Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (5)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

c'est encore plus drôle que ceux qui croient que Aokiji rejoindra les mugis ou pire les révolutionnaires ...

C'est presque HS là, mais tu crois que c'est encore moins possible que Aokiji rejoigne la révolution plutôt que les Mugis ?

 

...

 

...

 

 

Par contre je suis d'accord qu'il est très peu probable que Smoker rejoigne les mugis plus tard (0,1% de possibilités pour moi ^^), ou même qu'il devienne un de leurs alliés : Smoker s'est juré de toujours les poursuivre, c'est pas pour qu'à un moment il se dise "Tiens je vais me la jouer Naruto et changer d'objectif, j'arrête de suivre les Mugis et je deviens leur alliés parce qu'ils sont cools !"

 

Non à ses yeux, les Mugis resteront des pirates, qu'ils soient bons ou mauvais, et Luffy n'est pas Naruto pour perdre son temps à "bisounourser" tous ses ennemis.

 

Alors je vois très mal Smoker devenir même un allié des mugis.

 

Par contre j’appuie le fait qu'il s'instaurera au fur et à mesure une relation de respect très forte entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La question de respect c'est une évidence , je pense que la s'ils veut récupéré son coeur il doit compté en partie sur Luffy mais je le vois mal l'aidé justement.

 

Smoker futur Mugi ? ahahah

Impossible comme dis plus haut c'est en gros le futur Garp logiquement et a se moment la je le vois pas du tout quitté la marine pour sa .

 

Peut etre allié pour l'aidé en cas de problemes mais il continue sa traque quoi qu'il arrive je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire de bisounours ou pas. A preuve du contraire, je n'ai jamais dit qu'une enflure tel que Crocodile, Ener, Arlong, Cariboo, Hordy, VDD ou Akainu allait rejoindre l'équipage et excusez-moi de penser que Smoker serait un peu plus crédible. Je ne dis pas qu'il allait rejoindre vraiment l'équipage, mais Smoker agit selon sa propre justice et à l'heure actuelle .

 

Ce qu'il sat de Luffy :

 

- A Logue Town, il le voit mettre la pagaille, avoir une prime de 30.000.000 crier qu'il allait devenir le seigneur des pirates avec le même sourire que Gol D Roger et surtout voir Dragon débarquer pour sauver sa peau. Il le sent qu'il n'a pas affaire à un pirate ordinaire et il n'a pas vu les bons côtés de Luffy.

 

- A Arabasta, il le voit en bon terme maintenant avec le second commandant de Barbe Blanche, Ace. Il est clairement identifié comme étant une menace. Puis uk a un moment où il s'allie plus ou moins avec Smoker contre Crocodile, et un de ses équipiers lui sauve la vie. Il sait que Luffy a mis hors d'état de nuire un CC (qu'il n'aime pas du tout par ailleurs) et refuse de s'attribuer les mérites de la paix à Arabasta. Malgré tout, Smoker continue de le voir comme une menace.

 

- 3eme acte, lors de la guerre. Il a déjà du savoir qu'il a causé de gros soucis à Enies Lobby et il le voit maintenant avec des évadés d'Impel Down. Du point de vue de Smoker, c'est normal qu'il considere ce genre d'action comme un crime et que Luffy doit être arreté au om de la justice. Puis il apprend que Ace est son frère et Dragon son père, soit deux des hommes les plus recherchés dans le monde. Il a bien constaté qu'il arrive à avoir des alliés puissants lors de la guerre (Boa Hancock pour ne citer qu'elle), rajoutant encore ce coté menacant de Luffy.

 

Nous savons bien sur que Luffy est un gentil, en revanche Smoker bien qu'il ait vu qu'à Arabasta il a agit de maniere juste, de son point de vue il voit Luffy comme étant quelqu'un qui peut être très dangereux  (déclaration de guerre à la marine, evasion d'Impel Down) sans vraiment savoir si il a mauvais fond ou pas.

