Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (4)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Déjà le quatrième topic pour ce thème...bon sang on prend le chemin des Feux de l'amour lol

 

Comme le veut la règle ci joint la copie du dernier message posté sur le précédant topic.

 

Bonne discussion à tous  :)

 

@ mineal

mille fois désolée si mes mots t'ont tant choqué (désolée aussi eden). Vous avez vu de l'animosité là où il n'y en avait pas... j'ai mit plein de Smiley pourtant comme le souligner Serge  ;)

 

 

Mais lorsque tu en viens à expliquer que l'auteur met en scène les sentiments de Naruto pour Sakura (FB de Sai) dans le but de renforcer les sentiments de Sakura pour Sasuke, je ne peux m'empêcher d'y voir un besoin obsessionnel de voir des signes du couple Saku/sase.

 

Pour renforcer et sceller dans l'esprit du lecteur les sentiments de la rose pour le brun l'auteur nous proposerait la seule et unique scène au Naruto admet à une tiers personne ses sentiments pour Sakura....   :o  :-\

 

Bien sur que si, elle sert : justement parce qu'il est question d'amour.

Comme je l'ai dit dans mon poste précedent, elle permet plusieurs choses :

 

* Montrer que Sakura est amoureuse de Sasuke, et donc préparer et justifier sa réaction lors de sa rencontre avec Sasuke.

* Montrer le désespoire de la rose (et donc, encore justifier les prochain évenements qu'il voulait mettre en place avec ce personnage)

* Lever les pseudo doutes qui pèsent sur la relation Naruto-Sakura. (ça c'est mon interprétation, d'autres attendent encore une Sakura qui changerait ses sentiments.)

 

Comme l'a dit l'auteur dans son interview : Sakura est proche de Naruto, mais elle aime Sasuke.

Voilà.

Cette scène avait tout simplement pour but de nous faire comprendre ça !

 

 

Si mon petit trait d'ironie te choques, je t'avouerai que ton grand sérieux lorsque tu écris ceci me choque plus encore.

 

A te lire lorsque Kishimoto nous parle des sentiments de Son Héros, c'est pour renforcer l'amour de la rose pour le brun... J'ai mit ça sur le compte de l'aveuglement (lunette monomaniaque^^) parce qu'autrement ce serait vraiment de la malhonnêteté intellectuelle. ;D

 

 

Naruto n'est pas un personnage lambda du manga mais bel et bien le héros. Lorsque l'auteur nous parle des sentiments du héros, chose qu'il a dût faire 3 fois à tout cassé dans son manga, ce n'est pas pour démontrer la force des sentiments de Sakura pour Sasuke.

L'auteur aurait pût ouvrir les yeux de milles façons à Sakura pour lui faire comprendre sa responsabilité dans les souffrances de Naruto. En particulier à ce moment de l'histoire où naruto est devenu le héros de konoha, la coqueluche du village en voie de devenir hokage... l'auteur avait bien d'autre moyen de faire comprendre à saku qu'elle et la promesse nuisait grandement à naruto.

De même pour les sentiments de Sakura pour Sasuke, il y avait bien d'autre manière de mettre ça en scène, en particulier au regard du dialogue avec Shikamaru sous la tente ... avec la scène sous la neige l'image de l'héroine prends quand même un sale coup au regard de la manière dont elle tente de manipuler naruto.

 

Or ce que choisi l'auteur, c'est de revenir sur les sentiments de Naruto pour Sakura.

Si l'auteur choisi de parler des sentiments de son héros, à ce tournant de l'histoire, c'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jubia :

 

mille fois désolée si mes mots t'ont tant choqué (désolée aussi eden). Vous avez vu de l'animosité là où il n'y en avait pas... j'ai mit plein de Smiley pourtant comme le souligner Serge  

 

Moi je l'ai interprété comme ça. Ton poste était moqueur, inutile de le nié. M'enfin, pour moi y a pas de souci si on peut à nouveau échanger normalement, sans prise de bec.  ;)

 

Mais lorsque tu en viens à expliquer que l'auteur met en scène les sentiments de Naruto pour Sakura (FB de Sai) dans le but de renforcer les sentiments de Sakura pour Sasuke, je ne peux m'empêcher d'y voir un besoin obsessionnel de voir des signes du couple Saku/sase.

 

Mais je n'ai jamais dit ça !

As-tu lu mon poste ?

 

Bon, je quotte :

 

Et si kishimoto parle des sentiments de Naruto, après plusieurs centaines de chapitres sans y faire références c'est aussi rappeler le couple Sasu/saku ??

 

Non, cette scène aussi a une utilité scénaristique ^^.

En faisant ça, l'auteur justifie le discoure de Saï à Sakura : et pour cela, Saï devait avoir appris de Naruto que ce dernier avait des sentiments pour elle.

De cette manière, l'auteur mettait Sakura au pied du mur et justifiait ainsi sa prise de décision !

 

Tout simplement.

 

Autrement dit, l'auteur voulait une Sakura désespérée, au pied du mur, et qui décide d'aller tuer Sasuke.

Il fallait bien entendu justifier cela, Sakura n'allait pas prendre cette décision de nul part.

 

Qu'est ce qu'il fait ?

Saï dit à Sakura que Naruto est amoureux d'elle, afin de la mettre au pied du mur, afin de la faire culpabiliser (elle culpabilise d'ailleurs, à cause de la promesse).

Et de cette manière, l'auteur justifie la "déprim" de Sakura, sa prise de décision, et la fausse déclaration par la même occasion.

 

Donc, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.  :P

 

 

Si mon petit trait d'ironie te choques, je t'avouerai que ton grand sérieux lorsque tu écris ceci me choque plus encore.

 

Hein ? ô_o

Je ne vois pas où tu veux en venir. Sur ce topic, il nous arrive de plaisanter, mais quand on explique son point de vue, on est tous sérieux ici. Je ne vois absolument pas ce qui te gène.

 

 

A te lire lorsque Kishimoto nous parle des sentiments de Son Héros, c'est pour renforcer l'amour de la rose pour le brun... J'ai mit ça sur le compte de l'aveuglement (lunette monomaniaque^^) parce qu'autrement ce serait vraiment de la malhonnêteté intellectuelle.

 

Attends, tu rigoles. xD

Où est-ce que j'ai dit ça ?

Ne modifie pas mes propos s'il te plait. =)

 

Naruto n'est pas un personnage lambda du manga mais bel et bien le héros. Lorsque l'auteur nous parle des sentiments du héros, chose qu'il a dût faire 3 fois à tout cassé dans son manga, ce n'est pas pour démontrer la force des sentiments de Sakura pour Sasuke.

 

Bon... =_=

Encore une fois : Je n'ai jamais dit ça.

J'ai répondu plus haut.

 

 

L'auteur aurait pût ouvrir les yeux de milles façons à Sakura pour lui faire comprendre sa responsabilité dans les souffrances de Naruto. En particulier à ce moment de l'histoire où naruto est devenu le héros de konoha, la coqueluche du village en voie de devenir hokage... l'auteur avait bien d'autre moyen de faire comprendre à saku qu'elle et la promesse nuisait grandement à naruto.

 

Oui, il aurait pu le faire d'une autre manière, mais il l'a fait comme ça.

Je comprends pas où tu veux en venir.

L'auteur pour faire culpabiliser Sakura vis à vis de Naruto a :

- Envoyer Saï pour lui dire que le blond l'aime.

- Lui a fait faire le lien avec la promesse.

 

Mais je trouve ça flagrant perso. Tu as une autre interprétation  ???

