Aller au contenu

Chapitre 634


JoyBoy
 Share

Messages recommandés

  Le chapitre confirme bien le tendance : les NHP se font complètement supplanter par les Mugiwara. Même Hodi se fait étaler par le punch de Luffy. On notera cependant son power up puisqu'il encaisse quand même ce coup au moins aussi puissant que le coup que lui avait donné Zoro et duquel il avait tant de mal à se remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça me dérange pas que Jimbei rejoigne Luffy. Bien sur si c'était le dernier compagnon ont aurait pue trouver un bien meilleur candidat mais son potentiel et surtout ça representativité. C'est sa le motif, il avait à peu près le même rôle au seins des 7 capitaines corsaires. Maintenant il y a pas meilleur offre pour lui que d'être admis chez le prochain futur seigneur des pirates. Enfin de ça Jimbei s'en rendras bien compte après puisque en faite il se peut plus que les autres que la poursuite de leur rêve les faits se joindre. Pour la comparaison avec BB, Lufy n'a rien avoir puisque qu'il a tout de même de bien meilleur alliés et à le D lui ! ce qui le rend plus important que BB ne l'a jamais était puis de son vivant il y a eu une révélation quand celui çi observe le haki des rois chez Luffy. En revanche BB a était plus appliqué dans ses act avec ses motivations dans la piraterie, qui en a fait un pirate sincère et loyal jusqu'au bout. Luffy lui va transgresser certaine convictions qu'il avait au départ, ça a déjà commençer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , moi je vois plus Jinbey Capitaine de l'arche géante!! Je pense que cette arche a une grande importance....

Vu que l île des HP va être détruite ... je les vois bien se réfugier dans l arche.....et partir pour un nouveau départ ...sous le vrai soleil....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jinbei ne fera pas partie de l'équipage de luffy, c'est sûr et certain car luffy compose son équipage en fonction des besoins pour son aventure, et je parle de besoins de vie commune dans le bateau. un cuisto, un toubib, un sabreur, une voleuse, une archéologue, un musicien, un mitho, un constructeur/réparateur...  il aurait besoin de quoi encore ?

 

chaque recrue devra avoir un plus que n'ont pas les autres. ils seront certes utiles au combat, mais ils devront aussi avoir une certaine utilité pour la vie dans le bateau.

 

luffy est du genre simple.

 

et donc à quoi pourrait lui servir une homme poisson comme jinbei sur le bateau ? ou même une sireine ?

 

non, faudra attendre encore pour qu'il recrutent un/une nakama supplémentaire.

 

 

 

sinon, pour ce chap, j'ai bien aimé.

et la suite sera sans surprise.

si luffy en a déja dégommé 50k rien que par le haki, le reste de la bande voudra aussi montrer leurs nouvelles capacités et les fruits de leur entrainement.

et franchement, ce sont surtout les progrés de sanji (coups de pieds), zoro (sabres) et de nami (les éléments) qui m'intéresse de voir. et si chopper réussi à se maitriser en mode élan géant, ça aussi j'aimerais bien le voir, mais j'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne suis pas d'accord avec toi. Luffy va recruter quelqu'un en fonction de son feeling et non de son utilité désormais. Remplir les fonctions clé de l'équipage est quelque chose de terminé.

 

  En plus, beaucoup pourrait considérer qu'il faille renforcer sa force de frappe à l'entrée du NM. Cela peut signifier, en plus de s'améliorer individuellement, de recruter un bon combattant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques rôles que jimbei pourrait tenir dans l'équipage : -Timonié, on sait qu'il en manque un, et il a la force physique pour ( peut-être le plus fort physiquement, homme poisson quoi.

                                                                            - Pêcheur, en ramentant le poisson pour que le reste de l'équipage les bouffes, en plus sa pourrait donner des scènes marants où jimbei fait ça à contrecoeur

                                                                            -Secouriste en mer

                                                                            -ration de secourt comme dirait sanji :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc à quoi pourrait lui servir une homme poisson comme jinbei sur le bateau ? ou même une sireine ?

