Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une lame reste une lame.

 

Oui et une partie du corps reste une partie du corps donc Sanji, Luffy, Chopper, Francky, Robin et Ussop avec son impact on tous le même style de combat, ça va pas du tout ça...

 

Bah écoutez, on verra bien comment ça se passe, ce topic est un nid de fanboys qui ont toujours tord sur toute la ligne. Et je vois que ça n'a pas changer

Provocation gratuite et inutile, fais attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout simplement parce que le sabre et l'épée sont plutôt répandus de manière générale.

Et...???

Parce que c'est répandu, Oda doit obligatoirement sentir la nécessité d'en mettre 42 dans l'équipage?

 

 

Il ne faut pas oublier que dans le monde réel, un pirate, ça se bat au sabre.

Et il ne faut pas oublier que dans le monde réel il n'y a pas de FDD. je comprend pas ce que le monde réel vient faire ici...

 

je pense qu'Oda a voulu montrer le reflet d'un vrai équipage pirate avec cette image et plusieurs sabres, alors que s'il faut, Roger ne se bat même pas au sabre

Comme tu le dis si bien c'est juste un reflet, oda n'allait pas étoffer des persos de passage(je parle pas de shanks et co). Alors que les mugis ne sont pas des reflets mais bel et bien des persos construits minutieusement.

 

Je soupçonne certains de balayer des théories juste pour donner plus de chances à leurs yeux au personnage qu'ils veulent absolument voir mugiwara. :P

;D ;D ;D je suis conscient que c'est pas en convaincant perona comme futur mugi que je vais changer le scenario d'oda. ;)

D'ailleurs en ce qui me concerne, je dis juste qu'un manieur d'épée en plus n'apportera rien de bon, de nouveau au manga.

 

-A mes yeux, Zoro a un esprit de samouraï.

-D’après wikipedia, vivi-chan l’appelait  ''monsieur samouraï"(c'est loin, je m'en rappelle plus...et je sais que c'est pas pour ça que c'est un samouraï, je voulais juste le signaler ;D).

 

-Sans oublié qu'il a gagner le "Shusui" du samouraï Ryuma. Peut-être qu'au bout du compte, "legs-man" connait ryuma et en reconnaissant l'épée de ce dernier chez zoro entamera une discussion(anecdote, etc,...)pour finalement remettre un sabre de qualité à Zoro. Et voir leurs chemins se séparer.

 

EDIT:

Et je ne dis pas qu'il n'a aucune chance d'intégrer les mugis, je dis juste qu'il ne le sera pas en tant que "sabreur". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps...

 

Si vous n'êtes pas capable de débattre sans voir sortir des "fanboys" à tout va, ça va pas le faire. Je mets "vous" même si en l'occurrence c'est "Summoning" qui est visé.

 

Un peu de respect entre vous, c'est pas trop demandé je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et...???

Parce que c'est répandu, Oda doit obligatoirement sentir la nécessité d'en mettre 42 dans l'équipage?

Ben non, ça veut juste dire que la présence d'un éventuel futur épéiste de plus dans l'équipage ne sera pas anormale ou redondante, nuance. :P

 

Et il ne faut pas oublier que dans le monde réel il n'y a pas de FFD. je comprend pas ce que le monde réel vient faire ici...

 

Comme tu le dis si bien c'est juste un reflet, oda n'allait pas étoffer des persos de passage(je parle pas de shanks et co). Alors que les mugis ne sont pas des reflets mais bel et bien des persos construits minutieusement.

Évidemment, c'est bien pour ça que je fais assez la différence entre les deux mondes dans mon post.

Mais ça veut surtout dire qu'Oda s'inspire du monde réel. Forcément, en même temps.

Du coup, j'ai du mal à concevoir que trois utilisateurs d'épées ou de sabres fassent trop aux yeux de certains dans un équipage de 10 personnes. Certes, nous, on est plus habitué aux fruits du démon et autres styles de combat encore plus loufoques, mais les sabres restent un grand classique du monde de la piraterie. Sachant qu'Oda se démerde toujours pour sortir des trucs inédits, différents, uniques, j'avoue que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse prohiber l'entrée d'un sabreur dans l'équipage juste pour ça.

 

Mais bien sûr, dans tout ça, il ne faut pas croire que je veux absolument un nouvel épéiste dans l'équipage, ou que je pense fermement que c'est ce qui se produira prochainement. C'est juste une vision des choses, que je trouve ma foi plutôt plausible. Ça ne me déplairait pas non plus si Leggy entre dans l'équipage, pour ce qu'on a vu déjà^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de penser, avant même d'avoir vu le style de combat (ainsi que l'objet/sabre avec lequel il se bat) du personnage, d'affirmer avec autant de conviction que le Samouraï-Leggy aura le même style de combat que Zoro.

 

Je tiens d'abord à faire remarquer que le simple fait que Zoro se batte avec 3 sabres fait de son style de combat un style unique et inimitable, alors quoi qu'il arrive, un épéiste en plus dans l'équipage n'aura jamais le même style de combat que Zoro.

Et tant qu'on est pas sur d'un possible autre style de combat de Mr le Samouraï, on ne pourra pas donner un avis définitif sur la question.

 

Parce que c'est répandu, Oda doit obligatoirement sentir la nécessité d'en mettre 42 dans l'équipage?

3 :) .

