Aller au contenu


Hunter x Hunter: Nouvel animé [No Spoil]


Messages recommandés

Puisque certains d'entre vous abordent le sujet en ce qui concerne les nouvelles voix, je tiens à poser la question car ça m'intrigue beaucoup. Pourquoi diable n'ont-il pas reprit les anciens doubleurs ? (ie ceux de la première série). Ça me choque d'autant plus vu que les japonais sont du genre scrupuleux et méticuleux concernant les seiyuus de leur personnages d'anime ( voir la vague de protestation après que la Toei ait décidé de changer les seiyuus des 5 bronzes de l'anime Saint Seiya après la transition entre la partie sanctuaire et celle du Meikai de la saga Hadès). Je trouve ça vraiment étrange ?

 

Je m'attends à des réponses comme tel ou tel doubleur est décédé/malade, mais bon, là c'est tout le casting qui a été changé. Alors quelqu'un pour les éclaircissements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doublage ne me posent pas de problème moi , c'est la censure qui me déçois , je ne veut pas un anime pour des gamins mais un anime dynamique qui reprends la violence du mangas avec des tête et des bras coupés etc... les prochain arcs risquent d'être ratés si ils continuent comme ça , mais a part ça  le rythme est plutôt bien et c'est assez jolie graphiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le plus gros problème du nouvel anime pour le moment c'est l'absence de l'épreuve des sushis. Parce que retirer un passage un minimum important du manga je trouve que c'est vraiment un mauvais signal. Si le but c'est de condenser je veux bien mais ils ont pas intérêt à faire des HS dans ce cas.

 

La censure est plutôt correct, il fallait pas s'attendre à mieux et ça aurait pu être pire.

Les doublages, c'est juste une question d'habitude. Dans quelques épisodes ça ne gênera que les gens qui veulent ne pas être satisfaits.

L'opening est à ch*** mais on s'en fout, il y en aura d'autres et c'est pas vraiment important.

 

 

J'ai jamais lu le manga

 

:o

Lis le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'épisode 7 et il est juste excellent.

 

Pour le premier vrai showdown qu'avait le manga ca part très bien.Déjà c'est dynamique dans l'animation,et au moment ou Kirua fait sa techniques de shadow step je me suis rappellé de l'animation que ca avait dans Jump ultimate star et c'était presque pareil.

Franchement j'ai vraiment pris un vrai plaisir à voir cet épisode,et pis surtout bien content qu'il ai viré cette partie HS moisie ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette épisode est une véritable claque, l'animation est fluide, rn respet total de l'oeuvre avec juste une demi censure (je sens les raleurs dire: nan mais le gros plan quand kirua assassine les deux candidats il est ou abusé la censure etc etc, mais comparé à d'autres anime je trouve que c'est pas la grosse censure d la mort qui tue, on voit bien que kirua les a tué, ont vois le san sur les corps et autours, donc il faut arrété avec cette argument de "wah c'est trop censuré), l'ost est juste génial (seule deffautcette musiue encore mise en avant alors qu'une autre aurait été plus sympas, mais au moins il n'en on pas abusé comme les 6 premiers épiodes) donc voilà, mon avis sur cette épisode, le meilleurs des 7 à l'heure actuel, et il me donne envie de voir les futurs épisode

 

(netero contre le roi, le dogeball contre laser, la tour celeste, roh tellement de chose, je suis impatient maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul qui est agacé par tout les réactions de gon ??? Sans comparaison avec l'ancien animé.

Par contre je trouve que netéro a beaucoups plus la classe que dans l'ancien :D Et je vais peut-être me répéter les mais les voix suit mieux à gon et kirua, hate d'arriver au nen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh là c'est franchement dommage qu'il y ait tant de passage coupé parce que ça engendre des incohérence. Par exemple, l'examinatrice déclare que Hanzo a attiré son attention alors que ça il le fait en connaissant la recette du sushi. Seulement l'épreuve du sushi a été effacé dans cette version.

 

Non seulement la censure est omniprésente (vis à vis d'Hisoka par exemple) mais en plus ils coupent plein de passage.

 

Niveau voix, j'ai du mal à me faire un avis, les deux styles se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh là c'est franchement dommage qu'il y ait tant de passage coupé parce que ça engendre des incohérence. Par exemple, l'examinatrice déclare que Hanzo a attiré son attention alors que ça il le fait en connaissant la recette du sushi. Seulement l'épreuve du sushi a été effacé dans cette version.

