Aller au contenu

Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

À voir si Krychowiak rejoindra aussi le club parisien (dans ce cas Matuidi deviendra surement remplaçant).

 

Apparemment, ça serait en très bonne voie.

 

Et avec déjà Matuidi, Verratti, Rabiot, Thiago Motta, Stambouli et Nkunku présents au même poste dans l'effectif, il y aura probablement 1 ou 2 départs.

 

Par contre c'est mort pour Neymar qui a prolongé avec le Barca.

 

Comme si il avait considéré une seconde la possiblité d'aller à Paris ! (sans vouloir manquer de respect)

 

Neymar s'est servi de ces rumeurs comme levier de pression pour négocier sa prolongation. Comme Ronaldo avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Du tout, il remplacera Motta pour un milieu avec Matuidi et Verratti qui aurait sacrement de la gueule. 8)

 

Emery n'a jamais joué en 4-3-3 avec une pointe basse. Il privilégie le 4-2-3-1 où il pourra faire jouer Ben Arfa ou Di Maria dans l'axe derrière ou autour de Cavani.

 

Donc s'il garde son schéma fétiche, 7 joueurs pour 2 titulaires + 2 ou 3 remplaçants, ça fait trop.

 

D'ailleurs, Krychowiak en club comme en sélection joue en relayeur dans un milieu à deux récupérateurs. Donc a priori le polonais est d'avantage en concurrence avec Matuidi qui, s'il reçoit une belle offre (Premier League) qui le satisfait lui et le PSG, pourrait partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh, c'est pas faux. Bon il s'est pas encore prononcé sur le shema tactique qu'il allait employer avec le PSG et avec Seville il l'a utilisé car les joueurs s'y prêtaient bien, là avec le PSG, je sais pas. Je doute quand même qu'il se prive d'un joueur comme Matuidi alors qu'il est vraiment féru de ce genre de joueur "combatif" et qu'il fut quand même le meilleur joueur du PSG la saison dernière avec Zlatan. Mais oui si Emery utilise bien ce shema, il sera en concurrence direct avec Matuidi et Motta ne jouera même pas en fait. C'est sur que ça va changer beaucoup de choses !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, il remplacera Motta pour un milieu avec Matuidi et Verratti qui aurait sacrement de la gueule. 8)

 

C'est la solution qui me paraissait évidente aussi  8)

 

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que Motta n'est plus que l'ombre de lui même. Il ne m'a pas impressionné du tout cette année et puis ça ferait pas de mal à la Ligue 1 de voir un joueur comme ça dégager  9_9

 


 

Info transfert :

 

- Emanuel Mammana est à Lyon est devrait passer sa visite médicale lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henrikh Mkhitaryan est transféré à Manchester United.

 

Hummels, Subotic, peut-être Aubameyang... Ça commence à faire beaucoup de départs importants du côté de Dortmund.

 

Manchester se renforce, à noter que le club a recruté Eric Bailly (ex-defenseur de Villareal, champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire) il y a quelques semaines.



 

Edit : Krychowiak rejoint officiellement le PSG pour la somme de 30 millions d'euros. Il retrouvera son coach et la Ligue 1 (c'est un ancien Reimois).

 

De même, Meunier, le défenseur latéral belge, rejoint le club parisien pour 6 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DNCG rétrograde Évian-TG en CFA. Quelle chute encore après la saison noire en L2 pour un club qui était en Ligue 1 sur la saison 2014/2015.

 

la mesure est provisoire ne attendant que le club savoyard apporte des garanties financières.

 

En revanche ce qui est définitif, c'est la démission de Tata Martino de la sélection argentine : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Argentine-tata-martino-a-demissionne-de-son-poste-de-selectionneur/703359

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AS Monaco fait un mercato intéressant pour la défense.

 

Benjamin Mendy est arrivé, ouf ça nous changera d'Echiejile. Je prie pour qu'il retrouve son niveau "Bielsa".

 

Djibril Sidibé est sur le point d'arriver pour pallier un éventuel départ de Fabinho. C'est la bonne affaire "que" 13 millions d'€ + le prêt de Rony Lopes au LOSC.