 

Alors oui, Smoker connait bien Luffy, ou plutôt son caractere, mais pas vraiment ses intentions, seulement qu'il veut devenir le seigneur de pirates. Peut-être que lors de cet arc, il découvrira une nouvelle facette de cet équipage, les voir dans un meilleur angle.

Et c'est pareil pour Tashigi, elle considere Zoro comme un salaud et qui l'a profondement insulté à Logue Town, cela n'a pas empeché d'agir de maniere juste à Arabasta lorsque Luffy lui a demandé ou était Crocodile, préférant laisser l'avenir de la bataille à ces pirates plutot que proteger un CC, censé être un allié de la marine.

 

Si il y a une chose dont on est sur concerannt ces deux personnages, c'est que ce sont des persos justes, préférant suivre leur justice plutôt qu'une forme de justice absolue à la Akainu, tout comme Luffy et ses nakamas finalement. Et Smoker n'a pas peur de désobéir aux ordres. Lorsqu'il va se rendre compte finalement que Akainu et certains marines sont plus pourris que les Straw-Hats, sans devenir leur nakamas, il finira par se battre à leur côté.

 

Donc merci de respectez nos avis, même si cela peut vous sembler improbable, je ne vois pas en quoi celui-ci serait plus stupide que voir Ener par exemple rejoindre l'équipage, après tout le mal qu'il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Calisto !

Une des clefs d'une adhésion smokerienne, non pas à l'équipage, mais au cercle des alliés des Mugis, c'est l'histoire et les relations de la Marine et du Gouvernement mondial. On se doute bien qu'il y a quelque chose de très sombre dans cette histoire, dans leur origine, mais on ne sait pas quoi. Maintenant, il faudrait savoir qui sait au sein de la Marine. Si Smoker venait à découvrir qu'il lutte pour une institution corrompue et/ou qui défend autre chose que sa vision d'une justice plutôt ouverte, je ne doute pas qu'il s'en écarterait, un peu à l'image d'Aokiji. Après, si cette remise en question à lieu, ce serait vers la fin de OP, histoire de garder la pression d'un poursuivant sur les Mugis le plus longtemps possible.

Et par allié, j'entend plus "non-adversaire" qu'une aide directe, je ne crois pas qu'il soit jamais copain-copain avec Luffy (un peu comme Crocodile).

La seule chose qui remet en cause cette vision, c'est son attitude laxiste avec les marines du G5, qu'il laisse torturer les pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas l'inverse ? Pourquoi Smoker ne serait pas au final en tout point d'accord avec la justice de la marine ....

On a aucune preuve de ce que tu indique ,de plus un ancien marine qui est devenu pirate , il y a X.Drake. Vos avis je les respecte , je ne vous insulte pas , je vous dis juste mon avis .

 

Maintenant justement n'oublie pas que Luffy comme tu dis a réussi a s'enfuir d'Impel Down , qu'il se ramène avec des tas de prisonniers pour se battre et sauver Ace , mais pourquoi il se dit pas en gros :

Mince mais ce mec est fort pour avoir fait sa une fois , il le peut le faire une 2eme fois et sortir encore plus de criminelle se pirate .

Et a se moment la vouloir l'attraper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya Stark : Qui y a t-il de moins crédible qu'un amiral de la marine (qui doit sans aucun doute aimer son métier puisque sinon il ne se serait jamais engagé dans la marine) rejoignant les révolutionnaires pire ennemi du GM ?

 

Si Aokiji détestait le GM sa fait bien longtemps qu'il ne serait plus dans la marine alors le voir rejoindre les révolutionnaires ce serait la plus grosse incohérence du manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas l'inverse ? Pourquoi Smoker ne serait pas au final en tout point d'accord avec la justice de la marine ....

