Aller au contenu

Hunter x Hunter: Nouvel animé [No Spoil]


Messages recommandés

Je ne savais pas où le mettre, donc je le place ici à la vue de tous.

 

Le plannings des séries d'Automne 2011 est tombé, et Hunter x Hunter fait partie du lot. Ce serait un remake de la série reprenant toute l'histoire à ses débuts. Le studio est Madhouse, qui fait en général de l'excellent travail(du moins bon aussi); mais l'information fera plaisir aux fans du manga je crois. ;)

 

Je mets le lien du planning:http://anime.icotaku.com/style/planning/fall11_plan.jpg

 

episode VA

http://www.anime44.com/category/hunter-x-hunter-2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Episode 1 vu.

Episode parfait si ce n'est qu'ils ont enlevé le FB avec Kaito, mais bon je pense qu'ils le placeront dans un autre épisode (comme la partie Shanks dans le premier chapitre d'OP). A part ça, ça reprend exactement les 2 premiers chapitres du manga.

J'aime bien les voix des personnages, et l'animation a l'air très fluide. Et puis, j'aime bien les petits rajouts qui montre que déjà niveau aptitude physique Gon c'est quelque chose quand même.

Bon au moins, c'est pas un remake à la DB Kai. J'espère que ça sera aussi bien voir mieux que FMA Brotherhood.

Vraiment enthousiaste concernant ce nouvel animé. A priori, la seule chose qui pourrait le gâcher c'est une censure abusive.

Si ça continue comme ça je suis prêt à attendre l'arc Kimera en animé plutôt que de le commencer en scan.

 

En espérant qu'une bonne team s'occupe de la trad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend finalement ma discussion ici qu'on en parle un peu :)

 

Premier point : Kyrrua est plus jeune que dans le premier anime.

2 eme point : Les mouvementss sont plus fluides, plus de détails, et l'environnement est plus consistant.

 

3eme point : Ils nous on fait un netero qui semble beaucoup plus fort et vigoureux que dans l'anime 1, surement pour préparer l'arc kimeras ? mais ce nouveau Netero j'avais l'impression que c'est celui qu'on voit en plus sérieux dans l'arc kimeras.

 

4ème point: Apparement ils ont repris toutes les postures et expressions faciales importantes/marquantes du mangas, comme les expressions d'Hisoka reprises à l'identique, ou alors quand nos 4 jeunes sautent de la falaise durant l'exam.

 

5eme point : a la fin de l'ending, on peut voir Killua qui pleure une larme de sang, on sait tous que dans le premier anime le sang était hyper censuré, alors que là c'était du bien réaliste et fluide.

 

6eme point : On aura pêut être des passages rajoutés avec des combats en plus.

(oui il y a du rajout owi owi *_*)

 

Sinon j'attend de finir HxH 1er opus avant de ragrder entièrement celui là, j'en suis a l'arc York shin et Kurapica à capturé Uvoguine !!!

(cool ma vie), Mais bon je voulais au moins revoir le premier opus avant de me concentrer sur le nouvel anime ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah depuis le temps que je voulais regarder cette anime, le design un peu vieillot de l'ancien me rebuttait mais avec ce re-départ je n'ai plus d'excuse et vais pouvoir découvrir ce manga avec grand plaisir !

Pour le premier épisode, je l'ai trouvé bien et bien dessiné, il met en place les 3 personnages principaux ! J'espère qu'ils refont l'anime pour aller jusqu'au bout et suivre le manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le premier épisode et première chose qui me déçoit c'est qu'on ne voit pas la scène où Gon est sauvé par Kaito.

 

C'est l'un des passage les plus importants qui montre aussi le caractère du personnage principal,quand ce dernier prend le bébé kitsume dans ses bras et décide de l'élever(malgré le fait que ces dernier n'aiment pas les humains).

 

J'espère que le flashback sera montré,car on voit à quel point Gon est très protecteur de l’environnement.Le fait de montrer que c'est un personnage aimé des animaux apporte certainement un passage trop niais.Mais c'est aussi là qu'on voit qu'on voit la pronfodeur du manga pour les personnages.

