Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Encore un message de plus ... @haricot:

Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant le problème qui se pose quand à l'intégration de Jimbei chez les mugi alors qu'il possède son propre équipage.

Mais le problème est que Jimbei a accepté la proposition de Luffy, à savoir devenir son nakama. Pourtant sur le moment il savait qu'il possédait un équipage, donc rien ne l'empêché de refuser la proposition sur le champs. Et bien non, il a préféré promettre de revenir après avoir réglé un problème.

Donc je pense qu'il trouvera certainement une manière "convenable" de se séparer de son équipage. Comment?

Pourquoi ne pas devenir les gardes de Neptune, protéger l'île?!

Je reste sceptique quant à la raison selon laquelle Jimbe à rejoint bigmom pour assurer la sécurité de son équipage. Moi je pense qu'il a rejoint bigmom (en plus des bonbons) pour seul but de protéger l'île. C'est plus une question de fierté et pour éviter à Neptune de se sentir redevable qu'il a mentit, ce n'est donc pas un hasard.Donc rien ne pourra empêcher les pirates du soleil de protéger leur île, après dissolution.

 

[delirium on]  Maintenant s'il se fait tuer par Bigmom dans sa tentative héroïque de sauver son équipage, il est clair qu'il ne rejoindra pas les mugis. Mais mettra Luffy Suuuuuuuuper(en reference à franky) en colére...ce qui lui donnera une raison pressante de lui éclater la face. Tout est possible.[delirium off]

 

 

 
J'ai pas compris ... Y'a une raison pour que les portions soient de tailles différentes ?

 

De même que DarKiwi : flemme peut-être ? 9_9

Et je rajouterai même : tu aurais dû associer à chaque mugiwara la couleur qui lui correspond, ça l'aurait mieux fait^^

Oui c'est la flemme, dur dur de séparer un cercle en 12 parties égales tout en gardant l'espace adéquat pour les images. ;D

Sinon pour les couleurs, je pensais que je les avaient bien associées. Où sont donc les erreurs, que je rectifie cela(j'essayerai aussi de modifier les proportions)?  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair qu'à partir du moment où Jimbei à ouvert la porte à une possible intégration il faut commencer à penser que l'argument de l'équipage du soleil n'est peut-être pas un problème pour Oda. Par contre personnellement je ne vois pas les PDS perdurer je verrais plus au contraire Jimbei réaliser qu'au mieux de servir la cause des HP un équipage comme le leur tant qu'il existera continuera au contraire à nuir a leur intégration.

 

Mais bon mieux vaut être méfiant Oda pourrait tout aussi bien nous balader en nous persuadant au fur et à mesure des chapitres que se sera lui en distillant des "indices" ici et là pour qu'au final se soit quelqu'un d'autre voir même personne. Mais tant que j'y pense et au risque de me faire lyncher pour avoir oser la ressortir, maintenant la pièce dorée comme celle des mugiwaras à son effigie que Haricot avait posté il y a quelques mois ressemble de moins en moins à un coup de bluff de Bandai. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du Haricot polypseudo… Oh yeahhh !!!!  8)

 

Je pense que l’on se casse un peu la tête avec Jinbei qui est pour le moment le personnage le plus proche du poste 10, meneur de jeu, un poste qui lui va à ravir.

[Activition du Mugiwarator] 1% |||||||||||||||||||||||||||||| 50%….Mugisation estimé à 99,9%.... ||||||||||||||||||||||||||||| Analyse terminée

Il faut prendre en compte que Oda nous propose avec ce personnage une complicité inédite qui s’étale sur plusieurs chapitres

 

Dans un premier temps, Oda a légèrement « mugifier » le personnage avec des funny face et quelques running gag.

Ensuite, il a amplifié la relation amicale avec Luffy et le background.

Comme l’a fait remarquer @Emma, Jinbei a fait une promesse à Ace et je vois mal un homme de valeur de son calibre jouer les éternels indécis.

 

Maintenant, une petite question : Comment protéger efficacement un élément hyperactif et nomade ?

Tout simplement en étant toujours à ses côtés, devenir en quelque sorte son ombre. En devenant un mugi, Jinbei devient alors le prolongement de la dernière volonté de Ace. 

 

Une petite rétrospective approximative de la relation Jinbei & Luffy (j'ai souvent tête en l’air, peut-être ai-je oublié des scènes ?)

Rien de spécial, observons juste avec attention les agissements de notre « 10 ème mugi » depuis Impel Down

 

Impel Down

 

_ Jinbei fait une grosse promesse à Ace. Ace et Jinbei se connaissent très bien et depuis longtemps. Ils ont passé du temps en prison, qui plus est dans la même cellule, on peut donc imaginer une discussion avec quelques passages passer sous silence par Oda afin d’entretenir le mystère et créer plus tard la surprise lors d’un flashback.