On a aucune preuve de ce que tu indique ,de plus un ancien marine qui est devenu pirate , il y a X.Drake. Vos avis je les respecte , je ne vous insulte pas , je vous dis juste mon avis .

 

Maintenant justement n'oublie pas que Luffy comme tu dis a réussi a s'enfuir d'Impel Down , qu'il se ramène avec des tas de prisonniers pour se battre et sauver Ace , mais pourquoi il se dit pas en gros :

Mince mais ce mec est fort pour avoir fait sa une fois , il le peut le faire une 2eme fois et sortir encore plus de criminelle se pirate .

Et a se moment la vouloir l'attraper

 

Pourquoi Smoker n'adhererai pas à la justice absolue? Parce qu'il y'a plein d'éléments qui nous permettent de le dire. Tout d'abord, ce qu'il dit à Azabasti à Tashigi lorsqu'il a été blessé par Crocodile, d'observer la guerre et de voir comment la justice peut parfois fonctionner. Le fait qu'il refuse aussi des honneurs qui ne lui était pas du montre qu'il a un sens de l'honneur. Enfin regarde les réactions de Smoker surtout celle de Tashigi vers la fin de la guerre, cette sorte d'incomprehension qu'ils partagent sur le fait qu'il est absurde de vouloir absolument poursuivre la bataille pour tuer + alors qu'ils ont eu la tête de Ace + en bonus celle de Barbe Blanche au lieu de se concentrer pour soigner les bléssés. On voit que ces 2 + Kobby et Hermep ne semblent pas favorable à la justice d'Akainu pendant la guerre.

Derniere chose, ca peut paraitre tout bête, mais le fait que Luffy ait dit à Smoker qu'il l'aimait bien me conforte dans l'idée que ce dernier est un maine juste. Il peut arriver qu'il dise qu'il n'aime pas quelqu'un mais finir par l'apprécier ensuite Kobby et Shiharoshi, mais jamais l'inverse jusqu'à maintenant.

 

Ensutie je ne dis pas que Smoker va devenir pirate, j'ose imaginer que le monde ne se divise pas entre les marines, les pirates, les révolutionnaires et les citoyens. Il y'a d'autres moyens de s'opposer à la marine que devenir pirate (révolutionnaire par exemple).

 

Et justement, c'est là où je veux en venir avec ta derniere phrase. Je pense justement que Smoker imagine Luffy comme un danger potentiel étant capable de réaliser ce genre d'actions uniquement pour semer le chaos. Preuve encore que Smoker ne connait pas totalement Luffy, et cet arc est un bon moyen de voir ces 2 hommes apprendre à se connaitre un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya Stark : Qui y a t-il de moins crédible qu'un amiral de la marine (qui doit sans aucun doute aimer son métier puisque sinon il ne se serait jamais engagé dans la marine) rejoignant les révolutionnaires pire ennemi du GM ?

Un amiral qui rejoint l'équipage des mugiwaras, qu'il a failli décimer quelques tomes auparavant, et dont il a eu pitié.

Pourquoi personnellement ça ne me paraitrait pas la plus grosse incohérence du manga ?

Parce que depuis le début on connait la vision de la justice d'Aokiji. Il faisait partie de la marine parce qu'il a des convictions profondes, et veut œuvrer pour le bien. Or, on a toujours senti que ce n'était pas en adéquation avec la marine telle qu'elle est actuellement, avec sa mentalité et celle de ses dirigeants du GM. Une marine à l'image d'Akainu justement, ce qui est l'une des origines de leurs divergences, et de leur clash qui a donné son verdict sur Punk Hazard. Donc on peut imaginer qu'il garde toujours ses idées de justice, et il a donc quitté la marine car cette dernière prend une direction totalement différente.

À partir de là, difficile de ne pas voir une ressemblance avec les idéaux révolutionnaires. D'accord, ce sont les ennemis numéros un; mais on se doute que ce ne sont pas des révolutionnaires classiques, mais bien des mecs qui œuvrent pour le bien, mais qui dérangent le GM, loin de l'idée des putschistes bêtes et méchants.