 

Non seulement la censure est omniprésente (vis à vis d'Hisoka par exemple) mais en plus ils coupent plein de passage.

 

Niveau voix, j'ai du mal à me faire un avis, les deux styles se valent.

 

Je suis pas d'accord car Hanzo a quand même eu le droit à sa dispute avec Menchi même si c'est pas pour les sushis il a cherché à montrer la simplicité du plat à faire comme il le faisait dans le premier anime.

Dans l'ancien anime on a jamais vu les 2 candidats se faire tuer par Kirua.

Les rumeurs qui disaient que cet anime serait moins violent son pas entièrement vraies car le sang est quand même présent dans plusieurs épisodes.Au moins on a le droit pour l'instant à un anime de bonne qualité avec une censure correcte et non un toriko like(merci).

 

Si je devais donner mes épisodes préféré bah je mettrai dans cet ordre le 7-5-4-2 :

 

Le 7 parce qu'il est génial tout simplement et parce qu'il butte,il a montré que les nouvelles OST de ce nouvel anime correspondait bien au moment fétiche du manga pour le jeu avec Nétéro.

le 5 parce Madhouse a voulu donner un nouveau type de classe à Hisoka quand il tue les candidats,ca montre son vrai style de magicien.

le 4 parce que le flash de Léorio a une musique qui m'a bien ému.

le 2 parce cet anime a montré qu'on pouvait espérer une censure correcte.

 

Je me rend compte une chose,cet anime suit le manga presque à la page près.Je vous invite vraiment à comparer chaque page du manga à cet anime car à quelques détails cet anime respecte très bien les chapitres du manga car les vrais défauts pour moi sont :

 

-Le flashback avec Kaito/Gon et le Kitsume non présent

-Le fait que Gon n'explique pas pour le moment d'ou vient sa canne à pêche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Gon n'explique pas pour le moment d'ou vient sa canne à pêche.

Je n'ai lu que le manga, et je n'ai jamais su d'où venait la canne. Pour moi Gon vient d'un village de pêcheur, il a une canne à pêche, point barre. A priori on en a rien a foutre de savoir d'où vient le skate de Kirua ou la malette de Leorio.

Après c'est tout à fait possible que j'ai raté une case, mais ça peut tout aussi être un rajout du 1er animé pour faire dans le sentimental (j'imagine que c'est celui de son père)  9_9

 

Pour tester, j'ai survolé les premiers épisodes de l'ancien animé pour comparer avec les derniers épisodes sortis, mais MDR quoi.

Je veux bien que l'opening soit meilleur, ou d'autres OST, mais voila quoi, ça s'arrête là. Les couleurs sombres où on ne voit presque rien qui ne donne pas l'ambiance que j'ai trouvé en lisant le manga, à savoir celui d'aventure. Des épisodes à moitié HS (mdr la fille qui veut se venger de Kirua, mais d'où ça sort ça ?), une censure beaucoup plus prononcé, bref voila quoi... Y aura toujours des gens pour dire que FMA B, c'est de la daube à côté du 1er animé (attention je ne dis pas que cette adaptation est du niveau de FMA B, en tout cas pas pour l'instant ^^)

 

Pour moi le seul défaut, c'est le déplacement du FB de Kaito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien animée je me souvient que la canne a pêche est c elle de gin , le père de gon , d'ailleurs cette canne nous manque en ce moment , gon avait un certains charisme en se bâtant avec , c'est vrai que la scène du meurtres , n'étais pas présentes dans l'ancien animée mais elle explique bien les pulsions meurtrières de kiruas , l'ost de hisoka ,cette musique flamenco n'est pas mal du tout et ça  va bien avec le personnage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord car Hanzo a quand même eu le droit à sa dispute avec Menchi même si c'est pas pour les sushis il a cherché à montrer la simplicité du plat à faire comme il le faisait dans le premier anime.

 

Oui, mais on perd cette scène qu'aurait été trop marrante en anime. Et un retrait d'un passage est un retrait d'un passage quel que soit le passage et son importance.

 

Je me rend compte une chose,cet anime suit le manga presque à la page près.Je vous invite vraiment à comparer chaque page du manga à cet anime car à quelques détails cet anime respecte très bien les chapitres du manga

 

Oui, j'ai remarqué ça aussi. Il y a souvent les mêmes plans et angles de vues, c'est bien cool.  :)

 

C'est sûr que pour le moment il est mieux que l'autre, déjà pour les HS, mais il est pas parfait et on trouvera toujours de quoi critiquer.