Quand une personne est proche de la mort, qu’il éprouve des sentiments forts envers un être cher, l’émotion prime souvent sur la Raison.

La promiscuité aidant, les frères Eau et Feu ont peut être préparé un plan pour sécuriser l’avenir du petit frangin en plastoc.

Fanfic http://img4.hostingpics.net/pics/742133Jinbeiace.jpg

Un jour, peut-être un flashback qui approfondira un peu plus cette dernière discussion entre Ace et son frère Jinbei ?

 

Première vraie intervention

_ Jinbei intervient lors de l’accrochage avec Teach

 

80549923vs.jpg

 

Est-il intervenu de lui-même ou pour honorer la volonté de Ace genre : " Luffy n'est pas encore prêt à affronter Teach, empêche le par tous les moyens de commettre l'erreur que j'ai commise "

 

Marineford

 

Jinbe va t-il abandonner son équipage au profit de celui de Luffy ou bien va t-il continuer d'assumer son statut de capitaine des Pirates du Soleil ?

La réponse un fait marquant de la bataille de Marinford, à mon sens le plus important : le duel Jinbei vs Akainu.

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20101008043536/onepiece/images/9/96/Akainu_burn_Luffy.jpg

Le chevalier des mers n’a pas hésité une seconde à mettre deux fois sa vie en jeu face Akainu

A-t-il pensé aux conséquences d’un tel acte sur son équipage et son peuple ? Yes.

Un sacrifie héroïque est synonyme de cruel dilemme : d’un côté, on prolonge la vie d’un être ; de l’autre, on détruit la sienne et en partie celle de la famille et des amis. La mort une forme d’abandon à laquelle Jinbei a murement réfléchi. Si il est prêt à mourir pour Luffy, il n'aura aucun problème à abandonner son équipage.

 

Ensuite, nous avons le débarquement sur l’île

 

Une fois de plus, Jinbei apporte son soutient moral à son protégé. Il fait tout son possible pour le ramener à la raison.

 

L'île des HP

 

Sur l’île des hommes-poisson, Jinbei se met une fois de plus sur la route de Luffy

 

http://img842.imageshack.us/img842/9268/onepiece629page06incolo.jpg

 

Une des plus belles scènes de One Piece : la transfusion sanguine symbolique la fraternité « sang » frontière

http://www.japanator.com/elephant//ul/20861-fighting-friday-12-9-2011/648-620x.jpg

 

Conclusion :

 

On sent qu’Oda a confié a Jinbei un rôle de modérateur chargé de surveiller les moindres faits et gestes de son boulet préféré  Luffy qui a cette fâcheuse manie de prendre des décisions à la légère, lesquels peuvent mettre sa vie en danger.

Maintenant, je me lance comme d’habitude dans une petite analyse comparative. Cette relation spéciale (grand-frère, garde du corps et mentor) ne vous rappelle-t-elle Gohan & Piccolo ?

 

Dans le cas de Luffy nous avons un relation similaire, un petit parallèle simplifié s’impose histoire de clarifier ma pensée

 

Avant, j'ai fait un petit montage pour le fun  ;D

 

156742JincoloLuhan.png

 

Un peu de nostalgie http://www.youtube.com/watch?v=KrRbzgGMK_I&feature=related  :(

 

Goku adversaire de Piccolo le bonhomme vert                    Ace adversaire de Jinbei le bonhomme bleu

Goku moins présent pour son fils                                      Ace adversaire moins présent pour son petit frère

Goku meurt                                                                  Ace meurt

Piccolo s'improvise père, maître et super-héro (cape)          Jinbei s'improvise frère de sang, conseiller et super-héro (cape)

 

Jinbei le frère de substitution par la volonté de Ace a donné son temps, sa vie et son sang à Luffy, et ce n'est que le début d'une longue histoire

 

En somme, tout ça pour dire que rien n'est encore joué, surtout avec un coquin tel qu'Eiichirō Oda.

Oda aime les surprises, mais elles sont parfois évidentes. Récemment, on a eu quelques exemples :

Le prochain Amiral en Chef ?

Le vainqueur d’un duel Akainu vs Aokiji ?

Nouveau poste de Smoker ?

Nouveau Yonkou ?

Quatre surprises prévisibles, NOUS CROYONS EN JINBEI !!!!!!!! ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre surprise agréable, on pourrait avoir un changement d'opinion de la part de l'équipage du Soleil vis-à-vis de Jinbe. Par exemple, qu'ils trouvent les idéaux de Big Mam plus intéressants, ou autre contraire qu'ils considèrent moins bien ceux de Jinbe (voire des hommes-poissons dans sa globalité).