 

 

Bref, je dis juste que, avec ce personnage, tant qu'on ne l'aura pas vu dans son ensemble (c'est-à-dire toutes parties du corps recollées), avec son arme, et en situation de combat, ça sera dur de se faire une idée concrète quant à sa possible intégration dans l'équipage.

 

Du coup, moi je me contente de m'appuyer sur l'intérêt de Luffy pour lui (enfin, pour ses jambes), son importance dans l'arc (qui me fait penser à Brook sur TB), son potentiel humoristique et ses interactions avec le mugis, qui ne sont plus à prouver après 3 chapitres.

 

D'ailleurs, pour reprendre un peu les mots d'Erza, ce n'est pas parce que c'est un sabreur qu'on le veut dans l'équipage (ça je m'en fous presque), mais c'est surtout pour ce qu'il a déjà montré dans cet arc, et son potentiel encore à exploiter. (ET PARCE QUE LUFFY LE VEUT !!!  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça veut juste dire que la présence d'un éventuel futur épéiste de plus dans l'équipage ne sera pas anormale ou redondante, nuance. :P

C'est pas anormal, mais c'est pas original non plus. (c'est mon point de vue et je sais que vous n'êtes pas d'accord ;D).

 

(Je sais pas pourquoi mais quand tu parles comme ça, bizarrement, je pense à Bleach 9_9)

 

D'ailleurs, on dit que Zoro est un grand épéiste et qu'il va bientôt rivaliser avec les meilleurs. Vous ne pensez pas qu'un nouvel épéiste paraitra banal, voir inutile aux yeux du lecteur?

 

C'est marrant de penser, avant même d'avoir vu le style de combat (ainsi que l'objet/sabre avec lequel il se bat) du personnage, d'affirmer avec autant de conviction que le Samouraï-Leggy aura le même style de combat que Zoro.

Moi je dis juste que si vous voulez espérer qu'il devienne mugi, alors il a intérêt à utiliser une lance ou un arc à flèche...le coup du sabre il peut oublier. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est pas vraiment le fait que ce soit un sabreur qui me rebute.

 

Faut avouer que pour le moment à part le fait que chacune de ses 3 parties soit avec un groupe de mugi, on a pas de vrai argument pour. (Le fait que Luffy le veuille sera calmé dès le moment ou il sera rassemblé).

 

Après oui, Vivi appelait bien Zoro Mr Bushido, donc quelque chose de très proche d'un samurai, quelque chose qui s'est accentué A2Y.

 

Soyons clair, je ne vois pour le moment rien pour, rien de plus que la chimère en tout cas, c'est clair.

 

Par contre, Summoning... No comment.

(Surtout qu'un paquet de monde pensait et argumentait en faveur de Jinbe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Le fait que Luffy le veuille sera calmé dès le moment ou il sera rassemblé).

Hum... je n'en serais pas si sûr perso.

Pour moi, c'est surtout que l'effet de la demande expresse de Luffy a encore une fois été quelque peu brisée par lui-même, puisqu'il a aussi demandé aux centaures de rejoindre son équipage ^^

Mais il garde toujours Leggy dans le dos quand même. ;D

 

Bref, on a enfin notre réponse pour notre samourai découpé : il est bien sabreur !

Un style à deux sabres comme par hasard, entre Zoro et Broo ^^

J'ai eu l'impression que ses sabres étaient un peu différents de d'habitude en voyant les étuis, mais au final pas vraiment. Je suis surtout une bouse en épées et escrime pour affirmer un tel truc.

 

Donc là c'est clair que les chances de son entrée dans l'équipage, qui étaient déjà à 0 avant de découvrir ça, est descendu à -100% pour Summoming_je_sais_tout.

 

Bref, comme on se doutait qu'il allait se battre aux sabres, même si les samourais peuvent se battre autrement, ça ne fait pas énormément de nouvelles informations dans ce chapitre. A part le fait que même les sceptiques de la théorie "Leggy = tête du samourai" n'ont maintenant plus aucune raison de douter. J'ai hâte d'en savoir un peu plus, ce samourai a l'air d'être intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là c'est clair que les chances de son entrée dans l'équipage, qui étaient déjà à 0 avant de découvrir ça, est descendu à -100% pour Summoming_je_sais_tout.

 

Bah, ce topic est connu pour être grosso modo le "second topic des théories foireuses" où on dit un peu tout et n'importe quoi concernant le prochain membre. Quand tu as des pavés listant des arguments pour l’intégration de je ne sais quel personnage que ce soit le Kraken, Caribou, VDD, ou une certaine sirène au tuba, on peut se poser des questions quant au sérieux du topic. Evidemment, ça fait partit du folklore du topic, c'est bien aussi. Seulement quand je dis que ce topic est un nid de fanboys qui ont toujours tord, au delà de l'aspect provocation il y a une part de vérité étant donné que depuis 2008 soit 4ans....il n'y a pas eu de nouveau membre. Pas de Perona, pas d'hancock, pas de Marguerite, ni de Shirahoshi ni de VDD, et j'en passe tellement il y en a eu.

