Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (4) - aujourd'hui : tournoi Akatsuki.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut voir aussi que pour l'attaque de Konoha où elle a dû se préparer comme Nagato , ses 600 milliards de parchemins elle les sort pas et pourtant elle affrontait un village ninja entier , et ça c'est tout simplement parce que cette préparation était spécifique à Tobi et sa capacité , elle dit elle même qu'elle a fait ça pour tenir 10 minutes .

 

Bref , vais m'arrêter là , pas envie d'être le dernier à râler(quoique trop tard) , je voterai Orochimaru la prochaine fois . :)

 

Edit @Walkyrie en dessous :

car la avec six milliard de parchemin sur elle,je pense que konan ce met KO elle même,kotechnique elle aura succombé d'épuisement avant d'atteindre le lieux du combat.

:):D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question a trineor

 

elle les transporte ou ses 6 milliard de parchemin? ses poches ne sont surement pas assez grande  ;D  franchement pour que konan mette en oeuvre le même jutsu que face a tobi il lui faut placer ses parchemin sur le terrain.

 

car la avec six milliard de parchemin sur elle,je pense que konan ce met KO elle même,kotechnique elle aura succombé d'épuisement avant d'atteindre le lieux du combat.

 

et je dit ça en toute objectivité! donc mon vote va a orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas... Konan au max et Orochimaru sans ses clones visqueux. :). De toute façon au pire les clones lui seront inutiles. Ils sont utiles juste contre les armes blanches et les "découpement" mais une explosion lui serait fatale. Enfin je pense :)

Question : Orochimaru a-t-il Kusanagi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haar :

 

On a arrêté le combat un peu plus tôt que les précédents parce que c'était un massacre, je pense que ton vote n'aurait pas changé le sort de Deidara dans les deux cas.  ;D

 

Si vous voyez que je ne suis plus connecté, et que le topic a dépassé les cents pages, avertissez un modérateur pour qu'il vienne locker le topic s'il vous plaît, Trineor reviendra en fin de soirée pour le transfert (que je peux faire) et pour la mise en page générale (que je ne peux pas faire  ;D).

 

Shikamaru :

 

Bien sûr qu'Orochimaru dispose de Kusanagi. Les deux sont en full power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Konan possède autant de parchemins explosifs qu'elle veut c'est une chose (on ne prive pas Deidara d'argile), qu'elle prépare le terrain en est une autre.

J'avais déjà exposé mon point de vue sur cette technique précédement, selon moi il ne faut pas laisser à Konan pour que les combats soient équitables, mais à ce titre il ne faudrait pas non plus laisser l'Edo Tensei à Orochimaru qui gagne souvent grâce à ce jutsu qui est presque un argument incontrable et passe partout, on peut dire tout ce qu'on veut contre Orochimaru on pourra toujours répondre "Oui mais Orochimaru fait Edo Tensei et gagne":

Le jour oú on aura vu Kabuto se battre on va lui laisser l'edo tensei ?

Parceque dans ce cas je me demande qui pourra le vaincre, Itachi, Nagato, Muu, Deidara, 2nd Mizukage, 4th Kazekage, les Jinchurikis, 3rd Raikage, Hanzô, Madara. QUi pourrait battre ça ?

Du coup pourquoi laisser ce jutsu à Orochimaru car lui aussi nécessite une préparation et qui lui aussi a été préparé pour Hiruzen spécifiquement. La seule différence c'est que le jutsu de Konan n'est pas transportable mais l'edo Tensei oui, mais sur le principe c'est la même chose, un jutsu préparé spécifiquement à l'avance pour combattre une personne précise.

Enfin bon sur ce je ferme cette parenthèse.

 

Pour ce combat en tout les cas je vais partir du principe que Konan n'a pas son terrain préparé et Orochimaru n'a pas son edo Tensei, et malgré cela je vois une victoire d'Orochimaru.

konan a beau avoir l'avatange du combat à distance, Orochimaru a les moyens de l'atteindre, une kusanagi qui s'allonge, un raz-de-marée de serpent, Manda ou Yamata no Orochi.

Je ne vois pas Manda être vaincu par des parchemins explosifs, même en grand nombre, il en va de même pour Yamata.

Même si Konan peut se disperser en petit bout de papier elle va se fatiguer plus vite qu'Orochimaru je pense.

Et celui-ci peut encaisser quelques explosions, au prix de chakra certes mais il pourra bien se vomir 3-4 fois dans le combat si nécessaire.

 

En plus Orochimaru est très doué en genjutsu et Konan étant l'élève de Jiraya risque d'être comme Naruto dans ce domaine, plutôt dépassée en gros.