 

Kamil Glik qui joue bien au Torino et qui a fait un bon Euro débarque aussi.

 

En revanche, Veloso ne viendra pas.

 

Campos est parti mais le directeur sportif de Villareal vient pour le remplacer.

 

Je croise les doigts pour que Falcao retrouve 60-70% de son niveau pré-blessure au genou. Par ailleurs, L.Traoré part en Russie sous forme de prêt.

 

Apparemment, Vasylev a appris de ses erreurs. A voir comment Jardim va aborder le 3è tour préliminaire de la C1  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AS Monaco fait un mercato intéressant pour la défense.

 

Benjamin Mendy est arrivé, ouf ça nous changera d'Echiejile. Je prie pour qu'il retrouve son niveau "Bielsa".

 

Djibril Sidibé est sur le point d'arriver pour pallier un éventuel départ de Fabinho. C'est la bonne affaire "que" 13 millions d'€ + le prêt de Rony Lopes au LOSC.

 

Kamil Glik qui joue bien au Torino et qui a fait un bon Euro débarque aussi.

 

En revanche, Veloso ne viendra pas.

 

[...]

 

Apparemment, Vasylev a appris de ses erreurs. A voir comment Jardim va aborder le 3è tour préliminaire de la C1  :)

 

Monaco fait clairement un recrutement intelligent cette année. Les côtés de la défense ont été renforcés par 2 jeunes joueurs d'avenir. Mendy peut espérer reprendre sa progression interrompu depuis le départ de Bielsa l'an dernier, et Sidibé va enfin se fixer à droite pour espérer intégrer plus ou moins rapidement l'équipe de France.

 

L'arrivé de Glik est une belle opération, avec également le retour de prêt de Tisserand (Toulouse), qui avait fait une fin de saison intéressante.

 

Carvalho pourrait apparemment prolonger d'une saison, en acceptant d'être d'avantage sur le banc, mais la meilleure décision pour la défense centrale c'est de ne pas avoir prolongé le prêt de Wallace qui retourne à Braga.

 

Il se murmure également que Fabinho pourrait rester une saison de plus, mais que Jardim le ferait jouer au milieu, pour compenser le départ de Toulalan et attendant peut être l'arrivé d'un autre milieu.

 

En attque, on notera que Falcao a accepté une baisse de son salaire (passé d'environ 14-12 à 7 miliions), pour rester plutôt que de privillégier un départ en Chine ou en MLS.

 

En fonction des attentes de jardim, Germain pourrait être associé au colombien, sauf s'il répond à l'appel de Marseille.

 

D'après les premiers matches amicaux et ce qui a été vu à l'entrainement, Jardim pourrait changer son schéma de jeu. On aurait donc :

 

                Subasic

Sidibé - Jemerson - Glik - Mendy

      Bakayoko      Fabinho

  B. Silva                        Lemar

        Germain      Falcao

 

L'entraineur portugais semble avoir tiré certaines leçons de l'année dernière où les monégasques avaient été éliminés par Valence en barrage de Ligue des Champions, et qu'ils joueront à nouveau cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Carvalho pourrait apparemment prolonger d'une saison, en acceptant d'être d'avantage sur le banc, mais la meilleure décision pour la défense centrale c'est de ne pas avoir prolongé le prêt de Wallace qui retourne à Braga.

 

Il se murmure également que Fabinho pourrait rester une saison de plus, mais que Jardim le ferait jouer au milieu, pour compenser le départ de Toulalan et attendant peut être l'arrivé d'un autre milieu.

 

En attque, on notera que Falcao a accepté une baisse de son salaire (passé d'environ 14-12 à 7 miliions), pour rester plutôt que de privillégier un départ en Chine ou en MLS.

 

En fonction des attentes de jardim, Germain pourrait être associé au colombien, sauf s'il répond à l'appel de Marseille.

 

D'après les premiers matches amicaux et ce qui a été vu à l'entrainement, Jardim pourrait changer son schéma de jeu. On aurait donc :

 

                Subasic

Sidibé - Jemerson - Glik - Mendy

      Bakayoko      Fabinho

  B. Silva                        Lemar

        Germain      Falcao

 

L'entraineur portugais semble avoir tiré certaines leçons de l'année dernière où les monégasques avaient été éliminés par Valence en barrage de Ligue des Champions, et qu'ils joueront à nouveau cette année.