 

Ce qui veut dire que tous les gens qui depuis 4ans argumentent pour l'entrée d'un nouveau membre, durant des centaines et des centaines de pages, ils se sont trompés. Rien de grave, ça fait partit du jeu. Je ne vais pas faire la probabilité mais les probabilités de se tromper sur ce topic sont énormes. Judas a relever le cas de Jinbe mais c'est quand meme un cas particulier puisqu'il n'est pas sur le bateau, donc pas Mugi. Donc tous les gens qui ont argumenté pour son intégration ont eu tord à moins qu'il se joint à l'équipage dans le futur. Ça montre d'ailleurs que les arguments contre son intégration étaient tout à fait légitime et principalement sa prime et son expérience, puisqu"il n'est pas présent à bord du bateau actuellement. Moi même j'avais voté que personne ne se joindrait à l'équipage même si j'avais trouvé intéressante une possible intégration de Hodi avant qu'il ne tombe dans la folie qu'on lui connait tous.

 

 

Donc oui, quand la discussion du moment concerne un énième personnage qui lui même est un sabreur, et on l'a vu dans ce chapitre, une pale copie de Zoro, il est évident qu'il ne se joindra pas. Donc ne soit pas surpris(e?) quand je dis franchement que ce personnage ne se joindra pas à l'équipage car c'est du bon sens et au vue des centaines et centaines de pages de ce topic les probabilités qu'il n'intègre pas l'équipage sont énormes.

 

Alors j'anticipe les réponses "oui mais on a le droit d'argumenter sur qui on veut c'est le but si t'es pas content tu postes pas", oui comme je l'ai dit ça fait partit du folkore. Seulement c'est mon droit aussi de venir et de dire, non il ne se joindra pas à l'équipage, avec des arguments, ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que tous les gens qui depuis 4ans argumentent pour l'entrée d'un nouveau membre, durant des centaines et des centaines de pages, ils se sont trompés. Rien de grave, ça fait partit du jeu. Je ne vais pas faire la probabilité mais les probabilités de se tromper sur ce topic sont énormes. Judas a relever le cas de Jinbe mais c'est quand meme un cas particulier puisqu'il n'est pas sur le bateau, donc pas Mugi. Donc tous les gens qui ont argumenté pour son intégration ont eu tord à moins qu'il se joint à l'équipage dans le futur. Ça montre d'ailleurs que les arguments contre son intégration étaient tout à fait légitime et principalement sa prime et son expérience, puisqu"il n'est pas présent à bord du bateau actuellement. Moi même j'avais voté que personne ne se joindrait à l'équipage même si j'avais trouvé intéressante une possible intégration de Hodi avant qu'il ne tombe dans la folie qu'on lui connait tous.

 

Blablabla, moi je traduis ton paragraphe par "j'ai eu tord mais je veux pas le reconnaître, vous aviez raison à propos de Jinbe"

(Je ne m'inclue pas dans le vous d'ailleurs, je pensais pas que Jinbe rejoindrait l'équipage avant que son ancien équipage soit dissous.)

 

Donc oui, quand la discussion du moment concerne un énième personnage qui lui même est un sabreur, et on l'a vu dans ce chapitre, une pale copie de Zoro, il est évident qu'il ne se joindra pas. Donc ne soit pas surpris(e?) quand je dis franchement que ce personnage ne se joindra pas à l'équipage car c'est du bon sens et au vue des centaines et centaines de pages de ce topic les probabilités qu'il n'intègre pas l'équipage sont énormes.

 

Par contre j'avoue que vous allez vite faire le tour si vous débattez sur un énième épéiste, au moins un homme poisson y'avait de l'originalité rien que par ce qu'il représente mais là peu importe ses techniques ou son style de combat ça reste un samurai, que Zoro représente.

Je tiens d'abord à faire remarquer que le simple fait que Zoro se batte avec 3 sabres fait de son style de combat un style unique et inimitable, alors quoi qu'il arrive, un épéiste en plus dans l'équipage n'aura jamais le même style de combat que Zoro.

Pour nous (lecteurs), si. Tout ce que voit dans un combat d'épéiste, c'est l'épéiste qui tape la pose, se la pète, crie un nom en japonais, disparait et réapparait derrière son adversaire qui se tranche en deux ou ce genre de connerie, que ce soit brook (quand il se sert de son épée) ou Zoro.

Franchement moi que ce soit deux ou trois sabres je vois pas la diff, l'essence du combat reste la même... Ça pare, ça tranche, ça swing, ça coupe.

Donc si, un épéiste à deux sabres aura le même style de combat que Zoro (s'il se bat uniquement aux sabres comme Zoro) parce que y'a pas 10 000 façons dessiner des épéistes qui se castagnent. D'ailleurs c'est pas pour rien que Luffy, contrairement à Zoro, qui se bat avec les poings a ses fameuses double pages où on voit son adversaire déformé (genre le tenryubio dans l'hotel des ventes), parce que si c'était Zoro ce serait censuré.

D'ailleurs c'est pour ça que dans Bleach ils abandonnent très vite les épées pour passer des pistolets lasers, et que y'a que le héros qui a comme arme ultime un katana ( de mémoire )(d'ailleurs ils finissent par se balancer des vagues d'énergies très vite et après ils se donnent des coups de sabre que pour la forme hein).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blablabla, moi je traduis ton paragraphe par "j'ai eu tord mais je veux pas le reconnaître, vous aviez raison à propos de Jinbe"

(Je ne m'inclue pas dans le vous d'ailleurs, je pensais pas que Jinbe rejoindrait l'équipage avant que son ancien équipage soit dissous.)