 

Dans ce nouvel anime on a le droit à l'effet pokémon la ou Gon cherche à savoir pourquoi le métier de hunter est intéressant comme le faisait son père.

Ce qui n'a rien à avoir avec la raison de devenir hunter du manga(et du premier anime évidement),là ou ce dernier veut connaitre qui est son père et suivre ses traces.

 

Les premiers moment les plus importants ont été enlevé du premier épisode,et malheureusement c'est à ce type de censure qu'on va certainement devoir faire face.J'espère vraiment que le flashback sera rajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu et j'ai déjà hâte de voir la suite, l'opening et l'ending sont assez sympa ( surtout avec la présence d'Hisoka ).

 

Dommage que le flashback n'ai pas été mis là mais c'était très certainement pour avoir un rythme assez rapide dès le début et attirer un nouveau public ne connaissant pas la série. La première version de l'anime reste pour le moment une référence mais il va falloir attendre quelques épisodes pour pouvoir juger correctement cette nouvelle adaptation.

 

Quelqu'un saurait si une team de fansub va s'occuper de la série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait si une team de fansub va s'occuper de la série ?

 

Apparemment plusieurs team sont déjà dessus, perso je suivrais ça chez la TWWF.

 

Sinon le premier épisode est assez sympa, rien de très particulier en fait, dommage qu'on ai pas la scène avec Kaito mais il me semble bien que ça avait déjà été annoncé avant le début de l'anime. Les voix sont aussi plaisantes, pour la bande son j'attendrais un peu plus pour me faire un avis.

Enfin bref, pour pouvoir se faire une idée plus globale sur la qualité de la série il faudra attendre un peu plus d'épisode que ça. J'ai pas vu la première série donc je n'aurais pas d'élément de comparaison (c'est peut être un bon point pour cette anime  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode génial. Le seul reproche que je donnerais c'est pour la voix de Kurapika que je trouve trop efféminé. Il aurait put faire une voix un peu plus grave. Sinon la qualité est superbe et je suis très content qu'il ai refait ce dessin animé car il le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode vu et grosse déception pour le moment! Premièrement les scènes rajouté, je pense pas que on en a besoin(le mec qui ramasse les pommes ect...), le design vachement enfantin de kurapika(on dirai que il a 14ans quand il est dans la tempête *_*), et puis ça traine un peu et ça respect même pas le manga pour le moment -_-'! donc j’espère que c'été juste pour le 1er, pour lancer les spectateurs et que dés le 2/3eme on suis le manga! Seule point positif l'animation notamment lors du combat dans la tempête! Donc Wait And See pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est surtout une base de 45 épisodes, si le succès est là on continue, si c'est un bide ça s'arrête.

 

J'ai retrouvé les rumeurs qui circulaient avant la sortie de la série aussi :

 

- Kaito won't appear early

- Hisoka will no longer be perverted, but will just be a "brave man"

- less violence

- Togashi will supervise the series

 

Donc pour Kaito c'était exact, on peut s'imaginer que pour le reste c'est pareil (toujours un doute sur le fait que Togashi supervise la série :D). Ca ne m'étonnerais pas qu'on voit la scène sous forme de flashback dès que Kaito sera réellement nécessaire à l'histoire (bien que pour beaucoup de monde, il l'était à ce moment là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors niveau animation le nouvel anime est plus que correct. Malgré tout certains parlent de l'aspect vieillot de l'ancien anime, je trouvais pourtant ce design plus proche du manga papier. Enfin les goûts et les couleurs^^

Ensuite en ce qui concerne la bande son : la voix de Gon étant relativement proche de l'originale, je n'ai rien à redire. En ce qui concerne celle de Kurapika et de Léolio par contre... Je suis vraiment déçu (et je ne parle même pas des musiques qui sont ridicules... S'il était mort, le compositeur de l'ancien OST se retournerait dans sa tombe!). Enfin j'attendrais un peu plus avant de juger, en espérant que les voix d'Hisoka, de Nétéro, de Kirua, et des membres de la brigade principalement soient mieux, sinon on court au carnage!

Autre chose le chara-design de Kurapika, comme ça a déjà été souligné, fait vraiment trop enfantin. Il paraissait plus "adulte" dans la première version et dans le manga papier.

