Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

@ Monkey (Waltfeld): Oui donc en fait depuis Water 7 ? On parle en années là ! Donc ça fait un bail qu'elle est complétement sans intérêt.

Intérêt que je trouvais déjà faible avant.

 

@ Monkey D Luffy : Oui sauf que malgré que ce soit Oda qui ait fait le scénar de SW, le film n'a rien à voir avec le manga. Donc elle n'a pas plus d'importance que ça dans les faits. Et finalement dans le film, elle a un peu le rôle de Robin dans l'arc W7/EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui sauf que malgré que ce soit Oda qui ait fait le scénar de SW, le film n'a rien à voir avec le manga.

 

Oda a quand même tout fait pour qu'on puisse inclure Strong World dans la Chronologie (chapitre 0, Log qui pointe vers l'île de Homme-poissons, par exemple), donc dire que le film n'a rien à voir avec le manga...

 

Concernant Nami post-elipse, c'est clair qu'elle n'a pas encore eu l'occasion d'être mise en avant, mais vu le dernier chapitre (655), où elle sent que quelques chose cloche avec l'île qui sait...

 

Après, il ne faut pas non plus espérer voir Nami être aussi puissante que le Monster Trio, ou simplement "en première ligne" : elle ne combat que si elle y est contrainte et encore plus rarement en 1 contre 1 (Miss Doublefinger, Kalifa).

 

La déception vient également du fait qu"elle est la seule Mugi à ne pas avoi eu de duel contre l'un des pirates HP. Oda a choisi de montrer qu'elle était désormais capable de tenir tête à de très nombreux adversaires, plus fort qu'à Enies Lobby. Néanmoins, je pense que l'animé rendra cela plus explicite.

 

Donc ça fait un bail qu'elle est complétement sans intérêt.

Intérêt que je trouvais déjà faible avant.

 

Bah ça reste la navigatrice et l'une des deux têtes pensantes de l'équipage  ;D.

 

Curieusement, je trouve que le débat sur "l'utilité de Nami" me rappelle celui qu'il y a longtemps eu autour d'Usopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, on a eu cette discussion sur un autre topic avec preuves à l'appui (sous forme d'interviews d'Oda himself il me semble), SW n'a rien à voir avec le manga papier, soit LE one piece. Au même titre que les films DB par rapport au papier DB.

 

Non, mais Nami dans le fond, son rôle est implicite tout au long du manga, c'est la navigatrice, elle est toujours utile quand l'équipage navigue sauf que là quand l'équipage navigue, elle prend sa douche...

 

 

Usopp apporte sa dose d'humour et maintenant a selon moi pris du charisme clairement. Nami n'apporte une dose d'humour que grâce à Sanji et niveau charisme, elle a pris de la poitrine et porte un bikini ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol enfin en même temps si elle ne peu même plus aller au toilette ou quoi ca va devenir compliqué...perso je ne reproche pas qu'elle prenne une douche ou même un bain car je me doute qu'en cas de coup dur , elle se bougera.

Par contre au nivo allure c'est vrai qu'Oda c'est un peu raté , la elle est trop vulgaire ca lui fait perdre en charisme par rapport a avant , bon et puis cette sacro sainte manie de penser que féminité= seins gonflé avec je ne sais quoi , est ridicule tout le monde lui fait la remarque même dans les questions...

Remarque maintenant qu'il est lancé c'est chaud de rectifer a ce stade...il ne va pas dire que Nami est tombé sur une épingle dans un shonen MDR !

Heureusement il ne joue pas trop la dessu dans son manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais Nami dans le fond, son rôle est implicite tout au long du manga, c'est la navigatrice, elle est toujours utile quand l'équipage navigue sauf que là quand l'équipage navigue, elle prend sa douche..

Elle prend un bain, mais : Je n’ai pas utilisé le bain de sunny depuis 2 ans... J’ai tout vérifié avant qu’on prenne le courant montant, donc tout ira bien.

Elle prend sa douche, puis elle s’impose rapidement quelques images plus tard.

 

194626hnam.png

 

Nami n'apporte une dose d'humour que grâce à Sanji et niveau charisme, elle a pris de la poitrine et porte un bikini ...

Son humour est assez large je trouve

 

Elle est peut être la tempête

209105nami.png

 

Elle est la meneuse du trio des « peureux » qu’elle forme avec Usopp et Chopper.