 

Justement non ^^. "On" avait raison a propos de Jinbe, "ils" avaient tord, pour reprendre ton expression. Jinbe ne s'est pas joint à l'équipage, c'est un fait, il n'est pas Mugi. Discuter de l'intégration de Jinbe au chapitre 600 ou 800 sont deux choses complètement différentes puisque les principaux arguments qui allaient à l'encontre de son intégration étaient son expérience et sa prime. Choses qui, dans quelques centaines de chapitres, aura changé. Nouvelles discussions donc. Mais il ne s'est pas joint aux Mugi durant l'arc précédent, ce qui était au coeur des débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi donc ce qu'il est s'il n'est pas mugiwara. En stand-by ?

C'est comme dire que Nami n'était pas un mugiwara avant l'arc Arlong, je trouve que c'est plus un justificatif pour ne pas avouer s'être trompé ( ça arrive même aux modo genre Kheops d'ailleurs ) que quelque chose de vraiment utile à préciser.

D'ailleurs son arrivée "officielle" dans l'équipage ne va pas se faire solennellement dans une allée sombre avec Zoro et Sanji en cape entrain de prier Unchulum, mais pendant un arc où il va sauver les fesses de tout le monde (Y'a un standard à avoir quand on arrive en retard, n'est-ce pas ?)

Je pense que y'a des chances qu'il soit un peu le Phenix ( Ikki )  des chevaliers du Zodiaque, de l'équipage des mugiwara. Parce que je le vois pas intégrer définitivement l'équipage avant belle lurette quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas Mugiwara, il est quoi? Bah il est Jinbe le capitaine des Hommes poissons, on en a discuté longuement et ça s'est confirmé. D'ailleurs dans le databook "blue deep" Jinbe est mis dans le même panier que Hancock et Ivan dans le tableau des relations avec Luffy. De toute façon, peut-on considérer quelqu'un qui ne navigue pas avec les Mugi et qui ne risque pas sa peau avec eux..comme un Mugi? Moi pas. Nami elle naviguait déjà avec les Mugi, elle se battait avec eux. Jinbe n'est pas sur le bateau, il fait sa vie, en plus d’être capitaine de son propre équipage. Et il a refusé l'offre, donc non.

 

 

 

je trouve que c'est plus un justificatif pour ne pas avouer s'être trompé ( ça arrive même aux modo genre Kheops d'ailleurs ) que quelque chose de vraiment utile à préciser.

 

 

Mais encore une fois.....on ne s'est pas trompé, puisqu'il n'a pas intégré l'équipage! Youhou, il n'est pas sur le bateau, est-ce que les "pro-Jinbe" se sont tellement persuadé de son intégration qu'ils l'imagine avec les Mugi chaque semaine? c'est dingue ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce topic est connu pour être grosso modo le "second topic des théories foireuses" où on dit un peu tout et n'importe quoi concernant le prochain membre. Quand tu as des pavés listant des arguments pour l’intégration de je ne sais quel personnage que ce soit le Kraken, Caribou, VDD, ou une certaine sirène au tuba, on peut se poser des questions quant au sérieux du topic.

Les fans entrent dans le jeu de la loufequerie d'Oda, c'est tout.

J'y peux rien si t'es trop sérieux pour, oh mon dieu, débattre sur l'intégration d'un personnage.

Certaines fois, ça fait trop (Caribou), mais d'autres fois, c'est très intéressant quoi que tu en dises.

 

Par contre... excuse-moi mais, pas d'intégration depuis 2008 okay, ce qui n'empêche pas de bons débats, bien au contraire ! Le terme fanboy est plutôt inapproprié, même si comme je l'ai dit, il y a déjà eu quelques abus...

 

Ça montre d'ailleurs que les arguments contre son intégration étaient tout à fait légitime et principalement sa prime et son expérience, puisqu"il n'est pas présent à bord du bateau actuellement.

J'ai moi-même défendu les anti-Jinbe à mes heures perdues, sous l'argument qui dit que sa prime est trop élevée, mais au final je me suis trompé. C'est bien entendu à cause de son engagement avec son équipage, entre autres, qu'il n'est pas actuellement sur le bateau. Il serait peut-être temps de reconnaître que tu t'es trompé, comme l'a dit DarKiwi. Car évidemment, il se joindre à l'équipage dans le futur. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus que "si vous me redemandez une prochaine fois, j'accepterais !". Luffy va évidemment redemander, donc les discussions au chapitre 600 et 800 ne seront pas les mêmes, mais ne changeront rien au fait que Jinbe était déjà apte à rejoindre l'équipage au chapitre 600.

 

Donc ne soit pas surpris(e?) quand je dis franchement que ce personnage ne se joindra pas à l'équipage car c'est du bon sens et au vue des centaines et centaines de pages de ce topic les probabilités qu'il n'intègre pas l'équipage sont énormes.

Au contraire, je ne crois pas que les probabilités soient à prendre en compte sur l'intégration d'un membre dans l'équipage, encore moins avec Oda. C'est bien du genre à nous faire le coup alors qu'on s'y attend pas, toi y compris. Je ne donne pas des chances au samouraï avec ces phrases, mais je garde toute possibilité en tête. Je ne suis pas surpris par ce que tu dis, et au final comme tu le dis, t'as bien le droit de venir dire que pour toi, il n'entrera pas dans l'équipage. Seulement, tu peux y aller avec moins d'affirmations, moins de vérité absolue dans tes phrases, ça passera tout aussi bien crois-moi, et tu te feras aussi bien comprendre.