 

Y a tellement matière à nous offrir un magnifique coup de théâtre sur l'épisode là que j'en serais déçu de voir des séparations banales du genre "Adieu boss Jinbe, les Mugis ont gagné un homme de valeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon-nichiwa très chers pirates, soir!

 

Dans l'otique d'un possible recrutement dans le Nouveau Monde, je pense que nous sommes d'accord sur un point: le nouveau ou la nouvelle membre devra être au moins du niveau de Robin, Franky.

 

Pour sa fonction dans l'équipage, on a vu qu'il y avait plusieurs postes possibles, là n'est pas le problème!

La question est quel approt offensif pourrait-il/elle apporter à l'équipage? Qu'est-ce qui manque actuellement à l'équipage de Luffy pour être plus dangereux? (hormis le nombre et Jimbei)

 

Bref, quelles seraient les capacités du possible nouvel arrivant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, quelles seraient les capacités du possible nouvel arrivant?

 

Sérieusement, je verrais bien un gars/une fille avec un fdd intéressant comme le fdd du boomerang avec lequel il pourrait se jeter tres loin et revenir ou il était le fdd des cartes (hisoka).

Pour son comportement, je vois bien le genre de gars qui n'aime pas se battre, même si il le fait quand même, un gars qui voudrait juste une vie cool et sans problemes (shikamaru) mais il ne sais pas ce qu'il l'attend en rejoignant les mugis ;D.

À moin d'àvoir une personne qui prend tout pour un jeu (takeshi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il devait y avoir un nouvel arrivant au sein des mugis je pense que ce serait un combattant longue/moyenne distance. Un personnage qui puisse voler (hormis Robin), personnage solide défensivement (excepté Franky), des pouvoirs psychiques/psychokinétiques, un logia, bien que je ne sache pas encore quel élément serait possible pour entrer dans l'équipage!

 

rmq: Monkey D Luffy. comment fait-on pour introduire une citation ou une image dans un post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rmq: Monkey D Luffy. comment fait-on pour introduire une citation ou une image dans un post?

 

Pour les citations, tu va en haut à droite du poste que tu veut citer, et il sera écrit "citer"(à coté de "modifier" et "enlever") tu clique dessus et c'est bon ;D

 

Pour introduire une image tu doit utiliser un hébergeur d'images (exemple : http://www.casimages.com ).

 

Edit: pour ce genre de questions, tu trouvera toutes les réponses qu'il te faut ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,2.0.html

 

Edit 2: désolé pour le hs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les citations, tu va en haut à droite du poste que tu veut citer, et il sera écrit "citer"(à coté de "modifier" et "enlever") tu clique dessus et c'est bon ;D

Merci pour ta réponse!

 

Bonsoir! J'espère que ça a fonctionné!

Pour en revenir au capacités du possible nouveau membre des mugis je pense qu'il manque un lutteur, combattant au corps à corps hormis Sanji, Zoro, Luffy et Franky dans une moindre mesure!

D'autre part, il n'y a dans l'équipage aucun membre venant du continent sud américain (si on suit l'hypothèse d'au moins 1 membre par continent): pour représenter la culture latine, si Oda suit le schéma des origines variées, je vois bien un lutteur genre King de Tekken (pourquoi pas Pandaman?),un boxeur: Balrog de Street Fighter (pas de footballeur: Sanji et son jeu de jambe), un danseur/danseuse: Eddy de Tekken ou Christie...

 

De nombreuses possibilités sont envisageables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM : ton idée ne tient malheureusement pas car Luffy a attribué à Luffy comme pays le Brésil ! Tout les continents sont donc représentés...

 

De plus, je ne pense pas qu'un lutteur soit indispensable. Luffy se bat avec ses poings, Sanji utilise son jeu de jambe, Franky a ses poings (mais son style a pu changer après l'éllipse), Chopper se bat au corps à corps, Robin fait des prises de soumission et Jimbe, qui dit rejoindre les mugis plus tard, est un karateka qui utilise des capacités aquatiques ! Je pense que c'est largement suffisant pour ceux qui utilisent leurs membres.

 

C'est pourquoi je verrais plus un logia (plante ou acier style T-1000 de terminator)pourrejoindre les mugis ! Si c'est le logia de l'acier, Luffy aura en plus sa statue xD

 

 

PS : c'est moi ou le stade de discussion revient au même entre tout les arcs ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé, je dois reconnaître que les Mugis ne manquent pas de combattants au corps à corps (merci pour la précision sur les origines de Luffy Max D Seichal, je n'étais pas au courant  ;D)

 

En ce qui concerne le débat sur le nouveau membre, je pense qu'on est nombreux à espérer un peu de nouveauté dans l'équipage, et je trouverais dommage qu'il (Oda) ne trouve pas un compagnon adéquate dans le nouveau monde qui offre tellement de perspective.

