Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Une bien triste nouvelle même si ce n'est pas du tout ma génération.

 

Quand on connait un minimum le football, on forcément entendu parlé du grand Johan Cruyff et des années fastes de l'Ajax dans les années 70.

Triple ballon d'or, le premier à en recevoir 3 à l'époque.

 

Le football perd une légende  :'(

 

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre cela a la radio en rentrant. Triste d’apprendre la mort d'une légende du foot.

 

Sympa la minute de silence annoncé pour la 14eme minute du match Pays Bas - France en hommage au numéro que Johan Cruyff porté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la minute de silence annoncé pour la 14eme minute du match Pays Bas - France en hommage au numéro que Johan Cruyff porté.

 

Un bien bel hommage.

Ça va me foutre un coup. Parmi mes joueurs préférés c'est le seul qui n'est pas de mon époque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand nom du foot disparait. Paix à son âme. Saleté de maladie...

 

Je ne l'ai jamais vu jouer. Quelques images en noir et blanc tout au plus. Pas ma génération. Mon pere en parlait avec des etoiles dans les yeux. J'aurais peut-être pu le voir en 78 mais il a décliné la sélection.

 

Par contre, je connais l'entraîneur. L'émergence du Barca. Le 4-3-3. Des poussins aux seniors. Le football total. Les coups francs de Koeman. La LDC 92. La claque face aux hollandais du Milan en finale (4-0), et forcement, Paris qui élimine le Barca pour le dernier match que dirigera Cruyff en Coupe des Champions.

 

L'hommage de demain pendant le match sera sans doute fort.

 

Joli une du journal l'équipe demain matin. "Il était le foot". Merci M Cruyff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 - 5ème journée Amérique du Sud :

 

Chili 1 - 2 Argentine

Equateur 2 - 2 Paraguay

Bolivie 2 - 3 Colombie

Perou 2 - 2 Vénézuela

Edit : Brésil 2 - 2 Uruguay

 

L'Argentine réalise la bonne performance du jour en battant la Chili (2-1), avec notamment un but de Di Maria qui avait ramené les deux équipes à égalité.

 

Après quatre victoires consécutives, l'Equateur concède ses premiers points à domicile contre le Paraguay (2-2). Après un départ catastrophique, la Colombie redresse la tête et arrache une belle victoire dans les arrêts de jeu en Bolivie (3-2).

 

Mauvaise opération en revanche pour le Pérou, qui doit partager les points avec le Vénézuela (2-2), et qui est distancé par les colombiens.

 

La dernière affiche de cette 5ème journée opposera le Bréil de Neymar à l'Uruguay de Luis Suarez, de retour en sélection après sa suspension de 9 matches pour avoir mordu un joueur italien lors du mondial brésilien.

 

EDIT : Après avoir mené 2-0, après les buts de Douglas Costa et Renato Augusto, la Seleçao a été rejoint au score par l'Uruguay, tout d'abord par Cavani, puis l'inevitable L. Suarez.

 

Au classement, la Céleste garde sa 2nde place, alors du Brésil, 3ème, à la Colombie le 7ème, cinq équipes se tiennent en 2 points.

 

01- Equateur : 13 pts (+7)

02- Uruguay : 10 (+7)

03- Brésil (+3)

04- Paraguay : 8 (+1)

05- Argentine : 8 (0)

06- Chili : 7 (-1)

07- Colombie : 7 (-1)

08- Pérou : 4 (-5)

09- Bolivie : 3 (-4)

10- Vénézuela : 1 (-7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grégoire Margotton quitte Canal pour TF1  8)

 

Il remplacera donc Christian Jeanpierre en place depuis 2008 en tant que commentateur principal de la chaîne.

Quel aubaine que de jouir d'un commentateur de la sorte pour l'Euro en France.

 

Bonne nouvelle  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et mauvaise nouvelle.

 

Bonne nouvelle puisque les matchs de l'Euro seront passionants à suivre avec un tel commentateur. L'autre était vraiment nul je trouve, c'était une purge de regarder les matchs sur TF1...

 

Mauvaise nouvelle puisqu'on ne l'entendra plus commenter les matchs du dimanche soir sur Canal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui consite à ? ...

 

Boire à chaque fois qu'il dit quelque chose de drôle ?!  :P

Vous risquez de finir bourré rapidement ^^

 

C'est très grossièrement ça.

C'est plus un bingo en fait pour donner un ordre d'idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fous de Margotton ou Jean Pierre cet été vue que je n'aurais pas idée de regarder l'euro sur une chaîne moisi comme TF1. BeIN c'est le bien. Ça serait pas mal dailleur que pour la suite il y est les matchs des Bleus sur les deux chaines. Je peux toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais aussi sur Bein.

 

Mais bon pourquoi pas, puis perdre CJP ils pouvaient pas mieux faire.