 

Le retour de Wallace à Braga est une bonne nouvelle pour Tisserand ^^

Pour Carvalho s'il est sur le banc, ça ne me dérange pas.

Falcao montre qu'il veut rester avec sa baisse de revenu.

Germain est intéressant, tout comme Corentin Jean. Jardim devrait le tester.

 

La compo que tu présentes est magnifique  ;D Lemar et B.Silva sont les plus bankable mais j'y crois.

Le banc est pas mal: Cavaleiro, Dirar, Nardi, Almamy Touré, Boschila (s'il n'est pas prêté) sans compter tous les jeunes vainqueurs de la Gambardella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le banc est pas mal: Cavaleiro, Dirar, Nardi, Almamy Touré, Boschila (s'il n'est pas prêté) sans compter tous les jeunes vainqueurs de la Gambardella.

 

Nardi a été prêté à Rennes. L'ASM est à la recherche d'un gardien pour être la doublure de Subasic.

 

Ronny Lopes devrait entré dans le deal pour le transfert de Sidibé et être de nouveau prêté au LOSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs de Fifa, vous pouvez voter via ce lien pour le joueur présent sur la jaquette du jeu.

On peut choisir entre Martial, Hazard, Reus et James Rodriguez.

Pour ma part j'ai voté pour le joueur du Borussia que je préfère assez largement aux trois autres.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau coup fourré de Marcelo Bielsa qui a changé d'avis et ne serra pas l’entraîneur de la Lazio Rome. Une diva.

 

"Nous notons avec surprise la démission de Marcelo Bielsa, écrit le club, en toute violation des engagements pris la semaine dernière et du contrat signé et déposé de façon officielle à la fédération."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simples questions : tu sais quoi du président de la Lazio ? De son directeur sportif ? De l'affaire en question ?

 

Comme d'habitude les jugements hâtifs vont pleuvoir et certains ne vont pas pouvoir s'empêcher de faire comme si ils savaient tout. Un peu de patience avant de sortir des "diva", "fou" ou je ne sais quoi d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simples questions : tu sais quoi du président de la Lazio ? De son directeur sportif ? De l'affaire en question ?

 

On te retourne la question.

 

Ce n'est pas parce que tu vénères Bielsa qu'il faut le trouver de bonnes excuses... alors que lui-même ne s'est pas encore exprimé !

 

Ce qui qu'on peut repprocher à Bielsa c'est de prendre des engagements (il a signé un pré-accord, donné les pistes qu'il souhaitait pour le recrutement, etc) et de se défiler au dernier moment sans avoir l'honnêteté de dire qu'il vise (probablement) le poste de sélectionneur de l'Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te retourne la question.

 

Ce n'est pas parce que tu vénères Bielsa qu'il faut le trouver de bonnes excuses... alors que lui-même ne s'est pas encore exprimé !

J'ai dis que Bielsa avait raison ? Non. J'ai dis qu'il valait mieux attendre. Comme tout le monde j'ai ma petite idée là-dessus mais j'attends avant d'affirmer à tort et à travers.

 

Concernant Lotito, je sais qu'il :

 

-Est détesté par les tifosi pour des raisons purement relationnelles.

 

-Est un véritable radin. Quand la Lazio peut passer un cap, il fait toujours un mercato au rabais, en mettant en avant la bonne saison pour le justifier.

 

-S'est vu intenté des procès par des joueurs de la Lazio. Le gars a décrété que ceux qui ne voulaient pas prolonger à l'époque (Pandev, Ledesma) seraient mit au placard, peu importe l'avis de l'entraineur. Pandev a même réussi à faire casser son contrat et à partir gratuitement à l'Inter.

 

-Des casseroles avérées ou de simples soupçons : des "oui-oui" (des entraineurs qui baissent la tête et acceptent) sur le banc, les écoutes sur Frosinone et Carpi (ils voulaient pas les voir en Serie A), calciopoli, ses relations avec Galliani, Tavecchio et la FIGC, les comptes de la Lazio (une partie des bénéfices du club qui auraient été reversés à la Salernitana, l'autre club dont il est proprio).