 

De même pour les sentiments de Sakura pour Sasuke, il y avait bien d'autre manière de mettre ça en scène, en particulier au regard du dialogue avec Shikamaru sous la tente ... avec la scène sous la neige l'image de l'héroine prends quand même un sale coup au regard de la manière dont elle tente de manipuler naruto.

 

Et c'est reparti ! xD

 

Bien sur qu'il avait d'autre moyen, mais il l'a fait comme ça.  :-\

Je comprends pas ce que tu éssaie d'éxpliquer (vraiment).

 

 

Or ce que choisi l'auteur, c'est de revenir sur les sentiments de Naruto pour Sakura.

Si l'auteur choisi de parler des sentiments de son héros, à ce tournant de l'histoire, c'est pas pour rien.

 

Bien sur que c'est pas pour rien. Mais je n'ai jamais dit que ça avait pour but de montrer que Sakura aimait Sasuke !!  :o.

 

 

RE quotte :

 

Mais je n'ai jamais dit ça !

As-tu lu mon poste ?

 

Bon, je quotte :

 

Et si kishimoto parle des sentiments de Naruto, après plusieurs centaines de chapitres sans y faire références c'est aussi rappeler le couple Sasu/saku ??

 

Non, cette scène aussi a une utilité scénaristique ^^.

En faisant ça, l'auteur justifie le discoure de Saï à Sakura : et pour cela, Saï devait avoir appris de Naruto que ce dernier avait des sentiments pour elle.

De cette manière, l'auteur mettait Sakura au pied du mur et justifiait ainsi sa prise de décision !

 

Tout simplement.

 

Autrement dit, l'auteur voulait une Sakura désespéré, au pied du mur, et qui décide d'aller tué Sasuke.

Il fallait bien entendu justifier cela, Sakura n'allait pas prendre cette décision de nul part.

 

Qu'est ce qu'il fait ?

Saï dit à Sakura que Naruto est amoureux d'elle, afin de la mettre au pied du mur, afin de la faire culpabiliser (elle culpabilise d'ailleurs, à cause de la promesse).

Et de cette manière, l'auteur justifie la "déprim" de Sakura et sa prise de décision, et la fausse déclaration par la même occasion.

 

 

Donc, ouiiii je suis d'accord, ce n'est pas pour rien que Kishi a mit cette scène.

Selon moi (comme je l'ai expliqué au dessus), c'était pour préparer la fausse déclaration et la tentative de meurtre contre Sasuke.

Si tu as une éxplication différente de la mienne, ce serait sympa de la partager, sans tourner autours du pot.  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles de Sakura lors de la déclaration sous la neige montre le début du questionnement de Sakura à propos de Sasuke.

Ce qu'elle dit à Naruto : sasuke est un criminel, membre de l'akatsuki, comment pourrais-je aimer un type pareil, elle le dit sans le penser, sans l'avoir vécue.

Savoir ce que Sasuke est devenu ce n'est pas comme voir sasuke le criminel.

Lorsqu'elle le rencontre sur le pont, qu'elle le voit sur le point de tuer sa "nakama" Karine, qu'il tente de la tuer elle et kakashi. Ce n'est plus l'homme qu'elle aime et qu'elle connait. Elle le dit elle même : "ce n'est plus comme avant".

Ce qu'elle dit à Naruto sous la neige, elle l'a devant les yeux sur le pont.

C'est le début de ses interrogations sur Sasuke.

Jusque là, l'auteur a montré Sakura s'interrogeant sur ses sentiments pour Naruto (la scène de l'arc Zabusa, la discussion avec yamato après les 4 queues, etc... ces scènes auquel Serge fait souvent référence), mais jamais auparavant elle ne s'était interrogé sur Sasuke.

C'est pourquoi dans la scène sous la tente avec le ninjah amoureux, l'auteur ne fait pas apparaitre le visage de Sasuke lorsqu'elle se dit amoureuse, mais lorsque dans le chapitre suivant le ninjah parle d'aimer quelqu'un de bien.

 

Sakura n'avait jamais remis en question ses sentiments pour Sasuke avant.

Aujourd'hui alors qu'elle est un peu plus clair sur ses sentiments pour Naruto, ses sentiments pour Sasuke deviennent incertains.

 

Lorsque Sai parle à Sakura des sentiments de Naruto, ouiiiiiii, il l'a culpabilise, mais il lui ouvre également les yeux sur Naruto.

Comme lorsqu'elle se déclare sous la neige, ouiiiii, elle ment quand elle démoli Sasuke, mais ce qu'elle dit lui ouvre les yeux lorsqu'elle se retrouve face à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jubia :

 

Aaah bah voilà ! Enfin une explication clair de ton point de vue. Je n'en demandais pas plus  ;).

 

 

Les paroles de Sakura lors de la déclaration sous la neige montre le début du questionnement de Sakura à propos de Sasuke. Savoir ce que Sasuke est devenu ce n'est pas comme voir sasuke le criminel.

Lorsqu'elle le rencontre sur le pont, qu'elle le voit sur le point de tuer sa "nakama" Karine, qu'il tente de la tuer elle et kakashi. Ce n'est plus l'homme qu'elle aime et qu'elle connait. Elle le dit elle même : "ce n'est plus comme avant".

Ce qu'elle dit à Naruto sous la neige, elle l'a devant les yeux sur le pont.

C'est le début de ses interrogations sur Sasuke.

 

Je suis d'accord à 200%  ;D

D'où la période de doute dont parle ceux qui soutiennent le Sasusaku. Mais je reviendrais dessus plus tard.

 

 

Jusque là, l'auteur a montré Sakura s'interrogeant sur ses sentiments pour Naruto (la scène de l'arc Zabusa, la discussion avec yamato après les 4 queues, etc... ces scènes auquel Serge fait souvent référence), mais jamais auparavant elle ne s'était interrogé sur Sasuke.

 

Tout à fait, en début Ng on a eu :

* Interrogation de ses sentiments pour Naruto.

* Puis avec la fausse déclaration, et la prise de décision de Sakura, on a eu une interrogation de ses sentiments pour Sasuke.

 

Jusque là, tout à fait d'accord.

 

 

C'est pourquoi dans la scène sous la tente avec le ninjah amoureux, l'auteur ne fait pas apparaitre le visage de Sasuke lorsqu'elle se dit amoureuse, mais lorsque dans le chapitre suivant le ninjah parle d'aimer quelqu'un de bien.

 

Et c'est là où je ne suis plus d'accord avec toi miss.

 

En effet il y a eu une période de doute de Sakura, vis à vis de ses sentiments pour Sasuke (période de doute que nie les pro-narusaku en générale, donc c'est simpa de voir que ce n'est pas ton cas  ;D).

 

Or, l'auteur y a apporté une réponse, non ?

 

Sakura ne peut se résoudre à tuer Sasuke, malgré ce qu'elle a vue, malgré ses tentatives de meurtre. Et elle comprends qu'elle ne peut pas ignorer ses sentiments au profit de sa raison. Donc finallement, elle suit le chemin de Naruto et décide de croire en Sasuke et Naruto.

Elle aime Sasuke quoi qu'il arrive.

 

Cette scène dont tu nous parles, prouve d'abords une chose : Sakura attends Sasuke et lui "reste fidele" si je puis dire.

En effet, elle répond au ninja qui lui tend la lettre, qu'elle ne peut pas l'accépter : son coeur appartient déjà à quelqu'un, selon elle.

Que nous montre l'auteur au chapitre suivant ? Cette personne n'est autre que Sasuke.

 

Et bien sur qu'elle fait une tête de dix pieds de long. Attends, l'homme qu'elle aime est en perdition, se noie dans la haine et souffre.