 

Après elle aura peut être une chance si, ce qui est possible, comme TObi, Orochimaru la sous-estime beaucoup et si elle arrive à le tuer en un coup avec une explosion suffisement puissante, toute fois je doute qu'elle arrive à complétement désintégrer Orochimaru en un coup.

 

Je ne doute pas que Konan offrira une bonne résistance, mais je ne vois pas comment elle peut vaincre un Orochimaru qui s'en sort en affrontant un Bijuu.

 

Donc je vote pour Orochimaru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle les génère sans doute un peu comme Sasuke génère des shurikens grâce aux tatouages sur ses bras ou même peut-être comme Yamato crée du bois...

 

 

Sasuke ne génère aucun Shuriken, ce sont des armes préparés à l'avance qu'il invoque via son tatouage (ou ils y étaient scellé). Quand à Yamato, sa capacité est un kk élémentaire, il créer du bois comme d'autre créer du feu ou de l'eau. De mémoire, je n'ai vu aucun objet être créer à partir de rien dans le manga, sauf utilisation d'Izanagi. Donc on peut croire que Konan est vraiment la personne la plus patiente du manga qui a passé une éternité à préparer ses parchemins explosif (ou les achètes en masse à un sacré bon fournisseur  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Konan

 

La plus part des attaques d'Orochimatu étant inéficaces. Kunanagi, pour le coup ne sera pas plus utile que la faux d'Hidan, ses ninjutsu a base de serpents ne risquent pas de faire beaucoup de mal à un tas de papiers. Manda, que ferais t-il? que des attaques physique, ce qui s'avérent inutile face à Konan. Pour lui faire du mal, il faut du ninjutsu élémentaire. Or dans se domaine, il n'as montrer qu'un "faible" Fuuton, il va faire quoi se faire s'envoler, les bouts de papiers 9_9

Yamata-no-Orochi, n'as montrer aucun justus élémentaires non plus, donc....

 

Konan peux recouvrire Orochimaru de parchemins explosifs et le faire exploser, et aussi resistant soi t-il il en moura.

Elle peux aussi s'envoler et faire pleuvoir des tonnes de parchemins explosifs sur le terrain pour provoque une gigentesque explosion, Orochimaru finirais en poussiére^^

 

De plus Orochimaru va sous-estimé Konan, il n'emploira donc certainement pas l'Edo- Tensei, ni Yamata no Orochi dés le début, même face au mini-Kyubi il ne les a pas utiliser, donc contrer Konan qu'il va sousestimer, il ne va pas les sortir des le début.

Et même si admettons qu'il y'a Manda, Yamata et les Shodaime et Nidaime sur le terrain, si elle largue ses milliards de parchemins sur le terrain et les fait exploser Orochimaru moura, et ses invocations aussi. Et puis de toute facon, le but est de savoir si Konan peux battre Orochimaru donc si elle parvient à le tuer, on se fiche que ses invocations soit encore là ou pas, elle met Oro KO, le combat est fini, point!

 

En plus Orochimaru est très doué en genjutsu et Konan étant l'élève de Jiraya risque d'être comme Naruto dans ce domaine, plutôt dépassée en gros.

Alors là je suis pas d'accord! Ca veux rien dire! Nagato a aussi été l'éléve de Jiraiya il est pourtant loin d'être nul en genjutsu.

Si on part de se principe, alors, Minato est nul en genjutsu car il à été éléve de Jiraiya, et donc selon cette logique, Kakashi serait nul en genjutsu 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'

En l'occurence si nagato est doué en genjutsu c'est sans doute grâce au Rinnegan, évolution ultime du sharigan.

Minato n'a jamais rien montré en genjutsu, je pense que comme Jiraya il sait les contrer mais ça s'arrête là.

Et Kakashi tient ses talents de son oeil, or avec cet oeil il se fait avoir par l'aura d'Orochimaru.

Du coup je pense que KOnan sera vulnérable au genjutsu.

 

Et pour le fait qu'il sousestime, justement contre Naruto Kyuubi il fait mumuse et pourtant il ne se fait pas tuer par des jutsus plus puissants que des parchemins explosifs.

Quand on voit les explosions faites par Kyuubi qui font rire Orochimaru je le vois mal mourir du fait de parchemins epxlosifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'un sensei soit nul dans un domaines ne veux pas dire que ses éléves le seront aussi forcément! Rien ne prouve qu'elle est nul en genjutsu(ex: Shizune est meilleur en genjutsu que Tsunade)

 

Quand aux explosifs, de Konan, c'est pas non plus un ou deux kunai explosif! On parle de milliards! Si elle s'envole et les largues tous sur Orochimaru aprés l'avoir immobilisé, Orochimaru ne survivra pas! De même si elle le recouvre de parchemins explosifs, et les fait exploser, il moura!