 

Bref, Lotito est au moins très louche. Au moins. J'étais déjà très surpris de voir Bielsa signer.

 

Ce qui qu'on peut repprocher à Bielsa c'est de prendre des engagements (il a signé un pré-accord, donné les pistes qu'il souhaitait pour le recrutement, etc) et de se défiler au dernier moment sans avoir l'honnêteté de dire qu'il vise (probablement) le poste de sélectionneur de l'Argentine.

Comme il visait le poste de sélectionneur du Mexique n'est-ce pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il visait le poste de sélectionneur du Mexique n'est-ce pas ?

 

Il y a eu des pourparlés entre lui et la fédération mexicaine, mais c'est resté sans suite.

 

Par ailleurs, Mamadou Sakho a été blanchi par l'UEFA : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Dopage-mamadou-sakho-blanchi-par-la-commission-de-discipline-de-l-uefa/704615

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des pourparlés entre lui et la fédération mexicaine, mais c'est resté sans suite.

C'est pas parce que la fédé mexicaine l'a approché que lui a démissionné pour y aller. Soyons sérieux deux minutes : la théorie de la démission pour mieux signer ailleurs, c'était une ânerie.

 

Communiqué de Bielsa : apparemment la Lazio n'aurait pas tenu ses engagements par rapport au mercato. Quatre joueurs devaient arriver pour pouvoir commencer le travail, avant le 5 juillet. Ca n'a pas été fait. Du coup il a refusé de venir à Rome et a choisi de démissionner. Il dit également qu'il est prêt à expliquer sa position aux médias si c'est nécessaire (comme il l'a fait avec le Chili mais pas à l'OM, les dirigeants ont préféré s'expliquer seuls).

 

Comme c'est surprenant 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André-Pierre Gignac a été elu meilleur joueur du championnat mexicain : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Andre-pierre-gignac-ballon-d-or-mexicain/705201

 

Pour sa première saison avec les Tigres de Monterrey, Gignac a fini meilleur buteur, avec 28 buts en 39 matches.

 

Autre nouvelle, Lucas Silva, joueur du Real Madrid, prêté l'an dernier à Marseille et qui devait s'engager au Sporting Lisbonne, a décidé de mettre fin à sa carrière, à 23 ans.

 

Au cours de la visite médicale précédant son engagement, une anomalie cardiaque a été décelée chez le brésilien. Des examens plus poussé l'ont conduit à prendre cette décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre nouvelle, Lucas Silva, joueur du Real Madrid, prêté l'an dernier à Marseille et qui devait s'engager au Sporting Lisbonne, a décidé de mettre fin à sa carrière, à 23 ans.

 

Au cours de la visite médicale précédant son engagement, une anomalie cardiaque a été décelée chez le brésilien. Des examens plus poussé l'ont conduit à prendre cette décision.

 

Finalement, après de nouveaux tests médicaux, Lucas Silva a livré des nouvelles rassurantes et ne prend pas sa retraite.

 


 

Graziano Pellè quitte Southampton et rejoint le Shandong Luneng en Chine.

 

Selon les médias italiens, Pellè toucherait un salaire de 40 millions d'euros sur deux an et demi !

 

Ca reste un coup dur pour l'Italie qui n'a pas un gros réservoir en attaque, car je vois mal Pellè faire des aller et retour entre la Chine et l'Europe pour jouer en sélection.

 

Par ailleurs, Newcastle a fixé le prix de transfert de Moussa Sissoko : 41 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que Moussa Sissoko va trouver un club qui joue la C1 genre Leicester ou un club ambitieux genre West Ham. 41 millions c'est cher et cela limite les solutions par contre. Bon il y a du fric a foison en Angleterre avec les droits TV donc..

 

Ca reste un coup dur pour l'Italie qui n'a pas un gros réservoir en attaque, car je vois mal Pellè faire des aller et retour entre la Chine et l'Europe pour jouer en sélection.

Ça peu la jouer a la Gignac si il est performant labas. Ça doit être dans les eaux en distance quoi que plus loin pour le Mexique a vue de nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...