Aller au contenu


Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Waouh, en tout cas, si c'est confirmé, je trouve cette histoire de clause vraiment choquante ? Quelqu'un pourrait me l'expliquer ? Parce que je vois pas un club acheter un joueur 60 millions pour le revendre 6 mois après (et le départ serait de combien alors ? ). Puis même, rien que dans les principes quoi (même si je sais que ce mot 9_9 ).

Puis, ya cette histoire de siège social à installer en France qui pose visiblement problème...

 

En tout cas, ce ne serait pas mal un autre club faisant un bon pendant au PSG dans les 2-3 saisons à venir... Par contre, j'ai l'impression que ça sent le moisi du côté de Paris, avec tous les joueurs qui semblent vouloir partir, même si l'on en reste au stade de la rumeur. Si ça s'avère être un échec, cela voudra dire que l'on ne pourra jamais espérer avoir un championnat au niveau en France.

Et encore, quand je dis un "championnat", sachant qu'au final, au contraire de Lyon dont les joueurs pouvaient être accessibles durant les grandes années, ceux de Paris sont totalement intouchables... Donc, ce renforcement renforce plus une équipe qu'un championnat malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi de la déceptions? Je n’espérais pas voir venir à Rennes

 

J'ai pensé que comme moi tu espérais le voir jouer dans un grand club dans une grande compétition, parce que c'est une déception de pas le voir dans un meilleur club afin de voir son vrai potentiel.

 

D'autant, que l'atletico vendra pas à Monaco, sachant qu'il ira 6 mois après au real.

 

Le club n'y peut rien car c'est une clause dans le contrat de Falcao.

 

4/5 saisons pour jouer la LDC si ça se passe bien.

 

Je pense pas, je les vois déjà jouer au moins la ligue Europa la saison prochaine si et je dis bien si Falcao venait à venir dans la principauté.

 

Je suis d'accord avec toi Jaime Lannister même si je ne t'apprécie pas ( Tu es l'ennemis des Stark) mais le plus gros problème pour moi c'est avec la Ligue. Faut qu'ils règlent le problème parce que ce serait vraiment une déception pour tous les fans de Football de pas voir une grande équipe en Ligue 1, peut être plus de jeu, de beaux buts et gestes techniques et de suspens.

 

Pour revenir sur le contrat de Falcao c'est une rumeur comme une autre mais certains contrats disposent de clause comme des années d'option (Cf Ancelotti) des clauses de bonus, d'augmentation de Salaire et ici de pouvoir rejoindre un autre club si l'un d'eux se manifeste. Après il faut s'entendre sur le prix du transfert mais bien évidemment que Monaco va pas le revendre 20 millions si acheté 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend au mois d'aout 2013 pour savoir ce que veut Monaco;

Parce que le président Russe, je ne sais pas s'il connait vraiment le foot. Il a intérêt de ne pas faire le con comme le président de Chelsea qui change des coach selon son humeur capricieux.

 

Personnellement, j'aime monaco mais c'est trop tot de le faire venir. Que La principauté commence à batir une équipe-pilier au lieu de changer les joueurs tous les 1-2 ans à tort et à travers.... Ca fait depuis 2004 que Monaco fait n'importe quoi malgré certains bons joueurs comme Pino ou N'koulou...

Ouai kool que le Président a plein aux as mais bon j'aimerai que Monaco soit une équipe solide pour l'avenir comme à l'époque de Wenger-Tigana-Puel-Deschamps !!! Et Après on parlea Falcao.

 

Franchement Falcao, je vois mal qu'il accepte de jouer à Monaco qui ne joue pas au coupe d'Europe. C'est l'un des joueurs important d'équipe Colombie. Le coach colombien ne peut pas se permettre de voir un joueur au top forme de jouer dans un club de second zone.

 

L'acharnement de FFF sur Monaco ??? Ca fait plus d'un siècle que le siège est à Monaco. Je trouve ca ridicule que FFF demande à Monaco de 200 000€ et en plus ils n'ont pas honte....

Je ne sais pas si FFF est au courant mais De Gaulle a refusé que la France annexe Monaco ce que Raymond Aubrac demandait.

Dans ce cas, Monaco n'a aucune raison de transférer son siège de Monaco à la France.

Franchement, c'est un manque de respect de la part de FFF, Monaco est l'un des clubs le prestigieux de France et a founir nombreux joueurs à l'équipe de France...