Pour ce qui est des scènes de l'épisode à proprement parler, je suis très déçu de la réaction du Capitaine : Ah mais oui, c'est le fils de Gin. Waouh, quelle claque... Dans le premier anime on le voyait voir Gin de profil en regardant Gon, ça en jetait beaucoup plus, question mise en scène ils ont encore du boulot hein.

Et pour les scènes rajoutées, je n'ai rien contre, c'est toujours du petit bonus sympa, mais j'ai été déçu de la séparation avec Mito, qui était bien plus marquante dans le premier anime également. Le H.S. était plus constructif à l'époque.

Pour ce qui est de l'épisode de Kaito il va de soit qu'ils le mettront plus tard, après tout c'est grâce à lui que Gon a appris que son père était Hunter, donc ils seront obligés de le placer.

En bref première impression de l'anime : Grosse déception. J'espère vraiment que le niveau sera rapidement relevé.

Le plus gros point positif : le fait que les expressions mythiques d'Hisoka soient reprises dans l'ending, qui est au moment actuel la partie la plus réussie de l'anime.

Enfin je reste content de se retour d'un anime, car cette série est mythique à mes yeux, et même si je balance pas mal sur l'anime, je le regarderai obligatoirement jusqu'au bout, en espérant que je ne sois pas déçu encore d'avantage au fil du temps^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le premier épisode ... et je NE SUIS PAS CONTENT !!!! ? pourquoi Junku Takeushi n'a pas rejoins le cast ??? est elle trop occupé par Naruto ? non je ne pense pas puisqu'elle a eu le temps de faire une apparition dans One Piece ... pour ce qui de la rapidité de l'histoire c'est pas pour me déplair moi je pensais plutot qu'ils allaient continuer carrément apres l'OAV Green island ...wait les prochains épisodes ... pour les autres voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque une chose,ce reboot est vraiment une bonne chose.

 

L'épisode 2 du premier anime est un HS complet.Gon aurait du se faire enlever par des brigands qui lui voulait du mal,mais Leolio est venu pour l'aider car il était écoeuré de voir ce genre de magouille,fin 

 

Un passage qui n'existe pas du tout dans le manga,donc ce nouvel anime est pas plus mal.La scène la ou les autres candidats se moquent de lui au moment ou il monte sur le bateau est bien réel dans le manga quand ce dernier disait qu'il deviendrait un super hunter.

 

Donc ouais le nouvel anime suit bien le manga pour le moment.La première rumeur est confirmé donc pour les autres ca sera certainement pareil je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un passage qui n'existe pas du tout dans le manga,donc ce nouvel anime est pas plus mal.La scène la ou les autres candidats se moquent de lui au moment ou il monte sur le bateau est bien réel dans le manga quand ce dernier disait qu'il deviendrait un super hunter.

 

 

Selon le même principe dans le manga le marin ne fait pas tomber ces pommes et ne se fait pas martyriser par le reste de son équipage. L'intégrale de l'île n'est pas au courant que Jin avait pêché le maître de l'étang, je crois même que ce n'est jamais dit.

Là c'est comme si Gon avait juste imiter son père.

Ensuite le passage avec Kaito qu'il soit occulté pour plus tard c'est une chose, mais retirer l'ours renard qui lui est dans les tomes et qui explique sa rencontre avec Kaito s'en est une autre.

Alors certes le nouvel anime retire certains H.S. par rapport à l'ancien, mais l'ancien ne retirait pas des éléments clés et les H.S. étaient tout de même nettement plus constructif! (Comme le fameux H.S. de l'hôtel après la 3éme épreuve si je ne dis pas de bêtise^^)

Perso jusque là on ne peut pas dire, en dehors de l'animation lors du "combat" Léolio vs Kurapika, cet anime n'arrive même pas au centième de la cheville de l'ancien. Et je pense qu'énormément de fans d'HxH penseront comme moi vis à vis de ce premier épisode =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je me demande comment tu peux juger hein.C'est que le premier épisode,et le flashback clé sera certainement intégré à la fin de l'examen hunter ou à la fin de Greed Island.Car ce sont les deux périodes les plus appropriées.

