Aller au contenu


Dernieres News/Débats (2)


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Si tu bascules toute ton argumentation sur le fait que je dis tout ça pour et simplement Inzaghi tu pars sur de mauvaises bases.

 

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais c'est un tout. Comme je l'ai dit, il y a des annonces, des déclarations, des propositions de futurs depuis plusieurs saisons. En visant en partie à faire passer la pilule de plus de tunes sur le dos du fair play financier, de la formation, de l'intelligence du recrutement. Alors qu'on se retrouve juste avec des gens qui ne veulent plus donner une tune. Le recrutement en atteste largement, on paie des gars pour rien, OK pas cher, mais les salaires sont élevés, et les jeunes ne progressent pas. Ils perdent de la valeur marchande future. Ils ne sont donc plus non plus des solutions d'avenir puisque ne servant à rien, il faudra donc encore recruter.

 

Cet hiver, ils ont complètement bafoué tout ce qui est dit : Zlatan est le prince qui nous sauvera, Pato le vilain canard, on continuera donc jusqu'au bout à produire un jeu dégueulasse contre nature au Milan. On recrute des boulets (hormis Mesbah qui passerait au milieu d'un recrutement du standing du club) qui sont moins bon que les jeunes, qui vont prendre leur place, tout ça pour les envoyés encore cet été à droite à gauche pour rien parce qu'ils ne progressent pas. Il faut prendre en compte que cet été : Van Bommel, Ambrosini, Gattuso, Nesta, Seedorf, Flamini, Inzaghi sont en fin de contrats, que minimum la moitié s'en ira. Malgrès tout, on recrute des brèles plutôt que de commencer à lancer les jeunes entourés des légendes.

 

On est même pas foutu, quitte à recruter, pour 6 M€ on avait Palombo et Montolivo, 2 internationaux. Ca vaut bien 2 tanches comme Lopez et Muntari... Ce qui permettrais encore une fois de préparer le renouvellement du milieu qualitativement, mais à moindre frais.

 

On s'affiche avec Tévez au restau, on fait de Pato l'ennemi publique alors que c'est nous qui le cramons, on le pousse dehors alors que c'est notre avenir. El Sharaawy explose, OK on prend Lopez quand même, histoire qu'il refasse banquette. On veut jeter Inzaghi, toujours pour Lopez. Il est toujours meilleurs aussi, et il mérite de finir en beauté avec une ovation des tifosis, pour tout ce qu'ils nous as donnés, et pour tout l'amour que les tifos ont pour lui.

 

Bref on se roule dans la merde aux yeux du monde pour RIEN en plus. J'ai jamais vu ça. C'est honteux. On a jamais travaillé et fait ça.

C'est pas Milan.

 

Je ne peux pas répondre à ta question pour les autres, je suis dans une situation où je supporte une équipe parce que cela m'a été transmis en partie par ma famille, qui est originaire de là bas. Je ne suis malheureusement pas sur place. Puis je ne peux pas réagir pareille car les attentes ne sont forcément pas les mêmes. De plus tu me réponds comme si j'avais le temps d'avoir du recul sur la situation alors que tu sais très bien que je réagis à chaud...

 

Je me fou encore une fois si tu ne l'a pas compris à proprement parler du sportif, tant qu'on continu, au moins en façade, à se comporter comme on l'a toujours fait : sérieux, dignité, classe et respect.

Tout cela on l'a piétiné. Et c'est ça qui m'horripile.

 

edit : je pense que tu me vois comme un supporter, seulement, c'est plus comme une sorte de famille pour moi de par l'environnement familiales qui m'a fait adopter le club entre autre raison, pour la vision italienne du foot où l'appartenance à un clan au delà d'un club, c'est pas simplement du sport pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je vais m'immiscer un peu dans le débat en tant que supporter de Lens, qui a été cité plusieurs fois, et qui il faut bien l'avouer est d'actualité comme club sur la pente descendante (et bien descendu :D)

Je vais tout de suite légitimer par rapport au coté familiale que tu évoques Cad555. Lens club d'une région dont bien des gens ont la passion. Je dis passion avec toute la force que ça implique, mais je mets tout de suite une mesure. Ca ne reste que du foot, et surtout ça ne doit pas empêcher une vision objective du foot. Je peux t'assurer que le RCL dans le 62 c'est dans les discussions des repas de famille (tout le monde inclus), c'est dans le blabla quotidien, c'est vraiment un club suivi par les gens connaisseurs ou pas.

