Aller au contenu


Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Les agents sont forcément pour les transferts, c'est la qu'il touche le pactole, normal qu'il fasse tout pour ça aille en ce sens.

 

Après j'en serais fortement déçu si ça arrive, car ça veut dire que Milan lâche sa saison et son avenir pour le profit.

Je pense qu'il y a pas un investissement à faire en Janvier qui nous apportera la qualité de Pato. Puis miser sur Robinho-Tevez-Ibra alors que la politique va vers le rajeunissement, c'est étrange...

 

Et si tu vois Pato en C1, alors c'est bien ce que je dis, dans les gros matchs il est présent, ça joue des 2 côtés plus la motivation, ça va tout seul.

 

Contre l'OM bourrin-défense (dérapage désolé), Auxerre, Nancy, Rennes, etc... qui ne jouent pas, ben Pato fera rien, ce sera un gros bide que tout le monde se dépéchera de traiter pasqu'il touche 11millions /an et que le transfert vaudra 50M.

 

J'ai mal rien que d'y penser.

 

 

edit : ah et Leonardo malin, que ne faut il pas lire.

 

Ce type est une tanche finie, il s'est fait mettre dehors car incompétent comme entraineur, et depuis Monsieur vit pour la vengeance : entrainer l'Inter, prendre Pastore, Ancelotti, le dossier Tévez et maintenant Pato...

 

Tout ce qu'il fait est lié au Milan. Il est nul, il a juste à porter de main des hommes au portefeuille illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"l'OM bourrin-défense" ? et lors d'un clasico en plus ? Ben dis donc, on en apprend tous les jours avec toi.

 

Après tu te plains dès qu'un forumeur te réprimande mais avec tes attaques trollesques, on peut dire que tu donnes bien le bâton pour te faire battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti du contexte classico, l'OM a pas une équipe de techniciens et de joueurs beau à voir ballon au pied, en général il y a minimum 5 joueurs purement à vocations physique et défensive...

 

Je ne parle pas de niveau, mais tu peux pas dire que c'est équipe ne se range pas dans cette catégorie.

 

Après effectivement dans le classico c'est une chose, mais ce n'est pas ce qui m'est venu en tête, juste une image rapide des forces en présences.

 

 

Edit : c'est pas un reproche c'est un constat, et je dis pas le contraire sur la Série A, Milan passe souvent du temps à jouer face à des équipes qui ne jouent pas, je l'ai déjà dit et ça me pose pas de problème de le redire, seulement l'aspect tactique est plus important, plus que l'aspect physique, et Pato et alterne le bien et le moins bien, surtout le moins bien dans ce genre de match. La décision ne viendra pas de lui (même s'il est au bout de l'action).

 

Juste pour info :

 

Taye Taiwo, arrivé à l'été 2011 en provenance de Marseille, s'est longuement confié au quotidien l'Equipe et y évoque son amertume voire son incompréhension face à un temps de jeu réduit. Morceaux choisis :

 

 

Il fait part de son incrédulité face à des prestations qu'il estime correctes : "J'avais fait un bon match contre le BATE Borisov. Mais quatre jours plus tard, je ne joues pas contre Lecce. Expliquez moi... Je me suis dit :"C'est quoi, ça?". Je ne comprends pas comment ça marche en Italie. Parfois tu n'es même pas sur le banc, mais en tribune et tu te dis :"Moi?". Je ne comprends rien du tout. Je ne vais pas rester comme ça. Là, je suis resté un mois sans jouer, ce n'est pas possible."

 

[...]

 

Beaucoup ont évoqué la difficulté qu'avait le joueur à s'adapter au championnat d'Italie, à sa culture tactique et à ses méthodes d'entrainement, il confirme : "Ah, c'est dur les entrainements, mamma mia... Oh! Tous les jours. L'entrainement c'est long et avec l'entraineur que l'on a, mamma mia... On a moins de jours de repos qu'à Marseille. Parfois quand on gagnait, Deschamps nous donnait deux jours de repos. Ici, non. Tactiquement, ce n'est pas pareil qu'en France. C'est plus dur."

 

Déjà plusieurs équipes ont pris contact à propos de Taiwo parmis lesquelles Newcastle et Lyon. Sa valeur est évaluée à 5M€.

 

Source : L'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure attaque de ligue 1 lors de la saison 2008/2009 (67 buts), 2e meilleure attaque derrière Lille lors des saisons 2009/2010 et 2010/2011 (respectivement 69 et 62 buts) ... J'en connais pas beaucoup d'équipes défensives capables de marquer autant.

 

En ce qui concerne la défense, l'équipe est bien obligée d'avoir des joueurs solides physiquement .. Ils ne vont pas non plus mettre Valbuena en DC ou MDF. D'ailleurs, de telles reproches venant d'un fan de la Serie A, c'est assez fort de café!..