C'est si elle avait fait un sourire en pensant à lui que je me serais inquiété sur les intentions de Kishi ô_o.

 

Le fait qu'elle soit triste en pensant à Sasuke est tout à normale après tout. Même Naruto est triste lorsqu'il pense à lui, ça ne veut pas dire qu'il remet en question son amitié pour lui ou qu'il doute. N'est-ce pas ?

 

Lorsque le ninja parle d'aimer "quelqu'un de bien", Kishi met l'accent sur une chose :

Sasuke n'est pas quelqu'un de bien actuellement.

Sakura l'a vue, et même plus que vue (il a éssayé de la tué 2 fois).

Et pourtant elle l'aime et elle l'attends.

Et ça, ça renforce ce côté "tragique" du Sasusaku qui plait tant lol.

 

 

Aujourd'hui alors qu'elle est un peu plus clair sur ses sentiments pour Naruto, ses sentiments pour Sasuke deviennent incertains.

 

Non, tu as oublié un épisode là ! ^^"

 

Après "sa période de doute", ses sentiments pour lui ont été réafirmé :

- Par les personnages proches de Sakura tel que Saï, Kakashi, Naruto.

- Par Kishi lui-même dans son interview.

- Et comme si ça ne suffisait pas, par Sakura elle-même, récemment.

 

Bref, après sa période de doute, elle a eu une réponse à ses questions : elle aime Sasuke, et ce peu importe ce qu'il est devenu.

Ce n'est même pas une supposition de ma part, c'est une pure constatation, un fait.

 

 

Lorsque Sai parle à Sakura des sentiments de Naruto, ouiiiiiii, il l'a culpabilise, mais il lui ouvre également les yeux sur Naruto.

Comme lorsqu'elle se déclare sous la neige, ouiiiii, elle ment quand elle démoli Sasuke, mais ce qu'elle dit lui ouvre les yeux lorsqu'elle se retrouve face à lui.

 

Tout à fait d'accord xD.

Tu es sur que tu défends bien le Narusaku ? parce que les pro-Narusaku ont toujours nié le fait qu'elle avait déjà ouvert les yeux sur Naruto. Ils s'attendent à ce que Sakura réalise dans le futur ce que Naruto est pour elle.

 

Or, je suis d'accord avec toi. Elle l'a déjà réalisé.

Elle l'a dit lors de sa fausse déclaration comme tu le dis. Elle est proche de Naruto, il l'aide, c'est le héros du village etc.

Elle sait ce que Naruto lui apporte. Elle sait qu'elle serait plus heureuse si elle l'aimait lui plutôt que Sasuke.

 

Mais, pourquoi après que Sakura ait réalisé selon toi ce que représentait Naruto pour elle, l'auteur clos cette période de doute avec un "Sakura aime Sasuke et ce malgré tout ce qu'il est devenu" ?

Pourquoi l'auteur ne l'a pas fait tombé amoureuse de Naruto ? (si on suit ton raisonnement)

 

 

Tu te contredis ! Ce n'est pas cohérent.

Pour toi elle a réalisé ce que représentait Naruto pour elle. Tu l'as dit n'est-ce pas ?

Tu as dis aussi qu'elle avait douté de ses sentiments pour Sasuke !

 

Or, cette période de doute s'est achevée par cette conclusion : Sakura aime Sasuke malgré tout.

 

Et comme je l'ai dit plus haut, avec toutes les indications et réafirmations de l'auteur, ce n'est pas une simple supposition, mais un fait.

 

 

 

Mais toi, en gros tu vois :

 

1) Une Sakura qui doute de la nature de ses sentiments pour Naruto.

2) Puis, une Sakura qui doute de la nature de ses sentiments pour Sasuke.

3) Une Sakura qui ouvre les yeux sur Naruto, et qui se rend compte de ce qu'elle ressent pour lui.

4) Une Sakura qui ouvre les yeux sur Sasuke et se rend compte qu'elle ne peut l'aimer parce qu'il est nocif. (et ce jusque dernierement avec le ninja à la love letter)

 

Or, ton raisonnement est tout à fait contradictoire, car il oublie une chose essentiel : Il n'est plus question d'une Sakura qui doute sur Sasuke. Elle ne doute plus.

 

Elle l'aime, malgré tout ce qu'il a fait, et tout ce qu'il veut faire. C'est un fait, affirmé par Kishi lui-même et mit en évidence plusieurs fois dans son manga !

 

Et en ce sens, je ne vois pas l'auteur remettre à nouveau sur le tapis une période de doute chez Sakura, alors que la dernière période de doute s'est bouclé par : Sakura aime Sasuke.

 

A mon avis, ça y est. Elle ne changera plus ses sentiments.

Kishi ne vas pas aller s'amuser à la reeefaire douter une nouvelle fois, après avoir réafirmé ses sentiments pour Sasuke.

Ça n'aurait pas de sens, ce serait complètement incohérent et improbable, surtout à ce stade du manga.

 

 

 

 

 

 

Voilà pourquoi les Pro-Narusaku en générale ne voit pas de période de doute (comme c'est le cas de Sojobo), et affirment qu'elle n'a toujours pas eu lieu. Parce qu’accepter qu'il y a eu une période de doute, les amène à se contredire (comme c'est le cas dans ton poste, d'ailleurs), puisqu'ils ne peuvent pas remettre en question la réafirmation récente des sentiments de Sakura pour sasuke.  :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une chose à dire sur Sakura, elle est idiote, enfin franchement mais quelle absurdité de se poser une question pareil " Lequel des deux devrais-je sauver en premier", non mais je crois rêver...

 

 

D'un côté on a le gentil, qui a sauvé le village et qui le sauvera encore dans le futur, et probablement le futur Hokage ou du moins l'un des futurs.

 

Et de l'autre, on a le "méchant", qui a trahit Konoha, qui ne ressent pas la moindre chose pour elle et qui a faillit la tuer 2 fois lors de leur rencontre...

 

 

Non mais il lui faut quoi à cette "gourde"...

 

 

Voilà j'ai laché mon coup de geule !   ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weylin :

 

xD

Ben, après ce qui se passe dans le manga, ça plait ou ça plait pas. Chacun ses goûts.

Moi je pense que Kishi a juste voulu montrer que les sentiments, c'est pas du domaine de la raison.

 

Toi par exemple, la décision de Sakura te semble "idiote". Parce qu'elle n'est pas raisonnable, justement.

Or, on a eu une Sakura "raisonnable" qui a décidé de tuer Sasuke malgré son amour pour lui, car il était un nukenin et qu'il œuvrait pour Akatsuki. Et l'auteur n'a pas montré cela sous un angle glorieux.

 

Mais, après, elle s'est rendu compte d'une chose, elle ne pouvait pas privilégié la "raison" à ses sentiments.

 

Bref, l'auteur met en avant ceci : Le coeur a ses raisons que la raison ignore.  ;)

 

Il le met aussi en avant avec Naruto. Celui-ci n'a pas abandonné Sasuke et croit en sa rédemption, tout comme Sakura, alors pourquoi on ne le critique pas, lui aussi ? =)

 

 

 

mais quelle absurdité de se poser une question pareil " Lequel des deux devrais-je sauver en premier", non mais je crois rêver...

 

Tout à fait d'accord.

Pour moi, Sakura n'est pas aussi égoïste ! Je trouve ça vraiment malsain cette hésitation (et je suis pro-Sasusaku).

S'il y avait un choix à faire, elle privilégierait Naruto (mon avis).

