Aller au contenu

Chapitre 634


JoyBoy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

OK ça sera une arme de plus à la palette de Luffy, et probablement un élément dans celles de Zorro et Sanji, Robin étant moins bourrine dans les combats, je vois plus un truc genre haki de la perception si elle doit en développer un.

 

Perso j'aime bien l'idée du Haki de perception pour Robin ^^

Pour Zorro et Sanji, je sais pas trop. Trop de Haki tue le Haki. (Déjà, le Haoushoku était sensé être le "Haki des élues", qu'il n'y aurait qu'un seul sur un million qui le posséderait, et là, on en ramasse à la pelle : Luffy, Ace, Shanks, Raylegh, BB, Hancock, etc...)

Zorro dégage une "aura démoniaque", alors pourquoi il ne développerait pas ça ? Ça serait une sorte de "Haki" ou un truc du genre ^^

Quant à Sanji, aucunes idées...

 

Et arrêtez avec votre nouveau nakama, l'auteur a écrit "10" (9 Mugis + Jimbei) pour voir un peu mieux la différence de nombres - qui est de quatre zéros - et que donc ça donne mieux que "9 contre 100 000".

 

L'idée que Jimbei intègre les Mugiwara est peu crédible, et je donnerai quelques arguments pour cela :

- Jimbei est un ancien Shichibukai, ce qui n'est pas rien. Étant donc un ancien pirate, il a son propre équipage, et sa propre aventure, comme l'avait dit Ace. Ce n'est qu'un croisement de chemins, mais une fois cet arc terminé, ils se quitteront avec le sourire.

- Jimbei est très fort, voire trop fort. Si il devait y avoir une nouvelle recrue, alors je le situerai plutôt vers le niveau de Franky, mais pas un bourrin qui viendrait s'incruster dans le trio Luffy-Sanji-Zorro. Il est peut-être aussi (voire plus) fort que Luffy, et peu être considéré comme son égal. Un capitaine qui aurait un nakama plus fort que lui perdrait tout son respect (Y'a qu'à voir la réplique de Zorro)

- Cette idée n'a même pas traversé l'esprit de Luffy ni de Jimbei. Aucuns d'eux-deux n'est intéressés.

- Jimbei ne colle pas du tout avec l'ambiance de l'équipage.

- Il n'aura aucuns rôles concrets dans l'équipage (Quoique Robin aussi je trouve ^^)

- Et enfin : Dès le début du manga, la première chose à quoi Luffy aie pensé, c'est à un musicien. Je pense que c'est significatif, donc je pense que Brook, étant un musicien, sera la dernière recrue des Mugiwara

 

Pour Surume et Shirahoshi, je trouve qu'ils ne "sortent pas assez de l'ordinaire". (Shirahoshi m'avait un peu effleuré la tête, mais je ne pense pas ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remettre ça mais même si jimbei entrait tu ne verra jamais le titre le dixiéme car il serait le 9éme puisque brook est le 8éme

A ça la non présence de jimbei sur cette page peut aussi signifier le contraire de ce les autres pensent pour  puissent se faire un chier sur le futur,bon en tout pour moi c'est drôlement suspect que tous les probable cad shira,mégalo,papag,hacchi etc soit là sauf jimbei

Ben non pour Robin il n'y avait pas écrit la 7eme? ou bien je confonds avec les épisodes?

 

Edit: Ok Dragon-ble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pour Robin il n'y avait pas écrit la 7eme? ou bien je confonds avec les épisodes?

Ca ce n'est qu'une erreur de l'équipe d'anime,oda l'a toujours compté en 6eme et brook 8eme,si tu veux,tu peux voir aprés le chapitre où il a été recruté sur mangasreader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dragon-ble

 

Je m'incline, je pensai qu'Oda avait toujours noté "le 6ème" (par exemple) pour désigner le 6ème membre, le 6ème mugiwara si tu veux. Mais apparemment c'est en termes de Nakama. Tu as donc raison  ;)

 

Chapitre lu!! Un goût de trop peu, c'est vraiment de la mise en bouche pour mieux nous torturer avec 2 semaines de sevrage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe double page. Par contre une question pour zorro, pourquoi la bulle???? car il dort tout le temps quand il s'ennuie ou car  FDD?

 

Oups j'avais oublié son combat sous l'eau contre hoddy.

 

Sinon il y a plein de gens sur la double page pas que la princesse sirène.