 

Edit : @Clad : Je ne vois pas ce que l'itw de Taïwo prouve concrètement. Dans un club comme Milan, la concurrence est plus forte qu'en France, tout comme la concurrence au Real ou au Barça est infiniment plus forte qu'à Milan. Maintenant, tu n'apportes aucune preuve tangible pour appuyer tes allégations sur le jeu, prétendu ultra-défensif, de l'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Taiwo c'est compréhensible, pour moi il est bon, mais il n'a pas encore le niveau pour être indiscutable dans une grande équipe comme Milan, mais je pensais qu'à terme c'était à sa portée, il est encore jeune.

 

Sinon grande nouvelle, Henry de retour à Arsenal ! Il va jouer pour son club de coeur pour 2 mois, peut être le verra t-on en Champions League face à Milan justement ( Si je me trompe pas).

 

On annonce également la signature de Ancelotti à 15 aujourd'hui, suivis sans doute de la signature de Beckam à Doha au mois de Janvier. Claude Makelele devrait prendre le poste d'adjoint de Ancelotti.

 

Marseille devrait se séparer de Gignac en prêt, il prendrait la direction de Fulham. Bonne nouvelle pour l'OM qui va pouvoir enfin recruter son Attaquant tant désiré.

 

Ce Mercato s'annonce jouissif, avec le PSG et Chelsea qui vont nous régaler je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon voilà, il y a un échange qui m'a interpellé dans le topic des pronostics, sur lequel je voulais réagir aussi, et je pense que ce topic-ci est plus approprié.

 

Bon vu que Pato à PQSG c'est apparament fait, après les mots les actes.

 

J'arrête de suivre le foot et donc les pronos en même temps. Finis de suivre un milieu qui n'est définitivement plus celui que j'ai aimé, apprécié et qui m'aura fait vibrer des années, de moins en moins, jusqu'à aujourd'hui où c'est la goutte de trop.

 

Bon courage à Deka, Ryu et Brann qui sont mes favoris pour le titre ainsi qu'à tous les autres.

 

Finalement je reste, merci Pato  ;D

 

T'es sérieux là ? T'aurais arrêté de suivre le foot juste parce que Pato aurait signé au PSG ????

N y vois pas une moquerie, c'est juste que ça m'intrigue assez...

 

Ba disons que je crois que c'est ici, j'ai déjà expliqué que j'ai beaucoup de mal avec le foot actuel, je reste un fervent tifo du Milan, et c'est ça qui me fait tenir.

 

Je trouve que tout est trop aseptiser, soit le niveau a chuté, soit il n'y a plus assez d'écart hormis Barça / Real. Les coupes du monde deviennent tristes, les petits ne jouent pas, les gros galèrent...

 

Les Qataris/Russes explosent le marché n'importe comment, les joueurs classes n'existent plus, j'en trouve tellement peu de charismatique comparé à ce qui se faisait jusqu'à la moitié des années 2000...

 

Et voir partir Pato au PSG, c'est pour moi la preuve que je suis en total décalage avec ce football actuel.

C'est Milan quoi, je suis un fanboy (ou appelez ça comme vous le voulez), je suis forcément pas rationnel, pas complètement, mais c'est une institution quoi, voir partir un joyaux pour PSG ça me fait plus que mal. Milan c'est juste le plus grand club du monde avec le Real.

 

Ils n'ont peut être plus la plus grande équipe (c'est même sur), mais ça reste une entité du football...

Je vais me faire lynché, mais Milan c'est l'adaptation du foot total de la Hollande avec Sacchi, les origines en club du Barça actuel...

Pirlo, c'est les origines de Xavi, Guardiola est parti terminer sa carrière en Série A pour apprendre du foot italien...

Bref pour moi c'est une insulte et ça marquerait la chose en trop...

 

 

Puis Milan, vendre un "enfant" du club pour s'acheter un mercenaire totalement instable qu'est Tévez, malgré toute ses qualités, ça me parait totalement impensable...

 

Il y a déjà suffisamment de joueur qui n'aurait jamais été au club il y a encore 4-5ans qui ont le droit d'y être aujourd'hui...

 

Je suis un 'romantique' si on veut, mais j'ai des valeurs, une certaine idéologie et là je m'y retrouve plus dans ce monde footballistique.

 

Mon pied devant un match ou je saute partout, pique des crises, ça commence à devenir très rare.

 

Désolé je suis pressé, j'ai pas trop fait attention à la construction, je peux développer ou réexpliquer si tu ne vois pas ou je veux en venir.