 

Heureusement, l'auteur n'a pas fait dire cette phrase à Sakura. C'est les studio poirreau qui ont cru bon de le rajouté  9_9.

 

 

 

Youmina :  ;)

 

C'est une phrase de Sakura dans le dernier épisode, rajouté par l'anime :

"Si Naruto et Sasuke sont tout deux gravement blessés, lequel je sauverais en premier ?!"

=__=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weylin :

 

 

Bref, l'auteur met en avant ceci : Le coeur a ses raisons que la raison ignore.  ;)

 

Il le met aussi en avant avec Naruto. Celui-ci n'a pas abandonné Sasuke et croit en sa rédemption, tout comme Sakura, alors pourquoi on ne le critique pas, lui aussi ? =)

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on devrait aussi critiquer Naruto dans ce cas la mais lui ne dit pas des choses aussi idiotes  :D

Enfin bon chacun son avis et je pense aussi qu'elle choisira Naruto plutôt que Sasuke, quoique...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Youmina :  ;)

 

C'est une phrase de Sakura dans le dernier épisode, rajouté par l'anime :

"Si Naruto et Sasuke sont tout deux gravement blessés, lequel je sauverais en premier ?!"

=__=

 

 

Ah ben tu me rassure Mineal ! U_U Weylin m'a bien fait douter sur le coup ,je suis même allé vérifier dans le chapitre avec les dernier retrouvailles de la team 7 >_>

 

L'anime et les studios poireaux .. 9_9 j'ai arreter de suivre l'anime depuis le combat de Shika contre Hidan donc ..

 

On va tout de meme pas prendre les paroles ajoutées dans l'anime pour argent comptant sérieux  :-[ >>

 

Quand Naruto et Sasuke étaient sur le point de s'entretuer sur le toit de l'hopital ,Sakura ne s'est pas interposé pour sauver Sasuke mais bien les deux garçons en meme temps (elle était juste au milieu ni trop pres de Sasu ni de Naru) .Pourtant celui qu'elle aimait était l'un des deux !Elle n'avait meme pas réflechi une seul seconde avant de s'interposer et a foncé direct .

 

Si d'apres le studio pierrot elle hésiterait à sauver l'un des deux s'ils se trouvent en danger ,qu'est-ce qu'elle ferait si Sasuke s'appretait à donner un coup mortel à Naruto ? Elle choisirait de le laisser faire tant que l'un deux resterait en vie  ::)..effectivement elle serait la pire des idiotes =_=

 

 

Bref' date=' l'auteur met en avant ceci : Le coeur a ses raisons que la raison ignore. 

 

Il le met aussi en avant avec Naruto. Celui-ci n'a pas abandonné Sasuke et croit en sa rédemption, tout comme Sakura, alors pourquoi on ne le critique pas, lui aussi ? =)

 

Tout à Fait !

Je rajouterais aussi l'exemple d'Hinata ,malgré qu'elle était consciente qu'elle n'avait aucune chance face à Tendou elle n'a pas hésiter une seule seconde pour aller secourir Naruto  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si Naruto et Sasuke sont tout deux gravement blessés, lequel je sauverais en premier ?!"
On va tout de meme pas prendre les paroles ajoutées dans l'anime pour argent comptant sérieux  Embarrassé >>

 

Quand Naruto et Sasuke étaient sur le point de s'entretuer sur le toit de l'hopital ,Sakura ne s'est pas interposé pour sauver Sasuke mais bien les deux garçons en meme temps (elle était juste au milieu ni trop pres de Sasu ni de Naru) .Pourtant celui qu'elle aimait était l'un des deux !Elle n'avait meme pas réflechi une seul seconde avant de s'interposer et a foncé direct .

 

Alors ce genre de rajout de l'anime on s'en passerait volontiers surtout que ça n'apporte rien que ce soit pour un couple ou pour l'autre est dans le pire des cas ça discrédite encore plus le personnage de Sakura qui 'nest pas forcément très quoté.

 

Quoi qu'il arrive qu'elle choisisse le blond ou le brun nous savons très bien qu'elle aura autant aimer l'un comme l'autre de la même "force" seulement les sentiments éprouver ne seront pas similaire (amant / ami).

En plus on sait très bien qu'elle ne choisira concrètement jamais qui doit rester en vie ou mourir.

 

Moi je pense que Kishi a juste voulu montrer que les sentiments, c'est pas du domaine de la raison.

Je suis d'accord après tout qu'ils soient positifs ou négatifs le principe des sentiments humains c'est qu'ils ne sont généralement pas en accord avec la "logique"  ou l'objectivité, on ajoute à cela des personnalités nuancés entre le bien et le mal  dans le manga comme Itachi (qui reste sans doute le meilleur exemple) et on est bien partie pour une prise de tête générale  ;D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weylin

 

 

Relis en haut c'est marqué...

C'est interprété. On ne sait pas vraiment si elle a hésité ou pas.

Si tu parles de l'anime, oui elle hésite, mais pas en ce qui concerne ses sentiments, mais pour savoir qui des deux elle devra soigner si ils venaient a se blesser.

 

 

Sinon pour cette fausse déclaration, je ne comprends toujours pas ou vous voyez que Sakura se ment a elle-même. Juste parce que Naruto l'a dit ça semble être une évidence a vos yeux, mais le fait est que :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch474-FR-Japflap/ch474_FR_Page_01.png

Sai : Sakura n'a pas pu te dire ce qu'elle ressentait vraiment.

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch474-FR-Japflap/ch474_FR_Page_04.png

Sai : En t'avouant qu'elle a abandonné ses sentiments envers Sasuke pour toi, elle t'enlevait le poids de la promesse que tu lui as faite.

Mais tu as répondu que tu souhaitait quand même sauver Sasuke, j'imagine que c'est pour ça qu'elle n'a pas pu te dire la vérité.

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch474-FR-Japflap/ch474_FR_Page_05.png

Elle respectait tes sentiments.

Et puis elle s'attendait probablement a cette réponse de ta part. (la preuve, elle n'est pas du tout étonné lorsqu'il lui dit qu'il cherche a sauver Sasuke pour lui)

Sakura connait très bien Naruto, et comprend plus que n'importe qui le lien fraternel qu'il partage avec Sasuke, c'est d'ailleurs la première a dire qu'il est comme un frère pour le blondinet.

 

 

 

 

Maintenant je reste toujours intrigué par ce passage :

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch474-FR-Japflap/ch474_FR_Page_09.png

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch474-FR-Japflap/ch474_FR_Page_10.png

Pourquoi Sai n'a rien voulu dire a Naruto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour cette fausse déclaration, je ne comprends toujours pas ou vous voyez que Sakura se ment a elle-même.

 

Pour ma part elle se ment à elle même parce qu'elle dit à Naruto qu'elle n'aime plus Sasuke qu'elle l'a oublié, ça c'est quand même à c'est clair non ?

Après je dirais aussi qu'elle se ment à elle même en disant à Naruto qu'elle l'aime, maintenant certain ne voit pas cela tant pis.

 

Sakura connait très bien Naruto, et comprend plus que n'importe qui le lien fraternel qu'il partage avec Sasuke

Je suis d'accord, cependant ça ne l'aura pas empêcher de perdre confiance en elle (et quelque part en Naruto) puisqu’elle en sera arrivé à une tentative de meurtre contre le brun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoenixe

 

Pour ma part elle se ment à elle même parce qu'elle dit à Naruto qu'elle n'aime plus Sasuke qu'elle l'a oublié, ça c'est quand même à c'est clair non ?

