Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Hum je vois bien la Harpie comme prochaine mugiwara. Oui je sais c'est encore une "méchante" mais personnellement, j'ai vraiment flashé sur elle. Je trouve son design très bien et puis elle dégage quelque chose d'assez mystérieux. Et puis quand il l'aura en face de lui, Luffy va aussi flasher sur elle (enfin j'crois... j’espère). Et puis je crois qu'elle aurait pas trop de mal à s'immiscer dans les délires des Mugi. Après, ça reste qu'une impression(... et une envie).

En fait Eichiro-sensei m'a appelé hier et m'a dit qu'elle deviendra une mugiwara. (désolé pour le spoil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum je vois bien la Harpie comme prochaine mugiwara. Oui je sais c'est encore une "méchante" mais personnellement, j'ai vraiment flashé sur elle. Je trouve son design très bien et puis elle dégage quelque chose d'assez mystérieux. Et puis quand il l'aura en face de lui, Luffy va aussi flasher sur elle (enfin j'crois... j’espère). Et puis je crois qu'elle aurait pas trop de mal à s'immiscer dans les délires des Mugi. Après, ça reste qu'une impression(... et une envie).

En fait Eichiro-sensei m'a appelé hier et m'a dit qu'elle deviendra une mugiwara. (désolé pour le spoil)

Ton hypothése est plus bizarre parce qu'on ne sait absolument rien du perso que parce que c'est une ennemie  ;D

Je veut dire qu'un perso soit méchant sa ne veut pas dire qu'il pourra pas être gentil par la suite. Mais Mone on l'a vu qu'un chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Mone on l'a vu qu'un chapitre.

Je dirais même... On ne l'a vu que 2 pages ^^.

 

M'enfin bon, je ne dirais rien contre ça car j'ai tout de suite mis en place ma théorie pour Leggy juste après sa première apparition ^^...

 

Là, il commence à y avoir pas mal de concurrents :) : le Samouraï, Mone, Bonney alors qu'elle n'est même pas présente,... et peut-être que d'autres arriveront encore :)...

Décidément je pense qu'on va y avoir droit à chaque arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qui est le prochain mugi : c'est M !!!

Luffy le voudra direct quand il verra que c'est une substance baveuse bizarre !!!

En plus, son nom est atypique, M !!!

Et le M n'est pas pris comme première lettre d'un mugiwara !!!

 

Bref, on est reparti pour des pages de débilités, de théories, de débats fumeux et de posts intéressants quand même.

 

Perso, je change tout de suite de camp pour la harpie, même si j'étais jusque là dans le camp de Leggy-Samourai-Man. 9_9

Enfin, je vais attendre un peu quand même, parce qu'on ne sait rien. Mais je trouve ce personnage directement archi-classe, très belle et avec un super design (comme je l'ai précisé sur le topic hebdo).

 

C'est une créature mythologique et ce serait la première dans l'équipage, c'est déjà un plus !

C'est une fille.

Son t-shirt est classe.

Je l'aime.

 

Yep ça ne suffit pas, je sais.

C'est pourquoi j'attends d'en savoir plus, mais je me proclame déjà défenseur numéro 1 de la cause de Mone. 8)

 

Pas de trace du Samourai dans ce chapitre d'ailleurs. Enfin si, Luffy a toujours ses jambes coller au train bien sûr.

Quant à Bonney... je ne sais pas ce qu'elle fait là, et j'espère qu'elle sera vite éclipsée des débats de cet arc, si débats intensifs il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que beaucoup d'entre nous on eu une révélation devant la belle Mone.

C'est rare qu'un personnage dégage une telle impression à sa première apparition, elle présente en plus un caractère de nouveauté totale, une créature mythologique, crémiardidjiiiu ! (le dragon était plus un animal, là on a une créature humanoïde).

C'est une créature mythologique et ce serait la première dans l'équipage, c'est déjà un plus !

C'est une fille.

Son t-shirt est classe.

Je l'aime.

Argumentation parfaite. Point n'est besoin d'en faire trop, rien qu'avec ça, la lumière devrait se faire aux yeux de tous.

je me proclame déjà défenseur numéro 1 de la cause de Mone. 8)

Nous serons au moins deux. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous serons au moins deux

 

3 !

 

Il suffit qu'on en sache plus sur elle, et qu'Oda émette la plus petite particule d'hypothèse comme quoi elle est susceptible de rentrer chez les mugis pour que...

 

- Je change de pseudo

- Je change de kit avatar + bannière

- Je rédige un nouveau Fan Club

- Je me remette à faire des colos

 

Le tout à la sauce Mone... Sérieusement, ça fait un peu puéril de se mettre dans tous ces états mais là, tout comme vous, ce personnage dégage une telle puissance (morale, idéologique, mytholique et j'en passe) qu'elle m'omnibule à m'en faire perdre la cervelle !

 


 

9989815601.jpg

 

D'une approche un peu plus professionnelle et objective, posons-nous la question : en quoi Mone se différencierait d'autres personnages au point de rejoindre l'équipage plus tard ?

