.

La double page finale en spécial feel-good moment, voilà de quoi relancer les débats sur les futurs membres, deux voire trois d'un coup serait monstrueux, même si j'ai dans l'idée que cette page n'est qu'un gros piège et qu'aucun des trois de deviendra mugi. Mais s'il fallait parier sur un, je miserais sur Papagg, sans aucun argument valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiouuu c'est fou ça...à l'époque quand je defendais Jimbe futur mugi j'avais l'impression d'être seul au monde ...suffit d'un chap pour que je me sentes bien entouré maintenant ^^...

bon je ne vais pas rentrer dans ce débat, mais les arguments anti Jimbe sont nul et non avenus et se contredisent avec ce qui a deja été fait dans le manga donc bon(et beaucoup y ont très bien répondu jvais donc pas m'y attarder)...pour moi le seul vrai argument contre Jimbe futur mugi c'est qu'il lui manque un vrai flashbackou il est le personnage central avec une histoire poignante car dans le dernier flashback je n'ai pas vraiment senti ça(la mort de FisherTiger m'a pas fait grans chose...)

 

sinon pour le chap en lui même je comprends pas pourquoi certains disent qu'ils se passent rien alors qu'en un chap tous les mugis sont réunis au même endroit ...pour certains mangas ils auraient fallu au minimum 3 chaps pour ça ...c'est donc un très bon chap pour moi qui en annonce un prochain tout aussi bien, Hody va poser de la resistance mais je ne pense pas qu'il va trop fatiguer luffy,

j'attends de voir comment Cariboo va s'integrer au milieu de tout ça, il a deja kidnapper des sirènes et on sait que son but est de prendre la princesse, et pour qu'on voit Nami recuperer la lettre des tenryubito j'imagine que cette lettre aura un minimum d'importance plus tard.

 

jtrouve cet arc vraiment interessant parce qu'on ne sait pas vraiment ou il se dirige, l'arche qui arrive, ce "joyboy", la reverie et cariboo qui traine, bref je pense que cet arc va nous amener beaucoup plus loin qu'on l'imagine.

même si j'ai dans l'idée que cette page n'est qu'un gros piège et qu'aucun des trois de deviendra mugi.

ce que tu dis est très intéressant sachant que je me rappelle qu'à  l'époque de water seven Oda nous a lancer 2 pièges tout d'abord Kaku beaucoup d'entre nous à Water seven avait misé sur lui( je soupçonne meme la toeï d'avoir misé sur lui aussi quand on voit ce passage de l'opening http://youtu.be/zn1D0pu0Q2I?t=1m22s... et aussi le mec aux cordes c'etait sur un autre forum(team concurentes) mais la majorité penchait pour lui

Oda savait que le lecteur attendait le nouvel ingénieur naval donc il a mis en avant quelques uns d'entre eux pour au final prendre ....le mec masqué chef d'un gang de bras cassé !

Bref Oda sait qu'on attend un new mugi et il joue avec nos nerfs pour au final peut être n'en prendre aucun de cette liste.

 

ah et le point le plus incroyable de ce chap : les deux géants !!! ils sont toujours à Little Garden entrain de se battre ??? ils n'ont pas été rejoint par les autres géants de enyes lobby ? j'imagine bien Oda à la fin de One piece dans un dernier chap les montrant encore entrain de se battre ...

 

 

 

Edit: @au message d'AArosh juste en dessous

euh .... m'as tu bien lu ? j'ai dit que vu que certains ont bien démontrer la contradiction des arguments anti Jimbe je vais pas m'y attarder  non plus ...car contrairement à toi je lis les messages précédents qui ont d'ailleurs  deja très bien  répondu a tes arguments

mais puisque tu m'y oblige ...

On a déjà vu dans le manga une recrue aussi forte que Luffy ?

quand on voit apres leur altercation comment Jimbe est amoché et luffy qui n'a même pas une egratignure...désolé mais permet moi de douter du fait que Jimbe soit aussi forrt que Luffy

et puis j'ai envie de dire  OUI on a deja vu une recrue aussi forte que Luffy, Zoro je ne le vois pas enormement plus faible que LUffy donc cet argument se contredit avec ça ... osera tu le nier ?

Un ex-schichibukai, soit quand même parmi l'élite du monde de la piraterie ? Je ne crois pas non.

mais c'est quoi cet argumentation qui consiste à dire : vu qu'iln'ya pas eu ça avant donc il y'aura jamais ça ....puisqu'on a pas eu un gars aussi réputé que Jimbe chez les mugis donc Jimbe n'a aucune chance....désolé mais on est dans l'absurde là ? donc puisque Jimbe a été shishibukaï sa vie doit s'arreter là , quand est ce qu'il est dit qu'un membre doit être vierge de toute experience ...

Et puis c'est pas comme si Jimbei avait que ça a faire d'aller se balader dans le nouveau monde avec des rookies, il a un peu l'île de HP en plein chao sur les bras

aaah ok ...et après ?...t'y as pensé? tu sais bien ..."après" ce qui suit le "en ce moment" ??

tu sais ...après que le chaos soit fini?

non parce que c'est quoi cet argument de dire non il ne sera pas dans le futur un mugi parce que dans le présent il est occupé...comme les mugis d'ailleurs ...non désolé j'arrive pas à comprendre cette logique...

 

BREF tout ça pour démontrer que les arguments des anti Jimbe sont vraiment incohérents et que le seul argument contre Jimbe c'est son manque de vrai flashback, le rapport reine/shirahoshi est beaucoup plus poignant que le rapport fishertiger/Jimbe  et c'est ça le vrai point noir contre Jimbe futur mugi....

dommage que les anti jimbe n'ai pas la présence d'esprit de le souligner ... et que je dois faire leur boulot a leur place...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto: C'est vrai que ton argumentation est bien mieux, dire que les arguments des autres sont nul, pas mal, je suis battu tu m'a convaincu. On a déjà vu dans le manga une recrue aussi forte que Luffy ? Un ex-schichibukai, soit quand même parmi l'élite du monde de la piraterie ? Je ne crois pas non.

Et puis c'est pas comme si Jimbei avait que ça a faire d'aller se balader dans le nouveau monde avec des rookies, il a un peu l'île de HP en plein chao sur les bras aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je peu dire que j' ai apprécié ce chapitre tout ce met en place pour ce que j'attendai le plus:

 

DE LA BASTON...............

 

Histoire de voir un peu la progression, affichée par les Mugis.

 

Et surtout voir Hodi s' en prendre une belle, ça le fera peut-être réflechir sur ses idées facho et pourri.

 

Sur ce bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...