Euh, le truc c'est qu'elle le fait exprès pour enlever le poids de la promesse, Sai est très clair et contredit les paroles de Naruto (tu te mens a toi-même)

Naruto dit qu'elle se ment a elle même parce qu'il n'a pas saisi ou elle voulait en venir.

Après je dirais aussi qu'elle se ment à elle même en disant à Naruto qu'elle l'aime, maintenant certain ne voit pas cela tant pis.

Mais elle l'a fait exprès. :-\

C'est quand même bien montré et expliqué dans le chapitre?

Je suis d'accord, cependant ça ne l'aura pas empêcher de perdre confiance en elle (et quelque part en Naruto) puisqu’elle en sera arrivé à une tentative de meurtre contre le brun.

Elle perd pas vraiment espoir en Naruto, elle cherche juste a l'apaiser, a le protéger. Elle sait très bien qu'elle peut compter sur lui pour ramener Sasuke (et c'est ce que lui reproche Sai d'ailleurs, elle compte trop sur lui), cependant elle ne veut pas qu'il souffre, qu'il se blesse. C'est pour ça qu'elle va allez tuer Sasuke elle-même par amour, mais aussi pour ne plus voir souffrir Naruto.

 

Elle était même prête a supporter sa haine.

J'ai bien fait de relire ce passage car je ne m'en souvenais plus très bien.

 

Je dis ce qu'affirme Sai, et je pense que ses paroles sont tout simplement ceux de Kishi. Il a été utilisé dans le but de nous expliquer le pourquoi et le comment de cette fausse déclaration et des intentions de la rose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reprends:

 

Suite à la délcration de Sakura, Naruto lui dit je detèstes les gens qui se mentent à eux même pourquoi il dit ça parce qu'il sait très bien que Sakura aime toujours Sasuke (malgrès ses paproles) voilà j'entre pas plus dans les détails.

 

Donc oui Sakura se ment à elle même au sujet de ses sentiments vis à vis de Sasuke, maintenant qu'elle le face exprès ou non dans le but de protéger Naruto parce qu'elle veut pas le voir se faire tuer par la brun ou revoir un remixte de la scène de l'hopital ça ne change rien au fait qu'elle mentait  à Naruto et que Naruto l'as compris, peut après Sakura aura aussi compris son erreur et elle ne semble plus "renier"  ses sentiments pour le brun puisque après la lettre d'amour elle dit au soldat inconnue désolé j'aime déjà quelqu'un (en pensant à Sasuke).

 

Je vois pas comment je pourrais mieux expliquer ma vision des choses et encore j'ai essayer de faire simple en parlant seulement des sentiments liés à Sasuke et pas ceux à Naruto, parce que si elle se ment à elle même en disant je n'aime plus Sasuke il est logique que quand elle disse je t'aime Naruto elle continue de se mentir et ça Naruto l'a bien compris (pour moi ça vaut toute les phrases de Sai ce sujet).

 

De toute façon Sai avait aussi comprit la supercherie, il comprit que Sakura mentait pour protéger le blond, mais vouloir le protéger ne signifie pas qu'elle est amoureuse de lui.

 

Juste parce que Naruto l'a dit ça semble être une évidence a vos yeux, mais le fait est que :

Oui c'est une évidence désolé mais si on compare Naruto et Sai de manière objective lequel à le plus de chance de comprendre les relations qui unissaient et ont détruit la team 7.

Naruto: l'un des membres de la team, qui connaient bien ses coéquipiers et leurs maintenant leur peine et leur douleur depuis qu'il a grandit et et devenue plus mature, que l'auteur faissait passer à la base pour un idiot mais qui a réussit à comprendre et aider gaara, nagato etc, bref qui comprends les sentiments humains.

 

Sai: débarqué 2 ans après la fuite de Sasuke, qui n'a pratiquement jamais connue Sasuke, et ne connait rien des relations qu'il pouvait éprouver pour ses coéquipiers parce que même si Sasuke jouez les mec froid il à sauver Naruto de la mort et était pret à mourir pour sakura et naruto contre Gaara.

Sai qui en plus n'a pas d'expréience des sentiments humains (même si il apprend vite) amour, haine, amitié tout cela reste nouveau pour lui.

 

A choisir entre les 2 dans cette scène de la fausse déclaration je prend plutôt l’avis du héros en compte, puis les analyses de cette scène correspondent bien avec ce qui se passera après à savoir le faite que sakura ne parvienne finalement pas à tuer Sasuke donc ne parvienne pas a étouffer d'avantages ses sentiments pour lui bref qu'elle ne puisse se mentir, et accepte d'espérer un avenir heureux pour la team 7.

       

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoenixe

 

Bon je reprends:

 

Suite à la déclaration de Sakura, Naruto lui dit je detèstes les gens qui se mentent à eux même pourquoi il dit ça parce qu'il sait très bien que Sakura aime toujours Sasuke (malgrès ses paproles) voilà j'entre pas plus dans les détails.

Mais tu ne comprends pas ce que j'essaie de dire. :-\

Bien sur que si on se met a la place de Naruto et qu'on ignore ce qu'elle a en tête et ce qu'il s'est passé avec Sai qu'on croit qu'elle se ment a elle-même.

Mais c'est faux car premièrement Sai plus tard affirme qu'elle va aller tuer Sasuke par amour.

Et deuxièmement il dit que cette fausse déclaration était intentionnelle, qu'elle a menti a Naruto pour le libérer du poids de la promesse, qu'elle savait très bien comment il allait réagir. Sakura ment a Naruto, mais ne se ment pas a elle-même. Sai l'a prouvé dans son explication.

Donc oui Sakura se ment à elle même au sujet de ses sentiments vis à vis de Sasuke

Non et je l'ai re-expliqué juste au dessus.

maintenant qu'elle le face exprès ou non dans le but de protéger Naruto parce qu'elle veut pas le voir se faire tuer par la brun ou revoir un remixte de la scène de l'hopital ça ne change rien au fait qu'elle mentait  à Naruto et que Naruto l'as compris

Il y a une différence entre mentir et se mentir a soi-même phoenixe. :-\

Pourquoi refais-tu le manga? Le chapitre est clair pourtant, Sakura a menti a Naruto intentionnellement, a jouer un rôle, a menti dans le but de le protéger et non pas parce qu'elle ne savait plus ce qu'elle ressentait pour Sasuke. Sai est clair, elle lui a fait un faux sourire, elle avait l'intention de tuer Sasuke par amour.

Ou vois-tu le mensonge a soi-même si elle avait pour but de le tuer par amour?

 

Donc je répète, Naruto ne savait rien des intentions de Sakura et encore moins de la discussion qu'elle a eu avec Sai, il est normal qu'avec le manque d'informations il pensait qu'elle se mentait a elle-même. Juste après que Sai lui raconte les intentions de la rose, il change complétement de comportement, devient beaucoup plus stressé et inquiet et se demande même pourquoi elle ne lui a pas expliqué le problème. Et c'est là la preuve qu'il ne savait rien de Sakura, qu'au fond elle s’inquiétait pour lui, qu'elle ne voulait plus le voir souffrir, qu'elle comptait trop sur lui et que ça lui faisait mal. Et ça Sai lui a très bien fait comprendre.

 

Maintenant je me demande toujours pourquoi il n'a pas cherché a lui expliquer la discussion qu'il a eu avec elle sur ses sentiments et la souffrance qu'elle lui causait?

Sai lui cache cela intentionnellement, mais pourquoi?

peut après Sakura aura aussi compris son erreur et elle ne semble plus "renier"  ses sentiments pour le brun puisque après la lettre d'amour elle dit au soldat inconnue désolé j'aime déjà quelqu'un (en pensant à Sasuke).

