Aller au contenu


Chapitre 634


JoyBoy
 Share

Messages recommandés

Chapitre de fou!

 

On le sentait, le coup du Haki....mais c'est quand même vraiment impressionnant rien que en scan, une telle classe de Luffy, et 50 000 mecs KO, j'en frémit encore! Jimbei reconnait même que c'est incroyable de l'avoir élevé à un tel niveau en seulement 2 ans, ça promet pour la suite alors! D'ailleurs, ses nakamas connaissent le Haki maintenant, ils le connaissaient apparemment avant l'ellipse puisque Sanji dit qu'il sentait le potentiel de Luffy à avoir le Haki Haoshokou, et la remarque de Zoro est vraiment excellente. Même Hodi est en gros stress après avoir vu cette démonstration! Pfiouuu vraiment j'adore j'adore j'adore l'impression de puissance que peuvent dégager les Mugiwaras sans même combattre.

 

Pour en revenir à l'attaque de Luffy, il utilise son Gear Third de façon tellement basique comme le Gear Second, mais je me rappelles plus si il avait rétréci quand il a frappé le Kraken? Je pense qu'il a réussi à résoudre ce problème qui se révélait être  handicapant pour lui.

 

Vraiment hâte de voir de la grosse baston même si je reste dans l'optique d'un combat facile pour nos pirates préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Pour en revenir à l'attaque de Luffy, il utilise son Gear Third de façon tellement basique comme le Gear Second, mais je me rappelles plus si il avait rétréci quand il a frappé le Kraken? Je pense qu'il a réussi à résoudre ce problème qui se révélait être  handicapant pour lui.

 

Vraiment hâte de voir de la grosse baston même si je reste dans l'optique d'un combat facile pour nos pirates préférés.

 

On l'avait déjà fait mention à l'instant ou Luffy frappe le Kraken. Plus de problèmes de taille, le problème est réglé; reste à savoir si c'est grâce au Haki... C'est fort probable.

 

J'attend l'arrivée de VDD avec impatience, hate de voir ce qu'il vaut avec sa fameuse arche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'avait déjà fait mention à l'instant ou Luffy frappe le Kraken. Plus de problèmes de taille, le problème est réglé; reste à savoir si c'est grâce au Haki... C'est fort probable.

Non mais le problème de taille s'explique facilement,c'est que son corps s'y est adapté seulement à force de se battre avec des animaux géant il a du en faire plusieurs utilisations et il en va de même pour le gear 2,qui ne le blesse plus comme avant à cause de nombreux combats où il a  dû s'en servir et son corps est devenu assez fort aussi (regarder sa musculature comparer à deux ans) pour supporter ces deux techniques.Faut pas chercher toutes les explications du coté du haki aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Quel chapitre grandiose encore une fois!! Ca fait deux semaines que je prend un plaisir inimaginable à lire One Piece, Oda a encore su élever le niveau avec action, humour et mine de rien beaucoup de parlotte qui passe finalement assez bien et qui permet de faire encore plus monter la pression avant ces deux semaines d'attentes qui s'annoncent loooooongues!!!

  Les mugis ont décidément toujours plus de classe et ça fait vraiment plaisir de retrouver les délires qu'ils ne peuvent avoir que lorsqu'ils sont tous ensemble haha.

  Je réitère ma déclaration d'admiration à Mégalo dont  les expressions, les mimiques etc sont tout simplement à mourir de rire. Sans avoir besoin de parler, ce Mégalo me fait rire dès que jle vois!!

  Enfin j'imagine bien usopp, chopper, nami et pappug coincés dans un robot de la confection de Franky à l'image des plus grands moments de Pilaf dans Dragon Ball. Ce serait drole d'enfin voir la concrétisation du projet de "robot" avorté sur thriller bark par faute de moyen et tout simplement parce que l'idée était toute neuve à l'époque. xD  J'aime me dire que l'idée d'avoir un robot comme soutient logistique pour l'équipage ait germé dans la tête de Franky passant d'un assemblage de nakama à une SUUUUUUPER machine^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question concernant la VF, sur la page 16/17 on voit Zoro dire "Il a intérêt s'il ne veut pas que je prenne sa place". Dans la VUS il dit "If he couldn't do this much, we'd have to get a new captain."