 

Maintenant nous avons là un club qui pour pas mal de monde avait objectivement perdu de son identité, à savoir proximité avec le public, formation des jeunes (permettant au public de s'identifier à un joueur du cru), coté besogneux et travailleurs (Sikora était pas un Messi en puissance à l'époque). Attention je ne crache pas sur les stars ou même joueurs confirmés, mais quand un nom venait il finissait par trouver une attache à ce club (ex: Dacourt, Keita qui ne renieront pas leur passage et ont eu un vrai investissement). Le club s'est perdu en se loupant sur le recrutement au détriment de l'alchimie (Kalou, Akalé juste des noms mais vrais mercenaires) sanctionné par deux descentes.

Par contre je veux bien dénoncer ça, critiquer Martel (qui à mon sens à même voulu faire le recrutement alors qu'il est pas bon là dessus), je reste supporter.

J'irais même plus loin en disant que je trouve que tout doucement on essaye de repartir sur des bases peut etre plus saines. Voir un Demont (qui en terme d'attachement est exemplaire) avec un Pollet (centre de formation), j'ai envie de croire qu'avec le temps ça va permettre de reperdurer en L1.

Donc oui les dirigeants sont critiquables (et pourtant je reconnais énormement de choses à Martel), mais non le club avant tout. Tu pourras me voir raler, critiquer, être limite écoeurer, mais tu me verras toujours esperer et supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Al Jazeera va aussi diffuser une bonne partie des matchs de L'euro 2012 avec la chaine TF1 & M6

 

En Gros si j'ai bien compris TF1 en collaboration avec la chaine M6 ont transmis une offre avoisinant les 50 Millions pour diffuser l'intégralité de la compétition, qui n'a pas suffit donc comme l'a dit Kheops ça sera 19 matchs sur 31

 

Les chaines du groupe France Telvision devait transmettre le reste des affiches , mais selon RMC les discussions seraient rompues faute de ne pas avoir trouvé un accord, du coup c'est Al Jazeera qui empoche la mise.

 

Je crois que je suis définitivement convaincu pour m'abonner a la chaine  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF.

 

Al Jazeera passe encore a l'action et ratisse a tout va... cette fois si, c'est pas une compétition mais un animateur, notre cher Darren Tulett et son accent So British qui quitte la chaine crypté après une décennie pour s'engager avec Al Jazzera.

 

Il sera remplacé par Isabelle Ithurburu, une ex participante a l’émission "Nouvelle Star", sa annonce du lourd sur le plateau de Canal...

 

ces nombreuses apparition dans le plateau du 11 D'Europes a décrypter et analyser tout ce qui concernent la PL vont me manquer. Bonne continuation a lui.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est officiel, Andres Villas-Boas est viré :-\

 

Chelsea s'est séparé de son entraineur Andres Villas-Boas en raisons des mauvais resultats des blues, Actuellement 5eme de premier league, annonce le club anglais sur son site officiel. Roberto Di Matteo, son adjoint, assurera l'interim sur le banc jusqu'à la fin de saison

Source: Eurosport

 

Il n'a même pas pu finir la saison qu'il est viré, moi qui pensais qu'ils allaient lui laisser une deuxieme chance pour l'année prochaine. Mais voila il est viré sans avoir eu le temps de faire le plein d'experience en angleterre, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la patience d'Abramovitch n'a pas tenu. Dommage pour AVB. J’espère qu'un bon club pourra lui faire confiance. Ce genre de situations peut te plomber un cv ^^. Maintenant je suis curieux de voir comment les blues vont rebondir et voir s'il y a du changement dans leurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca paraissait inévitable tant la pression devait être forte au dessus pour faire jouer l'ombre espagnole, ou en dessous des vieux qui font de la résistance.