Quand Monaco est descendu en ligue 2, c'est fait dans l'indifférence générale la plus totale.....

Et aujourd'hui, Monaco est primé de monter en L1, la FFF réagi. Pitoyable !

 

7D'autant, que l'atletico vendra pas à Monaco, sachant qu'il ira 6 mois après au real.

RM le voulait vraiment ??? Enfin, il le veut vraiment ? ou plutot il le voudra vraiment ? RM peut changer d'avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acharnement de FFF sur Monaco ??? Ca fait plus d'un siècle que le siège est à Monaco. Je trouve ca ridicule que FFF demande à Monaco de 200 000€ et en plus ils n'ont pas honte....

Je ne sais pas si FFF est au courant mais De Gaulle a refusé que la France annexe Monaco ce que Raymond Aubrac demandait.

Dans ce cas, Monaco n'a aucune raison de transférer son siège de Monaco à la France.

Franchement, c'est un manque de respect de la part de FFF, Monaco est l'un des clubs le prestigieux de France et a founir nombreux joueurs à l'équipe de France...

Quand Monaco est descendu en ligue 2, c'est fait dans l'indifférence générale la plus totale.....

Et aujourd'hui, Monaco est primé de monter en L1, la FFF réagi. Pitoyable !

 

Je suis d'accord sur le fait que c'est bizarre qu'on réagisse au moment où le club remonte avec un actionnaire plein aux as. CEPENDANT, ça reste scandaleux que ce club n'aie jamais eu à respecter les mêmes règles que les autres clubs de L1. Après tout, on les "accueille" dans nos compétitions, donc c'est la moindre des choses de se mettre au niveau des autres clubs. Alors oui, c'est dommage qu'on s'en occupe que maintenant, mais je suis de ceux qui pensent qu'il faut mettre fin à cette situation.

 

Le coup des 200millions c'est une solution alternative qui éviterait au club de changer de siège (et donc de payer les charges, tout ça). Sur le principe c'est pas joli-joli mais si ça satisfait tout le monde, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en occupe maintenant car le proprietaire est maintenant plein aux as justement.

 

Avant, il n'y avait que l'avantage fiscal pour le salaire des joueurs, mais ça restait mesuré.

 

Mais maintenant, avec un gars très riche au club, plus la taxe hollande qui va sans doute arrivée (pas forcement 75%, mais y'aura de la taxe en plus c'est sur), il y aura bien trop de difference entre Monaco et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Monaco, autant que le club doive délocaliser son siège en France, je trouve ça normal. Quand il avait un président loin d'être riche, sa permettait de compenser car le stade Louis II c'est loin d'être le SDF, le parc ou encore le Vélodrome en terme de place et surtout de remplissage mais maintenant sa ferait un fossé énorme avec les autres clubs.

 

Par contre le coup des 200M c'est juste n'importe quoi... Pourquoi 200M précisement ? Pour combien de temps ? Parce qu'on est pas l'abri que dans quelques années ils doivent le repayer.

 

A la rigueur, pour mettre tout le monde d'accord, il faudrait que ASM communique tout se que coûte ses joueurs étrangers à la LFP et FFF (car les Français ne sont pas exonérés d'impôts à Monaco) et que le club donne la différence pour permettre de financer le football amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA a confirmé vendredi que le vainqueur de la Ligue Europa sera qualifié à partir de 2015 pour l'édition suivante de la Ligue des champions. Le vainqueur de l'édition 2014-15 de la C3 disputera donc l'édition 2015-16 de la C1.

 

source : http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2012-2013/ligue-des-champions-le-vainqueur-de-l-europa-league-qualifie-a-partir-de-2015_sto3770424/story.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, c'est une bien bonne nouvelle que voila.

 

Je pense que ça va avoir son petit effet.. Déjà rien qu'au niveau de la motivation, parce que c'est pas les petites dotations offertes aux participants qui irais les motiver.

J'aurais était plus pour augmenter les gains, mais bon c'est déjà bien, si ça peut être une source de motivation supplémentaire pour les clubs français, je dis pas non.

En tout cas, ça motivera uniquement les plus petits clubs, parce que vous imaginez bien que ça comptera certainement pas pour City, qui aura certainement son billet pour la C1 via le championnat.