Elle est aussi le centre d’intérêt de Brook et Sanji

 

Nami est loin d’être une bête combat, mais elle a un gros avantage sur ses compagnons : elle est intelligente et rusée. C’est le deuxième brillant esprit juste derrière Robin.

Physiquement, ç’est vrai qu’avec son style vestimentaire léger et ses formes, elle fait femme superficielle. Dans la réalité, je trouve ce genre de look et d'attitude déplacé, trop tape-à-l’oeil, mais dans l’histoire, ça me gêne peu, je trouve que ça renforce son rôle de séductrice et l’humour (les retrouvailles avec Usopp, la scène du bain avec Sanji et Brook, etc…)

Ne pas oublier que c’est une femme vénale, c’était une voleuse, son arme : le charme.

 

Maintenant, les Mugis sont dans le Nouveau Monde = le domaine de la navigation difficile et des phénomènes météorologiques anormaux, de quoi la mettre en valeur dans les arcs à venir et satisfaire ses fans.

 

Je remarque

Chapitre 654 (navigation) Nami est mise en avant

Chapitre 655 (découverte de l'île Punk Hazard) Robin est mise en avant

A chacun son tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nami n'apporte une dose d'humour que grâce à Sanji et niveau charisme, elle a pris de la poitrine et porte un bikini ...

 

L'humour et le charisme sont des traits qui ne touchent pas tout le monde de la même façon. Certains ont un humour pipi-caca, d'autres plus subtile, certains trouvent Zoro super classe, d'autres surjoué et pauvre en charisme... Alors dire que Nami n'est drôle que quand elle est face à Sanji, c'est subjectif. Dire qu'elle ressemble à s'y méprendre à une ***** parce qu'elle porte un bikini et que son bonnet ne cesse d'augmenter au fil du manga, ça aussi c'est subjectif. Personnellement, ça ne m'a jamais choqué, parce que je crois que dès le départ Oda la présentée comme un personne employant son charme à bon escient. Nous étions prévenus, pourquoi être aussi prude dans ce cas?

 

Et je pense que dire qu'elle est inutile, ça par contre c'est une bête idée, sans navigatrice (qu'on la voit dans ces phases de navigation sur papier ou pas) l'équipage n'irait pas bien loin. Qui plus est avec les perturbations climatiques perpétuelles, je vois pas en quoi elle est inutile, que du contraire.  J'ai l'impression que pour certains, l'utilité d'un personnage se résume à sa capacité en combat... me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que quoi qu'il arrive l'attrait pour tel ou tel personnage est subjectif.

Mais on nous parle de GL comme de la mer dans laquelle les conditions météo changent d'un instant à l'autre, le NM est sensé être pire mais bon. Ragondin, le fait est qu'elle fait ce qu'elle veut mais que les scènes de salle de bain ... Merci bien.

Personnellement, j'aime bien son relooking, mais entre les phases douches et ça, à part fan service, je ne sais que dire.

 

Enfin, je trouve vraiment son rôle anecdotique, elle n'a jamais eu grand intérêt mais depuis quelque temps, je trouve qu'elle n'en a plus aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur avec Nami ! Et je cite :

 

Non, mais Nami dans le fond, son rôle est implicite tout au long du manga, c'est la navigatrice, elle est toujours utile quand l'équipage navigue sauf que là quand l'équipage navigue, elle prend sa douche...

Enfin, je trouve vraiment son rôle anecdotique, elle n'a jamais eu grand intérêt mais depuis quelque temps, je trouve qu'elle n'en a plus aucun.

C'est vrai que Nami a eu un rôle très réduit pendant l'arc des HP, alors que j'attendais plus de la pat de la fille qui a été victimisé et réduite à presque l'état d'esclave par nos amis les amphibiens...

J'ai pas eu de grosses déceptions, peut-être à part Nami qui pour moi a été un peu moins en vue durant la bataille

 

Je pense que dans le fond vous avez raison mais tout de même, dire qu'elle n'a plus de rôle dans l'équipage c'est fort. Dois-je vous rappeler qu'il a fallu attendre l'arc Alabasta pour qu'elle commence à se battre sérieusement ? Cette information est certes anecdotique mais je pense qu'elle a tout de même son pesant d'or : est-ce qu'avant cet arc vous vous êtes dit une telle chose à propos de Nami ? Juger un personnage de manga car il se débrouille mal en combat... C'est pour moi, un avis un peu... Creux ! Comme l'a soutenu Oni-chan et je cite :

 

Elle est la meneuse du trio des « peureux » qu’elle forme avec Usopp et Chopper.