 

Je comprend pas trop cette éviction à ce moment précis, il ne faut rien attendre de cette équipe bonne pour le recyclage, faut pas se faire de fausses idées, ils n'ont pas tellement gagné au plus haut de leur forme (en terme de titres, toutes proportions gardées), c'est pas maintenant qu'ils feront des exploits. Ce qu'on pourrait reprocher à Villas Boas, c'est de pas avoir assez lancé certains jeunes, mais bon c'est peut être pas plus mal de les avoir préservés des critiques.

Chaque équipe mange son pain noir au moment du renouvellement d'une grosse génération, autant aller au bout des choses pour cette année.

 

Par contre ça me fait un peu peur pour Naples qui risque de payer la réaction d'orgueil en c1, mais j'ai bon espoir tant ils sont en formes en ce moment.

 

edit : Je pense que le principale problème de Chelsea est l'axe Cole-Lampard-Terry.

 

Je ne sais pas s'il y a des fans de Chelsea ici, enfin en discutant avec des fans de PL, (pas forcément de Chelsea), j'entends toujours le même refrain, ces 3 gars ont beaucoup trop d'influences et de pouvoir sur le vestiaire et toutes décisions les poussant vers la sortie provoque une émeute du vestiaire envers l'entraineur.

 

Il faut vraiment qu'un entraineur réussisse à faire sortir au moins deux des trois pour repartir sur des bases saines.

 

Sans aller jusque là, je partage totalement cet avis qu'on m'a décrit, car à par pour dépanner sur des périodes courtes à un haut niveau qui était le leur, ces 3 joueurs sont totalement cramés pour s'inscrire dans la durée.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Edit : Aller, la petite phrase du jour, Ibrahimovic, à propos d'Arsenal et Wenger, pour ses débuts au football (avant de signer l'Ajax)

"Il me voulait à l’essai mais j’ai pensé : « Zlatan ne fait pas de période d’essai. Soit on me connait soit on me connait pas et je ne sais pas comment on ne peut pas me vouloir vraiment »."

 

edit 2 : avec la photo qui va bien

0b6d8119919e6f959c71ef689c9e8b8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec cette histoire, à l'époque le gars vient de Suéde et est encore un inconnu, c'est normal que Wenger lui propose un essai. C'est dommage mais c'est Zlatan qui se prend pour Chuck Norris sur ce coup.

 

ça me rappelle l'histoire de Eto'o qui voulait faire une détection au PSG mais il a été refusé aux portes car c'était un sans papier.

 

Sinon pour Villas-Boas, j'ai envie de dire il était temps ! il s'était mis à dos les cadres et sur les derniers matchs il les mettait sur le banc pour asseoir son autorité mais ça marche pas comme ça, j'suis déçu pour lui mais il est encore loin de Mourinho qui est un génie pour se mettre dans la poche les joueurs.

 

De tout façon Chelsea est en fin de cycle tout comme c'est arrivé à Liverpool, au Milan, actuellement à l'Inter et c'est pas à coup de Millions que ça va se régler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterai plus mitigé, il y a quand même de quoi se réjouir pour cette équipe qui a construit une grosse partie de son palmarès depuis leur nouvelle ère. Chelsea depuis son changement de stature c'est:

 

Championnat: 2005-2006-2010

Coupe d'Angleterre: 2007-2009-2010

Cup: 2005-2007

 

Cela reste pas mal on va dire, la déception intervient surtout sur le plan européen, car c'était là leur principal objectif.

 

2008: échouent en finale aux tab contre United à l'époque de CR7

2009: le viol arbitral par le Barça en 1/2

2010: se font sortir en 1/8ème par l'Inter de Mourinho, qui gagnera la C1 cette année là

 

Sur les jeunes je reste mitigé, il recrute Lukaku pour le laisser moisir sur le banc... Mais derrière il recrute Mata, lance Sturridge qui confirme, lance Romeu qu'il a chopé au Barça.