 


 

A vrai dire, je comprends parfaitement le sentiment de Clad sur ce coup-là, même si la réaction là est peut-être extrême ^^ (quoi que... je serais capable d'arrêter de suivre le foot si un jour Gerrard quitte Liverpool 9_9 ...).

 

Bref, je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qu'il dit, que pour moi aussi le vrai foot est mort, avec l'arrivée de l'argent, des Quataris et Russes, et de tous les footix qui vont avec...

 

Les Quataris/Russes explosent le marché n'importe comment, les joueurs classes n'existent plus, j'en trouve tellement peu de charismatique comparé à ce qui se faisait jusqu'à la moitié des années 2000...

Il en reste encore quelque uns, malheureusement très peu c'est vrai (et encore, pour la plupart, faut surtout chercher dans les plus anciens...) : Giggs, Gerrard, Lampard, Puyol, Nesta, Totti, De Rossi, Schweinsteiger, Iniesta, Xavi, Casillas, Van Persie , Thierry Henry, ...

 

Bref, mais c'est vrai que la plupart des joueurs de nos jours ont une mentalité qui va à l'encontre des vraies valeurs du foot, et de vraies valeurs sportives en général.

Moi perso, je n'arrive même plus prendre de plaisir ou être surpris quand je regarde certains matchs, j'en suis même arrivé à détester Manchester City encore plus que United ^^ ... Et quand je vois tous les "footix" qui sont, bizarrement, devenus supporters du PSG ou de City lors des deux dernières saisons, ça n'arrange pas mon point de vue...

 

Même le championnat d'Espagne est moins plaisant à regarder puisque la seule rencontre importante de l'année est le Classico, c'est là que se joue le titre (quoi que, cette année ça s'est peut-être joué chez l'Espanyol..).

 

Pareil pour le championnat Anglais, City a complètement tout bousillé. Pour moi, les joueurs de cette équipe n'ont aucune fierté. Il y a d'ailleurs un de mes amis qui avait déjà dit, il y a environ deux ans, quelque chose d'assez marrant et significatif de l'état d'esprit de cette équipe :

"Moi, pour moi, les joueurs de Manchester City, c'est comme des prostituées..."  ;D

Bref, je ne peux être que d'accord avec ce constat, encore plus aujourd'hui.

 

Et le licenciement de Kombouaré il y a peu n'as pas arrangé mon point de vue sur les dirigeants du PSG et Leonardo notamment (d'ailleurs je sais pas si vous l'avez vu, mais l'interview de Maradona à ce propos était particulièrement intéressante :) ).

Virer son entraîneur en étant premier au classement, j'avais encore jamais vu ça... Du coup j'en suis arrivé à espérer que le PSG d'Ancelotti ne soit pas champion à la fin de la saison, et commence même par une défaite en championnat contre le TFC (allez le Tef !). Vous me direz c'est un discours de haineux que je tiens là, mais j'assume totalement d'être rageux envers ce football superficiel.

 

Je ne reviendrais pas non plus sur le cas de l'Anzhi Makashckalaachépakoi et de Samuel Eto'o...

 

Quant aux Coupes du Monde, va falloir profiter de la prochaine au Brésil, en espérant qu'elle sera énorme, parce que ça sera la dernière VRAIE Coupe du Monde. Perso, d'ailleurs, je compte boycotter celles du Qatar et de la Russie (tiens ! Je viens de tilter que maintenant... Mais c'est bizarre que les plus riches présidents de clubs du moment soient originaires des deux prochains pays à organiser une CdM (après le Brésil)... ).

 

Enfin bref, c'est dans ces moments là que je suis plutôt content (et fier) d'être plus rugby que foot ...

 

Bon sinon, pour finir sur une note un peu plus joyeuse, je souhaite rendre hommage à Thierry Henry. Et j'espère qu'il fera en sorte de battre City prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu de poursuivre l'échange ici,

 

Oui au niveau des joueurs classes, je rejoints ta liste, comme je l'avais dit, j'ai écrit mon poste à la va vite avant de sortir, et j'ai pas apporté assez de détails. Pour moi ils font partis des restes, ce que je qualifierais de la transition entre l'ancien et le nouveau monde.  ;D

 

Sinon, j'avoue n'avoir jamais été un grand fan d'Henry, mais c'est clair que c'est un moment énorme et ultra vibrant que de voir ça.

Ce sont des moments de sports qui me donnent encore du plaisir à suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en reste encore quelque uns, malheureusement très peu c'est vrai (et encore, pour la plupart, faut surtout chercher dans les plus anciens...) : Giggs, Gerrard, Lampard, Puyol, Nesta, Totti, De Rossi, Schweinsteiger, Iniesta, Xavi, Casillas, Van Persie , Thierry Henry, ...

J'ai toujours eu du mal avec cette notion de "joueur classe".