Quelle purge de l'entendre sur TF1 lors des soirées avec des potes.  On aurait du faire comme Pab en fait.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliminatoires de la Coupe du Monde 2018 - Zone AmSud - 6ème journée :

 

Uruguay 1 - 0 Pérou

Chili 4 - 1 Vénézuela

Paraguay 2 - 2 Brésil

Argentine 2 - 0 Bolivie

Colombie 3 - 1 Equateur

 

Invaincu en cinq rencontres, l'Equateur a volé en éclat en Colombie (1-3). Le Chili a lui aussi disposé de faibles vénézuéliens (4-1). Ces deux équipes effectue la bonne opération du jour en doublant le Brésil, qui a arraché le nul dans les arrêts de jeu au Paraguay sur un but de Dani Alves (2-2). La Seleçao reste sur de nuls avec 2 buts encaissés à chaque fois.

 

Vainqueur du Pérou sur le plus petit des scores (1-0), grâce à un but de Cavani, l'Uruguay prend la tête du classement, alors que l'Argentine, qui a battu la Bolivie (2-0), avec notamment le 50ème but de Messi en sélection, figure elle aussi parmi les grands gagnants de ces deux matches qualificatifs.

 

01- Uruguay : 13 pts (+8)

02- Equateur : 13 (+4)

03- Argentine : 11 (+2)

04- Chili : 10 (+2)

05- Colombie : 10 (+2)

06- Brésil : 9 (+3)

07- Paraguay : 9 (+1)

08- Pérou : 4 (-6)

09- Bolivie : 3 (-6)

10- Vénézuela : 1 (-10)

 

Les quatre premiers sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018; le 5ème jouera un match de barrage conte le barragiste de la zone Asie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel a été confirmé sur le banc de l'OM jusqu'à la fin de la saison dans un communiqué de M. Louis-Dreyfus, diffusé sur le site du club :

 

 

Ce lundi 4 avril 2016, j’ai convoqué à une réunion notre Président Vincent Labrune, notre entraîneur, Michel, son adjoint, Franck Passi, et mes conseillers pour faire le point sur la situation sportive actuelle et pour continuer notre réflexion sur l’avenir de notre club.

J'ai réaffirmé à tous mon profond attachement à l'OM et ma volonté de le voir jouer dans le cercle des grands clubs européens. La situation actuelle est délicate et représente un grand défi pour nous tous.

 

En ce qui concerne le court terme, je suis rassurée par le professionnalisme et la volonté de Michel de mener à bien cette fin de saison, avec toute sa force et son énergie. Je suis convaincue qu’avec ses qualités de compétiteur au plus haut niveau et sa grande expérience, il va permettre aux joueurs de s'exprimer pleinement sur le terrain sans peur ni stress afin de finir honorablement ce championnat et, pourquoi pas, remporter la coupe de France.

 

Je lance un appel à nos joueurs pour montrer leur valeur que je sais grande en dépit des médias et parfois des supporters qui pourtant aiment tellement notre club. Mobilisons-nous d’une manière positive et surtout unie pour cette fin de saison. C’est unis que nous gagnerons, pendant les matches et après ! C'est crucial car, parallèlement, le travail pour la saison prochaine est en cours et j'entends qu'elle soit à la hauteur des aspirations de tous ceux qui aiment tant l’OM.

 

Les différentes actions et les plans de mise en œuvre seront communiqués par le management dans les semaines qui suivent. Je compte sur l'engagement de tous, sans arrière-pensée ou spéculation comme vous pouvez compter sur le mien.

 

Vive l’OM !

 

 

Les missions qui ont été demandées à Michel seraient donc :

 

- finir le championnat le mieux possible

- reconquérir les specteurs du Vélodrome

- gagner la Coupe de France (si possible)

- préparer la saison prochaine en valorisant les joueurs susceptibles de partir au mercato (Mandanda, Diarra, Batshuayi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marge de cet événement risqué de la part de l'OM :

 

-> Le mécontentement de l'OM s'est encore distingué aujourd'hui avec l'explosion dans le centre d'entrainement de deux bombes agricoles et par le dépôt d'une banderole. Plus de bruit qu'autre chose.

-> La confirmation de la blessure de Lass. pour au moins trois semaines. Il ratera donc le match de coupe de France & la confrontation contre Bordeaux (+ 2 autres matchs de championnat).

 

Autant dire que si j'étais supporter Marseillais, je stresserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop le mécontentement des fans de l'OM. Depuis juillet ou aout et la flopée de départs tout le monde savait que cette équipe jouerait dans la deuxième partie du classement. Ils devraient plutôt être content d'avoir une finale de coupe de France qui tombe du ciel.

Que pouvait faire de plus Michel avec un effectif comme cela et une équipe abandonné par Bielsa a la première marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pouvait faire de plus Michel avec un effectif comme cela et une équipe abandonné par Bielsa a la première marche ?

 

L'effectif de l'OM n'est pas non plus ccelui d'une DH.