Konan à plus de chance de tuer Orochimaru que l'inverse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@walkyrie>>

petite question a trineor

elle les transporte ou ses 6 milliard de parchemin? ses poches ne sont surement pas assez grande  ;D  car la avec six milliard de parchemin sur elle,je pense que konan ce met KO elle même,kotechnique elle aura succombé d'épuisement avant d'atteindre le lieux du combat.

 

Je t'en prie soyons sérieux ! Konan génère ses parchemins ; elle-même peut se maintenir sous forme de papier, c'est son aptitude, point. Elle a bien installé un énorme arbre de papier non loin de Konoha pour protéger Nagato lors de l'assaut ; est-ce qu'on s'est demandés si elle avait transporté toute cette quantité de papier dans des sacs ? Est-ce qu'on se demande d'où Orochimaru sort ses quantités faramineuses de serpents avec lesquels il attaque mini-kyuubi ? Et d'où Kimimaro sort un volume d'os des centaines de fois supérieur au volume de son propre corps ? Non, et pour Konan et sa production de papier, c'est pareil : elle le peut ; c'est pas scientifique, c'est fantastique et c'est un manga. Si on commence à aborder les choses comme ça, on n'a pas fini. ;)

 

Donc là, dans un terrain neutre, logiquement, elle doit pouvoir faire apparaître ses papiers un peu de la même manière que contre Tobi, sauf que je ne la vois pas éventrer le sol comme elle a éventré la mer (de toute manière, je pense que tout envoyer d'un coup face à quelqu'un comme Orochimaru serait une erreur). Ce devrait donc plutôt ressembler à un nuage de papier.

 

J'ai aussi repris son combat contre Tobi pour essayer de bien comprendre tous les tenants de sa technique du "papier de l'ange" qui lui permet d'effeuiller son propre corps : en fait, Konan possède un corps de chair et de sang, comme tout le monde, mais cette technique, lorsqu'elle l'active, lui permet de rester physiquement sous forme de papier. Cette technique ne s'arrête que lorsqu'elle n'a plus suffisamment de chakra. Comme ici :

 

naruto-1490025.jpg

 

Si l'on s'en tient à la technique monstrueuse qu'elle a balancé et maintenue activée contre Tobi, on peut raisonnablement en conclure je pense que Konan possède un niveau de chakra énorme. Si elle le gère correctement, elle peut se maintenir pendant tout le combat sous cette forme de papier quasi-intangible et insensible aux attaques physiques, sauf face aux utilisateurs de katon, suiton, huile, insectes ou tout autre truc capable de nuire à du papier.

 

Maintenant, j'aimerais en venir un peu plus aux points forts d'Orochimaru. Si Konan avait la bêtise (mais elle ne l'aurait pas, je pense) d'attaquer Orochimaru peu ou prou comme elle a attaqué Tobi, celui-ci aurait largement les ressources pour s'en sortir. Se réfugier dans une invocation comme l'a fait Sasuke pourrait être une première solution ; si Manda a survécu (même pas longtemps) à un C0, mêmes de plus humbles invocs peuvent encaisser des parchemins explosifs. Au pire, si ça ne suffit pas, Orochimaru peut utiliser son doton pour se réfugier sous terre. Bref, Oro a les moyens de se protéger d'une nuée de parchemins explosifs, encore plus simplement et plus efficacement que Tobi je pense.

 

Ce qui serait intéressant, ce serait le moment où Orochimaru se décidera à attaquer. Il ne possède pas d'affinité ou de don particulier menaçant spécifiquement du papier ; Konan est donc tranquille tant qu'elle peut garder sa forme dispersée. Qu'Oro s'acharne à envoyer des serpents ou des coups d'épée dans un tas de papier ne servira à rien. Mais comme il est intelligent, il devrait vite le comprendre et envoyer l'edo tensei. Rien que ça ce devrait être coton, car dès qu'Orochimaru sera à découvert, Konan peut le harceler avec ses nuées et le menacer d'explosion (et il faut arrêter de déconner sur l'invincibilité d'Oro ; il peut se remettre facilement de mutilations, mais il craint les blessures aux organes vitaux comme n'importe qui ; s'il se fait exploser, il meurt). Admettons qu'il parvienne malgré tout à faire ses invocs : le nidaime et son suiton peuvent être d'une grande aide. Comme je l'ai élégamment formulé plus tôt dans ce tournoi : "papier mouillé, papier niqué". Mais même là, je ne vois pas ça suffire. Avec la quantité qu'elle a à disposition, Konan peut se permettre de gaspiller beaucoup de parchemins pour retenir, ne serait-ce qu'un instant, le nidaime... le temps de s'en prendre à Oro qui sera alors à découvert.