 

@DarKiwi

Pour nous (lecteurs), si.Pour nous (lecteurs), si.

Pour toi, et pour moi surement, et pour certains autres lecteurs, oui. Mais pas pour ceux qui s'y connaissent. Ça revient un peu au débat de la page précédente d'ailleurs. Les styles de combat à l'épée doivent être très varié, et Oda se chargera d'en nous fournir un inédit s'il décide d'intégrer le samouraï à l'équipage.

 

Ça pare, ça tranche, ça swing, ça coupe.

Mais pourquoi vous raisonnez pas comme ça pour le reste... :P

 

@Summoning

S'il n'est pas Mugiwara, il est quoi? Bah il est Jinbe le capitaine des Hommes poissons, on en a discuté longuement et ça s'est confirmé. D'ailleurs dans le databook "blue deep" Jinbe est mis dans le même panier que Hancock et Ivan dans le tableau des relations avec Luffy. De toute façon, peut-on considérer quelqu'un qui ne navigue pas avec les Mugi et qui ne risque pas sa peau avec eux..comme un Mugi? Moi pas. Nami elle naviguait déjà avec les Mugi, elle se battait avec eux. Jinbe n'est pas sur le bateau, il fait sa vie, en plus d’être capitaine de son propre équipage. Et il a refusé l'offre, donc non.

 

Mais encore une fois.....on ne s'est pas trompé, puisqu'il n'a pas intégré l'équipage! c'est dingue ça  :D

Si encore Luffy ne lui avait pas demandé et qu'il aurait intégré l'équipage dans 200 chapitres, oui, ça passe.

Mais il sera mugi, on le sait, c'est sûr et certain. Comme le dit DarKiwi, pas besoin de se justifier, tu peux avouer t'être trompé, je le fais bien moi, puisque je ne pensais pas vraiment qu'il rejoindrait l'équipage.

Après, considérer qu'il est actuellement un vrai mugiwara ou pas, ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous (lecteurs), si. Tout ce que voit dans un combat d'épéiste, c'est l'épéiste qui tape la pose, se la pète, crie un nom en japonais, disparait et réapparait derrière son adversaire qui se tranche en deux ou ce genre de connerie, que ce soit brook (quand il se sert de son épée) ou Zoro.

Pour l'instant, du peu qu'on en a vu, le style est assez différent de Zoro. Pour Zoro, tu le décris assez bien, il prend la pose, crie et balance une attaque quasi-instantanée, parfois comme tu dis des ondes de choc, du vent etc... Alors que notre samourai, pour l'instant, a l'air beaucoup plus agile, avec des appuis rapides, des esquives, un pur escrimeur, sans attaques "science-fiction" (genre Tatsumaki et autres). Un style dans ce genre, on en a pas vu souvent, ce serait sympa. Après, ça part de suppositions faites sur une page et demie, donc c'est un peu court.

 

Donc si, un épéiste à deux sabres aura le même style de combat que Zoro (s'il se bat uniquement aux sabres comme Zoro) parce que y'a pas 10 000 façons dessiner des épéistes qui se castagnent.

Si tu lis l'Habitant de l'infini, tu te seras rendu compte qu'en faisant un petit effort, il est possible d'imaginer des douzaines de styles différents au sabre/épée (si tu ne le lis pas mets-y toi ;D). Par contre, et là tu es dans le vrai, ça exigerait des membres et des têtes qui volent, et Oda ne nous y a pas habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, considérer qu'il est actuellement un vrai mugiwara ou pas, ça ne change rien.

 

Mais évidemment que ça change tout puisque les débats portaient sur un moment donné. Encore une fois les arguments contre l'intégration de Jinbe c'étaient:

- Son équipage

- Sa prime, trop haute

- Son expérience du nouveau monde par rapport aux Mugi

 

Maintenant si on parle de l'intégration de Jinbe dans 200 chapitres, évidemment que tout change puisque dans 200 chapitres, les Mugi auront eu des nouvelles primes, ainsi qu'une expérience du nouveau monde, et Jinbe aura peut être quitté son équipage. C'est tout de même pas difficile à comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi, et pour moi surement, et pour certains autres lecteurs, oui. Mais pas pour ceux qui s'y connaissent. Ça revient un peu au débat de la page précédente d'ailleurs. Les styles de combat à l'épée doivent être très varié, et Oda se chargera d'en nous fournir un inédit s'il décide d'intégrer le samouraï à l'équipage.

Présente moi quelqu'un qui s'y connaît en combat à trois sabres capable de trancher des têtes de dragons et on en reparle  ;D

Pour l'instant, du peu qu'on en a vu, le style est assez différent de Zoro. Pour Zoro, tu le décris assez bien, il prend la pose, crie et balance une attaque quasi-instantanée, parfois comme tu dis des ondes de choc, du vent etc... Alors que notre samourai, pour l'instant, a l'air beaucoup plus agile, avec des appuis rapides, des esquives, un pur escrimeur, sans attaques "science-fiction" (genre Tatsumaki et autres). Un style dans ce genre, on en a pas vu souvent, ce serait sympa. Après, ça part de suppositions faites sur une page et demie, donc c'est un peu court.

Tu m'étonnes qu'il puisse que faire des attaques de bases, il a pas de tête bon dieu !