 

D'après ce que je comprend Zoro ne dit pas qu'il comptait prendre sa place (et n'insinue donc pas avoir un tel Haki). Il semble simplement dire que si Luffy n'était pas en mesure de faire au minimum ça, alors il ne méritait pas d'être capitaine et donc d'en prendre un autre.

 

"S'il n'arrivait pas à faire ça, nous devrions prendre un nouveau capitaine."

 

.....Je ne suis pas sur, mais perso je le comprend plutôt dans ce sens là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ redgefan: Ben si le haki des rois dépend de la forme, ça a été établi quand BB n'a pas pu sauver Ace avec et que c'est Luffy qui l'a fait. Si Luffy a pu l'utiliser bourré de poison, ça ne fait que confirmer ce que je dis, dès à présent son haki des rois est exceptionnel. De plus on peut supposer que BB a le haki de perception (ce qui explique qu'il perçoive les attaques d'Ace à travers les murs même en dormant) et on peut en déduire que celui-ci n'est pas parfait quand spider machin le frappe. Ceci est contrairement à la première partie une spéculation de ma part.

Quand à ce qu'a fait BB, je ne vois pas bien ce que tu veux dire? On ne l'a jamais vu utiliser le Haoushoku a ma connaissance et ce même s'il l'a, et je ne vois pas bien ce que vient faire la lance là dedans...

 

Pour moi ce que Luffy vient de montrer est bel et bien supérieur à tout ce que pouvait faire les protagonistes engagés dans la bataille de Marinford (sauf ceux qui sont arrivés à la fin ^^) en dehors des capitaines corsaires peu motivés (Boa aurait pu utiliser son haki sur les faibles pirates si elle s'était battue sérieusement, après aurait-elle était aussi forte que luffy on n'en sait rien) et éventuellement de sengoku et garp peu impliqué la plupart du temps (mais j'ai du mal à croire que si sengoku avait un moyen d'éliminer toute la piétaille adverse et donc de probablement sauver des centaines/milliers de marines presque sans rien faire) il ne l'ait pas utilisé.

C'est franchement impressionnant.

 

Sinon je plussoie concernant la phrase de Zorro. Sans insinuer qu'elle est mal traduite, ce serait sympa qu'on ait une confirmation sur la nuance exacte si c'est possible. Merci pour la VF en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il y a une vrai différence de sens entre les versions VF et US.

Quelqu'un peut-il nous confirmer le sens de ce que dit zoro dans la version original.

 

Pour l'instant je préfère la version VF car pour moi zoro sous entend qu'il possède lui même le haki des rois !

 

Merci à la team pour son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça parle de "nouvelle arme" c'est Franky et son soldier dock? Apparemment c'est quelque chose d'étroit qui se pilote... sous-marin et waver c'est pas nouveau alors ce doit être autre chose (la super piscine gonflable peut-être 9_9). Je me demande ce qu'Oda a encore inventé.

moi ca me semble assez évident de ce que ca pourrait etre.

Les japonais en général en sont fans.

Ils ont meme inventé un style pour ce type d'oeuvre : le sentai.

J'imagine donc que le Sunny  va se transformer en énorme robot sur deux jambes, la gueule du Sunny qui pivote pour se retrouver au milieu du robot et une nouvelle tete qui apparait plus quatres membres.

 

Il y avait un anime que j'adorais c'etait L'empire des 5. Chaque persos avait son véhicule qui, les 5 assemblés, formés un méga-robot.

 

En tout ca, ca explique pourquoi Franky a besoin en plus de lui, d'Ussop, de Chopper et de Nami. A lui tout seul le robot, il va s'occuper de la moitié des survivants NPHP tandis que Zoro, Sandji, Brook et Robin se chargeront du reste.