 

Sinon dans un de mes précédents messages j'avais évoqué la possibilité pour le "possible" nouvel arrivant de pouvoirs psychokinétiques, un Logia serait pas mal non plus pour être d'avantage pris au sérieux dans "la mer de tous les dangers" (en plus de Jimbei s'il rejoint l'équipage)

 

Pour Pandaman c'était un délire bien que je ne pense pas être le seul à avoir envisagé cette option!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : c'est moi ou le stade de discussion revient au même entre tout les arcs ? ;D

 

Il reste encore la phrase avec "former boss" à caser, les classements selon les couleurs, initiales, animaux totem, etc... On est encore loin du compte mais on avance.  :P

Le truc c'est que c'est trop tôt. On n'a même pas de potentiels candidats.  :(

S'il vous plait, je vous en conjure, attendez au moins d'avoir un candidat avant de débattre. Sinon ce sera exactement la même chose qu'à chaque arc, comme l'a dit Max des Seychelles.

 

EDIT : Ca fait un peu post de chieur, mais je vois vraiment pas l'intérêt de débattre de ça au stade où nous en sommes. Vaudrait mieux débattre de Jinbe par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est trop tôt. On n'a même pas de potentiels candidats.  :(

S'il vous plait, je vous en conjure, attendez au moins d'avoir un candidat avant de débattre. Sinon ce sera exactement la même chose qu'à chaque arc, comme l'a dit Max des Seychelles.

 

EDIT : Ca fait un peu post de chieur, mais je vois vraiment pas l'intérêt de débattre de ça au stade où nous en sommes. Vaudrait mieux débattre de Jinbe par exemple.

+1.

 

On est même plus au même stade de discussion. Lors de l'arc précédents au moins il y avait des personnages sur qui parier.

Là, y'a rien.

 

A la limite parler de Jimbe ouais, même si là aussi je pense qu'on en a assez entendu ^^.

 

Sinon comme sujet qui pourrait être intéressant, et concernant réellement les mugis (donc pas de fanfictions ou de Deliriums), ça serait de demander à chacun, maintenant que l'arc est terminé, quel a été pour lui le(s) Mugi(s) le(s) plus impressionnant(s) ? Et pourquoi ?

Ou bien, qui a été le plus décevant ? Le plus drôle ? Le plus surprenant ?

 

Bref, je pense qu'il y a déjà matière à discuter après cet arc, sans pour autant retomber encore une fois dans la spirale négative du "Où est Charlie le futur Mugi ?" :) .

 

 

Pour moi, celui qui a été le plus impressionnant est sans doute Zoro.

Il découpe Hody sous l'eau sans forcer.

Il découpe la cage où étaient retenus prisonniers lui-même, Ussop et Brook, et quelques petits bout du palais aussi au passage.

Il s'amuse à lancer des "tornades" de lames sur le menu fretin NPHP.

Se débarrasse d'un Hyouzou sous pillules et surement à son maximum, au point de transformer l'un des plus gros espoirs de cet arc en Flop de l'année.

Certains vont même jusqu'à lui attribuer d'avance une maîtrise d'un (ou plusieurs) des Hakis.

Ajoutons à cela des répliques assez classes par-ci par-là, une assurance à se poser des questions, et surtout, aucune égratignure.

Par moments, je me suis même demandé si il n'était pas devenu plus fort que Luffy...

 

 

Celui qui m'as le plus agréablement surpris est Brook.

Là où le pauvre squelette gentleman n'avait pas eu le temps de prouver toute sa valeur avant le malheureux épisode de Shabondy, Oda vient tout de même de rectifier le tir de fort belle manière durant cette arc.

Et pourtant, je n'aurais pas misé sur Brook après l'ellipse, en apprenant notamment qu'il avait passé les deux ans à s'organiser une tournée musicale mondiale sous le nom de "Soul King Brook".

Et au final, Brook n'a pas chômé. Mieux que ça, il est celui qui a le mieux amélioré son panel d'utilisations possibles de son FDD.

Extirper son âme pour servir pour l'espionnage ou l'éclairage, une meilleure hypnose, une épée glaciale, qui a valu d'ailleurs quelques beau coups, dont l'un des plus beaux finish de cet arc.

Bref, Brook vient de se mettre totalement au niveau de tous les autres mugis.

Et Oda pourrait encore nous surprendre avec ce personnage...