M'enfin en ne mettant pas le FB au même moment que le manga, ils devaient bien avoir une idée en tête, reste à voir si ce sera mieux.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime ce forum et parce que j'aime vraiment le manga je vais vous remontrer l'extrait qui montre que cet anime est fidèle au manga en image voila,elle illustre les footstep de Kirua :

 

 

kiruafootstepvsnteroman.jpg

 

kiruafootstepvsntero201.png

 

Et oui mojo jojo je suis complètement d'accord avec ce que tu as dit pour la simple et bonne raison,c'est que quand on veut faire l'anime d'un shonen il doit respecter le manga et non en dériver.Surtout que Hunter x Hunter c'était le top shonen avant.

Et non FMA brotherhood ne peut pas être de la daube car c'est l'histoire originale du manga,donc ceux qui sont pas content peuvent passer leur chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce qui est bien, c'est vu que ça démarre au début et qu'il y a plus de 300 chapitres à anime. On ne va pas avoir à se taper des HS.

 

Et enfin on va voir l'arc des insectes avec des beaux dessins... non parce que j'sais pas si vous vous en souvenez mais la moitié des chapitres consacré à cette période sont dessiné un peu à l'arach' ou tout du moins d'une manière shématique (absence de décors, brouillon, voir l'impression que les pages soient dessiné avec le logiciel paint)

 

Donc vivement qu'on en arrive là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir l'habitude de voir ça. Je devrai me faire un fichier word avec une réponse que je pourrai copier-coller...

 

Les chapitres que tu as lu sont des chapitres provenant d'internet, qui ont été scannés à partir de chapitres du weekly shonen jump. Il s'agissait en effet de brouillons. Dans les volumes reliés (que tu peux acheter dans ton magasin préféré), les chapitres sont redessinés.

 

Un petit exemple :

Page brouillon / Page redessinée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai remarqué dans le premier anime.La couleur du T-shirt n'est pas respecté car elle est blue alors que normalement elle aurait bien du être blanche.

En tout cas une chose qui est sure ce que Madhouse s'est appliqué sur ce type de détails.

 

attaquesuprisentrobyeki.jpg

 

gonetkiruawithntero.png

 

Surtout que ils devraient être comme ca dans la suite du manga.

 

gonetkiruawithkaito.jpg

 

Que ca soit dans le design ou la qualité des couleurs Madhouse fait du très bon boulot.Surtout les cheveux de Kirua sont pour moi super bien dessiné dans le nouvel anime.

J'ai perso hate de voir les couleurs des auras du Nen qui à mon avis seront top.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 VA : http://www.anime44.com/hunter-x-hunter-2011-episode-8

 

Bon ok,le passage où Tonpa et son adversaire se préparent à leur combat est juste sublime et annonce que du bon pour le nen vu comment Madhouse gère les effets d'aura. Cette ré-adaptation est vraiment très bonne je trouve,preuve en est que je suis frustré de devoir attendre un nouvel épisode chaque semaine.

 

Prochaine fois on aura droit aux yeux écarlates de Kurapika si je me trompe pas =D. Par contre je me rappelais pas de la couleur de peau bleue de son opposant psychopate là... A voir si ça rendra bien.

 

 

Edit :

PS : @Smilou : T'as remarqué que l'ending d'HxH était du même groupe que l'opening de la saison 2 de Kaiji ?

.. Absolument pas :P j'ai tendance à vite passer les endings,excepté rares exceptions (le premier de Naruto.. :-*). Encore plus quand le groupe de musique a un penchant hard. Mais maintenant que tu le dis,je reconnais la douce voix du chanteur. Bref,merci pour l'anecdote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu. Et je suis d'accord avec Smilou, on attend la suite alors que perso je la connais par coeur, comme quoi l'anime est vraiment bon.

 

Et oui, au prochain épisode on devrait avoir les matchs de Gon, Kurapika et Leorio. Je pense que le match de Kirua et la fin de la tour seront dans l'épisode d'après.

J'ai hâte de voir comment la censure se débrouillera pour le match de Kirua.

 

 

PS : @Smilou : T'as remarqué que l'ending d'HxH était du même groupe que l'opening de la saison 2 de Kaiji ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver que cet épisode était une tueri :D J'ai taper des barres quand tompa se préparai à combattre, si je connaissait pas tous se qui allait se passer j'aurait cru que tompa se serai vraiment fight :)

Mais j'ai vraiment de voir l'épisode suivant et surtout la tour, a cause tompa et de l'énergie qui l'entourait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu. Et je suis d'accord avec Smilou, on attend la suite alors que perso je la connais par coeur, comme quoi l'anime est vraiment bon.