Elle est aussi le centre d’intérêt de Brook et Sanji

 

Elle a d'autres rôles sur un navire et sur la terre ferme que de prouver à tous qu'elle a un organe intime plus développé que Chuck Norris. Et je pense qu'elle prête une très grosse partie de son intelligence au "cerveau de l'équipage". Après l'argument du "sans elle le Sunny est perdu" est facile je le conçois, mais je parle plus d'un rôle beaucoup plus subtile : elle ajoute des touches d'humour, de sérieux, sert de blague facile pour Sanji et Brook et lorsqu'elle combat sérieusement je trouve que son style se démarque tellement des autres qu'elle peut se permettre quelques pauses histoire de préserver une touche de féminité (une femme qui se bat ! Outch !) !

 

Je pense que juger Nami objectivement est difficile car son rôle peut être traduit de différentes manières en fonction de nos préférences. Quant à moi, je peux vous dire qu'elle m'a réellement plu :

  • C'est elle qui anticipe la réaction de Luffy lorsque le Sunny fait face aux rois des mers avant de rentrer dans la bulle (et au passage c'est grâce à sa solution "coup de Burst" que l'équipage peut se vanter d'avoir visiter l'iles des HP).
  • C'est elle qui a dévalisé la boutique Crimin pour... Pas un sous...
  • C'est elle qui peut devenir maintenant invisible.

Et j'en passe !

 

Pour résumer, je dirai tout comme mon prédécesseur :

Même sans étre fan elle remplis son role a la perfection et sait se rendre utile je ne voie pas quoi lui repprocher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Nami restera un sujet sensible... Mais faut dire que depuis l'ellipse, elle est en quelque sorte devenue la "nouvelle Brook".

 

Peu présente (même lors des phases de navigation, comme quelqu'un l'a remarqué, pour prendre une douche au moment où elle pouvait servir à quelque chose.)

Même dans l'utilisation du Log Pose, elel ne sert à rien, vu qu'au final, sous les ordres de Luffy, on se retrouve sur un île même pas mentionnée par le Log...

 

[sPOIL !]

Et là, sur le dernier chapitre, Oda continue de la boycotter, elle, et surtout Sanji, qui s'endort aussi pendant que Zoro découpe du dragon.

Enfin bon, je me doute bien que Oda trouvera une soluton de rattrapage pour Sanji... Mais pour Nami ? Je suis sceptique.

[/sPOIL]

 

Bref, tout ça pour dire que à part l'humour, bien que là aussi (comme quelqu'un l'a souligné là aussi), son humour ne vit que par rapport aux autres : débilités de Luffy/Zoro/Sanji/Ussop, obssesion de Sanji. Et puis le fan-service grâce à sa plastique, mais à part ça (et le fait de s'être débarrassée de quelques sous-fifres HP c'est vrai), j'ai pas beaucoup vu Nami, phases de combat ou pas.

 

 

[sPOIL]

PS : J'en profite pour annoncer que je m'auto-proclame défenseur n°1 et pionnier de la théorie du personnage représenté par ses jambes dans le dernier chapitre (appellons-le "Legs-Man" pour le moment) rejoignant l'équipage, avec comme principal argument : LUFFY LE VEUT !!

Et je me place pour le Cariboo de l'année prochaine..

[/sPOIL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut dire que depuis l'ellipse, elle est en quelque sorte devenue la "nouvelle Brook".

 

On a eu quoi, un Arc depuis l'ellipse. Difficile de mettre tout le monde en avant dès la reprise de façon équitable (d'où le risque d'inclure trop de membres à l'équipage à l'avenir).

 

(même lors des phases de navigation, comme quelqu'un l'a remarqué, pour prendre une douche au moment où elle pouvait servir à quelque chose.)

 

Comme dit précédemment, avant d'aller prendre son bain, elle à vérifier l'état des courants sous-marins, et là R.A.S jusqu'à qu"elle "sente" qu'il y avait un problème (après faut pas abuser, c'est pas parce qu'elle est la navigatrice que ça veut dire qu'elle n'a le droit à aucun repos).

 

Même dans l'utilisation du Log Pose, elel ne sert à rien, vu qu'au final, sous les ordres de Luffy, on se retrouve sur un île même pas mentionnée par le Log...