 

D'une manière moins impressionante, Robin a aussi su me surprendre. On retiendra notamment sa capacité à maintenant créer des clones, et à avoir su nous laisser admirer ses grandes et belles jambes. En attendant la ô combien redoutée Penis Fleur...

 

 

J'ai pas eu de grosses déceptions, peut-être à part Nami qui pour moi a été un peu moins en vue durant la bataille (peut-être se rattrapera-t-elle en nous montrant des capacités devenues hors-normes en navigation, et au vu de la dernière image du dernier chapitre, c'est le moment de le prouver !), et Sanji qui a été longuement boycotté par Oda durant une grande partie de l'arc, qui s'est quand même rattrapé notamment grâce au Sky Walk, et à son finish enflammé su Wadatsumi, pour lequel il a eu tout de même besoin de l'aide de Jimbe.

 

 

Quant aux plus drôles, ça reste les mêmes. Luffy, suivi de près du fameux trio Chopper/Franky/Ussop, alias le groupe des réactions extravagantes.

Franky, nominé à 3 Awards concernant l'humour, rien à redire, tous ses nouveaux gadgets tous aussi débiles les uns que les autres, son Robot "Super stylééé" (d'après les 3 autres), qui ne sert à rien finalement dans sa SUPEEEER attaque finale.. Bref du grand Franky.

Que dire de Chopper, confondant ses Nakama dès le retour à Shabondy, gardant toujours ses mimiques, possédant une nouvelle forme Karate Point à l'allure totalement ridicule, un Monster Point qui n'a plus aucune crédibilité quand il commence à blaguer avec Ussop sous cette forme. Bref, du grand Chopper.

Et Ussop, qui a toujours autant de mal à ne pas mentir de temps en temps, comme quoi "Chassez le naturel, il revient aussi vite que Kisaru.". Une parfaite imitation de Robin qui restera parmi les moment les plus drôles de l'arc, au passage on lui voue un culte à Skypiea, et pendant ce temps il pleure aux côtés de son compagnon Chopper à l'idée d'aller affronter Big Mom. Éclair de lucidité ou lacunes présente depuis son lointain passé ? Drôle en tout cas. Bref, du grand Ussop.

 

Et Luffy, c'est tout cela réunit, anti-héros, totalement "jemenfoutiste" à l'égard de Cariboo, son altercation avec Big Mom, et tellement d'autres choses... Bref du très grand Luffy.

 

 

Au final, je dirais quand même que tous les mugis ont été plutôt impressionnants, surprenants, drôles, mais certains plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel a été pour lui le(s) Mugi(s) le(s) plus impressionnant(s) ?

Luffy: son red hawk est magnifique. Un bon haki et le gear 2 parfaitement maitriser.

Zoro: juste monstrueux

Sanji: il utilise le diable jambe sans difficulté (deja qu'avant, il devait tourner sur lui même pour que sa jambe "s'active")

Enfaite ils m'ont tous impréssioner (chopper mode monstre sans problemes, general franky, ame de brook...)

 

qui a été le plus décevant ?

Personne

 

Le plus drôle ?

Luffy, zoro, sanji, ussop et franky: ces 5 là m'on juste fais trop rire, ya aussi une image que résplendissante ;D -> case 1: http://www.mangareader.net/one-piece/654/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis leur retour, j'ai vraiment été agréablement surpris par Brook.

Je trouve que de Mugi délaissé et mal aimé, il est passé au stade au dessus, on en serait presque à une acceptation de Brook par les fans.

Il a le droit à une bulle à quasi chaque apparition et revêt, grâce aux nouvelles capacités de son fruit entre autre, une présence plus sérieuse au niveau des combats.

On a eu le droit à quelques passages très classe.

J'espère qu'il sera enfin accepté à sa juste valeur.

 

J'ai trouvé Sanji un peu en retrait, c'est un peu décevant dans le sens ou faisant parti du Monster Trio, je l'aurais bien vu s'illustrer un peu plus, au même titre que Zoro.

A part ça, il est fidèle à lui même.

 

Pour ce qui est de l'humour, on a eu le droit à un bon paquet de situations débiles, entre les armes de Franky, les disputes de Zoro et Sanji, les réactions d'Usopp/Chopper/Luffy, les touches d'humour noir de Robin et les petits ajouts d'humour à Jinbe (très léger, je l'admet), on est servi.

 

Par contre grande déception : Nami. Ça fait déjà un bout de temps que je la trouvais useless, mais là, c'est encore un cran au dessus. C'est vraiment la touche otaku pervers du manga.