 

par contre je ne lis pas la version de mangareader, leur traduction est dégueulasse je trouve, je préfère celle de mangastream pour ma part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arrêtez avec votre nouveau nakama, l'auteur a écrit "10" (9 Mugis + Jimbei) pour voir un peu mieux la différence de nombres - qui est de quatre zéros - et que donc ça donne mieux que "9 contre 100 000".

 

L'idée que Jimbei intègre les Mugiwara est peu crédible, et je donnerai quelques arguments pour cela :

- Jimbei est un ancien Shichibukai, ce qui n'est pas rien. Étant donc un ancien pirate, il a son propre équipage, et sa propre aventure, comme l'avait dit Ace. Ce n'est qu'un croisement de chemins, mais une fois cet arc terminé, ils se quitteront avec le sourire.

- Jimbei est très fort, voire trop fort. Si il devait y avoir une nouvelle recrue, alors je le situerai plutôt vers le niveau de Franky, mais pas un bourrin qui viendrait s'incruster dans le trio Luffy-Sanji-Zorro. Il est peut-être aussi (voire plus) fort que Luffy, et peu être considéré comme son égal. Un capitaine qui aurait un nakama plus fort que lui perdrait tout son respect (Y'a qu'à voir la réplique de Zorro)

- Cette idée n'a même pas traversé l'esprit de Luffy ni de Jimbei. Aucuns d'eux-deux n'est intéressés.

- Jimbei ne colle pas du tout avec l'ambiance de l'équipage.

- Il n'aura aucuns rôles concrets dans l'équipage (Quoique Robin aussi je trouve ^^)

- Et enfin : Dès le début du manga, la première chose à quoi Luffy aie pensé, c'est à un musicien. Je pense que c'est significatif, donc je pense que Brook, étant un musicien, sera la dernière recrue des Mugiwara

 

Pour Surume et Shirahoshi, je trouve qu'ils ne "sortent pas assez de l'ordinaire". (Shirahoshi m'avait un peu effleuré la tête, mais je ne pense pas ^^)

 

Pour moi le fait d'ecrire 10 à la place de 9 est quand meme tres connoté.

Je vois pas le probleme d'ecrire 9 puisqu'ils sont que 9 les mugi or là il a ajouté un autre perso dans la bataille.

Rappelle toi la maniere dont sont rentrés les autres mugis ?

Tous ont participé à la bataille de leur arc, en tout cas à un moment ou à un autre.

Jinbei est clairement identifié à cet arc avec en plus le fait qu'il ait eu son FB meme s'il contait plus l'ile des HP que sa propre vie. Il n'empeche on voit qu'il a adopté la vision de la Reine, qu'il cherche plus que tout autre HP a pacifié les rapports entre les hommes depuis la mort  de la Reine.

C'est la raison pour laquelle il est devenu Shishibukai, pour stopper ses activités de pirates qui nuisait à l'ensemble des HP.

 

Il n'empeche depuis il se fait chier grave comme Shishibukai, il a pris ce poste un peu comme Hancock pour proteger son ile mais surement pas par vanité ou ambition.

 

Apres sur ta question, Quel est l'interet de Jinbei d'entrer dans l'equipage ?

Je pense que c'est justement d'aller vivre l'aventure, d'une part. Ca lui plaisait l'aventure avec Fisher tiger, ca lui manquait depuis. D'autre part, celle de montrer aux humains que les HP ne sont pas tous des pirates violents, il y a des bons HP. En fait il va un peu precher à travers les iles qu'il rencontrera avec Luffy et ses compagnons que les HP sont comme les humains finalement.

 

Son role, moi je le verrai bien en pompier. Je trouve que dans OP il manque des batailles navales de pirates et des attaques de feu. Il serait bien utile. Robin est archéologue, elle est utile pour la lecture des ponéglyphes et donc de la quete majeure dont Luffy n'a pas encore pris conscience de l'enjeu.

 

Donc tu vois c'est facile de trouver des raisons et des explications pour faire entrer Jinbei dans l'equipage. D'ailleurs suffit de voir le nombre d'FC, tous ont trouvé des raisons (plus ou moins) valables pour faire entrer des personnages farfelus dont on savait d'avance ou presque le peu de chance d'entrer dans l'equipage (cf Paulee, Margareth, Bon clay etc..)