Fin, encore une fois les clubs ne seront en aucun cas à proprement parlé motivé pour remporter la C3, mais motivé pour décrocher une place en C1 (en même temps vu la différence dans les dotations, pas étonnant ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, plutôt content de voir le vainqueur de la C3 qualifié d'office pour la C1. Surtout qu'en règle générale le vainqueur de la C3 reste une bonne équipe qui joue rarement les derniers rôles dans leur championnat. On aurait pu aussi voir les primes de la C3 augmenter mais comme l'a dit @Cena, c'est déjà une bonne avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une bonne nouvelle mais j'aimerai bien savoir si l'équipe qui gagne la C3 et qu'elle est par exemple troisième de Premiere League, ce qui est la situation de Chelsea cette saison, est-ce que du coup les place pour la LdC se décale donc est-ce que dans l'exemple le quatrième serait qualifié directement et le cinquième aurait les barrages de la LdC. Parce que ça pourrait faire cinq équipe d'un même championnat, ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais était plus pour augmenter les gains

 

On aurait pu aussi voir les primes de la C3 augmenter

 

Blasphème...  :P

 

J'en avais parlé en été 2012 dans le topic Europa League mais vous devez déjà avoir oublié.

 

Ils le font déjà (augmenter les dotations C3) depuis cette saison (2012-2013) et vont continuer à le faire chaque saison pendant quelques années encore (jusqu'à la saison 2015). En gros le rapport financier C1-C3 qui était de 5-1 passera à 3-1 environ (une fois arrivé en 2015).

 

Cette démarche de donner au vainqueur un accès direct en C1 n'est qu'un tremplin supplémentaire.

 

Par contre ça peut poser un problème, si on a une finale avec 2 clubs déjà qualifiés en C1 dans leurs championnats respectifs (ou des demie finales avec 4 clubs déjà qualifiés C1 dans leurs championnats respectifs), qui sera le qualifié?

 

Personnellement je ne suis pas fan de la démarche. C'est par le biais du championnat que l'on doit se qualifier. Mais bon, si ça peut aider la C3 à grandir et à ne plus souffrir de la comparaison avec sa grande sœur.

 

Enfin, Platoche ferait mieux de se pencher sur la question des arbitres et de la vidéo... Parce que bon, le vainqueur C3 qualifié en C1, ça va pas changer le monde du foot.

 

D'ailleurs le vainqueur C1 est-il qualifié d'office en C1? On a vu que oui avec Chelsea l'an passé. Mais était-ce le cas les années précédentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kei Marui il y a une explication, pas totalement, mais une partie  :

 

Le vainqueur de l'UEFA Europa League aura accès aux matches de barrage de la saison suivante de l'UEFA Champions League. Le vainqueur de l'UEFA Europa League pourrait même accéder directement à la phase de groupe si le tenant du titre de l'UEFA Champions League se qualifie également via son championnat national, libérant ainsi une place dans la phase de groupe de l'UEFA Champions League. La qualification du vainqueur de l'UEFA Europa League pour l'UEFA Champions League a pour effet d'augmenter la limite actuelle de quatre équipes par association à cinq.

 

D'autres changements ont été apportés à la liste d'accès, en vertu desquels, en principe, toutes les associations pourront inscrire au maximum trois équipes à l'UEFA Europa League. De plus, le nombre d'équipes directement qualifiées pour la phase de groupe sera augmentée à 16 équipes provenant des 12 associations les mieux placées (contre six équipes provenant des six associations les mieux placées actuellement).

 

Le Comité exécutif de l’UEFA a également approuvé la centralisation complète des droits commerciaux à partir de la phase de groupe (au lieu de la centralisation complète à partir de la phase à élimination directe actuellement).

 

"."

Pas mal, bonne nouvelle !!!!

 

source :

http://fr.uefa.com/uefa/aboutuefa/organisation/executivecommittee/news/newsid=1956141.html

Comme la magnifique finale de cette année l'a prouvé, l'UEFA Europa League connaît un succès croissant, mais nous avons voulu donner aux clubs une motivation supplémentaire afin que tous jouent avec l'envie de remporter la compétition", a déclaré le Président de l'UEFA, Michel Platini. "En garantissant l'accès du vainqueur à l'UEFA Champions League, nous sommes convaincus que l'UEFA Europa League sera plus attrayante pour les clubs et leurs supporters

 

Bon les clubs Francais, quand vous allez décider de jouer cette compétition de façon sérieux ????

J'aurais était plus pour augmenter les gains, mais bon c'est déjà bien, si ça peut être une source de motivation supplémentaire pour les clubs français, je dis pas non.