 

En fait, je trouve qu'on a eu de très bon moment avec l'équipage, perdu dans l'océan d'un arc très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Nami a eu un rôle très réduit pendant l'arc des HP, alors que j'attendais plus de la pat de la fille qui a été victimisé et réduite à presque l'état d'esclave par nos amis les amphibiens...J'espère la voir plus en avant dans le prochain arc.

 

Au contraire, Brook a été une véritable révélation ! Il n'avait pas eu le temps de trouver sa place dans l'équipage avant à cause de son entrée tardive mais depuis l'éllipse, il carbure :

-Discours à Shabondy pour le retour des mugis et à Fishman Island pour décrire la mentalité de Luffy

-Style plus indépendant de Sanji

-Humour à chaque apparition avec autre chose que des skeleton jokes

-Façon de combattre originale

 

Niveau comique, ils se partagent le gâteau pour certains...Moi qui n'aime pas plus que ça Zoro, j'ai trouvé deux ou trois répliques bien trouvés. Pour Sanji, l'humour est malgré lui et son traumatisme lui a permis d'être sur le devant de la scène à plusieurs reprises. Franky a eu aussi le bon rôle avec son robot géant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour parler un peu des Mugi

 

 

 

Celui qui m'as le plus impressionné : Ussop

 

 

Je m'explique on savait tous ce que pourrait donner Luffy/Zorro/Sanji/Nami avec leur iles et mentor respectives on se doutait d'un gros power UP. Même Franky malgré  sa nouvelle forme qui en a surpris plus d'un on se doutait qu'il utiliserais les lazers de Kuma et que Chopper maitriserais le Monster Point.

Donc pour ces personnages la je suis plus soulagé que oda n'ait pas foiré la mise en scène de leur pouvoir ( quoique j'était pas inquiet non plus j'avais un peu peur du too much).

 

Il restait donc Ussop Robin et Brook.

 

De ces 3 la c'est bien Usopp qui ma le plus impréssioné : moitié homme moitié jardinier  100%badass, capable de sauver l'équipage,un nouveau style de combat qui quoique décrier car il n'apparait pas clairement comme un sniper. De plus je suis content qu'il ait gardé le coté froussard de Ussop ca ne dénature pas le personnage et contrairement à beaucoup je ne désespère pas revoir Sogeking qui lui ce baserais plus sur le sniping pur.

 

Mais parlons de ce nouveau style : Il a clairement l'un des styles le plus versatile de l'équipage et c'est ca que j'aime , il était déjà versatile avant mais la protection attaque piege dégâts de zone et j'en passe .

Bref completement fan du nouveau Ussop.

 

Le mugi le plus drôle: Franky

 

Je pense que j'ai même pas besoin d'argumenter pourquoi un type qui a une main dans une main des nichons lumineux, un abonnement chez Vivel dop fixation Karouseiki et qui construit des robots qui ne lui serve que de décoration parcequ'il est capabale de lancer des lazers m'a plié de rire, bref du franky en grande forme en ce debut de pos ellipse.

 

Le mugi le plus décevant:Robin

 

Ces attaques sont juste des améliorations de ce qu'on a vu il y a 2 ans et on sens qu'elle aurais atteint ce niveau sans passer chez les révolutionnaire. Alors on se dit que c'est probablement du coté information qu'on vas en apprendre mais même pas alors qe Franky lui sert kuma et les révolutionnaire sur un plateau lors de leur discussion vers les profondeur elle en profite même pas pour placer une ou deux infos . Je sais que Oda aime laisser trainer les informations mais bon j'en aurais aimer un peu plus. Même si j'ai bien aimé le petit cliff shirahoshi possedion je trouve que ca manque.

 

 

Mention spéciale: Brook

 

Même s'il m'as moins impressionné que Ussop ou moins fait marrer que Franky  j'ai vraiment aimé ce personnage.

 

Pour rappel:

Un nouveau look trop classe

Une carrure et carriere de star internationale de la musique YEAH

Un discours sur Luffy lors de son concert d'énorme facture, trés émouvant.

Un style de combat qui s'éloigne de Zorro avec pêle-mêle: utilisation de Genjustu d’hallucination auditif, utilisation de sa propre ame pour renforcer son épée ,mode Ken le survivant tu ne le sais pas encore mais tu est déjà mort, utilisation de l'élément glace dans le finish de son attaque élément pourtant résérvé a Aokiji.

D'autre pouvoir lié a son âme pour le bien de l'humour et de l'infiltration en mode SOUL  j'ai adoré.

 

Bref pas grand chose a dire sur le reste on aurait bien aimé un déblayage de la la place par Nami en mode attaque de zone apres le haki de luffy mais on peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! On doit donner son avis sur les performances des Mugis post-ellipse?