Sakura n'a jamais renié ses sentiments pour le brun, je ne vous comprend vraiment pas. :-\

Après relecture du chapitre tout est clair, Sakura a toujours aimé Sasuke et ne l'a jamais renié.

Tout est expliqué dans le manga et au tout début de mon post.

Je vois pas comment je pourrais mieux expliquer ma vision des choses et encore j'ai essayer de faire simple en parlant seulement des sentiments liés à Sasuke et pas ceux à Naruto, parce que si elle se ment à elle même en disant je n'aime plus Sasuke il est logique que quand elle disse je t'aime Naruto elle continue de se mentir et ça Naruto l'a bien compris (pour moi ça vaut toute les phrases de Sai ce sujet).

Mais quand on se ment a soi-même on en est pas conscient, hors Sakura sait très bien ce qu'elle fait.

Et pour la énième fois, Sai affirme qu'elle voulait tuer Sasuke par AMOUR.

Ou est le mensonge a soi-même? Dis le moi? :-\

De toute façon Sai avait aussi comprit la supercherie, il comprit que Sakura mentait pour protéger le blond, mais vouloir le protéger ne signifie pas qu'elle est amoureuse de lui.

J'ai jamais dit le contraire. Je mentionne juste les faits du manga, protéger Naruto parce qu'elle est amoureuse n'est qu'une interprétation. ;)

Oui c'est une évidence désolé mais si on compare Naruto et Sai de manière objective lequel à le plus de chance de comprendre les relations qui unissaient et ont détruit la team 7.

Mais enfin, comment veux-tu comprendre une personne si tu ignores complétement ce qu'elle mijote, ce qu'elle a en tête et ce qui lui a poussé a faire ça?

Naruto n'a rien compris jusqu’à ce que Sai vienne lui expliquer. Le plan de Sakura était parfait jusqu’à ce que Sai intervienne.

Naruto: l'un des membres de la team, qui connaient bien ses coéquipiers et leurs maintenant leur peine et leur douleur depuis qu'il a grandit et et devenue plus mature, que l'auteur faissait passer à la base pour un idiot mais qui a réussit à comprendre et aider gaara, nagato etc, bref qui comprends les sentiments humains.

 

Sai: débarqué 2 ans après la fuite de Sasuke, qui n'a pratiquement jamais connue Sasuke, et ne connait rien des relations qu'il pouvait éprouver pour ses coéquipiers parce que même si Sasuke jouez les mec froid il à sauver Naruto de la mort et était pret à mourir pour sakura et naruto contre Gaara.

Sai qui en plus n'a pas d'expréience des sentiments humains (même si il apprend vite) amour, haine, amitié tout cela reste nouveau pour lui.

 

A choisir entre les 2 dans cette scène de la fausse déclaration je prend plutôt l’avis du héros en compte, puis les analyses de cette scène correspondent bien avec ce qui se passera après à savoir le faite que sakura ne parvienne finalement pas à tuer Sasuke donc ne parvienne pas a étouffer d'avantages ses sentiments pour lui bref qu'elle ne puisse se mentir, et accepte d'espérer un avenir heureux pour la team 7.      

Encore l'argument de Sai qui ne connait rien sur les sentiments, qui ne connait pas Sasuke, etc... Le manga t'as prouvé le contraire, a chaque fois que ça parlait de sentiments, Sai a toujours tapé dans le mille. Argument faible a mes yeux, sorry phoephoe.

 

 

EDIT :

 

Que Sakura n'arrive pas a tuer Sasuke ne veut pas dire qu'elle ne pensait plus l'aimer (le "elle va le tuer par amour" contredit ton interprétation). Il est très difficile de tuer quelqu'un qu'on aime, Sakura s'en croyait capable, mais une fois proche de son but, elle n'a pas pu après s'être remémoré des moments qu'elle a passé avec lui. (des moments ou Sasuke semblait si indifférent a l'amour de Sakura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Puis avec la fausse déclaration, et la prise de décision de Sakura, on a eu une interrogation de ses sentiments pour Sasuke.

 

Ah! tu as vu une prise de décision de Sakura, toi?

Elle part tuer Sasuke, et fini par faire "Naruto, Sasuke, je vous laisse vous débrouiller ensemble"... ça c'est de la prise de décision.  :D :D

 

 

Tu es sur que tu défends bien le Narusaku ?

 

bah j'ai déjà dit mille fois que je ne défendais pas le narusaku, mais bon c'est pas grave. Petit conseil, lit les messages des gens au lieu de les interpréter, c'est mieux^^ (Ps: Miss, je ne me moque pas de toi, c'est un petit conseil en passant ;) )

 

Ce que je défend c'est l'écriture de kishimoto. Par exemple, lorsque l'auteur nous montre la scène sous la tente avec le ninjah amoureux.

Si il place dans la bouche du ninjah la fameuse phrase "tu dois aimer quelqu'un de bien", c'est pas pour des prunes.

Si l'auteur choisi de parler d'aimer un homme bien, c'est pas histoire de remplir une case. Mais bel et bien pour signifier quelque chose.

Les interrogations de Sakura. ;)

 

Les mots que Sakura dit à Naruto sur Sasuke sous la neige, sont les choses qui lui passent dans la tête depuis qu'elle a vu Sasuke sur le pont.

 

Je n'ai jamais dit que Sakura n'aimait plus Sasuke, mais qu'elle s'interroge.

Il vient de tenter de la tuer, il n'est plus l'homme qu'elle a connu. La dernière image qu'elle a de lui c'est le criminel.

 

De plus, je ne me suis jamais contredite, Sakura est en plein dans la période de doute. Cette période commence lorsqu'elle voit Sasuke sur le pont, pas avant.

Lorsque Sakura parle à Naruto sous la neige, elle ne doute pas de Sasuke. Elle veut libérer Naruto de la promesse, pour cela elle tente de le convaincre qu'elle n'aime plus Sasuke. C'est pas pour elle mais pour Naruto qu'elle dit ça sur Sasuke, pour le convaincre. La scène sous la neige ne concerne pas Sasuke, elle est là pour Sakura et Naruto pour les libérer de la promesse.

Ses doutes naissent, sur le pont, face à Sasuke. La preuve : lorsqu'elle dit "ce n'est plus comme avant". Et ses doutes ne sont pas mort parce qu'elle ne l'a pas tué. La preuve : le "aimer quelqu'un de bien" du ninjah. Dans cette scène kishi ne parle pas d'amour, mais de la valeur de l'être aimé.

Je précise, avant que vous ne me sautiez dessus, je ne dit pas que Sakura va cesser d'aimer Sasuke parce que c'est un criminel, je dis juste que Sakura s'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, avant que vous ne me sautiez dessus, je ne dit pas que Sakura va cesser d'aimer Sasuke parce que c'est un criminel, je dis juste que Sakura s'interroge.

+1

 

Il y a toujours le doute sur ce qu'elle ressent pour Naruto

ça c'est même pas moi qui en parle, ça a déjà été suffisamment dit avec les preuves à l'appui montré par les books

Les doutes sur les sentiments de Sakura pour Naruto ils existent bel et bien

 

Et ça quoi qu'on en dise, l'auteur n'est pas encore revenu dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi Sojo ça commence à me prendre la tête cette discussion, j'ai essayé de répondre à ta question tu as eu une réponse, alors je crois que je vais m’arrêter après ce post (évidemment je ne parle que de la discussion fausse déclaration pas du reste  ;D)

 

Sakura n'a jamais renié ses sentiments pour le brun, je ne vous comprend vraiment pas.