Une fois les 50 000 soldats défaits, il ne restera plus que les duels mais Hodi commence à flipper grave, c'est pas bon signe pour un duel d'anthologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me semble assez évident de ce que ca pourrait etre.

Les japonais en général en sont fans.

Ils ont meme inventé un style pour ce type d'oeuvre : le sentai.

J'imagine donc que le Sunny  va se transformer en énorme robot sur deux jambes, la gueule du Sunny qui pivote pour se retrouver au milieu du robot et une nouvelle tete qui apparait plus quatres membres.

 

Il y avait un anime que j'adorais c'etait L'empire des 5. Chaque persos avait son véhicule qui, les 5 assemblés, formés un méga-robot.

ahh... doucement là t'a pas dû bien lire je pense, l'endroit dans lequel sont nami et co est une nouvelle arme, un soldier dock cad un soldat du sunny(comme le requin submersible etc...)  et non le sunny lui même et en plus il n'avait pas besoin d'eux tous mais le trio des froussards s'est juste enfuit de peur sauf peut être ussop qui lui est intéressé par le nouvelles armes,et quand à franky s'est lui de le sortir du sunny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question concernant la VF, sur la page 16/17 on voit Zoro dire "Il a intérêt s'il ne veut pas que je prenne sa place". Dans la VUS il dit "If he couldn't do this much, we'd have to get a new captain."

 

D'après ce que je comprend Zoro ne dit pas qu'il comptait prendre sa place (et n'insinue donc pas avoir un tel Haki). Il semble simplement dire que si Luffy n'était pas en mesure de faire au minimum ça, alors il ne méritait pas d'être capitaine et donc d'en prendre un autre.

 

Erreur de ma part, j'ai mal lu la phrase -_- La page sera corrigée demain matin  ;) La bonne trad c'est : "il a intérêt. Sinon, on va devoir changer de capitaine".

 

Pour le "soldier dock" ou "soldier dog", sur le raw il y a bien écrit "doggu" (dog). Si erreur il y a, elle vient de Oda ou des gars du Jump.

 

Oh non pitié pas le Mega Zord ! Tout ce que tu veux kishi Oda mais pas de robot géant :!:!!!

 

Il faudra bien un Gundam Sunny pour battre San Juan Wolf  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Oulala on n'y est pas encore mais même si je suis assez d'accord avec Andrew Walfeld ça serait vraiment pas mal d'assister à un tel mode de combat sur terre du Sunny. Cela dit sa fonction première, qui est de se battre sur mer, n'aurait pas du pousser Franky à créer une arme utilisable uniquement sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Zoro s'est lui aussi surement éveillé au Haoshoku no Haki (couleur du conquérant) lors de son entrainement au côté de Mihawk, mais vu que Mihawk n’a pas ces disposition royale il n'a pas pu lui apprendre à le maitriser d’où la phrase qu'il dit mais je suis sur qu'il à la maitrise du Busoshoku no Haki (couleur des armements) tout comme Sanji ! Concernant le fait que Jimbe rentre dans l'équipage, je suis sur que cela ne se fera pas et cela n’a aucun rapport avec sa force parce que je suis sur qu'elle est inférieur à celles de Luffy, Zoro et Sanji mais son expérience est supérieur à la leurs.

La nouvelle arme du Sunny m'intrigue fortement mais j'imagine bien une sorte de Gatling Tourelle à canon plasma ou laser comme Luffy en rêve !

(Ps: La démonstration de Luffy est très impressionnante mais son Haki est encore très loin de celui de Shanks qui lui déploie son Haki sans interruption) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine, Hody va prendre cher ! :D

J'ai hâte de voir Zorro, et Sanji en action. Vu qu'ils connaissent l'existence du Haki, et qu'ils semblent s'y connaitre, peut-on supposer qu'ils peuvent aussi l'utiliser ? Moi je dis oui ! Ce serait illogique si seul Luffy l'avait appris durant ces deux dernières années.