 

Une île sur la multitude que doit compter le Nouveau Monde, où les conditions climatiques ont l'air tout ce qu'il y a de plus reposant... C'est sûre, Nami n'aura aucune utilité à l'avenir  ;D

 

mais à part ça (et le fait de s'être débarrassée de quelques sous-fifres HP c'est vrai), j'ai pas beaucoup vu Nami, phases de combat ou pas.

 

A-t-on beaucoup vu Franky ou Robin, par exemple, hors phases de combat ?

 

Encore une fois, on a eu qu'un Arc depuis l'ellipse, et Oda sait mettre en avant c'est personnages de façon approprié. Dans la première partie, combien de temps a-t-il fallu attendre pour que Nami soit mise en avant ? L'arc Arlong. Autre exemple Robin qui fut mise en avant lors de l'Arc Water Seven/Enies Lobby après les Arc Jaya/Skypiea et le Davy back Fight.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble inutile pour un auteur de vouloir faire des effets avec chaque personnages, à chaque Arc, histoire de dire aux fans "regarder j'oublie personne". Ca serait une forme de Fan-service qui réduirait l'impact des personnages lors des passages lors des moments sensés être cruciaux dans leur évolution.

 

Après, on a chacun nos préférés (devinez dans quel catégorie je classe Nami me concernant  ;D), qu"on aimerait voir le plus souvent mis en avant, et ceux pour qui on a moins "d"affection", même parmi les Mugi  ;)

 

Cependant, je ne nie pas que lors de l'Arc des Homme-poissons, Nami était un peu en retrait par rapport au reste de l'équipage, du fait d'une absence de duel marquant et/ou qu'Oda n'a pas choisi de trop exploiter le passif de Nami vis-à-vis des congénères de Jimbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Nami, même le Log Pose pour le Nouveau Monde, elle en savait rien. C'est à se demander ce qu'elle a foutu pendant 2 ans, à par charmer les vieux pépés du ciel.

Personnellement je m'en fous qu'elle combatte ou pas. A vrai dire, c'est pas ce qu'on lui demande. Mais quand ça touche à la navigation, et que pendant 2 ans, elle est même pas foutu de se renseigner sur comment naviguer dans le Nouveau Monde. Je comprends tout à fait qu'on puisse douter de son utilité.

 

Pourtant c'était très simple à remédier.

Dans le Palais, quand Zoro négocie avec Fukaboshi pour quitter au plus vite l'île des HP, au lieu du dialogue où elle passe pour une débile devant le ministre Poisson Chat, on aurait eu :

 

Nami :"Merde Zoro, on peut pas partir tout de suite, je n'ai pas encore eu le temps de changer de Log!"

Ministre Poisson-chat :Pfff... Vous ne trouverez jamais personne qui acceptera de vous en donner!"

 

Après à la fin de l'arc, c'est elle qui explique, et si on veut le Ministre rajoute des détails dont elle n'avait pas connaissance.

 

Pareil, pour le moyen de remonter à la surface, heureusement qu'il y a Franky. Pourtant une petite phrase de Franky du genre , "Nami , j'ai trouvé ce que tu m'as demandé", lui aurait tout de suite donné une autre dimension.

 

Voilà quoi. Ça n'aurait rien changé au schmilblick, juste qu'elle aurait été largement plus mis en avant. Et la même moi, je me dirais "Putain, heureusement qu'elle est là quoi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu quoi, un Arc depuis l'ellipse. Difficile de mettre tout le monde en avant dès la reprise de façon équitable (d'où le risque d'inclure trop de membres à l'équipage à l'avenir).

Depuis la reprise, tout le monde a été mis en avant de façon assez équitable, sauf Nami. (tout le monde a eu droit à un "finish" sauf elle)

 

 

 

A-t-on beaucoup vu Franky ou Robin, par exemple, hors phases de combat ?

 

Ben Robin : Joy Boy avec le ponéglyphe, la révélation sur Poséidon, toujours une ou deux réplique avec son propre humour à chaque chapitre, et même une imitation d'elle par Ussop :D.

Franky est le personnage le plus présent de façon humoristique depuis l'ellipse (suffit de voir les nominations aux Awards).

Après c'est sûr qu'ils n'ont pas non plus été aussi présents que des Zoro, Luffy ou Sanji, mais contrairement à Nami, ils ont su le rattraper largement en phase de combat.