 

Avec des joueurs d'expérience comme Mandanda, Nkoulou, Diarra, Diaby, Alassandrini, Cabella ou Rolando et quelques bons jeunes (Batschuayi, Nkoudou, Mendy, Rekik, Manquillo, etc), sur le papier y avait quand même de quoi pour les supporters de Marseille espérer autre chose que la saison qu'ils viennent de vivre.

 

Dire que l'équipe se cherchait en aout, voir septembre, OK, mais l'OM paie clairement depuis plusieurs mois les errance de Labrune (1 seul avant-centre jusqu'en janvier !), les méformes et les blessures des joueurs, et l'erreur de casting que représente Michel.

 

Parce que même si on avance la perte de la colonne vertébrale de l'an passé (Gignac, Ayew, Payet, etc), tactiquement, l'OM a totalement regressé depuis l'arrivée de l'espagnol, et on se demande encore comment ils ont pu avoir des résultats à l'extérieurs aussi honorable aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goon

 

Parce que même si on avance la perte de la colonne vertébrale de l'an passé (Gignac, Ayew, Payet, etc), tactiquement, l'OM a totalement regressé depuis l'arrivée de l'espagnol, et on se demande encore comment ils ont pu avoir des résultats à l'extérieurs aussi honorable aussi longtemps.

 

Pourquoi coller à Michel tout ça ? Le rythme de points de l'OM depuis février 2015 est celui d'un 14e de L1 et pourtant à cette occasion, la colonne vertébrale était là. Et cette année, elle n'a été remplacée que par des jeunes.

 

Quant à citer N'Koulou en cadre, c'est quand même difficile. Le mec, sportivement, n'a été au niveau que les 6 premiers mois de l'arrivée de Bielsa. Sinon c'est quasiment sa 3e saison d'errance. Ça fait 3 mercato d'été qu'il veut se barrer. Et il va partir gratis.

 

Et Diaby un cadre ? Goon, faut arreter. Le mec arrive cette année, n'a fait que 3 matchs en 8 ans, s'entraîne à part depuis le début de la saison ou presque, en quoi il peut guider qui que ce soit. Les jeunes en question ne l'ont jamais vu jouer meme dans ses meilleures années.

 

Les seuls tauliers sont Madanda et Diarra, par leur exemplarité et ils ont perdu le second. Heureusement que Batshuyi en plante, sinon ce serait la ligue 2.

 

Cette saison est un gâchis sportif qui incombe certes à la médiocrité ambiante mais la direction sportive est la seule responsable, et cette direction c'est Labrune. Et personne d'autre. Puisqu'il n'a jamais pris de directeur sportif, et qu'il est persuadé de bien connaître le foot, c'est lui et lui seul qui a fait tous ces choix.

 

Et il y a la responsabilité de Bielsa qui s'est barré sur un claquement de doigts.

 

Maintenant Michel n'est pas exempt de tout reproche car en 6 mois, il avait l'occasion de modeler quelque chose. Les résultats ne l'ont pas aidé.

 

Les supporters marseillais ont été sages jusqu'ici car justement leurs attentes n'étaient bien hautes. En dehors de quelques amoureux aveugles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goon

 

Pourquoi coller à Michel tout ça ? Le rythme de points de l'OM depuis février 2015 est celui d'un 14e de L1 et pourtant à cette occasion, la colonne vertébrale était là. Et cette année, elle n'a été remplacée que par des jeunes.

 

Quant à citer N'Koulou en cadre, c'est quand même difficile. Le mec, sportivement, n'a été au niveau que les 6 premiers mois de l'arrivée de Bielsa. Sinon c'est quasiment sa 3e saison d'errance. Ça fait 3 mercato d'été qu'il veut se barrer. Et il va partir gratis.

 

Et Diaby un cadre ? Goon, faut arreter. Le mec arrive cette année, n'a fait que 3 matchs en 8 ans, s'entraîne à part depuis le début de la saison ou presque, en quoi il peut guider qui que ce soit. Les jeunes en question ne l'ont jamais vu jouer meme dans ses meilleures années.

 

Les seuls tauliers sont Madanda et Diarra, par leur exemplarité et ils ont perdu le second. Heureusement que Batshuyi en plante, sinon ce serait la ligue 2.

 

Je ne considère pas Michel comme seul responsable.

 

Il est évident que le naufrage de l'OM cette saison englobe l'ensemble du club, de la présidence aux joueurs, en passant par l'entraineur et Labrune.

 

Pour N'Koulou, oui c'est un cadre, même s'il ne répond pas aux attentes.

 

Il est au club depuis longtemps et est considéré dans ses bons jours comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de L1. Le niveau qu'il affiche depuis plusieurs mois, c'est un autre débat.

 

Quant à Diaby, du fait de son expérience, de son aura sur une large parti du vestiaire, lui aussi c'est cadre. Même s'il a très peu joué, il est écouté par ses partenaires, au même titre que Mandanda ou Diarra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...