 

Comme l'a dit Shino' Chelsea est en fin de cycle. Seulement derrière t'as Abrahamovitch qui veut pas qu'on touche aux vitrines du club... Je pense qu'en lui laissant gérer le mercato d'été il aurait monté une grosse équipe pour la saison prochaine... Dommage, j'espère qu'il va trouver un club typé LDC ou EL pour se relancer avec moins de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, Zlatan Ibrahimovic, je viens de complètement tilter sur l'article d'Eurosport :

http://www.eurosport.fr/euro-visions_blog152/ibrahimovic-fuoriclasse-ou-surcote_post1521941/blogpostfull.shtml

 

Je vous laisse comparer avec tout ce que j'ai pu dire notamment dans la période mercato où j'étais vraiment dégouté et énervé.

Vos avis extérieur m'intéresse tout particulièrement, car j'adore le détester au fond...

 

 

(je sais je sais c'est un double poste, or j'en vois plusieurs qui ne dérangent pas dans d'autres sujets du forum. Le sujet étant complètement différent et les edits étant souvent pas aperçues, je me permet cette petite digression, en espérant ne pas froisser mes amis modérateurs.  :) )

 

edit : en fait comme mon message du dessus à du être lu je vais l'intégrer à celui qui traite déjà de chelsea 2-3 messages plus haut, ça évitera tout désagrément.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un parallèle entre Zlatan, LeBron James (NBA) et Peyton Manning (NFL) y a peu de temps dans le topic NBA à travers le fait qu'ils sont tous les trois des "joueurs de saison régulière". Ils ont eu des déboires dans des matchs décisifs notamment au plus haut niveau de compétition dans les confrontations directs (playoffs pour la NBA et la NFL ou Ligue des Champions pour Zlatan) mais ils ont toujours joué au plus haut niveau possible et avec une régularité déconcertante en au "quotidien", en saison régulière.

Zlatan est très clairement un grand joueur. Je suis plusieurs fois en Italie et ça m'a surpris de voir le nombre de fois qu'il faisait la couverture de la Gazetta chaque semaine, mais ça a du sens. Depuis son arrivée à la Juve, il fait ce qu'il veut en championnat. Il passe à travers de temps en temps (dans certains matchs au sommet) mais il est indéfendable quand il joue serieusement. Au delà de la liste de ses très nombreuses qualités en terme de talent pure, le cas Zlatan peut être simplifié par une question simple: Faut-il être un killer pour être un très grand joueur ?

(http://fr.sports.yahoo.com/blogs/extra-time/peut-entrer-l%C3%A9gende-%C3%AAtre-tueur-170724868.html;_ylt=AmFVoMdrhBv5EUE3D8185a_.kq1_;_ylu=X3oDMTFpc21vNzJiBG1pdANCTE9HUyBCbG9ncyBJbmRleARwb3MDOQRzZWMDTWVkaWFCbG9nSW5kZXhUZW1w;_ylg=X3oDMTFvNjc1cHJhBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANibG9nBHB0A3NlY3Rpb25zBHRlc3QD;_ylv=3)

 

CR a un peu la même réputation que Zlatan, celle du mec qui est pas là dans les grands RDV mais qui marque des triplés contre les relégables.

On peut discuter longtemps sur l'importance de leur but et sur leur capacité à être "décisif" mais le fait qu'ils sont deux des joueurs les plus dominants d'Europe depuis 5-6 ans. Zlatan est de ces joueurs qui peut faire gagner des matchs à lui tout seul.

 

Dans tous les cas, je suis pas de ceux qui lui crachent dessus parce qu'ils ratent des matchs ici et là. Réussir 50 matchs et en rater 3 décisifs dans une saison, ça reste une perf extrêmement impressionnante et ça a beaucoup plus de valeur qu'on ne le laisse entendre au lendemain de ses ratés.