 

 

Et puis je veux bien qu'elle se repose un peu, mais ça Oda peu l'expliquer implicitement sans le montrer, sinon il n'y a plus rien à montrer sur Nami, à part ses formes, ce qu'il a évidemment fait il y a 2 chapitres. A croire qu'elle ne sert plus qu'à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je veux bien qu'elle se repose un peu, mais ça Oda peu l'expliquer implicitement sans le montrer, sinon il n'y a plus rien à montrer sur Nami, à part ses formes, ce qu'il a évidemment fait il y a 2 chapitres. A croire qu'elle ne sert plus qu'à ça...

 

Avec tout le respect que je te dois (et ce n'est pas un sarcasme), avec ce type de raisonnement, on peut également dire que mis à part lors des phases de combat, Zoro, ne sert à rien sur le navire, qu'à part pour les scène comique Usopp ou ne sert à rien, etc...

 

Bon après je suis pas là pour t'obliger à voir un personnage de tel ou tel manière  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aller jusqu'à dire que mis à part lors des phases de combat, Zoro, ne sert à rien sur le navire

 

Bien vu. Zoro, hors combat, ne fout strictement rien. Il dort et parfois il s'entraine dans son coin. Alors la question de l'utilité, je la trouve un peu futile.

En tout cas je constate que c'est bel et bien l'aspect combat qui vous marque... 

tout le monde a eu droit à un "finish" sauf elle

 

Si l'intérêt d'un personnage se limite à ça...

 

En fait la question de l'utilité de Nami n'a même pas lieu d'être en soi, je vois pas pourquoi on remet en question son intérêt, Oda fait ce qu'il veut de son manga, et si l'envie de soit-disant mettre Nami de côté le prend, eh bien soit! Mais ne remettez pas en question l'utilité du personnage sous prétexte qu'on ne le voit pas sous le feu des projecteurs (parce que OUI c'est Nami encore et toujours qui dirige le navire, OUI c'est elle qui s'occupe de gérer les problèmes en cas de perturbations météo et encore OUI l'une des têtes pensantes c'est bien Nami).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même après Arlong, on aurait pu l'imaginer plus impliqué dans l'arc.

Qu'au moins on ait un FB Nami/Arlong avec une explication d'Arlong sur sa haine des humains, une Nami concernée en somme.

 

Là, on a eu une potiche.

 

Alors bien sur j'exagère en disant qu'elle ne sert plus à rien, mais sa participation est quand même moins importante et moins sympa que les autres. Depuis l'ellipse, elle a perdu de son intérêt (intérêt que finalement, je trouvé déjà limité avant). Alors oui, elle fait des trucs sur le bateau, oui c'est une sorte de grande soeur/maman pour l'équipage, mais dernièrement, c'est très mal exploité, insuffisamment en tout cas (pour contenter Gutsberserker, grand fan de Nami). Malgré tout, je trouve que les cheveux longs et son style lui correspondent bien et correspondent bien à l'évolution que peut avoir n'importe quelle pu...euh midinette partout dans le monde.

 

Pour ce qui est des combats, c'est pas primordial, mais c'est un côté important du manga, OP fait quand même partie des shonen orienté baston, faut pas se leurrer. Donc oui, le fait que durant les combats son implication soit, par rapport à d'autres, minimaliste est un critère important. Oui, son intérêt se trouve aussi là.

 

Pour ce qui est de son utilité, elle n'est pas toujours sous le feu des projecteurs, mais quand elle y est, si c'est pour avoir des scènes de douche ou de bain ... Merci bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat stérile sur Nami.

 

Tout le monde "crache" (les guillemets ne sont pas là pour rien hein) dessus, mais tout le monde sera content quand elle aura à nouveau un rôle de premier plan, dans un prochain arc. Et même, certains pourraient pousser le vice en disant "ouais, en fait Oda préparait le terrain pendant tout ce temps".

 

Oda en fait ce qu'il veut de Nami, et s'il veut en ce moment omettre de nous montrer ses talents de navigatrice ou de combattante, il le fait. Dans la mesure où elle a eu son rôle depuis l'ellipse dans la navigation de l'équipage, dans l'arrivée du nouveau logpose, dans les moments comiques ou encore dans la découverte de nouvelles techniques à défaut d'avoir un finish comme les autres mugiwaras, ça me va personnellement. Je ne comprends pas trop ceux qui la voient comme une potiche dernièrement.