 

Naturellement le Trio des Monstres m'a d'avantage impressionné que le reste des prestations de l'équipage:

 

. Juste génial, je ne pouvais espérer mieux, et l'humour avec lui est monnaie courante!

 

. Zoro, par son calme et sa classe, alliant puissance et précision (qui pourrait croire que cet homme, tout comme Luffy et Sanji serait capable de couler/renverser à lui seul toute une flotte de bâtiments de la marine comme s'il s'agissait de dominos? Si ce n'est pas déjà fait ça ne saurait tarder. Je compare son attaque 360 Pound Cannon à l'Hiken de Ace pré-ellipse lors de sa première démonstration en terme de dégâts!)

 

. Sanji, encore plus classe, meilleur force de frappe, bien moins de 10 seconde au 100m, pouvant courir aussi bien sur terre/mer/air ( cf Française: armée de l'air, marine et armée de terre)...

 

Celui qui m'a le plus convaincu, hormis le trio de tête qu'on savait fort, c'est Chopper!!! Si on enlève le mode Kung-fu qui franchement laid tous ses autres modes ont été bien améliorés avec notamment le mode monstre qui doit faire très mal!!!  ;D

 

Brook aussi m'a impressionné, son évolution post-ellipse est significative! :)

 

Pour le reste je suis mitigé, j'en attendais d'avantage, surtout pour Franky dont j'attendais plus d'attaques à courtes distance (mais son rayon laser nous a réconcilié  8))

Les fille, je l'espère, auront l'occasion de se mettre en évidence dans les scans à venir, surtout Nami!

 

J'aurais une dernière remarque sur le fait que Oda ne met pas suffisamment en avant Robin, j'aimerais profiter un peu plus de ses formes commentaires éclairés et ô combien pertinents! Je ne dois pas être le seul de cet avis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà un sujet bien plus intéressant que "nan mais le prochain mugi" alors que l'on a déjà jimbeï et qu'un arc vient à peine de commencer

 

luffy:

toujours le même (heureusement) niveau charactére et des techniques toujours innovante, mais se n'est pas celui qui m'a le plus marqué

 

zoro:

plus classe, plus puissant (canon 360 avec une main, oO)

 

sanji:

beaucoup plus puissant niveau charactère au début très déçu(les saignements de nez m'ont un peu gonflé heureusement celà est finit) mais le dernier chapitre m'a rassuré

 

franky:

bien plus hilarant, et je m'avance même pour dire qu'il est le plus drôle des mugiwaras à l'heure actuel, des techniques merveilleuse (mégazord, rayon laser, que nous réserve t'il encore ?)qu'une chose à dire hâte de le voir en action dans un combat de titan

 

nami:

pour le moment et bien ras

 

robinn:

comme namy

 

chopper:

le moins surprenant niveau évolution, je me demande si il a de nouvelle forme ou de nouvelle technique

 

ussop:

deuxiéme surprise de l'ellipse, désormais ussop sais se battre, et il a une classe folle, mais j'espére revoir un jour sogeking

 

brook:

brook post ellipse est bien plus drole qu'avant, moins lourd, plus classe, bref, avant brook me gonflé, là maintenant je le trouve vraiment drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ca peut être assez interessant de donner nos avis sur les mugis post ellipse comme on vient de finir l'arc, avis que je nuance tout de même avec le fait que l'equipage a globalement affronter de la petite friture comparer a ce qui les attend dans le NM , on ne connait finalement pas vraiment leurs niveaux réels.

 

luffy:

 

J'apprecies son evolution, tant graphique que technique, maintenant c'est pas lui qui m'a le plus impressioner dans cet arc ou qui m'a le plus fait rire mais je le sens vraiment a un niveau tout autre qu'il y a deux ans.

 

zoro:

 

Le plus classe, celui qui m'a fait la plus forte impression, j'ai hate de le voir face à un adversaire a sa mesure.

 

sanji:

 

Ma grosse deception (pour le moment), je l'ai trouver lourd, alors que c'est l'un des persos qui m'a toujours le plus amusé, d'un point de vue puissance, comme les deux autres monstres, il semble être capable d'envoyer du pater, même si (et ce n'est qu'un avis personnel) je pense que le duo luffy/zorro est largement au dessus.

 

franky:

 

J'accroche un peu plus qu'avant, il est drôle, possede des attaques sympa, ca reste quand même le mugi avec lequel j'ai le plus de mal

 

nami:

 

Egale à elle même, un peu plus mature/sexy peut être, mais j'attends d'elle surtout d'être utile a l'equipage et de ne pas être le boulet qu'elle fut en combat par le passé. ca reste néenmoins un personnage que j'adore.