 

Pour moi, 2 utilités me viennent à l'esprit :

 

- Secouriste (avec tous les utilisateurs de fruits de démon de l'équipage et Luffy qui tombe à l'eau dès qu'un truc l'attire), pas franchement indispensable, vu que les autres arrivent toujours à le(s) sauver, mais ça peut servir

- représentant de la race (mais pitet un peu péjoratif au vu de la réputation de l'équipage)

 

Pour la pêche, ça m'étonnerait, Luffy lance l'idée qd Camie fait appel aux poissons pour sauver Hachi et ça n'a pas été très bien vu (surtout par Sanji :P)

 

Pour le timonier, Chopper et Francky s'en chargent très bien jusqu'à maintenant, ça m'étonnerait qu'il faille une personne qui tienne uniquement ce rôle, mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toute et a tous, je suis nouveau sur ce forum !

 

J'ai vraiment adoré ce chapitre ont commence a retrouver notre bon vieux voeux Op merci pour la Trad :)

 

En regardant la pages couleur une chose ma intrigué: Je n'est pas vue Zorro dans cette page  je sais peut etre que ce n'est rien mai en regardant de plus prés j'ai distinguait un homme a gauche entrain de dormir dans un bulle serait-ce Zorro ? Aurait-il mangé un FDD?? voila toutes les questions que je me pose.

 

Dsl si la question a déjà étais posée et Bonne soirée a Tous  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flamers : bienvenu à toi ! :D Et oui, tu as bien vu, il s'git de Zoro ! Et s'il est dans une bulle, c'est car il dort donc c'est plus pratique xD Je pense pas qu'il y ait intervention d'un fruit du démon là-dedans ! Zoro en a pas besoin...

 

Sinon, histoire de pas faire un post creux : quelqu'un a une idée de ce que fait Cariboo ? Il voulait capturer Shirahoshi mais on l'a pas revu depuis ce moment-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zoro dans la bulle tout simplement car il dort .. il va pas dormir sous l eau mdr ^^'

 

Je vois bien une demo de la part de tous les mugi avec leur nouveau power up ! J'ai hate de voir la rapidité de sanji avec ces nouveaux coup & zoro :P et......... les supers armes de frankyyyy lol

 

Je vois bien les NPHP se mettre sous pillule dans 2 chapitre p etre ^^ mais j pense plutot a un retrait des HP ( allié a hody ) par peur je ne vois pas les 50 000 restants combattre l equipage deja que Luffy en a assomé 50 000 ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah si ça n'arrive pas tout le monde sera déçu et moi le premier ! Une démo de chacun dans un grand combat était prévisible et attendu. Je pense que c'est le bon moment à présent.

 

  Ce qui est sûr c'est qu'il y a de quoi faire. Tous les Mugiwara sont au rendez-vous et ils ont matière à travailler face à eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que quelqu'un va intervenir ? J'ai relu l'arc depuis le début pour voir si je n'avais pas raté deux trois trucs et dans un des chapitres, camie fait référence au parole de hachi comme quoi il y aurait des personnes plus puissante qu'hody sur l'île...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça avait été une erreur de trad et que Camie avait dit autre chose mais je ne sais plus quoi ...

Cependant, on peut quand même se poser la question sur l'intervention d'un tiers (Koala ? Lieutenant de BM ?), mais avec tous les protagonistes qu'on a dans cet arc ça va être difficile d'en introduire encore, on voit bien que Oda a un peu de mal à gérer tous ses personnages :

- Il est obligé de faire en sorte que le Roi et les 3 Princes ne servent à rien

- Ça fait 3 chapitres que VDD a lancé Noah et on sait pas encore où l'arche en est au niveau de sa trajectoire

- Et surtout, ça fait déjà un long moment qu'on a plus de nouvelles de Cariboo, d'ailleurs,

quelqu'un a une idée de ce que fait Cariboo ? Il voulait capturer Shirahoshi mais on l'a pas revu depuis ce moment-là...

 

Il doit être en train de se cacher à nouveau, en attendant le moment où Oda aura décidé de faire en sorte qu'il serve un peu à quelque chose.