 

Pour passer à autre chose, mais qui n'ira pas bien loin non plus pour l'instant, je crois que comme Dofla', je vais aimer la thèse "le type aux jambes futur mugi" ;D

Je dois bien avouer que j'ai souri quand Luffy nous a sorti sa mythique phrase "Eh, rejoins mon équipage !", avec des étoiles dans les yeux ^^

Au final, combien de tentatives ont échoué quand il a dit ça ? Le cerbères et les zombies à TB, Vivi,... ouais en fait j'en ai oublié la moitié, mais il a bien réussi plusieurs fois aussi, avec Brook et Zoro notamment. Bref, pour commencer, j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire avec ce personnage coupé en deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erza : Oh je la vois pas trop comme une potiche dernièrement, je la vois comme une potiche tout court depuis le départ, après son arc elle est très vite devenue, parmi mes proches, Nami la p*te : potiche stéréotypé shonen de OP.

 

Après tu me diras Zoro est le stéréotype du badass kikoolol Vegeta/Kirua/Sasuke like, j'en conviens ^^.

 

On me demandera aussi, mais qu'en est il de Robin ? Et bien, ça a été dit précédemment par Dofla' il me semble.

 

Mais c'est vrai que c'est stérile comme débat, c'est une question de ressenti principalement.

 

[Pas besoin de balises SPOILER dans un topic [spoil] ^^]

Pour ce qui est du bien nommé Legs-man (Dofla' premier sur le fait d'essayer de placer discrètement son néologisme OPien), je ne peux vraiment pas le défendre, j'aimerais bien essayer cette attitude Gunsmith/Kamui-esque un de ces jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bien nommé Legs-man (Dofla' premier sur le fait d'essayer de placer discrètement son néologisme OPien), je ne peux vraiment pas le défendre, j'aimerais bien essayer cette attitude Gunsmith/Kamui-esque un de ces jours :P

 

Moi je ne vais pas attendre et sauter sur l'occasion ^^.

 

 

Bref, voici donc :

 

 

CANDIDATURE OFFICIELLE POUR UN POSTE DE NOUVEAU MUGI

 

 

156983Legman.png

 

 

 

 

Nom : "Legs-Man" jusqu'à nouvel ordre

Sexe : Il semble être de type masculin.

Profession : Samouraï ?

Prime : ??

Particularité : Ne semble pas posséder de partie "haute" du corps, ou semble l'avoir perdue.

Rêve : Inconnu.

Apparition : Chapitre 656.

 

 

 

Cette homme coupé en deux (appelons-le "Legs-Man" pour le moment), fait une entrée fracassante aux yeux des mugiwaras dans le dernier chapitre, et notamment de Luffy, qui semble être épaté à la vue de ces grandes jambes qui parlent et vivent toutes seules.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/656/18

 

Il finit même d'ailleurs par lui demander de rejoindre l'équipage, demande que Legs-Man n'a peut-être pas bien entendu, étant obnubilé par son rêve et un certain Schichibukai qui est à mettre en cause dans cette histoire, pour on-ne-sait quelle raison.

 

Au niveau de ses capacités, on peut en noter plusieurs qui semble être intéressantes et émettre des hypothèses assez convaincantes pour le peu que l'on a vu de lui.

 

- Premièrement, il semble posséder le Haki de l'observation : c'est ce que l'image où "le dragon semble parler" en disant qu'il peut 'sentir' Luffy & Co laisse penser.

http://www.mangareader.net/one-piece/656/6

 

- C'est peut-être un Samouraï : Sa tenue, ainsi que le contexte de l'arc pourrait nous faire penser cela.

D'ailleurs, on remarquera qu'il possède quelques bons réflexes et qu'il sait combattre, sans oublier le fait qu'on se trouve au Nouveau Monde.

http://www.mangareader.net/one-piece/656/18

 

Tout cela allié à son Haki de l'observation peut donner de bons résultats.

 

Donc, pour récapituler, et lier le fameux "Legs-Man" à une possible entrée chez les mugis :

 

- Un personnage totalement atypique : De grandes jambes capables de bouger toutes seuls et ayant leur propre conscience, en sachant qu'il y a une seconde partie puisqu'elle est évoquée par ces même jambes.

 

- De bonnes prédispositions au combat, un home du Nouveau Monde (donc assez fort), peut-être bien Samouraï, avec un possible Haki de l'observation. Not Bad.