Bon par contre un truc qui me déçoit, c’est cette histoire de 50 k hommes ... Pareil avec Kishi, dans Naruto, c'était abusé de voir 50k hommes tomber en une journée, là en un coup de haki, 50 k pas crédible du tout quoi ... Enfin bref à part ça, superbe chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la double page en couleur compense la mini-aventure, ^^

C'est vrai que déjà, 100000 hommes c'est un peu exagéré.

Hodi a un peu la folie des grandeurs : assassiner les rois à Marijoa, complètement renverser le monde et réduire les humains en esclavage, devenir le Roi des Pirates... On a eu une petite démonstration de ses pouvoirs, mais rien d'impressionnant, on a vu pire  :P

Pas étonnant qu'ils connaissent l'existence du Haki, ils ont côtoyé des personnalités redoutables durant ces deux dernières années. La vraie question est si ils sont aptes tout les trois à le maîtriser.

La phrase de Zorro m'avais fait tilter, justement : "Sheer number isn't everything, it's not like we're facing the elites of Marines" : serait-il lui aussi un détenteur du Haoushoku ? Si ce n'était pas Luffy, peut-être qu'il serait intervenu. Ils sont peut-être faible, mais trop nombreux. Donc un coup de Haki serait beaucoup moins épuisant que de les abatttre un par un

 

@tsume : Comment ça Shanks l'emploie "sans interruption" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, OP se met à bouger et ça fait mal!

Le discours de Hodi etc a mis dans une colère noire Luffy qui te dégomme 50000 hommes d'un coup à coup de haki, j'aime! Et puis son délire de pas vouloir être un héros et de garder sa viande, nawak ;D

Enfin bref, Hodi & co vont passer un mauvais quart d'heure parce que là, l'équipage semble prêt à en découdre.

Surtout qu'on se rend bien compte que tout le monde a vraiment un power up de malade, parce que 10000 hommes chacun, ça avait pas tellement l'air de les déranger. Même Usopp était moins flippé que d'habitude, c'est pour dire!

Déjà, on se rend bien compte des progrès fulgurants de Luffy et son haki, il a vraiment la carrure d'un capitaine quand il le veut bien.

Hâte d'être à dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est énorme ! J'espère que les mugi vont mettre une raclé a hodi et son équipe qu'on passe au niveau supérieur  :o

 

Jme posais une question sinon sur la page en couleur on dirait vraiment Perona derrière zoro nan ? Après jme suis dit que c'étais une sirène a cause des  nageoires mais les nageoires qu'on voie ne corresponde pas a des nageoires de sirène comme camie et shira  :-\

Donc Perona est toujours dans la cale du sunny et futur mugi  :o

 

Nan enfaite je pense pas mais ca m'as fait tilter cette ressemblance enfaite et vu que ce délire n'as pas été dit  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackob : Le nombre ne compte pas vraiment,si il sont faible un coup de Haki est c'est reglé.

Lors du combat de Luffy sur Amazon Lily les Guerriere avec un mental faible se sont

évanouie assez facilement,c'est pareil ici les pirates qui sont présent sont majoritairement du menu fretin x)

Hate de voir la suite !

Mais que cache Zoro sous sa paupière fermé !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est tout simplement parce qu'il a plus d’œil, le cicatrice je doute que ça soit juste pour le look.

Mais surtout ce que je retiens, c'est que Arlong est bel et bien mort, sauf surprise, Hody précise bien qu'il a été tué par des humains.