 

 

PS : c'est horriblement dur d'attendre une semaine de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour tout le monde je s'est pas si sa a été déjà dit mais pour la nouvelle arme de franky je vois bien un robot !! dans le quelle serait entasser l'équipage après sa reste une supposition !! mais je pense que a plairait bien a luffy ! d'ou le fait que nami choper et usope soie dans cette position ! genre un sous la mer( submersible ) un dessus (mini vogue mery)et un sur terre !! (le robot) et vivement la semaine pro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas se que Oda pourrait nous faire de plus que de nous montrer tout le power Up de tout l'équipage ! Il les a mis clairement dans la situation ou ils vont nous montrer que leur entrainement à payer. Déjà on à vue quelque détaille de leur nouveau pouvoir il ne manque plus qu'a les voir en action, car sa va faire 1 ans qu'on attend cela.

 

Après le chap en lui même. Bon chapitre sympathique effectivement ! La description du Héros par Luffy Bien marante ! :D .

Bon le coup du je veux que tu soit le héros de l'ile j'ai pas trop apprécier ! D'accord Luffy a une certaine renommer mais de la a faire de lui le nouveau BB il y à deux poids deux mesure ! Bien qu'on soupçonne Luffy d'être redoutable il à encore la réputation d'un bleu "Même si il c'est fait connaitre grâce à Impel Down et à MarineFort ", il ne connais encore ,rien au Nouveau monde. De plus le coup de je me fait attraper c'est pas chercher bien loin monsieur Oda ! Surtout pour Jimbei bref

 

Scan sympathique, pour une fois j’attends les combat que pour une chose l’évolution de la puissance de Luffy and Co ! et voir leur capacité ! La nouvelle machine a piloter de Francky m'intrigue, c'est lui qu'on pilote ou autre chose !

Par contre un Gros -1 pour attendre une semaine surtout que la il nous lance dans une partie qui intéresse tout le monde même ceux qui n'aime pas les combat, car voir les nouveaux Power Up  c'est une exclu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edwin : bah, c'est la pause annuel du jump ! Du coup, Oda peut pas sortir de chapitre ! :D Mais j'ai l'impression que tout les mangakas se sont arrangés pour s'arrêter au chapitre des grands moments (dans OP, Bleach, ect...)

 

Pour les power-up, j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner ! Les nouvelles formes de Chopper (ou les anciennes en 2.0), les plantes d'Usopp, les nouveaux coups puissants de Sanji et Zoro mais surtout : les techniques de Brook ! On sait quasiment rien de son style de combat ! Va-t-il rester sur de l'escrime ou passer dans des compétences musicales ? J'espère que ça sera des pouvoirs musicaux ! Plus fun et original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max D Seichal

 

je suis moi aussi, comme à priori beaucoup de monde, impatient de voir enfin ce que nous réservent les Mugis ;)

et au premier rang Chopper. Oda nous a déjà donné quelques indices dans les pages couleurs, mais ça reste assez maigre... et j'ai hâte d'en connaître d'avantage.

 

Mais il y en a une qui m'intrigue tout autant, c'est Robin... elle s'est tout de même entraînée avec l'homme le plus dangereux du monde pendant 2 ans et son fruit offre tellement de possibilités. Je suis sûr qu'Oda nous prépare du lourd avec elle.

On voit bien dans ce chapitre qu'elle reste en première ligne pour l'affrontement :), elle doit donc se sentir plutôt sûre d'elle...

 

Plus qu'une semaine et quelques heures à patienter pour voir la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi aussi Robin m'intrigue énormément. J'avoue que tous les personnages m'intriguent mais Robin nous a pour l'instant montré qu'une technique et elle a quand même passé deux ans avec Dragon effectivement. Je suis bien curieux de voir ce qu'elle a pu apprendre du père de Luffy, lui aussi si puissant énigmatique à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi,j'ai hate de voir les nouvelle technique de robin avec son pourvoir de fruit du demon.

zorro et sanji sa doit surement etre le meme style en plus puissant donc sa m'interesse moins sauf si ils utilisent une forme de haki^^.