Anelka serait un mercenaire et une raclure parce qu'il a beaucoup bougé tandis que Giggs et Maldini sont des modèles de joueurs loyaux et respectueux. Mouais...

Faut se rendre compte que tous les joueurs ne sont pas formés au même endroit. C'est facile d'être "classe" quand t'es formé à Milan comme l'a été Maldini parce que c'est déjà un des plus grands clubs au monde. Et c'est encore plus facile d'être "classe" en restant au club quand t'es le chouchou du président comme ce fut le cas pour Maldini parce que, par exemple, Eto'o a pas eu les mêmes opportunités que d'autres alors qu'il était formé au Real.

 

Xavi et Iniesta sont considérés comme "classes" mais ils sont dans la meilleure équipe du monde, avant les meilleurs joueurs du monde, nan ? Où est le challenge ? Pourquoi partir ? De plus, on tend à oublier que Iniesta n'est absolument pas catalan de naissance, la Masia du Barça l'a importé quand il avait 12 piges: cette réputation de "pure sang" est usurpée.

 

Au final avec ce raisonnement: un joueur classe = un bon joueur formé dans un bon club. Ca me parait un peu élitiste et je vois pas les choses de cette manière là.

 

On critique beaucoup City en tant que "club champignon" parce que tous leurs résultats sportifs viennent d'un coup après l'arrivée du gros investisseur mais y a beaucoup de clubs qui ont explosé comme ça hein. Pour ceux qui connaissent pas trop l'histoire du foot, allez checker wikipedia pour voir ce à quoi ressemblait le Milan AC avant l'arrivée de Berlusconi et quelle genre de politique de recrutement il a mené pour ses premières années au club. Pour un club qui avait 87 ans, y avait pas une tradition de victoire énormissime avant le rachat de Silvio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan faut pas mal interprêter la notion de joueur classe. J'entends pas par là spécialement un joueur qui reste sa vie dans le même club, même si bien souvent ça a été le cas durant les anciennes périodes.

Je parle vraiment du ressenti visuelle balle au pied, de la tenue du joueur, de sa capacité à être propre, d'avoir du charisme, etc...

J'enlève totalement la notion de fidélité de ce jugement, c'est un autre débat.

 

J'ai envie de juste dire Rui Costa un joueur ultra classe à voir jouer, jamais le geste de trop, pas de fioriture, un certain charisme, très technique,etc...

Zidane aussi sans ses pétages de plomb, Bergkamp,... Je sais pas ces gars là avaient de la gueule quoi, ça envoi du rêve.

 

C'est peut être parcequ'on approche aujourd'hui de la perfection, que ça en devient chiant, il n'y a plus trop de place pour l'exploit, l'inattendu, laisser faire un meneur de jeu...Tout est ultra calculé, tout ça, le jeu à mon sens s'appauvrit parce que trop calculé.

 

Le déclin du Brésil vient de là pour moi, la fantaisie n'a plus que trop rarement sa place sur un terrain, et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'image de Fabio Cannavaro, Hernan Crespo, Jay-Jay Okocha, Robbie Fowler ou encore Fernando Morientes, Robert Pires prendra part, à partir du 25 février prochain, à un tout nouveau championnat... en Inde. En West Bengala, le Français, âgé de 38 ans, touchera entre 500 000 et 1 million de dollars. Et ce, pour sept semaines de compétition.

 

source : sports.fr

http://www.sports.fr/cmc/football/201202/robert-pires-en-inde-avec-cannavaro-crespo-et-okocha-_432817.html

 

L'inde accueilles les grands joueurs des fin des années 90 et 2000 dont Okocha, Cespo, Morientes et mtn Pires...

 

Je vois que L'inde accueille les joueurs pour améliorer le foot Indien. C'est grace à Pelé que USA connait l'essor de foot, surtout féminin. Chez le foot Masculin, tardive mais fait bcp d'effort.

Donc pourquoi pas pour l'Inde

 

Le Championnat Bréslilien, Argentin, je me demande pourquoi ils n'accueillent pas les joueurs Européens ? C'est un championnat trés fermé ?

 

CLad555, le déclin de Brésil est dû à quoi ? le fait que les joueurs sont trop dispersé dans les 4 coins de la planète ? C'est un peu le cas chez les Bleus que Laurent Blanc reproche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle vraiment du ressenti visuelle balle au pied, de la tenue du joueur, de sa capacité à être propre, d'avoir du charisme, etc...