 

 

Moi franchement ce 10 contre 100 000 je ne trouve pas ça anodin. Puis pour ce qui disent que 9 c'est deja beaucoup, 10 ca serait trop difficile à gérer pour Oda. Je trouve qu'il se débrouille bien avec les 9, en rajouter un ne compliquerait finalement pas tant que ca la tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Et enfin : Dès le début du manga, la première chose à quoi Luffy aie pensé, c'est à un musicien. Je pense que c'est significatif, donc je pense que Brook, étant un musicien, sera la dernière recrue des Mugiwara

 

Pour Surume et Shirahoshi, je trouve qu'ils ne "sortent pas assez de l'ordinaire". (Shirahoshi m'avait un peu effleuré la tête, mais je ne pense pas ^^)

 

Bon toutes tes théories sont tellement fausses que si je devais te les démontrer on entrerais dans un débat de new mugi et je veux pas de ça et en plus il y a je pense un new topic a été crée spécialement pour va exposer tes théorie las-bas svp.

Je dirais qu'une chose c'est que tu dois  lire romance dawn avant de faire tes suppositions et luffy n'a jamais seulement pensé qu'a un musicien,il a promit à shanks un équipage fort capable de battre shanks et qui l'aide à devenir le roi,au départ de son ile ile,il a dit qu'il voulait 10 personnes et un bateau .Certes il a toujours voulu un musicien;car les pirates font la fête mais toujours ne veut pas dire seulement.Arrêtez de modifier un mangas déjà écris

 

PS: rhapsody a raison mais le fait est que rukia confond 1 million avec 1 milliard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien l'idée du Haki de perception pour Robin ^^

Pour Zorro et Sanji, je sais pas trop. Trop de Haki tue le Haki. (Déjà, le Haoushoku était sensé être le "Haki des élues", qu'il n'y aurait qu'un seul sur un million qui le posséderait, et là, on en ramasse à la pelle : Luffy, Ace, Shanks, Raylegh, BB, Hancock, etc...)

 

 

je ne sais pas ou tu as lu que Ace, Rayleigh et BB avaient le Haki des rois ?!

 

en tout cas très joli chapitre avec que du kiff , haki de Luffy qui fais très mal !!! et Hodi dépassé par le pouvoir de Luffy pour l'instant =p

 

et faut arrêté avec Jimbei 10eme nakama , il n'a même pas rejoint l'équipage a BB (sont "Maitre protecteur de l'ile des hommes poisson" lol) et vous croyez qu'il va rejoindre l'équipage de Luffy =/

 

pour moi le 10 vs 100 000 veut tout simplement dire qu'il reste plus que les Mugiwara (9) et Jimbei le 10eme en état de combattre et qui soit balèze hein car le Roi et ces 3 fils sont KO technique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou tu as lu que Ace, Rayleigh et BB avaient le Haki des rois ?!

 

en tout cas très joli chapitre avec que du kiff , haki de Luffy qui fais très mal !!! et Hodi dépassé par le pouvoir de Luffy pour l'instant =p

 

et faut arrêté avec Jimbei 10eme nakama , il n'a même pas rejoint l'équipage a BB (sont "Maitre protecteur de l'ile des hommes poisson" lol) et vous croyez qu'il va rejoindre l'équipage de Luffy =/

 

pour moi le 10 vs 100 000 veut tout simplement dire qu'il reste plus que les Mugiwara (9) et Jimbei le 10eme en état de combattre et qui soit balèze hein car le Roi et ces 3 fils sont KO technique lol

et à ton avis, qu'est-ce que rayleigh utilise dans la salle des enchères et aussi sur l'ile aux 48 saison pour montrer a luffy le potentiel du haoushoku^^?

et pour barbe blanche ainsi que shanks, un des capitaines pirates faisant partie de l'équipage le dit quand luffy l'utilise sans le vouloir face aux deux marines qui sont prêt à executer ace (enfin un marine vu que l'autre c'est mister 3 :P).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jimbei n'a pas rejoint barbe banche parce qu'il été shishibukaï, la maintenant il est énemie au gouvernement mondial, donc il a de bonne raison d devoir quitté ^^ile ...

comme beaucoup le 10 vs 100 000 est assez troublant, notement sur la façon dont ai mis jimbeï sur les pages, il suffit de voir 2 pages pour avoir un gros doute (je ne dis pas non plus que c'est pétard mouillé)

 

http://www.mangareader.net/one-piece/634/11

http://www.mangareader.net/one-piece/634/15

 

autre chose qui pourrait confirmé la thése jimbeï le fait qu'il ne soit pas sur la page couleur, pour vous rappelé les nakamas apparaissent sur les pages couleurs qu'à partir du moment ou ils sont recruté, donnant encore une fois le doute

 

même si je préféreré le prince furaboshi, pour le moment tout laisse pensé que se sera jimbeï

 

 

pour se qui est du chapitre:

-la démonstration de haki de luffy est mémorable, par contre la phrase de zorro envoie du lourd

-le plan de jimbeï, qui montre qu'il est un tacticien, moment qui m'a fait rire (si j'ai bien compris l'anglais, oui je suis mauvais en anglais) c'est qu'il souhaite réfléchir à un nom pour la stratégie, j'ai trouvé se moment tordant

-le retour de la coiffure de franky, car franky sans cette coiffe n'est pas franky (je n'ose imaginé le pop de franky y2a)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou tu as lu que Ace, Rayleigh et BB avaient le Haki des rois ?!