 

edit kecha: +1 :)

 

PS: Avec 24 heures d'écart et l'ambition de relancer le topic, y a aucun problème Clad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ça y est la nouvelle tant attendue est enfin tombée : http://www.degroupnews.com/actualite/n7429-al_jazeera-football-television-chaine-tarif.html

 

Les chaines d'Al-Jazeera s'appelleront donc Beln Sports 1 et 2 et seront disponibles ensemble pour 11€/mois. Au programme, tous les championnats européens + la C1 (L1, C1, Bundesliga et Serie A "partagées" avec le groupe C+). Il y aura aussi l'Euro cet été et à n'en pas douter la coupe du monde 2014. Sans oublier les autres sports.

En gros tout le foot européen pour 11€/mois. À titre de comparaison, le groupe C+ est à 39,99€ (mais avec autre chose que du sport bien sûr).

 

L'offre sur le papier est donc vachement attractive. Cependant certains pensent que les tarifs seront forcés d'augmenter car pas assez rentables. Personnellement j'attends des nouvelles de ce côté, et aussi de savoir ce que seront les programmes en semaine. Mais franchement ça me tente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je sais pas si vous avez vu tout le tintouin qui a était fait pour sa présentation d'ailleurs ? x)

Juste abusé quoi, c'est qu'un maillot. Qui plus est, n'a rien de bien différent par rapport au précédent d'ailleurs. Ils se sont contenter de switcher les bandes entre le maillot home/away par rapport au précédent...

 

PS: Voici la vidéo en question... :

 

http://www.youtube.com/watch?v=NfaRmfdZef8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est la nouvelle tant attendue est enfin tombée : http://www.degroupnews.com/actualite/n7429-al_jazeera-football-television-chaine-tarif.html

 

Les chaines d'Al-Jazeera s'appelleront donc Beln Sports 1 et 2 et seront disponibles ensemble pour 11€/mois. Au programme, tous les championnats européens + la C1 (L1, C1, Bundesliga et Serie A "partagées" avec le groupe C+). Il y aura aussi l'Euro cet été et à n'en pas douter la coupe du monde 2014. Sans oublier les autres sports.

En gros tout le foot européen pour 11€/mois. À titre de comparaison, le groupe C+ est à 39,99€ (mais avec autre chose que du sport bien sûr).

Pour le tarif je ne sais pas mais Al-Jazeera n'aura pas la Ligue 1. Canal a 2 match par WE, le 1er et le 2eme choix. En gros je peux penser que se sont les 2 match les + interessants (Bordeaux-OL, LOSC-PSG, OM-PSG, PSG-OL, OM-OL, Bordeaux-OM, Bordeaux-PSG, LOSC-OL...) seront sur Canal+. Et si j'ai bien compris il y aura un 3eme match le WE une fois par mois mais ça demande confirmation. La Premier League est sur Canal+.

Al-Jazeera aura un match de ligue1 + le PPV pour le foot français et ce que tu decris.

 

Perso, les match des championnats étrangers je m'en tape et je pense que Canal+ a une très bonne offre pour le foot français, ce que je regarde le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En ce jour de LOSC-PSG qui décidera peut être de la place de 2nd et même de 1er, le mercato commence déjà à faire parler de lui:

 

le PSG à la recherche d'un grand attaquant aurait fait une offre de 31 millions pour Ezequiel Lavezzi, l'attaquant de Naples. Contrat de 5 ans avec 5 millions d'euros à l'année de salaire.. une belle offre!

 

PS: j'aurai bien voulu un topic unique pour toutes les transferts, rumeurs etc de joueurs et de coach. Parce cet été ça promet!!

 

Edit JJ: Tu peux parler de tout ça ici. Les news et débats de l'été concernent quasi exclusivement les transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, en ce qui concerne le PSG, tout les grands milieux et attaquants vont être citer pour une venue la bas, donc mieux vaut attendre que ces faits soient vérifiés, plutôt que de jouer le jeu de certains torchon, tel que le10sport, foot transfert etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy Hodgson ancien entraineur de Liverpool et actuellement en fonction avec West Brom' a été désigné sélectionneur de l’équipe des Three Lions.