Je ne pense pas que c'est le gain, le source de motivation des clubs Francais. C'est le probleme de mentalité à la Francaise !  Bon je ne vais pas étaler ca, sinon ca va finir par un conflit !

Coté gain de LE, c'est une situation plutot agréable vu que les Portugais, les Russes, les Anglais ... font tout pour gagner la LE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le vainqueur C1 est-il qualifié d'office en C1? On a vu que oui avec Chelsea l'an passé. Mais était-ce le cas les années précédentes?

Yep, souviens-toi de l'exemple Liverpool en 2005 qui à été repêché en C1 après avoir terminé le championnat à la 5em place.

D'ailleurs, ça avait beaucoup fait jaser si je me souviens bien.

Personnellement, la démarche en elle même, je suis pas fan non plus parce que comme je l'ai dis, les équipes vont être motivés pour accrocher la place en C1 et non pour remporter la C3, même si je pense que ça va aider grandement la C3 à devenir plus attractive, même si à mon gout elle déjà l'est suffisamment.. Certes elle souffre beaucoup de la comparaison avec la C3, mais on ne peut rien y faire.

 

J'en avais parlé en été 2012 dans le topic Europa League mais vous devez déjà avoir oublié.

Yep, j'ai une mémoire de poisson rouge sorry :x, fin c'est cool parce que de 5 - 1 c'est quand même abusé..

 

@Bull : Nop, mais je suis d'accord ^^, mais justement peut être que le fait d'augmenter les gains va changer quelque chose, je veux dire quand tu vois l'OM & l'OL, tu vois qu'ils ont absolument besoin de sous, donc ça peut etre gage de motivation, fin reste que pour eux le championnat prime sur tout, donc bon.. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est c'est fait !! Monaco recrute pour 70 millions Rodriguez et Moutinho du FC Porto.

 

L'ASM est définitivement lancé dans ce championnat et si l'arrivé de Falcao se confirme je pense qu'ils auront une place au podium ...

En tout cas ça annonce du bon en L1 la saison prochaine même si je reste sceptique sur Rodriguez, j'ai pas vu beaucoup de ses match mais il n'a pas été énorme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 70 M pour ces 2 joueurs (45 pour Moutinho et 25 pour Rodriguez il me semble), ce sont des bons joueurs mais franchement à ce prix là c'est abusé. Je ne pense pas que ce soit très judicieux de leur part, si Falco et/ou Tevez se ramène, il va y avoir des mondes d'écarts dans le vestiaire, à moins qu'ils ne se payent 15 nouveaux joueurs mais ça m'étonnerait. J'ai l'impression que ça va pas duré tout ça.

 

J'ai peur que ça fasse comme Malaga, une bonne saison d'ici 1 à 3 ans, une place en LdC, et puis bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kei Marui

 

C'est l'inverse. Rodriguez aurait coûter 45 millions et 25 pour Moutinho. Je crois que ça représente à peu près le transfert de Lucas et bien sur, on ne doit pas être loin du transfert record en ligue 1.

 

Le premier à être ravi est bien sur Porto avec les bénéfices monstres engendré avec ce transfert. C'est pas comme si ils étaient des habitués des faits. :D

 

Juste à espérer que les dirigeants monégasque ne fasse pas une politique à la Arles-Avignon quand ils ont accédés à la L1 avec un recrutement à tout va dans l'euphorie de la monté, qui risque d'apporter des joueurs supplémentaires et qui ruinerait en partie l'osmose crée durant la saison.

Parce que l'on parle de Tevez, Falcao, Ruffier, Mandanda et N'Koulou (La blague, car je ne pense pas que l'OM lacherait deux de ses piliers avec en vue une saison en LDC.) mais quid du coach Ranieri ? On va le remplacer aussi comme Kombouaré au profit d'un entraineur au nom plus bankable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça fasse comme Malaga, une bonne saison d'ici 1 à 3 ans, une place en LdC, et puis bye bye.

 

Il y a une différence notable entre Malaga et Monaco quand même. Monaco est une principauté où tout ce qui s'y passe est étroitement surveillé par le Prince Albert, ce même prince qui a lui même autorisé le richissime milliardaire russe à prendre le contrôle du club. Pour moi il est bien plus sécurisant que le propriétaire Qatari de Malaga. De plus historiquement Monaco est un grand club français, de nombreux grands joueurs y ont joué et attire toujours autant.

 

mais quid du coach Ranieri ? On va le remplacer aussi comme Kombouaré au profit d'un entraineur au nom plus bankable ?