Le football n'est pas linéraire mais cyclique et à cause du Barça, on est à une époque les gens pensent que dans un match il faut choisir entre 60 et 40% de possession de balle: les mentalités sont trop binaires. D'un côté, les bonnes équipes veulent jouer comme le Barça et donc avoir la possession de balle parce que c'est comme ça qu'elles sont censées jouer et de l'autre côté, les équipes faibles se disent qu'elles n'ont aucun moyen d'avoir la possession de balle donc elles se roulent en boule et attendent que ça se passe comme si elles étaient attaquées par un ours.

Alors oui le football de ces dernières années n'est pas le même de celui du début des années 2000.

Ton regret se rapporte juste à de la nostalgie. Des joueurs forts -ou "classes" comme tu dis-, y en pleins. Silva, Cesc, Ozil, Aguero, Benzema, Vidic, Ramos, Kompany etc.

 

Faut éviter de tomber dans l'excès de nostalgie parce que ça nous fait perdre le sens des réalités. Le foot a évolué et il va encore le faire mais ce n'est pas pour autant qu'il s'est perdu.

 

Je vois que L'inde accueille les joueurs pour améliorer le foot Indien. C'est grace à Pelé que USA connait l'essor de foot, surtout féminin. Chez le foot Masculin, tardive mais fait bcp d'effort.

Tout passera par la culture, c'est la base de la réussite sportive d'un pays. Est-ce que l'Inde a une culture du football ? Si oui, le développement peut servir à quelque chose, sinon ça serait un effort vain. La culture ça ne s'implante pas.

On parle souvent de la progression du foot aux US mais j'aimerais juste dire que tout le monde s'en fout du soccer aux US. C'est principalement un sport féminin et ce sport ne pourra jamais aller très loin là bas parce qu'il va à l'encontre de tous les fondements de la culture américaine du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bull-Kumo

Relis les deux lignes au dessus de ma phrase sur le brésil, ainsi que la phrase sur le Brésil, je peux pas trop explicité plus que ça  :-[

 

@J.J. Ah ba mince alors, tu as supprimé ton poste J.J.  ??? Il est réapparu  :D

Juste pour ajouter, que c'est bien pour ça que j'exprime purement mon avis personnel, qui ne concerne que moi, et que c'est pour ces mêmes raisons que je dis que je ne m'y retrouve plus dans le foot actuel.

 

Je dis pas qu'il n'y a pas d’excellents joueurs, je dis juste qu'ils n'ont pas sur moi un impact aussi fort que ça a pu l'être.

Thiago Silva, David Silva, Mario Balotelli, Sergio Ramos.

Ils font parmis des rares qui me font plaisir parce que soit ils sont magiques à voir jouer, soit ils ont une personnalité et il l'a montre.

J'ai toujours adoré les grands 10 qui avaient les clés du jeu, pouvait aller un peu partout et se promener sur le terrain. Le jeu actuel ne permet plus trop ça.

 

edit (rien avoir avec ce poste, mais je reviens juste sur Pato n'a rien prouvé):

http://www.le10sport.com/football/europe/serie-a/milan-quand-pato-surclassait-messi57126

Ca vaut ce que ça vaut, autant dire pas grand chose, mais c'est toujours ça à prendre en compte pour les sceptiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Muntari à Milan... J'ai plus de mots, je vis juste le pire mercato que j'ai jamais vu..

Depuis cet été, c'est une catastrophe, le néant, la honte, la cellule recrutement est bonne pour la poubelle, l'attention aux jeunes inexistantes... Des raclures qui peuvent porter un maillot si prestigieux... Taiwo, Lopez et Muntari...

 

C'est même plus du football là, on paye des éplucheurs de légumes... Et on traite Pato comme un moins que rien pour sa majesté Zlatan...

J'ai jamais vu le club comme ça, que se passe t'il? J'ai honte pour la première fois en plus de 10ans...

 

 

edit : Inzaghi devrait partir. C'est finit pour moi, on est devenu un club de merde quelconque.

 

edit 2 : il a refusé Sienne, enfin il finira sur le banc pour faire jouer les breles qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je vois qu'on a une conception vraiment différente du supporter Clad, ou bien j'ai peut être mal compris.

 

Ce ne sont pas les joueurs, les entraineurs ou les dirigeants qu'on supporte, c'est le club: l'institution.

 

Je vois pas trop le rapport entre le fait que Inzaghi parte et que tu arrêtes de supporter Milan.

 

Milan reste Milan sans Inzaghi, ce n'est qu'un morceau de l'histoire du club, y a pas de raison d'arrêter d'être derrière le club sur un décision des dirigeants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club comme je le connais et l'ai aimé a été fait par ces même dirigeants.

Il y a eu des notions très importantes liées à cette équipe, à ce club pour être exacte, qui m'ont fait adhérer, aimer, et supporter.

 

Le respect (des anciens, des autres), la classe, une certaine tenue, idées de jeu, ambiance, environnement,etc...