 

J'ai cherché pendant plus de 30 minutes un de mes posts où j'avais émis la théorie absolue des conditions nécessaires pour qu'un personnage intègre l'équipage (une théorie que tout le monde peut deviner je pense). Cette théorie s'était vérifiée pour Franky, Brook et Jinbei que je considère comme mugi désormais (elle peut même se confirmer sur les précédents mugi). Elle avait même exclu avec efficacité Perona, mais personne n'avait voulu m'écouter <.< Je n'ai plus retrouvé ce post, mais je me souviens des grandes lignes, dans l'ordre chronologique des évènements qui se succèdent :

 

1 - X se démarque par un style atypique (physique et/ou vêtement et/ou caractère et un nom simple)

2 - X est d'une manière ou d'une autre indépendant et n’obéit qu'à ses propres ambitions

3 - X doit absolument avoir un passé troublant raconté par Flash Back

4 - Ce Flash Back doit être connu par le lecteur ET/OU une large majorité de l'équipage

5 - X doit absolument vivre une aventure épique (où il se trouve concerné) avec TOUS les mugiwaras à la fois

 

(A noter que cet ordre peut être troublé dans le temps : X peut très bien commencer par l'étape 5 et terminer par la 3 : Robin ou Brook par exemple)

 

Alors voilà ce que Mone valide pour le moment :

 

1 - X se démarque par un style atypique (physique et/ou vêtement et/ou caractère et un nom simple)

2 - X est d'une manière ou d'une autre indépendant et n’obéit qu'à ses propres ambitions

 

Elle s'appelle Mone ! Le nom est simple, de plus son style n'est plus à refaire... Pour le deuxième point, je dois avouer que c'est prétentieux de ma part. J'anticipe peut-être trop à l'avance mais d'après ce qu'on à vu, bien qu'elle travaille pour ce fameux "M", elle à l'air de ne vivre que pour elle même : elle tutoie l'homme pour qui elle bosse "Alors tu es ici en fin de compte !", elle part si elle en a l'envie "Ou étais-tu Mone ?!!", elle se fou complètement de lui donner une information importante ou pas "J'aurai peut-être du vous avertir mais...". Plus que 3 étapes à valider (les plus dures...) et c'est emballé !

 

PS : Erza, plus que 2 messages et la cloche sonne ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je change tout de suite de camp pour la harpie, même si j'étais jusque là dans le camp de Leggy-Samourai-Man. 9_9

Traitre !!

 

Bref, moi je reste sur ma première impression pour Leggy, je reste fidèle à la théorie que j'ai moi-même lancé.

 

Quant à Mone, elle est je l'avoue très intéressante, mais moi elle ne m'a pas fait plus d'effet que ça lors de sa première apparition ^^...

Enfin, je vais quand même attendre d'avoir droit à quelques pages de plus avec elle, un peu d'action, et même quelques interactions avec les mugis avant de prononcer mon avis quant à sa candidature.

 

J'attends aussi de voir le fils du Samouraï, qui avec l'avantage de la jeunesse par rapport à son père pourrait être un peu plus intéressant que ce dernier...

 

Bref, c'est reparti pour une guerre du nouveau Mugi. Mais celle-ci aura moins de saveur sans lui, Kamui...

 

 

Nous ne t'oublions pas Kamui D Jiro...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne veux pas casser les théories qui vous travaillent mais si vous pouvez répondre à cette question (concernant Puzzle Man et Mone) ça m'arrangerai et ferai (je l'espère) avancer le débat...

 

Qu'elle particularité apporterai un de ces deux persos aux Mugui ? (niveau combat, phases d'explorations ou autre ...)

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 !

 

Le tout à la sauce Mone... Sérieusement, ça fait un peu puéril de se mettre dans tous ces états mais là, tout comme vous, ce personnage dégage une telle puissance (morale, idéologique, mytholique et j'en passe) qu'elle m'omnibule à m'en faire perdre la cervelle !

 

1 - X se démarque par un style atypique (physique et/ou vêtement et/ou caractère et un nom simple)

2 - X est d'une manière ou d'une autre indépendant et n’obéit qu'à ses propres ambitions

 

Elle s'appelle Mone ! Le nom est simple, de plus son style n'est plus à refaire... Pour le deuxième point, je dois avouer que c'est prétentieux de ma part. J'anticipe peut-être trop à l'avance mais d'après ce qu'on à vu, bien qu'elle travaille pour ce fameux "M", elle à l'air de ne vivre que pour elle même : elle tutoie l'homme pour qui elle bosse "Alors tu es ici en fin de compte !"

 

 

Décidément je pense qu'on va y avoir droit à chaque arc.

 

Le topic de l'equipage Mugiwara serait incroyablement terne sans  les propositions des membres ^^. D'ailleurs les gars je trouve les debats - qui peuvent  paraitre peu rejouissants pour certains - sacréments bons par rapport à d'autres sites ou on se lapide sans arrets. Entre Leggy  et Mone ; Hody Jones  à l'epoque  je suis content de voir les pretendants mis en valeur ( je me reserve Momonosuke )  :P. Si c'est pour avoir ça à chaque arc pour des personnages réellement interressants  je suis sacrément partant !

 

Bon et pour en revenir aux derniers posts concernant Mone...

 

"Alors tu es ici en fin de compte !"

 

http://www.mangareader.net/one-piece/662/12

 

Je pourrais ajouter une chose que je suppose sur la fabuleuse Harpie !  Quand j'avais lu la version anglaise du chapitre il me semblait qu'elle s'adressait à un autre personnage que "M" ; peut-être Law ou Leggy. Cela montrerait encore sa faculté a être consciente de la situation et un détachement par rapport aux menaces environnantes.

 

Moi ce qui m'a interpellé c'est la manière sont Mone a évalué la situation tel un véritable second ou partenaire auprès de "M".

 

http://www.mangareader.net/one-piece/662/13

 

Serait-il possible que Mone ait quelques talents niveau stratégie ? Et cela me ramène à l'une des choses que je souhaite le plus : le stratège de l’équipage.

 

Pour les partisans de la théorie Mone Mugi et des trios ( je défends le coté trio à 100% ) on pourrait avoir le coté réfléchi de l’équipage avec Nami ; Robin et Mone.  Et dans la piraterie celui qui était capable de jouer les stratèges  était celui qui jaugeait la force des ennemis, leurs nombres et leurs tactiques de combat de la Vigie !