Enfin j'avoue on en a pas vu suffisamment pour en parler, but I'll be back soon ;)

Tatsumaki

Qui c'est lui déjà ?  On dirait un nom de salade ?

Si tu lis l'Habitant de l'infini, tu te seras rendu compte qu'en faisant un petit effort, il est possible d'imaginer des douzaines de styles différents au sabre/épée (si tu ne le lis pas mets-y toi ;D). Par contre, et là tu es dans le vrai, ça exigerait des membres et des têtes qui volent, et Oda ne nous y a pas habitués.

J'en doute pas, c'est comme quand tu te mets à lire Hajime No Ippo et que tu te rends compte que y'a des boxeurs à distance.

Et ça se fait pas de conseiller un manga qui a l'air génial, après faut claquer 600euroxle nombre de tomes :'(

Mais il me semble qu'on a vu une jambe voler, pendant la gueguerre entre BB et la marine ? La jambe de Oz Jr, non ? Enfin remarque de toute façon ça devait être l'exception du siècle.

 

Par contre... excuse-moi mais, pas d'intégration depuis 2008 okay, ce qui n'empêche pas de bons débats, bien au contraire ! Le terme fanboy est plutôt inapproprié, même si comme je l'ai dit, il y a déjà eu quelques abus...

Quand t'as pas/plus d'arguments, tu traites de fanboy. Que ce soit un débat sur Apple, Naruto, ou le nazisme, ça marche à tout les coups si tu veux troller, donc réponds pas à ça.

 

Mais encore une fois.....on ne s'est pas trompé, puisqu'il n'a pas intégré l'équipage! Youhou, il n'est pas sur le bateau, est-ce que les "pro-Jinbe" se sont tellement persuadé de son intégration qu'ils l'imagine avec les Mugi chaque semaine? c'est dingue ça  :D

Moi je le considère comme un mugi enfaite, mais bon j'peux pas te convaincre.

 

Maintenant si on parle de l'intégration de Jinbe dans 200 chapitres, évidemment que tout changes puisque dans 200 chapitres, les Mugi auront eu des nouvelles primes, ainsi qu'une expérience du nouveau monde, et Jinbe aura peut être quitté son équipage. C'est tout de même pas difficile à comprendre.

Bah enfaite non, parce que là c'était l'arc de Jinbe. Soit il devenait mugi cet arc, soit il ne le devenait jamais. Donc si ça influe. Qu'est-ce qu'il serait venue foutre dans 200 chapitres ? Complètement bourré, en criant "Putain vous m'avez oublié les gars !!! Summoning va avoir raison !!!" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je le considère comme un mugi enfaite, mais bon j'peux pas te convaincre.

 

Le databook, donc Oda himself, considère Vivi comme un "Nakama", ce n'est pas le cas de Jinbe. Tu peux considérer Jinbe comme un Mugi mais ce n'est pas officiel, soit.

 

Bah enfaite non, parce que là c'était l'arc de Jinbe. Soit il devenait mugi cet arc, soit il ne le devenait jamais. Donc si ça influe. Qu'est-ce qu'il serait venue foutre dans 200 chapitres ? Complètement bourré, en criant "Putain vous m'avez oublié les gars !!! Summoning va avoir raison !!!" ?

 

Oui c'était "l'arc Jinbe", et il n'a pas intégré l'équipage. A part ça "vous" aviez raison. Allons bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis c'est M. Spaghetti qui va être le prochain Mugiwara :

  • Il a un style unique : imaginez un combat de M. Spaghetti! Je vois déjà l'attaque bolognaise en combiné avec Sanji!
  • Il va pouvoir faire dans le comique : après Chopper nourriture de secours, on aura le plat d'accompagnement de secours, il va même finir bouffé par Luffy! quoique non, Luffy préfère la viande
  • Il doit avoir un rêve comme tous les Mugiwara : je ne sais pas encore ça par contre
  • Il a un passé tragique : z'imaginez vivre alors que vous êtes un plat de spaghetti?

 

Ce poste est on ne peut plus sérieux! Euh... quoique... passons aux choses sérieuses

 

Pour le cas Jimbe, je rejoins l'avis de Summoning, je ne le considère pas comme un Mugi à part entière tant qu'il ne naviguera pas sur le Sunny avec les autres. Même si il y a de fortes chances qu'il le devienne plus tard, ce n'est pas encore une certitude.

 

Pour le cas du samouraï, je ne pense pas qu'il intégrera l'équipage, au mieux il deviendra un allié temporaire ou un allié qui restera sur Wa no Kuni après la visite des Mugi. Faut pas oublier que son but c'est de retrouver son fils qui est sur l'île, donc à moins que son fils ne se fasse enlever par la marine ou part BN et emmené à Rough Tell, il n'a aucune raison de suivre Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summoning, ou des messages bourrés de raison et de bon sens !

 

Oh, attendez ! On me dit que non.

 

Sérieusement, ça fait partie du jeu d'Oda de nous faire croire à des recrutements éventuels et hypothétiques à partir de tous et n'importe qui. Certes, des forumeurs comme Kamui auront eu grandement tort en s'acharnant sur des personnages ridicules comme Caribou (y a des limites entre dire "Jinbe sera Mugi" et "Caribou sera Mugi", surtout en comparant les argumentaires proposés).