 

- Un semble posséder un rêve. Lequel ? On ne sait pas encore. Mais il vient à peine d’apparaître et on a encore tout le temps de l'arc pour connaitre son rêve son but durant cet arc, et peut-être plus si possible, et pourquoi pas, avoir droit à un flashback le concernant.

 

- Et puis surtout... Luffy le trouve COOOOOOOOOOL ! Les yeux pleins d'étoiles, il est émerveillé par cette moitié de personne et n'hésite pas à lui proposer CASH un place chez les Mugis.

Vous me direz, certains ont déjà refusé une demande de Luffy (Vivi, Jimbe pour ne citer que les plus connus), mais la plupart n'ont pu résister ;). Et on a encore tout l'arc pour découvrir ce personnage et se laisser (agréablement ?) surprendre au fil des chapitres, et pour que Luffy continue à pousser pour le faire rentrer dans l'équipage, et pourquoi pas, l’impressionner au point qu'il décide de les rejoindre de lui-même.

 

Voilà, donc tout ce qu'il me reste à faire maintenant, c'est attendre gentillement chaque chapitre en espérant trouver par-ci par-là des arguments en ma faveur au fur et à mesure de l'arc.

 

 

In Oda I trust.

 

 

 

J'approuve totalement l'idée de Doflamingo et je vais même aller plus loin en proposant la partie basse du samourai comme 10ème mugi et la partie haute (quand ils l'auront retrouvé) comme 11ème mugi.

Promis, pour le 12ème mugi on essayera de revenir à des corps entiers.

Merci  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et puis surtout... Luffy le trouve COOOOOOOOOOL ! Les yeux pleins d'étoiles, il est émerveillé par cette moitié de personne et n'hésite pas à lui proposer CASH un place chez les Mugis. Vous me direz, certains ont déjà refusé une demande de Luffy (Vivi, Jimbe pour ne citer que les plus connus), mais la plupart n'ont pu résister ;).

 

Mais Luffy n'a pas eu de coup de foudre immédiat pour Jimbe et Vivi. C'est en apprenant à les connaître qu'il a commencé à envisager leur candidature. C'est donc pour moi totalement différent de la situation actuelle avec Legs-man.

 

C'est vrai que certains ont "refusé" alors que Luffy avait eu des étoiles dans les yeux (ils n'ont pas vraiment eu l'occasion de refuser mais c'est kif kif, ils n'ont pas adhéré), je pense par exemple à la licorne et à l'ent de Thriller Bark. Mais bon, ils n'avaient pas du tout l'air de personnages importants et c'était plus un délire d'Oda. Je ne pense pas que quiconque, à part Kamui peut être  :P , ait envisagé leur adhésion plus d'un quart de seconde.

 

Il reste une dernière catégorie, celle à laquelle appartient pour moi Legs-man, la catégorie des persos pour qui Luffy a eu le coup de coeur direct et qui avaient un back ground et un rôle dans l'intrigue de l'arc. La catégorie à, laquelle appartiennent Brook et Chopper par exemple, "monstrueux" et développés. Legs-man a un objectif, si ce n'est un rêve, aura très certainement une place dans l'intrigue de l'arc et est vraiment un personnage décalé, il rentre donc dans cette catégorie sans aucun problème et je ne vois personne faisant partie de cette catégorie qui n'ait pas rejoint l'équipage (je peux oublier quelqu'un après...).

 

Bref, je suis vraiment d'accord avec Dofla' sur ce coup là et ça fait longtemps, très longtemps même qu'on avait pas eu un candidat aussi prometteur dès le début d'un arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en reste à ce que l'on sait de "Leg-man", je vois tout de suite deux limites à une potentielle intégration chez les Mugi :

            - qui dit samouraï dit escrimeur, or on a déjà deux escrimeurs dans l'équipage.

            - un samouraï risquerait de faire doublon dans l'équipage avec Zoro : le style de combat de Zoro est plutôt assimilable à celui d'un samouraî, et le style vestimentaire de "Leg-man" (Youkata ?) serait là aussi assez proche de celui de Zoro.

 

Néanmoins, j'attends quelques chapitres supplémentaires pour savoir si "Leg-man" a une chance ou non d'intégrer l'équipage.

 

Il est en effet tout a fait possible qu'Oda ait imaginé un guerrier atypique susceptible d'apporter quelques chose à l'équipage, que ce soit un pouvoir (FDD ?), ou un style de combat particulier qui le démarquerait de Zoro et Brook, comme par exemple celui du samourai Musashi Miyamoto : le Bôkken (http://fr.wikipedia.org/wiki/Musashi_Miyamoto).