 

N'est ce pas ce que notre ennemi a été capable de faire jusqu'à présent ? 

 

 

EDIT : Argh voila ce qui arrive à poster en plein cours ; on se fait devancer.  :D Momonosuke est celui que j'attends comme Dofla.

 

Qu'elle particularité apporterai un de ces deux persos aux Mugui ? (niveau combat, phases d'explorations ou autre ...)

 

@Roux :  Et bien pour moi  c'est avant tout une chose. Je pense que tous les mugiwaras qui seront recruté durant le cycle du Nouveau monde seront là pour asseoir Luffy en tant que Seigneur des Pirates ! Et tout comme Luffy a l'habitude de rassembler autour de lui des alliés ; son équipage doit être à cette image. Ce que j'ai en tete est le combat final contre la Marine et j'imagine Luffy a la tete d'une armée et chacun de ses hommes l'aiderait dans cette guerre finale. Avec le Thousand Sunny et ses hommes ; Luffy devrait pouvoir combattre sur tous les flans et sans aucune faiblesse.

 

Donc sous l'eau avec un homme-poisson

 

Dans les airs : Mone ? ou quelqu'un d'autre ?

 

Sur la terre alors la : Un bon stratège ; un forgeron ; un sniper etc. donc on voit que l’équipage devient de plus en plus une armada offensive.

 

Je vois assez facilement Leggy comme un homme capable de construire des armes et donc forgeron.

 

Et Mone la harpie comme stratège ou éclaireur mais c'est à voir. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Erza, plus que 2 messages et la cloche sonne ! :P

J'ai vu (j'ai failli passer à côté), mais maintenant c'est "plus qu'un". :P

 

Traitre !!

Je plaide coupable. u_u

 

Qu'elle particularité apporterai un de ces deux persos aux Mugui ? (niveau combat, phases d'explorations ou autre ...)

Personnellement, je trouve que l'aspect mythologique de Mone aide beaucoup.

Oda a toujours aimé placer tout type d'éléments mythologiques dès qu'il en avait l'occasion.

On sait que c'est une des forces de One Piece, une des facettes qui constitue cet univers unique.

Il me semble donc qu'une créature aussi mystique que la harpie dans l'équipage des mugiwaras serait un fort symbole. Et ça ferait encore un truc "d'anormal" sur le Sunny§. Après plusieurs aspects différents, comme la religion (Brook, l'enfer tout ça), la haute technologie (Franky le cyborg), la culture samourai en quelques sortes (Zoro), et d'autres, le tout nouvel aspect mythologique serait parfait. L'équipage toucherait un peu plus à tout, tout en restant unique.

 

Il faut dire qu'à l'heure où nous parlons, c'est un peu le seul fait réellement défendable dans la cause de Mone future mugiwara.

 

On peut rajouter que c'est une fille, c'est sûr. Puisque beaucoup, semble-t-il, en aimerait une nouvelle pour rétablir l'équilibre shonenesque (qui n'a jamais été très respecté m'enfin) du rapport entre le nombre d'hommes et de femmes. Personnellement, homme ou femme, ça m'est égal. Moi, je soutiens le personnage que j'apprécie le plus et dont je peux (ou pourrai) évaluer les chances d'entrée. Évidemment, là on ne peut rien évaluer du tout, mais on prépare juste le terrain pour les futurs batailles sanglantes sur ce topic. ;D

 

Ensuite, concernant sa manière de combattre, sa personnalité ou son passé... on n'en sait trop rien c'est sûr.

Comme l'a dit Hancock, je pense que sa façon de se comporter et son caractère apparent (attention, on ne juge que sur quelques phrases et quelques cases, là), sont déjà un plus. Il me semble revoir étrangement Robin, comme noté plusieurs fois sur les différents topic de One Piece depuis la sortie du chapitre. Une ennemie (visiblement), mais qui reste indépendante, qui a l'air de se foutre un peu de l'objectif (voire passion) de son maître.

Pour rajouter une dernière chose... il est clair que le fait qu'elle puisse voler apparaît comme un point positif à propos de son style de combat, mais aussi de son utilité dans l'équipage.

 

Concernant son style de combat, on ne peut rien dire, mais on peut supposer que ça servira, par exemple à en faire une bonne combattante à distance, ce qui finalement n'est pas si répandu que ça dans l'équipage. Mais concernant son utilité... là je crois que c'est clair comme de l'eau de roche. Certes, Robin peut voler pendant quelques secondes, certes, certains personnages peuvent faire des sauts de 10 mètres de haut et rester en l'air pour faire leur petit train-train (genre Luffy quand il renvoie les boulets de canon, ou d'autres trucs dans le genre), certes, Sanji a appris la technique du Rokushiki permettant de bondir sur l'air (mince, je viens d'y penser à ce fait-là, c'est quand même plus représentatif que les autres ^^), mais Oda n'a jamais utilisé ces choses-là abusivement, pour accomplir une tâche impossible. Oda n'a jamais fait voler un personnage assez longtemps pour qu'il puisse faire ce qu'il n'aurait jamais pu faire s'il n'avait pas pu voler aussi longtemps. J'espère que tout le monde me comprend. On n'a pas vu Sanji à l’œuvre à ce sujet, mais tout le reste a bien démontré que voler n'était pas une chose notable dans l'équipage. Donc, un personnage qui vole quand il veut et comme il veut... ben ça le fait.

 

Après, le fait qu'une expérience de Vegapunk (si c'est bien le cas) entre dans l'équipage du Chapeau de Paille, ça peut être un bon point. Ça rajoute de l'importance déjà très haute à l'équipage, au niveau du monde et des bouleversements dont il va bientôt être la scène, j'entends.

 

Je rajoute le fait que justement, le fait qu'elle soit une expérience (si c'est bien le cas bis) pourrait justifié une soudaine (ou pas) envie de se venger, d'aller conquérir le monde pour réparer cette injustice.