 

Depuis Allegri tout vol en éclat, finit le beau jeu, finit le respect des légendes, finit les techniciens, recrutement de sous merde indignes du club depuis cet été, plutôt que lancer des jeunes pétris de talents de la primavera, recrutement de bons joueurs qui n'ont rien à voir avec l'image du club. Aucun investissement, aucun projet d'avenir, on traite certains comme de vulgaire pion (Pato) alors que c'est en voulant faire comme Messi qu'on la détruit physiquement...

 

On empile devant alors que le besoin est au milieux, l'institution n'a plus rien avoir ou presque avec celle à laquelle j'ai adhéré.

Inzaghi est traité comme une merde par Allegri, c'est lamentable... Ce fut pareil avec Pirlo, ce le sera avec qui d'autre?

 

Je reviendrais si la politique tant à changer, pour l'heure, comme ce que j'ai déjà expliqué pour le football en général, je n'y retrouve pas ce que je venais y chercher. Milan est mort cet hiver.

 

Et pour une grande majorité des Tiffosi également vu le nombre de gens au stade en chute libre depuis le début de l'année.

 

 

Et supporter bêtement ne fait pas partie de moi, je n'irais vers aucune autre équipe. J'adhère à un "symbole ou institution" comme tu dis, seulement ce n'est plus celui là qui est en place.

 

 

edit : Je souhaite qu'on ne gagne rien cette année, que les questions soient vraiment posées, qu'il y ait une réflexion de menée sur ce qui est fait. Puisque gagner n'inclus pas d'améliorer visiblement et des investissement, on est pas foutu de mettre 3M sur un Montolivo ou un Palombo, on préfère payer le salaire de chèvres... Magnifique. Autant tout perdre et virer tout ce qui est inutile : Allegri, Ibra, Muntari, Lopez, Taiwo, Zambrotta, Aquilani --> dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et supporter bêtement ne fait pas partie de moi, je n'irais vers aucune autre équipe. j'adhère à un "symbole ou institution" comme tu dis, seulement ce n'est plus celui là qui est en place.

D'accord, ça revient à supporter une équipe qui gagne.

Le club travaille mal, fait des erreurs de recrutement et des erreurs de gestions --> tu arrêtes mais s'ils redeviennent "bon", tu promets de revenir.

Quelle différence avec les gens qui supportent le Barça depuis 3 ans ? Quelle différence avec les nouveaux supporters de Paris et de City ?

En fait t'es pas pour le Milan, t'es pour le Milan 1987-2011. T'es pour le Milan version club-champignon, je trouve ça dommage.

 

Ce que tu appelles supporter "bêtement", j'appelle ça supporter "loyalement".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire la victoire, j'ai défendu l'équipe en 2008-2009-2010 quand on ne gagnait rien.

 

Il y a simplement des faits qui sont innaceptables, qui sont indignes de cette équipe. Des mots, des discours tenus par les dirigeants sur des perspectives de renouvellement, de confiance au jeune.

 

Et rien n'est tenu, je ne demande pas un titre, je demande de s'en tenir à une politique et des choix décents.

 

Pour faire simple, Milan est actuellement l'Inter d'avant, mais en moins bon encore. Je veux gerber.

 

Je m'en fou de 5 ans sans titres en lancant pleins de jeunes, si il y a vrai projet de construction. d'autant que j'ajoute que je souhaite qu'on ne gagne rien cette année... Enfin bon tu ne comprends pas ce que je veux dire, je suis complètement indigné.

 

Les titres c'est bien, très bien mais ça ne me fait pas aimer une équipe (je me sens insulté que tu dises ça d'ailleurs, c'est une preuve qu'on aura jamais la même vision effectivement).

 

 

Le jeu est horrible, les joueurs sont des mecs qui ont prouvés par leur carrière qu'ils sont abrutis/mercenaire/irréspectueux/je m'en foutiste au choix, les légendes sont remerciées comme des malpropres, les jeunes ignorées. Quel mal il y a à ne pas supporter ça?

J'aime le club, mais je ne suivrais plus ce qu'il est à l'heure actuelle. Je ne peux pas encourager un tel bordel.

 

 

 

edit : Inzaghi reste

I will stay. I couldn’t give up this ambient, and break up from AC Milan, from the supporters. It was impossible to do it in two hours, without bidding farewell to San Siro, just how it was indeed meant to be, and how I dreamt it to be.

 

Voilà c'est ça que je supporte c'est ça qui me fait vibrer. Il vaut tous les Tévez, Ibra ou ce que tu veux au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, Milan est actuellement l'Inter d'avant, mais en moins bon encore. Je veux gerber.

C'est une manière de voir les choses, très certainement pas la mienne mais c'en est une.

S'indigner est une chose, lâcher le club en est une autre.