 

@Captain Kidd: Alors je suis plus trop au courant du travail de la MFT sur les chapitres depuis la fermeture de Raw Paradise, mais il me semble qu'ils de basent sur les raw et non les VUS pour leur trad, dans ce cas là l'un comme l'autre pourrait avoir la mauvaise comme la bonne interprétation, même si personnellement je trouverais que la version VUS collerait mieux à Zoro, mais bon je n'ai ni la raw et je comprend pas le jap non plus :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de malade! J'ai adoré la scène du Haki. Hâte de voir la machine de Frrranky dans 2 semaines :P

Sinon, je ne pense pas que Jinbe soit le 10eme membre, la raison est très simple:

 

Dans la page 1:

1127085284.jpg

Jinbe demande à Luffy quel genre de relation qu'ils ont, et là Luffy a répondu clairement et sèchement "AMI"

On sait que Luffy qui est une personne catégorique et franche, dans sa tête, il considère Jinbe juste comme

un 'ami' tout comme Hancock et les amazones.

Donc pour Luffy, Jinbe n'est pas dans la catégorie 'Futur Nakama'. C'est pourquoi pour moi Jinbe ne sera pas

le 10eme membre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackob : Le nombre ne compte pas vraiment,si il sont faible un coup de Haki est c'est reglé.

Lors du combat de Luffy sur Amazon Lily les Guerriere avec un mental faible se sont

évanouie assez facilement,c'est pareil ici les pirates qui sont présent sont majoritairement du menu fretin x)

Hate de voir la suite !

Mais que cache Zoro sous sa paupière fermé !?

Nan, ce n'est pas ce-que je reprochais, ce-que je voulais dire c'est qu'en face de luffy y avait beaucoup moins que 50k pirates, je dirais à vue d’œil, qu'il y en avait maxi 1000 ... Et que ce genre d'incohérence est assez rare de la part d'Oda.

Un exemple où il y a 50k personnes à un endroit : 1306889558300.jpg

Là, ça n'a rien à voir. Enfin bref, ne nous attardons pas là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu oh mon dieu !!

 

Mais c'est quoi ce chapitre de malade !! O_O Je sais que c'est Oda mais là, c’est tellement énorme ...  9_9

 

Y'a un truc qui m'a frappé et qui a déjà été remarqué mais j'le redis, c'est le titre ... j'ai jamais, jamais pris part aux débat de "qui va rejoindre l'équipage", je n'ai même jamais penché en faveur d'un camp car les arguments se valaient mais là ... Si je devais donné mon avis, je dirai que la place est pour notre ami Jimbe !  :D

 

Merci la MFT, et vous m'avez fait peur avec l'erreur de trad de Zoro, j'ai cru que c'était LA phrase à retenir, mais en faite non ;D

 

Edit au dessus : Sur moi ton image a l'effet inverse, s'il y a 50k personnes sur cette image, alors je trouve ça plutôt cohérent, admettons qu'ils soit en cercle autour, et vu la distance qu'il y a entre luffy et eux, ça fait un gros cercle et à ce qu'on voit, il sont bien compact !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurain préféré que luffy dise a ses nakamas après avoir utilisé le haki des rois, je ne les ai pas tous mis ko pour voir votre évolution.

 

En faite il sait que ses nakamas aiment la bagarre aussi donc, il n'a juste pas fait l'égoiste au moin on pourra voir les propret de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en suis sur enfin je miserais la dessus au moment ou Luffy dit à Jimbei "ont veut bien le faire pas ce que c'est toi qui le demande Jimbei" il sous entend avec son habileté du language, qui veut le faire mais en fesant semblant d'être désintérresé (...) et quand Luffy entreprend cette démarche héroïque,  généralement il veut recruter un nakama. Jimbei ayant éllaboré le plan pour dédiabolisé les humain au yeux des HP ça me parait clair que sa réponse sera non au début, mais en faite c'est pour dire dire oui à condition etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir à quoi ressemble les deux nouvelles armes de Franky. Rien que le Soldier Dog doit être impressionnant vu que même Nami est intéressé alors qu'elle était la dernière à être étonné devant les nouveaux gadgets de Franky comme sa coupe de cheveux rétractable. Cette arme doit probablement être contrôlé comme un Waver  :)

Franky porte des lunette comme un canonnier, je pense que c'est lui qui contrôle la deuxième arme, surtout si elle est directement implanté en lui  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...