 

Je vais m'arrêter là, on cherche un peu tout (et n'importe quoi) quand on a si peu d'éléments mais qu'on veut défendre une cause. 9_9

 

Pour finir, elle est ma protégée donc elle a directement plus de chances que les autres d'intégrer l'équipage. C'était implicite mais je préfère le rappeler pour les ignorants.

 

N'est ce pas ce que notre ennemi a été capable de faire jusqu'à présent ? 

Si. Et j'avoue d'ailleurs avoir été impressionné par ses déductions.

Ses brèves apparitions (aux yeux de Usopp, en train de survoler l'île un dendenmushi à la main l'aile,...), tout ça était calculé. Le côté stratégique de la dame semble déjà ressortir.

 

Malgré tout ça... le seul obstacle qui pourrait s'avérer insurmontable pour notre ami le samourai découpé, ce serait son fils. Évidemment. Mais pour l'instant, je pense qu'il a plus de chances que Mone. Luffy a flashé sur lui, et il a déjà une bonne affinité avec eux. Si Momonosuke s'avère un problème franchissable,... alors il a ses chances. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les airs : Mone ? ou quelqu'un d'autre ?

 

Sur la terre alors la : Un bon stratège ; un forgeron ; un sniper etc. donc on voit que l’équipage devient de plus en plus une armada offensive.

 

Je vois assez facilement Leggy comme un homme capable de construire des armes et donc forgeron.

 

Et Mone la harpie comme stratège ou éclaireur mais c'est à voir.

 

J'ai posé cette question pour avoir cette réponse ! (oui je suis méchant !  ;D )

 

C'est justement pour ça que je ne les vois pas rentrer dans l'équipage !

 

Quand :

 

Tu me dis des airs je te dis Robin ! qui sait voler et qui doit encore s'améliorer donc c'est parfait pour l'évolution du personnage.

 

Tu me dis Stratège je te dis Jimbei ! qui monte le plan de la Place.

 

Tu me dis forgeron ou créateur d'armes là je te dis Ussop et Franky ! je ne développe même pas (arme de Nami, évolution de Franky....)

 

Tu me dis sniper là je te (re)dis Ussop !qui malgrès ses nouvelles techniques devrat (là c'est selon moi) marcher dans les pas de son père voire le défier...

 

Donc pour moi les prochains perso devront vraiment apporter autre chose...mais je ne sais pas quoi !  ;D  ;D  ;D

 

 

Edit :

@Kaname : je n'ai pas lu le post de Luffy il est trop long .... 9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution au débat en citant mes propres propos que j'avais mis dans le Délirium (parce qu'au niveau actuelle de l'Arc Punk Hazard, ça tient plus du coup de coeur que de la certitude absolue) :

 

Prochain Mugi : Harpy Mone, pourquoi ?

 

- c'est une femme (beaucoup réclame la présence d'une nouvelle présence féminine dans l'équipage) dont le look semble se démarquer de celui de Nami et Robin.

- elle peut voler (ce qu'aucun Mugi n'est capable, y compris robin, qui ne "vole" que très brièvement, jusqu'à preuve du contraire biensûr  9_9).

- si ses pouvoir ne sont pas liés à un FDD, c'est un mutant (Luffy va adorer  ;D), particularité que nous n'avons pas au cirque chez les Mugi (2 utilisateurs de FDD à l'apparance "normale", un Zoan, un cyborg et un squelette pervers).

- ce personnage se rapproche des sirènes des légendes antiques (les "vraies").

- elle dégage pour le moment un côté "je-m"en-foutisme" (peut être à l'affue d'une opportunité ?) et semble intriguée par les Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas bien compris ^^ .Le  post de Luffy est plus detaillé que le mien et a les memes idées.

 

J'ai posé cette question pour avoir cette réponse ! (oui je suis méchant !  ;D )

 

C'est justement pour ça que je ne les vois pas rentrer dans l'équipage !

 

Quand :

 

Tu me dis des airs je te dis Robin ! qui sait voler et qui doit encore s'améliorer donc c'est parfait pour l'évolution du personnage.

 

Pas d'accord. Et meme s'il elle se perfectionnait je ne pense pas que dans les airs elle soit comparable à un Pell par exemple.

 

Tu me dis Stratège je te dis Jimbei ! qui monte le plan de la Place.

 

Possible. je voyais bien plus Nami dans ce role mais pourquoi pas. Mais je voyais le coté stratege dans la Vigie. Et je ne sais pas pourquoi j'imagine une femme dans ce role. 

 

Tu me dis forgeron ou créateur d'armes là je te dis Ussop et Franky ! je ne développe même pas (arme de Nami, évolution de Franky....)

 

Separons le coté forgeron de créateur d'armes car ce n'est pas vraiment la meme chose. Les armes de combat inventées par Usopp sont assez cerebrales. celle de Franky sont assez steampunk et seraient plus sur la mobilité ( bateau ; tank etc ou armes à feu ). La le forgeron pourrait accomplir d'autres armes plus classiques ou d'autres choses. Et puis l'idée des trios voudrait un trio d'inventeur... Mais j'ai un autre pretendant pour ce poste.

 

Tu me dis sniper là je te (re)dis Ussop !qui malgrès ses nouvelles techniques devrat (là c'est selon moi) marcher dans les pas de son père voire le défier...

 

Je n'ai pas dit le contraire ^^. Je n'avais pas envie de repeter les styles de tout les membres de l'equipage.

Donc pour moi les prochains perso devront vraiment apporter autre chose...mais je ne sais pas quoi !  ;D  ;D  ;D

 

 

Sinon tout a été dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici, dans ce sanctuaire barré méga culte de la section "Monde de One Piece"... j'y crois pas. O_o ^^

*Hem*

 

Alors, déjà avant que je ne vois qui pourrait être un nouveau mugi, je trouve qu'il va falloir que Jimbe se décide.