On peut donc y voir un rapprochement avec la situation d'Akainu, qui veut changer les choses, mais qui se détourne de la marine, étant donné son visage peu reluisant. Solution ? Les révolutionnaires, vu qu'il a parfaitement le profil. Parce que bon, entre nous, difficile de penser qu'on ne verra plus Aokiji jusqu'à la fin du manga. Et comme il n y aurait aucun intérêt à évoluer en électron libre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pariston, j'abandonne.

De toutes façon Alpha a répondu comme il le fallait à ma place.

 

 

@ Calisto : Attention, je n'ai jamais dénigré ton point de vue ou dit qu'il était stupide, ou je ne sais quoi. J'ai juste donné mon propre point de vue. Evidemment j'aurais pu argumenter un peu plus en détail en rajoutant quelques précisions, mais ça aurait fait, pour ma part, beaucoup de HS dans mon post par rapport au sujet du topic ("Equipage des Mugiwaras").

 

Donc je respecte totalement le point de vue de ceux qui voient Smoker en futur allié des mugis, c'est juste que ce n'est pas le mien ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amiral qui rejoint l'équipage des mugiwaras, qu'il a failli décimer quelques tomes auparavant, et dont il a eu pitié.

Pourquoi personnellement ça ne me paraitrait pas la plus grosse incohérence du manga ?

J'ai quand même un peu de mal à imaginer Aokiji chez les Mugi, pour une simple raison, c'est qu'il est, encore maintenant, considérablement plus fort que Luffy. Et je suppose que ce dernier n'atteindra ce niveau que vers la fin de One Piece, soit à un moment où il sera un peu tard pour faire entrer de nouveau nakamas.

On peut donc y voir un rapprochement avec la situation d'Akainu, qui veut changer les choses, mais qui se détourne de la marine, étant donné son visage peu reluisant. Solution ? Les révolutionnaires, vu qu'il a parfaitement le profil. Parce que bon, entre nous, difficile de penser qu'on ne verra plus Aokiji jusqu'à la fin du manga. Et comme il n y aurait aucun intérêt à évoluer en électron libre...

Assez d'accord avec ça, encore que vu sa force, il peut bien rester seul, en donnant un coup de main "par hasard" suivant les circonstances.

À partir de là, difficile de ne pas voir une ressemblance avec les idéaux révolutionnaires. D'accord, ce sont les ennemis numéros un; mais on se doute que ce ne sont pas des révolutionnaires classiques, mais bien des mecs qui œuvrent pour le bien, mais qui dérangent le GM, loin de l'idée des putschistes bêtes et méchants.

Donc pour toi, les révolutions "classiques" n'oeuvrent pas pour le bien ? En général, les révolutions sont menées pour mettre en place une société considérée comme meilleure par ceux qui les mènent. Après que tu sois d'accord avec les idées particulières ou pas, c'est une autre question.

Dans ce cas-ci, c'est bien une révolution, pas un coup d'Etat/putsch, ne mélangeons pas les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles: Non, il y a méprise, je ne veux pas qu'Aokiji rejoigne les mugis^^'. C'était au contraire pour montrer que c'est bien plus incohérent que le fait qu'il devienne révolutionnaire.

Concernant cette histoire de révolution. Oui, en théorie une révolution c'est pour le bien. Mais une révolution (armée du moins) passe forcément par un putsch. Évidemment, toutes les révolutions ne sont pas mauvaises, tout comme toutes les révolutions ne sont pas géniales. Exemple, la révolution française, fierté de tout un peuple, mais qui a aussi d'un côté engendré la période de la terreur.