 

Ranieri est un coach très connu, il a entrainé de gros clubs quand même par contre il n'est pas titré sur la scène européenne à part avec Valence. C'est le gros point noir avec ce coach qui je crois n'a gagné que des coupes nationales et une supercoupe d'europe. Je le vois pas rester sur le long terme mais il a été confirmé lors du trophée UNFP je crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je trouvais que ça ne valait pas la peine de créer un sujet pour un seul événement, bien qu'il le mériterait en fait! Je parle bien sûr de

 

LA FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS !!!!!

 

A l'affiche, deux clubs allemands qui s'affronteront dans le mythique Wemblez Stadium de Londres !!!

Le match ultime de cette coupe se joue, vous le savez bien, entre le récemment habitué au dernier carré, LE FC Bayern München et l'outsider le plus inattendu (quoique non !) de l'année, le BVB Dortmund !

 

Avec un Lewandowski en très grande forme lors de la première demi-finale contre le Real, dans une attaque rapide et oppressante, servie par Reus, et au goal, un gardien plus que présent, le BVB peut créer la surprise ce soir !

Mais est-ce que cela suffira face au Bayern, un des clubs regroupant parmi les plus grandes stars européennes, et surtout, allemandes ! Müller, Neuer, Lahm, Schweinsteiger et j'en passe ! Quoique ces derniers semblent avoir un problème avec la finale de cette compétition ... C'est donc l'occasion pour eux de prendre leur revanche !!!

 

 

Alors, vous avez sorti vos maillots ? vos écharpes ? Ou retrouvé votre télécommande au moins ? ^^

Pour moi, plus qu'une demie-heure avant que j'enfile mon Trikot du Bayern !

 

à qui va votre préférence ? exprimez-vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à qui va votre préférence ? exprimez-vous !

A partir des demi, j'étais pour Dortmund qui pour moi m'a permis de gagner un petit pari sportif.  :D

Je ne les voyais pas perdre chez eux contre aucune équipe de league des chapions. Mais sachant que là, ils ne jouent pas chez eux, je les vois comme la majorité des gens en dessous niveau jeux et sur le papier comparé au bayern.

Donc logiquement j'aurais envie de voir le bayern gagné. Mais si Dortmund montre un jeux plus jolie, pourquoi pas ?

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, c'est bien que je disais, l'absence de Gotze n'a pas empecher aux Borussias de dominer le match dans les 20 premières minutes avec des nombreux occassions plus ou moins spectaculaire ! Bayern Munich a mis du temps à entrer le match...

 

Sinon pour la question, Bayern Munich est mon club préféré de la Bundesliga. J'admire leurs réalisme à froid. Comme je collectionne les écharpes de mes clubs préférés de chaque championnat de l'Europe de l'Ouest sauf Espagne., je n'ai pas hésité de mettre mon écharpte et le drapeau BM sur mon balcon. Meme si ca ne plait pas trop aux voisins !

Jespère qu'ils vont le soulever la coupe aux grande oreilles. Que les Munichois jouent de façon intelligent et vicieux comme les Chelseas !

 

Je ne les voyais pas perdre chez eux contre aucune équipe de league des chapions. Mais sachant que là, ils ne jouent pas chez eux, je les vois comme la majorité des gens en dessous niveau jeux et sur le papier comparé au bayern.

il ne faut pas dire ca, c'est la finale, c'est le match de leur vie de la plupart des joueurs, ils se donnent tout jusqu'à la mort s'il le faut !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas dire ca, c'est la finale, c'est le match de leur vie de la plupart des joueurs, ils se donnent tout jusqu'à la mort s'il le faut !!!!

C'est vrai.

J'ai oublié que l'on parlait de deux clubs allemands et de leurs rigueurs. lol

 

Bon, en espérant que pêndant la deuxième on verra du but. Pas envie de voir les péno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIIIIIIN !!!!

 

Des années que je l'attendais cette victoire ! Merci Franck, merci Robben, merci Mandzukic, Lahm, Neuer, Schweinsteiger et tous !!!!

Enfin on a vu du gran, du très très grand Robben, il s'est on ne peut plus racheté depuis la finale catastrophique de l'an dernier !

Ils nous ont fait frémir mais jamais douter les bavarois, ce soir!

Et bravo Dortmund, qui était un très bon adversaire du Bayern ! Meri pour ce beau match  :'( J'en pleurerai  :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...