 

Luffy semble s'en foutre un peu mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour Oda qui semble tout calculer au millimètre près dans les recrutements en ne les croisant pas. Il y a toujours un ordre bien défini. Concrètement, je ne vois aucun recrutement avant la décision irrévocable de Jimbe. Aussi, pour moi, l'Homme Poisson, s'il vient vraiment à rentrer dans l'équipage dans un prochain arc (après la fin d'un possible arc Big Mom ?) ferait un excellent stratège car je pense qu'on connait son background, son intelligence et son expérience de la vie de pirate, et du combat. Et surtout, il a dit à Luffy qu'il n'allait se décider à rentrer dans l'équipage qu'après avoir réglé ses problèmes.

 

En fait, je me dis qu'à l'avenir, nous pourrions avoir la possibilité qu'il y ait uniquement du Fake Recrutement. Luffy pourrait bien flasher sur n'importe qui, je pense qu'il est possible que tous les recrutements, à l'avenir ne seront que des "blagues scénaristiques" (à ne pas prendre dans le mauvais sens du terme, merci. ^^), de pures moments de rigolades où Luffy flashent sans cesse à chaque arc sur un personnage qu'il trouve fun, cool, décalé, etc... par son caractère, son physique, ou une quelconque caractéristique.

Au final, seul le fait que ce personnage puisse avoir son rôle bien défini dans l'équipage, pourrait me convaincre que tous les flashs de Luffy ne seront pas de grosses blagues mises en scènes par l'auteur et qu'un ou deux recrutements supplémentaires sont possibles.

 

Sinon, pour la miss Harpy, j'ai moi aussi flashé. A la manière de Luffy pour son Samurai, des yeux plein d'étoiles. ^^ L'auteur présente le physique de la demoiselle ailée puis son caractère avec des pages uniquement centrées sur elle. Son côté détaché des événement par une réplique. Son côté stratège vigie par une autre (Mais je pense qu'elle peut entrer en concurrence, dans ce domaine, avec Nami). Et un certain intérêt pour l'équipage, puisqu'elle est restée à les observer au début de l'arc, et jusqu'à ce que Luffy ait fini de traverser la partie brûlante de l'île. Bien sûr, pour le moment, je pense que ça ne sert qu'à M et au scénario car l'auteur en fait plus un rôle de vigie pour le compte du scientifique pour le moment bien qu'elle semble avoir son détachement et son propre caractère.

 

En bref, j'attends un développement de la Miss.

 

Concernant, le Samurai découpé en morceau, il semble que ce ne soit qu'un type (pas non plus n'importe qui puisque son peuple est connu) qui cherche son enfant.

 

Deux choses me font penser qu'il ne rentrera pas dans l'équipage.

Son style semble être déjà pris en grosse partie par Zoro qui possède déjà le style à un/deux/trois sabres. Et notre Samurai se bat avec deux sabres. Je pense que ça serait redondant de voir deux membres se battre avec des sabres. Sauf si on découvre un autre style lorsqu'il aura retrouvé son corps, peut être que ses chances augmenteront.

Mais vient la deuxième chose. Et là, je pense que c'est non négociable. Il a un enfant. Il est père. Pour moi, c'est là où c'est mort. Il semble très attaché à son gosse. Et en plus cet enfant a l'air d'être en bas âge. Donc, je pense que les chances du Samurai tombent à zéro (virgule cinq xD) à partir de l'instant où on a appris ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

5, je pense qu'on peut dire que Kaname est le partisan n°4 quant à l'intégration de Mone dans l'équipage!

 

Il suffit qu'on en sache plus sur elle, et qu'Oda émette la plus petite particule d'hypothèse comme quoi elle est susceptible de rentrer chez les mugis pour que...

 

- Je change de pseudo

- Je change de kit avatar + bannière

- Je rédige un nouveau Fan Club

- Je me remette à faire des colos

 

Si cela se confirme Hancock je rejoindrai ton nouveau Fan Club!

 

@Luffy

 

C'est une créature mythologique et ce serait la première dans l'équipage, c'est déjà un plus !

C'est une fille.

Son t-shirt est classe.

Je l'aime.

 

C'est pour moi amplement suffisant! Et comme certains l'ont déjà fait remarquer elle à un air de Nico Robin que j'adore!

Même si elle ne rentre pas dans l'équipage (malheur!  :'() elle restera dans les personnages féminins qui m'auront le plus marqué dans One Piece! Depuis l'ellipse je trouve que l'auteur rend les femmes de plus en plus belles!  :)

 

Pour le plaisir des yeux:

 

12.jpg

 

Mone prochaine mugi?

 

Edit: déjà durant l'arc Alabasta j'avais espéré que Pell rejoigne l'équipage en raison de ses capacités, puis Robin est venue et l'a éclipsé! Aujourd'hui si Luffy souhaite avoir un compagnon volant dans son équipage j'espère que ce sera Mone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, je savais que j'allais faire couler de l'encre en proposant cette chère Mone <3. Elle me fait rêver aussi.  C'est vrai qu'elle est belle, qu'elle a l'air indépendante et s'intéresser quelque peu aux Mugis.