Alors rester ici et dénigrer tous les possibles futurs Mugi en disant : "La probabilité qu'il rejoigne l'équipage est très faible voire inexistante" jusqu'à ce que tu finisses pas te gourer, c'est terriblement simple. Beaucoup de personnes pourront faire l'inverse en balançant des "LA HARPIE FUTURE MUGI AVEC LE CENTAURE GIRAFE !" dès qu'un nouveau personnage apparaît jusqu'à tomber sur celui ou celle qui rejoindra pour de bon l'équipage, pour ensuite proclamer "Je l'avais dit 8) ".

 

'Fin bref, mis à part le fait qu'on sait que le samouraï a un certain talent à l'épée, on n'a encore rien vu d'extraordinaire chez lui, donc je rejoins malgré tout le côté "anti-samouraï". Reste à voir si l'impression là se confirmera dans le futur, quand il aura retrouvé son corps entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça faisait longtemps ce topic^^

 

Personnellement (croyez le ou non) je suis complètement de l'avis de Summoning.

Le samuraï, honnêtement je pense à 99% (oui, le 1% restant, c'est pour ne pas faire trop prétentieux :P) qu'il ne sera pas mugi.

 

Déjà délit de faciès: Je ne parle de sa beauté, ou son physique, ça osef. Le fait est qu'il a un ski franchement peu travaillé. Dès qu'on le voit, on dirait juste l'un des innombrables persos secondaires qu'a pu rencontrer Luffy et co. au cours de leur périple sur toutes leurs îles. En gros, juste un type que nous lecteurs allons supporter durant cet arc, et pas plus, le temps de l'aider à se reconstituer, trouver son fils, et passer par la baston obligatoire, avant de quitter l'île.

 

Ensuite, le style de combat: Je lis dans vos posts qu'il se bat à l'épée, mais que ce n'est pas grave, qu'il a deux épées, et qu'il peut avoir un style de combat différent de Zoro, comme c'est le cas de Brook, etc.

Prenons le cas de Brook: Moi, le fait qu'il de batte à l'épée ne m'a jamais choqué outre mesure. Pourquoi ? Parce qu'Oda nous a montré la couleur dès le début, avec un Brook escrimeur, ayant un style de combat bien plus fin que Zorro l'épéiste ultra bourrin. Ça n'a donc jamais posé de souci.

 

Là, on a un samurai, qui est quasiment la copie de Zoro en moins fort. Ce n'est pas parce qu'il se bat avec deux sabres que ça fait une différence, surtout que Zoro lui aussi se bat avec trois sabres évidemment, mais a une pléthore deux techniques à un sabre et à...... deux sabres :)

Et puis, honnêtement, autant avec Brook on voit une différence, autant les coups d'épées de Zoro et ceux du samurai resteront pour moi totalement kifkif.

De plus, même niveau vestimentaire ça ne colle pas, avec des vêtements quasi identiques à ceux de Zoro A2Y.

 

En tout cas pour moi, ce ne sera qu'un nom de plus dans la liste des ex-futurs mugis potentiels évoqués dans ce topic.

 

On prend les paris ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie du scan beaucoup voient une grande ressemblance entre Notre Samourai et Zoro... et ils ont tout a fait raison car les deux se ressemblent beaucoup. Mais pour le moment ça s'arrete là. Pour le moment nous voyons un personnage haut en couleur venant de Wano avec de bonnes caracteristiques pour devenir Mugiwara. Je ne chercherai pas à citer de nouveau les points pour lesquels il pourrait-etre Mugi. Je ne suis pas contre sa venue ni forcement pour. L'idée qu'il y ait un homme qui maitrise le sabre ne me derange pas plus.

 

Pour le moment ce que nous avons c'est un personnage qui a de tres bonnes interactions avec les Mugiwaras.

 

- Il est assez drole en cumulant toutes les caracteristiques de nos amis.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/658/4

 

http://www.mangareader.net/one-piece/657/11

 

http://www.mangareader.net/one-piece/657/12

 

- Oh... Il deteste les pirates !  Une raison particuliere pour cela ?

 

- Il semble avoir beaucoup d'honneur et un bel objectif.

 

http://www.mangareader.net/one-piece/657/16

 

- Il semble assez doué en combat ( je dirai attendons de voir son réel style ) .

 

http://www.mangareader.net/one-piece/659/14

 

- Mais surtout il possède un chara design assez unique non pas au niveau de la tenue samouraï mais au niveau couleur. Il y a quelque chose qui se dégage de lui qui est plaisant je trouve. Et surtout il a deux superbes sabres à ses cotés !

 

- Moi ce qui m'intertesse surtout chez ce samourai et peut-etre que nous verrons cela dans les aventures sur Wano ; c'est cette complicité avec le Dragon.  Alors je ne partirai pas dans une Fanfic mais j'aime cette réaction chez lui. Peut-etre qu'il y a un background à travailler sur ça.