Et oui, au prochain épisode on devrait avoir les matchs de Gon, Kurapika et Leorio. Je pense que le match de Kirua et la fin de la tour seront dans l'épisode d'après.

 

 

Je suis pas trop d'accord.Ce matin j'ai fait le calcul pour comparer les épisodes et le manga par rapport à leur avancement,et il se trouve que 1 épisode correspond bien à 2 chapitres du manga(ce qui est un bon avancement.

On est à l'épisode 8 dans le manga cette partie correspond au chapitre 17.Cet épisode quoiqu'il en soit était plaisant,mais pour être honnête c'est à partir de cette partie que l'examen à commencer à m'ennuyer,je préfère l'épreuve là ou ils sont tous dans l'examen final pour la retrouvailles Irumi/Kirua.

On peut conclure que le match Hisoka vs Gon sera à l'épisode 30 environ  ;D

 

Même si l'épreuve en forêt de l'examen avec les numéros est l'une des meilleure,je trouve néanmoins que y'a meilleur car les meilleures épreuves de l'examen pour moi sont : Survie avec Satotsu/Cuisine/Examen final.

Si le rythme de l'anime suit celui du manga,je pense que l'épisode 45 devrait peut être s’arrêter au moment ou Gon et Kirua rencontre les membre de la Brigade Fantome.

La chose qui m'inquiète pour cet anime c'est si il respectera ou non les tenues vestimentaires des personnages ? Car Hisoka change sa tenue pour la Tour Céleste qui est vachement classe,et Kirua change aussi son style vestimentaire temporairement.

 

Quoiqu'il en soit les arcs que j'ai hate de voir sont ceux de la tour Céleste/Greed Island/Kimera Ants.Je sais plus si je l'ai dit mais je suis pas tant que ça attaché à Kurapika,certainement parce que sa soif de vengeance me déplait car son maitre lui a bien prévenu de son avenir et ce dernier ne veut qu'écouter ce que lui pense.

 

Je pense que je vais vraiment acheter les dvd de cet anime quand ils sortiront car tout bon travail mérite salaire.Si l'anime continue bel et bien la partie Greed Island qui avait des dessins à gerber va avoir le droit à une animation au top elle aussi.Au moins on peut être sur d'une chose Madhouse s'applique sur chaque épisode,et j'ai bien aimé l'épisode 5 là où on voit la scène ajoutée durant laquelle de nombreux candidats échouent.Ces scènes en plus je les vois pas comme du HS car d'une certaines manière on comprend mieux comment certains ont échoué.

 

Pour reparler des voix et des OST je les trouves géniales au final.La nouvelle voix de Gon correspond bien à son charactère naif qu'il a souvent eu,et la voix de Kirua correspond bien à son sale characère qu'il a quand il s'énerve.Surtout que les chamailleries ont souvent eu lieu entre ces 2 persos dont franchement je trouve que les nouvelles voix collent toutes bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que c'est 45 épisode prévu pour le début du manga.Et si y'a une bonne audience l'anime continuera.

 

7 Novembre - 13 Novembre

 

18.1%(19.7%) 11/13 (Sun) 6:30pm-7:00pm Fuji TV Sazae-san

11.9%(14.0%) 11/13 (Sun) 6:00pm-6:30pm Fuji TV Chibi Maruko-chan

11.7%(*9.7%) 11/12 (Sat) 6:00pm-6:30pm NTV Detective Conan

10.6%(*9.8%) 11/11 (Fri) 7:00pm-7:30pm TV Asahi Doraemon

10.5%(10.9%) 11/13 (Sun) 9:30am-10:00am Fuji TV One Piece

*9.1%(*8.8%) 11/11 (Fri) 7:30pm-7:54pm TV Asahi Crayon Shin-chan

*6.6%(*5.2%) 11/10 (Thu) 7:00pm-7:30pm TV Tokyo Pokemon: Best Wishes!