Bravo pour toutes les raisons que vous avez trouvé par rapport à son recrutement. Outre le fait quelle puisse voler, et qu'elle a mangé un zoan, on ne connait pas vraiment ces capacités. Mais j'aimerais m'attarder un peu sur les relations qu'elle pourrait avoir avec les mugiwaras : Déjà Luffy voudra sans cesse la chevaucher pour pouvoir voler, Sandy n'en parlons même pas. Je la vois bien parfois rentrer dans les délires de Ussop, Luffy, Brook et Chopper. J'imagine qu'avec les filles y aura pas trop de soucis à ce niveau là. Allez, fais nous-rêver Mone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Road Kamelot

 

Je suis plus ou moins en accord avec le fait que le recrutement se déroule toujours dans un certain ordre. C'est effectivement ce qui arrive le plus souvent, mais il y a eu exception. Luffy a "flasher" sur Nami avant de recruter Usopp et Sanji, et la considère membre de son équipage. Mais elle décide de les rejoindre plus officiellement dans l'arc Arlong. Parce qu'elle avait elle aussi un truc qui la retenait. Après, je trouve trop tôt encore pour dire que l'un des personnages pourrait être recruter à la fin de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai moi aussi plutôt flashé sur Mone.

 

Mais je ne la vois pas mugi à l'avenir.

 

Car après tout n'est elle pas trop bien pour être une mugi ? Trop belle, trop classe, trop tout quoi.

Car il ne faudrait pas non plus qu'elle éclipse les autres et vu l'impression qu'elle fait sur juste une apparition... Qu'est ce que ce sera plus tard quoi.  :P

 

Sinon elle me semble quand même, plus qu'indépendante qui n'est pas un problème, un peu je m'en foutiste, ne pas prévenir son boss c'est dur quand même.

 

 

EDIT :

@AxelM : Je sais pas. Aux dernières nouvelles on était les deux seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zoro

 

De l'ombre à Nami surement (même style capillaire, peut-être même couleur) mais il y a Robin qui est inimitable et intouchable! (aucune LOL face à son actif!  8))

 

En parlant de Robin, Mone ressemble beaucoup à cette dernière dans le comportement, les expressions du visage,...

Si elle ne rejoint pas les mugis j'aimerais une rencontre entre les 2 pour une page couleur!

 

Après, si elle est réellement du côté de l'ennemi il est possible qu'elle soit l'adversaire de Robin! (combat dans les cieux!)

 

Edit: Y a-t-il d'autres personnes qui aient le pseudo + l'avatar d'un des mugiwara? J'ai vu Luffy, juste au dessus Zoro, y a-t-il d'autres membres de l'équipage sur ce forum?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit :

@Kaname : je n'ai pas lu le post de Luffy il est trop long .... 9_9

Vilain. \o/

 

Pour le cas Jinbe... c'est vrai que ça pourrait problème, mais je ne pense pas au final.

Feaniel a très bien rappelé un cas similaire qui s'était produit il y bien longtemps, pour Nami.

On en est à un stade où je ne vois pas le problème avec une entrée future de Jinbe mais devancé par un autre membre, alors qu'il devait y être avant.

 

et qu'elle a mangé un zoan

Hum... j'ai un sérieux doute sur ce point, là où on se situe sur une île qui fut jadis le lieu d'expérimentation toujours plus loufoques du génie Vegapunk. :P

Ce pourrait même être plus intéressant qu'un deuxième zoan mythique (après le phénix de Marco).

Enfin, ça reste à voir, mais le fait qu'elle soit une expérience peut apporter beaucoup plus à son background, je pense. Et à l'histoire de One Piece outre ça.

 

Car après tout n'est elle pas trop bien pour être une mugi ? Trop belle, trop classe, trop tout quoi.

Car il ne faudrait pas non plus qu'elle éclipse les autres et vu l'impression qu'elle fait sur juste une apparition... Qu'est ce que ce sera plus tard quoi.  :P

Ce sera comme Robin. :P

Le rapprochement a déjà été fait, et c'est vrai que c'est assez ressemblant.

Même type de comportement/intelligence en début d'arc, même statut visiblement (ennemie), un air de notre chère archéologue --> une classe monstre et une beauté froide à couper le souffle. Et une particularité évidemment.

Je soupçonne donc que l'effet Robin se reproduise : d'abord une p*tain d'admiration pour ce personnage. Je me souviens que l'effet que me faisait Robin au début... sans précédent. Puis dès qu'elle deviendra mugiwara, ben elle fascinera toujours mais restera "seulement" une mugiwara. ^^

L'effet s'atténuera forcément (ce n'est pas un point négatif) et elle se mettra au "niveau" des mugis. Elle s'y intègrerait bien je pense.

 

De l'ombre à Nami surement (même style capillaire, peut-être même couleur) mais il y a Robin qui est inimitable et intouchable!

Justement, sur ce coup-là, ce n'est pas dit qu'elle fasse plus d'ombre à Nami qu'à Robin. :P

 

Edit: Y a-t-il d'autres personnes qui aient le pseudo + l'avatar d'un des mugiwara? J'ai vu Luffy, juste au dessus Zoro, y a-t-il d'autres membres de l'équipage sur ce forum?  :P

Si quelqu'un prend le pseudo Nami et cet avatar :

 

favnami1.png

 

Alors oui, il y aura une autre personne et en plus, avec l'avatar synchro avec le nôtre. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera comme Robin. :P

Le rapprochement a déjà été fait, et c'est vrai que c'est assez ressemblant.

Même type de comportement/intelligence en début d'arc, même statut visiblement (ennemie), un air de notre chère archéologue --> une classe monstre et une beauté froide à couper le souffle. Et une particularité évidemment.

Je soupçonne donc que l'effet Robin se reproduise : d'abord une p*tain d'admiration pour ce personnage. Je me souviens que l'effet que me faisait Robin au début... sans précédent. Puis dès qu'elle deviendra mugiwara, ben elle fascinera toujours mais restera "seulement" une mugiwara. ^^

L'effet s'atténuera forcément (ce n'est pas un point négatif) et elle se mettra au "niveau" des mugis. Elle s'y intègrerait bien je pense.