 

Donc je donne une victoire de Konan.

 

J'en ai globalement marre du niveau hyper surestimé d'Orochimaru (à mon avis du moins) ; je pense que Sasori ou Deidara qu'il a massacrés sur ce topic auraient logiquement dû le battre. Et c'est pareil pour Konan ; sa dissipation sous forme de papier lui assure (tant qu'elle n'est pas face à du katon ou autre, je le répète) une invulnérabilité bien plus importante qu'Orochimaru ; sa capacité d'attaque est sans aucun temps mort, si elle y va sérieusement, elle peut mettre out à peu près tout Akatsuki je pense, à part Itachi et Nagato pour leur puissance et Kisame et Kakuzu pour leurs ascendants élémentaires. Ca fait déjà la moitié de l'Akatsuki que je vois la battre, remarque, mais tous les autres, à mon sens, elle les éclate, Orochimaru y compris... et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Orochimaru

 

En terme de variété de Ninjutsu, il n'y a pas photo, la différence est juste énorme, Orochimaru la domine, je ne voit pas Konan meilleur que Kakashi FG en genjutsu, pourtant c'est lui même qui est paralysé devant le genjutsu d'Orochimaru, rien que sa c'est un énorme avantage pour lui.

 

Viens ensuite tout les invocations d'Orochimaru, ou le sanin peut se cacher, vous savez le Manda qui encaisse une partie du C0 de Deidara, soit la plus puissante explosion du manga. De ce faite, j'ai du mal a voir des parchemin explosif ne serait ce le toucher, vu qu'il a a sa disposition je ne sais combien de serpent géant, Manda et le Yamata no Orochi, sans parler de sa composition exceptionel qui lui permet de recoller sont corp en deux sans aucun jutsu, et évidement ces Kawarimi.

 

Viens ensuite l'edo Tensei et particulièrement le Nidaime qui peut renvoyé tout les parchemin explosif de Konan dans les choux avec son suiton, même pas besoin du Shodaime ou d'autre jutsu d'Orochimaru. Rien qu'avec du suiton, Konan est neutralisé, elle n'as montré aucun jutsu de scellement.

 

Et même sans Edo Tensei, je vois Orochimaru largement capable de s'occuper d'elle avec un bon genjutsu et un coup de Kusanagi, ce n'est pas parce que que c'est pas un Uchiha que le genjutsu n'es pas a prendre en compte, derrière les Uchiha c'est Orochimaru le boss dans ce domaine.

 

Et j'aimerais rajouter que Orochimaru peut même ce sortir de la technique utilisé contre Tobi, avec l'extension de son corp, il n'a juste qu'a ettendre sa tête en dehors du ravin de parchemin et ce vomir.

 

les deux adversaires ne sont absolument pas du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine>>

les deux adversaires ne sont absolument pas du même niveau.

 

Tu as raison, l'une a failli tuer Tobi là où l'autre se serait probablement fait bousiller en une seconde ! ;D

 

Que veux-tu, y en a qui résistent aux Uchiwa et d'autres... plus péniblement !  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Orochimaru va sous-estimé Konan, il n'emploira donc certainement pas l'Edo- Tensei, ni Yamata no Orochi dés le début, même face au mini-Kyubi il ne les a pas utiliser, donc contrer Konan qu'il va sousestimer, il ne va pas les sortir des le début.

 

Les objectifs sont complètement différents entre ce combat où il faut gagner donc tuer son adversaire, et l'affrontement contre Naruto qui n'était qu'un jeu, il n'avait aucun intérêt à ce moment là à invoquer l'Edo tensei. Puis comme l'a dit Trineor, après une ou deux attaques qui ne fonctionneront pas, Orochimaru devra bien trouver un moyen de gagner le combat, il envisagera donc surement d'utiliser l'Edo tensei.

 

Et même si admettons qu'il y'a Manda, Yamata et les Shodaime et Nidaime sur le terrain, si elle largue ses milliards de parchemins sur le terrain et les fait exploser Orochimaru moura, et ses invocations aussi. Et puis de toute facon, le but est de savoir si Konan peux battre Orochimaru donc si elle parvient à le tuer, on se fiche que ses invocations soit encore là ou pas, elle met Oro KO, le combat est fini, point!

 

Premièrement les invocations de l'Edo tensei ne mourront pas puisqu'il faut les sceller, et on n'a aucune preuve que Konan soit capable de le faire.