 

Il va donc remplacé Capello et Pearce l'intérimaire, il a signé un contrat de 4 ans et mènera donc l'Angleterre jusqu’à L'euro 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sader.png

 

La Ligue Europa, c'est vraiment un autre monde. L'Olympique Lyonnais est assuré de la disputer depuis qu'il s'est adjugé la Coupe de France aux dépens de Quevilly. Après douze campagnes consécutives en Ligue des champions, le club de Jean-Michel Aulas découvrira la saison prochaine un autre monde. Au nom d'un indice UEFA que les autres clubs français auraient sacrifié sur l'autel du désintérêt, le président rhodanien a déjà promis que l'OL ne galvauderait pas la petite soeur de la Coupe aux grandes oreilles. Mais il le sait déjà : la Ligue Europa n'a pas le prestige de la Ligue des champions. Encore moins les retombées économiques qui vont avec. Pour faire simple, la C1 est, grosso modo, cinq fois plus rémunératrice que la C3. Le tableau suivant, basé sur les dotations communiquées par l'UEFA pour la saison 2010-2011, confirme qu'un fossé sépare bel et bien les deux compétitions continentales. Même si, depuis deux ans, l'Union européenne de football s'efforce de le réduire.

.

 

source : http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2011-2012/la-c3-est-moins-rentable_sto3255186/story.shtml

 

Donc en gros, les clubs francais participent la coupe d'Europe pour une raison précise : pour avoir une prime d'élimination.

Je comprend pourquoi les meilleurs joueurs Francais quittent la  L1 pour jouer à l'étranger !!!!

 

Je me pose une question simple : Qu'est ce qu'ils poussent ces Clubs Francais de participer la LdC alors ils n'ont aucune chance de gagner la coupe.

Ils ont problème de trésorerie ?

 

Ce serait bien si on oublie la prime et qu'on concentre la coupe de LE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple.

 

La Ligue 1 a un désavantage sur les autres grand championnat européens en cela qu'elle a une DNCG qui l'oblige à tenir une balance équilibrée et qui n'hésite pas à rétrograder des clubs quand ils sont en galère. Pour faire simple, les clubs français ne peuvent pas dépenser plus qu'ils n'obtiennent. En plus de ça, y a l'arrêt Bosman qui signifie que les clubs n'ont plus vraiment l'obligation de former leurs joueurs et qu'ils peuvent simplement s'acheter la moitié de leur équipe au mercato.

 

Le fair-play financier est supposé résoudre un peu tout ça mais je doute qu'on constate un grand changement dans la pratique.

 

@ Bull-Kumo: Tu es prié de te relire avant te poster parce que aussi bien bien au niveau de l'orthographe que de la syntaxe, c'est illisible. Fais un effort pour ceux qui te lisent stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème selon moi est que d'une part la LE ne rapporte pas grand chose, ensuite qu'elle se joue le jeudi et qu'enfin le diffuseur (canal+) de la Ligue 1 a interet a diffusé ces grosses affiches le dimanche soir de preference, sinon le dimache ou le samedi. Car ce sont les créneaux de meilleures audiences pour la chaine.

 

Si le match de L1 d'avant la rencontre ou d'après de LE pouvait être déplacé au bénéfice du club et non du diffuseur, ça changerait peut etre la mentalité des club: si tu joues la LE à fond et que tu joues 2 jours après en championnat et que tu perdes des points, il y a aucun interet pour le club qui n'a pas l'effectif pour jouer 2 compet' à fond à 2 jours de décalage. Les bancs ne sont pas asser étoffé et la LE ne permet pas d'amortir son investissement à cet effet.

 

Je ne sais pas comment cela se passe au Portugal mais leur championnat est très inégal, à part les 4,5 premiers clubs les autres ne réprésentent pas beaucoups de danger.

En L1 tu peux te faire taper facilement par les 15 premiers..

 

L'idéal serait un championnat à 18 clubs : moins de match et moins de club à se partager le gateau de la L1; supression de la coupe de la ligue et un calendrier plus souple pour arranger les clubs européens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...