 

Bah justement, ce serait pas génial.

De 1 parce que ça a déjà été fait avec un personnage similaire.

De 2 parce que j'aime beaucoup Mone (de ce qu'on en a vu). Et Robin, je l'aimais beaucoup jusqu'à ce qu'elle rejoigne les mugiwaras. Depuis elle me laisse totalement indifférent, elle est peut être même le mugi que j'aime le moins. Robin a perdu tout son intérêt en rejoignant les mugis.

 

Enfin c'est pas l'avis de tout le monde, Robin a toujours une légion de fan, juste un ressenti perso. Faut dire que je sus pas un grand fan des mugis (Zoro et Luffy exceptés), le fait de toujours les voir me lasse peut être un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Feaniel

 

J'avais oublié le cas de Nami. C'est vrai que les recrutements de Sanji et d'Ussop se croisent avec celui de Nami et ça casse la perfection de l'ordre que je mettais en avant. Du coup, c'est vrai qu'un membre pourrait être recruté avant Jimbe si lui-même vient à être recruté. Je dirais que c'est l'exception qui confirme la règle mais ça ne s'est jamais reproduit par la suite. ^^

 

Sinon, du coup, ça me donne envie de donner mon avis sur le potentiel recrutement de Jimbe. Loin de moi l'idée de redéclencher un débat mais je vais quand même répondre à Mister Erza xD !

 

@ Erza "the Titania" :P (Ok j'arrête lol)

 

A vrai dire, je ne crois pas au recrutement de Jimbe. Je trouve qu'il n'a pas vécu assez de choses avec l'équipage pour être recruté. Il n'a jamais vraiment vécu d'aventure avec eux avant son arc. Et ce n'était pas vraiment son arc pour moi. Celui-ci n'était pas vraiment centré sur lui.

Et puis, à chaque fois, qu'un personnage apparaissait il vivait quelque chose avec eux avant cet arc de recrutement et pas simplement pendant une dizaine de chapitres de combats. Nami et les autres ont mangé, dormi, se sont parfois disputés avec l'équipage avant d'être recrutés.

 

Je trouve que Jimbe est plus distant avec eux. Il a vécu "avec" Luffy pendant Impel Down et Marineford mais n'a jamais vraiment vécu avec l'équipage pendant aussi longtemps. Il n'est pas accroché à eux. Et là, il a encore quitté Luffy pour faire sa quête en solo. On va dire que j'attends de voir s'il a un arc centré sur lui avec son propre background pour que je trouve qu'il mérite d'être recruté.

 

Après, si Oda ne fait pas ça et que Jimbe est recruté, je trouverai que ça voudra dire qu'il a simplement changé son mode de recrutement. ^^

 

Sinon, concernant, le "possible" (les guillemets sont importants même si j'ai flashé sur le personnage lol) recrutement j'attends de voir ce qu'il a se passer. Pour le moment, Law est dans la place avec "M" et là, ça va faire mal. J'attends que ces perso' de premier plan disparaissent un peu pour voir du background de la Miss Harpy. Et sinon, j'attends de voir si Luffy continue de flasher sur le Samurai lorsqu'il aura retrouvé son enfant. ^^

 

@ Onizuka Franky

 

Ton post est super intéressant. Je m'en vais le lire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!! Les mugiwaraologue

 

Je n’ai pas eu le temps de donner mes impressions au sujet de la nouvelle dans la topic des sorties (quelques mots), j’en profite pour le faire ici avec plus de précisions.

Grâce à Saint Seiya, j’ai appris à apprécier les mythes et légendes. Et quand je découvre un tel personnage, issu de la mythologie greco-romaine, qui plus est bien géré et charmante, je ne peux rester indifférent, je suis comme vous captivé par la nouvelle venue.

Partisants de Mone next mugi, je suis des vôtres. A mon tour…..

 

Pourquoi a-t-elle selon moi ses chances d’entrer chez les mugis ?

 

1) C’est une femme !!!

 

Ben quoi, je suis un des grands défenseurs des 3/7 comme rapport des genres : trois femmes pour sept hommes. Je trouve sincèrement que l’équipage est un peu déséquilibré à ce niveau. La venue d’une nouvelle femme leur apporterait une autre manière de penser, un autre regard...

J’avais dans ma ligne de mire Bonney, la seule que je jugeais apte à les rejoindre.

Hier, j’ai découvert ce personnage tout frais tout neuf et qui a pour le moment ce qu’il faut pour rejoindre le camp des mugis. J’ai vraiment hâte d’en découvrir un peu plus sur sa personnalité et son background.

Ps : j’espère qu’elle sera blonde histoire de former le trio Rousse-Blonde-Brune. ;D

 

2) Son character design assez complexe.

 

Je sens qu’Oda a murement réfléchis avant de la développer et qu’il s’est aussi appliqué en faisant glisser sa plume sur le papier. Sur Skypiea, on avait Eneru qui proposait un style unique ; ici, Mone apporte un peu de fraicheur. 

Il aurait pu faire jaillir de son imagination délurée une harpie monstrueuse sortie tout droit d’un film d’horreur ou bien un style plus enfantin (des gambettes humaines sans articulations inversées et un petit bec aquilin)

 

Ouff !!!! On a échappé à ça

220px-Harpyje.jpg

 

Mais non, Oda a cherché la difficulté ôtant pour un choix très étudié, très angélique. Cherche-t-il l’effet de surprise ? Une apparence d’ange cachant en réalité un cœur de démon… Pourvu que non.

 

J’aime bien sa tête, je trouve qu’elle ressemble à étrangement à une fusion entre Nami (crinière) et Robin (visage).

Des jambes zebrées graciles et longilignes, des ailes gracieuses, un regard perçant, charmante, désinvolte, d’une élégance rare et en même temps mystérieuse. Wouah !!!!! Je suis aux anges.