On a des révolutions, comme à Cuba, qui on le sait tous n'a pas forcément fait que du bien à l'île, mais bon, ça c'est un tout autre débat, qu'il vaut mieux ne pas engager ici :)

 

Ce que moi je veux dire, c'est que Dragon et ses révolutionnaires sont bien loin de l'image des criminels dangereux, comme veut le faire croire le GM. Et Aokiji est assez intelligent pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpha : En fait, on est à peu près d'accord, surtout sur Aokiji. :)

(A part sur la révolution cubaine, mais comme tu dis, c'est un autre débat, et sur le fait que dans mon esprit du moins, j'associe le mot putsch à un coup d'état perpétré par les militaires, et souvent fasciste, ce qui n'est pourtant pas exact).

Fin du HS, on s'éloigne un peu trop du sujet du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un peu de mal à imaginer Aokiji chez les Mugi, pour une simple raison, c'est qu'il est, encore maintenant, considérablement plus fort que Luffy. Et je suppose que ce dernier n'atteindra ce niveau que vers la fin de One Piece, soit à un moment où il sera un peu tard pour faire entrer de nouveau nakamas.Assez d'accord avec ça, encore que vu sa force, il peut bien rester seul, en donnant un coup de main "par hasard" suivant les circonstances.Donc pour toi, les révolutions "classiques" n'oeuvrent pas pour le bien ? En général, les révolutions sont menées pour mettre en place une société considérée comme meilleure par ceux qui les mènent. Après que tu sois d'accord avec les idées particulières ou pas, c'est une autre question.

Dans ce cas-ci, c'est bien une révolution, pas un coup d'Etat/putsch, ne mélangeons pas les deux.

 

Ca ce n'est pas vrai, les révolutionnaires et rebelles, c'est pas forcement le bien. Notre histoire a toujours retenu les révolution qui ont apporté de grands changements, mais même la révolution francaise qui est surement la plus populaire, à court terme, avant l'arrivée de Napoléon où les choses se sont à peu près stabilisées, c'était une vraie boucherie, chacun pensait que sa manière d'agir était la bonne et pendant ces années, . On retient aussi la resistance pendant la seconde guerre mondiale. Mais finalement, certains coup d'état sont montés par des rebelles allié à des militaires et ca, c'est une autre histoire. Et la marge entre coup d'état et rebellion, elle est très faible, sauf que l'une a une conotation plus négative.

D'ailleurs, on voit les revolutionnaires comme étant tous gentils dans One Piece, mais j'ai un peu du mal à croire qu'Oda va nous faire une faction ou tout est blanc ou noir, je pense qu'à terme, on verra des gentils dragons celestes et des mauvais révolutionnaires. D'ailleurs, on sait que Dragon est leur chef, mais est-ce le seul groupe de révolutionnaire dans One Piece? Et d'ailleurs, on ne sait pas grand chose de Dragon. C'est le père de Luffy, il est intervenu à East Blue pour sauver son fils et une autre fois dans le flashback et enfin il a surement été en contact avec Robin. Mais après? Qu'est ce qu'il l'a poussé à se rebeller à la marine, où sonpère est un héros. Ca c'est la grande question.

Là on aborde un autre débat, mais Ao Kiji chez les révolutionnaires, c'est loin d'être idiot. Pour moi, il est inconcevable qu'il n'apparaisse plus dans le manga et je ne le vois pas monter son propre équipage de pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après? Qu'est ce qu'il l'a poussé à se rebeller à la marine, où son père est un héros. Ca c'est la grande question.

 

Pour moi, c'est justement l'éducation de Garp, qui a du vouloir en faire un autre défenseur de la Justice qui a du pousser Dragon sur le chemin de la Révolution : je pense qu'il a de grands idéaux, assez nobles (et pas forcément partagés par tout ses gars) et que les actions du G.M. ont du l'horrifier et le dégouter, genre le Buster Call d'Ohara qui pourrait très bien être le déclencheur si on apprenait qu'il avait fait partie des marins de bas rang présents sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dimanche de travail non-stop du matin au soir très tard (le pire c'est que c'est vrai) = une page entière très intéressante ratée dans le topic qui fait le plus de vagues de la section OP.