Les supporters des équipes médiocres qui travaillent souvent mal avec des transferts incohérents et des changements d'entraineur fréquents, ils font comment ? Si tu avais été pour le FCNA, t'aurais lâché Nantes, pareil pour Lens ?

 

Je me permets d'insister sur le sujet parce que tu n'es pas le dernier pour critiquer les "mauvais supporters" ou les footix quand il est question du Barça et du Real. Pour moi, être supporter du Milan 1987-2011 c'est la même chose que d'être supporter du Barça 2008-2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe ne va pas mal, c'est une toute autre histoire, on est en C1, on est à 1 point de la Juve, je vois pas où je l'abandonne parce qu'elle ne gagne plus...

 

C'est comme si je perdais un proche, je suis quasiment en deuil depuis le début d'après midi. Il n'y a rien qui me fait rêver dans ce que l'on est actuellement, et l'avenir proche est plus que médiocre dans ses perspectives, pas au niveau des résultats.

 

Encore une fois je m'en fou, Milan je l'aime pour 100 000 raisons autres que ses trophées, seulement tout ça est piétiné peu à peu depuis un certain temps, et je ne peux pas l'accepter.

 

La comparaison est vaseuse, mais ta copine te trompe de plus en plus régulièrement, tu continueras de l'aimer par loyauté?

Moi j'ai mal là, de voir ce qu'on devient, pour moi ça implique un désintéressement total du foot, j'en ai rien à faire de tout le reste au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe ne va pas mal, c'est une toute autre histoire, on est en C1, on est à 1 point de la Juve, je vois pas où je l'abandonne parce qu'elle ne gagne plus

Tu l'abandonnes parce qu'il travaille mal(mauvais recrutement, mauvaise gestion de l'effectif, mauvaise comm), c'est quasiment la même chose.

 

La comparaison est vaseuse, mais ta copine te trompe de plus en plus régulièrement, tu continueras de l'aimer par loyauté?

Ca serait pertinent si tu confondais pas "club" et "dirigeants". La "copine" c'est le club dans ton analogie mais c'est pas le club qui s'occupe du recrutement du Milan: ce sont les gens qui sont actuellement en fonction au club. Le "club", c'est l'institution. Dans le cas du Milan c'est 113 ans d'histoire.

Supporter un club dont les dirigeants et l'entraineur travaillent super bien (bon recrutement, bon coaching, bonne comm) est aussi facile que de supporter un club qui a les meilleurs joueurs du monde.

 

Au final tu fais ce que tu veux mais je t'ai trouvé un peu trop vindicatif par le passé envers les supporters de certaines équipes pour faire ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je suis vindicatif envers des gens qui sont des hypster, qui ne connaissent rien de l'équipe qu'ils supportent ou presque, et qu'ils seront des girouettes en fonction des cycles. Je connais toute l'histoire du Milan et j'ai construit ma vision du foot sur tout ça, je suis pas sur que la moitié des gens que j'ai attaqué peuvent en faire autant. Je reconnais les tords, les forces et les faiblesses de mon équipe, et des autres, ce qui n'est rarement le cas de ceux que j'ai clashé qui sont aveugles devant leur équipe.

 

Moi j'ai eu, je n'ai et je n'aurais jamais que le Milan. Suivre et supporter une politique qui ne me plait pas, c'est complètement idiot, je le fait savoir par le boycott car à mon échelle je ne peux rien faire d'autre. Ça ne veut pas dire que je n'aime plus le club, mais je ne le suivrais plus pour le moment. J'espère qu'il se plantera et qu'une remise en cause sera faite sur où on va. Tu ne le connais pas, tu ne le suis pas, tu ne sais pas ce qui est dit, promis, amené par l'équipe qui le dirige, tu ne peux pas comprendre ma déception.

 

Je ne vais pas vers autre chose, je le laisse en état. Je ne peux pas dire oui aller les gars continuer de gagner comme ça en faisant n'importe quoi de l'héritage qu'ils ont entre les mains. C'est justement la destruction de ce qui en a fait un monstre sacré qui me désole, pourquoi tombé si bas, pourquoi j'ai l'impression d'avoir sous les yeux une sorte d'Inter des années 2000. Je veux que le truc en place s'effondre pour repartir sur de bonnes bases, qu'il y ait une réflexion de menée sur le pourquoi du comment, je peux pas assister à l'actuel truc informe qu'on me présente, et des discours complétement galvaudé.

 

Certainement que tu dois pas pouvoir comprendre ça, je renie pas le club, je renie ce qu'il y a aujourd'hui, Milan est mort cet hiver, c'est tout, ce que j'ai connu n'ai plus, c'est un fait, c'est mon droit.