 

Pour Rayleigh ainsi que BB voir post plus haut (bien que BB je ne m'y fie pas, traductions contradictoires obligent)

 

Par contre Ace c'est du n'importe quoi, qu'on m'explique où il est mentionné qu'il en est possesseur. C'est pas parce que ce c'est un D. que ça y est. prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Rayleigh ainsi que BB voir post plus haut (bien que BB je ne m'y fie pas, traductions contradictoires obligent)

 

Par contre Ace c'est du n'importe quoi, qu'on m'explique où il est mentionné qu'il en est possesseur. C'est pas parce que ce c'est un D. que ça y est. prout

bon si tu te fie pas au traduction il y a la version anime aussi.

Pour ce qui de ace,on ne dit pas ça car c'est un D mais à marinford il dit "toi aussi" quand luffy montre son haki mais j'imagine que ça ne te suffit pas donc tu peux voir une démonstration réelle du haki de ace dans l'arc de sabo quand bluejam tente de tuer luffy pendant le feu du terminal grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour,

 

je ne sais pas ou tu as lu que Ace, Rayleigh et BB avaient le Haki des rois ?!

 

Ace, c'est dans le flashback ace/sabo/luffy, contre le pirate

 

BB, il est dit que père (BB) a le meme haki que luffy, quand ce denier utilise le haki des rois inconsciemment.

 

Ray, salle des vente

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au post juste au dessus , Ace a le haki des rois car tout simplement il l'a utilisé étant petit ( on le voit dans le flashback )...Et c'est quand même une belle preuve sachant que pour BB on l'a jamais vu l'utiliser..

 

Pour ce qui est du chapitre , rien de très transcendant..cet Arc me plait pas plus que ça mais disons pour relativiser les choses, que ça fait du bien de repartir sur un "Arc Aventure"...Parce que je pense qu' après on enchaînera sur du lourd !

Jinbei futur Nakama, peut être ..si il vient tant mieux , l' équipage gagne en puissance et il faut au moins ça pour etre au dessus des Empereurs

Shiroshi je sais plus trop son nom..Futur Nakama...euh c'est une blague , avant de parler de rêve , de filles dans l'équipage ,de couleurs de cheveux....juste faut me dire ce qu'elle foutrai dans un équipage de Pirate...

Bref si y en a 1 de plus tant mieux sinon ça sera pour une prochaine fois , ça serai pas plus mal d'avoir un new perso..

Et hâte de voir un peu ce que valent les Mugiwaras au combat ( d’ailleurs c'est un peu ce qui tient en haleine dans cet Arc ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'envie de tout le monde c'est de voir de la baston et les nouveaux pouvoirs des Nakamas de Luffy et lui même.

Pourquoi on fait pas comme dans certains manga, c'est a dire baston d abord, et parlotte ensuite ? Même si l'histoire des hommes poissons est excellente, je trouve que Oda Sensei s'attarde trop sur l'histoire. Je ne lui en veut pas, au contraire mais si c'était possoble d'aller un peu plus vite ca nous aiderait bien parce qu'on est la a attendre comme des **** l'issue du combat, qui va entrer(ou pas) dans l'équipage et que bah y'a rien. "Plus t'attend, mieux c'est"  ca a intérêt a être a la hauteur ^_^

 

Bref voila, un petit coup de boost ferait du bien a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour,

 

Ace, c'est dans le flashback ace/sabo/luffy, contre le pirate

 

BB, il est dit que père (BB) a le meme haki que luffy, quand ce denier utilise le haki des rois inconsciemment.

 

Ray, salle des vente

 

 

 

c'est pas logique logique tout et soit disant que il y en a 1 sur des millions qui possèderai le haki des rois ...

 

et j'ai entendu Haki des rois que pour Shanks, Luffy et Boa

 

si Rayleigh a le haki des rois pourquoi pas Marco aussi nan ? ils ont déployé le même haki lors de leurs combat contre kisaru

 

pour Ace tu es sur qu'ils ont parlé de haki des rois c'est bizarre que sa ne m’ait pas plus marqué...