 

De plus, vu le "dialogue" avec les les Mugi pour sa première apparition, ce personnage me semble quelque peu "barré comme il faut"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Nami... Elle est inutile? Alors, pourquoi c'est elle qui affronte le gros de "l'armée" NPHP? Bien au contraire! Et puis, elle (une prime de 17 Millions de Berry) n'a pas hésité, non plus, à affronter un équipage entier, Capitaine y compris (une prime de 33 Millions de Berry). Ce n'est pas la marque d'une évolution? Elle qui fuyait devant une masse d'ennemis... En fait, l'arc HP a montré qu'elle était du niveau d'un Sanji ou d'un Zoro avant les 2Y. Il me semblait pourtant qu'elle avait le savoir mais aucune aptitude niveau combat de masse avant les 2Y... 9_9 Quant aux études soit-disant inutiles qu'elle aurait pu faire... Ce n'était pas l'île de la météo? D'après ce que je lis, il devait s'agir de l'île de la navigation avec spécialité "Shinsekai"! ;D

 

Et puis, qui n'a pas vu qu'elle était capable d'arrêter une tempête (dès le début de son entraînement)... Qui est capable de le faire dans l'équipage? Sans compter que depuis, elle savait pour la "Plume descendante" et elle savait pour "l'orage blanc" qui sont des phénomènes rarissimes. Elle apprend aussi la navigation sous-marine en lisant vite-fait un parchemin! Si ce n'est pas une évolution... Et puis, elle a bien dit: "je dois pouvoir emmener Luffy il le souhaite" avant les 2Y!? Elle n'a pas parlé de choisir la route pour Luffy. Sans compter, qu'on entre juste dans l'après 2Y, aucun des personnages n'a encore montré son plein potentiel (surtout si on prend en compte Zoro qui n'a eu de cesse d'enchaîner les nouvelles techniques depuis le départ de Shabondy jusqu'à l'île enflammée inclue...). Vous ne trouvez pas rapide d'enterrer un personnage qui vient de passer 2 années d'entraînement (consacrées uniquement à l'élaboration de nouvelles techniques et au perfectionnement des anciennes, hein?) juste parce qu'il a sorti 3-4 techniques nouvelles (comptez le nombre de nouvelles techniques apparues dans l'histoire et pour chaque personnage en 6 mois d'aventure!)? ;)

 

Pour moi, Nami représente le personnage le plus symbolique de OP... Il ne faut pas oublier que c'est ce personnage par lequel Oda a rencontré sa femme. ;) Il s'agit du seul Mugi autre que Luffy ayant porté autant de fois le fameux chapeau de paille (et je ne parle pas que de l'histoire mais aussi des nombreuses doubles-pages couleurs). Il est vrai que le rôle de Nami aurait pu être plus prononcé (dans l'arc HP)... Cependant, qui n'a pas compris que l'histoire avec le peuple HP était loin d'être terminée? Personnellement, je ne m'avancerais pas sur un seul arc sachant qu'il y a un groupe de 9 personnes dont l'auteur doit tenter de répartir la présence équitablement (surtout avec les derniers personnages entrés: Franky et Brook)...

 

Edit @Alpha: corrigé, j'avais pas lu les premiers posts du débat!! ;DGomen! Effectivement, dans ce sens là... ;)C'est que ça en fait des pages à chaque fois...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gwail: Me semble bien que la théorie sur leg-Man est purement ironique du début à la fin, et donc à prendre au 269eme degré ;) Une sorte de parodie volontairement ridicule pour se moquer de la course au prochain mugi qui s'est emparée du forum durant l'arc précédent. Donc pas à prendre strictement au sérieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaah Doflamingo ( oh non ta tiré le white que je t'avais mis :P) ton poste est parfait et j'adhère complètement.

Au début, quand j'ai vu le perso pour la première fois je me suis dis "des pieds ???(je suis le seul à m'être dis sa héhéhé...ou ptet pas)" et par la suite je me suis dis "ah bien, enfin un nouveau futur mugi" et ce qui est bien c'est qu'on sait pas à quoi il ressemble et sa j'adhere, parce que oda nous laisse le suspens.

    _____

  _/_____\_

  l________l  <--- et si il ressemblait à sa ?

//|= ,=|\\

    \  -- /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...