 

Si tu comprends toujours pas où je veux en venir et que tu me considères au même niveau qu'une girouette, alors ça ne sert à rien d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J.

 

On peut aimer une institution tout en étant répugné par la gestion des dirigeants, et à un certain niveau d'incompétence quand on aime vraiment le club et qu'on le voit se faire flinguer (un bien grand mot pour le Milan, c'est pas comme s'ils étaient relégables lol, j'image juste mes propos) par des "incompétents", la haine fait bonne diversion et on peut aller jusqu'à être dégouté.. C'est pourquoi je comprends la réaction de Clad, pour avoir longuement parlé avec lui de sa vision du football (que je ne partage pas forcément dans bien des sujets mais que je comprends aisément).

 


 

Je dois dire que même moi qui ne supporte pas le Milan (dans le sens "fan", le club m'insupporte pas ^^), comme aucun club italien d'ailleurs (je me reconnais pas dans ce championnat, pas faute d'avoir essayé), je trouve que leur recrutement est indigne de leur prétendue stature (ou en tout cas discutable à défaut d'être indigne) et laisse des questions quant à l'orientation à prendre.

 

Sportivement parlant les choix réalisés sont très critiquables.

Là où la Juve commence à faire un savant mélange entre recruter malin et à sortir le portefeuille, le Milan empile certains choix douteux.. À l'heure où la Juve renait de ses cendres sportivement, économiquement (depuis leur nouveau stade) et retrouve des ambitions, aucune erreur ne sera permis pour le Milan sur le court et moyen terme.

 

Quand je vois que les choix sportifs et la gestion du recrutement du FC Metz depuis quelques années, je suis à 2 doigts de tout délaisser (mais je continue à supporter mon club de chèvres  8) même si je passe mon temps à le fustiger), alors je peux comprendre la réaction de Clad. Metz a "l'excuse" de ne pas avoir de moyens (encore que ça n'excuse pas tout), mais le Milan AC à côté tu te dis si eux manquent de pognon, mais où va le monde ^^. Or ça m'a tout l'air d'être tout sauf une histoire de pognon... Vu qu'ils sont prêts à chopper Tevez ^^. C'est donc que les choix sont discutables.. Si le Milan n'était en course que pour le championnat, à la limite ça passe, mais là y'a la C1 derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.solomilan.com/index.php?page=nouvelle.php&id=7506

 

@ J.J.

 

Lis ça et tu comprends que ça passe au dessus de tout ce qui peut être sportif, je refuse le Milan actuel, mais je reste tifo du Milan pour plus tard, c'est juste que je ne cautionne pas ce que je vois aujourd'hui et que je m'en désolidarise à ma manière, parceque ça va plus loin qu'un aspect sportif ou autre.

 

Je serais à coup sur à San Siro ce jour là. <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Clad: Je vois aucune différence entre une mauvaise recrue par un dirigeant et un mauvais contrôle par un attaquant. Je vais par arrêter de supporter mon équipe parce que mon attaquant de pointe rate tous ses contrôles --> je vais pas arrêter de supporter mon équipe parce que mon dirigeant gère mal le club.

 

C'est pourquoi je comprends la réaction de Clad, pour avoir longuement parlé avec lui de sa vision du football (que je ne partage pas forcément dans bien des sujets mais que je comprends aisément).

C'est le prestige de ton club qui te permets d'avoir une "vision du football".

Tu vis en tant que supporter comme le tu désires mais je te trouve bien capricieux avec ton équipe et c'est quelque chose que je "redoute" (le mot est fort) souvent chez les supporters des très grandes équipes (Real, Barça, Milan, MU, Juve). Encore une fois, recontextualisons par rapport à Nantes et Lens qui sont horriblement mal gérés (mauvais recrutement, mauvaise gestion du centre de formation etc.) depuis maintenant pas mal d'années, t'aurais arrêter de supporter l'équipe à ce moment là, toi ? A Caen ils font comment ? A Cannes ils font comment ? A Ajaccio ils font comment ? C'est des problèmes de riche que t'as avec Milan. T'as le droit de pas être satisfait de ce que fait Milan actuellement mais le fait que ton soutien pour le club tienne au départ ou non de Inzaghi, ça me parait incohérent (y a aucun joueur qui soit plus important que l'institution).

 

Après pour le recrutement y a des explications (Pato déçoit parce que trop souvent blessé et assez irrégulier, le club se prépare pour le fair play financier en recrutant pour pas trop cher donc l'accent est plus mis sur le quantitatif que le qualitatif). Zlatan c'est pas un problème, Tevez est un bon joueur etc.

Y a des choix discutables certes, mais est-ce qu'on est dans des choix révoltants ? Est-ce que quelqu'un a manqué de respect aux supporters ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...