Elle a tout de même essayer de les renier selon moi sinon pourquoi cet acte désespéré pour le tuer oui c'était un acte d'amour puisqu'elle voulait faire ça pour le "sauver" cependant entre les 2 solutions qu'elle avait entre aider Naruto et le sauver au risque de voir Naruto mourir ou être blesser ou simplement tuer Sasuke.  Elle aura préféré choisir celle qui consiste à supprimer l'homme qu'elle aime et donc à dire adieu à l'avenir qu'elle souhaiter avec lui.

 

je ne comprends toujours pas ou vous voyez que Sakura se ment a elle-même

Donc la où je vois qu'elle s'est menti à elle même c'était quand elle essayer de se convaincre qu'elle n'aimer plus Sasuke et qu'au contraire elle aimé Naruto. Apparemment tu es d'accord avec ça:

Bien sur que si on se met a la place de Naruto et qu'on ignore ce qu'elle a en tête et ce qu'il s'est passé avec Sai qu'on croit qu'elle se ment a elle-même.

 

Et deuxièmement il dit que cette fausse déclaration était intentionnelle, qu'elle a menti a Naruto pour le libérer du poids de la promesse, qu'elle savait très bien comment il allait réagir. Sakura ment a Naruto, mais ne se ment pas a elle-même. Sai l'a prouvé dans son explication.

Je suis d'accord pour le début elle ment à Naruto de manière intentionnelle mais là ou on voit qu'elle se ment à elle même c'est qu'elle voulait se convaincre qu'un Sasuke mort valait mieux qu'un Sasuke en vie pour elle pour Naruto le village cependant elle s'est bien rendu compte qu'elle avait tord sinon elle lui aurait planté le kunai dans le dos.

 

Encore l'argument de Sai qui ne connait rien sur les sentiments, qui ne connait pas Sasuke, etc... Le manga t'as prouvé le contraire, a chaque fois que ça parlait de sentiments, Sai a toujours tapé dans le mille. Argument faible a mes yeux, sorry phoephoe.

Quand à Sai je ne remet pas en cause ses analyses sur les couples mais ce que je remet en cause se sont les interprétation que vous faites de ses paroles oui c'est vache de dire ça surtout que c'est un argument à double tranchant. Quoi qu'il en soit même si je sais que Sai voit souvent assez juste, il reste un spectateur et ne peut pas parler pour les autres protagonistes donc si Sai dit que Naruto aime Sakura mais si Naruto ne dit rien je ne pourrais jamais croire Sai à 100% si Naruto dit j'aime Sakura alors là ok cependant jusqu’à maintenant on ne sait pas si Naruto aime toujours Sakura, Sai n'est pas dans la tête du blond et ne peu pas parler pour lui.

 

Je précise, avant que vous ne me sautiez dessus, je ne dit pas que Sakura va cesser d'aimer Sasuke parce que c'est un criminel, je dis juste que Sakura s'interroge.

Ok mais pourquoi elle s’interrogerait maintenant alors qu'après les tentatives de meurtre rater de Sasuke contre Sakura elle se retrouve à sourire et à croire en un avenir heureux pour la team 7 ? Est ce que ça n'est pas un peu incohérent si l'auteur voulait mettre Sakura dans une face de doute il l'a fait depuis le moment ou elle apprend qu'il est rentré dans l'aka jusqu’à cette dernière rencontre entre la team mais après cela il semblerait que les doutes de Sakura et de Naruto aient disparus. Bon d'accord c'est assez tordu de la part de l'auteur de nous mettre les 2 coéquipiers de Sasuke qui manque de se faire tuer plusieurs fois mais continue d'espérer, de l'aimer  et de croire en un retour possible mais ça reste cohérent avec les messages du manga enfin pour moi en tout cas.

 

ps:

 

Question est ce que Sai est au courant qu'Hinata aime Naruto?

En faite les seuls personnes qui savent que Hinata aime Naruto son Naruto, Nagato, Kurenai, Kiba et Shino qui s'en sont rendu compte, Sakura qui a comprit d'elle même en la soignant (non?), et peut être le "senpai" d'hinata son garde du corps lors de l'attaque de Konoha. Je vois juste où est ce qu'il m'en manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoenixe

Tu sais quoi Sojo ça commence à me prendre la tête cette discussion, j'ai essayé de répondre à ta question tu as eu une réponse, alors je crois que je vais m’arrêter après ce post (évidemment je ne parle que de la discussion fausse déclaration pas du reste  ;D)

C'est pas grave je savais déjà a l'avance que ça allait te faire chier. ;D

Mais sans vouloir t’énerver, tout est clair et très bien expliqué dans le manga, je ne vois pas ou je me trompe quand je dis que Sakura n'a jamais renié ses sentiments pour Sasuke ou qu'elle ne se ment pas a elle-même, même si je respecte ton avis. ;)

 

 

Pour le fameux doute que Sakura pourrait avoir sur ses sentiments envers Sasuke, honnêtement avec toute objectivité, on ne peut l'affirmer.

Le passage de la lettre d'amour est pour moi très ambigu, affirmer qu'elle n'a plus aucun doute sur ses sentiments est presque aussi subjectif que d'affirmer qu'elle pourrait en avoir.

 

Ce passage pourrait comme je l'ai dit mainte fois être le signe d'un futur SasuSaku ou bien le point de départ des doutes des sentiments de Sakura.

 

 

Maintenant comme le dit Anikiiiii, elle sait toujours pas la signification, la nature de ses sentiments pour Naruto, même si d'autres sont convaincu qu'elle les a réalisé, ça n'a toujours pas été expliqué dans le manga ou par Kishi. Qu'il est proche, ça on le sait depuis des lustres, le Databook 3 l'affirme d'ailleurs, mais y a bien autre chose ou on doit faire attention, qu'on doit prendre en compte. Elle ne comprend pas ces sentiments, elle sais pas ce que c'est malgré qu'elle aime Sasuke. Cela a commencé a partir de l'arc Zabuza, cela était toujours valable en NG durant l'arc Yamato/Sai/Orochimaru, et cela l'est toujours actuellement jusqu’à preuve du contraire.

 

 

EDIT :

donc si Sai dit que Naruto aime Sakura mais si Naruto ne dit rien je ne pourrais jamais croire Sai à 100% si Naruto dit j'aime Sakura alors là ok cependant jusqu’à maintenant on ne sait pas si Naruto aime toujours Sakura, Sai n'est pas dans la tête du blond et ne peu pas parler pour lui.

Jusqu’à preuve du contraire, Sai avait vu juste lorsqu'il avait deviner les sentiments de Naruto pour la rose. Lui même s'excite juste après l'avoir entendu parler, il ne contredit absolument pas les affirmations de ce dernier et répond même a sa question comme quoi un type comme lui qui n'est même pas capable de tenir ses promesses ne peut pas le faire. Si pour toi c'est pas assez clair je trouve ça vraiment dommage.

 

Maintenant oui, actuellement Naruto n'a rien dit, mais ne reste pas indifférent envers Sakura. On a vu (et même eden l'a dit) qu'il semblait être tout content au tout début de la fausse déclaration. Le problème n'est donc pas qu'il est difficile d'affirmer qu'il l'aime, mais plutôt difficile d'affirmer qu'il ne l'aime plus.