 

Okay...

 

@Pariston

Arya Stark : Qui y a t-il de moins crédible qu'un amiral de la marine (qui doit sans aucun doute aimer son métier puisque sinon il ne se serait jamais engagé dans la marine) rejoignant les révolutionnaires pire ennemi du GM ?

 

Si Aokiji détestait le GM sa fait bien longtemps qu'il ne serait plus dans la marine alors le voir rejoindre les révolutionnaires ce serait la plus grosse incohérence du manga

Alpha l'a très bien expliqué.

On connaît tous la vision de la justice d'AoKiji, qui est plutôt "noble". Comme Smoker, ou Sengoku.

Il est clair que la justice totalitaire d'Akainu n'est pas du tout dans ses cordes. Il quitte donc la marine. Et pour réinstaurer une marine "noble" comme il l'aime, quoi de mieux que les révolutionnaires ?

 

Surtout que l'on peut imaginer la chose suivante : de toute évidence, les Révolutionnaires ont peu agi pendant le règne de Sengoku, même s'ils étaient toujours contre le gouvernement. Et bien c'est peut-être parce qu'ils étaient en partie d'accord avec leurs idéos. Ils sont certainement contre le gouvernement et les 5 étoiles, mais le système de la marine de Sengoku n'était peut-être pas un problème. Or, on sait qu'ils vont agir avant la fin du manga... et quelle est la marine qui restera jusqu'à la fin du manga avant d'être renversée... ? Celle d'Akainu, une marine que détestent probablement encore plus les Révolutionnaires.

 

Partant de ce postulat... il ne serait pas étonnant de retrouver Ao Kiji chez les révolutionnaires, qui veulent juste un gouvernement non corrompu jusqu'à l'os et une marine qui œuvre vraiment pour le bien des citoyens, et pas uniquement pour casser du pirate à n'importe quel prix.

 

Concernant le cas Smoker... perso je l'ai déjà dit, mais je ne le vois pas comme Black Dofla'.

Il me semble presque nécessaire que Smoker s'allie aux mugis à un moment. Et ce probablement à la fin, quand aura lieu la grande guerre. De toute évidence, il y aura trois camps bien distincts et aucun autre, tel que je le vois : le camp de Luffy (Hancock, Révolutionnaires, Shanks,...), le camp BN (son équipage et peut-être quelques alliés, on n'en sait pas plus pour l'instant), et enfin, la marine d'Akainu. C'est peut-être un peu simpliste, mais c'est les trois camps basiques qui semblent se démarquer dès à présent.

 

Smoker aura forcément un rôle à jouer là-dedans, il est destiné à finir le manga glorieusement (ou pas), mais en faisant parler de lui.

Et là... ben le seul camp dans lequel il peut se retrancher, c'est bien le camp de Luffy. C'est aussi ça le grand respect qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, je trouve. Du genre "je dois absolument te sauver, puisque c'est moi qui doit te tuer au final". ;D

Je le vois comme ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Smoker allié des Mugi, évidemment ça semble logique quoiqu'il peut rester à l'écart de tout ça et choisir sa propre voie. Mais y'a quand même un monde entre cette idée là et Smoker qui se intègre l'équipage comme un membre à part entière, idée complètement absurde et qui reflète bien ce topic après tout, idem pour Aokiji, faut arrêter les champignons les gens. La notion de membre d'équipage a vraiment perdu du sens, c'est bien dommage. Surtout qu'avec l'ellipse elle a pris tout son sens. Enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait il ne parle pas de "nouveau mugi"...juste a un moment, Smoker serait amener a "aider" Luffy dans sa quete...un peu comme Hancok qui aide ce dernier pendant la guerre de MF...tu vois ce que je veux dire...mais Smoker traqueras toujours Luffy et son equipage!