Deuxièmement on se doit dans tous les combats proposés d'envisager les hypothèses de match nul. Si deux adversaires s'affrontent, l'un avec un boomerang et l'autre un sabre, que le premier lance son arme, l'autre l'évite et le transperce, mais finit tué par le boomerang qui revient, ben il y a match nul et non victoire du premier. C'est la même chose dans ce cas de figure (de même que le poison de Sasori dans le match précédent si Kisame réussissait à le tuer mais était contaminé), si une technique d'Orochimaru terrasse Konan après qu'il ait été éliminé, il y a match nul, or ce serait le cas si Orochimaru invoquait les deux kages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec le genjutsu, on sait absolument rien de son niveau de genjutsu, ca reste de la spéculation, ce n'est donc pas à prendre en compte!

 

Des coups de Kusanagi suffirait? Non! Les attaques physiques sont inefficace contre Konan! Faudrait arrêter de rabaisser Konan comme ca! Elle fait partie des ninjas qui ont un corps le plus cheaté! Tans que son jutsu est actif, elle ne craindra pas Kusanagi, ni les serpents d'Oro!

 

Le Suiton je suis pas sur que sa la gênerais! Nagato utilise un suiton pour la laver de l'huile, et ca ne semble pas lui faire d'effet négatif.

Il faudrait du Katon, mais Orochimaru n'en a pas!

Si Hashirama la piège dans du Mokuton, comme il le fait contre Hiruzen, il suffit qu'elle se divise en petits bouts de papier pour se libérer. Elle peux peut-être pas sceller les frères Senjus, mais peux les immobiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Orochimaru

 

Konan est bien gentille avec ses papiers, mais face à Orochimaru ça ne pèse pas lourd : on a surement là le Ninja le plus résistant du manga, qui se prend une droite de Kyubi 1 queue et revient normal comme si rien ne s'était passé et qui ensuite s'amuse bien avec mini-Kyubi même quand il se prend la Bijuu ball (bon certes en partie diminuer par les 3 portes). Sans compter que le type peut se muer à volonté même en action, ce ne sont pas les papiers explosifs de Konan qui lui poseront problème.

 

Après même si elle essaye de rester sous sa forme pour ne pas se faire toucher, Orochimaru a toujours dans sa palette un genjutsu ou bien alors il balance son poison de manière subtile comme face à Sasuke et "Eve" sera à la merci du serpent.

 

Oro n'a même pas besoin d'utiliser Manda, l'Edo Tensei et le Yamata-no-Orochi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Ino', faudrait pas sous-estimer Konan ! :-* Je sais que Kishi a pas trop tendance à glorifier ses kunoichis, mais là vous avez pas d'excuse : elle est peut-être celle à qui il a offert la plus grandiose performance !

 

Bref, tout ça pour dire que l'épée de kusanagi servira à rien. En tout cas, pas tant qu'Orochimaru n'aura pas suffisamment exténué Konan pour que sa technique du "papier de l'ange" cesse et qu'elle revienne à une forme physique normale. Kishi semble avoir voulu donner un signal symbolique avec cette fleur qui tient en fait avec du chakra dans les cheveux de Konan : tant que Konan n'est pas complètement à sec et que cette fleur ne se défait pas, c'est le signe que sa technique est activée et qu'elle ne craint ni serpents ni coups d'épée.

 

 

@k.hyuga>> Non, relis le passage, Sasuke atteste que ce n'est pas du genjutsu ; c'est ce qu'il croit dans un premier temps, avant de dire qu'il ne s'agit que des ondes meurtrières qu'émet Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trineor

 

Tu as raison, l'une a failli tuer Tobi là où l'autre se serait probablement fait bousiller en une seconde !

 

Que veux-tu, y en a qui résistent aux Uchiwa et d'autres... plus péniblement !  

 

On donne les même info a Orochimaru sur Tobi, lui ne se serait pas fait tuer par Tobi, et l'inverse aurait été plus que probable, avec l'edo Tensei adéquate ( du style celui de ce chapitre ), bye bye Tobi.

 

Donc même en embuscade, il n'y a pas photo.

 

@ Ino Konan

 

Pourquoi faudrais t-il ignorez le niveau de Genjutsu d'Orochimaru sous pretexte que l'on ne connait pas celui de Konan.

 

Cette dernière n'a montré que des jutsu Papier, on se base sur ce que l'on sait, Orochimaru est un expert en ce domaine nul doute qu'il peut la piéger, et Kusanagi est efficace si Konan est prise dans un genjutsu, puisqu'elle ne peut pas déclencher sa technique de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...