Le passage dont je parle se passe pourtant bien après la déclaration d'Hinata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans vouloir t’énerver, tout est clair et très bien expliqué dans le manga, je ne vois pas ou je me trompe quand je dis que Sakura n'a jamais renié ses sentiments pour Sasuke ou qu'elle ne se ment pas a elle-même, même si je respecte ton avis. Clin d'oeil

 

Ca dépend si tu fais un bilan des relations depuis le dernier chapitre ou si tu analyse les relations à un point précis dans le temps.

Sakura a douter de ses sentiments pour Sasuke pendant une courte période et s'est mentis à elle même, actuellement bien sur dire que Sakura se ment à elle même serait faux (de mon point de vue en tout cas) puisqu'on voit qu'elle a repris confiance en elle et Naruto.

 

Donc on pourrait qu'en ce moment Sakura doit y voir clairement au fond de son cœur, pour Sasuke on a eu la confirmation nous attendons aussi cette confirmation ou infirmation dans le cas de Naruto après ses chacuns ses convictions, moi personnellement je vois une Sakura amoureuse d'un Sasuke  donc que Naruto l'aime encore ou non ça ne changera rien au sentiment qu'elle éprouve pour Sasuke.

 

Maintenant vous pensez que des changements devraient avoir lieu chez Sakura la encore soit ce sont les SasuxSaku qui débloquent soit c'est l'auteur qui construit mal ses scènes mais quand on regarde en toute logique l'évolution de l'histoire et des personnages on se rapprochent plus d'un dénouement donc si l'auteur voulait encore nous faire une Sakura qui doute vis à vis de Sasuke voir de Naruto pourquoi le faire maintenant alors que la rencontre de la team 7 à eu lieu que les convictions des protagonistes ont été renforcés avec un Naruto prêt  plus que jamais à sauver son ami, une Sakura prête à l'aider (même si j'ai peur que Kishi n'en face rien) et un Sasuke prêt à tout démolir.

Honnêtement vous ne pensez pas que l'auteur aurait fait douter Sakura avant cette rencontre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoenixe

 

Sakura a douter de ses sentiments pour Sasuke pendant une courte période et s'est mentis à elle même, actuellement bien sur dire que Sakura se ment à elle même serait faux (de mon point de vue en tout cas) puisqu'on voit qu'elle a repris confiance en elle et Naruto.

Je ne peux pas donner mon avis la dessus vu que je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle s'est menti a elle même une seule fois en ce qui concerne ses sentiments pour Sasuke. Quand tu dis qu'elle a repris confiance, c'est uniquement en ce qui concerne le retour du ténébreux et le bonheur de la team 7, et non pas ses sentiments pour ce dernier. Le doute c'est de ne plus croire en son retour, pas en ses sentiments pour lui.

pour Sasuke on a eu la confirmation nous attendons aussi cette confirmation ou infirmation dans le cas de Naruto après ses chacuns ses convictions, moi personnellement je vois une Sakura amoureuse d'un Sasuke  donc que Naruto l'aime encore ou non ça ne changera rien au sentiment qu'elle éprouve pour Sasuke.

Pourtant tu n'as aucun mal de voir un changement chez les sentiments de Naruto. :D

Tout peut changer phoenixe, et si il devait affirmer toujours Sakura tu seras obligé de revoir ta lecture sur le manga.

Car la majorité d'entre vous voit un SasuSaku mais aussi un NaruHina, pour vous l'auteur a prévu de changer les sentiments du blond d'après les derniers chapitres.

Maintenant vous pensez que des changements devraient avoir lieu chez Sakura la encore soit ce sont les SasuxSaku qui débloquent soit c'est l'auteur qui construit mal ses scènes mais quand on regarde en toute logique l'évolution de l'histoire et des personnages on se rapprochent plus d'un dénouement donc si l'auteur voulait encore nous faire une Sakura qui doute vis à vis de Sasuke voir de Naruto pourquoi le faire maintenant alors que la rencontre de la team 7 à eu lieu que les convictions des protagonistes ont été renforcés avec un Naruto prêt  plus que jamais à sauver son ami, une Sakura prête à l'aider (même si j'ai peur que Kishi n'en face rien) et un Sasuke prêt à tout démolir.

Honnêtement vous ne pensez pas que l'auteur aurait fait douter Sakura avant cette rencontre ?

La ou on se comprend pas, c'est qu'il n y a jamais eu de doute en ce qui concerne ses sentiments pour Sasuke pour moi, ce passage n'a pas encore eu lieu.

Par contre il y a eu un doute pour ses sentiments envers Naruto, doute que Kishi n'a toujours pas expliqué et c'est pour ça que le passage de la lettre d'amour pourrait être le début de ces doutes.

 

Donc je ne vois pas ou est le problème contrairement a toi, vu qu'a mes yeux, Sakura doutera vraiment pour la première fois. C'est la ou elle fera vraiment son choix, pas lors de la fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo :

Mais c'est faux car premièrement Sai plus tard affirme qu'elle va aller tuer Sasuke par amour.

Pour ma part quand je dis que Naruto avait raison en disant qu'elle se ment à elle même, c'est tout simplement une phrase annonciatrice du reste.

 

Comme la phrase que j'ai repris de ton poste elle fait sa déclaration à Naruto pourquoi ?

 

Naruto n'est pas un devin, mais l'auteur ne fait pas dire cela à Naruto au hasard, puisque c'est bien pour tuer Sasuke qu'elle fait ça, or elle se ment bel est bien elle en se disant qu'elle y arrivera. Or L'auteur ne le fait pas dire à Naruto n'importe ou, il le fait dire justement dans son argumentation : si je fais ça c'est parce que je t'aime Naruto et Sasuke plus.

 

 

@ Jubia

Ce que je défend c'est l'écriture de kishimoto. Par exemple, lorsque l'auteur nous montre la scène sous la tente avec le ninjah amoureux.

Si il place dans la bouche du ninjah la fameuse phrase "tu dois aimer quelqu'un de bien", c'est pas pour des prunes.

Si l'auteur choisi de parler d'aimer un homme bien, c'est pas histoire de remplir une case. Mais bel et bien pour signifier quelque chose.

Les interrogations de Sakura.  

 

Les mots que Sakura dit à Naruto sur Sasuke sous la neige, sont les choses qui lui passent dans la tête depuis qu'elle a vu Sasuke sur le pont.

 

Je n'ai jamais dit que Sakura n'aimait plus Sasuke, mais qu'elle s'interroge.

Il vient de tenter de la tuer, il n'est plus l'homme qu'elle a connu. La dernière image qu'elle a de lui c'est le criminel.

 

Là dessus je suis tout à fait d'accords, en ce moment Sakura se questionne et heureusement qu'elle se questionne, car en fait elle ne sait pas pourquoi " le mec bien qu'elle aime, le fameux mec dont parle le ninja à la lettre, est il aujourd'hui le criminel qu'elle a décrit à Naruto sous la neige, et qu'elle a ensuite vu mais qu'elle n'a pas pu blessé puisqu'elle l'aime malgré tout."

 

Là ou je suis pas tout à fait d'accord, c'est que pour moi Sakura a commencé à flancher avec la scène de Karui, tout simplement parce qu'elle est dans le néant, elle le dira même à Naruto,'elle est perdue, et si ses arguments sont non seulement là pour convaincre, mais parce qu'elle exprime aussi ses craintes. Seulement y a rien de plus vrai que le face à face.

 

En face elle a la preuve que ses craintes sont avérer, maintenant sa trotte dans sa tête, ce qui est normal.

 

-----------------------------

 

Sinon" les monomaniaques" ou les "abus d'intellectualisations, ou bien "les débiles" ça me fait sourire, mais en fille très/trop sérieuse que je suis je ne suis pas désolé de ne pas avoir le même humour. Joke  :P  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...