 

et BB peut etre je vais relire ou revoir tout sa lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace utilise le haki des rois dans le flashback, pour l'instant les seuls personnes que nous avons vue utiliser ce pouvoir son Luffy, Rayleight, Ace et Coby. Autrement on le déduit pour les autres personnages principaux du manga. Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur le haki comme pouvoir suprême dans le manga. A Loguetown Dragon intervient et sauve Luffy grâce à un pouvoir inconnu. Oeil de Faucon est considéré comme l'une des personnes les plus puissantes du manga, n'oublions pas qu'il rivalise avec Shanks et malgré cela il n'a ni haki, ni fruit du démon apparent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas logique logique tout et soit disant que il y en a 1 sur des millions qui possèderai le haki des rois ...

 

et j'ai entendu Haki des rois que pour Shanks, Luffy et Boa

 

si Rayleigh a le haki des rois pourquoi pas Marco aussi nan ? ils ont déployé le même haki lors de leurs combat contre kisaru

 

pour Ace tu es sur qu'ils ont parlé de haki des rois c'est bizarre que sa ne m’ait pas plus marqué...

 

et BB peut etre je vais relire ou revoir tout sa lol ^^

BON faudra vraiment comment a différencié les types de haki utilisé par chaque personne et différencier 1 millions de personnes de 1 millions de pirates à moins que vous preniez 1 million pour 1 milliard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le haki des rois est reconnaissable car il assome les gens et qu'il permet l'utilisation des deux autre haki (ou un truc du genre)

pour marco on l'a seulement vu utilisé le haki de combat (je ne sais plus les noms) en gros ses coups sont plus violent, il est plus résistant et peut touché l'intangible (donc les logia)

ace, lui, il l'a utilisé durant son enfance mais se n'est pas pour autant qu'il le maitrise (un peu comme luffy avant son entreinement en gros, sinon il l'aurait utilisé durant la bataille)

raileight ... euh juste un mot à dire, la salle des ventes

barbe blanche: marco le dit

shanks: son arrivé sur le navire de barbe blanche

 

voilà sur tout les personnage de one piece rencontré il y en a 5 qui ont le haki des rois (6 si zorro l'a au vu de son sous entendu), dont un qui ne le maitrisé certainement pas (ace), je ne trouve pas qu'on le voit partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro à autant de chance d'avoir le haki des rois que Usopp au vue de ce que nous connaissons, je ne dis pas que je le souhaite pas car j'adore Zorro mais Oeil de Faucon ne semble pas la personne la plus a même de lui apprendre à maitrisé cela ne l'ayant pas lui même.... Un Haki combatif pour Zorro par contre est le bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Raito Yagami

 

 

Oui pas faux ^^

 

donc sa confirme que BB ne l'a pas =p

 

Tu le fais exprès ? Barbe Blanche (Haoshoku no Haki, Busoshoku no Haki, Kenbunshoku no Haki).

 

Pour Kobby on sait juste cela :

Kobby (Kenbunshoku no Haki) Pendant et après la guerre, il ressent fortement la présence des autres. Un docteur de la marine lui apprend qu'il a éveillé le Haki des Amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des ens qui se compliquent la vie vraiment pour rien :D

ça a été dit clairement c'est quoi un Haki des roi... cf conversation de raylight et luffy.

 

les seul qui ont un haki des roi (d’après nos connaissance) sont:

- shanks (on l'a vu au début du manga et durant la guerre)

- raylight (on l'a vu lors de l’entrainement et a shabondy)

- hancock (ça a été dit plusieurs fois, meme elle elle le dit)

- BB (ça a été dit par marco)

- Dragon (cf les dire de ivancov)

- Ace (cf flash back)

- luffy

 

 

vous n'avez pas a vous casser la tête c'est oda qui en a décidé ainsi loooll. (il se pourrait qu'il y en ai plein d'autre mais on en a pas la preuve)

si sur l'ile des HP il y a bien plus que 100 000 être vivant, alors soyez sur il y a plus qu'un milliard sur cette planète one piceenne. donc 1000 personne qui a le haki des roi c'est pas énorme!

 

 

sinon le chapitre est vraiment bien.

luffy vraiment hilarent avec la viande :)

 

quand ils disent 10 VS 10000, c'est qu'ils ont compté jimbei tout simplement.

 

ça fait plaisir de voir que les mugi connaissent ce que c'est le haki!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...