 

En tout cas,je voudrai pas dire mais l'anime de GI était vraiment une insulte aux niveaux des dessins comparé au manga et aux premier arc de l'anime.Surtout pour le personnage d'Hisoka

 

1er anime la classe

 

http://lounge.moviecodec.com/images/attachment/hisoka-8204.jpg

 

Anime Greed Island (la tête de hum fais gaffe quand meme....)

 

http://www.nautiljon.com/images/perso/1/5/1/hisoka_151.jpg

 

Dans 1e nouvel anime Hisoka ressemblera à ca qui est un vrai retour aux sources fidèle au manga :

 

http://www.ntv.co.jp/hunterhunter/character/hisoka.html

 

Des liens pour les dessins des autres persos du nouvel anime :

 

http://www.ntv.co.jp/hunterhunter/character/index.html

 

edit mael: que ça ne se reproduise pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je me demande comment tu peux juger hein.C'est que le premier épisode,et le flashback clé sera certainement intégré à la fin de l'examen hunter ou à la fin de Greed Island. Car ce sont les deux périodes les plus appropriées.

 

Alors à la limite après Greed Island ça pourrait passer, mais bon ce ne sera surement pas gégé. Le meilleur moment c'était bel et bien l'épisode un. C'est ce qui lançait vraiment l'intêret de Gon de devenir Hunter. Là on ne sait pas où il a appris que son père était hunter. C'est comme s'il n'en avait jamais rencontré un pour nous, sur quoi peut-il jugé ce qu'est un hunter?

De même, suite à l'examen de Hunter et le passage chez Kirua, quand il revient sur l'île de la baleine, on va juste les voir chez Mito ? Le passage avec l'ours renard sera encore occulté ? Quand parlera-t-il avec Kirua de sa rencontre avec Kaito, etc... Plus le fait qu'on ne voit pas le fait que Gon est apprécié des animaux. Et ça, c'est encore un atout chez les Hunter.

Non pour moi le fait que la scène de Kaito n'ait pas été mise tout de suite est vraiment dérangeante.

 

En revanche il y a au moins un point sur lequel nous sommes d'accord : le style graphique choisit dans Greed Island était nettement moins bien que celui choisit dans le début de l'anime.

(Le seul problème c'est que le nouvel anime se rapproche plus de Greed Island, la coupe de Gon est moins bien, Kurapika fait gamin, les couleurs font aussi claires que G.I., et je pense qu'hormis dans l'ending, les expressions faciales d'Hisoka seront nettement moins réussies que dans l'ancien anime).

 

Par contre comme tu dis, ce n'est que le premier épisode, je ne juge les dessins que de cet épisode, on verra l'évolution. En revanche les voix et les musiques sont mal barrées, et ça ça ne changera pas dans 2-3 épisodes, les seiyuus on en change pas tout les 3 épisodes^^

Les micros H.S. je ne peux pas juger maintenant, hormis ceux de l'épisode 1, par contre l'intrigue je peux déjà la jugée aux vues de ce que j'ai dis plus haut sur certains points. Sur d'autre j'espère qu'ils ne répéteront pas de si grosses erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans entrer dans les détails (ce qu'il manque, ce qu'il ne manque pas...) Je trouve que ce premier épisode donne un très bon feeling. J'aime les dessins et les voix sauf peut-être la tante de Gon qui est bien trop "chialeuse" comparé au manga. Je n'ai pas vu le premier animé donc je ne vais pas comparer.

Concernant le fait qu'il ait appris que son père était hunter, dans la mesure ou l'on ne sait pas qu'il n'était pas sensé le savoir à l'origine, la question n'a pas besoin d'être réglé dans le premier épisode. En revanche il n'est pas assez mis l'accent qu'il veut retrouver son père (là il veut simplement comprendre ce qu'est un hunter, ce qui ne veut pas dire grand chose en fait... C'est juste un type faisant partie d'une association et ayant accès à beaucoup plus de choses que le commun des mortels -et maîtrisant le nen avec l'examen secret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu en vosta.Vraiment bien et je confirme une chose,SPOILER : y'a du sang ^^

 

Bref déjà le nouvel anime commence mieux que le premier.Les scènes sont claires et bien visibles,alors que dans le premier tout était sombre pour faire une censure archi pêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...