*6.3%(*6.2%) 11/13 (Sun) 9:00am-9:30am Fuji TV Toriko

*5.1%(**.*%) 11/12 (Sat) 8:35am-9:00am ETV Curious George TV

*5.1%(--.-%) 11/13 (Sun) 8:30am-9:00am TV Asahi Suite Precure

 

-------------------------------

 

*4.8%(*4.6%) 11/09 (Wed) 7:00pm-7:27pm TV Tokyo Inazuma Eleven GO

*4.1%(*4.1%) 11/13 (Sun) 10:55am-11:25am NTV Hunter × Hunter

*3.9%(*3.4%) 11/11 (Fri) 4:30pm-5:00pm NTV Soreike! Anpanman

*2.9%(*2.9%) 11/13 (Sun) 7:00am-7:30am NTV Beelzebub

*2.6%(*2.7%) 11/10 (Thu) 12:55am-1:55am Fuji TV Un-Go/Guilty Crown

*1.7%(*1.1%) 11/13 (Sun) 7:00am-7:30am TV Asahi Battle Spirits: Heroes

*1.6%(*1.8%) 11/08 (Tue) 12:59am-1:29am NTV Chihayafuru

*1.4%(*1.2%) 11/13 (Sun) 6:30am-7:00am TV Asashi Digimon Xros Wars: Toki o Kakeru Sh&#333;nen Hunter-tachi

*0.7%(*0.6%) 11/11 (Fri) 3:43am-4:13am NTV 07-GHOST (Rerun)

*0.4%(*1.1%) 11/08 (Tue) 2:29am-2:59am NTV Supernatural: The Anime Series

 

Pour l'instant c'est bien parti.Car il reste dans le top des anime regardé,même si il est dans la moyenne faut au moins ca.

Quelqu'un update toute les semaines les audiences des animes sur jv.com.Et 4,1% ca reste correct pour ce qui est des premier épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais je vais mettre le commentaire de quelqu'un sur l'audience de l'anime au Japon.C'est celui à qui on doit les chiffre mis à jours des audiences alias Stupre de jv.com

 

 

Tout dépend des audiences. L'épisode 8 ayant fait 5%, elles semblent sur la bonne voie...Le problème, c'est que l'anime a des audiences catastrophiques auprès des enfants alors que c'est eux la cible principal.

 

&#12302;&#19990;&#24111; &#20491;&#20154;.KID TEN M1&#12288;M2&#12288;M3&#12288; F1&#12288;F2&#12288; F3&#12303;

*4.4 *2.2 *1.2 *2.3 *2.5 *3.9 *0.2 *4.8 *1.7 *2.4&#12288;10/02 Ep.01

*3.8 *1.7 *0.0 *4.6 *2.4 *1.2 *1.4 *2.7 *1.5 *1.6&#12288;10/09 Ep.02

*4.0 *1.8 *1.4 *3.8 *4.2 *2.1 *0.7 *3.3 *0.8 *1.0&#12288;10/16 Ep.03

*4.5 *2.1 *1.5 *4.1 *1.9 *5.0 *1.0 *3.1 *2.6 *0.7&#12288;10/23 Ep.04

*3.9 *1.7 *1.2 *2.4 *0.4 *4.3 *1.3 *1.8 *1.8 *1.3&#12288;10/30 Ep.05

 

KIDS &#65306;&#12288;4&#65374;12 ans

TEEN &#65306;&#12288;13&#65374;19 ans

M1&#12288; &#65306; hommes 20&#65374;34 ans

M2&#12288; &#65306; hommes 35&#65374;49 ans

M3&#12288; &#65306;hommes de plus de 50 ans

 

F1, F2, F3 idem avec les femmes.

 

La source des chiffres d'audience tout public :

 

http://hato.2ch.net/test/read.cgi/anime4vip/1321389296/435

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Le problème, c'est que l'anime a des audiences catastrophiques auprès des enfants alors que c'est eux la cible principal. 

C’est ça la grosse bêtise , l'anime ne devrait pas avoir pour cible les enfants mais plutôt une tranche d'âge a partir de 12 ans  et idem pour les femmes , je pense pas qu'ils vont pas apprécier , j’espère qu'ils vont le diffuser indépendamment des audiences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au changement d'heure ,je pense que ca serait annoncée depuis un long moment si ca changeait.Faut pas oublier que c'est NTV qui est chargé de la censure pour l'anime.

 

Et façon si NTV saccage cet anime avec une censure pourrie,l'anime aura audience zéro.Mais jusque là si l'audience augmente c'est que justement ca plait au fan du manga.

NTV a bien conscience que Hunter x Hunter est le top shonen c'est bien pour ca que je pense qu'ils doivent montrer un minimum d'indulgence pour les épisodes comme ils l'ont toléré pour l'épisode 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...