 

- Notre Samouraï a subi un échec ! C'était l'une des raisons pour laquelle je ne voyais pas encore Jinbei dans l'équipage... D'ailleurs je ne le verrai toujours pas tant qu'il n'aura pas echoué ; l'arc Big Mam changera surement mon avis ^^

 

Maintenant il y a deux choses pour moi qui pourraient aller contre son recrutement. La premiere chose c'est que de ce personnage on ne sait rien. Quand je dis qu'on n'en sait rien c'est sur deux points que je me concentre qui sont  :

 

- Son nom... Nous ne savons rien de son nom qui pourrait etre quelque chose d'important qui nous dira s'il peut ou non etre recruté.  Je sais que l'on y porte pas trop d'attention mais un prénom peut avoir un sacré impact. On lie un prénom à des actes passés et à une histoire aussi... Pourquoi Oda ne nous le donne pas ? A-t-il prévu quelque chose sur ce samourai ? Ou bien peut-etre que c'est un jeu ; d'abord les parties physiques et ensuite le background ?

 

- La seconde qui m'est pour moi la plus importante est * Roulement de tambour *  Momonosuke !

 

Momonosuke ( je ne sais pas si je me trompe sur le prénom ) est le supposé  fils de notre samourai. Pourquoi Oda nous donne son nom et pas celui du paternel ? Alors moi je pense que la decouverte de cet enfant changera toute la donne sur cette histoire de recrutement hypothetique ou au moins la resolution de son enlevement.

 

Quel age a réellement Momonosuke ?

Quel est sa mentalité ?

Comment se fait-il qu'il ne soit pas avec les autres enfants cobayes ? Est-il plus spécial ?

 

Tant que l'on aura pas vu le fils du samouraï pour moi son recrutement me paraitra presque impossible.

 

Bref tout ça pour dire qu'il nous faut attendre encore. Maintenant que nous avons vu le style du personnage ; sa personalité et son "style de combat" il ne nous reste plus qu'à en savoir plus sur lui. Je pense que nous pourrions etre surpris et que la rencontre pere/fils changera toute la donne ! Ne nous laissons pas avoir par le coté ressemblance avec telle ou telle personne ou le fait qu'il soit sabreur... Cela risque de nous conduire à des débats longs et personne ne sera réellement convaincu tant qu'il ne dira pas : " Je veux bien te rejoindre Mugiwara no Luffy !  " ou  " Je veux.... ( rêve ) " .

 

Et d'ailleurs je ne voulais pas la sortir mais pourquoi pas. Dans son protoype d'equipage ( avec surement des persos cachés ) Oda avait trois personnes maitrisant l'épée. Chopper devait etre épéiste ! Aujourd'hui nous dépasserons surement les neuf membres alors pourquoi pas cet homme ? L'idée des trios mes amis...  ;D

 

http://www.volonte-d.com/details/images/protoequipage.jpg

 

Et... Pour ça :

 

Pour le cas du samouraï, je ne pense pas qu'il intégrera l'équipage, au mieux il deviendra un allié temporaire ou un allié qui restera sur Wa no Kuni après la visite des Mugi. Faut pas oublier que son but c'est de retrouver son fils qui est sur l'île, donc à moins que son fils ne se fasse enlever par la marine ou part BN et emmené à Rough Tell, il n'a aucune raison de suivre Luffy.

 

Objectif bis ou objectif d'Arc qui peut cacher un vrai reve dissimulé ou brisé. Nami voulait sauver son village ; Robin voulait mourir pour sauver Luffy et ses amis ; Brook voulait recuperer son ombre... et je peux continuer comme ça pour tous les membres.

 

@Guts :  Je parlais d'échec sur le coté "immédiat". La plus grande caractéristique de chaque mugiwara est que Luffy leur vient en aide au moment ou il risque d'échouer ou échoue dans leur entreprise. Si nous prenons Zoro lors de l'arc de son recrutement il allait mourir sur le peloton d'exécution ; Sanji n'arrivait pas à protéger son père adoptif ; Nami était sous l'emprise d'Arlong ; Usopp devait protéger Syrup ; Brook n'arrivait pas à récupérer son ombre.

 

Ces échecs sont arrivés lors de leur arc réel de recrutement. Si nous prenons Jinbei lors de l'arc des Hommes-Poissons... Il aurait pu calmer Hody sans problème. Luffy lui était presque inutile. Les événements que tu cites se situent dans le passé et non durant un arc précis meme si tout a un lien. C'est comme le debat pour savoir si le flashback des H-P est celui de Jinbei ou de la nouvelle generation H-P. Bref voir Jinbei dans une très mauvaise situation que nous supposons tous dans l'arc Big Mom  sera pour moi l'événement qui montrera qu'il est apte au recrutement. Après c'est uniquement selon mes critères hein. Mais notre samourai ici s'est fait couper en morceau et n'a pas l'air de taille pour lutter contre l'ennemi... Un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Notre Samouraï a subi un échec ! C'était l'une des raisons pour laquelle je ne voyais pas encore Jinbei dans l'équipage... D'ailleurs je ne le verrai toujours pas tant qu'il n'aura pas echoué ; l'arc Big Mam changera surement mon avis ^^

 

Un échec de Jimbei?  - la mort de Ace et de BB, 2 personnes qu'il respectait énormément?

                            - le fait d'avoir laissé Arlong ravager East Blue (il en a des regrets)

 

En fait beaucoup nous font la même crise qu'avec Brook à ses débuts, c'est à dire ne pas reconnaitre qu'il en est, que c'est bel et bien un mugiwara faute de charisme, background, que sais-je...

 

Mais si on lit bien le même manga, Jimbei est bel et bien un mugiwara en devenir, il a juste postposé son adhésion, mais c'est bien écrit noir sur blanc qu'il les rejoindra à leur prochaine rencontre (probablement face à Big Mom en effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...