 

3) Son identité en accord avec celui des mugis.

 

Comme l’a souligné @Hancock

X se démarque par un style atypique (physique et/ou vêtement et/ou caractère et un nom simple)

Un nom bisyllabique : Mo-ne, c’est concis, simple, facile à retenir…. 

La raison de mon intérêt insolite pour les noms, la voici. Il y a fort longtemps, j’avais remarqué la simplicité des noms chez nos mugis et émis cette théorie :

 

La théorie statistique des Chiffres et des Lettres.

 

Si l’on fait une étude minutieuse des prénoms de nos Mugis, en se basant sur l’orthographe "officiel", que constate-t-on ?

Je parle bien sûr de l’écrit et non de la phonétique nippon (ex : Usopp à l’écrit => Usoppu à l’oral)

 

Autres orthographes

Luffy = Ruffy

Zoro = Zolo, Zorro (avec deux « R »)

Sanji = Sandy

Usopp = Pipo

Avec ces versions, la différence est minime, elle ne change presque rien à mon raisonnement. Je me base donc sur l’orthographe courant. 

 

1) Nombre de lettres :

 

L’écart : minimum 4 maximum 7

 

Luffy                              5   

Zoro  (avec un seul "R")  4   

Nami                            5   

Usopp                          5   

Sanji                            5

Chopper                        7

Robin                            5

Franky                          6

Brooks                          6

Autre point à souligner : il y a toujours deux voyelles par Mugi.

 

On obtient une moyenne de 5,3 caractères.

 

2) Nombre de syllabes:

 

L’écart : minimum 1 maximum 2

 

Luffy                          2

Zoro                            2

Nami                            2

Usopp                          2

Sanji                            2

Chopper                        2

Robin                            2

Franky                          2

Brooks                          1

 

On obtient une moyenne de 1.88 syllabes.

 

Ma conclusion :

 

D’après mes statistiques, le prénom du prochain mugi pourrait bien être composé de 2 syllabes, un nombre de caractère compris entre 5 lettres et 6 lettres (deux voyelles comprises)

Oda où l'art du simple et efficace. Comme une marque ou un slogan publicitaire, court et limpide, donc percutant.

J’y tiens à ma théorie, elle est certes un peu capillotracté, mais pour le moment, elle tient la route de tous les périls.

 

 

4) Son rôle :

 

Elle peut être très utile :

_ Surveillance du milieu aérien et horizon lointain (elle a forcement une acuité visuelle plus développée que celle des mugis)

_ Étude d’un terrain inaccessible

_ Combat aérien (vs Lafitte)

_ Pêche aux boulets tombés dans l’eau.

etc....

 

Ps : elle vous a déjà ensorcelé, mais vous ne le savez pas. Je vois parfois des confusions entre harpie (en français) et harpy (en anglais)  ;D

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

favnami1.png

 

Alors oui, il y aura une autre personne et en plus, avec l'avatar synchro avec le nôtre. 8)

T'as pas Robin plutôt? 

 

@Noobdle  :P

Idem pas un grand fan des mugi excepté Robin&Zoro.

 

Mais perso j'ai beau kiffé grave l’apparition de Mone, je vois pas trop comment on peut déjà l'aimé beaucoup. A part son prénom qu'est qu'on sait d'elle?

Je dit sa mais perso ça me dérange pas qu'elle rejoigne les mugi même si je trouve qu'au niveau du visage elle ressemble trop à Nami. (Si on par comme ça seul Ivankov et Perona pourrais rejoindre les mugi côté fille en même temps... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Haar, c'est vrai qu'elle est belle, charmante, elle a la classe toussa toussa, mais vous ne vous précipiteriez pas un peu trop ? ^^

 

Et si elle se fait tuer, comme ça, au prochain chapitre ?  ;D

 

Lol, bref, blague à part, les théories sont plutôt convaincante. Le nom court et simple, la beauté du personnage, son style atypique, sa présence dans l'arc actuel, sa capacité de voler, en attendant un développement plus profond.

Ou, en attendant un développement tout court.

Oui en attendant.

En attendant.

 

Parce que là on n'a pas grand chose.

Alors c'est pas dit que je ne tombe pas non plus sous le charme plus tard dans l'arc, mais plus tard justement.

Plus tard dans l'arc.

Plus tard.

 

Ce qui pourra apporter un peu plus d'éléments d'argumentation pour les touts nouveaux "fanboys" (je met ce terme entre guillemets car il est assez galvaudé dernièrement dans le topic du chapitre  9_9 ...) de la harpie Harpy Mone avec son t-shirt Happy...

 

On m'a appelé ?

----v----

595118_1292036348253_50.jpg?v=1292036643

 

...non Happy, dégage. Bref, je disais, les éléments qui pourraient être intéressant par rapport à Mone pour la course au nouveau mugi :

- un background (donc, un flash-back)

- des interactions avec les Mugis

- une précision sur sa nature "Harpie" (fruit ? Expériences ? Autre ?...)

- un bon rôle durant cet arc (mais ça, c'est presque prouvé avec sa discussion avec "M")

 

Bref, un ou deux chapitres avec une apparition de Mone seraient pas de trop.

 

Mais j'avoue que niveau chara-design, elle est pour l'instant au-dessus de tout autre personnage de cet arc, hormis certains Mugis et Law (je ne suis pas un fanboy Pariston !  :-X )

 

 

@ Erza

ROhlala, entres les avatars Fairy Tail et ceux des mugis, le tout pendant la période de la saison 2 de Game of Thrones...

 

POURQUOI ??

---v------

main-thumb-t-74965-50-VKWoFG2JsHMiEQMy6B15KLAyuP2rZ5Vr.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...