 

j'avais pensait au debut que usopp,nami et chopper se trouvaient dans franky. Mais en y reflechissant c'est impossible qu'ils peuvent etre a 3 dans son corps (meme une seul perssone n'aurait pas le place) donc pensent qu'ils sont dans un nouveau canon du sunny de haute technologie ou dans une sorte de tank blindee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchemen je sais pa vou mais cet arc de lile aux hommes poisson jen pe plus...je suis le premier a crié au genie de maitre oda...mai la il abuse franchement kan on sai ke dan le nouvo monde ia des pirates komme shanks eustass kid crokodile ,barbe noire et jen passe fo pa abuzé serieu encor le debat des homme poisson et des humain...jpe plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dim dim,

 

pense au moment où tous les tomes seront sorti, et tu verras, cela passera comme une lettre à la poste.

 

pour robin, rectification 2 attaques nouvelles : bras géant et clone.

 

je suis aussi tres impatient de voir les nouveaux power up de chaque mugi et d'en savoir plus sur le monde.

 

J'aimerais bien que franky est fait un franky robot (identique à franky) en plus gros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchemen je sais pa vou mais cet arc de lile aux hommes poisson jen pe plus...je suis le premier a crié au genie de maitre oda...mai la il abuse franchement kan on sai ke dan le nouvo monde ia des pirates komme shanks eustass kid crokodile ,barbe noire et jen passe fo pa abuzé serieu encor le debat des homme poisson et des humain...jpe plu

 

,pour l'instant je n'ai pas encore été déçu par cet arc,car tous les étapes me paraissent nécessaires de la séparation de l'équipage dans lîle(ce qui se voit presque dans toutes les îles),à au flashback dont le nombres de chapitres me parait parfaitement logique,jusqu'à ce point,certes on peut dire que c'est longue mais si on relit tous l'arc on voit bien que ça prend son sens et elle ne fait pour l'instant que deux tomes,alors que même l'arc thriller fait au moins 3 tomes.En plus oda avait dit que la deuxième partie serait plus centrée sur l'aventure alors attendait à des arc longs,en plis il lui reste 10ans ou plus alors pourquoi se précipiter,le nouveau monde vous l'aurez 9 ou 10 ans plein alors pas la peine de se presser.D'ailleurs,le nouveau monde,oda en fait  allusion depuis la fin de l'arc baratie alors dis-vous que ça fait presque 10ans et vue cet arc je dirais que le nouveau monde,on le verra en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce chapitre et surtout à M.Oda

 

Très bon chapitre pour ma part, le plan orchestré par Jinbei est simple, connu mais toujours aussi efficace. Un peu de déjà connu pour les attaques de Luffy mais il a l'air de ne plus revenir petit après le gear third, ça a peut-être été déjà mentionné mais j'ai la flemme de lire 14 pages.

 

Après, pour la suite, je vois bien Luffy foncé droit sur Hody et que les subalternes de ce dernier tente de le protéger mais arrêter par les mugiwaras chacun leur tour . Ensuite sent suit plusieurs face à face sous les yeux de pratiquement toute la population qui encourage les mugiwaras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Robin, j'avais toujours pensé à un power-up pas forcément physique mais plus mentale ! Dragon est redouté non pas pour sa force à proprement parlé (on ne la connait pas) mais pour ses idées, son savoir et son influence ! Du coup, je pense que Robin a plus gagné en savoir (d'où sa réplique : "le savoir est une arme"). Bien sûr, en deux ans, elle a eu le temps de trouver des nouveaux avantages à son fruit ! Le bras de 1000 fleurs ou le clonage en sont la preuve (je pense aussi que ses ailes peuvent durer plus longtemps) mais sa puissance sera principalement mentale ! (le seul 1 Vs 1 de Robin à été contre Yama, c'est pas révélateur de sa puissance physique)

 

@dimdim : je veux pas me montrer méchant ni hautaîn ni quoi que ce soit mais s'il te plait, même si quelques fautes ne me dérangent pas, tu pourrais fare attention à ton orthographe ?

 

Mais apparemment, ce qui t'intéresses, c'est la baston, la mêlée, le combat ! Seulement, Oda préviligie l'aventure ! Son oeuvre est fait pour les jeunes mais il sait que des personnes un peu plus âgés lisent son manga. Il met donc en place des intrigues un peu plus spirituel comme le thème du racisme, de l'esclavage, la guerre, ect...c'est pas un manga qui se lit principalement pour voir des gens se mettre sur la tronche tout les deux chapitres ! :D (ce qui, au passage, est bien aussi des fois comme manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...