Ouais, je suis pas contre cela, car il l'as deja laisser passer sur l'ile ou Gold roger a été éxécuté(zapé le nom)...donc il est fort probable que cela se reproduise d'une façon ou d'une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'as deja laisser passer sur l'ile ou Gold roger a été éxécuté(zapé le nom)

Il le laisse passer légèrement contraint et forcé par Dragon, faut dire.

C'est à Alabasta qu'il le laisse libre, car il lui doit la vie. Avec ça, je pense qu'il considère sa dette complètement effacée, donc sauf nouveaux éléments, cela ne devrait pas se reproduire de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smoker chez les mugi sa fait doucement rire  ;D

Moi je considère qu'il y a qu'une question qui mérite d'être posez " est-ce que le samouraïs va rejoindre le crew après avoir récupéré son fils? " idem pour les autres arc ou il y a eu des nouveaux venu dans le sunny on a toujours eu un personnage "précis" poursuivi par luffy sauf robbin

 

Et pour Mone je vous rappel dans les arcs où Nami se bat en 1 contre 1 c'est toujours une fille donc ici elle pourrait servir à mettre Nami en avant puisqu'on ne l'a pas trop vu dans l'arc des HP contrairement à Robbin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law vient d'enlever le coeur de Smoker. Quand Luffy saura que le Shichi s'en est pris également à ses nakamas, il va le forcer à tout remettre en place. Et Smoker devra une nouvelle fois sa vie à Luffy.

C'est impensable pour moi qu'un mec de la Marine (que ce soit Smoker, Ao Kiji ou même Koby) se joigne à l'équipage de Luffy. On a déjà eu un exemple de rivalité pirate-marine à travers Roger et Garp, on aura sans doute le même avec Luffy et Smoker. Même s'ils ont une vision différente de la justice d'Aka Inu, ils vont pas totalement retourner leur veste pour se friter avec le GM et la Marine (même Ao Kiji, je le vois regagner sa ville natale pour couler des jours paisibles, en attendant de resurgir de nulle part pour aider les Mugi).

 

Sinon, c'est vrai que c'est assez frustrant de voir les pires personnages proposés sans cesse au titre de futur Mugi (je dis ça en pensant surtout à Kamui et son Cariboo enragé). Là, on repart dans des personnages pas réellement probables, du genre Leggy. Même si j'apprécie pas le ton catégorique et supérieur de certains (pour ne pas citer Summoning), faut avouer qu'il y a très peu de chance que le samouraï rejoigne l'équipage. Style de combat apparemment similaire à Zoro : des épées avec un côté assez bourrin, rien de particulier côté chara-design... 'fin bref, rien de concluant.

De même que Mone, je la vois vraiment pas intégrer les Mugis, elle a vraiment une tête, un comportement, un design et un passé de bad guy. Ou de bad girl, en l'occurrence. Plus encore que Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que Mone, je la vois vraiment pas intégrer les Mugis, elle a vraiment une tête, un comportement, un design et un passé de bad guy. Ou de bad girl, en l'occurrence. Plus encore que Robin.

Une tête de bad girl ? Elle est splendide, un sourire éblouissant, des yeux pleins d'intelligence, ça ne fait pas une bad girl.

Un comportement de bad girl ? Elle n'a fait que survoler la situation (hinhinhin), la rapporter à M, en retard et avec une attitude assez détachée. Dans ce cas je suis aussi un bad boy. ;D

Un design de bad girl ? Elle a des ailes d'ange, des pattes d'oiseau, quoi de plus pur ?

Un passé de bad girl ? Là, personne ne peut se prononcer, il nous est pour l'instant inconnu. Et pour l'instant, elle n'a attaqué aucun Mugi/allié, au contraire de Robin (Pell, Igaram).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Mone est vraiment charismatique, assez rare pour une fille dans le monde des mangas, on l'a aperçu deux fois et certains sont déjà tombé amoureux  ;D

 

C'est vrai qu'elle est séduisante et qu'on a vraiment envie d'en apprendre plus sur elle, mais je doute fort qu'elle intègre les mugis.