 

robinn:

 

Je la trouve classe...bien qu'elle me fasse encors plus penser a hancok au niveau graphique maintenant et que je trouve ca dommage, je la ressens plus intégrer à l'equipage.

 

chopper:

 

Rien de speciale a dire sur chopper, je le trouve indispensable sans trop savoir l'expliquer.

 

ussop:

 

Il m'a fait peur au debut, merde me suis-je dit, le perso le plus ridicule et drôle de ce manga est devenu un mec classe et redoutable au combat, mais heureusement Oda nous la remis sous son meilleur jour assez vite, vraiment j'adore ce gars et c'est pas une mauvaise chose qu'il ai gagner en capacité de combat et en classe tant qu'il reste trouillard, mythomane et démuni face à l'inconnu.

 

brook:

 

L'autre nakama que j'appreciais pas trop avec franky, c'est un peu mieux maintenant mais face à un luffy ou un ussop il est vraiment en deca niveau dynamique de l'equipage. Mais bon j'attends devoir ce qu'il nous reserve avant de donner un jugement definitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ces 3 la c'est bien Usopp qui ma le plus impréssioné : moitié homme moitié jardinier  100%badass, capable de sauver l'équipage,un nouveau style de combat qui quoique décrier car il n'apparait pas clairement comme un sniper. De plus je suis content qu'il ait gardé le coté froussard de Ussop ca ne dénature pas le personnage et contrairement à beaucoup je ne désespère pas revoir Sogeking qui lui ce baserais plus sur le sniping pur.

 

Complètement d'accord !

 

Pour moi, Usopp est la personnage qui représente "l'humanité" dans le manga : il n'a pas vraiment de super pouvoir et reste le plus peureux lorsqu'il fait face à de terribles adversaires. Il est humain ! Alors que les autres trouveront ça drôle, amusant, jouissif ou triste etc. Usopp éprouvera un sentiment commun à tous les hommes : la peur. Il est en quelque sorte le seul côté "terre à terre" du manga. Et après les 2Y j'ai un peu redouté le fait que son comportement ou sa force prenne trop d'assurance. Que non ! Il a gardé ce qui faisait de lui un personnage puissant (dans l'attitude je parle), il est devenu fort car il possède de nouveaux "gadgets" mais sa force brute et mentale n'a bien évidement pas changé.

 

Il représente actuellement pour moi l'équivalent d'un être humain faisant face aux difficultés imaginaires de One Piece et ça c'est beau !

 

Chaque mugiwara possède ses propres atouts, Usopp lui à clairement de puissantes cartes entre les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre grande déception : Nami. Ça fait déjà un bout de temps que je la trouvais useless, mais là, c'est encore un cran au dessus. C'est vraiment la touche otaku pervers du manga.

 

Non, elle a jamais été useless justement. Logue Town, Arabasta, Skypeia et surtout Water7, elle a toujours été mis en avant. Mais là, comme tu dis, c'est le vide intersidéral depuis l'ellipse. Même lors des phases navigation, on a l'impression qu'elle sert plus à rien. Si on ajoute à ça son look auquel j'accroche pas du tout, le personnage est un gros gâchis je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fat avouer que depuis Thriller Bark, Nami ne semblent plus aussi utile qu'avant, c'est clair. Mais bon, j'espère quand même qu'Oda va la faire redevenir LA navigatrice du monde de One Piece. Sinon, j'ai globalement été satisfait de tout les autres mugi pendant cet arc. J'espère juste que lors de l'affrontement avec Smoker qui approche doucement Usopp tombera le masque au propre comme au figuré concernant l'incident d'Enies Lobby...

Par ce que, mince quoi ! C'est quand même le fils d'un des plus grands pirates (Yassop fait partie du premier cercle de l'équipage de Shanks... même si avec le Chapitre 0 et l'âge de Usopp, on dirait bien qu'Oda s'est emmêlé les pinceaux, mais c'est une autre affaire) et il a déclaré vouloir devenir le Seigneur des Snipers. Pour moi, ça veux clairement dire qu'il doit jeter à bas Sogeking, et le faire contre la marine me parait le plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver la raison pour laquelle oda met nami un peu de côté, sa à commencer depuis le film 10, qui était basé sur elle et ses talents, peut être que oda veut repencher la balance en la mettant un peu de côté parce qu'elle a pris beaucoup trop d'importance depuis .

 

je rejoins Hancock sur le fait que ussop représante "l'humanité", bah comme c'est le seule à utiliser des techniques "humaines" dans l'équipage... du moins jusqu'avant water 7 et les 2 ans d'entrainements, parce qu'au nouveau monde faudra pas compter sur un lance pierre pour survivre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...