 

Pour smoker n'en parlons pas, Luffy est plus ou moins son ennemi juré, il a quitté loguetown et l'a chassé sur le paradise, il a même fait en sorte d'être muté dans le nouveau monde pour le recroiser.

 

Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir, mais si on s'en tient aux paroles de Luffy, il n'y aura que 10 membres pour son équipage, et le dernier sera surement Jimbe, en tout cas, c'est bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir, mais si on s'en tient aux paroles de Luffy, il n'y aura que 10 membres pour son équipage, et le dernier sera surement Jimbe, en tout cas, c'est bien parti.

 

Berk, berk et reberk. J'espère franchement que Luffy va continuer encore à recruter encore trois ou quatre nakama minimum avant la fin. franchement, l'un des points forts du manga, c'est que justement, l'équipage s'agrandit à intervalle régulier d'un nouveau membre qui apporte souvent une nouvelle touche d'humour à une œuvre qui en regorge. Me dire qu'il nous reste au moins 10 ans de One Piece et que Jinbe -JINBE !  :(- soit le dernier membre d'équipage, ça me ferait mal : quid des géants d'Erbaf, des Longs-Bras ou de toute autre personne rencontrée durant l'aventure ? Luffy ne vivra-t-il plus d'aventures avec des alliés sur les îles où il va débarquer et dont il fera probablement son territoire ? Devons nous dire au revoir à toute chance de voir la famille de cœur, d'âme (référence Greed de FMA, les gars !) cesser de croitre sous prétexte que dans le premier chapitre, Luffy a dit "Que dix membres d'équipage serait un bon début" ?

Très franchement, j'espère bien que la réponse à toutes ces questions est un Non retentissant de la part d'Oda, qui va continuer à donner naissance à des personnages hauts en couleurs qui rejoindront l'équipage, même peu de temps avant la confrontation avec Barbe Noire (l'avant dernière, à mes yeux, suivit de la Grande Guerre entre Luffy, les Révolutionnaire, et le Gouvernement Mondial, qui en toute logique, ne peut survenir qu'après Raftel, et donc après la défaite de Teach et l'ascension de Luffy au rang de Seigneur des Pirates- d'ailleurs je ne serais pas surpris qu'on ai une courte ellipse temporelle après la conquête de Raftel par le Chapeau de Paille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freaks Squeel

 

 

Mah, il est vrai qu'il y a une autre théorie sur les membres de l'équipage de Luffy, c'est la théorie des 4x3 (Luffy a recruté 4 membre dans east blue, 4 autre sur paradise, et si on s'en tient à cet proportionnalité, 4 autres dans le nouveau monde.)

 

MAIS luffy a aussi dit, qu'il voudrait 10 membre pour son équipage et surtout, il y a eu deux recrutement a intervalle très court. Donc recruter un autre équipier alors que brook vient tout juste d'arriver ça le ferait pas trop je trouve

 

Même si certains personne sont attachant, et qu'on aimerait voir dans l'équipage, seul luffy et surtout, les concernés qui décident d'intégrer ou non l"équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Mone est vraiment charismatique, assez rare pour une fille dans le monde des mangas, on l'a aperçu deux fois et certains sont déjà tombé amoureux

Les filles charismatiques ne sont pas rare du tout. Après si on lit que One Piece, Naruto est deux trois autres mangas c'est sur qu'on peut le penser.

Par contre je ne vois pas en quoi Mone est charismatique. On sait rien elle et même si elle est jolie elle n'en impose pas à son apparition.

 

@Freaks Squeel:

Comme toi j'espère vraiment que Luffy  ne s’arrêtera pas à 10 membres (lui inclus.) entre 12 et 15 ce serai sympa (même si j'y crois pas trop pour 15)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...